9 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: BOUTEFEU SÉDITIEUX ET INCOHÉRENT

  • 18 janvier 2021 à 3 h 39 min
    Permalien

    lol ! c’est tout de même pas rien de constater comment une certaine extrême gauche et extrême droite ont toutes deux fait cause commune avec Trump ou comment on a manipulé le peuple aux states avec un discours populiste, nationaliste et émotif pour vendre des salades aux  »insurgés » !

    Ironie de l’Histoire, Trump est devenu tout un symbole pour le peuple Yankee déclassé, une figure de proue, une légende…presque aussi fort que le symbole Ché pouvait l’être en Amérique latine et ailleurs on dirait et pour des générations ! même si aux antipodes l’un et l’autre, aujourd’hui, c’est une certaine extrême gauche du moins qui a tout fait pour hisser Trump au rang du Ché on dirait !!! il manquerait plus que ça en effet …! et ça en dit long sur la dérive de cette gauche de mes deux, ou plutôt extrême droite déguisée en extrême gauche !

    Aujourd’hui encore, un Thierry Meyssan dont Robert publie un billet ici, persona non grata aux states et établi en Syrie et à Damas (oui vous avez bien lu)… continue d’envoyer la mayonnaise et présente Trump comme la victime d’un complot impérialiste ! :))))

    Comme dit la blague marocaine avec ironie et violence : il y a de quoi vouloir étaler ses baloches ou roubignoles (couilles) sur une pierre de granite, et vouloir les écraser d’un coup sec avec une autre dans un geste de désespoir ! :))))

    Répondre
    • 18 janvier 2021 à 6 h 46 min
      Permalien

      Sam, Sam… Pas le vieux truc de salir les rouges par les bruns…

      Pourriez-vous détailler la teneur de cette extrême gauche qui roulerait pour Trump, cher Sam. Je ne la vois tout simplement pas…

      Répondre
    • 18 janvier 2021 à 11 h 08 min
      Permalien

      @ SAM

      Nous devons toujours prendre garde de confondre la victime et le voleur, de confondre le macchabée et l’embaumeur.

      Comment connaissons-nous les positions de la gauche et les positions de la droite politique ??? En grande partie par les médias mainstream – les médias menteurs propriétés des milliardaires du grand capital.

      Bref LARBINS POLITICIENS de gauche comme de droite ne sont que des hauts parleurs fabriqués par les medias au service du grand capital pour le servir. Mandela, Che, Kennedey, Sadam, Ben Laden, Castro, (que je respecte mais il a été médiatiquement construit par ses ennemis) Mao, Ho Chi Minh, Nasser, Trump, Macron, Biden, Meyssan etc. – et poursuit la liste à l’infini – de gauche comme de droite, ils sont manipulés – construit par nos ennemis dans un but ou un autre.

      Notre rôle à nous prolétaire révolutionnaire n’est surtout pas d’encenser, ou de dénigrer, de censurer ou de psamoldier ou de demander à l’un DÉGAGE ou à l’autre CONTINUE = NON CE N’EST PAS NOTRE POLITIQUE.

      Notre rôle est d’exposer LES UNS ET LES AUTRES = que nos lecteurs puissent prendre la mesure des uns et des autres (j’ai confiance en nos lecteurs) et de présenter notre compréhension prolétarienne du jeu de rôle des uns et des autres ET en face de cette mascarade complexe où les uns et les autres s’exposent PAR L’ENTREMISE DES MERDIAS MENTEURS (ne jamais oubliés que les merdias choisissent les héros qu’ils nous proposent) nous prolétaires révolutionnaires devons défendre les intérêts de notre classe – lui proposer une lecture de cette merde médiatique et une alternative de classe

      Ainsi, peu me chaud que TRUMP ou BIDEN ou CLINTON ou OBAMA dirige l’empire en train de s’effondrer = ils sont tous pareils, et les conséquences seront les mêmes pour ma classe sociale.

      Sois sans crainte SAM. Nos héros prolétariens tu ne les verras pas sur les merdias mainstream

      https://les7duquebec.net/archives/261465

      Robert Bibeau

      Répondre
      • 18 janvier 2021 à 15 h 39 min
        Permalien

        Merci Robert et recu 5 sur 5… j’ai pu lire le billet de Meyssan et votre intro dessus et je ne m’inquiètes pas trop en effet.

        (NB : tenons tout de même à préciser que le Che ou Ho Chi Minh restent bien au dessus de la mêlée autant que les milliers d’inconnu disparu aujourd’hui…et les milliers d’autres tout aussi inconnu a qui on fit payer le prix de réclamer justice)…

        Répondre
  • 18 janvier 2021 à 7 h 58 min
    Permalien

    Ysengrimus ! c’est pas mon truc de salir quiconque… je ne fais que dire ce que vous mêmes approuvez lors de vos analyses mon cher ! et pour détailler : eh bien lisez juste le billet de Meyssan, ou ceux que les réseaux de l’extrême gauche se tuent a la tâche pour nous traduire en bon français comme ceux du Saker et de Israel Shamir ! Toutes ces salades de désigner Trump comme victime du complot des Gafam et  »du gouvernement de l’ombre » et le présenter comme un héros nationaliste et anti capitaliste ! tiens, je pensais que ce point était largement connu et partagé ici pourtant !

    Je n’ai cessé de pointer le doigt envers une certaine extrême gauche qui mélange tout et qui reprend les causes de l’Extrême droite sous couvert d’anti impérialisme, et j’étais pourtant heureux de retrouver dans vos analyses ce même constat.

    ou alors je me trompe ?

    Répondre
    • 18 janvier 2021 à 8 h 26 min
      Permalien

      Il me semble que tous les personnages que vous citez, Sam, sont des fascisants effectifs déguisés conjoncturellement en gauchistes d’opérette… Fouillez un peu la trajectoire concrète de ces figures suspectes, vous allez vite comprendre ce que je veux dire…

      Répondre
  • 18 janvier 2021 à 9 h 50 min
    Permalien

    Je vous seconde la-dessus, Ysengrimus, et je ne me fais pas la moindre illusion sur ces personnages. Merci ! et avant de developper, laissez moi vous dire mon cher que ce n’est pas pour vous passer la brosse de peinture, ou vous lécher les godasses gratuitement que que je vous ai longtemps fait des éloges ici et sur votre blogue ! Vos analyses pointues et sans concession m’ont tout simplement conforté à ce sujet et sur plusieurs autres, et si je vous ai collé aux fesses depuis, c’est pour cette raison qu’il puisse encore y avoir parmi nous des esprits clairs, clairvoyants et capables de discernement, libres et courageux pour dire les choses comme elles sont ! car voyez-vous, les béni-ouioui c’est pas ce qui manque et les salamalecs de gens pourtant intelligents qui sacrifient tous les jours leur intégrité pour plaire aux autres ou s’aligner sur des postulats idéologiques farfelus ou fascisants non plus…comme vous savez ! sinon, vous pouvez être certain que je ne me serais pas gêné de vous envoyer la mayonnaise avant de disparaître pour de bon !:))) Sachez donc, Ysengrimus, que je vous respecte pour ce que vous représentez en terme d’intégrité intellectuelle que vous exprimez a chaque fois et que cela n’a pas de prix en ces temps ci !

    En fait, la ligne de démarcation entre fascisme et pseudo gauche n’a jamais été aussi mince qu’en ces temps-ci je trouve ! je vais vous reprendre ici mot pour mot dans votre excellent billet :  »A propos de la posture victimaire de la fashosphère » … Vous dites :  »Comme vous rejetez pas l’empire comme nous, les impérialistes, c’est vous. Les fachosphériques ont de fait tout inversé. Ils nous présentent Dresde 1945 comme si c’était Berlin 1931. Pauvre de nous, nous sommes des dupes intoxiquées et endormies par une démocratie menteuse et une culture de masse sciemment dévoyée et qui nous manipule. Hitler est un brillant économiste désormais, vous saviez pas? Il était le seul à avoir su tenir tête à Wall Street et il a payé pour. La guerre s’est pas fait contre lui mais pour ses ennemis, pour ainsi dire. Lui aussi, il est la victime, dans toute cette grosse affaire distordue du siècle dernier. Tout s’inverse et, en cela, la fachosphère contemporaine est bien l’indice purulent, le symptôme malodorant mais crucialement loquace et lancinant de la déliquescence de tout ce cadre de représentations jovialiste et prospériste des Trente Glorieuses qui ne reviendront plus et dont plus personne ne veut. Le summum de la conceptualisation victimaire des fachosphériques, c’est le fameux phénomène du rouge-brun. Criss-cross! Marx est un penseur fasciste et le Front National est le plus grand parti de gauche de France. Vous le saviez pas? Vous saviez pas que c’est ça, désormais, la seule façon valide de penser l’impérialisme? Ce n’est pas la production capitaliste mondiale qui est en crise. Ce n’est pas la baisse tendancielle du taux de profit qui continue de se déployer. Non, non, C’est l’empire qui panique devant le retour des vraies valeurs… et comme vous rejetez pas l’empire comme nous le faisons, eh bien, les impérialistes, c’est vous. »

    Excellent ! il n’y a rien à rajouter ! mon propos tombe sous le même point, mais cette fois, ce sont des pro de la démagogie avec des agendas cachés qui se proclament champion de l’extrême gauche, ou des rouges ou ce que vous voulez, pour tenter de brouiller les cartes, induire tout le monde en erreur ! mais en fait, chacun y va de son vécu, son ego, ses perceptions qui l’enfoncent dans le caniveau ! Thierry Meyssan par exemple, depuis que l’administration des USA l’a fiché persona non grata aux states a cause de son livre sur le 11 Septembre, est devenu complètement parano, il a raconté a gauche et a droite que l’administration US a mis un  »contrat » sur sa tête pour l’assassiner, et lorsqu’il couvrait la guerre en Libye n’a pas manqué de se faire remarquer et demander carrément l’Asile politique à plusieurs pays sur la base de la même histoire ! Aujourd’hui, il vit a Damas, et est sur le point de se transformer en Luc Michel lui aussi !:))) il comble le vide avec ces histoires sur Trump !

    Mais en vérité, ce qui se trame en coulisses est beaucoup plus grave et sérieux, le bellicisme des puissances d’hier, USA (Trump ou Biden c’est kifkif) et Russie, celui feutré et terrible de la Chine envers sa population entre autres, ou encore celui des puissances coloniales d’hier en guerre larvée autour de leur intérêts dans le tiers monde, et enfin celui des puissances régionales comme les Ayatollahs ou les wahabbites et ceux qui font allégeance à ces fantoches comme juntes militaires pseudo républicaines ou régimes monarchiques corrompus jusqu’à la moelle, sont tous mobilisés aujourd’hui plus qu’hier et sans exception au service du capital international et des intérêts belliqueux sonnants et trébuchants qu’ils poursuivent, sont tous armés jusqu’aux dents, ont tous mobilisé leurs flicaille, leur  »mouches » électroniques, barbouzes, mercenaires de la plume et autres…. pour nulle autre raison que celle d’imposer la dictature moderne du capital, détrousser les peuples, les terrasser, les anéantir s’il le faut par toutes ces armes qu’ils font croire leur servent contre des  »ennemis redoutables » imaginaires ! les peuples soumis aujourd’hui leur servent de souris de labo et d’esclaves pour atteindre leurs objectifs ! hélas !

    Et pendant que la majorité des peuples font le même constat, et même les ados aujourd’hui ne sont pas dupes et assistent dégoûtés a ce cirque, vous avez ces plumitifs qui se proclament de gauche qyui viennent nous raconter que Trump est le dindon de la farce, que c’est un héros révolutionnaire et ch’est pas quoi d’autre… »victime du gouvernement de l’ombre » !! franchement ….

    Répondre
  • 18 janvier 2021 à 20 h 05 min
    Permalien

    Je lis cet échange de duel entre ceux qui me précèdent dans ce post et n’ayant pas à mon crédit toute cette recherche et connaissance dont témoignent ces duélistes de la plume ne peux que présenter que quelques propos qui sont les miens à savoir que si tous les présidents américains se valent et que les 2 partis qui se disputent le pouvoir, sont blanc bonnet bonnet blanc, je préfère de loin Trump à son rival.
    Je n’ai jamais été un partisan de Trump et pas plus aujourd’hui, et tant qu’à avoir une société sous la coupe de dirigeants qui nous mentent toujours à tour de bras et quoiqu’on en fasse ou en dise notre monde est ainsi fait depuis l’aube des temps, et à choisir entre le pire des 2 mondes qui nous est proposé, je veux dire imposé, je choisis le moindre des 2, une apparence de liberté puisque je suis réaliste, à pas de liberté du tout tel qu’il se vit dans certains pays socialistes totalitaires.
    Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a jamais eu de société parfaite et il n’y en aura jamais à moins que, l’Homme se libère de la Matrice de ses créateurs et cela ne peut se faire qu’en modifiant son niveau de Conscience un enjeu de tout temps.

    Répondre
    • 19 janvier 2021 à 3 h 22 min
      Permalien

      @ Robert Prat,

      Merci pour votre commentaire et personne ici n’est au dessus de la mêlée, n’ayez crainte cher ami, personne ici ne veut vous juger ou devrait en principe se donner le droit de le faire sur la base d’aimer Trump ou sympathiser avec son courant ! car c’est un peu par dépit qu’on déplore que Trump ou un autre ne font que représenter les intérêts de la classe dominante malgré les apparences ou les discours que Trump a tenu face au peuple, car c’est justement et uniquement son incapacité de parler la langue de bois des politiciens rôdés de l’Administration américaine, en plus des mesures de protectionnisme économique incertains qui ont fait croire à beaucoup d’Américains de la base qu’il représente leurs intérêts !

      Vous pouvez comparer Trump a travers des clichés typiques comme celui d’un politicien populiste de la dernière heure, ou alors carrément un boss de la pègre New Yorkaise ou  »Mobster » milliardaire de l’Immobilier…. paternaliste, vieux jeu et débarqué en politique sur le tard ou un coup de chance, en plus d’être phallocrate, macho, imbu de lui même et colérique… et qui dans son esprit croit qu’il révolutionne la politique, veut casser les conventions, brasser les cartes de nouveau comme on dit, et laisser sa trace, et paraître l’ami des classes moyennes et des travailleurs américains déclassés et devant faire deux boulots pour joindre les deux bouts ! tout ceci est bien beau…or que dans la réalité, Trump a pu sauver quelques milliers d’emploi en hypothéquant ou détruisant des millions d’autres, Trump ne s’est nullement attaqué aux racines des problèmes car non seulement il ne les comprend pas, mais les résoudre voudrait dire la fin des haricots pour l’entrepreneur sans scrupules qu’il représente dans un système comme les states que ce soit au niveau des impôts nuls qu’il ne paie jamais, tout en menant son train de vie de milliardaire (il a payé moins de $1000 d’impôts en un an) ! et c’est bien beau de bloquer les mexicains et tous les latinos à la frontière pour  »protéger » les jobs et  »sécurité des américains » , couper dans les programmes sociaux, cesser de subventionner l’Otan ou les Européens ou financer les guerres des arabes ou orientaux avec l’argent des contribuables, mais en revanche vous ne pouvez pas prétendre a vouloir faire tout ceci et vouloir imposer l’hégémonie Américaine dans le monde en même temps tout en encaissant les dividendes aux quatre coins du globe ! de quel droit aussi imposer aux américains de la base de se serrer la ceinture, pendant que lui et ses copains ou sa classe d’entrepreneurs s’enrichissent en millions chaque année ! car si vous faites un tour du bilan de Trump, en deux mots vous comprendre qu’il a fragilisé une économie déjà précaire en augmentant la dette publique et la masse monétaire, tout en diminuant les impôts des riches ! tout en fractionnant la population sur des critères xénophobes, et en menant une guerre protectionniste qui a beaucoup plus nuit aux states qu’elle ne l’a servie ! En ce sens, je vous dirais en effet, Trump n’est pas les démocrates, ni même les républicains, Trump est un peu comme un enfant gâté et insouciant à qui on a demandé de diriger une Amérique qu’il execre par ses problèmes qu’il ne comprend pas, et comme dans un jeu de théâtre pour enfants, il rêvait de terrasser tout ceux qui ne correspondent pas a sa vision d’une Amérique prospère de jadis !

      Bref… je vous invite donc à trouver des supports journalistiques ou universitaires sur le net qui soient objectifs et impartiaux et qui font le bilan du mandat de Trump en toute indépendance, et il y en a des tas !

      Amicalement…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *