NI DIEU, OU DEMI-DIEU; NI MAÎTRE POUR NOUS SOUMETTRE…

Et arrêter de se faire mettre au N.O.M. des barbus de tout poil !

Depuis les cieux !

Car il ne s’agit pas de rien arracher mais seulement de ne plus rien donner ► La race parfaite ! Par Mohawk Nation News et je rajoute mon grain de sel…

En regard de l’information qui suit Source Press TV ; Traduit par l’excellent Résistance71 La bataille contre le Front Al-Nosra à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée d’après le Hezbollah je conseille la lecture des écrits, publications et livre du Dr. Ashraf Ezzat, qui ne dit jamais que l’histoire de la bible est une invention. Mais prouve juste que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne. Et qu’il ne faut pas chercher en Égypte ou en Palestine des traces de  l’ Exode ou du Palais de Salomon mais dans le Sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen. Et que j’ai réunifiés dans un PDF N° 3 de 47 pages ► TRADUCTION DE LA BIBLE & ESCROQUERIE HISTORIQUE et publié comme suit :

Présentation par JBL1960 des raisons de ce PDF – Page 2

Histoire, science, mensonge et falsification…

 La tradition orale contre la tradition écrite… Vérité contre mensonge ? Présentation R71 : Page 3

L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons, ni Israélites – Page 5

Les racines juives de la culture takfirie – Page 10

Le Messie Arabe – Page 15

La résolution de l’UNESCO sur Jérusalem : La vérité cachée – Page 21

Pourquoi ne trouve-t-on aucune mention des pyramides d’Égypte dans la bible ? Page 25

Jérusalem, rien de saint à propos de la ville sainte… Page 28

La fuite de la Sainte Famille en Égypte est elle un mythe ? – 21/02/2017 – Page 36

L’esclavage n’était pas une pratique fréquente en Égypte – 7 juin 2017 – Page 40

L’histoire biblique de Joseph coule comme le Titanic – 22 juin 2017 – Page 43

~~~~▼~~~~

Et plus particulièrement de la page 10 qui traite des racines juives de la culture takfirie extrait du livre « L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites » et j’explique pourquoi après l’article de Press TV via R71 ;

Guerre impérialiste au MO : Le Hezbollah et l’armée libanaise torchent les mercenaires takfiristes de l’empire à la frontière syro-libanaise…

“La résistance a émergé en tant que réaction à l’occupation israélienne, qui a commencé en Palestine et s’est étendue aux autres régions arabes. Ainsi donc, aussi longtemps que durera l’occupation israélienne, la résistance persistera, car la résistance émane d’une croyance fondamentale en l’élimination de l’occupation et ne représente pas une condition temporaire ni aléatoire…” 

“Les États-Unis sont capables de semer ruine et destruction sur la région, de l’extorquer de ses ressources et d’attaquer ses régimes politiques, partis et peuples. Mais ceci n’est que le pouvoir d’un occupant, d’un colonisateur et non pas une source fiable et viable de pouvoir. D’un autre côté, notre capacité d’intégrer un potentiel et de résister est permanente et exponentielle. Notre droit légitime [de résister] est en soi une source de pouvoir et notre logique est sûre. Nous sommes bien résolus à garder le cap.”

~ Naïm Qassem, SG adjoint du Hezbollah, 2005 ~

La bataille contre le Front Al-Nosra à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée d’après le Hezbollah

Press TV | 25 juillet 2017 | URL de l’article source ► http://www.presstv.ir/Detail/2017/07/25/529641/Lebanon-Hezbollah-fighters-Syria-border-Arsal-Jabhat-Fatah-alSham-militants

Traduit de l’anglais par Résistance 71 ► URL de l’article ▼ https://resistance71.wordpress.com/2017/07/28/guerre-imperialiste-au-mo-le-hezbollah-et-l7armee-libanaise-torchent-les-mercenaires-takfiristes-de-lempire-a-la-frontiere-sirop-libanaise/

Mise à jour du 26 juillet : Hassan Nasrallah a confirmé dans une intervention télévisée que toute l’opération militaire visant à éliminer les terroristes d’Al-Nosra de la région frontalière d’Arsal, fut une initiative du Hezbollah, impliquant également l’armée libanaise et qu’aucunes autres forces militaires ne sont intervenues dans cette opération.

Comme dirait Fabius… Le Hezbollah fait du bon boulot sur le terrain ! 

◄|►

La résistance libanaise du Hezbollah dit que sa bataille pour éliminer les membres du mouvement takfiriste soutenu par des puissances étrangères Jabhat Fatah al-Sham, ex-Front Al-Nosra (NdT : ceux-là même dont le ministre français des AE Fabius sous le régime Hollande disait qu’ils “faisaient du bon boulot sur le terrain”… Al-Nosra ou Al CIAda en Syrie, création à 100% de l’empire, financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar et aidé logistiquement par l’OTAN et Israël..) à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée et qu’il continue sa campagne afin de réduire les dernières poches terroristes sur la frontière.

Le bureau des médias du Hezbollah a annoncé dans une déclaration mardi que les combattants de la résistance ont regagné le contrôle sur les plaines de Komali et de Hamoudi, Baidar et Shoabat al-Nihla sur les extérieurs de la ville frontalière d’Arsal, située à 124 km au nord-est de la capitale libanaise, ce mardi.

La chaîne de télévision libanaise de langue arabe Al-Manar a diffusé une vidéo montrant la cache du gouverneur auto-proclamé du Fatah al-Sham dans la région stratégique d’al-Qalamoun dans le Wadi al-Kheil.

La correspondante de Press TV à Arsal a aussi dit que des unités de l’artillerie du Hezbollah ont pilonné les positions terroristes de la zone depuis mardi matin alors que les extrémistes du Fatah al-Sham sont en déroute complète et se sauvent pour protéger leurs vies.

Elle a ajouté que l’opération a infligé de très lourdes pertes dans les rangs des takfiristes, notant que des combattants du Hezbollah ont hissé les drapeaux libanais et du Hezbollah dans les zones où ils ont délogé les terroristes du Fatah al-Sham.

Le journal de langue arabe al-Joumhouria (La République) a cité une source anonyme de la sécurité, rapportant lundi que l’armée libanaise avait adopté des mesures de sécurité préventives le long d’Arsal après qu’il fut suggéré que les militants puissent enlever des personnels militaire libanais pour les prendre en otages.

Le Hezbollah a lancé une vaste offensive vendredi dernier pour dégager les deux côtés de la frontière libano-syrienne des “terroristes armés”.

En août 2014, Jabhat Fatah al-Sham et les groupes terroriste takfiristes de Daesh ont pris possession de la ville orientale libanaise d’Arsal, tuant dans le processus de nombreux soldats libanais. Ils ont pris 30 d’entre eux en otage, la plupart ont été depuis relâchés.

Depuis lors, le Hezbollah et l’armée libanaise ont défendu la frontière nord-est du pays contre des groupes terroristes djihadistes soutenus par l’étranger depuis la Syrie voisine.

Les combattants du Hezbollah ont repoussé plusieurs attaques de Daesh au Liban même. Ils ont aussi fourni une assistance aux forces armées syriennes pour contrer les efforts des militants takfiristes commandités depuis l’étranger.

Le mouvement de résistance a accusé Israël de soutenir les terroristes takfiristes opérant au Moyen-Orient. Israël qui continue d’occuper les fermes libanaises de Che’eba et les plateaux syriens du Golan, est largement rapporté offrir une aide médicale aux terroristes takfiristes blessés en Syrie. En décembre 2015, le quotidien britannique “The Daily Mail” a dit qu’Israël avait sauvé la vie de plus de 2000 terroristes takfiristes depuis 2013.

~~~~▲~~~~

Et en France ; On comprend mieux pourquoi Le Drian, qui était Ministre de la Défense sous Hollandouille, est Ministre des Affaires Étrangères sous le règne du demi-dieu, auto-proclamé, Jupiter 1er, non ?

Maintenant, concernant le fait rapporté qu’Israël aurait sauvé la vie de plus de 2000 terroristes takfiristes depuis 2013. Cela fait sens à la lecture des pages 10 à 12 du PDF :

[…] Les politiciens européens ont pensé qu’ils pourraient échapper aux conséquences de leur destruction au Moyen-Orient, mais la crise actuelle de l’immigration leur a non seulement prouvé avoir tort, mais aussi qu’ils avaient la vision très courte. Quand on regarde l’histoire, ce n’est pas si fréquent, mais lorsque qu’a lieu une transhumance migratoire importante, cela cause très souvent des changements historiques sérieux. L’histoire montre non seulement des changements démographiques mais aussi de sérieux changements culturels et religieux.

Comment croyez-vous qu’une enclave juive ait pu s’établir dans une Palestine (de prédominance païenne) quelques siècles avant que le conte du Christ ne se passe et devienne central ?

La migration de milliers de juifs arabes de l’ancien Yémen et de l’Arabie du sud vers la terre de Palestine et la Syrie est un exemple flagrant et évident de l’histoire ancienne de la région. Ce fut une migration graduelle qui commença vers le IVème siècle Av. JC. Revisiter l’histoire ancienne qui mena à cette migration va nous aider à déconstruire le mythe de voir la Palestine comme la patrie des premiers israélites.

Comme les musulmans syriens d’aujourd’hui fuient la guerre et l’insécurité, les juifs d’Arabie et les païens de l’ancienne Arabie du sud migrèrent de leur terre native : le Yémen.

Oui, c’est juste, l’ancien Yémen est la patrie originelle du judaïsme et des Israélites.

A quoi sert l’histoire si elle ne nous apprend rien ? Et par l’histoire, je ne parle pas des livres déformateurs de celle-ci que vous avez utilisés comme base d’étude à l’école, ni non plus les films hollywoodiens que vous regardiez adolescents, qui ne sont que de la propagande. En fait, la totalité du narratif académique occidental au sujet de l’histoire de l’ancien Proche-Orient (incluant la soi-disant “histoire biblique”) est tellement erronée qu’on a besoin d’un changement de paradigme en ce qui concerne sa location géographique même. […]

Lorsque nous parlons du Yémen comme patrie des Israélites du début, nous devons garder présent à l’esprit que les Israélites, en tant qu’ancienne tribu yéménite arabe, ont disparus depuis longtemps.

Les juifs yéménites des temps modernes sont les descendants des convertis au judaïsme lorsque le Yémen retourna dans le judaïsme sous le règne de Dhu Nuwas en l’an 520 de notre époque.

La mentalité de style Daesh des anciens Hébreux

Dhu Nuwas ne devrait pas être identifié en tant que roi yéménite, mais plutôt comme un chef de guerre yéménite et leader d’un groupe de guerriers, si pas des terroristes. Si on veut tirer un parallèle moderne, on pourrait comparer Dhu Nuwas et ses militants avec ceux de l’EIIL ou Daesh. En ce sens, El Baghdadi serait l’équivalent moderne de Dhu Nuwas.

Logique non ?

Par ailleurs, à partir de la page 21 concernant la Résolution de l’UNESCO sur Jérusalem ; La vérité caché ; On comprend que : Ce que Mr Netanyahou n’a pas mentionné, et je suis certain que les historiens sionistes le savent parfaitement, c’est que Titus a démoli PRESQUE tous les bâtiments qui se tenaient à l’endroit de la vieille ville de Jérusalem, tous sauf une construction : sa forteresse militaire romaine.

Ce que nous avons été amenés à connaître comme étant le mur occidental n’est qu’un des murs toujours en place de la forteresse romaine : alias Fort Antonia.

En fait, si vous y pensez bien, la résolution de l’UNESCO sur Jérusalem n’est pas une résolution aussi choquante que de connaître la vérité sur ce soi-disant “mur occidental”. Je veux dire que découvrir soudainement que des millions de juifs dans le monde ont prié et se sont lamentés sur un mur romain païen est incroyablement douloureux. Les archéologues ne peuvent pas montrer de manière conclusive de pierres appartenant au second temple, encore moins le premier. Tout autant douloureux est le fait que les experts et les historiens commissionnés par l’UNESCO n’ont pas réussi à trouver une quelconque connexion juive à l’endroit que les sionistes appellent le “Mont du Temple”. L’historicité du site a commencé avec la mosquée Al Aqsa qui était à l’origine une toute petite maison de prière construite par le calife Oumar. Elle fut reconstruite et étendue par le calife de l’Oumayyadh Abd al-Malik et finie sous son fils Al-Walid en 705 EC. Que vous l’aimiez ou pas, c’est ce que les archives historiques anciennes nous disent au sujet de cet ancien site.

Une fois de plus, un bon nombre de personnes trouvera ces nouvelles révélations quelque peu perturbantes, car comme l’a si bien dit Mr Netanyahou, la bible raconte une toute autre histoire. La bible dit que le Temple Juif aussi bien que toutes les histoires des Israélites se sont passées à Jérusalem. La bible peut-elle avoir tort ?

Elle n’a pas tort, mais cela revient au comment le monde en est venu à l’interpréter, le livre et ses histoires. En premier lieu, la bible n’a jamais rien dit au sujet de la Palestine, mais cela fut rendu très clair dans le livre que la terre des anciens Israélites était appelée “Canaan”

En d’autres termes, ce que la bible (hébraïque) mentionna de manière répétitive comme étant “Jérusalem”, n’est pas situé géographiquement sur la terre ancienne de Palestine.

Par conséquent, toutes les histoires israélites comme celles d’Abraham, de David, de Salomon et de Moïse, se sont déroulées sur une autre terre, loin de la Palestine et de ce qu’est l’  » Israël  » des temps modernes. C’est sur cette terre ancienne que le premier temple des Israélites s’est tenu à cette époque.

►◄

Cela explique, notamment, le conflit larvé qui revient sur le devant de la scène, comme ces derniers jours avec les portiques de sécurité : Le gouvernement a fait un pas de plus pour tenter de désamorcer la tension à Jérusalem, tout en accusant la chaîne Al Jazeera d’attiser la violence ► http://www.leparisien.fr/international/israel-demonte-des-installations-de-securite-sur-l-esplanade-des-mosquees-27-07-2017-7159575.php

Et ce jour, on pouvait à nouveau lire ceci ► Esplanade des Mosquées : Israël rétropédale et interdit l’accès à la prière du vendredi aux hommes de moins de 50 ans ► Article LCI + Vidéo ► http://www.lci.fr/international/esplanade-des-mosquees-israel-retropedale-et-interdit-l-acces-a-la-priere-du-vendredi-aux-hommes-de-moins-de-50-ans-2059842.html

Je conclus en posant deux questions ;

  1. Quid de l’opération Tapis-Volant ? Débutée en 1949 et qui consista à rapatrier tous les juifs  Yéménites en Israël ( ≈ 51 000) , pour se terminer en mai 2016 ; ICI et .
  2. La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ?…

Comme sur Terre ;

Bien entendu, chacun est libre de croire en Dieu, au Prophète, à Bouddha, en Vichnou, aux ptérodactyles ☻ Mais qu’il le fasse en son âme et conscience et surtout qu’il ne m’oblige pas à faire de même. Qu’il n’en fasse pas une loi d’Airain ni un dogme absolu ou une doctrine (chrétienne de la découverte) obligeant toute personne sur Terre à se soumettre aux Lois de la Pierre Taguée ou au Livre d’une Genèse qui appelle au meurtre, à la destruction de toutes vies et à la mise en esclavage perpétuelle de tout païen, ennemi du Christ, ou dénommé comme tel par les hommes en jupe !

Et n’en déplaise à tous ceux, comme on peut le lire dans cet article, qui prétendent qu’il n’y a pas un seul appel au meurtre dans la Bible, la preuve par le DEUTERONOMY 7: 1-2, 5-6 de l’Ancien Testament, mais surtout par les Bulles papales Romanus Pontifex et Inter Caetera contrairement au Coran. Parce qu’ici c’est avec TOUTES les religions, y compris celle du fric, du dieu $ des veaux d’Or ou d’argent que nous souhaitons rompre ;

Une fois décidée de cette césure avec le cycle du colonialisme ► La césure du Temps… Zéro en retirant notre consentement à l’Empire anglo-américain-christo-sioniste celui-ci tombera de lui-même et gageons que nous serons en capacité alors de faire tomber TOUS les empires.

Et d’enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents SANS DIEUX, NI MAITRES, sans armes, ni haine ni violence…

19 réflexions sur “NI DIEU, OU DEMI-DIEU; NI MAÎTRE POUR NOUS SOUMETTRE…

  • 4 avril 2021 à 4 h 26 min
    Permalien

    Salut a tous,
    — La problématique des anciens écrits bibliques – au contraire du Coran qui a trouvé une langue déjà perfectionnée et de surcroît écrite –, a été l’indisponibilité de l’écriture-langue hébraïque lors de la révélation de la Thora a Moise sur le Mont Sinaï, le cas avant lui aussi pour le Patriarche Abraham et une multitude divers de Prophètes… donc la tradition orale-mémoration a été le principal moyen de la retransmission du Message divin a l’Humanité…
    La Thora originale a donc été révélée en copte-héliographie sur des tablettes a la mode copte scripturale au Mont de Sinaï, pour mémoire ; Moise a été élevé par l’épouse du Pharaon comme fils adoptif, donc éduqué et instruit comme un membre de la cour du palais pharaonique…
     — Le cas de l’Évangile de Jésus / Yachoua /يسوع a été un peu compliquée, née dans une famille (les Imranes آل عمران) de Prêtres monothéistes traditionnels juifs au Nord de la Palestine actuelle, issus aussi de la lointaine lignée de Haroun / Aaron, Prophète, frère de Moise et son bras droit, donc il y avait une concurrence -non reconnu comme tel – par la lignée des “Grands” prêtres talmudique exerçants au Temple de Jérusalem à cette époque !!!…
    La langue hébraïque a emprunté au copte, l’araméen, l’assyrien; babylonien et l’arabe y compris la grammaire de cette dernière et en forme d’écritures, syllabes et expressions depuis le Roi Nabuchodonosor II, destructeur du 1ᵉʳ Temple de Jérusalem a l’an 587 avant notre ère, la langue hébraïque écrite a été officialisé “sainte” donc restreinte a la pratique des actes religieux dans le Temple et Synagogues exclusivement… mais L’araméen a été la langue courante du peuple au quotidien…; Jésus fils de Marie Prophète et Messager d’Allah le Miséricordieux a donc choisi l’araméen pour transmettre son Message évangélique malgré son érudition en langue et écritures hébraïques…
    — L’autre volet de la problématique des “écrits bibliques” a été la traduction des textes orales-mémorisés ou écrits… de l’araméen en grec puis en latin et en d’autres langues divers… la parabole consacrée dit : « la traduction est un acte de trahison du texte… » !…et si on y ajoute l’ignorance des contextes, le sens probable, la malhonnêteté, déloyauté et pédantisme… le compte sera complet !!!…
    , donc on aura 4 évangiles sur les bras, « homologués » par l’église romaine au 4me siècle…à part d’autres évangiles “non homologués” dite apocryphes…!!!
    Mais la cause principale a été le mot d’ordre donné par les rescapés du Rabbinat du Temple de Jérusalem après et avant sa destruction en 70 par les Romains, de brouiller et falsifier le reste du Livre-Message de Jésus après son ascension auprès de son Seigneur Allah le miséricordieux, après avoir mis la main et brûlé le manuscrit de l’Évangile original de Jésus et ses fragments de copies systématiquement…”

    Répondre
  • 4 avril 2021 à 4 h 42 min
    Permalien

    – Sur le Mont Sinaï …latitude & longitude :
    ———————————————————-
    L’auteur ou les “Auteurs” de cette “Hypothèse” farfelue du Yémen, « VRAI » berceau de la Juiverie, n’ont pas eu connaissance, de la manie maladive des Pharaons de “trafiquer” le récit des grands événements de leur histoire, ils ont été, certes, les Maîtres précurseurs incontestés de la falsification, brouillage des pistes, inventeurs de fantasmes de supériorité ethnique divers avant les Hébreux… même leur descendance ont cette manie a ce jour (exemple : le Pharaon-dictateur le Général Sissi et ses acolytes)!!!…, il est incontestable que les Pharaons après l’épopée de Moise et le revers subi par la caste pharaonique, voulait effacer toute traces de cette Histoire de la noyade du “Grand” pharaon et sa “grande” armée a jamais!!!…, ce qu’ils firent méthodiquement et avec brio !!!…alors les Béni-Israël n’ont jamais mis les pieds en Égypte… un Prophète nommé Joseph, vice-Roi du Pharaon (incognito!) et un Messager-Prophète, Moise qui a délivré son peuple, les Béni Israël du joug de l’esclavage n’a jamais eu lieu… un Crésus d’origine israélienne adorateur et au service du Pharaon (incognito!) ; Une haute caste riche des Hébreux pro-pharaon et anti-Moise et son message monothéiste n’a jamais existé; C’est très simple !!!…

    Répondre
    • 4 avril 2021 à 6 h 12 min
      Permalien

      Salut ,
      – Sur le Mont Sinaï… latitude & longitude (Suite):
      « L’hypothèse » du Yémen, “VRAI” berceau de la Juiverie a historiquement des éléments assez vraisemblables…,le Royaume de Saba et ses tribus au sud de l’Arabie à partir du 931 av. J.-C, ont adopté historiquement le culte monothéiste israélite a la place de l’adoration du Soleil sous l’influence du roi monothéiste Salomon… une migration des Israéliens vers le Yémen du Nord à culminer après la destruction du 1ᵉʳ et 2me Temple de Jérusalem en Palestine… la particularité yéménite a été la cohabitation de deux courants de la juiverie, une minorité des Israéliens monothéistes issus des 12 tribus de Béni-Israël au Nord du Yémen et au Sud, les Juifs des tribus yéménites convertis au judaïsme jadis sous le règne de Balkis reine de Saba… ce dernier courant a enfanté les premières bases de divagations talmudiques et cabaliste… et en plus ils ont bâti en terre yéménite un « Temple » et une nouvelle « Jérusalem » … a la place de celle perdue a jamais en Palestine…!!!
      De nos jours, persiste encore au Yémen des noms des lieux, tribus, montagnes et expressions arabisées d’origine hébraïque de l’époque du Royaume de Saba judaïsé.

      Répondre
  • 4 avril 2021 à 5 h 17 min
    Permalien

    « …dans quelques années il ne restera plus rien de vrai dans la bible.”, évidemment, c’est possible avec les manigances ultra-sophistiqué des John D. Keyser et consorts sur les traces de leur Maître précurseur, le pharisien juif Paulos !!!…
    — Actuellement aussi, c’est le tour du Coran et l’Islam, mais Allah le Miséricordieux a promis de les sauvegarder intacts… malgré toutes leurs tentatives talmudiques maléfiques.
    Mais pour être plus précis, politiquement, déjà ils sont à l’œuvre dans la péninsule arabique et ses alentours…; Donc, il n’est pas fortuit actuellement la présence sur scène d’un MBS, MBZ, SISSI, BIBI… etc. en jouant ensemble dans cette pièce de comédie « ibrahimique » !!!…comme prologue, pour se positionner stratégiquement a la Mecque et Médine, le berceau de l’Islam pour mieux amplifier et exécuter le plan talmudo-Satanique d’annihilation de la dernière religion monothéiste sur la Terre .
    ——————–
    — Il ne faut pas se fier aveuglément au prétendu « recherches », « écrits scientifiques » et « études archéologiques »…
    — Les Béni-Israël (enfants d’Israël : בני ישראל) sont la lignée directe de Jacob/Yakov de la lignée du patriarche Abraham عليهم السلام / dit aussi Israël : celui qui a la foi en Allah et combat dans ce sens.

    Répondre
    • 4 avril 2021 à 8 h 01 min
      Permalien

      Pour avoir paginé au format PDF à paraitre quelques textes de Léon Tosltoï, vous avez raison sur un point, et je reprécise que je suis athée.

      Dans Bible et Évangile, 1906 Tolstoï précise ceci :

      Luc, IV, 16-21. — Et Jésus revint dans son pays natal ; et le jour du Sabbat, selon la coutume, il entra dans la synagogue et se leva pour lire. On lui présenta le livre du Prophète Isaïe, il l’ouvrit et lut l’endroit où était écrit :

      « L’esprit du Seigneur est en moi ; il m’a choisi pour annoncer le Bien à ceux qui sont malheureux et qui ont le cœur brisé, pour annoncer la liberté aux captifs, la lumière aux aveugles, le salut et la paix aux tourmentés, pour annoncer à tous que le temps de la miséricorde de Dieu est venu. » […]

      Pour comprendre ce passage, il faut d’abord rétablir la véritable signification des paroles du Christ que toutes les Églises se sont évertuées à obscurcir. Le sens des discours et des actes notés dans ce chapitre est que le Christ rejette toute la doctrine juive, absolument toute. C’est tellement clair et certain qu’il semble ridicule de le démontrer.
      =*=
      Et je n’ai, pour ma part, jamais dénié que les paroles originelles de Jésus de Nazareth, et autres dieux et prophètes, avaient été totalement dévoyées par les hommes en jupe et tous les religieux de tout poil !…

      Je me permets de vous rappeler ce texte de Moriel, musulman devenu athée, texte écrit en 2008 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfmorielsortiederoute022017.pdf

      PDF N° 20 de ma BIBLIOTHÈQUE PDF qui en contient plus de 260 aujourd’hui.

      JBL

      Répondre
    • 4 avril 2021 à 15 h 07 min
      Permalien

      En attente de la publication de mon dernier et 5me Post, je souhaite qu’il n’ait pas raté son destinataire au Canada… et s’est fourvoyé dans une quelconque île des paradis fiscaux des Bitcoins dans le Pacifique…!

      Répondre
  • 4 avril 2021 à 8 h 11 min
    Permalien

    Par ailleurs, le PDF (N° 3/68 pages) d’Asharf Ezzat contient d’autres chapitres que j’ai rajoutée depuis ce texte de 2017, voici la dernière version mise à jour (Octobre 2018) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/dr-ashraf-ezzat-traduction-de-la-bible-et-falsification-historique-dernic3a8re-version-doctobre-2018.pdf

    Que l’on peut compléter par celui d’Israël Finkelstein & Neil Silberman, La Bible Déterrée (PDF N° 89/25 pages) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/la-bible-deterree-par-israel-finkelstein-et-neil-ash-silberman-touchstone-book-2001-traduction-r71-pdf-jbl-mars-2019.pdf

    Qui précise ceci, en préambule : “[…] La saga historique contenue dans la Bible, de la libération par Moïse des enfants d’Israël de leur esclavage et de son voyage vers Canaan à la gloire et à la chute des royaumes d’Israël et de Judée, ne fut pas une révélation miraculeuse, mais un très brillant produit de l’imagination humaine. Il fut en premier lieu inventé, comme le suggèrent les récentes découvertes archéologiques, sur la durée de deux ou trois générations, il y a environ 2600 ans…

    Ces nouvelles perceptions de la Jérusalem ancienne et des circonstances historiques qui ont donné naissance à la Bible sont dues dans une très large mesure aux récentes découvertes archéologiques. Leurs trouvailles ont révolutionné l’étude de l’ancienne Israël et ont jeté un sérieux doute sur la base historique de telles célèbres histoires bibliques comme les patriarches errant, l’exode d’Égypte et la conquête de Canaan ainsi que l’existence des glorieux empires de David et de Salomon…”

    “[…] Mais cela ne veut pas dire que l’archéologie ait prouvé le narratif biblique comme étant véridique dans tous ses détails. Loin s’en faut : il est maintenant bien évident que beaucoup d’évènements de l’histoire biblique ne se sont pas produits dans l’ère particulière décrite ni de la manière décrite. Certains des évènements les plus célèbres de la bible ne se sont même clairement jamais produits.

    L’archéologie nous a aidé à reconstruire l’histoire derrière la bible, à la fois au niveau des grands rois et des royaumes, mais aussi au niveau des modes de vies quotidiennes. Comme nous allons expliquer dans les chapitres qui s’ensuivent, nous savons maintenant que les premiers livres de la Bible et leurs histoires célèbres de l’origine des Israélites, furent codifiées (et à cet égard, composées) en un lieu et un temps identifiables : la Jérusalem du 7ème siècle AEC.

    Israel Finkelstein, directeur du Sonia and Marco Nadler Institute of Archeology de l’université de Tel-Aviv – Neil Asher Silberman, directeur d’interprétation historique pour l’Ename Center for Public Archeology and Heritage Presentation en Belgique et rédacteurs de la revue “Archeology” : dans “The Bible Unveiled” Touchstone Book, 2001

    JBL

    Répondre
  • 4 avril 2021 à 8 h 17 min
    Permalien

    Du Sens de la Vie – Léon Tolstoï, 1900

    Extrait : Cette existence doit avoir un sens, comme doivent avoir un sens les mouvements d’un ouvrier qui travaille dans une usine. De toutes nos forces vitales, nous tendons à nous élever d’une basse interprétation à une intelligence supérieure de la vie : de l’égorgement systématique à la superstition des petits morceaux de pain, de la superstition des petits morceaux de pain au mythe de la rédemption, du mythe de la rédemption à l’intelligence d’une doctrine chrétienne morale et sociale.

    Dès lors, m’apparaît le sens de la vie, qui est de fonder le royaume de Dieu sur la terre, c’est-à-dire de faire régner sur les rapports des hommes, au lieu de la violence, de la cruauté et de la haine, l’amour et la fraternité. Le moyen que nous devons employer pour atteindre ce but, est notre perfectionnement individuel, c’est-à-dire que nous devons remplacer l’obéissance à nos appétits égoïstes par l’exercice d’un charitable dévouement envers nos semblables, suivant le précepte évangélique qui résume la loi et les prophètes : Toutes les choses que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-leur aussi de même.

    Tel est pour moi le sens de la vie, et je n’en vois pas de plus élevé. Je suis loin, dans mes actes, de m’y conformer, mais je le fais souvent, et plus je vais, mieux je m’accoutume à m’y conformer ; et plus souvent je m’y conforme, plus joyeuse devient ma vie, plus libre, plus indépendante du monde extérieur, et moins terrible me semble la mort…
    =*=

    En attendant cette nouvelle compilation de Tolstoï, vous avez celle-ci, d’octobre 2017 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/10/pdfleontolstoi.pdf

    JBL

    Répondre
  • 4 avril 2021 à 19 h 01 min
    Permalien

    la prolifération toute récente de l’islamisme dans le monde est en réalité responsable du net recul de toute critique objective ou rationnelle de la religion…a cause de la peur et de la terreur que l’islamisme a pu instaurer dans le monde, les historiens et toutes les disciplines scientifiques doivent réfléchir à deux fois avant de publier quoique ce soit sur la critique de l’islam et même des autres religions…! Puisque l’islamisme a réussi à redonner à la religion un intérêt croissant, il devient lui même la cause de la promotion des mythes du Judaïsme, et ceux de la chrétienté.. point barre ! Pire que tout ceci, l’islamisme ou ce qui en reste réclame des droits et des libertés au monde entier, aux occidentaux, a l’ONU et aux instances internationales, chose qu’il a naturellement obtenu puisque la liberté de culte est un droit garanti aux individus en principe, mais lorsqu’il s’agit de respecter en terre d’islam les droits de ceux qui croient à d’autres religions ou ne croient plus du tout, les islamistes s’interposent et seront prêts a lyncher quiconque s’en réclame ouvertement !

    Aujourd’hui, vous pouvez certes discuter avec un juif, un chrétien, un musulman qui soient modérés de religion, de critique de celle-ci etc, mais sur le plan politique et même académique, de moins en moins on dirait grâce à la ferveur et a l’extrémisme qu’on pu instaurer les islamistes radicaux… qui peuvent bien vociférer et prétendre leur supposé  »bonne foi », mais ils se retrouvent être en réalité aujourd’hui, et sans jamais le vouloir eux même, les principaux promoteurs de ces histoires de religion juive avec tous ses mythes a la con et de tous les mythes religieux des trois religions !

    les musulmans ne se rendent même pas compte que lorsqu’ils critiquent le judaïsme, ils partent eux-même de leur propre mythes historiques et de théories invérifiables du dogme musulman ! mais jamais de l’histoire ni de la science ou la raison ! des disciplines qui à ce jour n’ont pas encore pu établir l’existence matérielle d’aucun prophète…. sauf bien entendu chez les  »académiciens » intégristes et croyants a ces balivernes eux aussi qui inventent tous les ans une avalanche de fausses preuves aussitôt repoussées et démenties par la science rigoureuse… et ce dans toutes les disciplines ! histoire, archéologie… etc ! mais ils continuent de mentir et d’inonder les réseaux sociaux et les télé satellites dans toutes les langues, de leurs inventions !

    il est inutile de tergiverser avec des croyants intégristes de toute façon… le moindre argument que vous pouvez apporter est systématiquement interprété comme une attaque de Dieu, de leur religion et une hérésie qui conduira sans le moindre doute son auteur au barbecue céleste selon eux ! la réalité dans tout ceci est qu’il faut laisser ces  »croyants » trouver leur cheminement individuel et se fier a leur propres investigations et quête de la vérité…. et heureusement qu’aujourd’hui le savoir académique et scientifique est a la portée de tous !

    Répondre
  • 4 avril 2021 à 20 h 28 min
    Permalien

    lorsqu’on a lu et relu le Coran assez de fois et erré dans ses profondeurs…. comme moi d’ailleurs pendant toute une vie… on n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi Allah aurait  »préféré » les fils d’israel sur le monde entier ! comme il le répète tout le temps avant de leur signifier  »sa colère sur eux »… et pourquoi cette colère en fait ?  »pour avoir tué les prophètes et apporté de faux témoignages, fait régner l’usure et la rapine, semer la haine ou les guerres etc…. » Tiens tiens ! pourquoi donc le créateur de tout, de l’univers et des cieux, et des humains en l’occurrence s’entiche t-il  »d’un peuple » alors qu’il en aurait créer des tas de peuples en Chine, en Afrique, en Amérique et même en australie dont il n’est jamais fait mention dans les livres sacrés ?!!! Parceque tout simplement les auteurs de ces textes originaires du moyen orient ignoraient qu’il puisse exister d’autres religions ou occultaient les autres formes de monothéisme qui pouvaient exister, et travaillaient donc fort à perfectionner le leur pour en faire la forme la plus évoluée du monothéisme inventé par l’homme ! le Coran se retrouve du coup et en fin de compte comme le principal promoteur des mythes judaïques !

    Ce n’est pas étonnant qu’il existe des thèses aujourd’hui qui soient assez crédibles qui attribuent le Coran aux juifs, et disent que ce sont des prêtres juifs qui l’auraient rédigé et soufflé aux arabes ! comme il existe aussi la thèse de chrétiens arabes qui l’auraient inventé ! car même si les histoires ou récits bibliques ne se rencontrent absolument pas entre Coran, évangiles et Torah, elle se recoupent volontiers entre elles pour donner à tout ceci la même genèse et la même  »authenticité’, de l’existence de ces prophètes et autres symboles…. sur l’histoire des Juifs en tous cas, restée comme une pierre dans le soulier du christianisme et de l’islam et a laquelle il faut trouver des explications !

    Encore pire, lorsque vous voyez comment l’intégrisme musulman s’est développé récemment et toute sa doxa, son folklore, ses barbes et ses « restrictions » à ne plus en finir lors de ces 50 dernières années, il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’intégrisme judaïque et reproduit les mêmes lubies jusqu’à la caricature ! les Cheikhs religieux du moyen orient sont avec leurs cousins orthodoxes judaïques, une photocopie les uns des autres ! et baignent tous dans une  »sainteté » des plus suspectes, en plus de baigner dans le fric, le sexe halal, et les mercedes 500 SEL s’il vous plait !:))) car Allah selon eux, ne veut rien de moins que de grosses berlines allemandes pour transporter nos Sheikhs entre deux mosquées et deux maisons d’épouses voilées dans des sacs de patates ! :)))

    la seule théorie qui vaille en réalité et d’ailleurs pour expliquer ce bordel, est que les intégristes Juifs et musulmans se disputent les tribunes et un  »leadership » religieux pour imposer les diktats de la religion à la politique dans le monde, et soumettre les insoumis ! les soumettre entre autres aux diktats des zigotos oppresseurs politiques et économiques de tout poil et leur demander de fermer leur gueules et maintenir le monde dans le status quo! Pourquoi donc les juifs devraient s’interdire de refonder leur  »mecque » et leur mythe religieux en Palestine, lorsque les musulmans ont la leur et qui soit interdite au monde entier sauf aux  »musulmans »… ?!! c’est tout de même de bonne guerre ! il faut bien que ces juifs aient une terre qui les relie a leur monothéisme fondateur qui a inspiré les autres en plus !

    Bref, cette escroquerie mondiale de religions monothéistes est toute entière entrain de tomber en pièces fort heureusement, même si elle coûte la vie a des millions d’innocents encore, et même si elle tente de faire peur aux gens qui lui résistent ! le monde entier est enfin entrain de se révolter contre ces mythes, et n’empêche pas pour autant ceux qui veulent croire en ce qui leur chante de le faire ! Croyez autant que vous voulez, mais foutez-nous la paix merde…! les peuples ont déjà assez avec leurs conditions de vie misérables … celui qui veut croire n’a aucun droit d’imposer ses croyances aux autres ou en faire un cheval de troie politique pour satisfaire ses lubies et sa folie ! ou encore pour se remplir les poches comme maintenant !

    Répondre
  • 4 avril 2021 à 20 h 53 min
    Permalien

    la religion est une perte de temps, d’énergie et de cellules grises qui vous bouffe l’esprit et vous le gèle comme toute drogue maléfique et vous empêche de vous concentrer sur vous même ou sur le principal… j’en suis moi-même un exemple, une victime et une épave puisque j’ai gardé le voile de la religion sur mes yeux pendant toute une vie que j’ai vouée à  »espérer »… ! c’est une machine infernale qui vous apprend de hair comme un malade mental ou a aimer comme un lunatique sans cervelle ! :))) la religion est un dangereux poison pour résumer ! elle vous donne des espoirs impossibles et vous brouille l’esprit et elle arrive à le faire comme toute idéologie ou dogme à une échelle démographique et géographique dans des proportions gigantesques ! la religion vole et s’attribue le mérite et le génie des hommes et des femmes, elle confisque leur dons et talents et les met a son service… et finit par vous asservir pour mettre toutes vos energies a son service ! et vous continuez à croire en ses bêtises jusqu’à la fin, sur votre lit de mort ! c’est la plus diabolique des drogues qui soumet l’intellect et le psyché humain et maîtrise cet art comme aucune autre science jusqu’à la fin !

    Je réclame d’ailleurs des dommages et intérêts :))) et si je pouvais intenter une poursuite contre ce cartel je n’aurais pas hésité une seconde !:))) Alors si Allah existe vraiment, il faudrait qu’il leur pardonne à eux avant tout le monde…ceux qui entretiennent cette escroquerie…. quant a moi, je devrais recevoir ma compensation rubis sur ongles, et je ne pardonnerais rien tant que je l’ai pas reçu ! franchement !

    Répondre
  • 4 avril 2021 à 22 h 11 min
    Permalien

    Ah j’oubliais, le Coran attribue aux juifs aussi la magie noire et la sorcellerie, dans le verset de la Vache ainsi : « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux Anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne soit pas mécréant »; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! »

    — Sourate Baqara (la vache) 2, verset 102

    Aujourd’hui encore, nulle part ailleurs que dans le monde Arabe, on vous confirmera que la magie et la sorcellerie sont hyper vraies et fonctionnent a tous les coups, et que les juifs l’auraient enseigné aux arabe et aux berbères… etc… bref, les histoires de sorcelleries sont tellement courantes encore dans nos sociétés, que les gens ou  »croyants » en vérité, y attribuent plus d’importance qu’ils n’attribuent d’intérêt pour la religion en tant que telle ! il existe une économie parallèle qui se chiffre en milliards sinon en trilliards de dollars qui prouve qu’autant les familles régnantes, les ministres ou les élites éduquées en plus, autant que les classes moyennes que les citoyens de la base, le plus nombreux sont confrontés au moins une fois dans leur vies a ces histoires et doivent se faire soit purger et exorciser, soit acheter et se faire des amulettes chez les marabouts, soit faire appel a des phénomène de mode  »d’exorcistes » charlatans qui se baladent avec le Coran et prétendent en maîtriser les secrets, pour éloigner les djinns et les mauvais esprits, ou encore le mauvais oeil et les mauvais sorts… etc a tel point que les observateurs remarquent aujourd’hui que les pays musulmans jadis superstitieux certes mais se limitant à leurs rites musulmans pour repousser ses histoires, se soient aujourd’hui  »Africanisé » et presque  »Vaudouisées » ! :))) il y a des vidéo sur youtube de jeunes religieux dans le monde arabe qui vont maintenant dans les cimetières musulmans déterrer les mauvais sorts et les  »abominations » sous forme de tout et de rien…. on retrouve maintenant des poupées transpercées avec la photo de la victime enterrée dans une tombe existante pour s’assurer de porter atteinte a la victime ! Quant aux amulettes pour attirer la baraka, certains riches commerçants vont jusqu’à payer un million d’euro pour amener la  »baraka » a son business…

    Bien entendu, les seuls qui se révoltent contre ses pratiques dites  »paiennes et hérétiques » sont les Salafistes radicaux et encore…. ils en prennent part sous d’autres formes eux mêmes comme  »délivreurs » du mal ou exorcistes de tout poil ! je crois que les pires Juifs cabalistes ne se livrent pas en terme de volume et de folie aux pratiques de sorcellerie qu’on retrouve dans le monde arabe et qui ont explosé elles aussi ! le plus étonnant est que des gens cartésiens et avec la tête sur les épaules vous jurent que tout ceci existe, et que c’est prouvé… au point que vous commencez aussitôt a vous demander si vous êtes pas envoûté par le diable vous aussi et par les mauvais sorts jetés par les  »jaloux » :))) Un souk pas possible, qui a fait faillite a des générations de psychologues chez nous encore aujourd’hui :)))

    Devant un tel bordel, ce qui frappe aux yeux est que les juifs comptent aujourd’hui parmi les élites les plus rationnelles qui existent ! les juifs envoient leur enfants dans les meilleures écoles, et comptent parmi leurs parents et enfants les sommités mondiales dans toutes disciplines scientifiques, et même en sciences humaines ! les juifs promeuvent tous les juifs sans distinction et sans égard à leur origines sociales ou sectes judaïques…. pendant que les musulmans continuent de croire aux castes sociales et aux balivernes de la  »baraka’, ou de la  »sorcellerie »….

    Nous ne pouvons que nous déclarer impuissants devant tant d’ignorance, de superstition, et de malice et convoitises en réalité ! l’élitisme de castes sociales est encore plus répugnant à notre époque dans nos sociétés musulmanes qu’à aucune autre époque auparavant ! c’est d’ailleurs très simple, dans nos sociétés aujourd’hui vous êtes soit une  »cible » pour les autres pour toutes les raisons inimaginables …. ou une victime lorsqu’ils ont réussi a vous mettre sur le carreau ! il est devenu dangereux de vivre parmi nous ! personne n’est a l’abris ! que vous soyez un homme ou une femme, on vous trouvera un alibi pour transformer votre vie en enfer ! pendant que les  »religieux » se cachent derrière leur schizophrénies en tous genre !

    il devient urgent de mettre fin a tout ceci, mais il reviendra aux peuples de nos régions d’en décider ! soit se libérer de ses dogmes et des dangers qui les accompagnent, soit plonger les pieds joints dedans comme maintenant et nous condamner a un autre 5 siècles de souffrance !

    Yallah Bye !

    Répondre
    • 5 avril 2021 à 5 h 21 min
      Permalien

      Oh là la… Sam, ta dernière livraison-logorrhée se résume simplement en :« la religion est l’Opium du peuple »! – qui été un slogan de démagogie-idéologie marxisante pour promouvoir l’athéisme et la “dictature du pseudo-Prolétariat” aussi un leitmotiv pour exterminer le Tsar Nicolas et sa famille… mais dernièrement le Tsar Poutine ex-communiste convaincu s’est reconvertie Chrétien-orthodoxe… donc peine perdu pour tous ce “Souk” des juifs talmudique (en secret) Marx, Engels et Lénine et acolytes…
      Je vais essayer d’être bref ; Le pédantisme est aussi une aliénation mentale et intellectuelle chez des individus humains… ou précisément un comportement psychique anormale, historiquement on n’a pas enregistré le cas du 1ᵉʳ pédant depuis Adam, mais il y avait le cas du Roi Nimrod contre le Prophète-Patriarche Abraham…a notre époque il y a une floraison grandiose de cette « discipline » et ses disciples…
      — Bon courage aux lecteurs pour discerner les scribes pédants…!

      Répondre
  • 5 avril 2021 à 7 h 42 min
    Permalien

    @ Omar,

    « la religion est l’Opium du peuple » ne suffit pas à résumer le propos justement ! Marx n’a jamais eu pour intention d’attaquer la religion intégralement ou s’y intéresser plus que ça ou en faire une obsession…quoique… il avait le nez pour savoir quelle peut mener loin dans les problèmes ! Marx s’intéressait a l’économie et l’économie politique… et a demandé au peuple de laisser la religion de côté….si on veut… et a titre d’exemple, toi qui a partagé mes points de vue sur la politique algérienne, la décennie noire algérienne est une bête histoire de religion à la base dont aucun peuple n’est à l’abri… il suffit de quelques crâneurs de religion pour radicaliser les religieux et les laics, transformer un pays en champs de ruines, et fabriquer des assassins de toutes parts….

    quant a moi, malgré mon style pédant comme tu dis, je n’attaques pas les musulmans, ils sont ma famille et mes proches a qui je ne peux même pas exprimer ma pensée hélas… par respect et souci de ne pas choquer…mais je m’exprime ici librement sur le thème de la religion, et l’islamique en particulier m’intéresse vu qu’elle a presque totalement sombré avec l’islamisme, puisque  »l’islam modéré » me convient parfaitement et tant qu’il se mêle pas de politique car n’ayant rien avoir avec l’islam intégrale du livre et de la sunna qui soit politique lui comme tu sais…. (tu n’est pas obligé d’être d’accord la non plus)

    Je te signale donc amicalement et en toute politesse que ce blog a une orientation marxiste de toute façon, et tu ne ferais que perdre ton temps de vouloir y prêcher autre chose et tout prosélytisme religieux rigoriste, même si ca reste un blog ouvert à la liberté d’expression. s’attaquer au marxisme n’est pas une bonne idée non plus quand on ne sait pas vraiment ce qu’il signifie, encore plus aujourd’hui en sciences politiques et en philosophie…. marxisme en passant qui n’a rien avoir avec le communisme soviétique, le marxisme léninisme, ou les autres idéologies qui semblent s’y rattacher dans ton esprit…

    par ailleurs tes commentaires ne me dérangent pas tant que tu ne reviens pas a la charge sur ces histoires de religion (que je te signales je pourrais t’inculquer… au cas ou tu l’ignorerai), je ne suis moi-même qu’un lecteur ici, et j’ai le droit de formuler une pensée critique lorsque je lis des commentaires qui tournent en rond sachant qu’ils ne convaincront personne !

    Merci de rester respectueux, ou alors d’aller voir ailleurs sur un blog  »non marxiste » et  »libéral » qui soit plus intelligent que nous tous ici, pour ne pas empoisonner la vie de tout le monde ! :)))

    Yallah Bye… et bon ramadan tout de même… afin que tu ne crois pas que je te déteste..

    Répondre
  • 5 avril 2021 à 10 h 53 min
    Permalien

    Merci Sam de tes « éclaircissements » qui ont éclairé ma lanterne… mon 5me post (très salé, mais objectif) a été censuré par notre ami Robert et auparavant un autre Post (fort instructif) tout à fait innocent de l’hérésie anti-marxiste !…
    Donc les empêcheurs de tourner en rond sur ce site ne sont pas les bienvenues .
    Alors Salut,Shalom,Salam.

    Répondre
  • 5 avril 2021 à 12 h 43 min
    Permalien

    Tenez, pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/04/05/compilation-de-textes-choisis-de-leon-tolstoi-en-version-pdf-compilation/

    Compilation de texte choisis de Léon Tolstoï (1828 – 1910) dans une version PDF N° 267 de 93 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/04/textes-choisis-de-leon-tolstoi-compilation-r71-pagination-jbl1960.pdf

    Publication conjointe avec R71 et d’un commun accord ; nous avons décidé de publier ce PDF compilation de textes choisis par nos soins du grand écrivain, essayiste et philosophe russe de renommée internationale, Léon Tolstoï en ce lundi de Pâques 2021. Nous le faisons comme symbole d’une main tendue vers cette unité de résistance que nous devons maintenant plus que jamais développer si nous voulons sortir de la dictature technotronique planétaire qui nous menace toujours un peu plus de jour en jour et de ses psychopathes aux manettes.

    J’ai rajouté dans la présentation des liens PDFs complémentaires, et sous ce billet, des vidéos et PDFs ad hoc et connexes.

    JBL

    N.B. : J’ai réalisé ce PDF, de telle sorte que vous pouvez imprimer texte par texte et selon vos centres d’intérêt jusqu’à obtenir un recueil complet.

    Répondre
  • 7 avril 2021 à 2 h 45 min
    Permalien

    @ JBL,

    Merci pour ces liens, c’est pas mal intéressant cette critique du socialisme de Tolstoï… a son cette en effet, on pouvait douter de  »la doctrine socialiste »… s’attacher à la terre et aux paysans comme il fit à contre courant, s’insurger contre la propriété foncière et appeler a une mobilisation pour reprendre la terre aux gros proprios terriens…. et il faut dire qu’à une époque ou il y avait encore bien peu d’hommes sur terre comparé à aujourd’hui, et bien moins de machines pour labourer la terre où les hommes étaient encore indispensable pour ce travail, le rêve de Tolstoï pouvait prendre forme, sa révolution n’était pas insensée… Tolstoï finit par retrouver la foi, ou dirais-je se réfugier en elle, et trouver son bonheur ultime… d’ailleurs, si seulement la foi se résumait à cela, on en serait pas la !

    Mon coup de gueule contre la religion dans mes précédents commentaires, justement, s’insurge du fait que la foi n’est pas que cela hélas… comme le christianisme ou le judaïsme, l’islam contient également en son sein une formidable sagesse et paix, même la lecture du Coran au complet finit en principe par vous marquer par un profond sentiment de paix et de sagesse inégalé….en principe se devait de honnir la guerre sauf en cas d’agression comme il est indiqué dans le Coran, encore mieux, décrète 4 mois par an ou il est strictement interdit de faire la guerre, toute forme de chasse de gibier, le versement de sang d’un quelconque animal même non comestible, et même la coupe d’arbre ou un quelconque mal même à un insecte… qu’on appelle les 4 mois  »horom » en principe…. bref, tout ceci allait déboucher forcément sur une spiritualité et un ésotérisme rares et d’une finesse et beauté sublimes, comme celles des courants soufistes qui nous ont légué des sommités comme un jalal eddine al Rumi, et de très nombreux autres y compris dans nos contrées maghrébines, et il faut dire que les populations lettrés se sont attaché a cette foi spirituelle plus qu’à autre chose, et semblaient heureux ainsi, mais l’islam comme ses pairs judaïques et chrétiens contient aussi une grande contradiction; l’islam est politique par excellence, et il fut un système politique entier et complet qui connaissait for bien les fondements réelles de la  »civilisation », et les appliqua à ses contrées conquises… et même si ce fut au prix de beaucoup de sang coulé, il en résulta une grande civilisation … une érudition et un développement du savoir et des connaissances aussi… et aussitôt donc au final, des aspirations pour se libérer du dogme donc la aussi !!! ce cycle est inévitable dans toutes les religions politiques comme les nôtres… puisque la remise en question des fondements du dogme ne date pas d’hier en islam, mais depuis ses premiers siècles notamment avec l’école rationaliste arabo-perse des Mu’utazilites et Acha’rites…etc… bien des savants  »musulmans », des scientifiques et des médecins, philosophes et mathématiciens, cachaient leur doutes sur le dogme dogme et se réfugiaient dans la spiritualité… une sommité comme Al Razi (Rhazès) au 9ème siècle, (3ème siècle de l’islam), fondateur de la médecine, de la neurologie, de la psychologie et de la psychanalyse et l’un des premiers fondateurs de l’hôpital ou de la structure hospitalière dans sa définition moderne, fut philosophe aussi et s’insurgeait contre l’idée de Dieu…. certains de ses contemporains avaient déjà calculé la circonférence de la terre grace a une combinaison de l’astrologie et de la navigation maritime, cartes marines des musulmans en mer de chine et apportaient la preuve que la terre est ronde déjà à l’époque, Un savant comme Al biruni du 11ème siècle mis tout ceci sur des cartes et ses planisphères sphériques et précis figuraient déjà sur des manuels à son époque ! bref, tout ceci devait soit être occulté de peur de persécutions politiques et religieuses, soit s’interrompre entre deux générations de scientifiques et de philosophes a chaque fois a cause de l’intégrisme religieux et de l’islam politique des califes abbassides et plus tard des dynasties régnantes par le glaive et le sang….Bien plus tard, l’étude de l’histoire démontra que c’est la grande adversité religieuse entre le monde chrétien et musulman qui fit prendre au monde entier un retard considérable sur le plan scientifique et celui des connaissances et forgea cette hostilité entre orient et occident qui dure encore jusqu’à date aujourd’hui encore ! ….

    A propos de terre et de concepts  »anarchiques » de Tolstoi, l’islam originel par exemple est celui qui décréta que la terre appartient à celui qui la fait renaître de la mort et lui rend la vie  »celui qui ramène à la vie une terre morte, elle lui appartient »…dans une claire allusion au travail de la terre et d’inviter les gens à s’y intéresser, l’islam fut aussi celui qui invitait et persuadait les riches proprios à faire don de leurs terres et fermes agraires au  »Bayt al mal des musulmans » (le trésor de l’état musulman), et par état, il était nul question d’administration corrompue ou complexe… , les Romains Byzantins étaient stupéfaits de savoir que les premiers califes n’avaient ni palais, ni possessions, habitaient des maisons en torchis et administraient en même temps un empire qui allait d’égypte jusqu’en Chine… ! Bref, l’Islam en principe encourageait le travail de la terre, le commerce et les métiers libres et jamais le travail salarié dont il connaissait les conditions de servitude et qu’il désapprouvait énergiquement…

    Bref, chaque époque a pu avancer des théories humanistes et des visions assez complètes du renouveau social comme avec les religions sur certains de leur aspects politiques aussi, ou ici Tostoi et ses écrits et thèses anarchistes, mais pour ma part je trouve que le point fort du marxisme, sa critique rigoureuse et son approche du socialisme il faut dire est de pouvoir transcender toutes les époques et les conditions sociales et humaines et déterminer avec justesse les enjeux réels de la lutte des classes, cette donnée permanente, historique et matérielle qui pèse sur nous tous ! maintenant après… les pistes s’ouvrent à nous afin d’explorer si on peut réellement exercer un quelconque contrôle sur une éventuelle révolution sociale, culturelle et politique prolétarienne d’envergure… d’ailleurs, je doute fort que Karl Marx puisse lui même s’attacher à un certain nombre de ses principes sur la révolution prolétarienne s’il avait vécu la suite au 20ème siècle… et les transformations ou mutations sociales profondes imposées par le colonialisme, le capitalisme et l’impérialisme dans le contexte global et pas uniquement européen qui est le nôtre…

    Merci JBL pour les PDF…

    Répondre
  • 7 avril 2021 à 2 h 49 min
    Permalien

    correction de la première phrase :))) il fallait lire :

    «  »Merci pour ces liens, c’est pas mal intéressant cette critique du socialisme de Tolstoï… a son époque et vu sous cet angle en effet, on pouvait douter de »la doctrine socialiste »…

    Merci ! :)))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *