NI DIEU, OU DEMI-DIEU; NI MAÎTRE POUR NOUS SOUMETTRE…

Et arrêter de se faire mettre au N.O.M. des barbus de tout poil !

Depuis les cieux !

Car il ne s’agit pas de rien arracher mais seulement de ne plus rien donner ► La race parfaite ! Par Mohawk Nation News et je rajoute mon grain de sel…

En regard de l’information qui suit Source Press TV ; Traduit par l’excellent Résistance71 La bataille contre le Front Al-Nosra à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée d’après le Hezbollah je conseille la lecture des écrits, publications et livre du Dr. Ashraf Ezzat, qui ne dit jamais que l’histoire de la bible est une invention. Mais prouve juste que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne. Et qu’il ne faut pas chercher en Égypte ou en Palestine des traces de  l’ Exode ou du Palais de Salomon mais dans le Sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen. Et que j’ai réunifiés dans un PDF N° 3 de 47 pages ► TRADUCTION DE LA BIBLE & ESCROQUERIE HISTORIQUE et publié comme suit :

Présentation par JBL1960 des raisons de ce PDF – Page 2

Histoire, science, mensonge et falsification…

 La tradition orale contre la tradition écrite… Vérité contre mensonge ? Présentation R71 : Page 3

L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons, ni Israélites – Page 5

Les racines juives de la culture takfirie – Page 10

Le Messie Arabe – Page 15

La résolution de l’UNESCO sur Jérusalem : La vérité cachée – Page 21

Pourquoi ne trouve-t-on aucune mention des pyramides d’Égypte dans la bible ? Page 25

Jérusalem, rien de saint à propos de la ville sainte… Page 28

La fuite de la Sainte Famille en Égypte est elle un mythe ? – 21/02/2017 – Page 36

L’esclavage n’était pas une pratique fréquente en Égypte – 7 juin 2017 – Page 40

L’histoire biblique de Joseph coule comme le Titanic – 22 juin 2017 – Page 43

~~~~▼~~~~

Et plus particulièrement de la page 10 qui traite des racines juives de la culture takfirie extrait du livre « L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites » et j’explique pourquoi après l’article de Press TV via R71 ;

Guerre impérialiste au MO : Le Hezbollah et l’armée libanaise torchent les mercenaires takfiristes de l’empire à la frontière syro-libanaise…

“La résistance a émergé en tant que réaction à l’occupation israélienne, qui a commencé en Palestine et s’est étendue aux autres régions arabes. Ainsi donc, aussi longtemps que durera l’occupation israélienne, la résistance persistera, car la résistance émane d’une croyance fondamentale en l’élimination de l’occupation et ne représente pas une condition temporaire ni aléatoire…” 

“Les États-Unis sont capables de semer ruine et destruction sur la région, de l’extorquer de ses ressources et d’attaquer ses régimes politiques, partis et peuples. Mais ceci n’est que le pouvoir d’un occupant, d’un colonisateur et non pas une source fiable et viable de pouvoir. D’un autre côté, notre capacité d’intégrer un potentiel et de résister est permanente et exponentielle. Notre droit légitime [de résister] est en soi une source de pouvoir et notre logique est sûre. Nous sommes bien résolus à garder le cap.”

~ Naïm Qassem, SG adjoint du Hezbollah, 2005 ~

La bataille contre le Front Al-Nosra à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée d’après le Hezbollah

Press TV | 25 juillet 2017 | URL de l’article source ► http://www.presstv.ir/Detail/2017/07/25/529641/Lebanon-Hezbollah-fighters-Syria-border-Arsal-Jabhat-Fatah-alSham-militants

Traduit de l’anglais par Résistance 71 ► URL de l’article ▼ https://resistance71.wordpress.com/2017/07/28/guerre-imperialiste-au-mo-le-hezbollah-et-l7armee-libanaise-torchent-les-mercenaires-takfiristes-de-lempire-a-la-frontiere-sirop-libanaise/

Mise à jour du 26 juillet : Hassan Nasrallah a confirmé dans une intervention télévisée que toute l’opération militaire visant à éliminer les terroristes d’Al-Nosra de la région frontalière d’Arsal, fut une initiative du Hezbollah, impliquant également l’armée libanaise et qu’aucunes autres forces militaires ne sont intervenues dans cette opération.

Comme dirait Fabius… Le Hezbollah fait du bon boulot sur le terrain ! 

◄|►

La résistance libanaise du Hezbollah dit que sa bataille pour éliminer les membres du mouvement takfiriste soutenu par des puissances étrangères Jabhat Fatah al-Sham, ex-Front Al-Nosra (NdT : ceux-là même dont le ministre français des AE Fabius sous le régime Hollande disait qu’ils “faisaient du bon boulot sur le terrain”… Al-Nosra ou Al CIAda en Syrie, création à 100% de l’empire, financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar et aidé logistiquement par l’OTAN et Israël..) à la frontière syro-libanaise est à 85% terminée et qu’il continue sa campagne afin de réduire les dernières poches terroristes sur la frontière.

Le bureau des médias du Hezbollah a annoncé dans une déclaration mardi que les combattants de la résistance ont regagné le contrôle sur les plaines de Komali et de Hamoudi, Baidar et Shoabat al-Nihla sur les extérieurs de la ville frontalière d’Arsal, située à 124 km au nord-est de la capitale libanaise, ce mardi.

La chaîne de télévision libanaise de langue arabe Al-Manar a diffusé une vidéo montrant la cache du gouverneur auto-proclamé du Fatah al-Sham dans la région stratégique d’al-Qalamoun dans le Wadi al-Kheil.

La correspondante de Press TV à Arsal a aussi dit que des unités de l’artillerie du Hezbollah ont pilonné les positions terroristes de la zone depuis mardi matin alors que les extrémistes du Fatah al-Sham sont en déroute complète et se sauvent pour protéger leurs vies.

Elle a ajouté que l’opération a infligé de très lourdes pertes dans les rangs des takfiristes, notant que des combattants du Hezbollah ont hissé les drapeaux libanais et du Hezbollah dans les zones où ils ont délogé les terroristes du Fatah al-Sham.

Le journal de langue arabe al-Joumhouria (La République) a cité une source anonyme de la sécurité, rapportant lundi que l’armée libanaise avait adopté des mesures de sécurité préventives le long d’Arsal après qu’il fut suggéré que les militants puissent enlever des personnels militaire libanais pour les prendre en otages.

Le Hezbollah a lancé une vaste offensive vendredi dernier pour dégager les deux côtés de la frontière libano-syrienne des “terroristes armés”.

En août 2014, Jabhat Fatah al-Sham et les groupes terroriste takfiristes de Daesh ont pris possession de la ville orientale libanaise d’Arsal, tuant dans le processus de nombreux soldats libanais. Ils ont pris 30 d’entre eux en otage, la plupart ont été depuis relâchés.

Depuis lors, le Hezbollah et l’armée libanaise ont défendu la frontière nord-est du pays contre des groupes terroristes djihadistes soutenus par l’étranger depuis la Syrie voisine.

Les combattants du Hezbollah ont repoussé plusieurs attaques de Daesh au Liban même. Ils ont aussi fourni une assistance aux forces armées syriennes pour contrer les efforts des militants takfiristes commandités depuis l’étranger.

Le mouvement de résistance a accusé Israël de soutenir les terroristes takfiristes opérant au Moyen-Orient. Israël qui continue d’occuper les fermes libanaises de Che’eba et les plateaux syriens du Golan, est largement rapporté offrir une aide médicale aux terroristes takfiristes blessés en Syrie. En décembre 2015, le quotidien britannique “The Daily Mail” a dit qu’Israël avait sauvé la vie de plus de 2000 terroristes takfiristes depuis 2013.

~~~~▲~~~~

Et en France ; On comprend mieux pourquoi Le Drian, qui était Ministre de la Défense sous Hollandouille, est Ministre des Affaires Étrangères sous le règne du demi-dieu, auto-proclamé, Jupiter 1er, non ?

Maintenant, concernant le fait rapporté qu’Israël aurait sauvé la vie de plus de 2000 terroristes takfiristes depuis 2013. Cela fait sens à la lecture des pages 10 à 12 du PDF :

[…] Les politiciens européens ont pensé qu’ils pourraient échapper aux conséquences de leur destruction au Moyen-Orient, mais la crise actuelle de l’immigration leur a non seulement prouvé avoir tort, mais aussi qu’ils avaient la vision très courte. Quand on regarde l’histoire, ce n’est pas si fréquent, mais lorsque qu’a lieu une transhumance migratoire importante, cela cause très souvent des changements historiques sérieux. L’histoire montre non seulement des changements démographiques mais aussi de sérieux changements culturels et religieux.

Comment croyez-vous qu’une enclave juive ait pu s’établir dans une Palestine (de prédominance païenne) quelques siècles avant que le conte du Christ ne se passe et devienne central ?

La migration de milliers de juifs arabes de l’ancien Yémen et de l’Arabie du sud vers la terre de Palestine et la Syrie est un exemple flagrant et évident de l’histoire ancienne de la région. Ce fut une migration graduelle qui commença vers le IVème siècle Av. JC. Revisiter l’histoire ancienne qui mena à cette migration va nous aider à déconstruire le mythe de voir la Palestine comme la patrie des premiers israélites.

Comme les musulmans syriens d’aujourd’hui fuient la guerre et l’insécurité, les juifs d’Arabie et les païens de l’ancienne Arabie du sud migrèrent de leur terre native : le Yémen.

Oui, c’est juste, l’ancien Yémen est la patrie originelle du judaïsme et des Israélites.

A quoi sert l’histoire si elle ne nous apprend rien ? Et par l’histoire, je ne parle pas des livres déformateurs de celle-ci que vous avez utilisés comme base d’étude à l’école, ni non plus les films hollywoodiens que vous regardiez adolescents, qui ne sont que de la propagande. En fait, la totalité du narratif académique occidental au sujet de l’histoire de l’ancien Proche-Orient (incluant la soi-disant “histoire biblique”) est tellement erronée qu’on a besoin d’un changement de paradigme en ce qui concerne sa location géographique même. […]

Lorsque nous parlons du Yémen comme patrie des Israélites du début, nous devons garder présent à l’esprit que les Israélites, en tant qu’ancienne tribu yéménite arabe, ont disparus depuis longtemps.

Les juifs yéménites des temps modernes sont les descendants des convertis au judaïsme lorsque le Yémen retourna dans le judaïsme sous le règne de Dhu Nuwas en l’an 520 de notre époque.

La mentalité de style Daesh des anciens Hébreux

Dhu Nuwas ne devrait pas être identifié en tant que roi yéménite, mais plutôt comme un chef de guerre yéménite et leader d’un groupe de guerriers, si pas des terroristes. Si on veut tirer un parallèle moderne, on pourrait comparer Dhu Nuwas et ses militants avec ceux de l’EIIL ou Daesh. En ce sens, El Baghdadi serait l’équivalent moderne de Dhu Nuwas.

Logique non ?

Par ailleurs, à partir de la page 21 concernant la Résolution de l’UNESCO sur Jérusalem ; La vérité caché ; On comprend que : Ce que Mr Netanyahou n’a pas mentionné, et je suis certain que les historiens sionistes le savent parfaitement, c’est que Titus a démoli PRESQUE tous les bâtiments qui se tenaient à l’endroit de la vieille ville de Jérusalem, tous sauf une construction : sa forteresse militaire romaine.

Ce que nous avons été amenés à connaître comme étant le mur occidental n’est qu’un des murs toujours en place de la forteresse romaine : alias Fort Antonia.

En fait, si vous y pensez bien, la résolution de l’UNESCO sur Jérusalem n’est pas une résolution aussi choquante que de connaître la vérité sur ce soi-disant “mur occidental”. Je veux dire que découvrir soudainement que des millions de juifs dans le monde ont prié et se sont lamentés sur un mur romain païen est incroyablement douloureux. Les archéologues ne peuvent pas montrer de manière conclusive de pierres appartenant au second temple, encore moins le premier. Tout autant douloureux est le fait que les experts et les historiens commissionnés par l’UNESCO n’ont pas réussi à trouver une quelconque connexion juive à l’endroit que les sionistes appellent le “Mont du Temple”. L’historicité du site a commencé avec la mosquée Al Aqsa qui était à l’origine une toute petite maison de prière construite par le calife Oumar. Elle fut reconstruite et étendue par le calife de l’Oumayyadh Abd al-Malik et finie sous son fils Al-Walid en 705 EC. Que vous l’aimiez ou pas, c’est ce que les archives historiques anciennes nous disent au sujet de cet ancien site.

Une fois de plus, un bon nombre de personnes trouvera ces nouvelles révélations quelque peu perturbantes, car comme l’a si bien dit Mr Netanyahou, la bible raconte une toute autre histoire. La bible dit que le Temple Juif aussi bien que toutes les histoires des Israélites se sont passées à Jérusalem. La bible peut-elle avoir tort ?

Elle n’a pas tort, mais cela revient au comment le monde en est venu à l’interpréter, le livre et ses histoires. En premier lieu, la bible n’a jamais rien dit au sujet de la Palestine, mais cela fut rendu très clair dans le livre que la terre des anciens Israélites était appelée “Canaan”

En d’autres termes, ce que la bible (hébraïque) mentionna de manière répétitive comme étant “Jérusalem”, n’est pas situé géographiquement sur la terre ancienne de Palestine.

Par conséquent, toutes les histoires israélites comme celles d’Abraham, de David, de Salomon et de Moïse, se sont déroulées sur une autre terre, loin de la Palestine et de ce qu’est l’  » Israël  » des temps modernes. C’est sur cette terre ancienne que le premier temple des Israélites s’est tenu à cette époque.

►◄

Cela explique, notamment, le conflit larvé qui revient sur le devant de la scène, comme ces derniers jours avec les portiques de sécurité : Le gouvernement a fait un pas de plus pour tenter de désamorcer la tension à Jérusalem, tout en accusant la chaîne Al Jazeera d’attiser la violence ► http://www.leparisien.fr/international/israel-demonte-des-installations-de-securite-sur-l-esplanade-des-mosquees-27-07-2017-7159575.php

Et ce jour, on pouvait à nouveau lire ceci ► Esplanade des Mosquées : Israël rétropédale et interdit l’accès à la prière du vendredi aux hommes de moins de 50 ans ► Article LCI + Vidéo ► http://www.lci.fr/international/esplanade-des-mosquees-israel-retropedale-et-interdit-l-acces-a-la-priere-du-vendredi-aux-hommes-de-moins-de-50-ans-2059842.html

Je conclus en posant deux questions ;

  1. Quid de l’opération Tapis-Volant ? Débutée en 1949 et qui consista à rapatrier tous les juifs  Yéménites en Israël ( ≈ 51 000) , pour se terminer en mai 2016 ; ICI et .
  2. La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ?…

Comme sur Terre ;

Bien entendu, chacun est libre de croire en Dieu, au Prophète, à Bouddha, en Vichnou, aux ptérodactyles ☻ Mais qu’il le fasse en son âme et conscience et surtout qu’il ne m’oblige pas à faire de même. Qu’il n’en fasse pas une loi d’Airain ni un dogme absolu ou une doctrine (chrétienne de la découverte) obligeant toute personne sur Terre à se soumettre aux Lois de la Pierre Taguée ou au Livre d’une Genèse qui appelle au meurtre, à la destruction de toutes vies et à la mise en esclavage perpétuelle de tout païen, ennemi du Christ, ou dénommé comme tel par les hommes en jupe !

Et n’en déplaise à tous ceux, comme on peut le lire dans cet article, qui prétendent qu’il n’y a pas un seul appel au meurtre dans la Bible, la preuve par le DEUTERONOMY 7: 1-2, 5-6 de l’Ancien Testament, mais surtout par les Bulles papales Romanus Pontifex et Inter Caetera contrairement au Coran. Parce qu’ici c’est avec TOUTES les religions, y compris celle du fric, du dieu $ des veaux d’Or ou d’argent que nous souhaitons rompre ;

Une fois décidée de cette césure avec le cycle du colonialisme ► La césure du Temps… Zéro en retirant notre consentement à l’Empire anglo-américain-christo-sioniste celui-ci tombera de lui-même et gageons que nous serons en capacité alors de faire tomber TOUS les empires.

Et d’enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents SANS DIEUX, NI MAITRES, sans armes, ni haine ni violence…

9 pensées sur “NI DIEU, OU DEMI-DIEU; NI MAÎTRE POUR NOUS SOUMETTRE…

  • 14 juin 2020 à 3 h 53 min
    Permalink

    Je me permets de vous laisser, ici, le PDF du Dr. Ezzat, dans sa dernière mise à jour qui est une exclusivité de mon blog, et donc que vous ne trouverez nulle part ailleurs ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/dr-ashraf-ezzat-traduction-de-la-bible-et-falsification-historique-dernic3a8re-version-doctobre-2018.pdf

    Et très complémentaire et que j’ai réalisée après, des extraits de traduction du livre ‘La Bible Déterrée’ d’Israel Finkelstein et Neil Silverman, qui accrédite les travaux de recherche du très controversée Dr. A. Ezzat ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/la-bible-deterree-par-israel-finkelstein-et-neil-ash-silberman-touchstone-book-2001-traduction-r71-pdf-jbl-mars-2019.pdf

    Et sur la référence à Étienne de la Boétie, il se trouve que j’ai remis en forme, son discours de la servitude volontaire ces jours-ci ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/06/07/aux-peuples-du-monde-soyez-resolus-de-ne-servir-plus-et-vous-serez-libres/

    Et enfin, j’ai complété et enrichi la dernière traduction du trop rare Steven Newcomb, en lien avec les derniers évènements mondiaux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/06/10/la-reconciliation-et-laffirmation-du-canada-dun-droit-de-domination-sur-les-nations-natives-steven-newcomb-21-mai-2020/

    Car plus que jamais, pour ma part, et pour tous ceux dont la réflexion tend vers l’anarcho-indigénisme, comme l’envisageait Laundaer et comme l’enseigne aujourd’hui le Pr. Taiaiake Alfred, où indigènes et non-indigènes sont appelés à remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires, par notre Complémentarité unificatrice et notre humanité vraie révélée, le nouveau paradigme qu’il nous faudra bien enclencher sans plus attendre sinon à recommencer les mêmes erreurs et revenir, sans cesse aux mêmes résultats, sera sans dieux, ni demi-dieux et sans arme, ni haine, ni violence…
    Ou ne sera pas…
    JBL

    Répondre
  • 14 juin 2020 à 13 h 20 min
    Permalink

    Bonjour JBL,

    Vous connaissez déjà je crois mon opinion sur le Hezbollah, sur Vladimir Poutine, sur l’embrigadement criminel que ce ce soit de l’extrême gauche, du Hezbollah hélas, ou des démagogues Pro Poutine, des Ayatollahs ou des Takfiristes sunnites ou celui de l’extrême droite d’Israel et ses gouvernements. Mais ceci, ou ces différences d’opinion (forgées sur les faits de mon côté…hélas) ne diminuent en rien le profond et sincère respect que j’ai pour vous, vos opinions, votre tenue droite, courageuse et exemplaires face aux injustices, et notamment celles encore perpétrées contre les premières nations et peuples indigènes de la terre entière.

    Je vous inviterai donc pour toute réflexion, et afin de vous laisser tirer les conclusions vous-même, à contempler les chiffres des morts et pertes de la guerre Syrienne selon ce lien Wikipédia, et qui même en l’accusant de partialité ou de fabrication, ne peut être si loin et si distant des réalités de cette guerre ! https://en.wikipedia.org/wiki/Casualties_of_the_Syrian_Civil_War

    Ainsi, on peut relever au total selon ces chiffres compilés par différentes sources, qu’environ entre 2011 et 2019:

    128.000 forces Pro Assad ont péri (et en 2020, 1600 environ).
    134.000 forces armées anti Assad ont péri ((et en 2020, 1600 environ).
    et enfin ;
    115.000 civils aussi ont péri ! ((et en 2020, 1600 environ).

    Maintenant, le plus révélateur, est de consulter les chiffres sur les Perpétrateurs de ces crimes, toujours entre 2011 et 2019 :

    Perpetrator / Number of killed civilians / Men / Women / Children
    Syrian government forces : 199,854 au total, 164,791 hommes, 11,912 femmes, 22,854 enfants
    Russian forces: 6,851 au total, 3,678 hommes, 968 femmes, 2,005 enfants
    Islamic State : 5,019 au total, 3,462 hommes, 586, femmes, 956 enfants
    Other unnamed parties : 5,663 au total, 3,288 hommes, 757 femmes, 1,248 enfants
    Other rebel forces : 4,136 au total, 2,273 hommes, 874 femmes, 985 enfants
    International Coalition Forces : 3,039 au total, 1,457 hommes, 656 femmes, 924 enfants
    Syrian Democratic Forces 1,211 au total, 788 hommes,158 femmes, 221 enfants
    Hayat Tahrir al Sham : 470 au total, 317 hommes,76 femmes, 66 enfants
    Turkistan Islamic Party : 4 4 0 0

    Si vous parcourez cet article, vous verrez aussi que le nombre de civils Palestiniens dégommés pendant cette guerre est plus élevé que ceux qui soient en Palestine ! vous pourriez aussi comparer, le nombre d’assassinats perpétrés par Tsahal et Israel, et par nos fameux  »perpétrateurs » selon cet article aussi ! et je pense que ça dispense de commentaire ! I state my case comme ont dit en Anglais !

    Bref, non pas par rapport à vous, ou à quiconque ici je vous rassure, Je suis pleinement conscient que je prêche aussi en l’air, je suis comme le vieux fou du village dont les enfants se moquent, les adultes méprisent, et les flics ou les gendarmes embarquent pour relâcher dans le bush car désespérés de cet énergumène qui nous raconte des trucs qui collent pas du tout au conditionnement polarisé de la société et des  »intellos » de mes deux, sur la question !:)))

    Bref, j’ai choisi mon camps depuis perpette, je ne cautionnerais jamais un criminel quelque soit sa cause, son leitmotiv, son étiquette, sa pseudo lutte ! ça se résume à ça ! et la nuit, ma conscience au moins s’en trouve un grain soulagée de ce côté là ! Par ailleurs,  »l’engagement » ou  »enrollment » en Anglais, dans un mouvement ou un autre qui prône l’éradication totale de l’autres ou des autres, ne m’a jamais intéressé ! Bref..

    Et sans être musulman pratiquant, loin de là, mais en appréciation à certains passages littéraires magnifiques du Coran, pour conclure, j’utiliserai simplement cette expression qui résonne fort dans la conscience des musulmans à chaque fois qu’ils investissent le Coran :

     »il y a là un exemple sûr, pour ceux qui réfléchissent », ou dans d’autres versets : » et que ceci soit un exemple irrécusable, intelligible et éclatant, à ceux qui soient doté de conscience » !

    Amicalement.

    Répondre
  • 14 juin 2020 à 14 h 05 min
    Permalink

    Et petite dédicace pour vous JBL, un chef d’oeuvre de poésie arabe sur l’amour en chanson du 13ème siècle, intitulé (lamma bada yatathana) ou (Lorsqu’elle semble se pencher) ….lorsque les arabes d’Andalousie étaient à leur apogée en littérature, en poésie et en sagesse, et que les Européens, pardonnez cette expression, ne se lavaient même pas le cul, généralisation un peu méchante, mais tout de même un peu vraie…:))

    Voici donc le lien à savourer sur Youtube (repris par une voix magnifique du monde arabe)

    https://www.youtube.com/watch?v=BCGzi9Wz8U0

    et les parles qui peuvent se résumer à :

    Des les premiers pas qu’Elle fit…
    Mon amour, par sa grâce me conquit
    D’un regard..me soumis, je l’observai…
    Telle une fine branche, s’incliner

    O mienne O cause de mes tourments
    Nul ne guérit du mal dont je suis souffrant
    Pour entendre ma plainte d’amour, je n’ai…
    Qu’Elle… O Ma Reine de beauté

    Et ne le prenez pas comme déclaration d’amour personnelle, mais comme déclaration d’amour à la femme courageuse et magnifique qui sommeille en vous !:)))

    Cordialement !

    Répondre
  • 14 juin 2020 à 14 h 19 min
    Permalink

    la même chanson par Sami Yusuf en Anglais et Arabe : https://www.youtube.com/watch?v=PhrwQOzefpw

    et si vous voulez voir des blondes suédoises la chanter : https://www.youtube.com/watch?v=PWvi5zyhCks

    et enfin clou du spectacle, par un orchestre philharmonique Européen de plus de 150 musiciens et des chanteuses exclusivement européennes :

    https://www.youtube.com/watch?v=h4wF8wlp6FM

    C’était ma dédicace pour clore mon opinion sur le sujet ! :))) Merci !

    Répondre
  • 14 juin 2020 à 15 h 15 min
    Permalink

    @Sam = Merci !

    Je me permets de vous tirer l’œil vers cette « sortie de route » de Moriel ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfmorielsortiederoute022017.pdf

    Que j’avais lu et qui m’avait littéralement transpercée au moment même où j’intégrais Newcomb et Ezzat en miroir, ainsi qu’Alfred en supplément d’âme…

    Qui, à l’époque m’avait permis d’écrire la « genèse » de ce Ni dieux ni demi-dieux pour nous soumettre voire nous mettre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/13/changement-de-paradigme-sans-dieux-ni-maitres/

    Sortie de route : Un angle de vision inhabituel et pourtant réel et vital… L’athéisme est universel. De fait, la logique voudrait que l’agnosticisme, plus neutre et moins négatif, l’emporte en suivant le vieil adage du « dans le doute abstiens-toi ». Mais l’intolérance religieuse des religions monothéistes abrahamiques est telle que l’agnosticisme de raison s’est transformé en athéisme de combat, dans une dynamique par trop classique d’action/réaction. Vraiment dommage… Mais la faute en incombe à ces escroqueries religieuses , ces mythologies au dieu vengeur et assoiffé de sang, intolérantes, malfaisantes et directement responsables de la mort violente de millions de personnes au cours des siècles.

    Et quelques mois après, j’avais également réalisé ce PDF qui ma fait « prendre de la flaque » comme vous dites par chez vous ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/12/hezbollahsonhistoiredelinterieur.pdf

    C’est parce que je voyais la main tendue aussi bien par le Hezbollah, que le Confédéralisme Démocratique, ou le Mouvement Zapatiste et les Nations premières et les peuples autochtones de tous les continents, comme des croyants de tous poils que j’ai pensée dès lors possible de se rejoindre tous sur la même ligne pour avancer côte à côte, épaule contre épaule ;

    Personne devant, personne derrière et donc personne au-dessus et logiquement, personne en-dessous…

    Que chacun pratique sa spiritualité en son for intérieur et nous n’aurons rien à redire, notre seule exigence, ce sur quoi il ne sera pas possible de transiger, c’est que ce nouveau paradigme que nous enclencherons n’admettra aucun présupposé raciste ou eugéniste que ce soit comme celui qui prévaut encore aujourd’hui que l’homme qui n’est pas blanc est inférieur ou que les races dites supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures…

    Et en présentant ce travail collaboratif j’y faisais encore référence à Zénon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/03/hezbollah-son-histoire-de-linterieur-par-naim-qassem-traduit-par-r71-version-pdf-par-jbl1960/

    Sans doute parce qu’au tout début, j’avais pu clairement me fixer un modeste objectif, celui de connecter les énergies, les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par-delà l’espace et le temps…
    JBL

    Répondre
  • 14 juin 2020 à 18 h 15 min
    Permalink

    Merci JBL ! je connaissais un peu l’histoire du Hezbollah, j’ai aussi lu en diagonale celle que vous postez, et je vais la relire mot pour mot… il fut un temps très long ou je les ai soutenu jusqu’à ma dernière goutte de sang , et j’ai toujours beaucoup de respect pour leurs gens intègres et pour tous les Chiites Libanais, Iraniens, sans la moindre hésitation ou doute… mais j’ai perdu patience, j’ai perdu confiance aussi surtout depuis l’épisode Syrien…Bref, la balle est dans leur camps encore, s’ils veulent encore  »se ramasser » ils savent qu’ils auront à  »s’aligner » avec les résistants de tous les peuples, à se rénover, à se défaire de plusieurs choses…car ils savent mieux que quiconque que pour mener toute résistance, il n’y a rien de plus fatal et de plus stupide que de rompre les rangs !

    Merci pour les autres liens JBL, et on s’entend sur le reste, sur la religion, sur la nécessité de se défaire de toutes les chaînes, les haines, les préjugés…etc…

    Allez en paix JBL, vous serez toujours une colombe blanche, au cœur blanc comme le lait pur, et nul ne pourra vous atteindre, nul ne pourra vous contraindre, ou porter atteinte au symbole de la liberté et de l’émancipation que vous êtes !:)

    Cordialement !

    Répondre
  • 16 juin 2020 à 4 h 12 min
    Permalink

    @Sam = merci pour cette confiance que vous me témoignez. Vraiment !

    Les évènements de ces derniers jours (temps ?) sont pourtant très intéressants car ils témoignent d’un questionnement (enfin !) autour de la révérence envers Collomb, notamment, qui se célèbre toujours, chaque 2ème lundi d’octobre en Espagne, dans toute la Hispagnola et dans tous les pays anglo-américano-christo-sionistes. Et comme je le dénonce, patiemment chaque année via mon blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/13/lundi-14-octobre-2019-columbus-day-dia-de-la-raza-journee-de-la-honte/ appelant à ce que ce soit le dernier. Comme Thanksgiving et le 26 janvier en Australie, Nouvelle Zélande = Australia Day…

    Tans que tous les écoliers d’Amérique du Nord apprendront ce poème qui commence par ces vers devenus forcément célèbres :

    “In fourteen hundred ninety-two

    Colombus sailed the ocean blue,”

    Poème, comptine écrit pour immortaliser auprès de la jeunesse la “découverte” du “nouveau monde” par la chrétienté occidentale au XVe siècle, il n’y aura ni Vérité, ni Réconciliation.

    C’est pourquoi je trouve intéressant, à partir d’un point/temps zéro dont nous déciderions de nous-mêmes en concertation qui constituerait la césure du temps pour enclencher ensemble, d’une même main, un nouveau paradigme sans dieux, ni maitres et comme j’y travaillerai jusqu’à mon dernier souffle = sans arme, ni haine, ni violence…

    Bien à vous ; Jo

    Répondre
  • 17 juin 2020 à 5 h 02 min
    Permalink

    Pour ceux qui voudront, le point de vue de Steven Newcomb du 30/04 dernier (traduction R71 que je complète, le blog de SN m’est inaccessible de France) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/06/16/une-vue-sur-lesclavage-et-la-domination-blanche-steven-newcomb-30-avril-2020/

    Que j’ai complété, sous l’article avec cette info ► Des Noirs retrouvés pendus à des arbres aux États-Unis, les familles contestent la piste du suicide ► https://fr.sputniknews.com/societe/202006151043955133-des-noirs-retrouves-pendus-a-des-arbres-aux-etats-unis-leurs-familles-contestent-la-piste-du/

    Preuve supplémentaire pour les étourdis que Trump, dès le départ, avait choisi son Klan ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/09/minoriteblanche280817.jpg

    Il ne pouvait en être autrement d’ailleurs…
    JBL

    Répondre
    • 18 juin 2020 à 23 h 49 min
      Permalink

      Salut JBL,

      Merci pour les liens, et j’avais lu hier cette histoire de pendaisons de noirs en Californie, dans le desert de mojave ! on dirait que le KKK à repris du service …. ils n’ont jamais cessé d’être actifs de toute façon !

      Je suis choqué d’apprendre que le site de SN vous soit inaccessible depuis la France !!! c’est à peine croyable et c’est la preuve encore que les démons d’hier sont non seulement encore parmi nous, mais ils contrôlent  »la matrice » on dirait !

      je m’en vais lire les liens ! Merci !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *