7 au Front

La Troisième Guerre Mondiale est en marche, et ça va empirer (Dmitri Trenin)

par Neutrality Studies

Voici une analyse d’un article écrit par Dmitri Trenin, un penseur russe que j’ai reçu sur cette chaîne il y a trois ans. À l’époque, Trenin estimait que la guerre en Ukraine marquait le début d’une nouvelle guerre froide. Il a depuis révisé sa position et affirme aujourd’hui que nous sommes déjà engagés dans la Troisième Guerre mondiale, même si tous les théâtres de ce conflit ne se sont pas encore transformés en guerre ouverte. Mais selon lui, la direction est assez claire.

 

source : Neutrality Studies via https://reseauinternational.net/cest-deja-une-guerre-mondiale-et-ca-va-empirer/

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “La Troisième Guerre Mondiale est en marche, et ça va empirer (Dmitri Trenin)

  • Normand Bibeau

    D’entrée de jeu, décrire comme étant «une réconciliation entre la Russie des années ‘90 et l’occident », «le coup d’État de ‘couleur’ contre l’URSS » perpétrée à Moscou et dans chaque capitale des pays de l’est, par les gorbatchéviens pro-occidentaux, illustre un «biais» d’analyse fatal à toute compréhension révolutionnaire de la réalité mondiale.

    Ainsi, il s’agit là d’une grossière mésinterprétation de ce qu’après 74 ans en URSS et 46 pour les «démocraties populaires» d’Europe de l’est, les bourgeoisies «crypto-socialistes» au pouvoir dans ces États arriérés et anticommunistes, se sont livrés à des coups d’État de palais, Jetté bas le masque de l’hypocrisie «communiste», privatisé, mis en faillite et bradé l’intégralité de toutes les entreprises publiques et se sont proclamées d’authentiques capitalistes assoiffés de profit et prêt à joindre le concert cacophonique des nations capitalistes mondiales.

    Pour les remercier de leur trahison répugnante, les bourgeoisies occidentales ont réduit ces bourgeoisies félones et renégates à la mendicité, à la criminalité et à la prostitution après avoir réduit leur peuple à la misère la plus infecte en supprimant tous les avantages sociaux et les bénéfices marginaux que procuraient la propriété d’État des entreprises et en les mettant au chômage comme quoi «l’herbe est toujours plus verte dans le pré voisin».

    A suivre.

    Répondre
  • mouchet

    Au contraire la 3èeme guerre mondiale a bien commencé en 2008 date ou Russie et Chine ont fait leurs premiers contrats à 500 milliards en gaz pétrole par pipe line et gazoduc. Ce qui fit mettre les USA en rage mais vu la crise financière ils n’ont pu que constater et accepter. Quand en t-il en 2025 ? les dettes de l’occident ont quadruplé sans jamais se rembourser. Comme le citait Mr Poutine à Mr Carlson lors de son interview  » Vous les USA et dans l’occident vous n’avez donc rien de mieux à faire que les guerres, au lieu de commencer à rembourser vos dettes « Et là tout est dit.
    Sous entendez vous vous goinfrer du différentiel dollars monnaies pour votre standing de vie, acheter nos matières premières ou cours que vous voulez estimez nos monnaies au cours du dollar subventionné par vos dettes de plus de 200’000 milliards insolvables etc.etc.
    La suffisance occidentale et son orgueil ont eu leurs limites avec les BRICS ou le Sud Global actuel. Qui au sommet de Rio ont bien certifié que la suprématie du dollars c’était terminé. Pas une guerre non, un contournement comme l’a précisé Mr Lavrov ministre des affaires étrangères de Russie. Pour preuves la Chine avec toute l’Asie, le Moyen Orient l’Afrique , l’Amérique du sud, l’Inde, la Russie l’Eurasie ont élaboré des échanges commerciaux basés sur des monnaies nationales par compensation pour 25’000 milliards en oubliant dollars USA, UE. La réponse ne s’est pas fait attendre en guise d’avertissement l’attaque de l’IRAN par les USA et Israël. La réplique fut cinglante Israël exterminé dans ses structures d’état, d’armée, d’aéroport, du Mossad balayés.
    3ème guerre mondiale reportée dirons nous, je dirais décentralisée en standby comme les multinationales et les dettes irremboursables.
    Mais au fait ce fut un test pour voir la solidité et la capacité de l’Iran, membre des BRCS allié de la Russie et la Chine. Le résultat ne fut pas triste et les USA savent et ont vu à qui parler. Eux qui ont perdu au Vietnam ont fuit l’Afghanistan, veulent se mesurer aux BRICS, toute l’Asie, l’Eurasie le Moyen Orient, qui devient unis. Il y a des limites à ne pas franchir, Israël a crié « au secours « et Mr Trump a vu a su et a été fort dépourvu lorsque la force tranquille du Sud Global s’est unifiée dans la même supériorité technologique appliquée, même supérieure en missiles. Pour moi la 3ème guerre mondiale est larvée mais viendra par le réchauffement et la détérioration du climat de la terre. La fonte des pôles, l’inversion magnétique, vont nous faire revenir sur terre c’est 100% réel. Tous les experts météorologiques sont formels sur le sujet depuis 20 ans. Je suis allé au Groenland pour voir de plus près la désalinisation du Gulf Stream par les glaciers qui perdent 1,5 kms de longueur par année. Il fait 18 degré en été en juillet. La calotte de glace du Groenland à perdu 1600 à 2000 mètres d’épaisseur et l’Arctique fait de même banquise comprise comme l’Antarctique. Ce qui engendre tornades sur tornades aux USA pluies diluviennes de partout, dégâts immenses, hausse du niveau des océans et température en hausse de l’eau de mer et des océans. On estime à 8000 à 10’000 milliards les dégâts futurs à venir. Je parlerai de 3ème guerre mondiale climatique qui va nous forcer à utiliser nos ressources autrement. Aller se faire la guerre et guerroyez par orgueil la réalité va très vite nous rattraper.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture