Le proxy ukrainien a détruit un système d’alerte russe dédié aux armes nucléaires…ils préparent leur guerre!

“L’Ukraine responsable d’une Troisième Guerre mondiale”© Unsplash

Cet article est disponible en anglais et en italien ici :
Article -anglais-italien 30 mai 2024

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un drone ukrainien a fortement endommagé un système d’alerte russe dédié aux armes nucléaires. 

L’installation constitue, selon Dmitri Rogozine, ambassadeur russe auprès de l’OTAN, « un élément clé du contrôle militaire des armes nucléaires stratégiques » . Elle est située dans le sud de la Russie, non loin de la ville d’Armavir.

Alors que les forces russes entamaient un exercice important avec des armes nucléaires tactiques, Dmitri Rogozine, ancien vice-président en charge de la Défense, affirme que les Etats-Unis seraient à l’origine de l’attaque ou du moins, que le pays en aurait eu vent. Il ajoute que ce type d’incident majeur serait en train de rapprocher le monde d’une guerre nucléaire.

“Le radar russe à Armavir serait capable de repérer des armes nucléaires à une distance de 6 000 kilomètres. Ce radar est chargé de surveiller l’espace aérien au-dessus de la Crimée et du sud-ouest de l’Europe, jusqu’à l’océan Atlantique.” rapporte L’Indépendant.

(AsD – Source : L’Indépendant – Illustration : Unsplash)

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur « suivre », à côté de notre logo ci-dessus.

“L’Ukraine responsable d’une Troisième Guerre mondiale” (msn.com)

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *