10 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: OTAN EN EMPORTE LE VENT

  • 16 juillet 2018 à 3 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Robert !
    Puis-je me permettre de te transmettre cette analyse du 20/12/2016 que j’avais titré également « OTAN en emporte le vent » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/20/otan-en-emporte-le-vent/
    Et également celui-ci intitulé : Avec l’OTAN va, tout s’en va…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/21/avec-lotan-va-tout-sen-va/
    Qui m’a été inspirée par la chanson de Léo Ferré. Il y a la retranscription en lien de Bachar Ja’Fari du 19/12/2016 car comme d’hab, YT a passé le robot nettoyeur et m’a supprimée la vidéo.
    Ce qui est le plus dingue c’est que Dailymotion si met aussi à passer le robot nettoyeur…

    Répondre
    • 17 juillet 2018 à 9 h 40 min
      Permalien

      Le calembour bateau OTAN EN EMPORTE LE VENT est attesté dans la littérature spécialisée depuis au moins 2008.
      OTAN EN EMPORTE LE VENT
      Et en fait, il remonte à bien plus loin que ça: 1972-1974 environ… sinon plus tôt encore.

      Répondre
  • 28 mars 2022 à 2 h 26 min
    Permalien

    Nous parlons ici d’adultes mûrs et vaccinés ! l’Otan, la Russie, la Chine, l’Inde, Israël et quelques autres petits joueurs, sont tous mouillé dans ce juteux business, et ils arment autant leur clients que les ennemis de leurs clients ! Tous aussi, développent des armes biologiques et chimiques, et tous développent des armes nucléaires, des armes supersoniques, et tous, promeuvent l’art de la guerre, celui de la haine, et non celui de la paix… malgré les discours et malgré les faux semblants !

    Et il est vrai que certains adultes d’entre nous, tout aussi mûrs et vaccinés, brandissent d’autres armes tout aussi meurtrières comme les ressources naturelles, le pétrole et le gaz, les minerais, l’or, les diamants, l’eau, et le Cash, le commerce, le contrôle des prix et la finance, l’agriculture, et même des ressources humaines !! : le prolétariat a deux sous… ! toutes les ressources en faits sont susceptibles d’être militarisées depuis longtemps aussi ! et faire des ravages et les guerres de ceux qui les utilisent, au même titre que les marchands d’armes !

    Aujourd’hui, nous avons atteint le seuil de huit milliards d’habitants sur la planète…. dont deux milliards sont des enfants, six sont des adultes. une planète qui soit le théâtre d’une gigantesque lutte des classes mondialisées cette fois ! et qui, bien que vivant de bout en bout de la planète sous des conditions aux antipodes les unes des autres, sont pourtant reliées aujourd’hui par les mêmes standards technologiques. par Internet, par Facebook, par Youtube, et qui, de plus en plus, parlent la langue d’une seule et même culture, celle de la consommation… et pas que… ils parlent la langue de la culture du capitalisme ! et l’apprennent à leurs enfants !

    Les guerres qui éclatent à l’improviste comme maintenant en Ukraine ne sont pas nouvelles, elle surviennent partout et depuis toujours…et ne font que confirmer que la paix n’est pas à prendre pour acquis ! malgré le progrès, malgré les discours  »mondialistes » de paix, et malgré les festivités mondialistes comme les jeux olympiques de Sochi, de Pékin ou d’ailleurs…. ! les enfants Ukrainiens qui ont été assassinés lors de cette guerre, ou la petite fille jadis championne olympique de gymnase qui a reçu une balle qui lui a éclaté la mâchoire, la gorge et le cou et n’a survécu que par miracle, étaient avec leurs parents à mille lieues de penser qu’une chose pareille pouvait se passer, et que tout leur pays doive se déplacer et vider les villes du jour au lendemain ! De même pour les enfants du Yémen, ceux des Rohingyas au Sri lanka, ceux des déplacés de zones de guerres d’Afrique partout et tout le temps…ou hier encore en occident, ceux des Polonais et de toute l’Europe, les enfants Russes et les enfants anglais, finnois, suédois ou norvégiens et enfin les enfants allemands qui les ont rejoints a la fin de la guerre… tout autant ! Et pendant qu’ici chez nous au Canada, on ressort ces histoires de ces enfants de premières nations, qu’on a enlevé à leurs parents pour les emmener subir un traitement de camps de concentration chez les  »religieux » en plus et avec la bénédiction de l’état Canadien !

    Sommes nous à l’abris de guerres et de haines subites ?! est ce que la paix est vraiment acquise au deux milliard d’enfants sur la planète ?! absolument pas ! nulle part sur la planète, et peu importe ou…. la paix est la chose la plus frivole et la plus légère des valeurs que nous pensons être durable…et ne faisons rien pour consolider… par nos comportements et par nos haines enfouies nous les adultes ! jusqu’a quand ?

    Enfin, j’ai vu dernièrement un documentaire sur la deuxième guerre mondiale, c’est pas un sujet que j’aime trop fouiner pourtant… mais c’est quasiment inévitable, cette guerre nous colle encore a la peau…. ! Bref, et j’y apprenait que lors de l’offensive Allemande en Russie, beaucoup de familles Ukrainiennes et Russes dans les villages, fuyaient avec les enfants sur des chariots en plein hiver pour soit mourir sur les routes, soit mourir perdu dans les campagnes glaciales… les femmes pouvaient trainer jusqu’à une douzaine d’enfants affamés, des vieilles et des vieux incapables de marcher, et connaissaient ainsi une fin terrible par dizaines milliers ! … inutile de dire que même si j’ai été exposé à ce genre de récit véridique sur la 2ème guerre mondiale plusieurs fois dans ma vie …. a chaque fois que vous revisitez cet épisode noir de l’histoire, vous êtes choqué comme si c’était la toute première fois que vous l’apprenez !

    Et pas plus tard que la semaine dernière aussi, alors que je regardait les news de mon pays d’origine ou celles d’Afrique, j’y apprenait que des familles crevaient de faim et de soif dans les déserts en tentant de fuir leurs pays, et des milliers d’adolescents sont encore entrain de mourir noyés dans la Méditerranée ou dans les camps de prisonniers en Libye !

    Et avec tout ceci… vous trouvez encore des chantres de la guerre aujourd’hui et des Pro poutine, Pro guerroyeurs de tous poil, et nazillons sur le point de vouloir en découdre avec vous rien que dans les commentaires sur des billets d’actualité ! vous trouvez des femmes prôner des idées que la guerre d’agression est justifiée et que toutes les victimes ne sont que des mensonges ! et vous trouvez des imbéciles qui écrivent des billets qui font 5 pages, pour justifier la sainte guerre de Poutine !

    Yallah … Bonne nuit !

    Répondre
  • 28 mars 2022 à 15 h 21 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Attaches ta tuque Ysengrimus…. la célèbre Voyante  »Baba Vangua » aurait prédit que Poutine sera l’unique seigneur du Monde bientôt :))))

    j’ai mis le lien dans mon commentaire sur le dernier billet empoisonné du Saker….

    Sinon, toi le rationnel qui croit pas aux fantômes ou aux voyantes, voici une vidéo Youtube qui raconte comment elle fut frappée par la foudre et donc a reçu le don de prédire le ciel quand elle était petite ! :)))

    https://www.youtube.com/watch?v=WJwEBYUzxr4

    Bon, Ysengrimus, s’il vous plait, arrêtez avec votre rationalisme à la noix ! Vous êtes tout de même pas gonflé a ce point pour prétendre être plus malin que Baba Vanga ?!!!! :)))

    d’ailleurs moi, c’est décidé, je prends l’avion demain pour aller en pèlerinage la rencontrer…. peu importe ce que ça me coûte… je vais aussi emmener un boeuf et deux poulets baladi pour les sacrifier devant sa maison ! Yallah !

    Et puis franchement Karl Marx, qu’est ce qu’il s’est fendu le cul pour rien ce type….il aurait pu consulter la grand mère de baba vanga… et aurait su que le capitalisme va perdurer et on aurait tourné la page…pffff !

    Yallah Bye ! :)))

    Répondre
  • 28 mars 2022 à 19 h 59 min
    Permalien

    @ Ysengrimus,

    Vu cette histoire de Biden qui ne veut pas retourner sur ces paroles sur le  »Régime change » en Russie, et que des infos récentes font état que Poutine et ses proches collaborateurs se cachent dans des Bunkers des montagnes de l’Oural…. il faut craindre et j’en ai j’ai bien peur, un acte désespéré du régime de Poutine pour se sortir de cette crise…c’est a dire une attaque surprise aux armes nucléaires ! et rien de moins…

    Bref, si d’ici la semaine prochaine on est encore la, on en reparlera…. car veut veut pas, un fou de la trempe de Poutine peut très bien avoir préparé un coup beaucoup plus apocalyptique qu’une simple virée de ses soldats en Ukraine… il aurait très bien pu prévoir raser la moitié des capitales occidentales ou la majorité d’entre elles… s’il en a les moyens…

    Je tiens a préciser que cette mise en garde garde toute sa plausibilité, tant et aussi longtemps que les choses se détériorent pour Poutine…

    Lien qui fait état des Bunkers de l’oural : https://twitter.com/bopanc/status/1508461653314134017

    Répondre
  • 28 mars 2022 à 20 h 47 min
    Permalien

    Bon ben… tant qu’on y est… pourquoi pas un peu de gossip et de ragots…:))) vu, qu’on risque d’y laisser tous notre peau de toute façon…

    Un Prof de Sciences Politiques Moscovite introduit au Kremlin et opposant à Poutine du nom de Valery Solovey, 61 ans, a prétendu début Mars que non seulement Poutine a une maladie mortelle qu’il cache a tout le monde, mais lui est convaincu que Poutine souffre de problèmes psychiatriques sévères, qu’il pratique la magie noire et croit a des cultes sataniques avec son ministre de la défense, et cerise sur le gâteau, aurait déja transféré sa famille entière depuis le début de l’offensive en Ukraine, dans une véritable ville souterraine dans les montagnes Altai a l’épreuve d’explosions nucléaires en surface, et construite pour les membres du régime par Gazprom et a laquelle des sociétés allemandes ont participé en creusant des tunnels hyper profonds dans les montagnes et que la construction aurait pris des années !

    Article détaillé :

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-10563727/Putin-moves-family-members-Siberian-underground-city-designed-survive-nuclear-war.html

    Bon ben… si on en croit le daily mail tabloid britannique, Poutine prépare de nous  »Nuker » et nous  »niquer » par la même occasion, et ses adversaires principaux a Washington il faut comprendre… avant de rejaillir de son bunker et prendre le pouvoir mondial par la force ! :))))

    Bref…dans la fin e cet article, il paraît selon ce même prof, que Poutine et son ministre se livrent a des cultes sataniques qui consistent a plonger un tissu blanc dans du sang de loup et le brûler pour voir ce que la fumée leur dit et en déduire des prédictions… et ils en auraient déduits déjà que sa guerre en Ukraine sera un échec avec une tentative de le déstabiliser par les occidentaux… et c’est pour cela qu’il a l’intention de  »Nuker » tout le monde ! :)))

    Bref, la voyante Baba Vangua avait raison ! :))) on est foutu Ysengrimus…. d’autant plus que certains collaborateurs de Poutine risquent de nous dénoncer au lendemain de sa prise de pouvoir ! :))) on est vraiment dans la merde quoi ! :)))

    Bon, on rigole… mais tout ceci a tellement l’air plausible aussi…. on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu !

    On touche du bois… !

    Répondre
  • 29 mars 2022 à 13 h 39 min
    Permalien

    FYI

    En réaction au dernier commentaire de Robert sur ce qu’est un vrai commentaire selon lui… (billet : La Barbarie Refait surface en Europe)…et donc comme s’il essayait de me faire passer le message j’ai répondu ainsi :

     »@ Robert

    Tu devrais me remercier Robert car mon second commentaire ici (6ème commentaire du haut vers le bas) ne fut rien d’autre qu’une tentative de répondre a ton commentaire sur l’histoire de ce que tu as lu dans journal le Devoir…. et t’expliquer qu’il va falloir prendre en compte de ta part que le Canada et le Québec prennent très au sérieux autant que les états-unis les menaces de Poutine, qu’elles soient nucléaires, ou sécuritaires ou celles de la désinformation ! et j’ai expliqué comment et pourquoi ! …libre a toi après cela d’agir comme bon te semble…

    Lorsque aussi, j’avance un argument solide comme les ressources minières et naturelles du Donbass et de la Crimée comme uniques et véritables intérêts de la Russie depuis 2014, tu as le droit d’ignorer ce point, mais c’est pas une raison pour tenter de me discréditer car je formule cette opinion, ou quiconque formule cette opinion !!!!

    Maintenant, et enfin, il me semble que les »les 7 du Québec » est un Web magazine, et non pas une île isolée, ou une dictature du tiers-monde… car depuis le déclenchement de cette guerre de Poutine, je te fais remarquer gentiment que ça y ressemble de plus en plus…et d’ailleurs ça donnerait quelque chose comme ceci : accroches toi ça va rigoler un coup :))))

    – Pays : Les 7 du Québec
    – Population : 7 habitants
    – Président a vie : Robert Bibeau
    – Parti Politique unique : le Parti de Robert bibeau
    – Ministre de la justice et Procureur et bourreau : Robert bibeau
    – Ministre de la defense et chef des armées : Robert Bibeau
    – Ministre de la propagande et de l’information : Robert Bibeau
    – Peloton d’execution : Robert Bibeau
    – Ministre de la Culture : Ysengrimus (n’a aucun autre pouvoir)
    – Opposition politique et unique prisonnier politique et victime de la dictature : Sam
    – Ministre du Tourisme : Robert Bibeau
    – Nombre de touristes (commentateurs) : Variable… en fonction des apparitions de Sam
    – Brigadier général a la quiétude des Touristes : Robert bibeau

    Lol….. j’espère que tu comprends maintenant ! :)))))

    Robert, si tu lisait mon second commentaire a la base, tu comprendrai que je veux le bien des 7 du québec, et je veux que les opinions qui y soient exprimées y compris la mienne soient différentes et opposées les unes aux autres !

    Les opinions Anti-Poutine plaident en faveur des 7 du québec et non pas le contraire…, cela donne l’impression que les opinions peuvent s’y exprimer librement et en toute liberté…et ça c’est un bon point pour les 7 du québec, et pour son lectorat et pour tout le monde !

    Allez…. prends soin de toi Roberto et ne t’inquiètes pas… tu ne perdra pas ton lectorat Pro Poutine… ils sont la comme des flics et censeurs qui surveillent ce qui se dit dans les commentaires… ou les billets qui sont postés… on a eu la preuve récemment qu’ils jouent aux censeurs, et au ministère de la censure qui se cache dans l’ombre :)))

    Allez Ciao ! »

    Bref, En espérant que ça puisse effleurer la caboche de Robert… et questionner un peu de la radicalisation du site de plus en plus depuis le déclenchement de cette guerre….

    Merci !

    Répondre
  • 29 mars 2022 à 17 h 01 min
    Permalien

    Monologue du Printemps 2022 :  »La théorie des Superyachts »

    En tant que prolétaire, moi Sam, Je suis extrêmement choqué et révolté a la vue de tous ces  »superyachts » qui appartiennent aux oligarques Russes et copains de Poutine si ce n’est a lui aussi ! ils coûtent entre 50 a 750 millions, et ont besoin entre 3 millions a 10 millions par an en frais de crew, d’entretien, d’assurances…etc … pour un pays comme la Russie en plus !

    Vous me direz alors, l’êtes vous aussi a la vue des superyachts des riches occidentaux..?!. je réponds tout à fait !…bien que ce ne soit pas la même chose ! les standards sociaux de la Russie ne sont pas ceux de l’occident, la  »démocratie » y est différente on va dire, tout autant que le capitalisme !

    la, vous risquez de tiquer….en effet… »comment ça le capitalisme n’est pas le même en Russie qu’en occident ?!…selon vous Sam, le capitalisme Russe serait pire que le capitalisme occidental…et donc on aurait un capitalisme gentil vs un capitalisme méchant ?!!!! Que dites vous de ça Sam ? » !

    Eh bien ma réponse est qu’en effet le capitalisme Russe est pire que le capitalisme occidental… vous n’avez qu’a vivre avec cette idée car elle se vérifie sur le terrain ! quant a cette histoire qu’il y aurait un capitalisme gentil contre un capitalisme méchant… c’est vouloir me discréditer que de me prêter de tels propos ! la réalité est plus nuancée que ça ! je m’expliques :

    le capitalisme se rapproche ou s’éloigne du féodalisme d’antan selon le progrès réalisé par les sociétés sur le plan démocratique…la société occidentale est simplement plus avancée démocratiquement que sa consoeur Russe…ne signifiant aucunement que la société occidentale est pleinement démocratique ou proche de l’être !

    –  »Voyons donc Sam ! vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi ?! Vous êtes entrain d’induire qu’en occident, un capitaliste de la pire espèce est plus gentil qu’un oligarque Russe !!!! vous rendez-vous compte Sam de la grosse merde que vous nous lâchez ici ?!!! dites nous en fait… est-ce à cela que se résume votre thèse sur le capitalisme ?! un capitalisme de gentils vs un capitalisme de méchants ?!… on s’en doutait un peu d’ailleurs… tout ce que tu es Sam, c’est être un laquai de l’occident, un bougnoul acculturé de l’occident, un ignare et un parvenu  »indigène » qui vient nous casser les pieds depuis le premier jour ! »…

    hmmmm… intéressant ! donc selon vous, on pourrait tout à fait comparer la structure de l’aristocratie et de la bourgeoisie occidentale, a celle de l’aristocratie et la de bourgeoisie Russe ! Même en excluant le fait que vous soyez de mauvaise foi, et que vous soyez tout à fait sérieux et sincères dans vos thèses a mon encontre, je vous dirais que vous avez rien compris au capitalisme ! point barre ! aussi sec que cela ! qu’en dites vous alors ?

    –  »hahaha, Sam, t’es encore plus nul et ignare que l’on se doutait…, tu viens aujourd’hui nous donner des leçons sur le capitalisme, alors que nous y sommes né, nous l’avons étudié toute notre vie, nous avons lu et appris par coeur  »le Capital » de Karl Marx, et sommes mieux placé que quiconque pour définir le capitalisme…! mais alors qu’on va attendre un indigène de ton espèce venir nous l’enseigner est bien la meilleure chose a laquelle on s’attendait pas ! alors vas-y expliques nous c’est quoi le capitalisme…on t’écoute…petit con va ! »….

    Et bien moi Sam je vous répond le plus simplement du monde que : le capitalisme au fond, c’est la capacité d’un système corrompu et très inégal à produire des imbéciles de votre espèce ! ça se résume à cela ! :))) vous m’excuserez mais je ne peux pas m’empêcher de rire ! le capitalisme au fond produit des imbéciles a la chaine comme vous, et face a eux : des victimes honnêtes comme moi ! Autrement dit, le capitalisme produit deux catégories de personnes en dehors des bandits de grand chemin qui soient a sa tête : les imbéciles bourgeois avec leur petite morale a gauche a deux sous, et les victimes prolétaires véritables comme moi ! ces derniers se comptent par millions ! Vous allez dire que je tente de me victimiser… et utiliser le discours victimaire pour me sortir de la…mais c’est faux ! car oubliez-moi, et prenez n’importe quel prolétaire  »ignare, sous éduqué, de souche ou indigène aculturé » à ma place… vous verrez que nous sommes en effet des millions a savoir faire la différence entre une société occidentale qui produit des riches plus ou moins égaux, avec quelques riches obscènes entre eux, et pas tant que ça de pauvres qui soient sur le tapis… et une société Russe qui produit une caste distincte et très minoritaire de riches obscènes et incroyablement opulents face a une majorité de la population qui soit majoritairement pauvre elle ! Avez-vous déjà vu a quoi ressemble la Russie ordinaire ? sa population, ses villes, ses quartiers, ses campagnes, ses ghettos etc… vous m’en direz des nouvelles lorsque vous le verrez ! et donc nous sommes en effet des millions a constater qu’il existe des imbéciles bourgeois en grand nombre en occident qui tentent de se donner bonne conscience en supportant le régime et les oligarques Russes ! qu’en dites vous ?!

    –  »pffff.., la, tu dépasses les limites Sam ! tu nous insulte ! tu insulte notre intelligence et tu te cherches des excuses pour défendre ta position Pro Otan ! c’est aussi simple que ça ! Nous pensons même que tu est un indigène fasciné par les Ukronazis et les nazis tout court et qui collabore avec l’impérialisme fasciste américain ! il manquait plus que ça ! un bougnoul colonisé et arriéré avec un background de sous-developpé qui vient donner des cours de civilisation en occident ! Saches petit con que nous les occidentaux avons cinq siècles d’avance sur ton trou a rat d’où tu viens, et c’est grâce à nous que tu parles notre langue, c’est grâce a nous que tu vis parmi nous, et grâce a nous que tu possèdes des fourchettes chez toi au lieu de manger avec tes mains comme tu faisait sans doute dans ton trou a merde avant de venir chez nous, et c’est encore grâce a nous que tu a appris a te torcher le cul avec du papier cul ! et tu veux nous apprendre ce qu’est le capitalisme ?!!!! mais t’es con ou quoi !? Il est tout a fait inutile d’essayer de t’expliquer que nous soutenons Poutine parce que nous croyons en effet que la Russie devrait avec la Chine devenir les maîtres du monde ! car si c’était le cas, tu verrais combien des pays tiers-mondistes comme le tiens vont pouvoir s’émaciper enfin et des comme toi n’auront même pas besoin de venir vivre parmi nous et nous casser les couilles ! tu es très loin de pouvoir comprendre des choses pareilles !  »

    hmmmm… donc selon vous si la Chine et la Russie dirigeaient le monde, ce dernier serait plus égal, et même l’occident le deviendrait… peut-être insinuez-vous qu’en occident, tout le monde aurait droit a son Superyacht ? hein ? les milliardaires seraient légion et vous aussi le seriez ! peut-être… mais dites-moi un peu… que diriez-vous si je vous disait qu’un monde plus égal signifierait la fin de vos privilèges ?! disons qu’au lieu de faire un salaire de 3 ou 4000 euros par mois en moyenne, vous devriez en faire $500 au grand max…allez on va être généreux, l’indexer sur le coût de la vie et le doubler a 1000 euros pas mois ?! savez-vous quel est le salaire minimum en Chine ? c’est 150 euros ! en Russie c’est $175 Euros, le salaire moyen se situe entre 250 et 300 euros au grand max dans ces deux pays ! et donc selon vous, si la Chine et la Russie se rendait maîtres du monde, il serait tout a fait normal que nos grands capitalistes et oligarques possèdent des superyachts qui valent jusqu’à 750 millions d’euro et pas des yachts a 1 million ou 5 millions comme beaucoup de riches en occident maintenant ! Je vous ai dit que vous étiez des imbéciles et bourgeois et ce n’était même pas une insulte, mais une définition scientifique et une catégorie sociale qui vous colle a la peau !

    –  »Pfff Sam… on connaît maintenant tes idées … yallah, fous nous la paix… donnes nous du répit…tu commences a nous harceler avec tes thèses et harceler tout le monde en occident ! yallah Ouste ! :)))

    Cordialement ! :)))

    Répondre
  • 31 mars 2022 à 14 h 52 min
    Permalien

    @ Ysengrimus et Robert,

    A force de trainer dans ce site indéniablement  »Pro Russe » et commenter a contre courant…(sans irrespect envers l’équipe de l’édition) , quelqu’un est arrivé a hacker mon compte e-mail depuis la Russie et s’y introduire…!!!

    il se peut donc que je change de courriel et fermer celui-la pour de bon… il existe non seulement des  »censeurs » sur ce site, mais des mouchards aussi on dirait, et c’est préoccuppant !

    Au pire, je devrais me résoudre a quitter les 7 du Québec et lui faire mes adieux pour de bon… je préfère vous mettre au courant a l’avance….

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *