Invités

Netanyahou et Macron : écumeurs des mers

Par Khider Mesloub.

 

Netanyahou et Macron : écumeurs des mers

La France et Israël ont en commun d’être gouvernés par des dirigeants qui s’adonnent au plus vieux métier du monde : la piraterie. A quelques heures d’intervalle, Netanyahou comme Macron ont, respectivement, attaqué des bateaux  dans les eaux internationales.

Le premier écumeur des mers, un tueur de mères palestiniennes, Netanyahou, a envoyé ses forces navales dans les eaux internationales et palestiniennes pour attaquer la Flottille Global Sumud, qui se dirigeait vers Gaza pour briser le blocus et acheminer une aide humanitaire. Le porte-parole de la flottille a indiqué que plusieurs navires et militants ont été attaqués et détenus par Israël. En effet, selon plusieurs sources, 39 navires ont été interceptés et 443 militants arrêtés. Les militants arrêtés ont été convoyés en Israël par le port d’Ashdod pour être incarcérés au centre pénitentiaire de Ketziot, le plus grand d’Israël, connu pour ses conditions de détention inhumaines.

Ainsi, l’opération de piraterie menée par les flibustiers terroristes  israéliens a abouti au kidnapping de centaines de militants de la Flottille Global Sumud. Ces militants capturés sont désormais emprisonnés dans un centre de haute sécurité, situé dans le désert du Néguev.

Pour rappel, la Flottille Global Sumud, comprenant environ 45 bateaux avec à leur bord des personnalités politiques et des militants, était partie d’Espagne en septembre dans le but de briser le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza, frappée par la famine.

Le second, Macron, détrousseur des petites gens de France, a ordonné à la marine nationale d’intercepter un navire suspecté d’être russe.

Aussitôt, le président russe, Vladimir Poutine, a critiqué vertement cet arraisonnement, le qualifiant d’acte de «piraterie» et contestant tout lien avec la Russie. «Le pétrolier a été arraisonné dans les eaux neutres, sans aucun fondement. Visiblement, ils cherchaient quelque chose, des marchandises militaires, des drones, ou des choses comme ça. Mais il n’y a rien de ça là-bas», a déclaré le chef du Kremlin.

Comble du cynisme, Macron le corsaire, qui a ordonné l’opération de piraterie contre le navire «russe», a demandé, ce jeudi, aux autorités israéliennes, dirigées par Netanyahou le forban, d’agir dans la légalité concernant la flottille pour Gaza. «Nous demandons que tous nos compatriotes soient protégés», a-t-il dit lors d’un point presse à l’issue d’un sommet européen à Copenhague. «Rien ne peut justifier des opérations qui ne respectent pas le droit international», a-t-il martelé.

Ainsi, ironie de l’histoire, Netanyahou et Macron, ces deux brigands des mers des temps modernes, ont réactivé la piraterie.

Le comble, ces opérations de piraterie menées par la France et Israël interviennent au moment où la lutte contre la piraterie maritime a été inscrite comme priorité internationale. Notamment contre les forbans du XXIe siècle, les fameux pirates somaliens qui sillonnent les eaux au large de la corne de l’Afrique.

La piraterie ou prédation en mer est un phénomène aussi vieux que l’invention des premiers bateaux. Pendant des siècles, en particulier entre le XVIe et le XVIIIe siècles, corsaires, pirates et autres flibustiers écumaient les mers du globe en quête de navires marchands à attaquer et à piller. C’était l’âge d’or de la piraterie.

Dans l’Antiquité, notamment en Grèce, à l’époque où la piraterie était une activité socialement acceptée, l’asservissement des ennemis étaient admis comme une circonstance de la guerre.

Pour les brigands des mers des temps modernes, les génocidaires israéliens, l’attaque contre des navires civils humanitaires, l’arrestation de ses équipages et leur incarcération sont considérées comme une circonstance normale de leur guerre d’extermination menée contre les populations civiles palestiniennes et leurs soutiens, les militants de la Flottille Global Sumud.

 

Khider MESLOUB

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

5 réflexions sur “Netanyahou et Macron : écumeurs des mers

  • Francis

    Pendant des siècles, des pirates arabo-musulmans d’Afrique du Nord ont attaqué les bateaux européens qui naviguaient en méditerranée, ils ont fait une multitude de razzias sur les côtes européennes pour piller et capturer les habitants pour les vendre comme esclaves.
    L’opération contre le navire prétendument russe est effectivement ridicule. L’extrême droite israélienne est effectivement autant criminelle que le Hamas. Le talmudisme est une idéologie aussi abominable que le nazisme, le communisme et l’islamisme, oui c’est exact, mais ne faites pas de hiérarchie entre les entreprises du diable.

    Répondre
  • Ping : Netanyahou et Macron : écumeurs des mers | Boycott

  • Ping : Netanyahou et Macron : écumeurs des mers – CharlotteSarahLouiseInconnue.wordpress.com🇫🇷💖🇫🇷 compte de secours 🇫🇷💖🇫🇷sarahc351.wordpress.com depuis 2009 et 5 blogs suspendus le 8 Septembre 2022 #wordpressCensure #StopCen

  • Normand Bibeau

    A l’exposé COUP DE POING EN PLEINE GUEULE du camarade Mesloud, à ces pirates-flibustiers-corsaires MACROFASCISTES et SIONAZIS , on peut ajouter que ces ACTES de BARBARIE TERRORISTE INFÂMES, perpétrés en toute impunité, voire avec l’aval de toutes les puissances capitalistes mondiales, U$A, leur «parrain-godfather-Dad-mafieux» à tous, en tête, suivi de ses va$$aux criminels européens,arabes et mondiaux et dans un silence complice des renégats des BRICS+ou -, aspirant hégémons chinois et russe,en tête, qu’il s’agit là du dernier acte en liste pour le prix Nobel de l’anéantissement final de la feuille de vigne du droit international des océans instauré frauduleusement après la Seconde guerre mondiale mortifère et ses 60 millions de morts, ces centaines de millions de blessés et ses billions et billions de dommages, une guerre qui a plongé l’humanité aux portes de l’enfer sur terre.

    Effectivement, comme l’écrit Donald Rothwell, expert australien de droit international, pour «The Conversation», texte publié par Spirit’s FreeSpeech, le 4 octobre 2025:«[L]’interception par Israël de la flottille humanitaire, GLOBAL SUMUD FLOTTILLA, pour Gaza, à 70-80 milles marins aux larges des côtes de Gaza, en eaux internationales, constitue UNE VIOLATION FLAGRANTE DU DROIT INTERNATIONAL».

    Ainsi, après un harcèlement par drones, des attentats terroristes par le largage d’explosifs depuis ces drones menés sans répit par les mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens, ces «monstres abominables à visage humain»,ont porté l’odieux et l’abjection de la violation du droit international à son apogée en arraisonnant, terrorisant, arrêtant, déplaçant, détenant, emprisonnant, torturant et déportant pour certains,les marins naviguant en toute légalité dans les Eaux internationales conformément à la Convention de l’ONU sur le droit de la mer («CNUDM»),aussi appelée: «Convention des océans», adoptée à Montego Bay ( Jamaïque), le 10 décembre 1982 et entrée en vigueur le 16 novembre 1994 dont 165 États incluant l’Union européenne dont l’État français sont parties, à l’exclusion évidemment des États VOYOUS U$A et l’État SIONAZI israélien.

    La CNUDM n’est, en réalité, n’est que la codification du droit maritime «coutumier» en vigueur auparavant, auquel fut ajouté des développements pour les fonds marins, ZEE, protection de l’environnement marin, etc. (Accords de 1994 et de 1995; Traité de BBNJ, 2023).
    Ainsi, la CNUDM réitère en la codifiant la «liberté de navigation et d’accès sans contrainte aux eaux internationales», et la «limitation des pouvoirs de tout État côtier sur ces eaux internationales».

    En arraisonnant la Flotille, l’État des mercenaires génocidaires SIONAZIS violait de manière flagrante les aricles 87 et 89 du CNUDM et aucune exception prévue à l’article 110 ne s’appliquait.L’État SIONAZI a invoqué fallacieusement l’exception du Règlement de San Remo sur le droit international applicable aux cas de conflits armés au nom du blocus maritime total de Gaza imposé par l’autorité occupante SIONAZIE depuis le 3 janvier 2009, alors que ce blocus même a été condamné par l’ONU et déclaré: «ILLÉGAL car constituant une punition collective interdite par les articles 33 et 55 de la IV Convention de Genève de 1959» (A/HRC/15/21: Position du Conseil des droits de l’homme de l’ONU,2010 + Rapport Palmer,ONU,2011), complété par la décision interlocutoire de la Cour Internationale de Justice («CIJ») du 26 janvier 2024 ( ICJ Reports 2024,p.3), sur la «prévention et la répression du génocide» que viole aussi l’État SIONAZI présentement à Gaza en ayant recours à la famine pour punir collectivement tous les gazaouis.
    L’État des mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens de «cette populace réactionnaire en entier», viole, bafoue et foule aux pieds TOUTES LES RÉSOLUTIONS DE L’ONU en toute impunité sonnant le glas du DROIT INTERNATIONAL INSTAURÉ SOUS LA DICTATURE DU CAPITALISME MONDIAL.

    Au delà, de la violation flagrante du droit international maritime ( CNUDM), les mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens et leur pupille, le roitelet rotchilliens en bottillons cloutés, Micron 1er, en recourant à un arraisonnement de navires battant pavillon étranger, dans les eaux internationales par leurs forces armées, en l’absence d’aucune exception prévu à l’article 110 de la CNUDM ( ex: état de guerre, piraterie, traites d’esclaves, absence d’identification ou émissions non autorisées), engagent leur responsabilité internationale en violant l’article 2§4 de la Charte de l’ONU commettant un ACTE HOSTILE D’AGRESSION pouvant conduire à une DÉCLARATION DE GUERRE (CDI 2001; arts 39 et 51 de la Charte de l’ONU).

    A suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture