Invités

Michel Chossudovsky: « Le danger croissant d’une guerre nucléaire »

Par Michel Chossudovsky.  Sur Mondialisation.

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
7.29.30.04.2022-korybko-chossudov-nato-English-Italiano-Spanish

À aucun moment depuis que la première bombe atomique a été larguée sur Hiroshima le 6 août 1945, l’humanité n’a été plus proche de l’impensable – un holocauste nucléaire qui pourrait potentiellement s’étendre en termes de retombées radioactives sur une grande partie du Moyen-Orient.

Toutes les garanties de l’époque de la guerre froide, qui qualifiait la bombe nucléaire d’ »arme de dernier recours », ont été supprimées. Les actions militaires « offensives » utilisant des ogives nucléaires sont désormais qualifiées d’actes de « légitime défense ». 

Pendant la guerre froide, la doctrine de la destruction mutuelle assurée (MAD) prévalait, à savoir que l’utilisation d’armes nucléaires contre l’Union soviétique entraînerait « la destruction à la fois de l’attaquant et du défenseur ». Dans l’après-guerre froide, la doctrine nucléaire étasunienne a été redéfinie.

MICHEL CHOSSUDOVSKY – LES DANGERS D’UNE GUERRE NUCLÉAIRE (odysee.com)

https://player.odycdn.com/api/v4/streams/free/handbrake-chossudovsky-francais-14-avril-2022_fixed/62e9f64eb88c89c5ae5ec9dc0a748277e5a08f58/3ae359

 

lien vers odysée, commentaires

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

3 réflexions sur “Michel Chossudovsky: « Le danger croissant d’une guerre nucléaire »

  • Vidéo totalement n’importequoitiste qui fait une impasse totale sur les armes nucléaires de la Russie, et ne fait qu’accuser les États-unis uniquement, comme si les USA étaient les seuls détenteurs d’armes nucléaires stratégiques, tactiques et autres or qu’on sait que la Russie dispose de bien plus d’armes de ce genre et de toutes ces catégories en date de 2020…

    Pourquoi donc faire une vidéo et un entretien avec ce  »professeur » en excluant la menace nucléaire Russe, alors que c’est la Russie qui menace ouvertement et clairement l’occident et le monde entier avec ses armes nucléaires par la voix de Vladimir Poutine ?!!!!

    Lorsqu’on sait que les USA ont réduits de plus de moitié leurs programmes nucléaires a la chute du mur de Berlin et le démantèlement de l’URSS, et que Obama a relancé les programmes et les dépenses dans ce sens uniquement en réponse aux faits et actes de Vladimir Poutine d’avoir développé non seulement une nouvelle génération d’ogives nucléaires, mais également de missiles supersoniques pour les transporter… et que tout ceci est parfaitement ignoré, passé sous silence et occulté par cette interview …qui accuse les USA  »d’avoir un programme nucléaire qui vise a d »truire l’humanité »… on se doute que ce genre de désinformation se destine encore et toujours au même public…et ne peut tromper personne en réalité sauf les idiots !

    Laissons alors les complotistes continuer a alimenter la haine et la désinformation… et ils finiront bien par obtenir ce qu’ils veulent….c’est a dire une provocation nucléaire réelle de Poutine, et une réponse et réplique disproportionnée des états-unis…et un apocalypse nucléaire tant souhaité par eux ! en croyant qu’ils vont gagner quoique ce soit sur ce registre ! …. du n’importe quoi pour se consoler en fait… d’une défaite prochaine et inévitable de leur gourou Poutine !

    Répondre
  • mais de quelle guerre parle t-on? de la troisième ou de la quatrième ou alors de l’ultime?

    Journal de guerre N° 26 – https://wp.me/p4Im0Q-5xF – 30/04/2022 – Si l’uchronie présidentielle n’avait fait qu’un tour où en serions-nous du passé et surtout du présent, avec un président haï et pourtant réélu (sans uchronie. Pourquoi cette contradiction au bon sens)?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture