7 au Front

Je ne sais pas…

Je ne sais pas pourquoi je vis.

Je ne sais pas pourquoi on meurt…

Mais puisqu’on est ici et maintenant, donnons-nous une chance d’être nous-mêmes…

Lorsqu’on ne sait pas répondre à une question, avouons que nous ne savons pas.

Et allons chercher la réponse, ensemble.

On se couchera moins bête qu’on ne s’est levé !

Lorsqu’on pose la question au potentiel Président de la République Française ; Emmanuel Macron : « Pourquoi la mer est-elle bleue ? » Il ne sait pas répondre, voici mot à mot sa réponse : « parce que on reflète, y’a des éléments qui sont dans la mer qui reflètent  le soleil et reflète le bleu de la lumière. » Et au lieu de dire « Je ne sais pas » parce qu’à l’évidence, il ne sait pas que c’est juste parce que l’eau est transparente, il préfère raconter n’importe quoi plutôt que d’avouer son ignorance…

Vidéo C8 Emmanuel Macron dans « Tous Au Tableau » Doc de Mélissa Theuriau & Caroline Delage à la 23:24 mn question posée par Fleuraline à E. Macron

Voilà pourquoi je pense qu’il vaut mieux ignorer le Système que le prolonger en votant pour le moins pire d’autant que le moins pire n’est pas garanti tant ils arrivent tous à faire encore pire qu’attendu« La stratégie de l’inutile » par Mohawk Nation News

UNION + RÉFLEXION + ORGANISATION = ACTIONS COLLECTIVES HORS INSTITUTIONS et pour un MOUVEMENT ABSTENTIONNISTE POLITIQUE

◄|►

La nuit d’hier, je vous parlais du désordre interplanétaire qu’avait soulevé la question : pourquoi cette fleur est de cette couleur, pourquoi a-t-elle cette forme, pourquoi  a-t-elle cette odeur?

Ok, j’ai exagéré en disant “interplanétaire”. J’aurais dû dire : le désordre qu’avait provoqué, dans le microcosme du zapatisme, la question faite par la jeune Rosita au Sous-commandant insurgé Moisés. Bien que je crois que c’est évident, il n’est pas de trop d’éclaircir la réponse que le SubMoy a donné à la jeune adolescente zapatiste, qui fut la même que celle qui, peut-être, je ne sais pas, c’est probable, c’est une supposition, a donné du carburant à l’avancée de la science depuis ses débuts : je ne sais pas.

Je pense maintenant que la jeune adolescente savait sûrement que c’était cela la réponse, mais elle espérait que le SubMoy comprendrait qu’à l’intérieur de la fleur, il y avait une question plus grande.

Pour lire l’intégralité de l’article « Les Art et les Sciences dans l’histoire du (néo)zapatisme » du 28/12/2016 publié le 27/04/2017 en français ► http://enlacezapatista.ezln.org.mx/2017/04/27/les-arts-et-les-sciences-dans-lhistoire-du-neo-zapatisme/

Ne faisons pas l’économie d’une lecture, et de ce texte politique fondateur qu’est : La 6ème déclaration Zapatiste de la forêt de Lacandon du Chiapas, Mexique de 2005, en version PDF de 18 pages et en français sur ce blog.

◄|►

Voilà pourquoi je pense que : Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants, sinon ça se saurait, depuis le temps…

Second tour des élections présidentielles : communiqué de la Fédération Anarchiste

Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais. Voter, c’est être complice des ignominies commises par les clowns mis au pouvoir et larbins de l’oligarchie aux manettes.

~ Résistance 71 ~

Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants

Communiqué de la Fédération Anarchiste du 27 avril 2017

Plus de 8 millions d’électeurs se sont exprimés en faveur d’une politique libérale floue et démagogique ; plus de 7 millions ont plébiscité un programme basé sur la xénophobie et le mensonge ; 7 millions ont fait confiance à un voleur réactionnaire ; près de 7 millions ont opté pour l’aventure d’un populisme de gauche, et beaucoup se sont contentés d’être fidèles à de vieilles convictions…

La Fédération anarchiste n’attendra pas de progrès social à l’issue du second tour des présidentielles, quel que soit le vainqueur, même s’il est aussi permis de faire le pronostic que cette issue n’est pas forcément équivalente quant aux libertés individuelles et collectives dans une époque où de plus en plus de dictateurs sont élus.

Nous savons cependant qu’il n’y aura d’émancipation que grâce aux luttes sociales et environnementales et aux constructions d’alternatives.

Les années qui viennent seront encore des années de luttes contre la xénophobie, contre les reculs sociaux partout où le patronat, avec l’aide du prochain gouvernement, tentera toujours d’imposer sa volonté, et contre toutes les mesures liberticides qui s’accumulent depuis trop longtemps.

Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants.

URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/04/29/second-tour-des-elections-presidentielles-communique-de-la-federation-anarchiste/

◄|►

Coluche avait dit ; Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt !

George Bernard Shaw lui a dit : “La seule véritable peur qui affecte l’autorité officielle n’est pas les gens qui vont lui résister, mais ceux qui vont l’ignorer.”

Comme nous le rappelait Kevin Annett  dans son dernier article en concluant comme suit ;

Allez et faites-le et réappropriez-vous le monde !

Et bien allons-y ;

Ignorons l’État et ses institutions ►

Créons les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchissons et agissons en une praxis commune ► Adaptons l’ANCIEN au NEUF

Réfléchissons ensemble pour créer une société parallèle, celle des associations libres fédérées, boycottons système et institutions de manière exponentielle au nombre de gens rejoignant les associations libres…

Développons et pratiquons 3 choses essentielles au niveau local, puis en associations libres et volontaires ;

  1. L’autosuffisance ; Contrôle des ressources pour défier les institutions.
  2. La réorganisation ; Canaliser les énergies.
  3. Le repositionnement ; Comprendre qu’il est vain et futile de coopérer avec toute autorité institutionnelle. L’État et les institutions faisant parties du problème et non pas de la solution.

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre.

Mais certainement pas dans le choix du prochain Bozo qui entrera au Palais de l’Élysée.

De cela je suis sûre…

2 réflexions sur “Je ne sais pas…

  • C8 ayant passé son robot nettoyeur, vous pensez bien, la vidéo que j’avais mis en lien, ainsi que l’extrait concerné, ont été effacés…
    Souriez, vous allez être effacés !!!
    Qui nous disent depuis des lustres… Alors que nous, toutes et tous, pouvons devenir des EFFACEURS de dogmes, de doctrines et de tous les mythos ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/08/dossier-complet-sur-les-dangers-averes-des-compteurs-communicants-de-la-5g-cie-version-pdf/
    Car, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en plus de la répression policière, inédite, mise en place par Macron et tout son orchestre et à tous les étages ; La censure s’est généralisée et fait rage actuellement jusque dans nos blogs, grands ou petits ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/07/quand-ils-viendront-me-nous-vous-ou-les-chercher/
    Un autre conseil, aux gens ciblés (et nous savons que c’est la majorité, nous le peuple) à vos sauvegardes…
    Ils peuvent bien nous tuer…
    Ils ne pourront tuer nos idées…
    Surtout celle dont l’heure est venue !
    Jo Busta Lally

    Répondre
  • Oeil de faucon

    Bonjour
    Salut Francis
    Je te retrouve par le truchement des 7 du Québec, nous nous sommes rencontré il y a longtemps
    quand tu étais bibliothécaire et ta revue Guerre de classe….
    G.Bad

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture