L’occident soutient le terrorisme ! par Daniel Vanhove + mon analyse

Ce n’est pas une question

Mais une affirmation

Surtout si on a lu le Tome 1 du livre « 56 » de Jean-Loup Izambert, que le Tome 2 « Mensonges et Crimes d’État » confirme en tous points documentant que les criminels de guerre sont parmi les nôtres et au plus haut sommet de l’État. Et il faut rappeler que les banques françaises et les gros assureurs qui financent la colonisation ont elles aussi du sang sur les mains ► http://www.20minutes.fr/monde/2096043-20170629-rwanda-plaintes-complicite-genocide-visent-officiels-francais-bnp-paribas

La preuve ;

Guerre impérialiste au MO : L’occident soutient le terrorisme…

Et pas qu’un peu !…

URL de l’article R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2017/06/29/guerre-imperialiste-au-mo-loccident-soutient-le-terrorisme-et-pas-quun-peu/

L’info se confirme : l’occident soutient le terrorisme !

Daniel Vanhove | 22 juin 2017 | source : http://www.mondialisation.ca/linformation-se-confirme-loccident-finance-et-soutient-le-terrorisme/5595700

Pour ceux qui essaient de s’y retrouver dans les tumultes du monde actuel, les guerres qui ravagent le M-O et particulièrement celle de Syrie depuis mars 2011, donnent à mieux comprendre le jeu retors des puissances extérieures qui les alimentent.

Sous un départ qui s’apparentait à ce que d’aucuns nous ont vendu comme « les printemps arabes », cette terrible guerre fomentée et financée par l’Occident qui espérait la mettre à profit pour renverser le président B. al Assad et avoir ainsi un meilleur contrôle des réserves d’hydrocarbures et des oléoducs du pays, n’en finit pas de nous livrer les arcanes de ce qui se trame dans les couloirs obscurs des chancelleries.

Que l’on ne me rétorque pas que mon propos n’est pas étayé. Il y a aujourd’hui suffisamment de preuves qui attestent que c’est bien l’Occident qui est à la manœuvre derrière toutes ces pseudo révolutions populaires, tant au M-O qu’en Ukraine ou au Venezuela. Et les dernières déclarations du secrétaire d’État américain Tex Tillerson en sont l’illustration la plus flagrante, dès lors qu’il a dit devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants : « … soutenir des éléments à l’intérieur de l’Iran pour une transition pacifique (ben, voyons !) du régime. » De tels propos sont évidemment inacceptables, mais ils ont l’avantage d’indiquer à ceux qui en doutaient encore, que ce sont bien nos pays qui agissent de manière « terroriste » sur la scène internationale, en intervenant en sous-main pour tenter via quelques ONG « colorées » ou groupuscules d’opposants de renverser des gouvernements qui ne nous conviennent pas afin d’y installer des pions plus dociles et corvéables moyennant quelques avantages. Cela s’apparente bien à des « complots », et nous pratiquons ainsi ce qu’il faut qualifier du seul nom qui convienne : le terrorisme d’État ! [NdJBL : soit le management par la terreur, et comme l’a expliqué Kristof Herstell dans cette vidéo à Russia Today Deutsch : tous les gouvernements de l’OTAN pratique le management par la terreur parlant d’attentats terroristes « manipulés » comme à Paris, Nice, et dernièrement, Londres, Manchester, et à Paris encore.]

Les USA ont mis sur pied une coalition des plus douteuse à laquelle participent hélas nombre de pays européens via l’OTAN, ainsi que le gouvernement sioniste de Tel-Aviv en Palestine occupée. Cette coalition est intervenue en Syrie sans l’aval du gouvernement syrien. Il s’agit donc d’une violation flagrante de l’espace souverain syrien. En effet, lequel de ces pays la Syrie aurait-elle menacé pour qu’ils lui fassent la guerre ? Aucun ! Et l’UE s’est alignée en rampant comme une hyène face aux dictats yankees. Voilà les faits ! Voilà l’état de nos diplomaties européennes !

A l’inverse, le gouvernement syrien a demandé l’aide de la Russie, afin de contrer cette coalition contre laquelle son armée esseulée ne pouvait combattre par insuffisance de moyens. Ensuite, et vu la coalition mise en place par l’Occident, l’Iran et le Hezbollah libanais se sont également joints aux forces gouvernementales syriennes pour contrer les agressions de nos pays hostiles et belliqueux, toujours animés par cette arrogance propre à l’esprit colonial qui, décidément nous colle à la peau.

Depuis plus de six ans, le peuple syrien souffre d’une guerre qui se joue sur l’ensemble de son territoire, sans qu’il n’ait rien demandé à qui que ce soit. Des officines extérieures, principalement américaines et sionistes, ont longtemps préparé, formé, financé et armé des groupes de dissidents afin de provoquer un soulèvement du peuple, dans la foulée de ce qui se passait dans les pays voisins. Sauf que les incultes qui étaient à la manœuvre ne se sont pas aperçus que le Dr B. al Assad n’était ni S. Hussein, ni M. Khadafi… et que le peuple syrien est l’un des plus cultivés du monde arabe, capable d’une résistance et d’une résilience imprévues par ces « experts ».

Après avoir laminé l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et y avoir semé le chaos et la désolation sous les fallacieux prétextes de « menaces terroristes » qui nous guettaient, le décor syrien marque l’arrêt de ces piètres scenarii relayés par la clique habituelle des intellos promus au rang de « spécialistes » en stratégie militaire et singulièrement dévoués à l’essor du sionisme. L’allié russe a dit STOP aux aventures occidentales sous couvert aisé des « Droits de l’Homme », et l’équilibre s’en trouve bouleversé, ce qui paraît sain dans un monde globalisé où un seul État devenu l’Empire ne peut prétendre à en être le seul gendarme, en fonction de ses stricts intérêts.

Par ailleurs, la Syrie, pays laïc où cohabitaient les différents courants religieux, peut assurément prétendre à une certaine forme de démocratie si l’on concède cette appellation à Israël qui ne s’embarrasse pas de discriminer une large partie de sa population ; pratique l’apartheid à l’encontre de millions d’habitants palestiniens, sans parler des villages non-reconnus et ne figurant même pas sur les cartes routières sous prétexte que ce sont des Arabes qui les habitent ; jette et détient de manière arbitraire des mineurs en prisons où y sont pratiquées la torture ; procède à des punitions collectives ce qui est interdit par les Traités internationaux (https://ihl-databases.icrc.org/dih-traites/com/380-600038) ; étrangle depuis 10 ans la population de Gaza qui n’a plus d’électricité que 2 heures par jour ; ne respecte aucune des Résolutions de l’ONU. Et j’en passe… Aucun gouvernement ne s’autoriserait un tel comportement sans être mis au ban de la société des Nations et subir sanctions et menaces diverses émanant de tous bords. C’est dire combien les notions de Démocratie et de Justice sont piétinées par de tels agissements, et combien les citoyens s’en méfient tant elles sont galvaudées par le microcosme politico-médiatique qui non seulement laissent perdurer ces exemples désastreux, mais pire, les alimentent ! (https://www.legrandsoir.info/au-bout-de-10-de-siege-gaza-atteint-un-point-de-rupture-humanitaire-et-politique-ma-an-news.html)

Ce que l’on apprend au fil des mois de ce qui se passe en Syrie est absolument confondant. Et il faut souligner combien le Droit international est mis à mal par ceux-là mêmes qui dénoncent toujours chez les autres, des comportements qu’ils pratiquent eux-mêmes et à grande échelle.

Mais ce qui dépasse l’entendement, ce sont ces révélations au fil des mois, où l’on voit les USA et cette coalition – donc, nos pays ! – soutenir les groupes qu’ils qualifient eux-mêmes de « terroristes » (Daesh, l’E.I., al-Nosra and c°…) qu’ils affirment combattre par tous les moyens…; ainsi qu’Israël financer directement et soigner les mercenaires issus de ces mêmes groupes ! (http://presstv.com/DetailFr/2017/06/21/526020/IsralAl-Nosra–rvlations-russes).

De plus, si cette criminelle coalition ne s’embarrasse pas des « dégâts collatéraux » lors de ses bombardements qui font des milliers de tués civils, elle aide et évacue directement les chefs de Daesh quand ceux-ci perdent du terrain et tentent d’échapper à l’alliance mise en place par le gouvernement syrien (http://presstv.com//DetailFr/2017/06/14/525261/Raqqa-Syrie-Commandants-de-Daech-hliports-par-les-USA-Etats-Unis).

Pourquoi nos médias et les « pleureuses d’Alep » d’il y a quelques mois passent-ils sous silence ces bombardements que s’autorisent les chasseurs US à l’encontre de l’armée régulière syrienne dès lors que celle-ci menace les positions de Daech ? Ou quand un F-16 américain abat un SU-22 syrien, comme cela s’est encore passé ce dernier week-end. Une telle collusion avec des fanatiques est inadmissible !

A chaque réunion officielle et/ou sommet international, les gouvernements de « nos exemplaires démocraties » dénoncent le terrorisme, mais dans l’ombre et sur le terrain, le soutiennent activement… Tout cela, faut-il le rappeler, avec l’argent de nos impôts ! Comment accepter un tel état de faits !? (http://arretsurinfo.ch/syrie-selon-le-wall-street-journal-israel-soutient-les-combattants-des-groupes-terroristes/) Comment se prêter encore au jeu infâme de ces cérémonies posthumes où les responsables de nos gouvernements pleurent quelques larmes de crocodile sur fond d’hymne national à la mémoire de civils pris pour cibles, quand dans les coulisses, ils arment et financent le terrorisme !? L’on voit clairement que les victimes du terrorisme dans nos pays sont le résultat direct des collusions de nos États avec les groupes terroristes qu’ils soutiennent sur le terrain des opérations. Ces funestes choix politiques se retournent contre nous de la société civile, qui les essuyons de plus en plus souvent. Qui donc aura le courage de le dénoncer avec force !? Qui donc mettra ces responsables politiques face à leurs impostures afin qu’une procédure soit intentée à leur encontre !? Qui interpellera ces élus pour leur dire que de tels agissements méritent une condamnation sans aucune circonstance atténuante !?

Le constat est donc sans appel : oui, nos États occidentaux assassinent leur propre population par soutien direct au terrorisme international !

◄|►

Alors sur ce blog, notamment grâce à Résistance71 le plus souvent qui traduit en temps réel, nous savons depuis très longtemps que l’empire angloaméricanochristosioniste a contribué à créer de toutes pièces L’EIIL/ISIS/DAECH/AL-QUAÏDA et pour s’en servir, contre les peuples.

Grâce à la confession d’un ancien vétéran de guerre US, Vincent Emanuele, J’ai aidé à créer l’EIIL, et la vidéo d’un autre vétéran de guerre, Mike Prysner qui explique les mensonges et crimes du gouvernement US par le menu dans une vidéo en VOSTFR que j’ai entièrement retranscrite dans ce billet de blog ; Un soldat contre la guerre.

En complément de lecture, pour avoir fait des recherches approfondies sur « les origines » historiques et culturelles des terroristes « takfiristes » et notamment sur « Les racines juives de la culture takfirie » : Page 10 du PDF N°3 « Du mythe biblique à la réalité archéolique » du Dr. Ashraf Ezzat ;

Ça a commencé après l’onde de choc chaotique et non anticipée des manifestations au Moyen-Orient, connues sous le nom de “printemps arabe”. Même ceux qui l’ont vu venir n’ont jamais pensé qu’il mènerait à la guerre et à la destruction à une telle horrifique échelle. C’est époustouflant : où donc se sont cachés tout ce temps ces hordes de guerriers musulmans fanatiques ? Ils ne sont pas sortis de nulle part. D’où proviennent tous ces terroristes “takfiristes”  et quels sont les racines historiques et culturelles qui ont aidé à façonner ce dogme morbide et son intolérance ? Est-ce que cette culture d’anathémiser quiconque souscrit à une foi différente est un phénomène nouveau ou pourrions-nous retracer historiquement le chemin de ses racines culturelles et géographiques ?

Également non anticipé fut le commencement de la plus grande série migratoire dans le sillage des guerres en Irak, en Libye et en Syrie. De grosses vagues d’immigrants se sont mises en route pour un dangereux voyage vers l’Europe. Pourquoi spécifiquement l’Europe ? Parce qu’il n’y avait pas d’autre endroit sécure au Moyen-Orient tandis que l’Europe est économiquement stable et réside pratiquement la porte d’à côté. Et puis soyons honnêtes, ne sont-ce pas l’Europe et l’OTAN (en coalition avec les États-Unis) qui ont commencé l’onde de choc des déstabilisations et des guerres au Moyen-Orient. Après avoir rasé l’Irak et la Libye, il ne se passa pas longtemps avant que la Syrie ne s’embrase.

Les politiciens européens ont pensé qu’ils pourraient échapper aux conséquences de leur destruction au Moyen-Orient, mais la crise actuelle de l’immigration leur a non seulement prouvé avoir tort, mais aussi qu’ils avaient la vision très courte. Quand on regarde l’histoire, ce n’est pas si fréquent, mais lorsque qu’a lieu une transhumance migratoire importante, cela cause très souvent des changements historiques sérieux. L’histoire montre non seulement des changements démographiques mais aussi de sérieux changements culturels et religieux.

◄►

Ce ne sera que lorsque nous, les occidentaux, reconnaitrons les criminels de guerre parmi les nôtres et que nous arrêterons de nier la vérité que le sang commencera à sécher…

L’avenir de l’humanité et le salut de l’Occident passent par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre…

5 pensées sur “L’occident soutient le terrorisme ! par Daniel Vanhove + mon analyse

  • 5 janvier 2020 à 5 h 19 min
    Permalink

    Et les évènements de ces derniers jours ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/01/04/pour-le-gouvernement-us-la-cible-a-toujours-ete-liran/ ne viendront pas nous contredire…
    Phil Butler bramait sur tous les tons, en octobre 2016 : Quiconque assume la charge à la Maison Blanche en ce moment de l’Histoire sera averti. Ramenez-nous à la normale, redonnez-nous notre télévision par câble, peu importe le coût, nucléarisez qui vous voulez, mais rendez-nous seulement nos vies !
    À la veille de l’accession à la Maison Blanche (White House, on ne peut pas être plus clair) de Donnie « Mains d’Enfant » Trump le poteau à Jeffrey Epstein qui donnait, encore, l’illusion au peuple de choisir entre la peste et le choléra ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/
    Y zont choisi la chtouille et vont pas s’en débarrasser comme ça, à moins de se tourner vers les Natifs et d’avancer côte côte avec eux hors État et ses institutions…
    Sinon, comme je l’ai, pour ma part, toujours avancé, sans plaisir, on verra les missiles continentaux passer au-dessus de nos têtes annonçant la guerre des étoiles, la vraie (qui en France a déjà commencé les 24 et 25 décembre, pendant que les gens étaient occupés à ripailler…)
    JBL

    Répondre
    • 5 janvier 2020 à 5 h 21 min
      Permalink

      erratum = les missiles inter-continentaux bien sûr…
      Le fait est que je me suis toujours demandée ce que pourrait dire Phil Butler après ça ?
      JBL

      Répondre
  • 5 janvier 2020 à 17 h 58 min
    Permalink

    Nous vivons une époque de merde ! la complexité et la tragédie de ce qui se passe au moyen orient sont le reflet et les conséquences immédiates de ce qui se trame entre grandes puissances dans l’ombre. l’idéologie, la tricherie, les mensonges, l’hypocrisie sont le propre des hommes de notre époque comme elles ont été celles des hommes révolu. a ce train là, nous tournerons en rond jusqu’à ce qu’éclate l’ultime conflit thermo nucléaire qui anéantira probablement l’humanité !
    et sur une note d’humour, un bref rappel  »des inconnus » sur la troisième guerre mondiale ! :)))
    https://www.dailymotion.com/video/x30wsl
    ou comme je viens de faire sur un autre billet de robert sur l’actualité brûlante, voici deux vidéos parues tout récemment sur youtube qui nous renseignent sur l’histoire de l’immigration aux usa entre 1919 et maintenant, ou sur la composition démographique des usa aujourd’hui, qui donnent à réfléchir surtout par rapport aux mouvements de colonisation de ce pays qui n’ont jamais cessé, et de l’infime minorité qui tient les rennes de ce pays !
    https://www.youtube.com/watch?v=GlJg2h2NrTM
    https://www.youtube.com/watch?v=VbaBBalKya8
    Ainsi que d’autres stats dans le même genre sur le monde, historiques et super intéressantes comme l’armement, l’économie, la pauvreté etc…
    https://www.youtube.com/watch?v=ABteP_maB5U
    Bref, le lien de la chaine  »animated stats » est le suivant, il y a de tout et n’importe quoi comme stats, et ça ouvre les yeux un peu plus de ce qui se trame dans ce monde
    https://www.youtube.com/channel/UCLwluonD3CuhTaVLlmSQ-VQ/videos

    Répondre
  • 6 janvier 2020 à 1 h 15 min
    Permalink

    Et désolé JBL de vous avoir inondé de liens pour des stats un peu hors sujet… mais j’étais encore dans ma bulle sur ces stats qui auraient été très utiles pour le tiers monde et comprendre ce qui s’y passe, mais hélas sont inexistantes ou fiables pour cette partie du monde… comme vous ne trouverez pas beaucoup de stats historiques, détaillées et compromettantes sur les premières nations aux states ou au Canada…
    En ce qui concerne l’immigration, la situation est encore plus grave et choquante que vous ne la décrivez, des sondages paru un peu partout au maghreb, au moyen orient et en afrique, montre que dans certaines régions surpeuplées et sinistrées de ces pays, la population éduquée ou non sur un échantillonage de population entre 15 et 55 ans, s’est exprimée à plus de 80 et parfois 90% pour vouloir immigrer dans le nord pour trouver un job et vivre  »dignement » ! et la moyenne par pays se situe dans les 50% de la population ! c’est la CATA totale et l’annonce d’un échec extraordinaire de 60 ans de post  »indépendance » ou les régimes n’ont rien produit de bon ou d’utile, et malgré certains efforts sur la scolarisation gratuite ou la gestion de territoire, ils n’ont fait que produire avec l’aide des anciens occupants et des institutions mondiales comme le FMI et la banque mondiale, des élites mafieuses qui n’ont jamais payé d’impôts, se sont enrichi sur le dos de leurs concitoyens et profité pleinement de l’analphabétisme des moins nantis !
    Et pour vous expliquer comment on se proclame  »riche » et on le devient dans tous ces pays là, c’est très simple, la main d’oeuvre coûte deux sous, les métiers manuels sont considérés comme des métiers de losers et étiquetés  »d’échec scolaire » : maçon, menuisier, peintre, et même mécano, jardinier, chauffeur, ouvrier, etc, ce qui explique le surpeuplement d’universités, et la faillite de ces dernières au niveau de la qualité d’enseignement, tout le monde veut devenir docteur et ingénieur, les parents se font la guerre dans l’élitisme encouragé par le le capitalisme sauvage, pour que sa fille et son fils soient docteurs et ingénieurs et puisse ouvrir sa  »boîte » et facturer les patients pauvres ou les firmes locales des frais exorbitants ! résultat, vous lancez votre entreprise médicale ou pharmaceurique (cabinet ou pharmacie) ou bureau d’études, vous vous remplissez les poches comme s’il pleuvait des euros et des dollars chaque jour, vous construisez une ou plusieurs résidences de luxe pour trois fois rien, d’ailleurs les villas hollywoodiennes y sont légions depuis 50 ans, vous employez un ou deux chauffeurs, un ou deux cuisiniers, des femmes de ménages, des jardiniers à plein temps, et vouys payez ce beau monde entre 130 et 200 euros par tête, vous ne payez ni charges sociales encore inexistantes en 2020 pour le personnel de maison, ni impôts sur la propriété, vous falsifiez vos bilans pour l’entreprise ou le cabinet etc pour payer des broutilles en impôt sur les sociétés, vous donnez un bakchich significatif a l’inspecteur des impôts, et même l’inspecteur du travail, et vous vivez comme Kim Kardashian, et à chaque vacances scolaires vous vous envolez avec votre famille bourrée de fric pour le dépenser à Paris, à Londres, à New York et ailleurs… maintenant ils font même leurs mariages dans les îles de l’océan indien et vous ne croirez pas si je vous dit qu’ils emmènent aussi des troupes folkloriques et des orchestres de leurs pays aux maldives, aux Seychelles et à Fidji ! bien entendu, lorsque personne ne paie d’impôts, et que les trois quarts de la population n’a aucune couverture sociale y compris l’agriculteur et le chauffeur de taxi, vous êtes percu comme Crésus ou Nefertiti dans leur royaume ! et fait nouveau depuis la dernière décennie, depuis que les impôts essaient de se reformer pour poursuivre tout ce monde là, ces derniers ont tous ouverts des comptes bancaires dans le nouveau paradis fiscal pour bougnoules a Dubai ! Ce sont en fait les riches qui vivent le mieux au monde, bien mieux que les riches du nord et se comptent par centaines de milliers dans chaque pays en question ! Ainsi dans ce foutu tiers monde, le bling bling tape à l’oeil est en réalité l’unique religion de la population, les femmes sont habillées en Dior, choppard, cartier et louis vuitton de la tête aux pieds, et les bijoux en or et diamants qui pleuvent, même quand elles sont fauchées, elles exigent ce genre de luxe pour se marier ou se sentir en confiance ! les hommes sont tout aussi bling bling et à juger par les signes extérieurs de richesse dans certains endroits et quartiers vous avez l’impression de descendre de la montagne avec votre chèvre :))) alors que la réalité cruelle est on ne peut plus choquante ! le prix du mètre carré au Caire, a Alger, à Abidjan, a Casablanca, ou a Tunis n’a rien à envier à ceux de Paris, ou de New York… mais aux périphéries de ces villes et dans les quartiers populaires, bienvenu à Kaboul…et Kaboul ma foi est encore plus civilisé que ce qu’on peut voir et constater sur place !
    la véritable foi du tiers-monde est le capitalisme sauvage, sans lois ni règles, le véritable ennemi du tiers monde est l’état de droit et l’application des lois, mais les lois ne s’appliquent qu’aux voleurs de poules et de bicyclettes, les voleurs en col blanc sont respectés et vénérés et ne vont jamais en taule ! des peuples obsédés par le fric, le cul, et la luxure, ne vous méprenez surtout pas sur les porteuses de Hijab, la majorité d’entre elles n’ont pour seul dieu que le fric et le cul, et comme me disait une collègue marrante dans les années 90, ce sont elles qui portent les strings les plus osés et la lingerie genre marc dorcel en dessous de leurs habits !:))) et ça me rappelle l’histoire du prof de Gym dans une salle de sport egyptienne qui avait fait scandale à l’époque, le mec, dodu et gras qui n’a rien d’un prof de gym physiquement ni beau d’ailleurs se tapait des dizaines de nanas en hijab mariées en plus, et les filmait dans sa piaule au dessus du gym en question pendant des années, et parmi celles ci se trouvaient les femmes de grands fonctionnaires ou de ministres ! :))))) Bref, des sociétés machistes, hommes comme femmes, arrivistes, violentes, ignorantes, qui jusqu’à date ne font qu’importer le bling bling et le mode de vie bling bling occidental en croyant qu’ils representent le summum de la modernité ! pendant que la moitié de la population vit dans la misère, et pendant que les ambassades occidentales sur place louent  »la modernité et l’ouverture » de ces pays, et  »la sagesse » de leurs dirigeants ! d’ailleurs Sarkozy avait donné son accord à Ben ali, l’ex président tunisien de pouvoir présenter sa femme (la coiffeuse de Tunis) aux elections tunisiennes en 2010 sous prétexte de la première femme présidente dans un pays arabe ! pendant qu’elle se shootait à la coke, baisait les gardes corps, et détournait la moitié de l’argent du trésor pour elle et sa famille, !:)) et pendant que toutes les chancelleries occidentales l’applaudissait ! En Afrique Sahelienne c’est pire !
    le printemps Arabe fut en tous cas une occasion en pour les peuples de se prendre en charge, mais c’est aussi là qu’on a réalisé qu’il y a peut être uniquement 10% de la population qui soit réellement au fait et consciente des enjeux de développement equitable, et que le reste était soit coopté par les organisations politiques mafieuses à droite, soit les islamistes à droite aussi, soit les gauchistes caviar et corrompu dans tout le monde arabe, sachant que 80% des votants éduqués sont cooptés par ces mouvements populistes ou mafieux, l’écrasante majorité du peuple scolarisé s’abstient de voter, ou de reconnaître les institutions du pays, et ne rêvent que d’immigrer ! comment voulez-vous espérer quoi que ce soit dans ce farwest du tiers monde ! pendant que les capitalistes, les multinationales et les minières, pétrolières et autres vendeurs d’armes et de drogues, se remplissent les poches sur place avec la bénédiction des régimes et des occidentaux !
    La faillite morale, intellectuelle, sociale et économique du sud de la méditerrané est attribuable historiquement aussi et surtout aux aléas de la guerre froide qui a transformé cette partie du monde en gruyère, et ces pays en no man’s land, et les nouvelles générations en boat people ! et lorsqu’ils immigrent en Europe et ailleurs et voient qu’un maçon et un plombier touche plus qu’un fonctionnaire, que l’ouvrier agricole ou le  »personnel de maison » touchent plus que le salaire minimum et sont couverts socialement et médicalement, et ont des retraites et des avantages sociaux, ils haussent les épaules, et te disent on est pas comme eux ! car chez eux ils préfèrent acheter leur tomates à 0.30 cents d’euro le kilo sachant que toute la chaîne de production à partir de l’agriculteur qui se crève le cul pour survivre en passant par l’intermédiaire, le transporteur et le vendeur final, personne n’est couvert socialement et tout le monde vit au jour le jour jusqu’à ce qu’il crève ! car chez eux aussi, on préfère engager des fillettes de la montagne comme  »bonnes » pour faire le ménage et la cuisine et passer la serpillière, contre un salaire de 100 euros maximum et des conditions de travail proches de l’esclavage ! d’ailleurs pas une seule femme de la classe moyenne ou riche ne saurait tenir sa maison ou ses enfants toute seule dans tous ces pays là, il faut au moins une ou deux  »bonnes » et pourquoi pas un gardien ou un coursier pour faire les courses ! car chez eux aussi, le maçon est considéré comme un parasite social qui ne vaut pas un clou ! de même pour le jardinier ou le chauffeur de taxi ! et du coup, tout ce monde à la base se révolte et devient violent, voleur, pickpocket, ou simplement hors la loi ! pour aller peupler des prisons pleines à craquer !
    et donc pour faire simple, ceux qui se débrouillent et savent tirer leur épingle du jeu, et se débrouiller et surtout magouiller restent volontiers chez eux, le reste veut immigrer et passe son temps à fustiger l’état démissionnaire et corrompu de ne pas  »leur servir sur un plateau en or une démocratie respectable comme en Europe » ! bref, l’ignorance doublée de crétinerie et de mesquinerie, ils deviennent en réalité la chair a canon de l’immigration et s’ils ont un pey de chance et s,en sortent dignement en pays d’immigration, ils deviennent les vaches à lait des familles restées au Bled ! et c’est très simple d’ailleurs, la moitié de la population dans tous ces pays là, livrées au chômage et à la précarité ne survivent que grâce aux transferts d’argents mensuels que leur font leur rejetons depuis l’europe ou l’amérique ! vous n’avez qu’à faire un tour dans les agences western union et moneygram aux dates de paies pour vous en convaincre ! d’ailleurs, leurs pays déficients ne comptent que sur ces transferts en devises depuis 40 ans pour tenter d’équilibrer les balances de paiements en devises de leurs importations ! au point que les diasporas sont devenues pour ces pays là un  »exemple » de  »réussite sociale » et de  »citoyenneté » vis à vis de leurs pays d’origine respectifs et surtout leur vache à lait en devises ! et c’est ainsi que tous ces pays là ne taxent pas la propriété comme en occident pour garder l’attractivité et attirer les enfants du pays et les etrangers à investir dans les baraques, le beton et toutes sortes d’investissements spéculatifs comme les Cafés de luxe qui n’emploient en tout et pour tout que deux ou trois serveurs à 100 euros par mois ! et du coup, la spéculation immobilière et foncière atteint des sommets et les prix atteignent des sommes astronomiques sans que l’économie en bénéficie en quoi que ce soit ! vous trouverez d’ailleurs les plus beaux cafés de luxe dans ces pays là, une sorte de recette gagnante pour blanchir le fric illégal aussi, pendant que les locaux observent du matin au soir cet exhibition de richesses, de luxe, d’impunité, de voitures de rêves et d’immeubles et villas hollywoodiennes, sans que l’économie ne leur permette le moindre job potable sauf serveur ou gardien de nuit !
    Bref, désolé pour ce long développement mais je me suis un peu lâché ! je ne leur fait aucun cadeau, peuple comme régimes, c’est presque du pareil au même ! et c’est très difficile de vivre au milieu de cette jungle !

    Répondre
    • 6 janvier 2020 à 10 h 54 min
      Permalink

      Ce qui tend à démontrer, à des degrés divers, que nous sommes TOUS des colonisés !
      Sur la mort de Souleimani, et la lecture du livre de Jean-Loup Izambert « 56 » est plus que jamais d’actualité, quand on constate le silence abyssal de la France, de Macron et des merdias aux ordres, sur le sujet, ou alors les quelques tentatives du BabyMacdeRoth tombent à plat, ces 2 infos croisées ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/01/06/en-irak-victoire-posthume-de-souleimani-source-french-presstv/
      Qui démontrent, ô combien, l’Occident soutient le terrorisme et n’a pas l’intention de lâcher l’affaire…
      JBL

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *