TOUT CE QU’IL FAUT

TOUT CE QU’IL FAUT

Cet article est aussi disponible en anglais, en italien et en espagnole ici:
Articles du 6 avril[25915]

Rester loin de tout
Sans télé ni journaux.
Voyager sans bagages.

Voir Milan au printemps,
Les roses, les lilas
Et les jonquilles.
Pourquoi pas?

Tout commence par trois.
Trois cafés, trois repas,
Trois verres de vin.

Tra-la-la.
Tra-la-la.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

3 réflexions sur “TOUT CE QU’IL FAUT

  • 7 avril 2023 à 17 h 14 min
    Permalien

    Excellent :))))

    La région de Milan est en effet l’une des plus belles au monde …. et partir d’elle, les paradis terrestres, montagneux ou maritimes s’offrent a vous dans toutes les directions a quelques heures a peine de route…. et j’imagine le printemps encore plus….or que, hélas, les Italiens se sont arrangé pour rendre ces régions des havres de paix pour les élites de tout poils, souvent inaccessibles aux prolo de ce monde ! …. tout comme les belles Italiennes qui viennent avec ! :))) hélas !

    Quoique Milan… c’est sûr que c’est la ville de prolo par excellence, mais celle aussi des grands bourgeois et aristocrates comme je disait, et les pires d’entre eux comme les mafieux…:))), la ville qui possède des avenues ou les chemises peuvent coûter jusqu’à 2000 euros, les vestons 5000 ou 10.000 euros et plus, les chaussures de même… et cinq cent mètres plus loin, trouver les mèmes marques et les mêmes produits 10 fois moins chers…! :))) Pourtant, les riches iront s’acheter le même produit a 10 fois son prix, parce qu’il aura six mois d’avance sur les étals ! et c’est aussi la ville donc ou les Riches deviennent pauvres, a cause des dépenses de leur femmes…:))), car un homme aussi riche soit-il se fera plaisir avec deux ou trois achats dans le genre, pendant que les femmes elles, il y en aurait qui s’achètent des robes et des ensemble a partir de 10.000 euros, ou alors 20.000 en montant, et le même prix pour les sacs a main, les accessoires, les talons hauts ou les sandales de plage ! :))) …. Non vous ne rêvez, pas, et ce n’est pas une blague, a Milan, vous pourrez dépenser un million en deux jours, et devoir emprunter de l’argent pour la quitter ! :))) si vous êtes riche et bourré d’ego démesuré et marié bien entendu ! :)))

    Les Italiens du Nord ont pourtant perdu la main face aux allemands principalement qui leur ont tout copié ou volé ou presque ! A commencer par l’industrie automobile depuis que des constructeurs comme BMW ou même Mercedes et VW et le reste (Opel…etc) n’ont fait que voler les concepts de moteurs et de design aux Italiens et ont mis le paquet pour développer le tout ! et parmi les constructeurs Italiens copiés dans ce registre, il y a bien sûr Fiat, devenue aujourd’hui une écurie de voitures pour le tiers-monde, et Alfa Roméo, qui jadis et jusqu’à ce jour en fait construit les plus belles voiture au monde, mais qui manquent de  »compétitivité » et se résorbent a cibler des niches de marchés distincts… sans jamais arriver a percer ou faire des ventes ! Encore aujourd’hui, le confort et la précision de conduite et celle du volant d’une Alfa Romeo n’a pas d’équivalent sur le marché… c’est d’ailleurs eux qui inspirent ou équipent en moteurs les Ferrari ou les Maserati de ce monde… mais en terme d’équivalent chez les allemands, ces derniers leur ont volé la vedette depuis 40 ans, et plusieurs procédés mécaniques ou même de chassis !

    Quel beau et doux pays l’Italie….! ses vins, sa bouffe et sa dolce vita… que vous y habitiez Gênes, Milan ou Florence dans le nord, ou encore Naples, Rome ou Bari dans le sud ou alors Palerme en Sicile, ce pays est une véritable promenade pour amoureux, et lorsqu’ils sont fauchés comme maintenant, il y voyagent en scooter et vespa, sans perdre un grain du charme de cette botte italienne qui botte dans le cul de ses rivales françaises de la French riviera ou la côte d’Azur !

    Vou avez décidément du goût mon cher John… et pas des moindres ….mais plutôt dispendieux :))) préparez juste les millions a dépenser mon cher !:)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *