3 pensées sur “MÈMES EXTRAORDINAIRES. Aujourd’hui: MÈMOLOGIE FUNÉRAIRE

  • 3 novembre 2020 à 1 h 09 min
    Permalink

    Excellent mème Ysengrimus !:))) Ici repose la Cyberculture ! :)))) looool vous êtes imbattable parfois pour nous sortir des bonnes, j’adore ce mème extraordinnaire ! il va droit au but, a six pieds sous terre, sous une pierre tombale lourde en granite, ou se retrouvent en effet bien des chimères de notre époque !

    En fait, je vous en veux un peu a vous et a Robert ! savez-vous pourquoi ? parce que vous publiez plus de poésies ! franchement les gars, on est tanné de politique, de reflexion, de lucidité et de cogitage ! on veut du vrai bonheur, de la poésie ! Moi, si je pouvais me le permettre, je composerais de vers, j’abandonne tout, et j’irais a pieds a travers monts et vallées, villes et villages, chanter et répéter ma poésie ! je crois qu’il n’y a que la poésie qui soit vraie dans ce putain de monde pourri et triste qu’est le notre !

    ….et c’est ainsi que se revélera à moi la vérité suprême :  »il n’y a que les oiseaux qui soient heureux, qui vivent heureux et libres, les animaux, les papillons, les sacrées abeilles, les canards… même s’ils doivent crever de manière accidentelle ou brutale, ils auront vécu, bien plus heureux que nous les hommes  » Citation de Sam (hurluberlu anonyme) au 21ème siècle de l’ère des stupides humains des temps immémoriaux …:)))

    Répondre
  • 3 novembre 2020 à 2 h 53 min
    Permalink

    Petite dédicace pour Vous Ysengrimus et Robert, !:))) pour le petit-déj avec votre café du matin …

     »mon amie la rose »

    une chanson de la sublime Françoise Hardy et chantée par son auteur : https://www.youtube.com/watch?v=2ICFtXx546A

    Puis chantée par une coureuse de boites de nuits  »Natasha Atlas » de nos contrées nord africaines,  »
    https://www.youtube.com/watch?v=KeP-bJFg1bQ

    Enfin, par une Espagnole version Flamenco, mais une espagnole pur jus, qui ressemble comme deux gouttes d’eau a une arabe :))) :
    https://www.youtube.com/watch?v=H7H0Lkz7Lto&list=RDH7H0Lkz7Lto&start_radio=1

    Voila, j’aime bien parfois écouter des chansons chantées par différentes voix, (depuis toujours en fait), ça vous permet de découvrir parfois des trucs incroyables !

    Comme cette version un peu fébrile avec un ptit accent de  » la vie en rose »
    https://www.youtube.com/watch?v=-NK9zdPj-os

    Bon je vais dormir… chuis un peu mou ce soir avec ces gouts de musique flanflan, c’est sûrement la covid! :)))

    Répondre
  • 8 novembre 2020 à 16 h 23 min
    Permalink

    Cher Ysengrimus

    Nous vivons  »une fin des temps » que je qualifierais plutôt de fin des haricots ou fin des neurones et de la moindre réflexion cérébrale tout bêtement chez les humains de notre époque on dirait ! :))) Au fait, rien ne présageait une telle anarchie, hystérie, délabrement intellectuel et philosophique autant chez le peuple que chez les pseudo élites intellectuelles !

    l’occident a vendu son âme au diable et au plus offrant il y a belle lurette, suivi aujourd’hui par la Russie, le PC chinois, et les pseudo communistes de mes deux a travers le globe ! même le Myanmar, pays totalement reclus pendant le siècle dernier sur un modèle communiste et aligné sur une foi bouddhiste supposément pacifiste s’est distingué ces dernières années avec le massacre un génocide et une déportation de l’une de ses composantes ethniques  »immigrantes musulmanes » les Rohingyas, quand ils ne les poussaient pas a se suicider en fuyant par la mer ou en se noyant dans le fleuve qui sépare le pays de ses voisins ! le moteur de la haine qui agite aujourd’hui les sbires du KGB patauge aussi dans le ridicule en glorifiant un  »président et exceptionnel homme d’état » comme Trump dans l’espoir de le voir saccager son pays et remporter une victoire  »à la cheval de troie »…et ils se tiennent a leur  »narrative » encore aujourd’hui, car n’ont pour unique stratégie que celle la qui soit foireuse, et qui a mon sens devrait plutôt nous inciter à nous demander si les Américains ne sont pas aussi parvenu à percer au Kremlin et au sein du PC chinois et manipuler ces pays et mettre en place ceux qui gouvernent aujourd’hui !!! car voyez-vous, je commence sérieusement a suspecter que Poutine et son homologue chinois soient mis en place eux aussi par des barbouzes de la CIA ! :)))

    la pandémie ou  »plandémie » qui vient de s’abattre sur nous cette années est venue empirer les choses, on ne sait plus qui fait quoi, et les trucs les plus fous circulent… surtout en occident habitué a son confort et sa liberté d’expression qui collectionne les théories de tous poils, c’est a se demander si cet occident ne pas pas imploser de lui même a ce rythme… comme un retour de boomerang dans la gueule après des décennies et des siècles a imposer ses diktats sur le monde ! un peu comme un karma dans les légendes ou prophéties des aborigènes, des amérindiens, et des bougnouls de tout poils dont les arabes aussi ! :)))

    En tous cas, je peux vous assurer que les arabes, ils se foutent complètement de ce qui se trame en occident !:))) les blagues qui circulent faisant foi comme celle-la : la nuit venue, Trump dort dans le jardin de la maison blanche, et sa fille Ivanka vient le voir et lui dire dans un accent blédard de chez nous  »..’pa…reveilles toi, tu peux pas dormir comme ça sous le froid a la belle étoile en novembre, ‘pa allons, on t’a préparé ton lit et des couvertures, yallah lèves toi maintenant ! » et lui de se réveiller et sursauter en pleurnichant dans un accent tout aussi bledard  »mieux vaut dormir sous le gel que l’humiliation! retourne a l’intérieur ou tu va recevoir mes babouches sur ta face toi aussi ! » …. :)))) je suis mort de rire ! :))))

    En fait, Biden peut bien chantonner  »Victoire », mais il n’aura pas le choix d’entériner la moitié des décisions de Trump ! surtout celles qui ont requis la modification de lois et législations, entérinées par la cour suprême, celles qui ont rapport à l’immigration, a l’économie, et les autres vis a vis de l’Otan, et des relations avec l’Europe et même le Canada… toute décision de faire marche arrière sur certaines dispositions a la faveur des américains sous Trump serait perçue comme une trahison aux states et cela ne concerne que la partie émergée de l’Iceberg ! Trump leur aura facilité la tâche on dira ce qu’on veut certes, sans être un stratège ni un patriote en quoi que ce soit !

    Et qui vivra verra !

    Cordialement !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *