14 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: POUTINE HYPNOTISE LE NET

  • 8 avril 2015 à 0 h 35 min
    Permalink

    M. Laurendeau c’est de vous ça? C’est mauvais…

    Répondre
    • 8 avril 2015 à 5 h 56 min
      Permalink

      Je vous remercie de votre commentaire…
      Expliquez-moi en quoi c’est mauvais…
      Respectueusement…

      Répondre
      • 9 avril 2015 à 19 h 45 min
        Permalink

        Un mème internet est une idée propagé sur internet pour faire le ‘buzz’ comme on dit. Ayant la certitude que ces mèmes ont été créé par vous et n’ont pas été propagé hors de ce site, ils ne peuvent pas être considérés comme des mèmes puisqu’ils ne font pas le buzz.
        Ceci dit, il est clair que vous transmettez une critique personnelle sur la politique et vous n’êtes pas condamnable pour ça, c’est le mandat des 7duquebec. On sent une exaspération évidente de votre part à l’égard de l’engouement des internautes pour le président Poutine. Vu que ‘l’article’ nous donne aucune piste de réflexion sur cette exaspération, le message rate sa cible. Alors je vous met au défi de nous pondre un article qui cerne vos réflexions et nous permette de mieux comprendre votre point de vue. En plus que des mèmes internet ne sont pas de calibre intellectuel pour le site des 7duquebec à mon avis.

        Répondre
        • 9 avril 2015 à 22 h 47 min
          Permalink

          Un mème est un dispositif iconico-textuel spécifique comme un épi de maïs est un épi de maïs. Un épi de maïs n’a pas besoin de faire le « buzz », comme vous dites, pour faire ce qu’il a à faire dans notre pâté chinois vespéral. Il en est autant du mème, connu ou méconnu, dans nos intellects. Celui-ci fonctionne ici parfaitement puisqu’il vous indispose.
          Je ne « buzz » pas, moi. Je pense. Je ne sers aucun pays non plus. Sauf si vous pouvez me nommer un pays athée, marxiste et prolétarien, je ne sers personne. Certainement pas la Russie non-soviétique et certainement pas les ricains impérialistes.
          Je rejette aussi fermement la doctrine fort en vogue en ce moment du «si t’es pas avec moi t’es avec l’autre». Je la laisse aux Reagan-Bush et aux Yeltsine-Poutine, que je renvoie dos à dos.
          Je ne prend pas non plus les articles de commandes. Je suis un penseur libre. L’êtes-vous?

          Répondre
          • 13 avril 2015 à 4 h 55 min
            Permalink

            Après avoir parcouru quelques-uns de vos articles et avoir jeté un coup d’œil au Carnet d’Ysengrimus, j’ai pu cerner un peu mieux qui vous étiez et je vous avoue avoir été impressionné par votre plume et le raffinement de votre pensée (sans pour autant adhérer). Je crois avoir compris pourquoi Poutine n’est pas votre tasse de thé. Corriger-moi si je me trompe mais je crois que vous avez une aversion pour la religion et par le fait même, un dédain pour ses pratiquants. C’est par l’intermédiaire du blog d’Oscar Fortin que je suis venu surfer sur votre site. J’ai pu constater en lisant vos commentaires sur son article (ou plutôt sur sa personne), que vous ne cachiez pas votre mépris. Je trouve ça déplacé que « l’équipe » de l’édition publie son article et le méprise par la suite… Vous êtes un libre penseur c’est bien, mais pour qu’une équipe fonctionne il faut se priver d’une part de liberté et penser aux autres aussi.

          • 13 avril 2015 à 6 h 16 min
            Permalink

            Essayez: Poutine se pose en sauveur des peuples mais il finance et s’appuie lourdement sur tout ce qui est d’extrême-droite en Europe occidentale. La Russie non-soviétique choisit donc de jouer la réaction pour déstabiliser son ennemi. Elle le fait par conviction, en plus. C’est socialement régressant et cela donne aux Ricains (qui restent l’impérialisme de loin le plus nuisible) une solide base d’autolégitimation dans le vaste cloaque du centrisme occidental.

    • 8 avril 2015 à 11 h 57 min
      Permalink

      C’est surtout insignifiant à la manière Reader’s Digest anglo pour les chiottes..

      Répondre
      • 8 avril 2015 à 12 h 39 min
        Permalink

        Cher monsieur, je prend acte de votre commentaire.
        Il marque un apport crucial au débat. Et je comprend parfaitement que vous fassiez cause commune avec ce monsieur Poutine. Votre admirable harmonie d’idées avec cet important intervenant politique ne laisse pas de place pour le doute.
        Respectueusement…

        Répondre
  • 15 mai 2017 à 6 h 43 min
    Permalink

    EXCELLENT CE WARNING CHER YSEMGRIMUS.
    ON VA PAS QUITTER UN CLAN IMPÉRIALISTE POUR SE METTRE SOUS LE JOUG DE L’AUTRE CLAN – LE CLAN OPPOSÉ.
    ON REJETTE LES DEUX À LA FOIS – VOILÀ L’ESSENCE DU MESSAGE POUR CEUX QUI N’ONT PAS COMPRIS
    ROBERT BIBEAU http://WWW.LES7DUQUEBEC.COM

    Répondre
  • 15 mai 2017 à 16 h 07 min
    Permalink

    Il faut croire que c’est encore d’actualité…

    Répondre
  • Ping : À propos de la posture victimaire dans la fachosphère « Le Carnet d'Ysengrimus

  • Ping : LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: POUTINE HYPNOTISE LE NET | Raimanet

  • 27 juillet 2020 à 22 h 05 min
    Permalink

    Bien vu Ysengrimus ! les Poutineurs et Poutineuses ont fait des ravages dans les rangs de l’extrême gauche, en particulier sur la guerre en Syrie… ainsi les photos et videos insoutenables d’enfants égorgés par les  »Chabiha de Assad », ou éclatés sous les obus de son armée ou des russes, n’étaient que des fake fabriquées par les  »terroristes sunnites » :))), les millions de refugiés, les villes gigantesques détruites au complet,  »c’est les terroristes sunnites », des femmes syriennes, hier profs ou fonctionnaires, ou étudiantes, ou prolétaires ayant succombé sous la torture la plus inhumaine comme leur enlever la peau vivantes,  »c’est les terroristes sunnites », les femmes avec enfants qui vivent dans des tentes improvisées dans les rues du monde arabe et de Jordanie,  »c’est des terroristes sunnites »…. Bref, nous avons ici dans les 7 du Québec un  »grand journaliste » à la plume acerbe qui publie ses torchons qui vont dans la même direction, mais c’est qu’il écrit bien le con…:)) il est doué pour un certain style qui a du panache, mais qui se prétend l’héritier de Ho chi Minh, l’ombre du Ché, le héros de la  »cause palestinienne », le garant de l’équilibre EST-OUEST, le bouclier interstellaire contre la  »sauvagerie sunnite », et le représentent et  »Mahdi » de l’auguste et saint Poutine sur terre, bref, plus Poutineur-baratineur que lui tu meurs ! :)))

    le défi fut grand pour moi je vous assure pour comprendre chaque fois les motivations de chaque Poutineur et Poutineuse ! il ne faut pas hésiter à entrer dans un véritable labyrinthe  »psycho-mediatico-politico-culturalico-religiosico-socialico-personifialico-Poutinico-merdico merdique juste pour commencer a`y voir un peu plus clair !:)))))))))) (vous m.excuserez cette trouvaille linguistique, mais elle était nécessaire :))) ) Bref, il y en a pas deux qui soutiennent Poutine pour les mêmes raisons, c’est un foutoir ideologique intense qui attire toutes sortes de zozo pseudo gauchistes, ou qui se prennent pour des gauchistes du sentier lumineux…et chacun y va de son referentiel aussi bien que de son vécu et ses origines pour justifier le fanatisme pro poutine !

    Poutine qui n’a pourtant rien d’un communiste, archi milliardaire, assassin professionnel, caporal semi analphabète du KGB, et l’un des architectes du modèle mafieux de la Russie actuelle, il a contribué et construit un modèle de repression féroce et sans pitié aussi bien anti soviétique et anti communiste des militants durs de la première heure, que de tout autres orientations et sensibilités politiques russes et non russes chez quiconque qui a cherché à remettre en cause son modèle même parmi les siens ! et bien entendu lorsqu’il a vu que les Russes lui tiennent tête, et ne font pas dans leur pantalon comme il s’attendait suite a la politique de terreur et d’assassinats extra judiciaires qu’il a instauré, il essaie de jouer au nounours depuis quelques années, il paie une fortune des agences de com et de marketing pour lui retaper son image d’assassin au sang froid, et il utilise tout l’appareil sécuritaire et les fonds du pauvre contribuable russe pour financer des opérations permanentes de  »mouches électroniques », de parasitage, d’intrusion dans les processus d’elections là ou c’est possible via les média sociaux les plus influents et il n’a pas le moindre remord après une vie entière de charcutage et de crimes de masses ordonnées à l’armée russe!

    Poutine…..avec ses lunettes de soleil, sa com bon enfant et ses discours à la con, on croirait presque que c’est un touriste inoffensif, un caissier de super marché ou un gardien de sécurité qui vaut que dalle ! …. ohhhhh que non !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *