Robert Bibeau

Auteur et éditeur

4 réflexions sur “Réalignement des puissances impérialistes européennes: l’Allemagne courtise la Russie

  • Jean-François Rapp

    L’Allemagne ne courtise pas le Russie. Elle reprend ses forces pour rompre progressivement avec les américains. Pour rappel il n’y a toujours pas de traité de paix, L’Allemagne n’a pas encore récupéré sa souveraineté Rammstein en Allemagne est la base us la plus importante en Europe. L’Allemagne suit enfin le conseil de Bismarck : toujours avec la Russie quoiqu’il arrive. L’aigle l’ours et le dragon vont dominer l’Europe et c’est le cauchemar des anglo-saxons.

    Répondre
  • Ping : Réalignement des puissances impérialistes européennes: l’Allemagne courtise la Russie | Raimanet

  • Nous ne pouvons nous réjouir de l’avancée de la droite politique en Allemagne MAIS nous ne pourrions nous réjouir d’une avancée des faux-culs de la gauche Allemande. Tous les politiciens allemands sont des larbins au service d’une faction bourgeoise ou de l’autre.

    Ce que nous devons prendre note ici c’est qu’il existe des tensions – des intérêts économiques – qui secouent les factions bourgeoises dans chacun des blocs en guerre constante.

    IL y a quelque mois nous avions souligné que la destruction du gazoduc NORD STREAM allait à l’encontre des intérêts des capitalistes allemands et européens.

    Il aura fallu quelques mois pour que le grand capital impérial allemand riposte à l’attaque américaine, montre les crocs et mobilisent ses sous -fifres scandinaves pour rétablir son approvisionnement en énergie et en matières premières russes.

    L’affrontement n’est pas linguistique, racial, ethnique… il est d’abord ÉCONOMIQUE

    robert

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture