35 réflexions sur “MÈMES EXTRAORDINAIRES. Aujourd’hui: la «fête» de la confédération canadienne

  • André Lefuneste

    Vive Harper notre chef!
    Vive la monarchie et le système de privilèges!
    Vive le Canada!

    Répondre
    • Lefuneste, mon brave,
      En grinçant ainsi, vous faites presque un capitaine de milice crédible…

      Répondre
      • André Lefuneste

        Je ne suis pas un brave mais un lâche comme tous ceux que comporte le troupeau humain national quelque soit ce troupeau humain national… La seul action c’est d’inverser ma pensée d’une façon absurde pour soulager mon inconfort envers le troupeau humain…et avoir la paix…la sagesse est-elle préférable à la bravoure suicidaire…la solitude est-elle préférable à la bêtise collective?… Tel est ma lâcheté.

        Répondre
        • Sur vos jeux, je parlerais plutôt de DADAcheté.
          C’est un immense marqueur d’époque…

          Répondre
          • André Lefuneste

            Perdre ta vie à faire et défendre le vent tel a été ton destin. Sois brave devant l’adversité inévitable du devenir de ta condition, ton esprit n’est déjà plus qu’un faible courant d’air et ton corps dégénère à vive allure. Tu ne sera plus que poussière bientôt et tu vas te disperser aux quatre vents. Quel magnifique moment ce sera, celui où tu ne sera plus, plus de problèmes atmosphériquo-mentaux d’aucunes sortes n’apparaîtront à cause de toi. Ce sera le paradis pour les autres bien entendu.

  • André Lefuneste

    Finalement tout discours quel qu’il soit n’est que du vent, la seul sagesse c’est de se la fermer et de ne rien écrire.
    Adieu, cher courant d’air.

    Répondre
  • Robert Huet

    Le Canada n’est un pays mais un territoire commercial et le fût toujours. La confédération canadienne n’est qu’une fiction idéologique utile aux commerçants anglo-saxons bourgeois.

    Répondre
  • SE GARDER DE TENIR LES QUÉBÉCOIS POUR ACQUIS

    Je suis d’accord avec ce texte, Mais, car il y a un Mais, a une seule condition, et qui soit de taille : Pour un Québec Inclusif, qu’il reste dans la fédération, ou qu’il s’en sépare, Cette condition n’est pas négociable, et lorsque je dis  »Inclusif », il faudrait que ce le soit concrètement et que ce soit mesurable, et vérifiable mathématiquement pour toutes les composantes du Québec, quelques soient leur origines, leur croyances, leur races ou leur background culturel ! Car justement, si il y a pi y avoir deux référendum qui ont échoué, en plus des fédéralistes, qu’ils soient Québécois ou Anglais, et qui ont eu leur raisons aussi, ne l’oublions pas, les petits malins qui étaient derrière l’organisation des référendums ont tenu a leur donner une couleur identitaire, ethnique, presque Hutus contre les Tutsi ! et ma foi, c’était mal parti dès le départ, le Québec était multi-ethnique il y a deux cent ans déjà, il l’était il y a cent ans, pourquoi a la fin 20ème, il devait renoncer a son identité multiple et vouloir exclure les autres, et bien avant que la  »déferlante » migratoire comme aiment a la décrire les identitaires, ne survienne ! bref, tant et aussi longtemps que cette question ne sera pas réglée une bonne fois pour toutes, et que les journaux et radios poubelles s’en servent encore pour diviser, alors au diable, et le Québec perd lui aussi sa crédibilité, pas tous, loin de moi, car les Québécois sont nettement plus ouverts que ne le sont leur dirigeants et leur ramassis de profiteurs qui les représentent encore !

    Voila…. si on me posait la question, j’aurais répondu comme ça !

    Quant au fédéralisme, il est encore pour l’instant un moindre mal, en terme de consolidation économique et politique du Canada et ses provinces, car toutes ces histoires du séparatisme du Québec n’abordent pas encore les problèmes historiques de tous le Canada et qui ont inclus le Québec aussi, vis a vis des premières nations, comme vis a vis de la géographie, qui demeure le plus grand obstacle a l’indépendance du Québec, et constitue aussi un piège en même temps ! car isolé, en tant que petit pays francophone, et coupé aussi de toute la francophonie présente a travers tout le Canada, comment comptera t’il s’en sortir économiquement face a deux Mastodontes le Canadien Anglais et l’Américains ! ils le boufferaient encore pire qu’aujourd’hui, ils boufferaient ses fleurons qui font croire a certains qu’ils sont suffisants pour supporter le Quebec, comme Hydro Québec, même si cette dernière ne peut être mise en vente, ils trouveront le moyen de lui racheter plus de la moitié des parts, et ainsi de suite avec le reste !

    A mon avis, et pour rester dans l’esprit de ce billet, SE GARDER DE TENIR LES QUÉBÉCOIS POUR ACQUIS, pour l’insant encore, et en absence de vision claire et précise d’un Québec indépendant, il vaut mieux militer dans le sens de ce billet, pour arriver a hausser le plafond et contraindre le Federal ou réduire sa marge et ses budgets au maximum, et d’ailleurs, less autre provinces du Canada me donneraient raison aussi ! car il existe certainement un problème de gestion de l’Argent public, et de la rente des ressources qui affecte tous le Canadiens et pas que les Québécois …pour être juste et ne léser personne !

    Alors Oui a la fête du Canada pour consolider et faire mûrir les acquis des provinces ! :)))

    Et VIVE LA POUTINE DU QUEBEC – FRITES + FROMAGE + SAUCE BRUNE, ET A BAS POUTINE DE RUSSIE ! :))) (bon celle-la c’est pour faire réagir Guy, car il me manque cet enfoiré) :)))

    Répondre
  • Avec une pensée pour ceux qui en ont rien a cirer du Fédéralisme a la noix et qui bossent sous le tonnerre de cette journée, conduisent des camions, livrent des denrées ou travaillent a leur compte, pour une misère et ils sont très nombreux !

    Et puis de toute façon tous ces jours fériés a saveur politique, la Saint-Jean, ou la fête du Canada, c’est kif-kif, les prolos doivent bosser selon le tirage au sort, ou alors a la tête du client, grâce et selon les entreprises et la juridiction dite fédérale ou provinciale qui encadre leur status et leur nature ! y a toujours moyen de niquer les prolos ! … pour deux sous en plus comme salaire ! autant vendre des cacahuètes sur le trottoir et faire plus d’argent que les salaires de misère des deux juridictions !

    Répondre
  • Les pauvres Québécois ne savent plus ou donner de la tête, écrasés par l’inflation, la cherté de la vie, les dettes, les mensonges d’état, la trahison des syndicats, la multiplication des mesures anti-sociales, ou alors la domination et l’explosion des parasites capitalistes, et des speculateurs en tout et n’importe quoi ! et les Canadiens ne sont pas mieux lotis… c’est la même galère !

    il faudrait a ce stade-ci d’une économie aussi sinistrée, prendre des mesures d’urgence qui soit spectaculaires ! Je ne sais pas moi… ils pourraient nous distribuer des lopins de terre, nous accorder quelques privilèges et nous offrir de la crème glacée en plus ! :))) … et puis tiens, ils pourraient, a moi par exemple, me verser quelques millions en dédomagement directement du compte en banque de la famille Desmarais ! hein ?! ou des autres grands noms ! franchement, que vont-ils faire de tout ce fric ? combien ils vont vivre, 100 ans ?! 200 ans ?! impossible ! alors autant piocher directement dans tous ces gros comptes et ceux qui soient l’abris des taxes, et nous garocher les billets sur la face ! :))

    Justin, la balle est dans ton camps, un peu de Cran parbleu, t’en est capable tabarwet ! Yallah, vas-y… ! et si tu veux, on le fait sous la table, et j’endosse la responsabilité en cas de scandale ultrieur ! que veux-tu de plus ?! lorsque je ferais les manchettes des journaux poubelles  »un Asti d’immigrant, acceuilli par nous, a volé les caisses et les comptes des plus grandes familles de patriotes du Québec »… t’inquiètes, …. je réglerais ce problème avec des enveloppes brunes, aux bonnes personnes !
    Happy Canada Day !

    Répondre
  • @ Ysengrimus

    J’arrive franchement pas a comprendre ce qui se passe en France vs le Canada, j’arrête pas de dire a mes amis français qu’ils ont pas la moindre idée des privilèges qu’ils ont, de la richesse a la fois culturelle, matérielle aussi et autre, et eux me disent que c’est difficile… car eux, n’ont pas vu ici, ou ont la moindre idée de ce qu’est la difficulté comme ici !

    Quelques exemples ou plutôt un seul exemple… j’ai un pote en France qui touche un gros salaire mais qui se plaint encore pire que s’il vivait sur le smic ! il a acheté une baraque il y a qq années en campagne, la rénove a son rythme, et lorsque j’embarque avec lui dans les détails, je crois rêver, par exemple rénover une salle de bain, des tapis, des fenêtres ou des plafonds, les chiffres qu’il m’annonce ont de quoi créer une ruée vers l’or en france même des travailleurs d’ici ! :))), des rénos toutes simples, que vous feriez vous-même, a chaque fois pour des milliers d’euros, ou plus d’une dizaine de milliers d’euro ! et lorsque je saute au plafond et je lui dit mais c’est pas possible, il me répond, il faut des mois a courir après les travailleurs et entreprises personnelles de ces types pour arriver a en booker un, ou se faire faire juste un devis, car il y a selon lui pénurie dans tout ! Alors franchement de quoi se plaignent les gens qui trouvent pas de boulot lorsqu’il y a pénurie de plombier, electricien de base, platrier, carreleur, peintre et jardinier ! d’après lui, ils se font des revenus fous, et parfois, ils terminent pas le boulot et se cassent pour x raison ! tenez, lorsqu’il m’a dit que son devis total  » sérieux et le moins cher » pour repeindre toute la baraque est de 14.000 euros, oui vous avez bien lu, une maison en béton qui ne doit même pas dépasser 140 ou 150 m2, intérieur, extérieur, car il l’a repeint pour la première fois depuis qu’il l’a acheté et depuis plus de 15 ou 20 ans qu’elle a reĉu son dernier coup de peinture… j’ai déchiré ma chemise, je l’ai supplié de me laisser lui trouver un gars qui ferait le boulot pour 1500 euros en deux semaines et serait hyper heureux de le faire, en plus de la peinture et autres enduits et matoc pour un autre 1000 euros, il a ri, et m’a dit tu sais pas de quoi tu parles ! :)))…. je lui ai même dit, je suis prêt a prendre congé, sauter dans un avion et la faire 10 fois mieux a la main, et tu me refile a moi les 14.000 balles :)) on a bien rigolé, mais ce con m’a pas cru ! il jure que les gens paient des fortunes pour le moindre travail effectué en réno, et que la plupart végètent a attendre leur tour et courent après des peintres et des carreleurs ! 14000 balles, durée du travail deux semaines, nombre de personnes la-dessus une seule personne, sauf pour les plafond iln vont lui ramener un autre gars ! Ce type je vous jure Ysengrimus, a pas du tout l’air de gagner ce qu’il gagne, n’a même pas un train de vie de bourgeois, mais alors la pas du tout, et Ve s’est jamais acheté une auto ou même un scooter de toute sa vie sur place ! :)))…. faudrait qu’il vienne voir les parvenu d’ici qui avec la moitié et le quart de son salaire, habitent des baraques a près d’un million et conduisent des autos de princes, et se donnent des airs de Rotschilds de mes deux en s’asurant d’achter de la bouffe Kraft au supermarché du coin ! …:))

    le capitalisme fait que chaque pays possède sa culture tordue, ses montagnes russes pour s’en sortir, ses labyrinthes sociaux et économiques, sa complexité inconcevable, sa fiscalité de malades, et s’assure de faire de vous un esclave quelque soit votre revenu ou votre rang en réalité ! Pas étonnant que les riches planquent leur fric a l’étranger, d’autres recrutent strictement au noir, d’autres exploitent leur proches et leur employés, et ainsi de suite ! … il est plus facile a dire qu’a faire ou qu’a vivre dans le cauchemar du capitalisme, y’en a qui pètent les plombs en chemin, et ceux qui pètent leur santé, et puis y’en a qui, pèpères savent tirer profit de tout ceci, tirent leur épingle du jeu mieux que quiconque et un jour, alors que ça faisait des lustres que j’étais parti au quartier côte des neiges, j’arrive enfin a me garer sur les côtés d’un parc de ce quartier, mais en quittant pour ma destination a pied, un type m’interpelle depuis un immeuble en me disant  »hé bonjour toi… ça fait un bail », je lève les yeux, j’ai du mal a le reconnaître, puis je découvre un vieux collègue d’un vieux boulot dans lequel il a fait toute sa vie, et quitté a la cinquantaine en forme puis a disparu, il me raconte qu’il rénove l’un de ses trois condos a revenu dans le quartier, il faisait du bardage de la façade du balcon, avec des habits de travail, on discute, et je me rend compte qu’il a bien manoeuvré depuis toujours, il loue a des étudiants friqués, et qu’il passe la moitié de l’année aux states lui-aussi ! :))) alors qu’il a même pas 60 piges, il a jamais fait de salaire de cadre ou de directeur, il était syndiqué comme tout le monde ni qu’il a hérité d’un jackpot ! :)))

    En France, en vérité, et même ici, les politiciens de tous poils et surtout ceux de Droite et de l’extrême droite, ne s’addressent pas au Peuple, ou ne cherchent pas a se mêler a ce dernier, surtout pas, leur clients c’est ce genre de profils, mi-entrepreneurs, mi-comptables improvisés et très proches de leur sous, mi-salariés qui vivent grâce au Kraft dinner, accumulent du capital toute leur vie et se soucient de fiscalité et de retour des taxes qu’ils maitrisent a merveille, profitent de tout ce qui leur est possible, et du peuple, opportunistes jusqu’au trognon, peu importe le rang ou le job qu’ils occuppent, ils finissent toujours par vivre bien mieux que les cadres et les universitaires qui ne vivent que de leur salaires et sont a des années lumière des travailleurs de la base, en principe comme eux, mais qui n’ont pas la moindre idée comment s’organiser pour transformer leur vie en nababs ! Comment voulez-vous concurrencer ou compétionner avec des profils pareils, et avec moi au boulot, il n’y avait que ça ! des québécois, des italiens, des anglos, des grecs, des portugais etc… qui soient né ici, et qui ont tous cette mentalité d’épiciers, qu’ils soient directeurs ou simples travailleurs syndiqués, c’est la même foutue graine qui deviennent tous concierges et accumulent les  »logements a revenus » et te prennent de très haut car tu n’est pas comme eux, ils pensent que tu es attardé mental, que t’as rien compris a la vie, et quiconque ne fait pas la même chose c’est pareil ! :)))

    bien entendu, cette racaille, ça reste des cas nombreux mais pas si nombreux que ça, car le peuple lui, il connait rien de tout ça ! et il galère, son rapport au salaire et au fric est archaique, simpliste et plutôt dépensier, il prend soin souvent d’autres membres de la famille contrairement a ces goujats qui eux, ne vivent que pour eux-mêmes, et ça frime du matin au soir, ça compte du matin au soir, ça calcule du matin au soir, et ça ne vit qu’accessoirement ou alors, bien au contraire, ça vit bien mieux que tout le monde !

    Pourquoi, on a pas été élevé dans cette culture et cette mentalité nous aussi ? quel gâchis ! :))

    Yallah bye !

    Répondre
  • Je suis mort de rire, levée de boucliers chez l’extrême droite Québecoise « Arrêtez de dire de l’extrême-droite, que c’est l’Extrême-droite ou des fascistes, ça n’a rien avoir ! Merde !  », ce sont de gentils citoyens démocratiques de droite qui aiment leur pays et veulent faire le ménage ! Marine, les Le Pen, bardella, et tous les cadres de ce parti sont exactement comme nous, des gens qui chérrissent la démocratie, et en ont raz-le-cul de l’immigration, des basanés, des musulmans, des minorités, tout ceci est orchestré par le leader de l’extrême gauche Justin Trudeau ! :)))) LOL Foutez-nous la paix radio-canada et arrêtez de parler d’extrême droite, sinon ça va chauffer !…etc

    Comme dit le dicton Marocain, et comme d’habitude depuis toujours ici au Québec  »lorsque la poule pond les oeufs, le coq se plaint qu’il a mal au cul ! » :))) il suffit que qq chose affecte les states, la France, le royaume-uni, les coqs du québec qui ont mal au cul montent au créneau, vocifèrent, s’excitent, deviennent hystériques, entrent en transe, et c’est très similaire a un Moussem ou foire maraboutique du bled, ou les gens sont pris de convulsions, sont habité tout a coup par les djinns, les femmes lâchent leur cheveux et tombent dans les pommes, les hommes lâchent de la bave et ont les yeux retourné car sont dans un état second, sur le son des percussion, des incantations mystiques et pseudi religieuses, de flûtes arabes qui cassent les tympans, et Satan et tous les  »Jnouns » ou djinns sont lâchés… pendant que dans tous ces moussems ou festivals de la superstition et des marabouts, des centaines de piaules sont louées ou des prostituées soffrent leurs services, dans d’autres, le mauvais vin et le kif sont de rigueur avec les filles de joie maquillées a l’ancienne, rouge a lèvre baladi d’antan a base d’extraits de plantes que les plus grandes marques arrivent toujours pas a egaler, pendant que les badauds bandent sous leur djellabas, et traversent ces souks maraboutiques de long en large et toute la nuit, car personne ne dort vraiment la-dedans ! :)))))

    et la meilleure c’est les attaques par des déçu de l’extrême droite contre ce Bardella a cause de son grand père musulman (par conversion obligée et superfitielle juste pour le mariage) qui vivrait a Casablanca remarié a une marocaine… dans le quartier jadis Italien de la ville ! :)))

    on s’approche dangereusement de la nuit des longs couteaux de 1934 (pas celle du québec)…par moments… dans ces débats d’allumés ! car toutes les occasions sont bonnes pour attiser les peurs et la haine, les immigrants c’est mal, les blancs c’est bien, les immigrants sont méchants, les blancs sont gentils, les étrangers sont vilains, les de souche sont purs, légitimes et angéliques, y’en a marre de l’immigration, y’en a marre de les niquer en réalité, car même s’ils ont rien, nous on veut plus sur leur dos, nous, on en a pas encore assez avec nos jobs a six chiffres, pas toujours justifiés ou mérités, pas encore assez avec nos baraques, nos loements a revenus, nos rentes et nos passe-droits, nous voulons voir les immirants quêter sur les trottoirs et habiter dans la rue, nous voulons qu’ils repartent cez eux s’ils ne travaillent pas pour deux sous pour nous enrichir, nous voulons pouvoir organiser des clubs privé de KKK et similaires pour les chasser comme un nouveau loisir !

    En fait, tous les branleurs, rentiers, gâtés et plein aux as s’excitent, et ils sont de moins en moins nombreux, ils ettouffent, ils sont sur le bord de la crise de nerfs, ils ont perdu la tête depuis les deux référendums et depuis Marois, ils sont souffrants, il faut les soiner d’urence ou alors les interner, ils acceptent plus la réalité aussi abusive envers les minorités soit-elle, car ils existent, et ça on ne peut pas se le permettre ! :))) Pourquoi ils existent ?!!! ils devraient pas ! :))))

    ça promet, la rigolade, on va s’eclater ! ici comme en France, même si ici, ça a rien avoir, ils ont mal au cul, ils font honte a ce pays ! quels bande de chialeux détraqués mentaux et ça croit que c’est des intellos ou des forts en tête !

    Yalla bye ! :))

    Répondre
  • https://www.liberation.fr/politique/legislatives-2024-ludivine-daoudi-cette-candidate-rn-dans-le-calvados-qui-posait-avec-une-casquette-de-larmee-nazie-20240701_LOXRB2SIDBCFBBMGEV4U4IG5K4/

    Cette candidate frontiste ou rn ludivine Daoudi, qui porte le chapeau de la Luftwaffe … et a rendu la toile hystérique, porte surtout un nom de famille 100% bleddard du bled et du Maroc, les Daoudi sont une tribu des  »Ouled H’riz » de la région de Casablanca, et elle a typiquement leur tête ! Mais ça, même les français de Libé ne le savent pas ! :))) lol

    les  »Ouled H’riz » sont connu pour leurs terres noires immenses et fertiles, leur belles femmes et leurs orgueil et leur arrogance surtout, leurs traditions et leurs tentes caidales et esprit tribal, leur musiques et leurs chants, des bleddards de chez bleddards qui sont connu aussi pour baiser au quatre coins de la planète, et probablement toutes les occidentales auquelles ils ont accès, les blondes surtout, ils adorent â et en ont chez eux qui se teintent les ceveux en blond plus que nulle part ailleurs ! on a retrouvé leurs rejetons au nunavut dans les années 60, ils marient les autochtones aussi, les premires nation, les japonaises et les corréennes et vivent avec elles, mais en France, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Belgique et pays-bas, ils ont mêlé leur sangs et leur spermatozoides et ovaires aux populations européennes les plus nordiques depuis au moins 1 siècle ! :)))

    Je vous dit que le cirque ne fait que commencer, attendez encore un peu, et le Rn finira sa course a Marrakech, ou alors chez les chleuhs et berberes de Tiznit au sud, et sou peu, on découvrira aussi qu’ils ont des Salafistes et des prédicateurs de la charia, membres du parti, et allez savoir qui ils culbuttent de toutes ces nanas de la Droite identitaire ! :)))) lol

    Répondre
  • Euuuh, entre parentèses, les  »Ouled H’riz » jurent qu’ils sont les meilleurs étalons du bled, les mieux pourvu en engins et en performances aussi…et leur femmes vulgaires adorent frimer avec ça aussi…. Pfff, c’est que du pipeau ! lorsqu’ils descendent dans le sud, juste dans les plaines des doukkala, ou aux portes du desert et des montagnes, dans le Tafilalet et les oasis du sud-est, on raconte que les mecs la-dedans arrivent a tirer jusqu’a 10 a 11 coups en une nuit, comme de la petite bière :)) a ce jour, et que leurs femmes rejettent les hommes s’il en sont pas capables ! LOL ! Ouled H’riz mes fesses, des frimeurs le plus souvent fauchés, faux-culs et déloyaux ! sauf quelques braves ! ….

    Bon c’était… la pause pub… pour mettre en context tout ceci, car je savais pas qu’ils se rendraient jusqu’au front national ! :)))

    Répondre
  • Ysenrimus

    Tapez dans Youtube  »Zina Daoudia » en réalité Daoudi, mais Daoudia ici c’est pour dire en arabe c’est une pure Daoudi ! Chanteuse hyper vulgaire de chaabi, issue des Ouled Hriz, hyper populaire chez tous les bleddards, La même gueule et le même style, les mêmes cheveux teintés en blond, que la fille de libé et candidate du rn, et sur certaines photos, la sosie de Marine le Pen ! :)))) ces vidéos font entre 20M et 150 millions de vues,voir 200M de vues, ses fans sont les jeunesses déoeuvrés mais riches de bleddards de tous poils, il en coûte 100.000 $ CAD de la ramener a leur mariae pour une soirée, sa musique casse les tympans, sa frime vulaire est légendaire et elle manie le violon de la musique chaabi ou populaire bledarde a merveille, ses fans c’est aussi les prostituées du maroc, les boîtes de nuits cabarets orientaux de Casablanca de la corniche sont pleines a craquer d’amateurs de son style, filles et garçons sont ivres morts et pétés aux drogues jusqu’aux petites heures du matin tous les jours, le summum du mauvais goût et de la vulgarité populaire élevée chez certains au rang de Patrimoine des  »Ouled H’riz », et il existe des tonnes de grosses pouffiasses dans le même genre qui font des millions par mois (en dollars), dans le même crénau artistique. :)) si vous entrez son nom sur Youtube ou dans google images, et vous ve faites que visionner son look, ceci résume de quoi je vous parle, portrait craché des filles du front national en France comme par hasard

    https://www.google.com/search?sca_esv=675fe977fb580bf6&sca_upv=1&rlz=1C1CHBF_enCA945CA945&q=zina+daoudia&udm=2&fbs=AEQNm0COtQ6qE5snXClm_cWqGTLX_jMP5V4l2v9LemFtanifXVbRcWsJ8dacoilB4dkhsdhoi-yphq9gtpY6Rg78QR-6-mU5sQ9Y-D9_9uxGikEm0ErF31O_BmlSqKUkhJa1JQlPe3exPJmZHI5fSgaCfk4EATkOpiZM5UJp4b9X_Jf9h5XSJFltZXDvDZug29FUBE_uUtztX90nAoHQsgnBHUOa6X3w6w&sa=X&sqi=2&ved=2ahUKEwiOqby5kYeHAxX3EVkFHbkrAcoQtKgLegQIChAB&biw=1536&bih=737&dpr=2.5

    Non, vous ne rêvez pas ! le Front national, c’est exactement ça… c’est ce genre de look, de pub, de mentalité même en France ! c’est les bledardes de la France cette fois comme Marine, vulgaires et sans beaucoup d’intelligence ou de nuances, et c’est la même chose au Québec ! c’est la culture du bling bling, et c’est le summum de l’obsession identitaire, tribale, les racines attachées a la terre, a la race, au sexe et a l’argent ! Tous pareils.. je vous dis et c’est du grand n’importe quoi, mais ils ne le savent pas !

    Un peu comme Zemmour, ce chleuh berbere vaguement juif, ils ont les mêmes reflexes identitaires, mais lui c’est pire, car il se croit français de souche ! et la majorité des armées electroniques du front national, qui commentent souvent anonymement, c’est la même histoire, la moitié sont même pas français, comme ici au Québec, ils sont même pas québecois, ils peuvent être iraniens, arméniens, libanais, maghrébins, africains, russes ou polonais, comme ils peuvent être pur laine, mais c’est les plus analpabètes, ou semi-analpabtes, les plus bornés, les plus cons, les cancres et les derniers de la classe, bref…. la pire racaille, et souvent les plus superficiels, tout comme cette Daoudi candidate du front national, ou cett Zina Daoudia, en digne héritière des Ouled H’riz s’assure de propager leur pires traits de caractère et leur pires traits culturel et xénophobes aussi, car oui, les Ouled Hriz sont xénophobes chez nous aussi, et ils s’adorent eux-mêmes et se croient nés de la cuisse de Jupiter ! :))))

    Yallah bye

    Répondre
  • ne me demandez pas s’il vous plait d’ou est ce je tiens mes théories anthropologiques sur l’extrême droite, je vous jure que j’ai le don de les sentir a 5000 km a la ronde, depuis un bail maintenant, peu importe, arabes, français, occidentaux ou orientaux, ils se partagent les mêmes traits culturels et les mêmes dysfonctionnements et tares identitaires, ils sont le coeur palpitant de toutes les nations qui se trompent sur elles-mêmes, ils considèrent l’identité raciale et la filiation de sang comme dépositaire de leur pureté et leur authenticité, leur folklore et leurs culture vernaculaire souvent atrophiée et souvent empruntée, ils descendent généralement des pires énergumènes dans toutes les sociétés et cultures :)) des machos de la pire espèce, des exploiteurs et exploitants, des agents de répression de la monarchie et du féodalisme d’antan, ils élèvent leurs enfants sur ces valeurs populistes et identitaires avec très peu de tolérance même pour leur voisins, ou leurs cousins considérés comme impurs, bref, bienvenu dans l’univers de la mouvance xénophobe universelle, et le pire est qu’ils ont des fans en millions, même si aucun talent, ils ont des suiveurs et des suiveuses qui les vénèrent, comme cette Zina Daoudia, il suffit qu’elle sort n’importe qoi comme chanson a toutes les semaines depuis des décennies maintenant, parfois avec des paroles aussi bêtes et que creuses et totalement stupides, et le lendemain, elle a deux millions de vues ! :)))) et lorsque Madame donne des concerts aux diaspora du même acabit qui la vénèrent aussi, dans toute l’Europe, c’est dans les plus chics palaces qu’elle descent, c’est en fait elle qui a démocratisé les sacs louis vuitton, Hermes et Dior dans les bidonvilles, car vous pourriez y rencontrer une fille qui a pas deux dollars en poche ou en compte en banque mais porte un véritable sac luis vuitton d’occas qui soit passé par plusieurs mains, et qu’elle a aceté a crédit dans un état lamentable et sale, pour l’équivalent de 1000 ou 2000 dollars ! :))) et on ne parle pas de celles qui adorent faire de même avec les mêmes marques mais d’imitation, et les habit coco channel contrefaits a gogo qui valent neuf 5 dollars, les lunettes de vue Versace a 30 dollars, les bracelets Cartier en faux aussi et toute la panoplie… les cheveux teints en blond ou alors juste les mèches, et lorsque ça ouvre sa gueule, c’est pour débiter des conneries ! lâcher des méchancetés ou alors pour sucer des queues ! et même chose pour les mecs du même acabit, ils adorent porter les randes marques, autentiques ou contrefaites avec de gros logos, bling bling quand tu nous tiens, la foire aux parvenus est ce qui alimente les partis populistes depuis toujours, l’extrême droite et les clubs de strip tease aussi !

    Jugez-en vous même ! ici en duo avec une autre îcône de la chanson vulgaire de Rai Algérien, et dans le style rai et pas son style populaire bledard de son coin, …. il n’y a strictement aucun art dans tout ceci, ou dans ses chansons a elle, j’appelle ça de l’Anti art dans lequel elle se spécialise depuis toujours, c’est de l’Anti chanson populaire en fait… car le but est de faire du fric et rien d’autre et cultiver des images de voyous… qu’on ne peut plus se taper au bled ! :)))

    https://www.youtube.com/watch?v=6niDAI8C6ZY

    Répondre
  • La sosie de Marine le Pen plus jeune, en photo sur la chanson du clip et de bien de Pouffiasses du même acabit, chante en Marocain ici, des paroles sordides que je traduits par  »quel chance a celle qui l’a mis au monde »… bref, une évocation du  »Mec » macho qu’elle vénère quoi, avec plein d’allusions sexuelles, a la virilité du mâle que  »ses soeurs vénèrent et protègent en étant si fières »… quant a sa mère qui l’a mise au monde  »tout le monde l’envie » :))) lol… nous nageons en plein délire tribal et féodal des Ouled H’riz, et toutes ses chansons ont ces mentions et représentations purement sexuelles, orgiaques et dévergondées… le bordel n’est pas très loin, et les filles a deux dollars la passe non plus ! :))))

    https://www.youtube.com/watch?v=lYOPNcZD3d8

    Je vous jure Ysengrimus, Poutine, Marine, Gioria Meloni et la Ciciolina italienne, ou les filles des Ouled H’riz, ont exactement le même ancêtre, J’allais évoquer une québécoise aussi mais je me suis retenu de peur de poursuites ! :))) et leur ancêtre se résume a une paire de couilles qui puent la mauvaise hygiène, la vulgarité, l’obscénité et la grivoiserie, et la violence sociale, raciale, identitaire et culturelle… les pires specimens de l’humanité ! :)))

    Bon, je change de sujet, m’en vais lire des choses plus sérieuses cette fois ! Merci de tolérer mes développements antropologiques sur l’extrême droite et ses origines ! :)))

    Répondre
  • Mon cher Ysengrimus

    le Canada et le Québec ont été depuis le 19ème une terre d’acceuil obligée pour l’immigration, d’abord Européenne, une question de vie ou de mort économique, et ceci a en réalité, comme aux états-unis, façonné les politiques migratoires, et le positionnement politique des partis politiques et de la population vis a vis de cette immigration.

    En réalité, les États-unis et le Canada ont les politiques les plus répressives vis a vis de l’immigration depuis toujours et a ce jour ! les seuls pays qui criminalisent l’immigration dite illégale en utilisant le service carcéral, les prisons et pénitenciers existants et en rajoutant d’autres centres de détention d’immigrants hautement répréssifs et totalement injustifiés portant atteinte aux droits de innocents dont le seul crime est de demander refuge dans ces pays ! une situation dénoncée depuis des lustres par les organisations des droits de l’homme et qui s’améliore certes, mais très lentement, surtout au Canada qui acceuille bien plus d’immigration que les états-unis par rapport a son économie et son PIB, a comparaison égale.

    Le Canada poursuit cette politique et plusieurs autres qui ne soient pas transparentes en matière d’immigration en vérité pour des raisons qui étaient obscures jadis, mais qui ne le sont plus pour les chercheurs et les analystes aujourd’hui. le Canada en vérité entretient plusieurs doubles standards et beaucoup de confusion, de marchandaes politiques et économiques, car en vérité, il tente de garder sous contrôle l’immigration dite  »peu qualifiée » et a des salaires et conditions précaires afin de ne pas affecter les négociations de conventions collectives, comme le stipule la CIA dans un rapport récent, le gouverneur de la banque du Canada a discrètement demandé aux entreprises de ne pas recruter ou mettre en place de contrats a hauts salaires pour leurs salariés dit  »peu qualifiés » afin de ne pas affecter les négotiations des conventions collectives et hausser les barres des salaires et des avantages sociaux !

    le Québéc par exemple, est gouverné par l’extrême Droite et non pas la Droite depuis au moins 50 ans, avec de très brèves ou fausses éclaircies, la contribution de l’immigration a l’économie du Québec fut décisive et salvatrice et radicale depuis le début et elle continue a ce jour, mais avec très peu de reconnaissance ou de volonté d’intégration ou d’accès a une meilleure qualité de vie cez les immigrants ! le Québec comme le Canada entretiennent politiquement et intentionnellement un discours paradoxale et confis, tantôt qui dit que l’immigration a un impact positif sur le pays, tantôt, ils lâchent des médias et des institutions pour prétendre le contraire ! l’Enjeux dans tout ceci et que nous connaissons aujourd’hui est de favoriser la population de souche, l’immigration Européenne, et garder sur le carreau les autres et les minorités !

    Ce double discours en réalité qui vise a protéger les acquis de l’extrême droite depuis le début, que ce soit au Québec ou hors Québec et dans tous le Canada, atteint ses limites, tant d’une part, les politiques migratoires d’acceuils de nouveaux immigrants sont mises en place pour tenter de combler les postes précaires et a très bas revenu dont les taux d’occupation de ces emplois sont alarmants car personne n’en veut (forcèment, on parle encore de salaires annuel aussi bas que 26 ou 28000 dollars et un tout ptit peu plus… et que ces salaires en même temps ne suffisent même pas a loger ou a nourrir leurs détenteurs…. et d’autre part, afin de tenter de ganer du temps et tenter rattraper le retard de natalité chez les de souche qui constitue un casse-tête et une préoccupation majeure qui empêche de dormir les chefs de partis politiques et le deep state depuis des lustres ! :))

    Afin de mitiger les chiffres et les données et rendre la vérité encore plus opaque et inaccessible, et c’est la spécialité des officiels d’ici, la stratégie est de colporter des discours officiels rassurants et positifs que tout va bien pour tout le monde et que c’est le paradis de l’inclusion, les deux palliers de ouvernement communiquent un nombre impréssionnant de littérature et de rapports qui tendent a embellir la situation, et dans le pire des cas, ils avancent des chiffres dont la vérification est impossible pour le commun des mortels, par exemple que le taux de pauvreté extrême affecte 22% de la population  »racisée », et 9% de la population  »d’origine » ou de souche ! En réalité, les chiffres sont bien plus graves et on cherche a occulter la vérité, car les immigrants ou populations dites  »racisées » qui contribuent grandement au PIB sont volontairement maintenues en dessous des standards minimaux d’accès a la dignité afin de ne pas précipiter leur surclassement ou généraliser la prospérité a ces souces sociales indésirables ! par contre kles taux de pauvreté parmis les de souche sont largement gonflés et exagérés afin de ne pas faire paraitre un fossé trop important entre groupes racialisés et groupes européens ou de souche…

    Dans les pays de l’OCDE, et les pays qui respectent les droits de l’homme, les débats sur l’immigration tels qu’ils sont mené encore dans ce pays ou au Québec sont criminalisé ou judiciarisés et passibles de poursuites, mais pas ici ! Ainsi, les campagnes de haine sur des journaux officiels et tabloids d’ici depuis toujours, journaux en réalité a très fort tirages et qui soient le plus lu et les plus diffusés au Québec, il est permis depuis toujours, tous les jours, quotidiennement et sans relâche de taper trs fort sur les minorités dites  »racisées » a des fins de propagande et de préservation des clivages et fossé entre les de souche et les immigrants ! et bonne chance pour poursuivre ces publications ou les politiciens qui font de même, car ici, il existe une batteries de mesures, d’avocats, d’institutions et de lois aussi sur la liberté d’expression qui ferait échouer toute tentative dans ce sens, comme toute tentative de poursuites a l’égard de ces institutions, journaux ou partis politiques d’extrême droite, afin de faire valoir ses droits, ou démontrer un préjudice subi, ou alors soulever une action collective ! car si c’est pas eux qui décident dans un élan de charité fasciste d’accorder de quelconques droits ou reconnaissance de droits, vous pouvez rêver ! En réalité, c’est comme je l’ai déja soulevé hors Québec et hors Canada que les pressions peuvent s’exercer sur ces bandes organisées de KKK qui gouvernent ici pour tout et n’importe quoi ! Un systme totalement vérrouillé, raciste, balisé et très bien gardé par Mr et Mme tout le monde, par l’employeur ou le recruteur, le législateur, le double standard et les institutions politiques aussi ! Un système tout bêtement d’Apartheid qui n’épargne même pas les premières nations, comment voulez-vous qu’il épargne les immigrants !?

    Je vous met ce lien Wikipédia en Anglais, pour une lecture assez surprenante et que j’ai repris plus ou moins ici…

    https://en.wikipedia.org/wiki/Economic_impact_of_immigration_to_Canada

    Répondre
  • Il est donc parfaitement plausible que cette victoire de l’extrême droite en France doive  »combler son retard » par rapport a l’Amérique du nord ou le Canada en particulier !

    Je ne sais pas si vous l’avz remarqué, mais les relations extrême Droite du Québec et France sont u beau fixe depuis un bail nmaintenant, Marine le Pen est dépeinte par les partis et la presse xénophobe d’ici comme Pauline Marois, et les  »grandes dames du Québec », et les va et viens entre France et quebec par les plus médiocres chroniqueurs poubelles dont un type que vous connaissez qui se spécialise dans rien du tout sauf ce sujet matin midi et soir depuis qu’il a été parachité sur le journal de montreal, et démultiplié de discours de richard martineau cette fois pour le porter a des niveaux inimaginables est devenu quasiment une star des plateaux xénophobes de la France ! :))) lol

    En réalité, comme le mentionne le lien que je vous ai mis de wikipedia, l’extrême droite au pouvoir au Canada et au Québec, maintient un climat intentionnellement hostile, hostile socialement, économiquement et hostile même sur le marché de l’emploi vis a vis des minorités ! Ce sont la les méthodes de la colonisation anglaise et française aussi et de l’apartheid qui s’expriment ! ils rêvent de créer aujourd’hui des ghetto et des zones pour déclassés sociaux et  »racisés’, de tous poils, les forcer au travail précaire en dessous des standards de dignité et du coût de la vie, et ils ne pensent qu’a une chose : rattrapper leur retard en natalité, même si un grand nombre de québécois et québécoises vivent et font désormais des enfants dans le cadre de couples mixtes, leur idée est qu’ils en font dans des couples dits purs… afin de diminuer un max les bougnouls et les basanés ! Mais a mon avis, ils ne sont pas au bout de leur surprises, car ce que réserve l’avenir a ces ploucs sur le plan de l’économie et des défis d’emplois, va les presser a se débarrasser d’au moins des deux tiers de ces enfants gâtés dont les emplois surpayés ne présentent plus la moivdre pluvalue a l’économie !

    Répondre
  •  »In 2022, Bank of Canada Governor Tiff Macklem gave insider advice to businesses to suppress wages across the board by not incorporating higher wages into contracts with employees for undermining collective bargaining power in long-term, citing a surplus of motivated workforce available from immigrant sources »

    Ce long article détaillé de wikipedia en Anglais sur l’impact de l’immigration sur l’économie Canadienne, très récent, dit presque tout ! (celui que je vous ai mis en lien), et ce qu’il dit est grave, alarmant et choquant ! Je me demande comment il ont a ce jour pu le laisser passer et ne pas le censurer ou forcer Wikipédia a l’enlever !?!!…

    d’autant plus que cette immigration sur le carreau et qui gagne des salaires en dessous du coût de la vie depuis toujours n’arrive tout simplement plus a couvrir ses frais et dépenses de base ! logement et nourriture et factures de base ! Cette hostoire saute aux yeux de plus en plus a Montréal en plus !

    Comme exemple, le supermarché ethnique dans lequel je vais pour acheter mes olives du bled, parfois un peu de viande et de l’huile d’olive du bled aussi… mais qui vend tout, et offre de tout pour toutes les populations issues de moyen-orient et d’afrique du nord, en devant respecter l’offre de produits très variés et très spécifiques a plusieurs pays et origines, a coupé son personnel de moitié, a fermé son aile immense du restaurant qui faisait les sandwichs de grillades, le brochettes a emporter, le poissons frit ou grillé a emporter et les pitas ou autres plats préparé aussi, a fermé aussi. l’un de mes vieux potes la-dedans qui soit resté m’a dit qu’ils ont perdu la moitié de leur recettes depuis la covid et depuis l’augmentation vertigineuses des prix de la viande des légumes et des produits importés ! alors que leur clientèle se situe toujours aux alentours immediats et quartiers qui le ceinturent !  »les ghettos » se ghettoisent encore plus ! Alors que initialement, il était moins cher d’achter tous ces produits et les fruits et légumes chez eux, aujourd’hui, a cause de la hausse des coûts d’exploitation et la chute des ventes, il est moins cher de se rendre au super marché bourgeois québécois pour toutes ces denrées !

    Sur Youtube aussi, il y a une déferlente de nouveau contenu par plusieurs maghrébins et arabes, en couple ou célibataires, qui fustigent le Canada, ses politiques d’immigration sans fournir l’emploi promis par les recruteurs Canadiens de l’immigration, et ce dans toutes les provinces du Canada ! d’autres Youtubeurs cette fois ayant pu partir du Canada et s’établir aux états-unis affirment et conseillent aux immigrants qualifiés de ne pas gâcher leur vie au Canada et que les pseudo avantages de l’assurance maladie ou de l’accessibilité des études supérieures pour des prix plus abordables qu’aux USA est un faux leurre…. et qu’aux States leurs chances dce multiplier leur revenu Canadien par deux et par trois et bien plus ne relève pas de propagande ni de Canada bashing…ou Quebec bashing !

    j’ai donc décidé une fois de jeter un coup d’oeil a ce contenu, et ce que le type disait clairement est que le Canada ou le Quebec ne valent le coup que si vous êtes pleinement qualifié et trouvé un bon job dans votre domaine, souvent dans les régions lointaines et très isolées des métropoles et qui vous permettront de vous loger, construire ou acquérir un logement dans ces zones qui soient très loins des agglomérations et des maisons affectés par l’inflation ! Mais il prévient et donne des exemples, que même a cela, tout achat de maison au Canada ou au Québec mêmes a ces endroits isolés désormais doit s’accompagner impérativement de votre possibilité financière a vous acquitter des taxes ayant explosé la-aussi ! et il a parfaitement raison…

    Sans parler de l’effet de mode sur Youtube de ceux qui quittent le Canada définitivement, font des chaines et assurent que les gens qui font comme eux se comptent par dizaines de milliers chaque année et provienent du monde entier !

    Pourquoi Trudeau ramène 500.000 immigrants par an au coeur de cette crise ? l’article que je vous ai posté y répond précisément, en disant que c’est pour créer une  »classe servile » de la bourgeoisie Canadienne et Québécoise, alors qu’ils vont les séléctionner et les sortir de leurs pays comme le dit l’article avec une instruction et education qui dépasse l’éducation des Canadiens, et espèrent les caser dans des jobs de techniciens de pneux, de petit manoeuvres, de journaliers et d’employés d’usine et d’a peine un peu plus haut que ça !

    Le Canada, je le dis sans trop oser le crier sur le toit depuis toujours… de peur de me faire massacrer par les  »survivalistes » qui adorent la médiocrité de ce pays, c’est un piège a cons, un très mauvais choix de carrière, une erreur fatale de carrière, c’est pas du tout un pays pour les gens éduqués avec une instruction universitaire en tous cas ! c’est plutôt un pays pour badauds avec la volonté de bosser 72 heures par semaine et amasser du fric en habitant a trois dans un logement de travailleurs immigrants ou au meilleur des cas des gens avec un niveau de technicien, et encore, lorsque son coût de la vie permettait encore de s’acheter une maison ou un appart sans se ruiner, et pouvoir mettre de côté un peu de sous ! mais ce n’est plus possible depuis au moins 10 ans ! :)))

    le foutage de gueule continue, et comme si tout ceci n’était pas suffisant, il faut accepter de se faire insulter et se faire traiter de singes et de sauvages par la classe politique de ce pays, et par ses journalistes, ses  »intellectuels », ses élites sous-éduquées et mafieuses, et par tout le monde, et encore un peu, il vont réclamer le droit de leur pisser dessus, ou les aggresser dans la rue et eur cracher au visage ! Civilisation mon cul, ce pays est un pays d’apartheid et de racisme, de colonisation et de non civilisation justement ! et même lorsque vous allez voir le médecin, il vous reçoit avec l’envie de vous gerber dessus et vous chasser de chez lui, vous fait un faux diagnostic et vous prescrit les mauvais médicaments, c’est rendu a ce point insencé et invivable… pendant que ces médecins spécialistes les plus médiocres et les plus incompétents sur terre ont atteint des salaires entre un et deux million de dollars !

    A propos de médecins spécialistes, dommage que vous ne comprenez pas l’arabe, un médecin spéclialiste Palestinien agé de 80 piges, formé en Allemagne aux plus hauts standards et ayant occupé les plus hautes fonctions en Allemagne dans les centres hospitalier, et qui a du pour des raisons hors de sa volonté faire sa vie au Canada et y travailler comme médecin spécialiste et prof universitaire pendant 30 ans, mais aujourd’hui retraité au Maroc et vivant avec son épouse Marocaine depuis deux ou trois ans sur place, a sorti une vidéo choc lui aussi sur la médecine au Canada, qui a fait le tour de la toile, il accuse les médecins spécialistes et même les généralistes du Canada d’être une Mafia et des criminels a l’égard de la population et des patients, de gagner au dessus de un million de dollars de manière tout a fait injustifiée, et de faire tout pour ne pas soigner les gens de manière convenable, et pour couronner le tout, il a une vidéo ou il compare la médecine Allemande et Européenne a la Canadienne, car il a continué a se rendre en allemagne toute sa vie depuis le Canada dans le cadre de sa profession, bref, il dit que le Canada c’est le moyen-âge, de tous point de vues et que l’Allemagne a sans éxagérer au moins 50 ans d’avance juste dans le réseau public par rapport au Canada ! :)))

    (c’est ce même lien wikipédia que je vous ai fourni qui parle de rapport de la CIA et du reste)

    Espérons donc que d’ici la, la bourgeoisie fasciste pur laine n’attrappe pas le cancer ou des maladies chroniques, car elle serait mal barrée avec la médecine d’ici même dans le privé, et tout ce qu’elle a prévu pour amasser le pognon et rendre la vie misérable aux immigrants, ve lui servira pas a grand chose ! :))) au final, et comme dit le dicton du bled  »Celui qui creuse un trou (pour y faire tomber les gens) tombe dedans !) lol !

    Yallah bye !

    Répondre
  • Voici la vidéo du docteur Palestinien de plus de 80 piges formé en allemagne et exercé a la fois en allemagne, au Canada toute sa vie et maintenant retraité au Maroc, si vous avez un ami qui peut vous traduire je vous la recommande !

    la vidéo s’intitule  »il y a de très grands réseaux de la Mafia dans la médecine Canadienne » et c’est un média marocain qui l’ivterview

    https://www.youtube.com/watch?v=xxlDgun1bHE

    il tire a boulets rouges sur la médecine d’ici, on dirait qu’il a attendu de quitter le pays, il fustige les salaires injustifié des anesthésises et d’autres spécialistes atteignant selon lui jusqu’a 2.5 million de dollars CAD par an, et tout est selon lui organisé comme dans la Mafia italienne ! :)))

    Répondre
  • les préoccupations alarmantes de l’Ong Suisse Global Detention Project sur le Canada

    ● Canada uses both dedicated immigration detention centres and provincial prisons for
    immigration detention purposes, similar to the United States but in stark contrast to
    Europe, where specialised facilities are generally used.

    ● Shortly after the onset of the COVID-19 pandemic, the country reduced the number
    of immigration detainees held in provincial jails and dedicated holding centres by
    more than half, to less than 150 by mid-April 2021, with many detainees shifted to
    “alternatives to detention” programmes.

    ● Canada does not have a legal limit on the length of time individuals can spend in
    immigration detention. Courts, however, have held that the country’s statutory
    detention reviews framework legally fills this gap.

    ● Children may be “housed” in detention in order to avoid the separation of families.

    ● Canada is among a small number of countries to have mandatory detention
    provisions, including detention for up to 12 months without judicial review.

    ● Non-citizens with psychological disorders can be placed in either immigration
    detention centres or maximum-security provincial jails, where they may have little or
    no access to mental health services.

    ● Canada does not have an institutionalised framework for independent monitoring of
    detention conditions, and there is no formal mechanism for immigration detainees to
    lodge complaints.

    ● There is very little publicly available information about which provincial prisons are in
    operation at a given time for immigration-related purposes.

    ● “Security certificate” anti-terrorism provisions in its immigration legislation can be
    used to detain and deport foreign nationals for issues unrelated to immigration.

    Bref, le Canada est parmis de très rares pays au monde, qui peuvent incarcérer un demandeur d’asile sans passer par un juge pendant 12 mois ! les abus de ce genre ne sont que la partie visible de l’iceberg, on se croirait en effet au sein d’un régime nazi ! ils peuvent incarcérer des enfants, et envoyer des demandeurs d’asile avec des troubles mentaux aux pénitentiers et prisons d’état sans garantie de leur procurer des soins ! ils peuvent user du  »certificat de sécurité » sur la base des lois anti-terroristes pour déporter des demandeur d’asile aussi ! et le Canada n’a pas de limites sur le temps de détention qu’ils peuvent détenir des réfugiés ou demandeurs d’asile comme des prisonniers de droit commun dans des prisons et centres de détention !

    Ceci en réalité permet de se faire une idée de la psychologie de l’état profond et policier d’ici et de sa percéption des étrangers ! et donc les immigrants qui reçoivent la résidence permanente et la citoyenneté ne dérogent pas beaucoup a cette vision, sans aller a leur appliquer le même traitement, car a eux, c’est des traitements discriminatoires, intentionnellement avilisants et humiliants, dégradants et socialement indignes, beaucoup plus subtils et vaillamment calculé qu’on leur réserve… a moins qu’ils arrivent a se faufiler et se faire leur place au soleil, si toutefois ils y arrivent !

    Je ne comptes plus les mines rabattue de ces filles et mecs issus du Maghreb ou du monde Arabe qui bossent dans les circuits ethniques, et qui ont l’air de sans-papiers, a des salaires de misères, aujourd’hui avec des horaires de travail de plus en plus écourtés, car on leur permet rarement de dépasser les 20 heures de travail par semaine et que ces filles souvent célibataires doivent louer a deux ou a trois des piaules pour survivre, et tenter de se trouver des formations ou des apprentissages précaires des réseaux publics afin de se trouver un meilleur emploi !

    Même les banques ici, qui sont en réalité sous reglementation ou juridiction fédérales, et qui sont allouées des quotas en réalité pour recruter plus de filles issues de l’immigration, ne paient que des salaires de misère, car ces banques pourtant très nombreuses et pourtant prospères, sont autorisées a exploiter et faire des profits énormes sur cette main d’oeuvre, sous le même plan savamment pensé et concocté par les autorités de l’Apartheid, et doivent travailler sous pression, en plus de leur mettre de la pression constante pour vendre des produits et des services qui n’interressent guerre les clients, et dans un climat de terreur et de chantages, de menaces de perdre son job a tout moment s’ils ne rencontrent pas les objectifs de  »qualité, ventes, productivité »… ! Bref, le Canada est le seul pays au monde ou le personnel de banques privées, est très étroitement encadré par les autorités fédérales, afin de le maintenir a des salaires en dessous de tous les pays du monde, et permettre aux banques de faire des profits inespérés sur cette main d’oeuvre pas chère et preque gratuite ! et c’est pour cette raison que vous ne trouverez les québécois de souche que rarement dans ces banques, ou alors totalement incompétents aux postes de directeur d’agences, comme il m’est déja arrivé de constater par le passé, et tous les cadres supérieurs de ces banques, québécois de souche, peuvent avoir a peine des certificats de formation en administration, pendant que leurs employées immigrantes payées deux sous, peuvent avoir des diplômes supérieurs très souvent !

    A cette catégorie des banques, le gouvernement fédéral a décidé depuis toujours que d’autres secteurs bénéficieront ainsi de la même patente, de quotas décidés par le gouvernement, et la même exploitation des immigrants pour des salaires de misère, il s’agit du secteur pourtant privé aussi des Télécoms et de ses centres d’appels, et du secteur pourtant privé aussi des Assurances, ou c’est la même galère, les mêmes pressions et chantages, la même humiliation, et le tout dans un cadre juridique en béton armé afin que tout conflit de travail ne puisse jamais être tranché en faveur de l’employé, pas une seule chance, et parfois ou alors souvent, alors que des crimes puni par le code criminel sont commis a l’égard de cette main d’oeuvre racisée, de atteintes a leur dignité, des attaques et harcèlements, des agtressions verbales ou physiques, et peu importe la gravité des faits, les employeurs dans ce cas qui doivent endosser une infime partie de la responsabilité au lieu de toute la responsabilité a cause de cette protection en béton qu’ils ont du legislatif et du fédéral, finissent le plus souvent par virer les victimes, sans le moindre dédomagement ou la moindre possibilité de recours ailleurs  »Votres cas qa été jugé et réglé au niveau le plus bas, c’est ainsi que ce se passe ici, et si tu n’est pas content ou contente, pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? »

    Dois-je relater des histoires dont j’ai entendu parler il y a perpette de cas de viols en dehors du lieux de travail, sous la pression de cliques détenant le pouvoir sur le lieu de travail, forçant leur victime de couchjer avec eux si elle veut garder son job, ou alors le plus souvent, pour lui faire miroiter une promotion !…. vous me direz, cas classique d’abus de pouvoir…. mais qui peut s’en plaindre vraiment ici ? très très peu de femmes ou de jeunes filles !

    Bref , il ne s’agissait que de petis exemples ici, car l’emploi en réalité dans ce pays est la carotte dont se sert les gouvernements aux deux palliers pour exercer des chantages et des pressions sur la population et sur les citoyens !!! sinov comment expliquer que le gouvernement doive intervenir chez des organismes et sociétés privées, imposer des quotas de recrutement de de souches vs des immigrants, et imposer des fourchettes salariales aussi, au détriment des lois du capitalisme et du marché, pendant que ces compagnies engrangent des profits en milliards chacune chaque année, le gouvernement en réalité est mandaté par le patronat pour fixer les ratios de charges salariales, et favoriser et maximiser les dividendes aux actionnaires !

    Ce système est d’un point de vue juridique et légal, et des normes et lois qui se pratiquent partout ailleurs en occident, hors occident, et aux états-unis, purement et totalement illégal et criminel et en flagrante violation des droits des travailleurs et des lois démocratiques aussi ! Aux états-unis et même dans les autres pays, gare a l’employeur qui excède les limites d’exploitation ou de pression sur un employé, et surtout si ce dernier tombe malade a cause de ça, fait une depression ou devient inapte au travail, alors qu’aux States, les avocats en dommages et intérêts vont se frotter les mains, engager des poursuites et obtenir des sommes faramineuses en dommages…, et ailleurs qu’aux states aussi, ici, et dans ce cas, a l’employé, on établit un bilan mental catastrophique, on le pousse a se faire prescrire des anti-depresseurs, et s’il accepte et tombe dan ce piège, il est foutu pour le restant de sa vie, sur le plan de l’emploi, non seulement il n’a que peu de recours juridiques ou légaux qui soient nuls et sans résultats tout le temps, mais il se retrouvera avec une fiche psychiatrique qui le poursuit partout  »le bonhomme, ou la bonne femme est pas bien dans sa tête…. en proie a des troubles mentaux » :)))) … après cela, il ou elle, peuvent tenter leur chances dans la prostitution, comme serveurs et comme employés des chaines a restauration… pour une misère, et la encore il est pas sûr qu’on les prenne !

    Pourquoi et comment on permet tant de crimes et de gabégie, parce que la population vit dans la même terreur, ou alors elle est complice jusqu’au trognon lorsqu’elle occuppe des postes de cadres impliqués dans le réglement de ces conflits !

    Le Canada n’est pas un pays démocratique, et le Québec encore moins, ils ne sont même pas aux standards de l’occident sauf pour leurs riches et leurs abuseurs du système, ils ne sont même pas aux standards du tiers-monde, et je me souviens d’un directeur qui bossait avec nous au bled, il poursuivait la compagnie en justice pour de sommes colossales, et il venait tous les jours au bureau, entrait a son bureau, fermait la porte et ne travaillait pas, il faisait acte de présence, pendant des années et il a gagné haut la main ! et si aujourd’hui, un employé syndiqu. ou pas te ramène l’inspecteur du travail en tant qu’employeur ou patron, t’es dans le trouble ! Allez dire ça aux législateurs Canadiens, ils te riraient au visage et te diraient, on est pas au tiers-monde ici ! :)))

    Bon… eh ben, on dirait que je me suis lâché cette fois !:))) … c’est bien de garder des traces de ce qu’on dit et pense, c’est la moindre des choses que de dévoiler ces détraqués mentaux qui soient aux commandes dans ce bled, et dont le pedigree est aussi élevé que celui d’une caissière ou une esthéticienne, avec tout mon repect aux caissières et esthéticiennes car elles au moins bossent a la dure et ve sont pas comme eux !

    Yallah bye !

    Répondre
  • Il est fort possile que le legislateur Canadien et tous les quadra du système, ont mis ce système en place, juste a cause que tous les immigrants qu’ils séléctionnent et reçoivent soient nettement mieux eduqués et instruits qu’eux et que les enfants du pays !

    Lorsque j’ai débarqué ici, et que j’envoyais de centaines de CV avec mon nom de bougnoul, mais pourtant avec un parcours que même les conseillers en immigration et emploi d’ici m’ont assuré allait m’ouvrir toutes les portes très vite, Je ne recevais jamais de réponse, pas la moindre, pas le moindre coup de fil, pendant des mois, mais un jour, uv type, un québécois patron d’une PME chez qui j’ai postulé m’appelle, et si vous voulez rire, l’objet de son appel c’était pas de vouloir me recruter, mais me faire un procès !  »comment se fait-il que tu ait autant d’expérience a ton âge ?!! Je suis sûr que tu ments ! et ne va pas croire que tu va berner quiconque même avec des certificats de travail et des attestations, c’est impossible qu’a ton âge tu ait fait tout ça !  » :)))) lol

    et lorsque j’ai décroché mon premier boulot d’immigrant, je m’y attendais même pas, j’ai envoyé une demi page comme CV minable qui n’avait rien avoir avec mon vrai CV, ils m’ont pris sur le champs, mont fait passer les tests, trois entrevues, vérifié les references et le casier judiciaire, la quote de crédt et il leur restait plus qu’a peser mes couilles aussi, et lorsque je suis entré j’ai trouvé des gens avec des diplomes de secondaire comme directeurs et comme hierarchie avec des salaires parfois a six chiffres ! et des diplomes de secondaire comme collègues aussi ! Bref, j’ai attendu 1 an, puis, j’ai sorti mon vrai CV et j’ai postulé a l’interne pour une position de cadre…. et la, ce fut la guerre qu’ov me déclara, d’ou tu sorts ça ?!!! qui est tu, est ce que tu essaies de nous doubler, tu postules a une position pour laquelle il faut quinze ans d’expérience et de labeur ?! mais ecoutes bien, tu va continuer a faire ton boulot, ou alors ov va te foutre dehors si tu recommences ! :)))) deux mois plus tard, une fille responsable du recrutement vientg me voir et me dit qu’il y a une autre position, pas de cadre mais bien meilleure que la tienne, si tu veux, j’ai ensuite compris que c’est juste parce que je lui plaisait physiquement et qu’elle a lu mon cv et a rien compris qu’elle m’a fait cette faveur ! :)))

    Bonne chance avec ces cons…quoi ! et comme disait la série humoristique du québec a l’époque, même les immigrant avec des doctorats en sciences sont bons pour des postes d’épicier ou de commis au dépanneur et épicerie du coin ! lol ! surtout a l’époque, c’était la période noire, ov se serait cru en 1890 a Chicago !

    Répondre
  • Copier-coller de mon dernier commentaire sur le dernier billet de G-bad, que je préfère garder ici a toutes fins utiles et que je trouve important d’exprimer pour ma part en tous cas !

     »La révolution technique et scientifique bat son plein (G. Bad) »

    interressant comme d’habitude G-Bad !

    Je crois que plusieurs seraient d’accord pour dire que le principal problème des grands pays capitalistes, et des puissances économiques, est celui d’avoir des divergences profondes entre économistes !

    l’Économie des pays industrialisés s’est beaucoup complexifiée, diversifiée, s’est »dispersée » aussi et éclaté…un peu comme un sac de graines et de nutriments complexes et infiniment diverses mélangées et passées au hachoir grossièrement et qui constitue un sac de bouffe animale ! :)))

    l’Économie d’un pays comme la France a ce titre et pour moi par exemple, constitue un casse tête que j’essaies de comprendre depuis toujours, sans jamais y arriver vraiment, en dépit du fait que les principes et les composantges économiques de ce tissu économique français est relativement simple, ou classique, mais en réalité, c’est l’une des économies les plus singulières et solides et les plus compétitives au Monde malgré tout ce que peuvent en penser les français ! et ceci revient a l’interventionnisme puissant de l’État français la-dedans, et des transformations rapides qu’elle connait, et l’adaptation encore plus rapide des cadres et des armées d’entrepreneurs et gestionnaires en général qui tentent de suivre !

    Cette économie française aujourd’hui 7éme au monde, ayant dégringolé de la 4ème, puis la cinquième, puis la sixième place depuis le siècle dernier, est pourtant hyper compétitive encore comparé a la taille du pays et sa population et possède des fleurons mondiaux dans les domaines de pointe comme le nucléaire ou les sciences appliquées comme nul autre pays ! et aujourd’hui avec un PIB de 3 trilliards de dollars, ses économistes s’entendent depuis toujours qu’il ne s’agit que de mauvaise gestion des gouvernements afin qu’elle soit égale avec l’économie Allemande qui elle atteint PIB de 4.5 trilliard aujourd’hui, et avancent aussi, que l’interventionnisme de l’État y est pour beaucoup, et qui n’arrive pas a régler le principal problème de cette économie qui soit la création de disparités importantes chez la population ! Par exemple, lorsque l’État français augmente le Smic, les économistes français opposés a leurs gouvernements le critiquent comme mesure tout a fait inutile et mauvaise mesure qui ne fait que plomber les entreprises et ne résoud pas du tout le problème des disparités ! et je trouve qu’ils ont raison jusqu’a un certain point ! car ils peuvent opter pour des options plus radicales de mise a niveau de l’économie afin de créer de la véritable richesse et réduire les disparités de manière radicale, et finir par éliminer la pauvreté !

    Vous savez, vivre au Canada en ce qui me concerne, m’a ouvert les yeux sur plusieurs choses, ce pays-continent hautement racisé et extrêmement discriminatoire et archaique, basé sur un capitalisme 19ème Anglais, et qui ne produit que difficilement un PIB de 2.1 trilliards de dollars, aurait du en principe produire un PIB qui soit du tiers du PIB des états-unis ! soit du PIB de 27 trilliards de dollars US, le Canada aurait du être a 6 ou 7 trilliards si ses politiques et ses élites n’étaient pas les féodaux qu’ils sont ! comparé a la France, c’est le moyen-âge encore de tous points de vue ! Oubliez les armées de travailleurs Parisiens ou autres en France hyper motivés, hyper compétitifs, hyper éveillé et sous stress permanent de ne pas rater le train a la fois au boulot, de la technologie, de l’education économique et fiscale, du devoir de se former et s’améliorer tout le temps… ici, c’est des armées de travailleurs pour la plupart démotivés, et certains n’ayant pas les pieds sur terre, certains sont déprimés et d’autres sont hyper motivé par l’argent uniquement, (en général quoi) qui sortent par millions leurs autos, a une personne par automobile, et envahissent les routes et les autoroutes, créent des embouteillages et du trafic monstre, même dans une ville bien pourvue en transport public comme montréal, mais pas assez suffisant, et les autres métropoles Canadiennes c’est pire, comme Toronto, tout ça pour très peu de plus value comparé aux autres pays du G7 par exemple, et avec de la compétition qui relève plutôt de rapports epoisonnés et non pas de performances comme ailleurs, et pour gagner sa vie, et stresser plutôt pour tenter de joindre les deux bouts et ne pas s’effondrer a force de ne pas marcher et faire du sport et emprunter les réseaux de transport en commun par faute de leur disponibilité rare dés que vous quittez le centre ville ! :))

    Si vous jettez un coup d’oeil a la composition de l’économie en France, qui soit au bas mot 30 fois plus évoluée que l’Économie du Canada sur le plan de l’innovation, des niches de création de pluvalue, des efforts consenti et dépensé par tout le monde et par le gouvernement, et de la dépendabilité sur les ressources humaines de la France, vs la dépendabilité sur les ressources naturelles et les passe-droits ici qu Canada, vous comprenez que c’est pas pour rien que les standards de vie et économiques de la France soient bien plus élevé et la gestion du pays est infiniment plus sérieuse, que le trou a rats maintenu en l’état du Canada, comme un site minier du 19ème ! ici au Canada, même la comptabilité et la fiscalité datent des années 60 encore, et le foutage de gueule des politiciens et de la classe possédante se satisfont de cette situation tant que leur rentes et leurs privilèges sont saints et saufs ! c’est pire que l’Afrique emergente d’aujourd’hui, plus active et plus innovante a la fois sur le plan politique, économique et administratif ! quasiment ! Une situation pareille en France aurait conduit le peuple a eradiquer ces élites et politiciens, et partis politiques depuis belle lurette ! ils les auraient pendu aux grues, et réitéré 1789 sans la moindre hésitation ! alors qu’ici, la population vit en réalité dans la peur des structures opaques de l’économie, peur de perdre son job, peur de dénoncer les mafia et les réseaux qui soint partout, dans le public et le privé, peur de se sacrifier au final, pendant que tout le monde ne fera qu’assister a votre sacrifice et mise a l’écart de la société comme il arrive tous les jours ici dans ce pays !

    En gros, il n’y a même pas lieu de comparer une économie sérieuse, comme celles de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne aussi et de tous les pays Européens, et une économie factice et paresseuse et archaique et surtout pas sérieuse comme celle du Canada, une économie médiocre et encore très mafieuse par beaucoup d’aspects !

    En conclusion, les Économistes les plus pointus en réalité sont a même de résoudre la majorité des problèmes d’économies sérieuses, ancore faut-il les choisir et leur donner le pouvoir,les fédérer et les organiser en armées de travailleurs qui puissent décortiquer la complexité de ces économies, car il ne peut être possible en effet de s’appuyer sur un ou une poignée d’économistes, mais il en faudrait une armée en réalité, disciplinés et alignés sur les mêmes objectifs, avec des objectifs justement de résoudre les problèmes et faire évoluer le capitalisme pour qu’il devienve plus humain ! il pourraient résoudre ce casse-tête de la technologie qui remplace l’homme en très peu de temps, les problèmes de déficits en tous genre, les problèmes des inégalités et les problèmes inhérents au capitalisme, en prônant des solutions plus contraignantes et sociales, plus engageantes pour le patronnat et les états, sans léser l’économie et sans lui porter atteinte et pouvoir relever ses défis !

    Le Capitalisme, vu sous l’angle qu’on connait, et pratiqué comme une exploitation gigantesque de moyens humains qu’il use et abuse en effet, et comme une doctrine d’exploitation sans fin des ressources et des autres, est en effet condamné comme l’a prédit Karl Marx, a la chute du taux de profit et a sa mort certaine ! Or qu’il existe une voie qui peut le transformer et rompre avec ses doctrines intrinsèques et l’humaniser et l’adapter, et je crois que ce siècle nous en fournit la preuve… grâce justement a la technologie, a la société de connaissances, a la science et la poursuite d’objectifs d’épanouissement des peuples, et pas celle de les réprimer, les anéantir et les détruire ou les sacrifier comme souvent encore !

    Merci G-bad pour cet article, ça fait un bail que je voulais la sortir celle-la et c’est fait maintenant ! :))

    Répondre
  • la Suite ;

    J’ai écrit un excellent second commentaire qui explique tout ceci, très précis et très long, en ce qui est du Canada, comparé a la France, mais a la toute fin, tout a disparu ! car j’ai appuyé sur la touche espace et chais pas quoi d’autre…. impossible a retrouver mon texte ! dommage… et c’est pas la première fois que ça m’arrive !

    Répondre

    Sam
    4 juillet 2024 à 16 h 04 min
    Permalien

    Bon, je reprends, Grossomodo, mais en résumé

    – le véritable PIB nominal du Canada se situe en vérité a plus de 4.5 trilliard, mais il se volatilise et quitte le pays, ou alors n’est pas rapatrié ici, car le secteur financier, les investiseurs, les fonds de tous poils et avec l’aide et l’encouragement des gouvernements, il quitte le Canada soit pour les abris fiscaux, soit pour les autres pays du commonwealth, soit pour l’Asie du sud-est et le reste des pays du monde.. de manière tout a fait légale, et sans que les gouvernements fédéral et provinciaux demandent des comptes.. donc, ve peut être comptabilisé dans le PIB du pays !

    – l’autre partie de l’économie qui ne peut être comptabilisée dans le PIB est l’economie informelle, mafieuse ou interlope, qui coûte des centaines de milliards sans que personne ne puisse l’estimer ou la déchiffrer, ou dépister sa destination, et mêm si c’est le cas de tous les pays développés, le cas du Canada reste un cas particulier, car cette économie informelle y représente uve portion bien plus importante que tous les autres pays occidentaux avec la encore uv laxisme et complaisance de l’état Canadien

    – lorsque vous débarquez dans les grandes métropoles Canadiennes, la première chose qui vous frappe, c’est les forêts de gratte-ciel qui feraient passer uv pays comme la France pour le tier-monde, et dan ces gratte-ciel, c’est justement tous les poids lourds de l’économie qui détournent leurs profits pour l’étranger, le secteur financier, banques-asurances- mutuelles-fonds de tous poils-investisseurs, le secteur industriel, minier, le secteur énergétique, le secteur de la technologie et des sciences, les pharmaceutiques et les labos, la chimie, et les métaux etc… tous ceux la sont autorisé a ne pas rapatrier leurs capitaux ou profits au pays, et a sortir du pays leur capitaux et leur profits aussi !

    – la perception du capitalisme par les politiciens et l’etat canadien est celle de croire qu’il ne doit pas intervenir ou interférer avec ce monde des affaires, lui demander des comptes ou lui réclamer des responsabilités sociales, au contraire il l’encourage aagir ainsi, il le finance et le subventionne très souvent avec l’argent des taxes et du contribuable sans contrepartie, et lorsqu’il engrange des profits records, l’état se précipite pour le féliciter pour sa belle contribution a l’emploi ! :))) on est morts de rire !

    – l’etat Canadien (incluant les provinces) croit aussi que ce n’est pas de sa responabilité de répondre aux besoins et défis sociaux, il ne construit même pas 1% des besoins en logements sociaux, il se fout de la qualité des emplois crées, il se fout du chômage permanent et solide qui affecte sa population, il se fout de ce que font les capitalistes canadiens de leur argent, il se fout du peuple, il continue de ramener 500 mille immigrants par an triés surle volet et séléctionné sur la base de leur diplomes et expériences professionnelle, pour les employer en réalité comme classe servante de sa bourgeoisie pur laine, les maintenir dans l’exclusion et le cauchemar de ne jamais utiliser leur potentiel, les adapter de force a la médiocrité du tissus socio-economique d’ici et les projeter dans la précarité, la pauvreté, le racisme et la destruction sociale !!! Aucun autre pays occidental au monde n’oserait faire pareil, pourtant, les Canadiens le font sans sourciller, sans le moindre regret ou hésitation, ils vont ponctionner a l’aide d’une fausse et immense campagne de pub, les meilleurs elements du Tiers-monde, des centaines de milliers de candidats dont les pays d’origine n’ont même pas fini de payer les dettes pour les instruire gratuitement et les former, juste pour les jeter dans le trou Canadien, les insulter sur leur journaux tous les jours, les rabaisser et les tuer professionnellement, et pour les inciter a la consommation de processed food et de bouffe empoisonnée produite ici !

    – l’État Canadien dépense la moitié des budgets des provinces en salaires aux medecins et spécialistes, les plus médiocres au monde pour maintenir un système gratuit de santé, au détriment de la santé de ses citoyens ! et lors de la Covid, il a criminalisé et interdit le recours a la justice pour les proches des gens morts par dizaines de milliers dans des conditions atroces, et trouve que tout cecu est légal et normal !

    – il y a définitivement plusieurs anomalies qu’on ne pourrait même pas envisager dans tout pays qui se respecte, une politique opaque, une économie tout aussi opaque, et aucuve volonté politique de régler les problèmes, ou hisser le niveau de vie des citoyens sauf a la tête du client ! c’est encore la philosophie de l’état de l’Apartheid, de la colonisation anglaise et française de jadis qui prévaut ! transformant le pays en camps de concentration et prison immense pour la population, pour les miniorités, pour les jeunes et pour les vieux, c’est un véritable goulag capitaliste, qui se fout royalement de ses responsbilité sociales, ses engagements politiques ou ses devoirs constitutionnels !

    j’ai oublié plein de points, mais en gros c’est ça ! ^le PIB de 2.1 trillion c’est en réalité ce que veulent bien accorder les capitalistes et leurs complices politiciens a ce pays, en terme de revenu par habitant aussi ! cela s’appelle de la haute trahnison, du détounement a grande échelle de biens sociaux, de ressources, de plus-value et du labeur des Canadiens ! cel s’appelle aussi un Cartel et une Mafia qui gouverne a travers deux partis politiques historiques qui n’ont pas changé depuis 200 ans ! cela s’appelle une économie clientéliste tiers-mondiste, un casino de la Mafia, un etat d’Apartheid, un état voyou, un État irresponsable…etc…

    ne vous fiez pas aux gratte-ciels Canadiens, la France est 1000 fois plus dynamique, une ville comme Casablanca au Maroc est 500 fois plus dynamique et ça vous frappe a l’oeil dès que vous y mettez le pied, les gratte-ciel ici c’est de la frime ! et les Américains arrêtent pas de rigoler de tout ça depuis toujours et a ce jour !

    Répondre
  • la seule chose que j’ai pas cité et que j’ai oublié, est que en vérité, et je suis navré de blesser ceux que ça blessera, la majorité des descendants des Colons Anglais et Français, éparpillés sur les provinces, sont les véritables garde-fou de ce système et ceux qui veulent que ça continue ainsi, en étant allergiques aux étrangers, aux immigrants, aux concessions a faire, quit a rester pauvres et susciter la guerre civile s’il le faut !

    le meilleur exemple de ceci existe dans les provinces de l’Atlantique; le nouveau-Brunswick, la nouvelle- Écosse, l’île du prince Edouard ! les descendants des colons y sont les plus pauvres du Canada, les plus »racistes » dans la mesure de dire les moins acceuillants ou ouverts a la venue d’étrangers, même si ce n’est aucunément le cas de tout le peuple anglais descendant des colons, c’est sous l’impulsion des féodaux de ces provinces, des notables et des anciens seigneurs qu’ils préfèrent la dèche économique et sociale que le développement économique et l’inclusion ! ils ont l’impression qu’il vont perdre leur privilèges, alors que la majorité de leurs populations et rejetons sont dispersés dans toutes les autres provinces de l’ouest, l’ontario principalement et la Colombie Britannique en plus de l’Alberta, ils reviennent toujours a leurs »racines », forcément comme tous les riverains de la mer ne peuvent s’en passer, et y ont sur plusieurs décénnies mainteni des industries précaires et archaiques reliées a la pêche et a l’agriculture, et depuis 20 ans seulement, se sont rendu compte de leurs erreurs, lorsqu’il étit presque trop tard. que les gros investissements étIEnt tous cooptés et captés par le Québec, et les autres provinces, et très peu voulaient se risquer pour investir massivement dans les provinces de l’Atlantique !

    Dans les autres provinces, comme au Québec, les même profil de rentiers, de seigneurs, de féodaux et d’aristocrates de l’ancienne colonisation sont les principaux mécènes et tuteurs de l’extrême droite au pouvoir, et c’est toujours eux qui maintiennent la médiocrité et le capitalisme 19ème au pays !

    le Canada paie un prix trop élevé a ces cercles d’accapareurs racistes et faissement patriotes, c’est aussi des traitres a leurs patrie et leur peuple au même titre que tous les autres capitralistes et politiciens ! Tout ceci ne saurait perdurer longtemps, même s’ils font tout pour que ça le reste, vont mentir chez les français et les autres pays occidentaux que eux, c’est les scandinaves de l’amérique du nord ! Scandinaves mon cul ! c’est un ramassi de ploucs et de parvenu qui te transformeraient le Japon si tu leur faisait cadeau en Bengladesh en six mois ! :)) et leur dernière trouvaille, pour soulager ceux qui en peuvent plus de ce système, et d’eux, est »l’aide médicale a mourir », qui fonctionne a plein régime depuis qu’ils l’ont institué parait-il ! c’est a dire, ils te donnent le ok, trè facilement, pour tout et pour rien, pour que tu aille acheter toi-même a la pharmacie du coin ta pilule qui tue, et lendemain, ils leur envoie une infirmière qui les accompagne pendant qu’ils l’avalent avec un verre d’eau, dans leur salon, un peu comme les nazis, en cas d’echec, avaient tous leur pilule de cyanure, et l’avalaient pour éviter l’humiliation ! sauf qu’ici c’est pas les responsables de l’echec qui la prennent, oh que non, ils demandent au pauvre peuple rendu malade et intraitable, désespéré et sans espoir, de la prendre a leur place et patir ainsi, et les soulager ! Quel bande de lâches, et de criminels sont ces gens-la, avec l’aide des médecins peu scrupuleux en plus !

    Répondre
  • Et chuis navré pour toutes les fautes de frappe ! désolé G-Bad… pour ça… j’écris vite, et j’ai de gros doigts de bûcheron, même si j’ai jamais bûché, et si j’avais su, j’aurais mieux fait de bûcher le bois et fuire ces fous a tout prix depuis le premier jour ici ! :)))))) lol

    Répondre
  • Klee Benally, Navajo, anarchiste, anticolonialiste, anticapitaliste, révolté, nous a quitté le 31 décembre 2023. Juste avant, il avait publié un excellent livre, « No Spiritual Surrender », dont nous espérons que la traduction française paraîtra dans quelques semaines. Ce livre concerne tous les Autochtones, tous les colonisés, tous les opprimés, et tous ceux qui ne veulent pas vivre la fin du monde.
    En attendant, on peut voir une interview de Klee sous-titrée en français:
    https://vimeo.com/978417283

    Répondre
    • Sam

      Merci Mme Prat… je visionne et j’en prend note !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture