11 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: VOTEZ…

  • 21 octobre 2019 à 8 h 26 min
    Permalien

    @ Poupa Bobby
    Tu est dans le vrai et le droit chemin, Poupa Bobby =on ne boycott pas on ne s’abstiens pas= ON S’EN CHRIST TOTALEMENT DES ÉLECTIONS BONBONS COMME CES DEUX TRAVAILLEURS QUI POURSUIVENT LEUR LABEUR en pensant à la prochaine grève sauvage illimitée ( 🙂 ) qui fera chier le bourgeois.

    Répondre
  • 20 septembre 2021 à 3 h 31 min
    Permalien

    LOL ! je regardais mon film tranquille… et la je retrouve mon nom dans les manchettes … :))) …Bon !

    ici Montréal, Nuit du 20-09-2020…. les urnes sont vides…personne a voté encore, et personne s’est abstenu de voter encore….techniquement du moins…a l’heure qu’il est…bon !

    Ceci est une Missive – Télégramme urgent a Poupa Bobby pendant qu’il est encore temps !

    Cher Poupa Bobby . STOP . je suis tellement d’accord et pas d’accord avec toi . STOP . je vais te prouver que Voter c’est s’Abstenir, et s’Abstenir c’est Voter !. STOP. Rends-toi demain au bureau de vote pour Voter et exercer donc ton Droit d’Abstention. STOP. C’est tu assez assez clair en bon Québécois ?. STOP. Ça te prends-tu un dessin Tabarwet ?. STOP. Sois Gentil et va t’abstenir de Voter en Votant. STOP – fin du Télégramme. :)))) (Expéditeur : Sammy la racaille… immigrant  »acculturé »… parvenu de mes deux… mais gentil aussi) …. comme quoi… j’ai une bonne mémoire de chameau…hein ! :))

    Bon mes amis, nous voici donc à la veille d’une autre élection bidon, et devant la mère de toutes les équations :  »Voter ou ne pas Voter, that’s the question !  » en d’autres termes ; faut-il Voter ou s’abstenir ?!

    Données de l’équation :

    – En principe, la règle, la raison et la logique retient que :

    Voter = Cautionner, Endosser et Supporter un candidat quelconque…
    S’abstenir = Surtout pas cautionner, endosser ou supporter le moindre candidat !

    Maintenant Voyons voir d’autres données :

    – En principe, lorsque les Libéraux ou les Conservateurs sont élu, c’est toujours pour deux mandats… tout le temps ou presque…ils ont des mécanismes bien huilés pour ça…l’un campe au pouvoir, l’autre campe dans l’opposition, les alliances bidon apparaissent et se forment au besoin avec les autres partis qui ne verront jamais le pouvoir…mais dont le rôle se limitera aux commérages, marchandages, calculs de poissonniers, et pressions invraisemblables poir l’attribution de marchés, de subventions…etc… suscitant querelles et entre légumes mûrs de tous poil ! :))) on s’attend donc cette fois encore et sans surprise à ce que notre star Justin Trudeau, soit réelu… peut-être difficilement… mais il le sera !

    – Ensuite, on nous dit qu’il y a 27 millions d’électeurs en principe et en droit de voter pour cette élection, et l’on nous dit tout le temps que les taux de participation aux élections se situent tout le temps entre 60 et 70%….

    – Ensuite, on nous a encore bombardé avec le même tapage médiatique diurne et nocturne…et au language n’importequoitiste pour cette élection provoquée par les libéraux, exactement le même en tous points que les précédentes élections, et celles d’avant, et celles d’avant… comme si ça allait changer grand chose…. et donc sachant le nombre incalculable d’abstentionnistes, et le nombre incalculable de  »Voteux »… tout indique que les deux sont  »les dindons de la farce »… j’en parle dans le prochain point…

    – Tous ces partis en effet ont ce qu’on appelle une base d’électeurs fidèles en réalité, des  »clients » aussi, des  »amis », des  »sympathisants »…etc…et qu’on peut qualifier d’assez stables, solides même je dirais, croissant aussi en fonction de la croissance de la population…. ce qui ne les empêche pas d’aller à la pêche et la chasse aux papillons perdu a chaque élection…

    – les Abstentionnistes aussi sont assez  »stables » on dira, de l’ordre de 30 a 40% de la population en droit de voter, ils doivent fluctuer d’un 10 a 20% au grand max, c’est a dire, aller voter au lieu de ne pas voter

    – les  »bougnoules » vont encore voter libéraux cette année…:))) tous mes compatriotes originaires de l’hémisphère sud ou presque iront voter Justin… pas besoin de consulter une voyante pour ça ! il y a une minorité d’entre eux (non négligeable certes) qui vote Conservateur, et une autre NPD… mais ça c’est dans l’Ouest… dans le Farwest Canadien…un ti peu en Ontario et au Québec…

    – les papillons sensibles (de souche ou non de souche) voteront Vert, comme d’hab, pas très nombreux, ils croient a plusieurs miracles  »verts » plutôt invraisemblables… mais on les respecte et on les encourage d’exprimer leur vote…

    – Enfin, depuis 1867, date de la création de la confédération, les Conservateurs et les Libéraux sont ceux qui s’alternent au pouvoir…

    Résolution de l’équation :

    Voter = Cautionner, Endosser et Supporter un candidat quelconque…
    S’abstenir = Surtout pas cautionner, endosser ou supporter le moindre candidat !
    Réalité Politiciennes = Pratiques douteuses + Combines en tous genre + Calculs pré établi + Résultats connu presque à l’avance = Aucun changement !
    Donc Voter = S’abstenir :)))) c’est pareil, c’est la même patente… ! point barre ! il n’y a pas la moindre chance que l’on se positionne dans un camps ou dans l’autre… qu’il y ait changement significatif ou avec incidences et impacts importants sur la tenue des affaires, et les affaires du troupeau ! :))

    – Exception : Car Oui il y en a une exception !

    – Donc sauf si…les Canadiens et Canadiennes qui en ont ras le bol de tout ça…. décident de mener une opération concertée et soutérraine, secrète et spectaculaire…qu’ils appelleront genre  »Opération Barbapapa » :))) et donc décident de concert de mener l’un ou l’autre des partis  »satellites » ou petits partis…. au pouvoir ! hein ! surprise générale ! :)))) imaginez un instant ! les Verts, ou le NPD ou le BLOC, ou encore le  »Parti du peuple » l’emportait ! :)))) on lire le lendemain;  »Méga séisme politique au Canada…. on compte encore les victimes » titreront les journaux de la terre entière ! :))), ou encore  » Libéraux et Conservateurs démissionnent à la pelle, et migrent vers tel ou tel parti » :))) ….untel, chef du parti machin qui a remporté l’élection déclare  »Je suis si ému, j’en reviens pas, c’est comme si j’ai été à la fois frappé par la foudre, j’ai remporté la Lotto max, et j’ai fait dans mon pantalon… le même jour » :))) … et pendant ce temps, c’est pearl harbor chez les patrons, les syndicats, les clients et les tinamis de tout poil quoi…. on lira aussi des trucs du genre  »Tentative de suicide collectif ratée chez la grande famille Canadienne untel… détentrice de monopoles, de participations dans les mines, l’industrie, les services… et bourrée de fric » …. ou encore  »Scoop du journal de 8h00 : Mr untel machin PDG proche à la fois des libéraux et des conservateurs a été retrouvé dans son bureau du 21ème étage ce matin… dans une mare gigantesque de Pipi et de Caca…! le pauvre monsieur est en état de déshydratation avancée et inconscient… le drame est que le personnel médical refuse de s’avancer pour lui prodiguer les premiers soins, on attends que les pompiers, et qu’une entreprise désinfection spécialisée arrive… le temps presse, c’est une course contre la montre ! » :)))

    Avoues donc Poupa Bobby qu’on va bien se marrer au moins, mais le plus intéressant sera a venir, les syndicats de tout poil lanceront des grèves générales, les flics refuseront de taper sur les manifestants, paralysie générale de l’économie, et enfin, les voix d’économistes, de médecins, de cadres, de fonctionnaires, d’ex partisans, de syndicalistes, de bureaucrates, de gens de la communauté du business aussi et même des municipalités et d’anciens ou nouveaux maires … vont tous monter au créneau dénoncer les pratiques, les combines, les magouilles et le reste …. c’est tout de même meilleur comme perspective que de ne rien tenter du tout !!!!

    Dans quelques heures donc j’irais voter… et vous aurez compris pour qui !:))) je ne ferais qu’exercer mon Droit d’Abstention… et vous invite a faire de même ! :))))

    Yallah bonne nuit !

    Répondre
  • 21 septembre 2021 à 0 h 31 min
    Permalien

    Et voilà ce qu’on disait… Trudeau est réélu… mais encore minoritaire :)))) il a l’air malin la ! il devrait franchement démissionner et aller s’occuper de sa famille et nous foutre la paix ! et même s’il démissionne pas, il se rendra bientôt compte que cette erreur de jugement de sa part lui coûtera à lui et son parti bien plus que ce qu’il anticipait ! le général Justinus  »the great » descendant de Jules César voulait la majorité ou le pouvoir absolu… pour soumettre les barbares et les récalcitrants…  »pacifier » l’empire et relancer le commerce… mais tout indique que cette double élection mettra le dernier clou dans le cercueil de sa carrière politique !

    Le Parti libéral et le Parti Conservateur ne sont plus des partis politiques depuis belle lurette ! ce sont deux grosses boîtes, deux grosses entreprises bi-centenaires, multi-milliardaires certes, mais totalement déglinguées, délabrées, sur le déclin et totalement rouillées et essoufflées ! deux dinosaures qui subsistent dans le paysage politique à l’ère où le monde et le peuple n’en a que cirer de structures aussi ringardes, bêtes et repoussantes ou répugnantes ! Qu’est ce qu’un jeune comme Trudeau est venu faire la-dedans pour commencer ! Avant de déclencher une élection comme un défi aussi insensé que celui-la, il aurait dû s’attarder à renouveler ce parti de fond en comble s’il tenait vraiment à lui ou a convaincre quiconque ! … et dire que je le croyait plus malin que ça ! :)))

    Bref, c’est uniquement grâce au vote  »ethnique » qu’il a été réélu de justesse… et cette fois c’est pas Feu Parizeau qui le dit…même si ce dernier a utilisé cette expression dans un autre dessein…et puis, je ne vais pas me mettre à le juger lui encore… car l’indépendance du Québec il y croyait dur comme fer et lui au moins était intègre jusqu’à un certain point comparé aux coupes-gorge qui lui ont succédé ! Bref, aujourd’hui le bureau de vote ressemblait à un comptoir de l’unicef ou de médecins sans frontières…. nous étions tous basanés ! :))) y avait ceux qui votent parce qu’ils sont toujours terrorisé de ne pas voter même s’ils ont quitté leur pays il y a belle lurette…puis y avait ceux qui votent car le font de toute façon systématiquement pour les même raisons et traumatismes tiers-mondistes qui ne leur permettaient pas de voter chez eux!…et y avait ceux, enfin comme moi, qui avaient une idée derrière la tête…  »ce pays m’appartient autant qu’à ceux qui le gouvernent, et si je vote c’est pour faire chier les gagnants et ceux qui remportent à chaque fois la majorité » ! … voila, tout est dit… et cela ne fait aucunement de moi un  »acculturé » de quelque manière que ce soit ! ni un traître aux causes sociales et socialistes ou révolutionnaires  »… et encore moins un bougnoul suspect ou opportuniste qui tente de  »se frayer » sa route pour un quelconque eldorado Canadien… puisque ce dernier n’existe pas, et n’a jamais existé… sauf pour certains charognards de la pire espèce !

    le rideau se referme enfin sur un autre et énième scandale électoral occasionnant rien d’autre que des frustrations additionnelles et inutiles pour tout le monde, un autre ratage historique… et tout de même un semblant de victoire en ce qui me concerne… on ne peut que cheminer lentement mais sûrement dans cette guerre d’usure, on y arrivera petit à petit…, nous n’avons rien à y perdre, mais tout a y gagner… car les perdants ce sera eux au bout du compte !

    Yallah bonne nuit ! :))

    Répondre
    • 21 septembre 2021 à 3 h 42 min
      Permalien

      Comme je l’analysais juste avant la mise en place de Macron dans le fauteuil élyséen (par qui vous voulez…) : Bien évidemment nous n’avons pas le pouvoir, il nous a été confisqué dès 1789… Mais on peut le reprendre, en refusant de cautionner l’infamie de cette escroquerie « démocratique » et en nous associant librement, en formant la fédération des communes libres. C’est à mon sens, la seule issue véritablement démocratique, qui avait été initiée avec les sections communales entre 1790 et 1793 et qui fut mis à bas par les Jacobins bourgeois terrifiés de perdre le pouvoir oligarchie mis en place. Et Jean-Luc Mélenchon est un de ces jacobins bien plus proche de Robespierre que de Roux et Varlet et des sections communales. Et pour conserver le pouvoir et les privilèges des fonctions d’État, Jean-Luc Mélenchon écrasera encore les sections. Du moins, essaiera-t-il !

      Mais il n’est vraiment pas le seul !

      Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/

      Répondre
  • 21 septembre 2021 à 10 h 31 min
    Permalien

    Bien vu JBL… entre 1789 et 1794, il y a eu un semblant de prise du pouvoir par le peuple, et beaucoup d’agitation allant dans ce sens… en pleine  »terreur » en plus… ensuite tout est parti en fumée ! ce qui est à la base de beaucoup de confusion dans l’esprit de ceux qui étudient la Révolution française a ce jour….! quant à Jean Luc Mélanchon, il peut encadrer ses beaux discours et les accrocher aux murs de son salon… ou ceux de la brasserie du coin…plus personne ou presque n’y accorde grande importance ! :)))…. par ailleurs, le  »centre-gauche » Canadien est une autre arnaque comme le précise Ysengrimus ici… ils ne visent surtout pas de bousculer le fond ou l’essentiel, ne comprennent pas non plus comment fonctionne la grosse  »Entreprise Canadienne », n’auront pas les moyens d’y changer quoi que ce soit, et ne font que vendre des chimères et s’accrocher à des slogans…, leur seul atout est de posséder un certain capital sympathie aux yeux d’une partie du troupeau qui croit au père noel ! :)))

    Répondre
  • 22 septembre 2021 à 19 h 41 min
    Permalien

    @ Ysengrimus,

    j’aimerais simplement laisser un avis sur l’histoire des commentaires… car comme vous avez pu le constater… ça a  »mal tourné » plutôt ce matin entre moi et un certain auteur que j’ai toujours eu raison de suspecter de mauvaise foi… et franchement j’en ai rien a cirer…sauf pour l’egard et le respect que j’ai pour l’équipe de l’édition…Vous et Robert, et pour ce web magazine que je respecte au plus haut point ! je me suis résigné donc à laisser le vieux scorpion tranquille et croire qu’il prévaut dans le champs intellectuel… pendant que presque personne ne le lit, et il aurait dû s’estimer heureux qu’il se trouve des âmes charitables pour le lire et le commenter… plus jamais en tous cas pour moi.. il peut rêver… et continuer à croire que ses jérémiades et son style relèvent du sacré, du liturgique ou du  »divin » :)))

    Bref, juste par curiosité, je me demandais d’où vient cette idée que les auteurs doivent impérativement censurer les commentaires… même lorsque ces derniers ne relèvent pas du troll, ne soient nullement extrêmes, et se contentent d’opposer d’autres opinions a l’auteur ? je trouve cette démarche un peu suspecte si vous me permettez, sans vouloir questioner les règles, ou me mêler de ce qui ne me regarde pas ! j’ai même eu l’impression que certains comme lui, prennent cet espace pour un hôpital psychiatrique, ou un asile pour dépressifs destiné a leur usage exclusif ! Je me souviens une fois avoir mené une charge des plus violentes a l’égard d’un autre contributeurs de talent ici, Monsieur Vincent Gousse, et j’ai découvert au bout, un intellectuel affirmé et intelligent, auquel j’ai du présenter mes excuses sincèrement… et ceci n’a rien changé a mes opinions ou aux siennes que j’apprécie au plus haut point encore….

    Bref, permettez cette intrusion et curiosité… et si vous le jugez utile, vous pouvez me faire parvenir la réponse sur mon courriel que je vous laisse en bas.

    Merci mon cher a l’avance… pour m’aider a comprendre cet aspect…

    Amicalement et affectueusement (a vous et a Robert)

    Répondre
  • 22 septembre 2021 à 20 h 40 min
    Permalien

    Oups, j’avais manqué tout ce que j’ai reçu sur mon courriel ! Merci mon cher…alors que je viens juste de laisser ce commentaire dans le mème a ce propos, et je n’ai pas été tendre envers Monsieur Naba… Je vous autorise à supprimer ce commentaire maintenant… il ne fera qu’empirer les choses si jamais il le lit :))) Merci infiniment !

    Merci infiniment a Robert aussi pour son intervention auprès du contributeur en question avec des propos aussi sages et intelligents. :)))

    Yallah, je vous aime tous les deux… vous pouvez effacer tout ce qui précède du dernier commentaire… et un grand Merci ! :)))

    Répondre
  • 22 septembre 2021 à 22 h 24 min
    Permalien

    Wallah je vous jure les gars, le jour ou j’ai découvert Monsieur Naba sur Youtube il y a trois ou quatre ans, et je l’ai écouté, alors que j’ai toujours lu le type un peu partout et depuis perpette sans jamais savoir à quoi il ressemble… je me suis pris d’affection tout de suite pour la tête de brioche qu’il est :)))) (c’est gentil ici tout de même…), on aurait dit le quatrième oncle que j’ai jamais eu… et ils étaient tout sauf idiots mes oncles ! :)))… bref, ses prises de position radicales envers le régime d’Assad ou de Poutine, ou de la Junte d’Alger…, il me rappela en fait l’époque où les socialistes, marxistes et communistes valaient encore leur pesant d’or, et qu’on a vachement bien connu au Maroc !

    Et de toute façon, je vais vous dire un truc…, lire et sonder ses adversaires, ses détracteurs, ses ennemis même, fait partie des bons réflexes et de la bonne la culture qu’on a gardé d’hier… non seulement j’adore me prêter à cet exercice tout le temps… surtout lorsqu’on parle de détracteurs d’un certain calibre… mais je me projette carrément dans leur monde, je pénètre leur cerveau, je me mets dans leurs babouches, dans leur camps, dans leur recoins les plus tabous même, et je trouve que c’est l’unique moyen en effet de jauger son être à soi, tester, examiner questionner rigoureusement ma propre éthique et conscience… afin justement de parfaire enfin mon jugement ! car qui sait, il se pourrait que je change de camps si je m’étais gourré depuis le début !

    j’éprouve donc toujours autant de l’affection… du respect… que du déni et du rejet envers ce mec… il m’enerve, il m’enerve, il m’enerve… lorsqu’il réagit surtout…et dans ma tête, il se rend pas compte qu’il tient le même langage que celui des tortionnaires qu’il vénère… parce qu’ils ne sont que cela… mais bon, ceci est une longue et vieille histoire… et on peut pas lui reprocher a son âge et espérer le voir s’en défaire ! car cet univers qu’il défend et dont il parle est un univers que lui même a bâti et construit avant tout… une construction mentale…. un idéal… qui soit bien loin des crimes qui soient commis en son nom…et dont je doute qu’il ait la moindre idée…

    Bref, Merci encore les gars… (vous pouvez effacer tout maintenant si vous le jugez utile)… je souhaite rien d’autre sauf que chacun puisse apprécier  »l’autre » à sa juste valeur… et béni soit celui qui connait sa valeur et ses limites !

    Yallah Bye !

    Répondre
  • 22 septembre 2021 à 22 h 29 min
    Permalien

    me suis relu, quel con je suis… il fallait lire  »Malgré ses prises de position radicales a la faveur d’Assad et de Poutine »… j’ai tout simplement oublié d’ajouter des mots ou encore mieux formuler la chose…

    Répondre
  • 26 septembre 2021 à 15 h 47 min
    Permalien

    Voici un copier coller de mon dernier commentaire qui résume un peu ce que je pense de tout ce qui se passe dans le monde et autour de nous ….

    Tout compte fait, un survol des événements et de l’actualité du monde depuis les deux dernières années, peu importe où l’on se trouve, et sur tous les plans, autant économiques que sociaux que  »pandémiques », que politiques de tous poil, incluant les incidents, les accidents, les incendies et phénomènes climatiques…etc, mais aussi, un survol des écrits, des analyses de toutes sortes, des vidéos et des témoignages de milliers de gens ordinaires, de professionnels, de spécialistes…etc tendent tous à valider l’unique hypothèse qui tienne la route : le monde est entré les pieds joints dans une phase d’ANARCHIE, de Chaos, de Confusion et de Désordre sans précédent historique… et on en est visiblement qu’au début…

    Dans le même ordre d’idée, il faut aussi conclure et se laisser convaincre qu’il n’existe pas de  »Complot » Covid, mais qu’il existe un  »Désordre Covid » et un chaos, dont les gouvernements n’ont ni les capacités de comprendre, expliquer ou contenir, et encore moins de gérer… sur tous les plans, autant sanitairement, que médicalement, que sur le plan sécuritaire ou celui de leur capacités économiques, financières et de gestion ! Bien entendu, ceci n’exclut pas et ne s’oppose pas à l’idée qu’il y ait eu  »meurtres » de masses sous le prétexte Covid, mais  »meurtres au deuxième degré » si on peut le formuler ainsi,  »Homicides involontaires » en quelques sortes, et presque  »organisés » dans le sens des procédures foireuses qu’on a mis en place ayant conduit à ces morts ou ces  »meurtres »… ; Conditions d’hospitalisation horribles et irresponsables, mauvais traitements, traitements médicamenteux ou médicaux inappropriés, injections de sédatifs en doses mortelles, overdoses d’oxygène, vaccinations contre indiquées mais aussi, négligence principalement des cancéreux et des malades graves atteints par toutes sortes de maladies graves et sérieuses qui ont succombé a leur maladies en absence de médecins, de traitements et de soins…etc

    Sur le plan de la distribution des richesses, et de l’économie globalisée, c’est la même histoire, c’est le chaos au sein du capitalisme, et non le  »complot » nécessairement et à tous les coups… puisque n’importe qui, vous ou moi aussi, si on avait les reins solides et les capacités financières pour intégrer le camps des industriels, financiers, capitalistes de tous poil… pour faire fortune et compter dans cette petite élite qui s’accapare les richesses, eh bien personne et rien ne nous arrêtera… pour gagner a cette loterie en fait, il suffit d’engager des ressources financières moyennes et même pas vertigineuses, et focuser sur ce qu’on fait, comprendre les rouages et les process et c’est tout ce que ça prend, et c’est ainsi que les riches se multiplient en Chine ou ailleurs… y’en a même qui le soient devenu en tant  »qu’influenceurs » de mes deux… sur les plateformes de médias sociaux et ils sont des milliers chaque année, avec leur familles, leurs parents et enfants, leur chat et chien de compagnie… et de familles ou individus prolétaires ordinaires, ils passent au statut de bourgeois,  »d’entrepreneurs ayant réussi », etc…. de la même manière que des millions de bourgeois basculent eux dans le camps de prolos en même temps, et dns le chaos ambiant !

    Sur le plan politique, c’est la même histoire, sauf qu’on fait tout pour donner l’impression qu’on gouverne encore, qu’on maîtrise les choses, qu’on a la capacité de contenir et gérer le chaos… pendant que toutes les données réelles indiquent le contraire. Inutile donc de s’attarder sur un  »Macron », un Trump ou Biden…etc et leur donner plus d’importance qu’ils en ont ! les accabler de ceci ou cela, ou leur attribuer tel ou tel complot… ils sont au fond exactement comme nous, impuissants à changer les choses ou les contenir, mais bien entendu avec la nette différence qu’ils sont très puissants pour imposer des diktats policiers ou économiques, et  »comploter » avec les riches cette fois pour de bon…. mais pourquoi et pour quels gains au final… pour leur propre pêche et leur carrière… ils pensent qu’en protégeant les riches dans cette phase critique, ils vont échapper au sort que nous réserve a tous le grand chaos qui s’est installé dans le monde !

    – il n’y a pas plus de volonté de dépeupler le monde de manière concertée ou conspirationniste encore…, ce phénomène est entrain de s’opérer  »naturellement » et à travers ce qu’on peut appeler; de nouvelles  »Sélections naturelles, sélections accidentelles et arbitraires ou hasardeuses aussi » conséquentes aux inégalités et disparités qui caractérisent le monde dans tous les aspects de la  »civilisation » actuelle, et dans l’état anarchique ou elle se trouve !

    Enfin, cette Anarchie qui s’est installée dans le monde en ces temps-ci et qui n’en soit encore qu’à ses débuts, coïncide et se nourrit principalement de phénomènes majeures comme l’explosion démographique, la surpopulation de la planète, la raréfaction des ressources et la compétition autour de ces ressources, les défis liés à l’autosuffisance alimentaire, au progrès de la science aussi pour amener des solutions, l’agriculture, les industries essentielles, les défis énergétiques et climatiques aussi, et donc au final coïncide surtout avec les disparités économiques, sociales, culturelles aussi, sans précédent dans l’histoire… qui en constituent les conséquences !

    Il faut a mon avis au citoyen lambda de nos jours, au travailleur ou au Prolo ordinaire, beaucoup de résilience et de bon sens, énormément de patience aussi, et apprendre à faire beaucoup de sacrifices tout autant, ainsi que de tripler, quadrupler et multiplier sa vigilance, et prise de précautions en tout genre…. s’il veut traverser cette époque en un seul morceau ! On est entré dans une phase où  »le peuple » ne veut plus rien dire, ne signifie rien du tout ou presque, tant ce terme est devenu arbitraire lui aussi et vidé de contenu…, au moment ou  »les véhicules » d’ascension sociale, ou encore ceux de déclassement et de déchéance sociale, se sont multiplié et se bousculent dans notre contexte économique chaotique… n’offrant pas la moindre garantie et impossible a prévoir les risques… avec une forte tendance au déclassement social sous certains cieux, et le contraire sous d’autres… sinon avec une multiplication de risques d’attrapper une pathologie quelconque, une maladie, ou encore de succomber a la crise cardiaque a tout moment, sans crier gare… et cela n’épargne ni le riche, ni le pauvre… nous sommes tous sur le même bateau !

    Ceci dit, nous sommes humains et sociaux avant et après tout et nous le resterons, quelque soit l’ampleur ou la gravité de l’anarchie qui s’installe et qui nous piège tous…, et que l’on crève et y laisse notre peau, ou que l’on échappe au sort malheureux de beaucoup d’entre nous, nous sommes programmé pour lutter pour notre survie et nos droits, notre dignité et celle de nos enfants, nos parents, nos frères et soeurs et nos communautés… Alors si on doit crever, crevons la tête haute et l’âme humaine que nous défendons….et pas comme certains… qui à l’heure qu’il est croient que le pouvoir ou le fric leur procureront un quelconque avantage sur les autres… Nous venons tous au monde nu comme des vers, et nous le quitterons ainsi aussi ! et comme dirait l’autre…nul ne pourra faire un virement bancaire pour l’au delà pour s’assurer une retraite posthume confortable… et nulle retraite il y aura de toute façon… pendant que certains religieux de tout poil continuent de vendre des salades aux vivants… et leur promettent des établissements cinq étoiles, des vierges effarouchées belles comme des actrices porno, des rivières de vin et des montagnes de bouffe….comme si on était à Cancun… ou dans la vallée Californienne et lubrique de San Fernando ! :)))

    Yallah les amis, c’est ma synthèse et lecture très sérieuse et sincère de tout ce qui se passe autour de nous… le reste…comme les complots etc… c’est des foutaises aussi…très compréhensibles certes, et surtout pour ceux qui ont perdu des parents et des proches dans l’incompréhension, la frustration et la tristesse surtout de n’avoir pu les consoler ou leur dire  »Au revoir »….

    Bon dimanche a Tous ! (Du coup, je vais faire un copier coller de ce commentaire dans le billet du croque-mort, et dans le mème de la semaine…histoire de faire un coucou a Ysengrimus :)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *