«Gaza martyr depuis le 7 octobre», ces images valent 70000 mots et davantage…

«Gaza depuis le 7 octobre» est une collection d’images vidéo témoignant du génocide dont Israël se rend actuellement coupable dans la bande de Gaza. Le député de La France Insoumise avait fait diffuser ce documentaire le 29 mai dernier à l’Assemblée nationale. Seuls une dizaine de parlementaires s’étaient alors donné la peine de le visionner. Le voici aujourd’hui en accès libre.

En 1944, en Pologne, on pouvait dire qu’« on ne savait pas ». En 1994, au Rwanda, on savait, mais on ne voyait pas. En 2024, à Gaza, tout est filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux, mais les médias n’en parlent pas. Alors, contre l’aveuglement volontaire de la France, du Canada et de l’Occident en général, qui condamne du bout des lèvres tout en poursuivant ses livraisons d’armes à Israël, le député LFI Aymeric Caron a décidé de rassembler les preuves audiovisuelles du génocide que les journalistes et les habitants de Gaza relayent depuis des mois.

Aymeric Caron et son équipe ont sourcé, trié et daté ces documents, pour en faire un film. « Gaza depuis le 7 octobre » est une plongée dans l’horreur et la barbarie – sioniste – fasciste  la plus crue. Pourtant, le film n’est rien d’autre que le fidèle reflet de la réalité que vivent les habitants de la bande de Gaza depuis des années.

Ce film doit être vu et partagé le plus largement possible, jusqu’à ce que la pression citoyenne soit suffisamment forte pour obliger les dirigeants bourgeois à mettre fin à leur soutien criminel à l’État israélien raciste et fasciste. Jusqu’à, aussi, ce que les commanditaires et les exécutants de ce génocide soient traînés devant la justice internationale et payent enfin le prix de leurs actes.

 

POUR VISIONNER L’HORREUR : cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre/watch/2034


A Gaza ce n’est pas un affrontement entre armés, c’est un massacre…un carnage…un génocide… 70,000 morts et 300,000 blessés palestiniens en 8 mois.

Source : « Gaza depuis le 7 octobre », le film d’Aymeric Caron dont vous ne sortirez pas indemne – Investig’action (investigaction.net)

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

7 réflexions sur “«Gaza martyr depuis le 7 octobre», ces images valent 70000 mots et davantage…

  • 4 juillet 2024 à 9 h 52 min
    Permalien

    Camarades et amis je vous conjure de visionner cette vidéo bouleversante ou les criminels fascistes-sionistes s’affichent devant l’humanité en colère.

    Diffuser largement cette vidéo dont on ne sort pas indemne à la vue de l’humanité souffrante.

    A bas le nazisme – sioniste et ses maîtres impérialistes.

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 4 juillet 2024 à 10 h 32 min
    Permalien

    L’État fasciste israélien signe ici son arrêt de mort en tant qu’État bourgeois colonialiste.

    Comme le dit un fasciste sioniste « dans quinze ans ou moins il y aura un autre 7 octobre » En effet les forces impérialistes qui commandent aux sionistes israéliens préparent aujourd’hui les conditions de la résistance du peuple Palestinien martyr.

    Le peuple palestinien vaincra des barbares sionistes et de leurs maîtres impérialistes.

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 4 juillet 2024 à 11 h 00 min
    Permalien

    Soyons clair…il n’y aura pas de seconde NAKBA…quoiqu’en pense les nazis sionistes

    Il ne peut y avoir de seconde NAKBA ni de défaite définitive du peuple palestinien…partie intégrante des peuples arabes.

    L’histoire de ce coin du monde s’écrit dans le sang depuis des siècles

    Le peuple arabe-palestinien vaincra inévitablement.

    Robert Bibeau

    Répondre
  • 4 juillet 2024 à 14 h 13 min
    Permalien

    En ce qui me concerne, Je ne cherche a contrarier personne ici, mais justement je ne veux pas regarder ce documentaire que je me doute est sûrement dramatique et irregardable, un bain de sang, un génocide certes, un océan de malheur, de tristesse et de drames inimaginables… Pourquoi devrais-je me l’imposer ?!!! pour devenir  »Anti-juif » peut-être, ou Anti-soniste et blablabla….

    En ce qui me concerne, et j’exprimes ici mon opinion en toute liberté d’expression, j’estime que les véritables énnemis des Palestiniens sont a la fois sionistes, mais Palestiniens aussi, Arabes et voisins de la Palestine, Iraniens aussi et leur proxy, que ne peuvent l’être les méga-puissances en effet, sans exclure la Russie ou la Chine !

    la Résistance au colonialisme, historiquement, n’a jamais considéré la lutte armée comme seule et unique option pour s’en libérer ou vaincre ! loin de la ! la lutte armée a toujours été dosée et gérée de manière a préserver la vie des habitants civils colonisés, et pas comme dans ce très mauvais exemple, ou les civils servent en effet de bouclier humain comme se defend Israel, ou alors, encore pire, comme matière a génocide injustifié, mais qui le devient a leurs yeux et aux yeux de cette aile radicale et nazie de la politique israélienne, pourtenter d’exploiter les erreurs de leurs ennemis, et faire d’une pierre deux coups, et régler  »le problème Palestinien » de la manière la plus barbare en même temps comme maintenant ! car pour eux, tout ceci et ce bain de sang se justifie, et avancent a cette fin une batterie de raisons, de fausses raisons, de pretextes et de justifications, dont la principale est de dire : ils veulent nous cerner et nous rayer de la carte !

    La vérité, bien plus nuancée et bien plus cruelle et inacceptable est que les clans politiques a la fois Palestiniens, libanais, Arabes et Perses, plus pires et déloyaux que les israéliens, tentent de faire des gains politiques depuis toujours sur le dos de la Palestine, et sur le dos de la population Palestinienne ! et ceci le propulse immédiatement au rang de la haute trahison, contrairement au rang du faux  »heroisme » auquel ils prétendent ! Si moi-même j’en avais le pouvoir, je commencerais par les aligner le long d’un mur, et les fusiller a la mitrailleuse anti-aérienne, pour qu’il n’en reste que des éclats et des morceaux, tous et autant qu’ils sont, ces faux-culs et salopards, souvent barbu ou feignant la vertu et l’islam ou la religion… alors que c’est les pires energumènes qu’il nous a été donné de voir et connaitre sur le plan politique dans le monde Arabe !

    Maintenant a la fois la Palestine, le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’irak et l’iran et les autres pays du golf dans un état de pays sous-développés et dictatoriaux, collaborant avec Israel en secret et maintenant des canaux sercrets avec elle tout le temps, en temps de guerre comme en temps de paix, et préférant mépriser les populatrions civiles et leurs droits a la dignité, a la vie, et a l’émancipation, ils sont la tous a tenter de protéger leurs sièges et leurs pouvoir depuis 70 ans, a vivre comme des seigneurs et des chefs de guerre a l’encontre de leurs populations, et clament faussement que tout ce qu’ils font, ils le font pour la Palestine ! Quelle bande de traitres et de salopards…. ! Pourquoi tiens l’armée de Tasahal ne les éradique jamais eux, pourquoi elle ne commence pas par eux? puisque selon eux, ils sont ses principaux ennemis et la source de ses problèmes ?! Vous allez me dire qu’israel, a du mal a situer Hassan nasrallah ou les chefs du Hamas et qu’il lui est impossible de les traquer ou les liquider ?! Foutaises ! le but du jeu est de préserver la situation politique de cette région ainsi, de geler la région dans ce marasme et drame continu, et c’est pour cette raison qu’oeuvrent tous les chefs d’états arabes de cette région, et les proxy de al dite résistance armée ! et Encore aujourd’hui d’ailleurs, les gens continuent de se poser légitimement plein de questions sur ce foutu 7 Octobre ! et ne trouvent pas toutes les réponses nécéssairement !

    Les pauvres Palestiniens victimes de ce génocide, n’ont que peu de recours, de voix, de pouvoir pour dénoncer tout ça ! Mais un jour viendra ou les masques tomberont, et ce jour la, uniquement ce jour la, la Palestine retrouvera une indépendance et sa dignité et va devoir juger tous ces criminels qui disent la défendre et envoient au hachoir a viande sa jeunesse qui sert de chair a canon !

    Répondre
    • 5 juillet 2024 à 14 h 19 min
      Permalien

      EN EFFET,

      LA GUERRE QUI OPPOSE LE PEUPLE PALESTINIEN AU GRAND CAPITAL MONDIAL (comprenant des factions américaines, israélienne, canadienne, française, russe, chinoise, arabe, européenne, iranienne, turque, etc.) est une manifestation en condensé de la grande guerre de classe qui oppose le peuple travailleur international au capital mondial (tout nationalisme chauvin compris)…une guerre globale pour le futur de l’humanité.

      mais je réitère que

      DIFFUSER LARGEMENT PAR AMOUR DU PEUPLE PALESTINIEN MARTYR
      https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre/watch/2034

      robert bibeau

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *