«Ma(ir)de in China»
OLIVIER CABANEL — Après le poulet aux dioxines, les huiles de vidanges dans la friture, ou les fauteuils provoquant des allergies chez les retraités, l’Empire Chinois ne manque pas d’imagination pour faire grossir son chiffre d’affaire.
Comme 70% des produits consommés dans le monde sont d’origine chinoise, çà pose problème.
D’après la commission européenne, la moitié des produits de consommation considérés dangereux étaient déjà en 2006 d’origine chinoise.
Dernier épisode : le lait contaminé à la mélamine : 294 000 enfants chinois en sont tombés malades
La mélamine ?
En principe, çà ne se mange pas : il s’agit d’un produit chimique industriel utilisé pour la fabrication de divers matériaux plastique, par exemple, pour faire les revêtements de cuisine.
Les géants de l’agro-alimentaire ont finit par trouver à ce « lait » d’autres utilisations : bonbon, biscuits, charcuteries, etc…
Tout a commencé en 2007 aux Etats-Unis, lorsqu’on a constaté que des chats et des chiens mouraient après avoir absorbé de la nourriture, provenant de Chine, et contenant de la mélamine.
En 2008, en Chine, des cas d’enfants souffrants de croissance anormale, et d’anomalie rénale ont été découverts, provoquant par la suite leur mort.
Août 2008, de la mélamine a été découverte dans un lait provenant de Chine (sanlu milk).
En septembre 2008 de la mélamine est découverte dans des produits provenants de Taiwan.
On peut se demander pourquoi utiliser ce produit chimique en l’ajoutant aux produits laitiers ?
En fait, l’élément le plus important du lait est la protéine, et la mélamine a la même protéine.
Ajouter de la mélamine dans le lait réduit le volume du lait. Comme elle coûte moins cher que le lait, les bénéfices progressent.
De plus, elle n’a pas d’odeur et ne peut pas être détectée au goût.
L’action de la mélamine sur l’organisme est terrible, car ce produit n’est pas évacué par les reins, il se transforme en « pierre », empêchant celui qui en est la victime, d’uriner, et provoquant une augmentation de la taille du rein.
Naturellement une dialyse permet de nettoyer les reins, mais lorsque ce problème arrive à un bébé, les choses se compliquent beaucoup, car la taille des reins des nourrissons est minuscule.
Mais le consommateur doit s’attendre à d’autres problèmes.
Des sièges auto pour enfants, défaillants, des guirlandes qui s’enflamment, aux fers à repasser provoquant des courts circuits, la liste est longue.
Bien sur, on peut mettre ça sur le fait que la Chine est le premier fournisseur mondial.
Pourtant l’ampleur des problèmes nous interroge.
Des canapés d’une grand marque d’ameublement comportant des sachets de diméthylfumarate, et provoquant des eczémas, aux affaires de bottes « toxiques » le consommateur n’est pas à la fête.
Noel étant passé par-là, les jouets dangereux ne sont pas en reste : Une vingtaine de millions de jouets « made in china » ont été retirés récemment de la vente par le numéro 1 mondial du jouet.
La Chine fait feu de tout bois, et les contrôles minimalistes n’empêchent pas les objets non conformes de franchir nos frontières.
Le danger est partout :
L’été dernier 20 marques de dentifrice ont été bannies aux Etats-Unis et au Canada. Ces dentifrices contenaient du diéthylèneglycol (deg) qu’on trouve habituellement dans les antigels.
Même nos vêtements sont touchés :
L’enquête menée par le gouvernement néo-zélandais a permis d’affirmer que des tissus de laine ou de coton chinois contenaient du formaldéhyde jusqu’à 900 fois le niveau limite fixé par l’OMS (organisation mondiale de la santé). Ce produit censé empêcher la moisissure, provoque des irritations cutanées et des problèmes respiratoires.
Alors comme disait un vieil ami africain :
«On tarde à grandir, mais on ne tarde pas à mourir».
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/02/maerddea-in-china.html
Copier-Coller de mon commentaire sur le mème de la semaine chez Ysengrimus, car il rejoint votre sujet sur la Chine, même si le sien parle des fameux ballons chinois dits »Espions »….qui ont fait les choux gras de la presse ces dernières semaines dans le monde entier…
»Et si ces foutus ballons contenaient un autre germe de virus inconnu élaboré en labo et que le but était justement que deux idiots comme Biden et Trudeau les fassent exploser sur leur pays pour les libérer ?! c’est la seule explication que je trouve a ce feuilleton ! faire croire a de l’espionnage rudimentaire avec des ballons soutenant de la ferraille avec une technologie dépassée, en les faisant survoler le territoire a conquérir ….et Boom ! on réagit et on les fait éclater… justement, c’était la chose a ne pas faire ! :)))) Et pour corroborer tout ça, pourquoi ces foutus ballons ne survolent jamais les pays bougnouls ! et commet ils ont pu passer inaperçus pour commencer ?! d’autant plus qu’il existe des poisons, des matières et des substances sûrement indétectables qu’il suffirait de libérer en toute petite quantité infime dans l’atmosphère pour provoquer n’importe quoi….sur les humains, sur la nature, sur la faune et la flore, sur l’eau potable… ça peut-être n’importe quoi ! d’autant plus que je méfierais doublement de la Chine depuis qu’elle a été la première a parler et prétendre aux labos Yankees en Ukraine qui développaient des monstruosités en tout genre …. il s’est avéré que la Russie n’a fait que reprendre cette propagande, et qu’elle émane essentiellement de Chine ! Ces satanés Chinois ont tellement de savoir et de progrès dans certains domaines de la science, de la chimie moléculaire, de la biotechnologie et de connaissances millénaires sur des matières qui existent dans la nature que le reste du monde ignore totalement a ce jour !
le capitalisme sauvage est celui qui a permis a la Chine de devenir le monstre qu’elle est devenue ! imaginez, un phénomène s’est produit pour la première fois das l’histoire humaine est celui que les humains de la terre entière ont délocalisé leur économies en Chine en tuant leur propres économies ! ça ne s’est jamais vu ! une minorité d’entrepreneur qui est devenu une vague immense de capitaux du monde entier se dirige depuis maintenant 30 ans en Chine et jusqu’à aujourd’hui soit pour donner corps a leur propres inventions et trouvailles, soit pour commander des copies de ce qui existe déjà sur le marché parfois a des phases très précoces du cycle de vie de ces produits afin de s’assurer les profits et la distribution mondiale qui va avec !
Le pire dans cette histoire est que les entrepreneurs structurés, puissants, technologiquement avancés et contrôlant parfaitement leur production-commercialisation par cycles prédéfinis auprès des consommateurs, ont cédé la place depuis plus de dix ans a des entrepreneurs analphabètes qui avec l’équivalent de 1 million de $ en capitaux ou encore seulement 10.000 $ en capitaux, se ruent sur la chine pour tout et n’importe quoi et ramènent leurs brols das leurs pays et s’enrichissent du jour au lendemain comme des mouches ! des Sénégalais qui y vont pour commander des sandales en plastique ou des chaussures de sport tout âge a deux sous et remplissent un container de 40 pieds pour $5000 et distribuent leur camelote dans toute l’Afrique de l’Ouest, ou des Marocains qui commandent des copies de tissus Italiens ou Turcs, souvent des gens sans la moindre qualification, sans la moindre maitrise de l’Anglais, (ils communiquent avec les chinois sur place via les applications de traduction instantanée sur leur téléphone intelligent), sans la moindre instruction scolaire de plus en plus aussi ! et lorsque le commerce électronique s’est joint a la fête…avec le drop-shipping….bonjour les dégâts et l’explosion de millionaires dont le cerveau pourri est devenu une sorte plateforme hyper intelligente qui maitrise a fond les rouages de ce commerce de dupes du capital et marketing ambiant et via internet !
Et cette histoire de Dropshipping c’est pas rien, Vous devenez un gros entrepreneur demain si vous le souhaitez sans avoir la moindre responsabilité de production, de stock, de commercialisation, de livraison et tout est géré depuis la Chine ! tout ce qu’on vous demande est de trouver des niches et choisir le produit et le commander chez eux et le vendre sur les réseaux sociaux, sur Amazone, sur facebook et tiktok etc.. ! ils s’occupet de tout, des livraisons, des retours, des remplacements, des réclamations etc…. je voyait récemment l’histoire d’un type, un idiot total sans la moindre instruction, qui a arrêté l’école a la première année du secondaire dans un patelin perdu du bled ou même l’internet fonctionne de manière aléatoire et préhistorique et super lent ! le type a fait fortune dans un seul produit, un masque qui éliminerait le problème du »double menton » chez les gens en surpoids et donc raffermirait le visage et vous donne un look sexy (résultats prouvé mais pour un laps de temps uniquement) le produit coûtait $1 a l’achat en Chine, il a commencé par en acheter 1000 qu’un copain a lui a rapporté dans sa valise (produit emballé comme un pansement hyper mince, hyper leger et ne prend que très peu de place) et les revendre $20 pièce au Maroc, ils se sont envolé sur facebook et tiktok et Instagram en une semaine donc ! et face a la pression des clients, il décide alors de retourner en Chine et en acheté 10 ou 20.000, bref il n’achete que ça et remplit des valises avec, mais au retour, les douanier lui confisquent tout ! »vous avez pas d’autorisation sanitaire, vous êtes pas une société qui oeuvre dans la santé pour commencer etc… » ne laissant aucune chance au gars même pour espérer payer et les sortir…! (je parie qu’ils les ont revendus eux mêmes…les agents de l’aéroport et leur chef)…Bref, cet épisode décide notre gars a utiliser les gros moyens, il contacte le fournisseur chinois, ce dernier l’avise qu’il n’aurait pas du s’occuper de ça lui même, mais les laisser eux gérer le shipping et la livraison au Maroc, mais il lui dit aussi que son affaire c’est de la perte de temps, il le conseille de tenter Dubai ou l’Arabie Saoudite et s’y installer et que Business risque d’exploser pouyr lui s’il le fait pour n’importe quel produit qu’ils vendent ! le type alors prend un associé a lui, marocain aussi, vont a Dubai, se louent un appart, paient $8000 pour créer une société sur place et commencent par vendre le même produit a partir des mêmes plateformes mais cette fois en ciblant uniquement les clients des pays du Golf, ils arrivent a écouler de tonnes de produits en plus de celui-la a des prix encore plus vertigineux et au bout de trois mois, ils font fortune, n’arrivent plus a gérer la fortune et les commandes, un type sur place leur conseille de créer un centre d’appels en Turquie pour gérer les appels des clients et les réclamations, ils finissent par le faire en Egypte pour deux sous ! Aujourd’hui le gars, fin vingtaine, est associé a des requis marocains, arabes du golf et autres dont un type installé a Ottawa depuis peu, et jouent avec les millions….car le marché des pays du Golf arabe constitue a ce jour le marché le plus dynamique du monde et le plus riche aussi, des générations de marocains mal eduqués et voyous du net y ont fait fortune depuis 2010 dans ce qu’on appelle le »affiliate marketing » (la pub sur internet), et tous aujourd’hui roulet sur des dizaines de millions chacun, y’en a même qui ont crée des espèces de groupes qui travaillent en connivence toujours sur le même marché, et sot installé depuis 5 ans en Thaïlande, et se prennent pour des golden boys, vivent dans des gratte-ciels ou des villas de luxe alors qu’il ne savent même pas pronnocer une phrase correcte ni en arabe ni en français et friment avec les termes du marketing en anglais qu’ils ont appris sur le tas…et postent leur vidéos sur Instagram, tiktok, facebook, youtube en faisant rêver le peuple et en l’arnaquant surtout ou leur vendant des brols et en leur vendant du »coaching » bidon ! Y’en a un l’autre jour qui frimait sur youtube en lançant un défi de lui trouver la ferrari la plus chère du mode car il en trouve pas et promet a celui qui lui trouverait un vendeur de lui donner $40.000 en cadeau ! le type, une raclure des quartiers pourris de Marrakech sans instruction est devenu d’abord milliardaire dans le affiliate marketing puis dans le commerce électronique est devenu plus tard une star en créant une plateforme qui veut concurrencer Shopify mais spécialisée das les pays du golf, sauf qu’il ne fait que voler les vendeurs qui s’inscrivent chez lui, les copier, les bloquer et les détrousser et parfois les pirater …. Cerise sur le gâteau la télé Marocaine de bougnoules l’invite sur son plateau durant un JT et il annonce qu’il est capable de créer 27000 postes directes et chais pas combien de postes indirectes en milliers et »en finir avec le chômage des jeunes » avec le commerce électronique ! :)))) beaucoup de jeunes crédules le suivent par centaines de milliers, alors que tout c’est de l’Arnaque ! et pour faire le dur, comme il a la tête d’une patate ronde sans menton, il a pratiquement pas de menton, il s’est fait pousser une immense grosse barbe depuis qu’il est célèbre, qui le fait ressembler a un motard macho et dur de chez dur….ou un adepte de satanistes et un gourou de la silicon valley :)))) le type donc a gagné en prestance et n’a plus l’air du p’tit con sans consistence et il parle a ses interlocuteurs toujours en les grondant et e les insultant pour se donner de l’importance…bref on estime sa fortune entre 12 et 50 millions,… mais ce qui est certain c’est que ça va très mal se terminer pour lui, car il a trois quart de ses clients vendeurs des occidentaux qui ont porté plainte contre lui dans toutes les juridictions possibles du mode entier en Australie, Amériques, Europe et ailleurs…
Tout ça grâce a qui ? grâce a la Chine !
Il est aujourd’hui plus qu’évident que la Chine est entrée dans un phase de représailles contre l’occident et contre le monde entier sous formes d’intimidation surtout pour ne pas perdre cette manne extraordinaire mondiale de capitaux et de monopole sur le secteur manufacturier ! c’est aussi simple et bête que cela ! la Chine qui a développé un concept »supermarché de l’entreprenariat » ou comment devenir entrepreneur en 3 jours avec aussi peu que $1000 en poche, et donc concept d’inventeur- modélisateurs- designer- fabricant- distributeur a très bas coût, clef en main, qu’elle met a disposition de tous les commerçants et les entrepreneurs et aujourd’hui les capitalistes en herbe du monde entier ne veut pas que ça s’arrête ! elle est gênée que d’autres produits alimentaires ou de consommation échappent encore a son contrôle dans le monde, produits laitiers, produits transformés de l’agrolimetaire, produits industriels etc… autrement dit la première dictature économique mondiale en marche avec elle son lot de courtisans millionaires et milliardaires aussi, car faisons remarquer que même les plus grades marques comme Apple ne peuvent se passer d’elle pour leur profits…etc…
J’arrête pas de vous le dire Ysengrimus, ici au Canada, en occident en général, nous faisons figure de décalés et dépassés, nous croyons encore aux concepts d’hier et que l’occident conserve ses avantages et bénéfices d’hier…. ne serait-ce que sur le plan des idées et de la pensée progressiste… Or que tout ça c’est en déclin voir en voie de disparition…. les Chintoks nous ont baisé tous….sans préjugé raciste car ce développement de la Chine se fait toujours au détriment d’une main d’oeuvre Chinoise qui carbure encore a un smic aux alentours de $150 euros, $300 euros dans les grandes villes, et une moyenne dans les entreprises occidentales sur place entre $400 et $600 euros par mois, et cette Chine estime qu’elle a assez de territoire a foutre en l’air et polluer, assez de prolétaires a exploiter et assez de mer a vider de son poisson que le jour ou elle se réveillera, elle ne trouvera plus rien a bouffer ni chez elle, ni chez les exportateurs de viande australiens qui lui exportent des millions de tonnes de viande par mois depuis 10 ans et n’arrivent plus a suivre la demande !
Alors les ballons, y’en a certes de toutes les couleurs, y a les nôtres gonflés bloc par les pets des politiciens véreux, et ceux des médias d’ici a leur solde…. mais les blancs chinois, en plus du gaz qui les fait voler, je vous promet qu’il y a autre chose… mais qu’on ne risquera pas de découvrir avant 10, 20 ou 30 ans ! et pour ma part donc, y’en a marre de ce capitalisme Chinois…. y’en a plus que marre de toute cette merde…. car voyez-vous, il fait flipper le tiers monde en entier, les femmes ont perdu la boule, les hommes aussi, tout le mode rêve a la fortune facile, tout le monde arnaque tout le monde, et personne ne réfléchit plus !… et si vous réfléchissez, les gens se moquent de vous ! hélas !
Merci pour le mème de cette semaine et désolé d’être long ! :)))
Aujourd’hui, on parle des nouvelles protéines élaborées en labo et même de viandes artificielles indispensables pour nourrir la planète dans les prochaines décennies. a partir de plantes, de substances qu’on trouve dans la nature, d’algues marines, d’insectes et de vers (c’est déjà commencé et ça fait un tabac dans toute la presse depuis l’année dernière)…Or que le principal accélérateur de cette transformation radicale de l’alimetation mondiale qui a déjà mis en place les géants de cette industrie de demain, c’est encore la Chine ! Depuis 20 ans, que ce soit du côté de la silicon valley, des géants de l’agroalimentaire Américains, Allemands, français ou Anglais, des géants de l’agriculture aussi, et surtout des instituts de recherche étatiques de tout l’occident, l’element déclencheur fut la quantité phénoménale de production de viande et de son exportation en Chine dans essentiellement 4 régions du globe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Brésil et l’Argentine suivies par les USA et le Canada, et enfin l’Europe et la Russie en bien moindre quantité ! la Chine exige a tous ces pays des millions de tête de bétail par an dans le boeuf, le cochon, la volaille, et le reste ! il existe rois ports en Chine qui disposent d’aires gigantesques spécialisées pour le débarquement de bétail vivat ou mort congelé, ou quotidiennement des paquebots immenses déversent de la marchandises en dizaines de milliers de tonnes quotidiennement ! Ainsi e Australie et au Brésil et en Argentine par exemple, le défrichage de forêts et l’exploitation de nouvelles terres en millions d’hectares ont été nécessaires pour tous ces pays afin de permettre la multiplication de la production ! sachant qu’un ranch moyen en Australie exige 5000 hectares de terres pour le boeuf, de même pour l’agneau… l’Australie qui n’exploitait que 10% de son territoire depuis toujours a du reverdir et irriguer des millions d’hectares de terres de plus e plus vers le centre du continent pour permettre cette expansion et »nourrir la Chine » ! car les ménages chinois qui ne consommaient que peu de viandes jusqu’à la fin des années 90 ont multiplié par dix et plus leur consommation de protéines animales hors poisson et incluant le poisson, et a du elle même multiplier par 100 sa propre production de protéines animales …et ç a en redemande encore !
Par ailleurs sur le commerce électronique qui est en effet le seul débouché du commerce en général qu’on nous a imposé depuis cette vague, et que même les plus grades multinationales n’ont toujours pas rejoint par faute d’adaptation et de maitrise, il faut savoir que ceux qui ont le plus tiré profit de cette manne sont nés après 1994, et ont une scolarisation très moyenne, par contre la vague la plus agressive et la plus riche aussi serait née après 2002 et 2004 !!! ils n’ont même pas 20 ans en effet, ils ont abandonné études et travail, et ils comptent des pages sur les réseaux sociaux qui comptent des centaines et des millions de suiveurs, sont référencés parmi les meilleurs vendeurs et publicitaires sur le web et sur ces applications et sont issus du mode entier ! Je ne vous dis pas la frustration et l’amertume que cela provoque chez les générations nées dans les années 70, 80 et 90 mais qui ont fait de long cursus d’études et bataillent pour se trouver un job encore ou joindre les deux bouts et ce dans le monde entier ! Et Encore une fois, sans la Chine, sans ses milliards de produits, sans sa profusion de possibilités, rien de tout ceci n’aura été possible ! sans Tik Tok aussi qui aujourd’hui emploie dans le monde entier des pro de développement de contenu, programmeurs et de marketers formés sur le tas et très bien payés aussi ….pour un contenu aussi nul que le leur mais qui est conçu pour vendre en réalité et uniquement pour cela ! la Chine est aussi ce qui permis au marché électronique du monde Arabe d’exploser et de générer plus de plus value que le marché US depuis peu….et croyez-le ou pas, dans cinq ans, si vous êtes pas dans ce secteur, vous pourrez être ingénieur ou pro de chais pas quoi, mais vous serez pauvre ou »classe moyenne »….
Une fois, je me suis amusé a compter ce qui est made in china chez moi, et j’etais dégoûté dès le départ ! je ne possède même pas un beau tapis berbère Marocain, de l’artisanat du bled, et même mes théières cafetières sont made in China ! :))) mes draps de cotton égyptien n’ont pas tenu 3 ans, mes gadgets made in Japan sont dépassé et bons pour le musée, mes serviettes de cuisine, ustensiles, et même ma putain de brosse a dents yankee électrique est made in china ! et lorsque je me dis merde j’irais au magasin m’acheter un T-shirt, je le trouve sur le net a 40% moins cher minimum, y a plus que mon pipi et mon caca qui soient made in Canada-Montreal, et encore c’est pas sûr que ça continue !
Bon demain, je prends un vol pour Beijing…. histoire d’anticiper cette merde, et je leur demanderais de tester sur moi le prochain virus …., bouffer de la chauve souris, et finir mes vieux jours comme souris de labo du PCC…Vive le PCC ! :)))
LE BOURGE VERT 68ARD LIBIDINEUX VEUT SE BRANLER JUSQU’À LA DERNIÈRE COUCHE… POLLUER VIEUX… ALORS IL MANGE BIOBIO…
… cher… car le bourge vert a les moyens… lui…
Le bourge vert ne sait-il pas q’ UN BON ÉCOLO EST UN ÉCOLO MORT ? Qui a amélioré définitivement son bilan carbone…
Et le bourge écolo aime la surponte africaine (6,4 enfants / « femme » au Niger), il l’importe pour bétonner pUtE … mais HQE…
En réalité le bourge écolo ne pense qu’à sa petite santé de narcissique à vomir.