France – La victoire du NFP n’étant pas écrasante…

https://mai68.org/spip3/spip.php?article719

La victoire du NFP n’étant pas écrasante, il est nécessaire d’appuyer nos revendications par une grève générale sauvage totale et illimitée, comme en 1936 !

Car, rappelons-le encore une fois, ce n’est pas le Front Populaire de 1936 qui avait donné les congés payés et tous les acquis de cette époque. Tout ça avait été obtenu de haute lutte grâce à la grève générale.

_____________________________________

Bonjour à toutes et à tous,

Ce qu’il y a de similaire entre la victoire relative du Nouveau Front Populaire le 7 juillet 2024 et celle du Front Populaire le 3 mai 1936, c’est que toutes les deux surviennent en réaction au danger de l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.

Celle du NFP faisant suite à la victoire du Front National tout d’abord aux élections Européennes et ensuite au premier tour des législatives, grâce à la dissolution de l’assemblée par Macron. Et celle du Front Populaire de 1936 faisant suite aux très puissantes émeutes d’extrême droite de 1934.

Mais, la victoire du Front populaire de 1936 ayant été comprise par le prolétariat comme un appel à la grève générale, on peut se demander s’il en sera de même avec celle du Nouveau Front Populaire d’aujourd’hui.

La victoire du NFP n’étant pas écrasante, il est absolument nécessaire d’appuyer nos revendications par une grève générale sauvage totale et illimitée, comme en 1936.

Car, rappelons-le encore une fois, ce n’est pas le Front Populaire de 1936 qui avait donné les congés payés et tous les acquis de cette époque. Tout ça avait été obtenu de haute lutte grâce à la grève générale.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3

6 réflexions sur “France – La victoire du NFP n’étant pas écrasante…

  • Ping : France – La victoire du NFP n’étant pas écrasante… | Raimanet

  • 8 juillet 2024 à 14 h 19 min
    Permalien

    Je seconde a fond !

    A la grève générale Citoyens ! Pas un seul ne doit bosser ! sauf le métro gratos pour tout le monde ! bloquons les routes, gelons les usines, fermons les commerces, et immobilisons l’économie ! le patronnat et l’administration doivent trembler et faire dans leur pantalon !

    et sortons les yeux de leur orbites en fixant bien nos ennemis ! :))) lol

    Bien vu do, j’ai toujours su que tu ferais un excellent logisticien de la Révolution, un lieutenant de la grève générale aussi alerte a un grand avenir devant lui ! :)))

    Répondre
  • 9 juillet 2024 à 14 h 16 min
    Permalien

    Voici ce que je disait a Ysengrimus, ça fait des mois que les plus proches collaborateurs de Macron et de Marine le Pen et cette dernière aussi se réunissaient en secret ;

    https://www.liberation.fr/politique/chez-thierry-solere-les-diners-secrets-de-la-macronie-et-du-rn-20240709_XZA6N7NSXNHILFUMKMJ2KIF2VQ/

    Si après cela, la gauche française ne ramasse pas son cul, décrète la grève générale, et refonde la république de A a Z, alors la suite sera pire que tous ce que les français ont connu !

    Le Peuple a déja fait sa part, c’est a la gauche de faire la sienne en respectant l’esprit de la Gauche !

    Répondre
  • 10 juillet 2024 à 11 h 22 min
    Permalien

    Avec un idiot comme Mélenchon a la tête de la gauche, il faudrait pas s’attendre a grand chose en effet… déja qu’il est contesté par tous les chefs de gauche, et que moi, ses discours et envolées lyriques ne m’ont jamais convaincu, ce type est depuis un bout contesté de partout dans son propre camps de LFI et des autres… c’est pas lui en tous cas qui va réussir a fédérer la gauche et ses chefs pour retourner la table sur Macron, ou faire trembler ce parti !

    déja, il se raconte toutes sortes de mauvaises histoires sur sa vie privée, en couple très discret avec une garce, sa directrice de com, sophia chikirou, une véritable  »dictatrice » et pique assiette, l’algérienne d’origine qui traite le reste de la gauche de  »tafioles » et de pétasses, et qui accumule les déboires de justice, lui, quiconque ose a peine soulever sa relation intime avec elle, il le traine en justice pour démentir depuis toujours et a ce jour ! :))) quel con, depuis 2011 qu’elle lui a mis le grappin dessus, et tire le lait du parti comme d’une vache a lait avec des rémunérations qui donnent le tournis, aujourd’hui, elle est crainte et évitée par tout le monde autour de lui, car c’est elle qui fait la loi, et lorsqu’une candidate de gauche ne lui plait pas, elle lui répond  »ne t’avises plus jamais de m’écrire, tu n’est rien d’autre qu’un objet sexuel » :))) comme elle a fait a une candidate Fatima Benomar, ou lorsqu’elle traite les elus homosexuels de la gauche de PD et de Tafioles :))) et malgré toutes les protestations, Mélenchon la défend et tape sur la table, ou fait sortir ses sous-fiffres de gros calibre pour dire que  »il n’y a pas de dictature ni d’homophobie chez LFI, ou chez la coalition de gauche » !

    c’est pas avec un plouc pareil que la gauche risque en effet de décréter la grève générale ou appeller a sa tenue ! ni espérer mener le parti de Macron par le nez… car depuis dimanche soir, ce con de Mélenchon ne fait que quêter et supplier ce parti de Macron, comme s’il avait pas le moindre levier de traiter avec lui au moins d’egal a egal !

    Gauche mon cul ! Macron va encore les baiser aussi facilement qu’il a tenté de baiser tout le monde lors de ces éléctions… c’est un jeu d’enfants pour lui !

    Répondre
  • 10 juillet 2024 à 12 h 00 min
    Permalien

    Déja que le journal libération regrette s’être associé a la fameuse et très mauvaise aventure de la création du journal  »le Média » sous la direction de cette garce et aujourd’hui, pour la première fois, il hésite plus a la descendre que ça plaise ou non a Mélenchon ! cette garce de chikirou, qui ne fut jamais brillante professionnellement ou particulièrement intelligente ou posée, a travers cette histoire de la création du journal  »le Média » eV 2017, qui a profondément divisé la gauche et accumulé les scandales, les licenciements abusifs, les actes de sabotage de l’info, a fait parler toute la presse française, aurait du être suffisant pour virer cette garce depuis le début ! et pour couronner le tout elle surprenait toute la gauche lorsqu’elle tentait de couvrir a sa façon les crimes du clan Assad en Syrie, lorsqu’elle a évité volontairement de couvrir les massacres de la ghouta orientale et les bombardements de civils qui ont choqué le monde entier, ou alors tenter de disculper les Assad de ce crime !  »pour qui elle roule cette fille ? » se demandaient tous les journalistes français chevronné en France et sur le terrain ! bien entendu qu’elle roule en sous-main pour les quadra de la junte d’Alger impliqués juqu’au trognon dans la politique française, et qui ont coopté toute leur diaspora bien introduite dans les milieux politiques pour les tranformer en agents, et en élèments d’influence !

    le journal  »le Média » restera une honte dans le parcours de la presse de gauche française, qui a humilié la moitié des cadres de gauche, insulté les chefs et divié la gauche, mais ça, a ce jour, il est pas sûr qu’ils l’ont compris ! Mélenchon aurait du être viré pour cautionner tout ça depuis le début ! et depuis que cette même garce a réussi a le manipuler pour coucher dans le lit du parti d’extrême gauche Podémos a grand frais en plus qu’elle a empochée ! avec un agenda pareil, c’est la moitié de la gauche qui voulait se séparer de cet imbécile de Mélenchon si ce n’est ces élections et la manoeuvre de Macron + Marine !

    un peu de lecture sur cette foutue histoire sur le Média ! d’ou finalement elle a été virée a force de traiter les journalistes comme des chiens depuis le début !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_M%C3%A9dia

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *