7-de-lhexagone

La surprise du Chef

Par  OLIVIER CABANEL —  Cet article est disponible en anglais, en italien et en espagnole ici: Articles du 27 fevrier 2023[24224]

Qu’est-ce qui se cache dans nos assiettes? Après le poulet aux dioxines, les huiles de vidange dans la friture, une nouvelle surprise nous attend : la mélamine dans notre alimentation.

Personne n’ignore que pour réussir à augmenter son chiffre d’affaire, il faut faire preuve d’imagination.
Nos amis chinois l’ont compris, et chacun a entendu parler, sans trop en connaître les détails, du lait contaminé à la mélamine.
La mélamine ?
Vous l’utilisez chaque jour, souvent sans le savoir, car il s’agit d’un produit chimique industriel utilisé pour la fabrication de divers matériaux plastique, par exemple, pour faire les revêtements de vos aménagements de cuisine.
La mélamine donne un aspect plastique et brillant, du « plus joli effet ».
Les géants de l’agro-alimentaire ont finit par lui trouver d’autres utilisations.
Tout a commencé en 2007 aux Etats-Unis, lorsqu’on a constaté que des chats et des chiens mouraient après avoir absorbé de la nourriture, provenant de Chine, et contenant de la mélamine.
En 2008, en Chine, des cas d’enfants souffrants de croissance anormale, et d’anomalie rénale ont été découverts, provoquant par la suite leur mort.
Août 2008, de la mélamine a été découverte dans un lait provenant de Chine (sanlu milk).
En septembre, de la mélamine est découverte dans des produits provenant de Taiwan.
On peut se demander pourquoi utiliser ce produit chimique en l’ajoutant aux produits laitiers ?
En fait, l’élément le plus important du lait est la protéine, et la mélamine a la même protéine qui contient de l’azote.
Ajouter de la mélamine dans le lait réduit le volume du lait. Comme elle coûte moins cher que le lait, elle augmente les bénéfices des vendeurs.
De plus, elle n’a pas d’odeur et ne peut pas être détectée au goût.
L’action de la mélamine sur l’organisme est terrible, car ce produit n’est pas évacué par les reins, il se transforme en « pierre », empêchant celui qui en est la victime, d’uriner, et provoquant une augmentation de la taille du rein.
Naturellement une dialyse permet de nettoyer les reins, mais lorsque ce problème arrive à un bébé, les choses se compliquent beaucoup, car la taille des reins des nourrissons est minuscule.
Il suffirait donc d’éviter de consommer certains laits en poudre provenant de Chine ?
Hélas, ce n’est pas si simple.
Les produits laitiers se retrouvent dans beaucoup d’autres aliments : gâteaux, biscuits, yaourts, flans, fromages, bonbons, et même certaines charcuteries.
Et puis, comment savoir ce qui provient de Chine ou de Taiwan ?
Le code barre est une bonne solution, mais nécessite une explication.
Le mot codé est constitué de 8 ou 13 caractères répartis entre trois zones. En lisant de la gauche vers la droite, on trouve :
  • le « drapeau » codant sur deux caractères l’origine du code
  • La « zone utile de codage » qui comprend 10 caractères dont les 4 premiers représentent le fabricant et les 6 derniers l’article (cas d’un code sur 13 chiffres). Dans le cas de cette zone, le codage dépend de la zone d’origine. Le dernier caractère est le « code de contrôle » déterminant la validité du code. Il est calculé à l’aide d’un algorithme normalisé.
Or le code de Taiwan est le 471, et celui de la Chine va de 690 à 693.
Encore faut-il espérer que d’autres pays n’aient pas mis de mélamine dans leurs produits laitiers.
Décidément la mondialisation nous apporte chaque jour son lot de mauvaises nouvelles, et comme disait un vieil ami africain :
« Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus ».

4 réflexions sur “La surprise du Chef

  • Sam

    On est mort de rire, autant l’extrême droite que l’extrême gauche occidentales, et celles éparpillées a travers le tiers monde aussi, continuent toutes de s’aligner, de s’acharner et de servir le même agenda suicidaire : Soutenir a tout prix et coûte que coûte Chine et Russie sur le plan politique, économique, hégémonique, électronique, militaire et celui de la propagande…. jusque-la, vous me direz qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, Vladimir Poutine est déifié depuis toujours, quelque soient les crimes qui sont commis tous les jours (sans jeux de mots) sous ses ordres a travers la planète, autant au cœur de l’Afrique qu’en Ukraine, que de manière plus discrète et tout aussi efficace au proche et moyen orient, et beaucoup plus subtile en occident sur le plan politique intérieur, et le PCC Chinois tout autant, principalement sur le plan économique, industriel, commercial et numérique ! car voyez-vous, il y a bien plus grave de tout ceci, et qui a été déclenché par ces deux pays et qui agit comme une très longue et subtile lame mortelle et sans pitié qui pénètre les organes et les entrailles du monde entier et se retourner par moments afin de mieux immobiliser, déchiqueter de l’intérieur, éviscérer et vider l’économie mondiale de manière beaucoup plus subtile et efficace que toutes les démonstrations de force apparentes et visibles auxquelles on a l’habitude !

    Je tiens donc d’entrée de jeu a vous prévenir très sérieusement cette fois qu’il ne s’agit pas ici d’un banal et minable pro américanisme ou  »pro Otanisme » ou pro Occidentalisme de mes deux qui s’exprime dans mon opinion et commentaire… je touche du bois, et je cracherai volontiers a la gueule de quiconque voudrait m’en accuser, et donc ni qu’il s’agisse de naiveté, d’idéologie politique ou économique quelconque, et encore moins de choix ou d’alignement et léchage de babouches pro ou anti quiconque….! il s’agit tout bêtement de la pire recession accélérée, calculée et irreversible que la Chine principalement a concoctée depuis l’accession de Donald Trump au pouvoir en 2016, comme elle a conçu le Covid 19, et elle a chargée la Russie et Vladimir Poutine de l’aider a déployer ce plan diabolique pour mettre non pas seulement l’occident a genoux, mais le mode entier !

    Je me fous de ce qu’en penserait d’ailleurs quiconque qui me lirait et se dirait que ce bougnoul est en pleine crise de Parano hystérique, ou qu’il soit manipulé par la propagande occidentale et celle des groupes complotistes en faveur de l’occident…car ils existent bien entendu et sont hyper actifs autant que les groupes Sino-Russes ! Je me contente pour rappel donc de vous livrer une opinion forgée a force de preuves évidentes et flagrantes accumulées au fil de mes lectures et interprétations de l’acrtualité ! Vous avez donc le droit de cracher dessus, je m’en tape et je m’en balance comme de mon dernier caca vous excuserez l’expression dont je ne me souviens même pas avoir jeté un coup d’oeil sur sa forme, sa couleur, son volume ou son odeur… avant de disparaître dans le réseau d’assainissement de ma rue refait a neuf y a pas si longtemps….:)))

    Alors de quoi s’agit-il ? tout d’abord du constat qu’on pu faire une série de bureaux d’études prestigieux et de spécialistes en occident que les états occidentaux ont chargé depuis un bout afin de déterminer et tenter de chiffrer ou d’estimer la faisabilité de pouvoir rapatrier un certain nombre d’industries et de sous-traitance manufacturière et industrielle depuis la Chine pour les ramener en occident. Le verdict est donc tombé depuis et il est sans appel : Trop tard pour la majorité des industries, Impossible pour la majeure partie des secteurs concernés, Suicidaire si on tentait de le forcer, et hors d’atteinte en terme de coût pour les états si on voulait procéder par étapes sur certains secteurs ! l’épisode des puces et des circuits imprimés que les Yankees ont tenté de bloquer fournit a ce titre le plus éloquent exemple ! la Chine en effet a multiplié les investissements et les a concentré dans ce secteur afin de ne pas perdre cette course et ce marché ! Bref, la gravité de la chose est telle que l’on a découvert que la majeure partie des investissements du secteur industriel occidental prévue pour la prochaine décennie, se fera en Chine encore par faute d’alternative et va excéder de manière encore plus prononcée et spectaculaire les investissements en occident et ailleurs dans le monde ! Mais il n’y a pas que ça, il y a aussi et surtout pour le secteur du commerce de détail des pertes énormes a prévoir en unités de production en occident et une forte augmentation de la dépendance des industriels et fabricants chinois qui livrent en même temps une guerre sans pitié en ce moment a leur concurrents de Taiwan , d’inde, du Vietnam, de Thaïlande, des philippines, et de toute l’Asie du sud-est pour grignoter encore plus de parts de marché et d’avantages concurrentiels a produire en Chine pour des raisons de proximité et concentration de tous les fournisseurs de pièces ou d’élèments connexes, en plus des économies d’échelle par rapport au prix du carburant et celui de l’énergie, la Chine ayant réussi le pari de fournir le KWh le moins cher dans toute la zone pour produire, et le moins de trajets a faire entre les fabricants de composantes et les ports d’exportation !

    Avant d’évoquer la récession a venir, il faut surtout évoquer le Chaos économique mondial actuel provoqué en deux mouvements, d’abord la pandémie du Covid 19 (provoquée selon moi), suivie de la guerre Russie-Ukraine…cette dernière étant le puit sans fond pour les dilapider le peu d’épargne qui existe encore aux USA et ailleurs en Europe sous forme d’aides a l’Ukraine, mais sous forme surtout de subventions, exonérations de taxes, droits et autres sacrifices consentis pour faire face a la pénurie d’énergie, de biens, de carburants, etc…et pour soutenir l’économie dans chaque pays ! Or que la facette la plus moche de tout ceci, ou du plan de la Chine alliée a Poutine, est qu’en plus de la plus grave recession provoquée dans le tiers monde, non seulement on a enregistré un retour de la famine dans une cinquantaine de pays qui en étaient pas affectés avant, mais ceux qui la connaissaient déjà l’ont vu s’aggraver principalement en Afrique, Au Yemen et en Syrie, En Afghanistan aussi, et cette fois pour ne rien arranger, c’est le montant et les volumes d’aide alimentaire et financière qui ont été coupé par cinq ou par dix dans tous les coins ou ces aides étaient acheminées ! les spécialistes de l’aide alimentaire affirment par exemple qu’un conteneur de bouffe coûte aujourd’hui près de trois fois son prix qu’en 2020, et il en coûte le triple aussi pour l’acheminer si ce n’est plus en raison des difficultés multiples dont la logistique, ou le recrutement gelé du personnel et des chauffeurs et superviseurs sur place, même chose pour un conteneur de médicaments de premiers soins, de tentes et de couvertures ou d’habillement pour les adultes et les enfants. C’est très simple, a cause de la flambée du carburant, et de la crise en Europe et en Afrique, comme exemple, un Pays comme le Maroc s’est retrouvé obligé d’exporter 70% de sa production de légumes et tomates en Europe et en Afrique Subsaharienne, provoquant une pénurie et une flambée de prix au pays, et depuis donc deux mois environs, c’est toute la classe prolétarienne et les millions de ménages sans emplois et sans filet social aucun sont obligé d’acheter la tomate plus chère qu’en Europe, tous les légumes, l’huile de cuisson, et le reste ! conséquence, ils n’achètent plus rien, les femmes vont aux marchés a ciel ouvert dans les villes ou les souks de campagnes, font des va et viens avec leur paniers, car la tomate qui pouvait couter 0.40 cent d’euro en temps normal coûte 1.2 euros au Maroc mêmes dans les souks les plus pauvres, de même pour tous les légumes, et pour une fois les patates aussi (l’unique légume du pauvre)… le gouvernement au courant de la crise au Mali, et dans toute l’Afrique subsaharienne et que les producteurs soient sous pression dans les marchés Européens et Africains ne peuvent se permettre de couper l’approvisionnemet de ces marchés et risquer de les perdre a jamais, ne dit rien au public ou dans les médias mais il invoque tout le temps  »les mauvaises conditions climatiques » pour calmer la rue, la même chose avec les viandes rouges ou blanches pour la première fois de l’histoire du pays… on a coupé et sacrifié les droits de douane et la TVA sur l’importation de Bovins d’Europe, du Brésil et d’Argentine et on ment dans les médias, (20.000 bovins recus, 20.000 en route…etc)…alors que les importateurs et sydicats démentent tout, ils annoncent haut et fort qu’en tout et pour tout ils ont été capables d’importer moins de 5000 têtes, alors qu’il en faudrait 100.000 pour la viande de boucherie et au moins 50.000 pour faire face a la péurie de lait, or que pour commencer, il y a pénurie d’exportation dans les pays producteurs de bovins que ce soit en Europe ou en Amérique latine, et les prix a l’export ont aussi explosé autant pour le veau que la génisse…! ce qui donne lieu a des scènes surréalistes au bled, le prix de l’agneau vaut de l’or, le fluctuations de prix entre boucher sont immenses et la provenance de viandes suspecte, et surtout le gel du commerce chez les consommateurs…. on ne parle même pas des caprins dont le prix stable depuis 40 ans a explosé cette fois comme si c’était des animaux de luxe, la chèvre Alpine française ou européenne productrice de lait qui continue de se vendre 100 a 200 euros en Europe, se négocie aujourd’hui a minimum 700 euros chez les bledards en djellabas dans les souks infectes de tout le pays ! …Un agneau qui se vendait 200 euros se vend 450 ou 500 euros, bref, avec un smic a 200 euros et aucun filet social ni aides aux petits fermiers ou producteurs, et avec un prix de nourriture du bétail ayant explosé au niveau du double et du triple des prix européens (Mais, orge, fèves, rejets de poids, blés et son de blés, fourrages et luzernes etc)…depuis environ deux ou trois mois, les petits et moyens producteurs doivent vendre au rythme de une ou deux grosses bêtes vaches ou veau par semaine pour tenir le coup et acheter de la bouffe a leur bétail, et de 50 ou 40 bêtes ils sont a moins de 10 aujourd’hui et il y en a qui se font hara-kiri certainement ! Grossomodo, l’Afrique ne va pas bien du tout depuis le coup d’éclat de Poutine, l’Europe aussi et le mode entier vous me direz, mais en Afrique et au Maroc, je vous jure que je vois tous les jours des femmes pleurer dans les marchés de plain air, avec leur budget de deux, cinq ou 10 euros pour faire les courses elles n’arrivent a rien acheter et rentrent bredouille alors qu’il n’y a pas pénurie de produits, mais flambée historique des prix !

    Russie et Chine se portent hyper bien entretemps et le font savoir….il est évident que leur plans fonctionnent a merveille, et tous les pays producteurs de pétrole sont plus ou moins a l’abris également et relativement jusqu’à date, mais ça ne continuera pas éternellement ! la saison et cycle du printemps s’annonce rude pour le monde entier, les états n’ont plus de choix que de mentir cette fois de manière presque justifiée dans les médias et a coups de communiqués pour ne pas provoquer la panique et les révoltes…au moment ou la fluctuation des prix a la consommation a la hausse continue de semaine en semaine partout au monde ! les p’tits bourges d’Afrique du nord sont atteints eux aussi, ils n’achètent plus de fruits trop chers….ils vendent leur fermette et leur possessions superflues, et les riches vendent leur grosses baraques depuis deux et trois ans sans trouver preneurs , rien qu’au Bled, il y a eu près de 14000 faillites en 2022 déclarées et comptabilisées d’entreprises…et du Maroc jusqu’en Egypte les mises a pieds et licenciements ne se comptent plus, le Maghreb a viré raciste envers la plus grosse vague de migrants subsahariens jamais connue dans l’histoire, ils sont des millions a remonter les routes sahariennes, En Algérie ils ont mobilisé l’armée pour les reconduire de force aux frontières avec le Niger, le président Tunisien pour ne pas perdre l’appuis du peuple a déclaré vouloir faire de même que l’Algérie avant-hier pour soulager la pression de la rue dans leur médias qui ne parlent que de ça depuis trois mois et pour enfoncer le clou avec un geste hyper populiste a accusé les associations tunisiennes qui défendent les migrants de traitres et de vendu a des financements occultes occidentaux et de complot aussi et surtout, le president Algérien lui a emboité le pas hier en disant la même chose, et dans la rue, pour faire oublier au peuple sa misère les médias poubelles d’internet payés par les pouvoirs ne parlent que de ça, vont voir les gens qui se plaignent que les migrants subsahariens les menacent de jour comme de nuit de meurtres, les empêchet de dormir ou sortir dans leur rues, investissent des quartiers entiers et occupent ou squattent les maisons de force, ne paient pas les loyers ou ne veulent plus quitter (un phénomène banal avec nos amis subsahariens est que vous louez a une personne ou un couple avec contrat, mais le lendemain ils sont 30 a y vivre systématiquement), le Maroc qui a eu la plus  »humaine » des politiques en leur donnant des papiers ou les régulariser et a pu les exploiter dans les secteurs en manque de main d’oeuvre pas chère comme la construction…est lui aussi dépassé et on assiste on dirait cette fois a une emergence d’idée d’extrême droite raciste dans tous os pays avec les propos qui vont avec, les femmes sont lynchées en public et accusées de vouloir les marier, et cette histoire de marriages mixtes dénoncée par les xénophobes trouve aussi son origine dans la migration de dizaines et centaines de milliers d’egyptiens, de syriens et d’autres vers nos pays juste depuis la pandémie (sans exagération des chiffres)…Bref on se croirait avec des lepénistes en Afrique du Nord :))), y’en a qui les traitent de cafards, d’esclaves, de racaille suite a quelques incidents médiatisés car ces pauvres subsahariens se retrouvent souvent a coloniser des parcs publics avec leurs tentes, se livrent a toutes sortes de business et de traffics, salissent les environs et y’en a même qui montent des petits business de prostitution sous une tente discrètement..,et lorsque la population proteste, ça éclate en bagarres et en menaces, du coup les locaux ont très peur même si on est en plain quartiers très populaires, et les jeunes et vigoureux jeune hommes subsahariens se défendent et n’hésitent pas a agresser ou voler des téléphones pour manger cette fois ! et pour couronner le tout, la propagande xénophobe se base cette fois sur des mouvements africanistes récents et actifs qui revendiquent le Maghreb pour les Africains noirs, et l’Afrique aux Africains :)))) si jamais ça évolue cette histoire avec l’avantage démographique qu’ils ont certains s’imaginet déjà de voir leur compatriotes bougnouls arabes et berbères jetés a la mer, lynchés ou réduits a l’esclavage, les femmes violées (bon des viols il y en a c’est vrai mais comme partout)…Bref, qui l’aurait cru ! des maghrébins en furie contre des noirs alors que nos propres concitoyens du sud de os pays sont également noirs depuis toujours ! helas… et chaos garanti !

    Enfin donc, la récession qui nous attend cette fois sera d’un tout autre ordre d’après les quelques lectures que j’ai faite, les états accélèrent et favorisent discrètement les monopoles dans le secteur privé afin d’assurer l’approvisionnement en bouffe, en médocs, en services, et tous les produits…. une tendance mondiale on dira, les fusions-acquisitions se font a un rythme effréné dans les moyennes entreprises cette fois, la tendance est a la  »concentration » comme on dit, les petits joueurs s’essouflet un peu partout et n’ont pas les reins pour tenir le coup, et Chinois et Russes offrent déjà leur services de sauvetage financiers et de prêts ou d’investissements partout ou ils le peuvent sur la planète ! les chiffres avancés par les gouvernements sur l’inflation dans chaque pays sont évidemment faux, et c’est encore les producteurs et les importateurs exportateurs les mieux renseignés qui avancent que les prix seront encore a la hausse dans les prochains mois, en plus de désordres dans les chaines d’approvisionnement, les prix des matériaux de constructions qu’on s’attendait a la baisse n’ont baissé que superficiellement et même le fer a béton ou le sable de construction sont encore hors de prix et augmentent les coûts de la construction de 40% entre 2021 et aujourd’hui ! les banquiers a qui on a dit par contre de répéter que tout va bien et qui font semblant de se frotter les mains n’ont cessé de prolonger les sursis et périodes de grâces aux emprunteurs entreprises ou particuliers, consolider les dettes et refinancer – renégocier les découverts et les marges de crédits, ils ont pas le choix pour espérer récupérer leur fric, et dans le tiers-monde, les états ne remboursent pas une partie des faillites, les gens en faillite et même les gens qui donnent des chèques sans provision vont en taule et ça rembourse pas les banques ! sinon on les voit s’acheter des entreprises et créer des filiales spécialisées…elles aussi ! bref, les banques se rattrapent surtout en frais divers et cette fois, elles ont atteint les plafonds…et tout dépend quelle banque, celles des riches se protègent par les guaranties, les assuraces et les gouvernements et celles des pauvres enfin…comprendre celles qui ne blanchissent pas le fric des politiciens et de la mafia et soient mieux gérées, jouent la roulette russe en ce moment dans certains secteurs comme celui de l’import-export et des gros prêts aux industriels. les caisses de retraites sont en majorité au bord de la faillite ou le sont déja dans le tiers monde sans exception, on prélève aujourd’hui du fric a même les budgets des états pour payer les retraites pour ne pas exploser la cocotte-minute, on surtaxe l’essence et le diesel aussi, on diminue ou coupe les subventions de l’energie…etc, dans les pays pauvres cela équivaut a un suicide pur et simple, et tous ces gouvernements ‘ont en tout et pour tout comme perspectives que la privatisation des derniers fleurons de l’etat, mais cette fois pour la première fois en Catimini et par tranches discrètes, mines et minerais stratégiques (comme les phosphates au Maroc), entreprises d’etat de distribution d’eau et de l’énergie, (pour maquiller la chose ils parlent de créer des  »agences indépendantes dans chaque ville pour utiliser d’autres termes au Maroc …alors que les gens avaient deja du mal de s’aquitter des factures et parfois des villes entières se révoltent pour cette raison), mais la plus belle trouvaille si vous voulez rire c’est celle-la, c’est devenu une mode chez tout ces gouvernements dépassé, corrompu et incompétents de parler de créer une  »couverture sociale et médicale pour toute la population », on a annoncé la même chose au Maroc, et en quelques mois, sans construire d’hôpitaix qui manquent cruellement dans tout le pays, sans offrir de service de soins gratuits aux malades ou aux cancéreux, ils ont créer  »la cotisation obligatoire (symbolique ils disent) mensuelle » pour les artisans et les métiers libres comme chauffeurs de taxis etc qui n’avaient pas cette couverture, et ces derniers incapables de la payer se retrouvent endettés de 200 ou 300 euros chacun envers cette caisse nouvellement crée sas jamais bénéficier de quoique ce soit ! la même parade fait fureur dans d’autres pays, un peu comme la privatisation destinée a livrer du cash au plus vite au gouvernement, ils utilisent cette histoire de  »cotisation mensuelle symbolique » pour  »généraliser la couverture sociale » et en parlent tous les jours dans les infos comme propagande comme quoi ils ont accompli des prouesses et atteint la pleine démocratie ! Je vous jure que la dernière fois que j’étais au Bled, je suis parti une fois dans un quartier très populaire ou il y avait une pharmacie de garde ouverte, et juste devant la porte, plusieurs femmes misérables qui étaient assises par terre se sont jetées sur moi avec des ordonnances a la main, me suppliant de leur payer leurs médocs de maladies chroniques ou dangereuses…. et je n’ai pas hésité a le faire même si j’en avait même pas les moyens, les nanas qui travaillaient dans cette pharmacie me regardaient de travers du coup…croyant que j’étais sûrement un riche sans conscience dans cet océan de misère ! Aujourd’hui encore des gens dans toute l’Afrique se lèvent le matin et ne trouvent rien a donner au petit dej a leur enfants ni un job quelconque qui leur achèterait juste du pain, l’autre jour j’ai vu un gaillard avec sa grosse moustache presque pleurer devant un micro sur Youtube dans une manif, il disait que ses enfants n’ont rien mangé ce matin ni hier, et il  »suppliait » le gouvernement et les riches ainsi  »donnez nous juste de quoi ne pas mourir de faim, juste n’importe quel travail, ne nous donnez rien gratuitement, l’aée dernière même si on était dans la misère et toute notre vie, on arrivait a trouver du pain sec ou des jobs a la sauvette mais pas cette année…. » il était entouré par une vingtaine de mecs du même âge fin quarantaine, debut cinquantaine, les visages rongés par la faim et la frustration, ils protestaient avec des milliers de gens du peuple dans la soumission, en voulant être digne et ne pas perdre ce qui leur reste de dignité ! les vieilles femmes malades etc n’en parlons pas ! des images très dures a voir quotidiennement sur les sites Youtube de centaines de chaines jusqu’à la nausée chaque jour depuis au moins 3 mois maintenant ! … je ne vous parle même pas des mères de familles jadis conservatrices qui n’yant rien trouvé a manger ou pour payer le loyer et nourrir les enfants ont rendu le phénomène de vidéos intitulées  »ma routine quotidienne » sur Youtube aujourd’hui très banal, elles créent un compte ou chaine Youtube, et se filment avec leur telephone entrain de faire le ménage et la cuisine dans des maisons taudis, dans des postures sexuelles suggestives, en portant des collants qui laissent voir leur corps disgracieux, et y’en a qui osent jusqu’à se dévêtir partiellement….et oser les gestes les plus vulgaires pour se sauver de leur misère ! les videos sont avec ou sans musique, et généralement sans paroles juste a se filmer !!!!

    la Chine et la Russie de Poutine doivent être combattues a mon humble avis, il n’y a pas d’autre solution ! l’excuse qui dit que ce sont les occidentaux qui en imposant des sanctions a la Russie et en aidant l’Ukraine sont ceux qui en soient responsables ne tient pas la route ! le plan Sino-Russe se moque des sanctions et même tous les états du monde se moquent de ces sanctions et les contournent et même a ça n’arrivent pas a éviter le chaos économique actuel ! le plan Sino-Russe est pensé et réfléchi autour de leurs projections hégémoniques capitalistes et autour des pays producteurs de gaz et de pétrole dont ils cherchent a s’assurer les bonnes relations comme les pays du golf arabique ou l’Algérie tout en boostant la vente d’armes Russes et chinoises et en exacerbant les conflits régionaux !

    Pour ma part donc et au vu des crimes contre l’humanité sur des milliards de pauvres que ces deux états voyous ont provoqué principalement, sans innocenter les pays occidentaux du camps adverse, j’espere personnellement une guerre totale avec ces deux entités fascistes et ultra capitalistes, et contre les pays du Golf arabique quit a ce qu’on soit tous dégommés par les armes nucléaires de Poutine, mais au moins, on assiste pas a ce qui se déroule sous nos yeux ! c’est trop cruel cette fois, c’est trop injuste, et ça dépasse de loin tout ce qu’a pu accomplir le troisième Reich Allemand il y a 70 ans !

    Merci pout avoir lu ! et je me balance de ceux a qui ça plait pas…. j’aimerais qu’on puisse les juger pour association avec des criminels de guerre ! je l’espère de tout cœur en tous cas car cette fois ça plaisante plus !

    Répondre
  • Sam

    Il y a lieu de préciser cette fois que plusieurs personnes a travers le monde doivent se demander en ces instants pourquoi il y a autant d’hostilité entre le clan Sino-Russe et le clan occidental, ils sont tous après tout les cinq nations qui administrent l’ordre mondial depuis des lustres et possèdent tous leur droits de veto a l’ONU et sont les seuls a pouvoir accéder a ce rang, comme ils ont de tout temps fait fructifier le capitalisme ensemble et profité ensemble avec leur riches, leurs banques, leur industries, leur fonds de pensions et leur hégémonie économique capitaliste mondiale, quel intérêt donc de vouloir se faire a guerre a ce point et saboter l’économie mondiale qui les enrichit après tout…? or que justement, c’est surtout en occident que l’économie a été saboté et dans le tiers monde on tente de la détruire et la pulvériser !

    Je crois donc que l’enjeu dépasse cette fois la compétition entre ces grandes puissances, il en va d’idéologie certes mais un tout petit peu, il en va de volonté de domination et d’hegémonie capitaliste en majorité certes surtout…mais aujourd’hui, je crois qu’il en va surtout de puissance militaire qu’on craint de part et d’autre chez eux et la crainte surtout du recours en surprise aux armes nucléaires comme a Hiroshima et Nagasaki, ne devienne effectivement le dernier recours de part et d’autre entre ces puissances bellicistes et hégémoniques entre elles ! Je crois d’ailleurs et je suis convaincu sur la base des trucs détaillés que je lis que la Chine craint en effet un recours radical au bombardement nucléaire massif et localisé par les Yankees si ces derniers continuent de galérer et échouer a contenir ou freiner ses ambitions et velléités capitalistes et militaires dans le monde, même chose chez Poutine ou dans sa tête, il raisonne plus, et cette guerre provoquée en Ukraine en est la preuve concrète, qu’en terme de dissuasion nucléaire dans le cas ou les yankees décidaient ultimement et grâce a des rouages complexes et hauts placés au congrès et au sénat que les Russes comprennent parfaitement qui dépassent les clivages démocrates vs républicains, de vouloir faire un coup d’éclat nucléaire notamment via les sous-marins nucléaires les plus sophistiqués au monde ayant vu le jour lors de la dernière décennie ! Bref, lorsque vous vous distancez des analyses trop fragmentées de l’actualité qui se font en ce moment, et vous prenez du recul et considérez l’ensemble de ce qui se dit et s’ecrit et se raconte dans la propagande des deux camps hostiles, cette lecture et cette évidence commence a apparaitre et devient de plus en plus claire ! Car, dans le cas de découragement de l’un des camps, il est plus que probable que ce ne soit pas seulement les Yankees qui passent a cette offensive nucléaire, mais je suis formel et presque convaincu que Hiroshima du 21ème siècle pourrait émaner de Russie et avoir lieu en Amérique, et la décision d’être soutenu par la Chine…. sur la base du pacte entre ces deux pays, même s’il est lui aussi incertain et obscure et il y a lieu de e pas oublier qu’il existe des tensions concrètes et souterraines entre Chine et Russie que ce soit sur le sujet des frontières entre eux, celui de la menace nucléaire, celui de la competition entre complexes militaro industriels chez eux, ou celui de la suprématie de la sûreté agro alimentaire, et enfin surtout sur l’Antartique et les revendications chinoises très discrètes mais très fermes sur ce gâteau qui couvre des milliards de ressources en minerais rares, précieux et stratégiques !

    Bref, on peut penser faussement aussi que l’offensive Sino-Russe sur l’occident et l’économie mondiale soient proportionnelles et relèvent de droit de représailles envers l’offensive capitaliste classique des pays de l’Otan et leur hégémonie mondiale, mais il n’en est rien, la France ne possède plus que quelques intérêts presque désuets en Afrique et ailleurs dans l’hémisphère sud, le Royaume uni continue de contrôler certes comme chacun le sait les bourses et les flux financiers entre le Royaume uni, les states et les pays du commonwealth du pacifique et le Canada avec des places financières fortes de l’Asie comme Taiwan, Singapour, hong kong etc, mais c’est presque des broutilles par rapport a la puissance financière de la Chine aujourd’hui, et la majorité de ces capitaux ne sont nullement nationaux, mais libres et flottants et appartiennent pour la plus part a soit des grosses entreprises de technologie, soit des sociétés Off Shore qui opèrent depuis les paradis fiscaux pour orienter les investissements de l’Amérique du nord et du vieux continent…bref, le Royaume-Uni dans les faits et sur le plan de son économie propre et loin des salons feutrés de ses richissimes financiers, est a genoux depuis au moins 20 ans, et son combat en asie contre la Chine est pour le contrôle des places fortes financières encore et rien d’autre, mais ni militairement, ni économiquement, il ne peut rivaliser ne serait qu’avec l’Allemagne ou aujourd’hui l’Autriche ! quant aux USA, ayant réussi a détourner et attirer une part importante des capitaux libres dans une dizaine d’étatsm n’a en dehors des Gafam rien a pouvoir opposer a la Chine, sauf son complexe miltaro-industriel et la menace d’une intervention militaire dans le pacifique….aujourd’hui de moins en moins évidente et probable ou possible car cela compromettrait non seulement son business dans toute l’Asie du sud-est et en Chine, mais l’entrainerait dans des guerres dot elle n’a plus les moyens !

    Conclusion, la Chine et la Russie, saisissent l’opportunité depuis l’ère Trump afin de tenter d’éliminer la menace nucléaire Yankee une bonne fois pour toutes et lui substituer la puissance nucléaire, militaire, économique et industrielle pour le lui assener le coup de grâce ! Mais alors que viennent foutre la dedans les cinq milliards de bougnouls de l’hemisphère sud qui en paient le prix ? Pourquoi la Chine et la Russie veulent les affamer et les soumettre ? Pourquoi on cherche a déstabiliser l’occident et l’Europe dont la majorité des pays sont gravement endettés et livrés a la pire des récessions depuis au moins 2008 ? la réponse est toute simple, il faut raisonner en revanchards et en tiers-modistes complexés comme Poutine et le PCC Chinois pour agir ainsi ! Je rappelle que les deux plus grandes catastrophes qui ont frappé le monde coup sur coup d’abord avec la Covid19 concoctée en Chine et depuis peu la guerre Ukrainienne, ont largement démontré les avantages qu’ont pu en tirer ces deux pays pendant que le monde entier était et est encore a genoux !

    Aujourd’hui, des internautes et des diasporas de maghrébins, arabes ou Africains installé en occident et en Amérique du Nord, en Chine et en Russie, s’amusent a filmer les prix des denrées dans leur pays d’acceuils respectifs et comparer avec leur pays d’origine et poster le tout sur Internet… le constat est choquant, il en coute une fois a deux fois et demi (et bien plus) moins cher de se nourrir en occident, de s’y vêtir, de s’y équiper, et d’y étudier et d’y vivre en général que dans plusieurs pays Africains pauvres !!! qui l’aurait cru ?!!! En d’autres termes, si vous voulez vivre avec des standards très basiques et précaires Européens ou Nord américains en Afrique, il vous faut 3000 ou 4000 euros net par mois ! le bidon d’huile de cuisson la moins chère au Maroc par exemple coûte entre 12 et 15 ou 16 euros le bidon de 5 litres, vous le trouverez a 10 euros en France, en Espagne, en Italie et ailleurs en Europe et en Amérique du Nord dans les très bas de gamme, et encore ils sont de meilleurs qualité de ce qui se vend chez nous ! la tomate, les légumes et les fruits filmés sur Youtube dans les grandes surfaces en occident coutent 1 euro en moyenne le Kilo pour un excellente qualité et calibre, vs 1.2 jusqu’à 1.3 Euro le kilo au bled, (maroc), mais également ailleurs en Afrique ! de même pour le kilo de farines de toutes sortes, de sucre, de miel, de pâtes, de thon ou poissons en conserves etc…l’huile d’olive aussi dont le prix a explosé au maghreb a cause de la faiblesse des récoltes et de la sécheresse, se vend moins cher en occident, même les putains d’ognons et de patates qui pourrissaiet d’habitude chaque année en centaines de milliers de tonnes sont a presque 1 euro le kilo en Afrique vs la moitié en Europe et en occident ! Un égyptien qui poste des vidéos depuis la Russie sur le même sujet de manière régulière depuis les supermarchés immenses de la Russie, vides de clients mais bourrés de denrées a de quoi vous faire oublier toute recession ou crise économique, les prix sont tout simplement bluffants et dérisoires, c’est a croire que la Russie vit le boom économique yankee des années 50 ! et en Chine, il ne faut surtout pas faire le même exercice si vous habitez en Chine pour éviter les ennuis, mais des touristes ou des gens en voyages rapportent des vidéos filmées discrètement sur place, la Chine elle aussi s’assure de tout fournir en plus de la production locale, les produits importés et les prix sont similaires et parfois moins chers qu’en Russie ! et ici je n’ai abordé que l’exemple de la bouffe, car il y a lieu de mentionner les autres biens, les meubles, et les équipements, sans parler des équipements professionnels, des tracteurs et des véhicules de marchandises…etc et surtout le prix du carburant plus cher alors que le prix du baril a rechuté a $75 pendant qu’on maintient les prix de lorsqu’il coûtait $110 l’année dernière !

    Qu’on me dise alors ou est la justice dans tout ceci ? la famine et la malnutrition surtout sont de plus en plus palpables dans des pays comme le Maroc , la Tunisie, et l’Égypte qui a ce titre est devenue une bombe a retardement sans aucune comparaison avec les autres pays et un bordel insoluble au point que les égyptiens migrent par milliers en Afrique et au Maghreb ! dans les coins reculés et dans les couches sociales défavorisées qui se contentent de produits essentiels de base, doivent débourser le même budget misérable dont ils disposent depuis 30 ans cette fois pour ne pouvoir acquérir que de la farine, ou de l’huile, même pas le thé ou le sucre, et les féculents du pauvre sont devenu un luxe ! Imaginez des pays producteurs de poissons frais qui importent du poissons congelé pourri et de mauvaise qualité Chinois chez eux et parfois pêché chez eux ! les prix des poissons frais a explosé partout…alors que ça reste la source de protéines essentielle pour nombre de pays subsahariens a cause du coût du transport, de l’export accaparé par les requins et par les flottes Chinoises et Russes dans les eaux côtières de toute l’Afrique ! le ménage sénégalais, et de toute la côte Ouest Africaine qui comme les marocains jetaient les espèces de poisson comme les mulets et les harengs ou maquereaux jadis et pendant des années et se procuraient des espèces plus nobles e peuvent plus en rêver a moins de débourser des prix européens, et jadis se contentent de mulets et de maquereaux et autres espèces qui pourrissent très vite pour nourrir les rejetons ! Bref, si l’inflation pousse aujourd’hui les Européens de migrer partout sur la planète, de rêver s’installer en Thailande, dans l’océan indien, en Afrique ou encore de tout vendre parfois et vivre en famille dans des véhicules et sur les routes (la fameuse Van life plutôt merdique qui se transforme en cauchemar et marginalisation), que reste t-il donc aux Africains et subsahariens qui eux sont rendu au stade de mendicité et d’indigence généralisée dans toute l’Afrique depuis le déclenchement de la covid et encore pire depuis la guerre russo-ukrainienne…. les gens vivent sur les bancs des routes ! on rapporte de plus en plus de gens qui vont fouiller les poubelle dans les régions touristiques, même dans un pays comme le Maroc, et a propos de Maroc et de  »van life », ces milliers de français, italiens, espagnols etc qui vivent a l’année longue parqués dans les campings du sud du Maroc trouvent de plus en plus la vie vachement plus chère qu’en France et n’en reviennent pas ! et pendant que des  »van lifeurs », campeurs, touristes Européens plein aux as se commandent des campings car parfois de luxe qui coutent 200 ou 400K d’euros et vont sillonner l’Afrique, ils arrêtent pas de se plaindre du harcèlement des locaux en plus et rechignent pour payer un euro de plus, et se donnent des consignes entre eux comme des colons de l’ère coloniale, pour mépriser les locaux, et se croire en safari chez les indigènes sauvages ! Bref, une fois je me suis amusé a jeter a coup d’oeil a ces véhicules de luxe pour la randonnée tiers-mondiste, je vous jure que les véhicules coûtent en moyenne 200 e un demi-million d’euros et que c’est un marché en plein boom en occident, il y a même les plus fous qui s’achètent des autocars immenses et luxueux a plus d’un million en moyenne même en Europe !!! et l’Amérique du nord n’en parlons pas…en pleine recession ! Franchement quel est donc cette idée ou manie de vouloir traverser un océan de misère dans un confort 5 étoiles et un luxe aussi insolent devant des locaux qui n’ont même pas de quoi manger ?! si ce n’est que la mentalité coloniale encore ! l’autre jour un type expliquait que tous ces touristes sont hyper protégés par les autorités dans toutes l’Afrique et on dépêche souvent l’armée et les plus gros moyens pour les secourir ou leur venir en aide, et lorsque des meurtres et des agressions sauvages entre locaux pauvres sot commis parfois a proximité des flics locaux, ces derniers se taillent et disparaissent et ne veulent surtout pas se mêler de problèmes locaux qui risquent de leur coûter leur job ! …. on est mort de rire !

    Bref, Chine et Russie ont cette fois juré d’affamer, détruire, clochardiser et dominer le reste du monde ! une opportunité en or qu’ils saisissent pendant que l’occident est a genoux ! et depuis 10 ans ils se sot déployé en Afrique comme un cancer, sans jamais apporter la moindre plus-value ou gains aux populations, et encore moins des jobs ou des investissements générateurs de plus-value pour ces pays…. même le secteur minier aujourd’hui saturée d’entreprises Chinoises et Russes, emploient des Chinois et des Russes, et n’emploient que très peu de locaux ! la Chine s’est dotée de programmes avancées de soumissions pour les marchés de toutes sortes dans toute l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine, qui suit au jour le jour tous les marchés qui s’ouvrent par les gouvernements, les provinces, les districts et les municipalités aussi, et ont transformé leur ambassades en cellules de veille et d’intelligence économique partout dans le monde pour faire le suivi des gros marchés et petits marchés, et n’hésitent pas a exercer des chantages et des pressions diplomatiques, commerciales et économiques sur tous ces pays pour s’adjuger les marchés et les faveurs sur place, en se foutant éperdument des règles et des cahiers de charge….! et même si des pays comme l’inde tentent de faire de même ils sont très très loin derrière la Chine, et ne peuvent rêver rivaliser avec elle ! les requisns des pays du Golf et leur gouvernements qui l’ont parfaitement compris se sot associés a la Chine en Afrique pour faire de même, ils sont entrain de prendre un poids considérable dans tout le continent, ils achètent des terres agricoles et fertiles et fondés des entreprises ultra performantes d’agro alimentaire depuis ces pays et qui leur appartiennent comme ils ont fait en Argentine et Brésil qui alimentent leurs marchés dans les pays du golf en lait et produits laitiers, viandes, fruits et légumes etc, au point qu’une de leur marque implantée en Amérique latine  »Al Marai » dépasse le poids et la puissance des plus grosses multinationales comme Nestlé et autres dans le monde aujourd’hui ! ils ont fondé de véritables cartels et holdings financiers, industriels, agro-alimentaires, immobiliers dans tout l’Hémisphère sud en talonnant la Chine et les occidentaux, et même dans nos pays dits (pays frères musulmans)…mon oeil ! chez eux ils ont formé leur jeunesse dans les plus prestigieuses écoles de business et de médecine et financent la recherche scientifique, et chez nous ils exportent de la religion et viennent niquer les fillettes des pauvres par milliers chaque année depuis 50 ans, tout en se remplissant les poches du Business de l’islam qui rapporte des giga milliards entre les pèlerinages, le tourisme religieux chez eux, les brols de religions, et même les sonnettes de téléphones ou les gadgets qui diffusent les messages religieux ! la plus grosse arnaque religieuse de tout les temps je dirais, encore pire que le colonialisme français qui lui a eu le mérite de construire des états modernes et tirer la société de ses conditions primitives après son départ ! Dans tout le Maghreb, l’egype, les pays du proche orient ils possèdent les fleurons de l’économie, s’accordent des droits d’ingérence dans la politique intérieure et manipulent a distance et corrompent les services secrets, tout en se fournissant chez Israel, en occident et en chine en logiciels et tech pour espionner les populations ou sous-traiter cet espionage des peuples pour le compte des régimes politiques arabes moyennant rétribution et accès aux meilleures terres etc… ! des bédoins qui aujourd’hui sont rendu maitres pendant que les ressortissants de tous les pays pauvres arabes sont rendu esclaves ou vont chez eux pour se prostituer ou laver les voitures de luxe et conduire les taxis ! et lorsque tu demande a un jeune désœuvré chez nous ce qu’il en pense il te répond, je remercie Allah pour la pauvreté et la faveur de m’avoir fait musulman ! :))) et  »con » aussi, il faudra le remercier aussi pour ça surtout ! puisque nos jeunes, sont branché soit religion, soit alcool et hashich, de plus en plus les mecs en tous cas, et dans les deux cas, la religion est sacrée en parfaite symbiose avec la schizophrénie locale…. pendant qu’ils ont perdu la maitrise des langues et ne parlent plus qu’arabe, et ne veulent plus parler qu’en arabe, et que cette arabisation scolaire conjuguée a la religion est celle qui a foutu en l’air nos systèmes d’enseignements ! entre nos systèmes et ceux des pays arabes du golf c’est le jour et la nuit, les jeunes Koweitiens, Emiratis, Qataris, Saoudiens etc.. parlent couramment l’arabe et l’anglais en plus d’une autre langue et leur écoles publiques sont de plus en plus américanisées et pour les préparer aux etudes universitaires de pointe !

    Bref, comme je n’ai a foutre en ce moment, je me suis lâché et jai viré du sujet un peu mais j’ai presque vidé mon sac ! :))) je répète, y’en a marre du jeu dangereux que joue la Chine et la Russie, leurs victimes dont ils ont pas la moindre idée se comptent en milliards aujourd’hui, et il faut dire sans craindre le ridicule que jamais les Yankees n’ont été aussi loin dans la manip globale et mondiale….! et dans l’esclavage de pays entiers et la soumission aux aléas d’une économie mondiale aussi chancelante ! et même avec tout ça, ils aimeraient bien coloniser le reste de la terre et les pays pauvres et probablement jeter a la mer leur ressortissants ! Merde quoi ! A bas la Chine merdique Capitaliste, A bas le criminel Poutine et vivement une guerre nucléaire qu’en on finisse et soulage les souffrances de milliards d’enfants qui en passant meurent aujourd’hui comme des mouches de famine a cause de toute cette merde ! imaginez ! des enfants qui il y a peine un an se portaient un peu mieux et avaient de quoi manger avec leur parents !

    Yallah Bye !

    Répondre
  • Sam

    Petit oubli de taille dans mon dernier développement, la Chine ne lorgne pas ou ne vise pas uniquement les capitaux occidentaux, nationaux ou libres das le monde…loin de la, la Chine a dans son collimateur les capitaux de tous les pays du monde et du tiers monde comme je l’ai déjà expliqué récemment, qui se dirigent tous les jours chez elle pour lui commander des marchandises, des équipements ou des matériaux par des entrepreneurs lambda dont la force capitalistique excède les capitaux occidentaux ou rivalisent avec eux et maintiennent son économie extrêmement dynamique, comme la Russie tente aussi une percée dans le Tiers-monde a des fins d’y restaurer et retrouver son influence et son leadership, mais cette fois dans les deux cas, un leadership strictement capitaliste arrosé a la sauce »nouvel ordre mondial plus juste libéré des Yankees » ! bref, on est mort de rire, je n’ai pas encore vu les Yankees imposer un nouveau régime alimentaire mondiale basé sur autant de disparités et d’inégalités et de rapacité économique ! certes les Yankees n’ont jamais été des anges, mais au point de casser l’économie mondiale qui les a enrichi juste pour dominer ça ne s’est jamais vu ! faut pas déconner ! on peut certes comparer l’Ukraine au Vietnam, a l’Irak ou a l’Afghanistan, mais a la limite il y a eu un enjeu idéologique a l’époque, et un autre stratégiques pour ne pas perdre la mai sur les pays du golf plus tard avec la guerre d’Irak et d’Afghaistan… mais cette guerre la, d’un autre type qui s’attaque au grenier du monde et a la sécurité alimentaire des nations ou encore a la stabilité du continent Africain et tout l’hemisphère sud…. j’aimerais bien que quelqu’un m’explique ! Pourquoi la Chine ou la Russie ne montent pas au créneau alors qu’il en ont les moyens pour dénoncer ces nouvelles conditions mondiales, cette famine et cette désolation économique ? Pourquoi ils ne viennent pas en aide a tous ces pays ? Pourquoi ils continuent de nou brouiller avec les labos secrets Yankees alors que nous n’avons rien a se mettre sous la dent dans le monde entier et même les salariés cadres et bien payés d’occident sont eux aussi hyper endettés et n’rrivent pas a joindre les deux bouts et faire les courses comme avant… pour donner une idée sur les pauvres d’occident ou du tiers monde qui eux se souhaitent aujourd’hui la mort que de vivre dans ces conditions ! est ce qie la Chine et la Russie sont myopes a ce point pour déceler des millions d’enfants affamés, et sont pauvres a ce point pour leur venir en aide ?! ….foutaises que leurs propagande de merde ! ils comptent tous les deux la plus grosse concentration de milliardaires et de féodaux d’une autre époque plus qu’il en a jamais existé chez les yankees ! les Chinois et les Russes pourraient racheter les Rothschilds et les Steve Bezos et autres Elon Musk ou Bill Gates si on les autorisait a le faire et ils le feraient en 48H ! qu’on ne vienne pas me raconter de salades !

    c’était juste une précision de taille pour éclaircir ce vers quoi Russie et Chine salivent tous les deux et sont prêts a en découdre avec le monde entier pour y arriver ! c’est a dire le marché mondial, et rien de moins ! en eliminant leur concurrent de toujours les Yankees ! c’est aussi bête que cela ! Merci et Bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture