Rien de nouveau sur la Terre. N’oubliez pas que Huxley, précisément en visitant New-York, a prédit ça que se passe actuellement… Un monde merveilleux. De l’individu, chose que je suis d’accord, nous passons au groupe, donc au commencement de l’Homme d’il y a 100 000 ans. Animal grégaire avec intelligence reptile. Très content pour la Chine, mais très déçu pour l’humanité.
Je ne puis considérer cette technologisation à outrance enviable, par contre, rechercher son indépendance et donc son autosuffisance, comme du bon sens.
La plus grande différence aujourd’hui entre la Chine et la France-on pourrait le dire de presque tous les pays européens- est que la France est dirigée par un « groupe » dont le but est de détruire son propre pays, civilisationnellement et matériellement, et que la Chine est dirigée par un « groupe » qui veut la prospérité de son pays.
Je pense que le développement de la technologie aujourd’hui, et cela depuis bien longtemps, méconnaît la nature profonde de l’homme, fait perdre sa singularité à chaque créature et détruit finalement l’homme.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2026/02/o-que-descobri-na-china-viagem-por-um.html
Rien de nouveau sur la Terre. N’oubliez pas que Huxley, précisément en visitant New-York, a prédit ça que se passe actuellement… Un monde merveilleux. De l’individu, chose que je suis d’accord, nous passons au groupe, donc au commencement de l’Homme d’il y a 100 000 ans. Animal grégaire avec intelligence reptile. Très content pour la Chine, mais très déçu pour l’humanité.
Je ne puis considérer cette technologisation à outrance enviable, par contre, rechercher son indépendance et donc son autosuffisance, comme du bon sens.
La plus grande différence aujourd’hui entre la Chine et la France-on pourrait le dire de presque tous les pays européens- est que la France est dirigée par un « groupe » dont le but est de détruire son propre pays, civilisationnellement et matériellement, et que la Chine est dirigée par un « groupe » qui veut la prospérité de son pays.
Je pense que le développement de la technologie aujourd’hui, et cela depuis bien longtemps, méconnaît la nature profonde de l’homme, fait perdre sa singularité à chaque créature et détruit finalement l’homme.