ENFIN!

Aujourd’hui, Radio Canada reconnait que la théorie du COMPLOT, c’est du sérieux et gagne du terrain! 24% des Canadiens et 28% de son personnel médical croient au COMPLOT.

Ce n’est pas rien! Grâce à la compagnie de sondage, Angus Reed; maintenant, personne, même pas QUÉBÉCOR, ne peut nier, ni ridiculiser, un fait que des millions de Canadiens croient possible, et même véridique.

Est-ce qu’on va pouvoir enlever nos masques, changer d’allées à l’épicerie ou se laver les mains comme bien nous semble ?!? Big Brother rôde toujours et il a plusieurs visages, surtout chez Radio Canada et Québécor.

On n’est pas sorti de l’épicerie! Nos concitoyens confinés, pour ne pas dire incarcérés dans les CHSLD, sont toujours derrière les barreaux virtuels, soumis à de nouveaux règlements contradictoires aux cinq minutes. C’est la panique du côté des fonctionnaires et des patients, qui ne sont pas des patients (ni des prisonniers!)

Déjà, le 1% avec la complicité de NOS gouvernements, NOS médias, se mobilisent. Ils ont créé le Centre De Prévention De La Radicalisation Menant À La Violence (CPRMV). Même si la violence vient de la police contre des mouvements de citoyens qui ont des préoccupations et qui les expriment pacifiquement!

«On est rendu à un autre niveau», dit Roxanne Martel-Perron, directrice de l’éducation et du développement des compétences du CORMV, dans le Devoir du 2 aout (P. B2).

«C’est un contexte de crise qui touche tout le monde. C’est un contexte particulier» fait remarqué Mme. Martel-Perron.

Toujours dans le Devoir : Selon un sondage commandé par Chaire-UNESCO en avril dernier, « Au plus fort de la crise sanitaire, pas moins de 38,6 % des Canadiens croyaient que le gouvernement leur dissimulait des informations importantes au sujet du coronavirus. »

Naturellement, la stratégie de la peur change de vitesse et le mot (VIOLENCE !) est utilisé sur chaque ligne de leurs communiqués de presse aux CPRMV.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

3 réflexions sur “ENFIN!

  • 28 janvier 2021 à 14 h 38 min
    Permalien

    Bien entendu le pire dans tout ceci et que l’on essaie d’occulter et cacher à la fois par les gouvernements et les médias c’est tout bêtement la gestion de la crise depuis le début ! en plus des milliers de cadavres dont une bonne partie pourrait très bien être qualifiée vis a vis du droit criminel, des  »homicides involontaires ou parfois volontaires » dont personne ne rendra compte ! et le problème de mon point de mon point de vue est la qu’il se situe et nullement ailleurs, pas plus que dans les théories conspirationnistes.

    Le plaidoyer ou acte de mise en accusation criminelle des gouvernement et des médias devrait en principe ressembler a quelque chose comme ceci :

    – Gestion catastrophique du réseau de la santé publique et des institutions CLSC publics et organismes privés reconnu par l’état comme foyers pour personnes âgées, dont le contrôle général, la gestion et le suivi étaient inexistants ayant conduit a la mort de milliers de leur clientèle dans des conditions nébuleuses et non transparentes avec interdiction aux proches de s’enquérir de leur état avant leur décès ou des conditions d’hospitalisation ou soins dans lesquels on les a maintenu, et interdiction aux proches de réclamer des autopsies pour déterminer l’origine de la mort.

    – Duplicité des médias subventionnés à même l’argent du contribuable pour maintenir un écran de fumée sur les faits et encourager la non transparence, la délation et la chasse aux sorcières pour qui dénonce ou réclame le droit d’avoir des réponses

    – incompétence généralisée et échec cuisant et aggravé des gouvernements afin de généraliser les test Covid à la population de tout âge. Incapacité des mêmes gouvernements à se procurer des tests et former le personnel médical et hospitalier pour le réaliser sur le plus grand nombre possible de population. Au lieu de cela, les gouvernements ont procédés à des manoeuvres politiques et des dépenses faramineuses non prioritaires ou dans le réseau de la santé qui auraient pu freiner ou contenir la propagation de la Covid. Non consultation de la population et fermeture des canaux de communication avec la population à travers un mitraillage médiatique dans un sens unique, et une chasse aux sorcières de quiconque pose des questions ou remet en cause ces pratiques.

    – Non obligation des voyageurs revenant ou visitant le Canada de procéder à des tests Covid ou test PCR 48H avant l’embarquement dans les avions comme cela été imposé dans une majorité de pays dans le monde, pendant presque un an depuis le déclenchement de la pandémie ! chose qui a aggravé la propagation du virus de manière certaine et même en absence de statistiques fiables, l’admission aux frontières de gens non testés débarquant de zones a risque élevé sans être testés n’a pu être mis en place qu’en Janvier 2021 !

    – Mise en place d’une politique de barrage pour l’accès aux tests Covid durant toute la pandémie, et maintenant aux tests spécifiques de la seconde variante du Virus sur laquelle nous sommes très en retard

    – Perte d’emploi ou de revenus pour des millions de Canadiens et mise en place d’une structure d’aide financière aux individus et compagnies qui exige un remboursement en l’absence d’alternatives qui puissent le justifier ou permettre ce remboursement.

    – etc….

    la liste de la mise en accusation est non exhaustive ! et aurait dû engager ce processus en justice au plus vite afin de destituer les gouvernements sur la gestion de la crise et mettre en place un nouvel organisme national de la santé publique par décret et selon la constitution qui gère la crise et prenne le relais et obtienne carte blanche pour l’organisation et le financement de mesures beaucoup plus efficaces et transparentes en engageant des consultations et des échanges d’informations transparentes avec la population.

    Bref… que nos morts en vain reposent en paix et que leurs proches puissent trouver le réconfort dans l’établissement d’une nouvelle justice citoyenne qui doit impérativement voir le jour !

    Répondre
    • 29 janvier 2021 à 9 h 14 min
      Permalien

      Merci Sam, voila une belle analyse d’une terrible situation et un bel exemple de comment s’en sortir. Malheureusement, on n’a pas de pouvoir. Le 1% contrôle tout! Même l’opposition. Et les complotistes sont complètement désorganisé! Voila le problème. Et on manque de temps. Va falloir descendre dans la rue, mettre des collants partout, défier les lois illégales, etc.

      Répondre
  • 28 janvier 2021 à 20 h 26 min
    Permalien

    Gamestop effect, vous savez maintenant comment transférer la richesse des edges fund vers votre compte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *