L’Empire Zunien ou la Nouvelle Théocratie
Steven Newcomb rétablit les faits!
Rien que les faits.
Non une supposée vérité.
Vous pouvez lire mon dernier billet du même auteur et parfaitement connexe ► Cracker le code secret de la Domination
Steven Newcomb a écrit un livre « Païens en Terre Promise, décoder la Doctrine Chrétienne de la Découverte » Résistance71 en a traduit de larges extraits, en français, que j’ai réunifiés dans un PDF de 45 pages ici ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfsnewcombjanv20171.pdf
~~~~▼~~~~
Comprendre le colonialisme : Le « droit de domination » chrétien tire sa pseudo-légitimité de la bible, empire américain = théocratie (Steven Newcomb)
De cette conclusion de Newcomb nous pouvons en tirer et dire que la nation impérialiste des États-Unis d’Amérique est non seulement une fausse nation établie sur des terres volées et usurpées, mais qu’elle est aussi de fait une véritable théocratie avançant masquée, fondée comme telle et établie sur le génocide et le vol au nom du “droit du peuple chrétien élu sur une terre promise” qu’il a fallu voler.
~ Résistance 71 ~
URL de l’article R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/02/10/comprendre-le-colonialisme-le-droit-de-domination-chretien-tire-sa-pseudo-legitimite-de-la-bible-steven-newcomb/
Nos ancêtres Lenape furent massacrés durant l’évènement du Bowling Green Massacre
Kellyanne Conway s’est trompée de Bowling Green
Steven Newcomb | 6 février 2017 | URL de l’article original : https://indiancountrymedianetwork.com/news/opinions/lenape-ancestors-bowling-green-massacre-manhattan-island/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Dans un entretien avec Chris Matthews, hôte de l’émission de télévision “Hardball” sur la chaîne MSNBC, Kellyanne Conway, une conseillère du président Donald Trump a mentionné la chose suivante : “Deux Irakiens sont venus dans ce pays, y ont été radicalisés et furent les cerveaux derrière le massacre de Green Bowling. La plupart des gens ne savent rien de cela parce qu’il n’y a eu aucune couverture médiatique de l’affaire.” Comme elle s’en est rendue compte plus tard, la plupart des gens ne savent rien de cela… parce qu’aucun massacre de la sorte n’a été commis par deux Irakiens. Elle a plus tard reconnu son erreur et s’est corrigée sur Twitter.
Ironiquement, la phrase de Mme Conway “Bowling Green massacre” nous donne l’opportunité de mentionner le massacre de notre peuple Lenape dans le district de Bowling Green dans le bas de l’île de Manhattan par les colons hollandais pendant la guerre de Kieft (1643-45). Pendant cette période, les Hollandais ont massacré des centaines de personnes de notre peuple Lenape. Un de ces incidents génocidaires notoires se produisit dans le bas de Manhattan, près de ce qui est aujourd’hui l’American Indian Museum et pas loin du site ou se tint Fort Amsterdam. Cet épisode fut narré par un Hollandais du nom de David Pietersz de Vries.
Au début des années 1640, le gouverneur hollandais William Kieft essaya d’imposer un impôt sur nos ancêtres Lenape. Ils refusaient de payer les étrangers pour avoir le “privilège” de vivre sur leur propre territoire. D’après de Vries, le gouverneur Kieft jugea les “relativement non belligérents Hackensack de Pavonia être en position de faiblesse.” Kieft promit de les faire se soumettre (Herbert C. Kraft, The Lenape: Archaeology, History, and Ethnography, Newark, 1986, p. 223).
De Vries n’eut aucun succès dans ses tentatives de faire renoncer le gouverneur Kieft à massacrer nos ancêtres Lenape. Le gouverneur refusait d’en être dissuadé. De Vries rapporta l’atrocité qui se produisit le 25 février 1643. L’évènement sanglant est difficile à lire et pour cause:
“Je suis resté cette nuit là chez le gouverneur, ne pouvant dormir, j’allais m’assoir près du feu de la cuisine, lorsque vers minuit, j’ai entendu un grand hurlement ; je me suis précipité sur les ramparts du fort et y ai observé Pavonia. Je ne n’entendis rien que des coups de feu, entendis les hurlements des sauvages assassinés dans leur sommeil… Au petit jour, les soldats retournèrent au fort, après avoir massacrés 80 Indiens tout en considérant avoir rempli leur mission de valeur guerrière romaine en les assassinant pour la plupart dans leur sommeil. Des enfants furent arrachés du sein de leurs mères et taillés en pièces devant leurs parents. Les morceaux des enfants furent jetés au feu ou dans l’eau. D’autres bébés furent attachés sur des planches et furent découpés, percés et misérablement massacrés d’une manière à émouvoir même le plus dur des cœurs de pierre.
Certains furent jetés dans la rivière et lorsque les pères et les mères se précipitèrent pour les sauver, les soldats ne les laissaient pas revenir sur la terre ferme et ils les laissèrent tous se noyer, des enfants de 5 ou 6 ans ainsi que des vieillards. Ceux qui s’enfuirent du massacre et se cachèrent, revinrent le matin mendier un bout de pain et pour être autorisés à venir se réchauffer. Ils furent assassinés de sang froid et jetés au feu ou dans la rivière. Certains arrivèrent chez nous dans la campagne avec des mains ou des jambes amputées, certains tenaient leurs entrailles dans leurs mains, d’autres avaient de telles coupures et plaies béantes qu’il n’était pas possible que ce soit pire.” (Kraft, pp. 223-224)
Une trentaine ou plus de nos ancêtres Lenape furent aussi massacrés cette même nuit sur Corlaer Hook, ailleurs sur l’île de Manhattan. Les assaillants hollandais “retournèrent à fort Amsterdam avec 30 prisonniers et les têtes de plusieurs Indiens.” (Ibid. p 224)
Sheldon Wolfchild (Lakota) et moi-même avons inclus ceci et autres horribles incidents dans notre film documentaire The Doctrine of Discovery : Unmasking the Domination Code (2016). Ces incidents ne sont que quelques uns des innombrables exemples de la domination et de la déshumanisation qui furent utilisées contre nos nations autochtones et nos peuples par les envahisseurs coloniaux de la chrétienté, puis éventuellement par le gouvernement et les colonisateurs des États-Unis d’Amérique.
Peut-être devons-nous remercier Mme Conway d’avoir employé de manière erronée le terme de “Bowling Green massacre”. Elle nous a ainsi aidé à faire plus de publicité pour notre documentaire. Celui-ci documente les méthodes utilisées par le gouvernement des Etats-Unis contre nos nations et peuples autochtones, méthodes perpétuées par la loi et politique fédérales indiennes, basées sur la bible et le christianisme.
Un des exemples les plus récents d’utilisation par les États-Unis de l’affirmation chrétienne d’un droit de domination contre nos nations indigènes, est l’utilisation par le gouvernement Trump d’un décret d’approbation du Dakota Access Pipeline. Des efforts sont entrepris pour finaliser la construction de cet oléoduc sur le territoire sioux de l’Oceti Sakowin (la Grande Nation Sioux), territoire du conseil des sept feux. Ceci est fait sans le consentement de la nation Oceti Sakowin et en violation directe du traité de Fort Laramie de 1851.
La doctrine de la domination chrétienne, comme elle est utilisée par les États-Unis, au nom de la “loi américaine”, argumente que nos nations sont de droit sujettes aux idées et aux règles développées par “les premiers chrétiens” (dixit la cour suprême des États-Unis) pour “découvrir” les terres non-chrétiennes des “natifs, qui étaient des païens” (des mots mêmes de la Cour Suprême). En accord avec le dictionnaire anglais d’Oxford, “païen” est “un mot d’origine chrétienne” ce qui veut dire que c’est un mot d’origine biblique, mot utilisé par la Cour Suprême des États-Unis.
Comment les États-Unis ont-ils pu échapper à l’accusation d’officiellement utiliser des doctrines de fondamentalisme chrétien et de la bible pour affirmer un droit de propriété sur nos terres et territoires ?
Réponse : Ils affirment “un droit de domination” sur nos peuples et nations fondé sur le modèle de l’Ancien Testament du “peuple élu et de la terre promise”. En d’autres termes, parce que la bible leur a dit de le faire.
~~~~▲~~~~
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/03/kellyanne-conway-la-conseillere-de-donald-trump-invente-le-ma/
Kellyanne Conway, la conseillère de Donald Trump, invente le « massacre de Bowling Green » pour justifier le décret anti-immigration. Un bel exemple de « fait alternatif », concept qu’elle avait elle-même créé quelques jours auparavant face aux caméras.
De nombreuses sources relatent ce fait M. Décodex ! Comme La Tribune, et plein d’autres…
Ici, vous avez toutes les raisons de comprendre pourquoi les Natifs n’ont aucune raison de lever le camp à Sioux Standing Rock.
Et là, l’appel similaire de la Nation Mohawk à briser le conditionnement colonial.
Cet empire théocrate ne dure que parce que le mensonge de la découverte de Terra Nullius (les païens, et indigènes furent déclarés eux aussi, Res Nullus, et ce texte prouve qu’ils le sont toujours !) fonctionne très bien sur tout le continent américain, en Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, comme en Palestine aujourd’hui même. L’empire s’est construit sur un narratif erroné, falsifié au moins géographiquement, comme en atteste les écrits et travaux de recherche du Dr. Ashraf Ezzat, en version PDF de 35 pages ici ► Histoire, Science, Mensonge et Falsification par le Dr. A. EZZAT.
Il convient de préciser ceci sur les affirmations et publications du Dr A. Ezzat ; Ezzat cite des archéologues et des travaux d’égyptologues qui réfutent la thèse biblique. Question essentielle à laquelle nous ne pouvons pas répondre faute de connaissance des langues anciennes : Ezzat dit que la bible septante est une fraude de traduction. Il cite des passages dans l’hébreu ancien qui ont été (volontairement) mal traduit en grec par les 70 rabbins sous Ptolémée II au IIIème siècle AEC. Y a-t-il une réfutation sans équivoque de ce qu’il avance ? Pas à notre connaissance. Ezzat cite de nombreux archéologues et historiens israéliens qui s’accordent à dire que les recherches de terrain n’ont jamais prouvé la véracité historique du récit biblique. Ezzat, de plus, ne va jamais dans son livre jusqu’à dire que l’histoire de la bible est une invention, il ne fait que dire qu’il est maintenant prouvé que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne, qu’il ne faut pas chercher en Égypte ni en Palestine pour des traces de « l’exode » ou du « palais de Salomon », mais dans le sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen. Autre question intéressante à la lumière de ce que dit Ezzat : La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ?… Résistace71.
L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !
Voici ce à quoi, modestement, je contribue en relayant les écrits des Natifs.
C’est là, ma seule ambition, amplifier leurs voix pour vaincre l’inertie de départ et enclencher un nouveau paradigme ici et maintenant et d’où nous sommes…
Au Canada, en mars 2017, la Sénatrice Lynn Beyak a tenté de minimiser l’intention des pratiques génocidaires dans les pensionnats pour Indiens qui ont sévi de 1820 à 1980 aux USA et de 1840 à 1996 au Canada : Une information en provenance d’Ottawa en date du 8 mars 2017 : La sénatrice canadienne Lynn Beyak défend le système des pensionnats pour Indiens et affirme “qu’ils n’ont pas voulu faire de mal à quiconque”… ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/04/lettre-ouverte-a-lynn-beyak-par-kevin-annett/
Notons que c’est bien le même process qui est à l’œuvre aussi bien dans un cas (le génocide) comme dans l’autre (la désinformation/manipulation).
Dans le même temps, d’autres essayaient de tordre les faits et la réalité : Le ministre du Logement de Donald Trump, Ben Carson, qui est lui-même noir, a déclenché un tollé lundi en affirmant que les esclaves ramenés d’Afrique étaient des «immigrés » qui avaient «un rêve» américain ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/07/ben-carson-a-fait-un-reve/
“Les Américains sont le seul peuple, à l’exception des Boers, qui, de mémoire d’homme, ont totalement balayé la population autochtone du sol où ils se sont installés.” ~ Frantz Fanon ~
»…faut pas chercher en Égypte ni en Palestine pour des traces de « l’exode » ou du « palais de Salomon », mais dans le sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen. Autre question intéressante à la lumière de ce que dit Ezzat : La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ? »
Non, ce n’en est pas une. Comment je le sais ?…Je ne sais pas ! Lors du début des tourments Syrien (2014) j’avais écrits sous un pseudonyme que: » ce que cherchait la kabale en Syrie, se trouvait au Yémen. »
Plus tard, j’en suis arrivé a la conclusion que le Kirghistan était sinon un point de départ, un important point de transition dans l’histoire Humaine et certainement une prochaine cible de choix.
Il suffit pour cela de s’intéresser a la racine du mot Kir (aboukir ou »père de Kir ») .
La légende de Canope, navigateur Éthiopien partie a la recherche d’autres continents, mettant pied sur les rives d’Égypte, croyant fermement avoir accosté sur d’autres terres, nomma l’endroit Aboukir.
On retrouve ce Nom partout sur la planète sous différentes formes; en France devenu Saint-Cyr ( Sin, Cin,St), (Sir,Siren,Cyrenne, etc.) St-Cyr sur mer, Cirencester en Angleterre et la liste trop longue.La Cyrénaique, le language Cyrillique……Il y aurait même une tribut d’Israel (Israel étant un terme désignant l’ensemble de la race Humaine, »le peuple de Dieu ») nomade s’étant séparer du groupe pour aller s’établir dans les montagne, Sir je crois était leur noms.
Tout cela est vérifiable pour qui a une méthode de travail, ce n’est pas mon cas ! Je suis un chercheur passionné, intuitif, doué d’une curiosité insatiable dont je ne connaît la cause et complètement désorganisé, vieux, isolé avec une santé déclinante.
Je lance tout ce que je peux dans l’espoir que quelq’un donnera un sens a tout cela.
A une époque ou le genre Humain partageait l’ensemble des connaissances, est arrivé un groupe copiant les textes des grandes bibliothèque pour ensuite y mettre le feu, c’est là le sens de la »tour de Babel » et de la confusion des langues (du language commun) généralement accepté par l’ensemle. Il y a plus ou moin 5 milles ans et reproduit a Rome il y a +/- 2 milles ans.
Semer la confusion, l’ignorance, pour s’approprier les richesses de la terre, par la force et la terreur.
Un exemple : https://mainerepublicemailalert.com/2017/05/08/what-every-american-needs-to-know-about-sir-lancelot/
Essayez par vous même de démêler cette histoire présenter sous forme de légende. Ou bien tenter de démêler la suite des descendant de Cléopâtre/César/Marc-Antoine uni a une descendance royale(sic !) Hébraique ayant donné naissance au monde Judéo-Chrétien ( Tiens !Tiens !comme la mafia du film le Parrain, réunit a Cuba , lol !)
Ou la naissance de Vegas, Bugsy Siegel financé par le crime organisé !?
Je crois que je pourrais continuer pendant des jours, aussi bien m’arrêter car ca ne changera rien.
Je suis fait pour vivre dans la nature et suis prisonnier du ciment et de l’asphalte, de la misère et de la peur, de la honte et de l’impuissance .
Un guerrier fatigué.