7 au Front

La guerre de classe contre le « wokisme » est nécessaire mais non suffisante

Par Robert Bibeau.

Je remercie  Normand de nous remettre sur le droit chemin – celui des intérêts ultimes de la classe sociale prolétarienne internationaliste  –  et donc de la classe  – anti capitaliste et anti-bourgeoise et anti-nationaliste chauvine.

Évidemment que le webmagazine  « les7duquebec.net »   n’endosse pas le texte réactionnaire de Monsieur Brandon Smith. Le wokisme – l’idéologie décadente de l’empire en déclin – les 7 du quebec   Mais nous trouvons utile de confronter nos lecteurs à l’opinion bourgeoise réactionnaire – anti-wokiste – alors que l’idéologie « woke » présente un corpus théorique bourgeois…en d’autres termes – comment la bourgeoisie mondialiste décadente fait face aux courants théoriques de gauche et de droite dans ses propres rangs afin d’amplifier la confusion parmi les rangs des révolutionnaires prolétariens empêtrés dans leurs chicanes ridicules entre la Gauche et la Droite.

Nous saluons la contribution des camarades qui se mouillent et osent donner leur interprétation des idées réactionnaires aux allures juvéniles et  «progressistes» que Brando Smith résume ainsi:   «C’est là tout l’enjeu de la guerre culturelle. Il y a ceux qui veulent embrasser le système dystopique (principalement les gauchistes) et ceux qui voient ce système pour le mal qu’il est vraiment. Il y a ceux qui veulent perpétuer le culte Wokiste et ceux qui le boycottent. Les sceptiques qui restent ignorants de cette guerre n’ont pas d’importance ; ils sont des déchets flottant sans but sur les marées de l’histoire. Ils s’en moquent aujourd’hui, mais ils s’en soucieront dans un avenir proche, lorsque leur liberté de choix disparaîtra complètement. » Évidemment me direz-vous, il n’y a pas de liberté de choix en société capitaliste face à l’aliénation bourgeoise, sinon de l’abattre et de l’éradiquer totalement…ce que Normand nous rappel courageusement.


Par Normand Bibeau.

« Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes» (Karl Marx,Les manuscrits  de 1844) et notre époque dominée par la classe sociale bourgeoise n’y échappe pas.

Ainsi, l’idéologie LGBTQ+2DEI…et celle de la «gogôche caviar» comme celle de leurs détracteurs «fachos-religieux-cléricaux-poutiniste-xi-un et compagnie», ne sont que les deux  faces de la même idéologie promue par les maîtres de l’idéologie dominante que sont les monopoles de la propagande bourgeoise, depuis Disney et les «Majors», jusqu’au cinéma porno, en passant par toute la gamme des médias mainstream privés et publics, le clergé orthodoxe russe et Catholique romain, et les pseudos Partis communistes chinois, cubain,  vietnamien, coréen, etc., tous propriétés des bourgeois milliardaires ou de leurs larbins étatiques de l’aristocratie bureaucratique pro-ou- anti «communiste ou socialiste».

Ces deux  côtés de la même dictature, ensemble, séparément et en s’opposant, ne poursuivent qu’un but: DIVISER POUR RÉGNER ET PERPÉTUER LEUR DICTATURE DE CLASSE en semant la confusion, la zizanie,  et en distrayant le prolétariat de sa mission historique de les renverser et les jeter dans la poubelle de l’histoire.

Avec égard pour le travail de «Les7duQuébec.net» qui s’emploie à instruire le prolétariat sur les grands enjeux contemporains et à l’outiller pour sa révolution, j’ai peine à lire les élucubrations de ce Brandon Smith qui nie la lutte des classes et traite la réalité comme si elle était universelle, imputant au «socialisme», à la «gauche», au «wokisme» l’idéologie dégénérée de la bourgeoisie alors que le «wokisme» n’en est que la version correspondant à notre époque dissolue et décadente où les contradictions sociales, tant entre le prolétariat et la bourgeoisie que celles entre les diverses factions de chacune des classes ont atteint un degré d’intensité qui mène la société au bord de la guerre thermonucléaire apocalyptique ou à la révolution prolétarienne internationaliste.

Même s’il faut dénoncer l’instrumentalisation des «sexes», des «genres», des orientations sexuelles et autres opinions personnelles alimentée pour diviser et dominer le prolétariat, cela ne saurait justifier de lui opposer les idées obscurantistes religieuses moyenâgeuses promus par Poutine et sa clique de capitalistes ou oser affirmer que les compagnies cinématographiques bourgeoises voulaient servir le «public» et faire un profit légitime en abrutissant le prolétariat avec leurs films bourgeois traditionnels voués au culte de la religion, de la famille nucléaire «bon chic – bon genre», de héros au-dessus du peuple et toutes ces fadaises débilitantes du cinéma et de la culture bourgeoise que promouvoit ce monsieur Brandon Smith.

La guerre contre le «wokisme» est une fausse guerre car le «wokisme» n’est que le côté «Gauche» de la dictature de la bourgeoisie alors que ceux qui comme ce Brandon Smith invite à cette «guerre» en sont le côté «Droit», tout  deux  se nourrissant l’un de l’autre afin de détourner le prolétariat de sa mission historique: détruire l’intégralité de cette dictature afin d’instaurer la dictature du prolétariat et la seule idéologie scientifique: le matérialisme dialectique et historique.

Brandon Smith et «sa guerre au ´wokisme’»  servie par des arguments fascistes débilitants, n’a pas sa place dans «les7du Québec».
(Ce que nous rejetons comme injonction…nous croyons que les prolétaires en formation doivent se confronter à ces idées fascistes à la condition que ceux qui ont de l’expérience prennent parti et présentent l’opinion prolétarienne scientifique comme il est fait dans les commentaires de ce texte. C’est notre devoir didactique. NDÉ.).  Le wokisme – l’idéologie décadente de l’empire en déclin – les 7 du quebec   https://les7duquebec.net/archives/292724

En ces temps de danger inégalé dans l’histoire du prolétariat, il importe plus que jamais de défendre la science prolétarienne  et de combattre fermement toutes les variations que la pureté idéologique que la bourgeoisie concocte à chaque instant pour duper le prolétariat et perpétuer sa dictature mortifère.

J’ai souvenir qu’on m’ait reproché de promouvoir un «slogan» dit passéiste: «défendre la pureté du marxisme» mais quelle idéologie permets mieux de comprendre le «wokisme» et toutes ces théories du «genre» promues par l’«élite» bourgeoise des sociétés capitalistes déchues pour DIVISER que le marxisme? ( Nous dirions plutôt le matérialisme dialectique et historique et nous répugnons à user du qualificatif dogmatique socratique de « pureté idéologique » en parlant de la science matérialiste.  NDÉ.

Qui mieux que Marx, Engels et les marxistes qui ont analysé les sociétés humaines depuis le communisme primitif jusqu’au capitalisme, en passant par l’esclavagisme et le féodalisme?…nous dirions alors que Marx et Engels et Rosa et autres … furent de bons professeurs de la science matérialiste dialectique et historique NDÉ.

Qui mieux qu’eux ont démontré que « ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience».  Ainsi, la crise de la «conscience» des genres du «wokisme» n’est que le reflet «conscient» de la crise de l’existence de ceux qui la vivent et que la bourgeoisie, forte de sa possession des moyens de communication, conséquence de la possession des moyens de production et de financiarisation, instrumentalise à son profit.

La bourgeoisie a atteint sa date de péremption matérielle et idéologique et elle ne peut plus apporter à l’humanité que crise, guerre et gaspillage, ce qui «détermine une conscience» correspondante faite de décadence, dégénérescence et de dépravation comme l’illustre la montée du «wokisme», des idéologies religieuses, du suprémacisme, du racisme, du sionisme, de la drogue, de la prostitution et de toutes les abominations que nous inflige la bourgeoisie décadente.

Non à la guerre idéologique  au «wokisme» exclusif, oui à la guerre de classe prolétarienne totale et internationale.

 

 

 

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

10 réflexions sur “La guerre de classe contre le « wokisme » est nécessaire mais non suffisante

  • Jacques Abel

    Ouais mais, faut pas tout confondre non plus doctement et approfondir ses recherches pour rendre à chacun ce qui lui revient et éviter les délires abscons où font tomber aux mains des manipulateurs les esprits qui se contentent du survol des choses.
    Le wokisme actuel est encore un pillage leucoderme aux noirs de ce qu’ils ne comprennent pas, comme la spiritualité en son temps, très loin derrière nous, on a vu ce que les anciens sauvages européens qui vocalisaient avec les loups en ont fait… Un repère pour pédés et toutes les dingueries que peuvent provoquer le bas de la ceinture.

    Bref, le wokisme a une origine nègre et à la fin de l’esclavage en Amérique il constituait une injonction faite par leurs leaders à la psyché à des populations martyrisées de toutes les manières pour quelles étaient la meilleure essence de l’humanité et que le crétinisme qui se reproduisait consanguinement n’avait pas son pareil pour prendre à son compte ce qui finira par faire de lui l’idiot du coin, parce qu’il entrave que dalle à ce qu’il manipule.
    Je pense inutile de le préciser, mais je le fais quand même, ces propos verts ne concernent en rien les auteurs de l’article pas plus que les lecteurs, parce que n’oublions jamais que sans les idiotes et idiots qui leur ont été utiles dans la communauté afro, jamais, ô grand jamais, les imbéciles qui ont noyé les cerveaux paresseux dans les pires conneries, n’auraient pu utiliser de bons arguments pour leur vendre de la merde.
    Donc, le mépris n’est toujours dû qu’aux traîtres, autrement on peut se tromper ou ignorer un ou des faits.
    Néanmoins, bah, fallait quand même faire valoir l’origine du mot au lectorat, hé oh, c’est un pan de l’histoire de l’Amérique… car derrière il y a des sommets himalayens d’injustices non encore réparées qui attendent.

    D’autre part, comme je l’ai déjà fait remarquer, emprunter aux autres ce dont on a pas cherché l’origine c’est s’offrir soi-même à la manipulation, Marx était un juif et son terme de prolétariat doit systématiquement être mis en rapport avec la celui de nathynæus ou nathynéen, qui tous deux sont quasiment introuvables sur les moteurs de recherche et les dictionnaires académiques (caviardés) car ils ont la même définition, ce sont celles et ceux qui naissent pour servir (cela ne doit surtout pas empêcher les gens de chercher ces mots et de chercher à comprendre pourquoi on veut les faire disparaître).
    Donc les juifs sont originellement des esclavagistes pas les victimes des Pharaons.
    Plus prosaïquement, désolé, mais c’est justement le marxisme qui autorise le wokisme d’aujourd’hui, c’est un instrument de domination pas de liberté, certainement pas, mais pour réellement le débrancher en soi, faut d’abord faire évaporer l’hellénisme, alors d’accord ok, c’est pas simple, je dis pas, mais, d’où est-ce que les populations villageoises d’Afrique, celle de la pampa ou de partout ailleurs dans le monde qui étaient dans l’autosuffisance à cultiverà chasser, pêcher et élever ce qui les nourrissaient étaient-elles concernées par le prolétariat de malheur du juif Marx et son coreligionnaire, on a inspiré les gens avec un poison en leur faisant croire que c’était la panacée, une opération du même type que celle du covid, mais avec une diffusion plus lente compte tenu des époques et de la vitesse de propagation des informations.
    Le procédé est toujours le même, vendre le remède avant la diffusion de la maladie, le corps est affaiblit par ce genre de traitement jamais ragaillardit.
    Où en serait cette mystification de l’humanité sans les résistances sur le Web et les réseaux sociaux, si ces mêmes outils avaient été entre les mains de nos anciens combien de centaines de millions de vies auraient-elles été épargnées?
    C’est le marxisme qui a réorganisé l’esclavage il va pas le libérer.
    If you’re woke, you dig it!

    Ils n’ont absolument rien décodé ces héros mystificateurs, absolument rien, par contre qu’est-ce qu’ils ont fait comme mal au fonctionnement de l’humanité et à ses fondements, attention à l’aliénation, il faut être honnête avec soi-même et reprendre chaque chose point par point pour voir comment le Faux se dissimule très bien en se plantant juste sous nos yeux.

    Comme dit tout à l’heure on est dans le pathos, on ne cherche pas vraiment à savoir ce qu’il y a derrière les choses, quand les gens vont recommencer à mettre certains délirants sur la liste des espèces en voie de disparition, ça ira tout seul, chacun et chacune va retrouver son vrai genre, y’a pas à se faire de soucis pour ça.
    Il faut constamment rester à la recherche des choses, rien n’est plus mauvais que de croire que tout a été dit, car ça ne sera jamais exact ni vrai.

    https://www.nouvelobs.com/idees/20211030.OBS50463/le-wokisme-un-concept-herite-de-la-culture-afro-americaine.html

    Répondre
    • robert bibeau

      En effet….faut pas tout confondre.

      1) Karl Marx n’était pas un juif ni non plus un esclavagiste. Un juif est un individu qui de libre consentement adhère et pratique le rituel religieux hébraïque – portant foi à la Thorah et autres fadaises religieuses de cette secte antique… qui a subsisté jusqu’a ce qu’un mythomane et sa secte National-Socialiste (NAZI) se donne la mission d’éradiquer cette secte thoracique (hébraïque).

      2) JUIF, n’est ni une « race », ni un peuple, ni une nation, ni les dépositaires d’un État théocratique raciste. Ce sont les impérialistes de la faction sioniste occidentale – sous la botte du Grand capital occidental – qui sont les détenteurs du pouvoir sur l’État impérialiste-fasciste israélien…qui pratique présentement un génocide contre le peuple et la nation palestinienne de Gaza et de Cisjordanie.

      3) La présente guerre de classe qui a cours à travers le monde confronte deux forces principales
      A) L’immense axe capitaliste – bourgeoise – regroupant une multitude quasi infinie de sectes, de clans et de cliques religieuses, politiques, idéologiques, sociologiques, nationalistes, mondialistes, gouvernementales comprenant les les impérialistes des 200 États qui se disputent les ressources et les marchés de cette planète (croyez-moi la secte sioniste–pseudo-juive compte pour bien peu dans ce fouillis – ce melting pot – capitaliste réactionnaire ce que nous avions proclamé il y a vingt ans environ)

      4) De l’autre côté de cette foire d’empoigne capitaliste bourgeoise (pas du tout juive ou Catholique ou Orthodoxe ou Confucéenne ou Shintoïste ou Boudiste ou Woke)(:-)) penser à l’Ukraine- Gaza- élection France ou élection USA etc. etc. etc. = de l’autre côté disions-nous se tient l’immense contingent PROLÉTARIEN INTERNATIONALISTE (Prolétaire = celui qui par son travail produit de la plus value). Prolétariat aliéné, inconscient de sa mission historique internationaliste – désuni – démuni – appauvri – opprimé – écrasé – chair à patron et chair à canon – que l’on gave de débilités sportives – sexuelles – pornographiques – médiatiques – politiques – religieuses – pseudo-informationnelles – environnementales – médicales – lui faisant croire que l’être humain aspire naturellement à l’euthanasie… L’immense prolétariat qui malgré ses multiples carences se dirigent inéluctablement vers la RÉVOLUTION DE CLASSE CONTRE LES 200 ÉTATS BOURGEOIS, l’armature organisationnelle du capital faite pour écraser – domestiquer – le prolétariat mondial jusqu’a ce jour désorganiser et désarmer.

      5) NOTRE ÉPOQUE est pourtant simple à comprendre : LA GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE ET NUCLÉAIRE ET LA DESTRUCTION DE L’ESPÈCE HUMAINE – OU – LA RÉVOLUTION (non pas socialiste ou communiste ou environnementaliste, mais) PROLÉTARIENNE INTERNATIONALISTE !

      Prolétaires du monde entier unissez-vous!

      Robert Bibeau

      Répondre
  • Jacques Abel

    Ah bon, il ne l’était pas, au temps pour moi alors…
    Même si c’est exceptionnel que je prenne cette source comme référence, celle-ci indique les faits suivants:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx#Notes_et_références

    Ça c’est pour le premier point, ensuite, je n’écris nulle part qu’il était esclavagiste.
    Quant à la définition que tu donnes d’un juif, je ne vais pas la contester mais, à la question posée au moteur de recherche le mieux référencé: C’est quoi être un juif?
    Cela ne semble pas aussi clair que tu l’affirmes, aussi je te laisse prendre connaissance par toi même de toutes les interprétations possibles, pose la question.
    Eh bien alors, si la généalogie n’est plus indiquée pour déterminer la filiation de quelqu’un, on va plus s’en sortir.

    D’autre part, quand j’évoque les juifs je ne fais référence à aucun des termes employés par toi, puisque pour moi c’est une communauté ou une secte, le sionisme n’étant qu’un de ses aspects, qui peuvent être politiques comme ici, ou autres.

    Ensuite vient Ta synthèse catégorielle de ce que sont les nombreux conflits mondiaux, c’est là encore ta vision des choses de laquelle tu ne sembles pas m’indiquer où se situerais le marxisme dans ce mezzé intellectuel, quant à affirmer que la secte suprémaciste y est pour peu dans le bordel général, je préfère te laisser ton appréciation des réalités sans critiques.

    Quant à prolétaire, la définition qu’en donne l’édition Larousse de 1923 c’est:
    Homme pauvre qui n’était considéré utile qu’au point de des enfants qu’il engendrait: La population de Rome, sous l’empire, se composait en grande partie de prolétaires (pour ta gouverne Rome était majoritairement peuplée d’esclaves venant de Sclavonie, à peu près là où est la guerre actuellement la plus chaude, même si c’est plus à situer dans l’actuelle Hongrie…)
    Pour finir, personne qui n’a pour vivre que le fruit de son travail.
    Donc, si tu te réfères un petit peu au Code noir, tu verras que les esclaves mâles (le féminisme n’étant ce qu’il est à l’époque, homme veut dire que mâle…) sont des géniteurs qui ne sont pas propriétaires de leurs enfants contrairement à la mère, donc il y a bien un lien à faire entre prolétaire et esclave, même si l’un semble faire plus smart que l’autre, c’est la même ignominie intellectuelle.

    Nathinéen: (hébr. néthininn) Nom donné aux israélites voués aux services les plus bas et les plus pénibles du temple, et aux peuples soumis aux israélites.

    Ces définitions sont quasiment similaires à celles devant se trouver dans un dictionnaire de l’académie française de 1650 en ce qui concerne le second terme, nathinéen, le terme prolétaire n’existe pas dans l’édition de 1762, donc Marx a bien été inspiré par ce qui lui était très proche traditionnellement.

    Mais, puisque tu fais référence aux élections françaises récentes, à Gaza, l’Ukraine, si vraiment tu as information assidue de la vie politique française, ce qui suit devrait t’intéresser, puisque, si notre pays est dans la situation où il se trouve actuellement, c’est que depuis 1808 avec certitude nous nourrissons un serpent dans notre sein et, il nous a bien bien mordu dernièrement, justement, aucunement la politique étrangère de la France sur tous ces sujets n’aurait être celle qu’elle est, si elle était franco-française, l’Amérique c’est pareil, c’est justement dans ton fameux prolétariat que le capital puise pour constituer son armature organisationnelle, raison pour laquelle je n’éprouve aucune compassion envers la trahison:

    Ceci dit, j’espère qu’il n’y aucun achoppement entre-nous, mais je ne vais dans aucune case, nous sommes au combat pour nous et les nôtres, tout ce qui est sur le terrain doit servir, aucune arme n’est amorale, c’est la guerre quoi.

    https://francearchives.gouv.fr/fr/pages_histoire/39351

    Il me semble que tu préfères voir les choses avec romance parce que la réalité est bien plus laide que les horreurs que tu perçois très bien.
    C’est pas du tout logique ton histoire d’anéantissement des espèces et de la planète elle est basée sur quoi, les terreurs que diffuse la propagande qui te fait les poches tranquillement pendant que tu te démènes à éviter une catastrophe qui, dernièrement en l’espace d’un mois, a eu mille raisons par semaine de venir te cueillir avec nous et nous expédier tous ad pâtres, mais toi t’es là à l’attendre, la fin du monde, carrément.
    Je suis désolé de te le réaffirmer, mais c’est en mode complainte de Troyes que la fin du feuilleton est programmée, tout est prêt, même le bois.
    Je l’ai écrit hier, nous devrons faire un tri draconien, la naissance ne donnant aucune absolution.

    Répondre
  • Jacques Abel

    Ça c’est pour le premier point, ensuite, je n’écris nulle part qu’il était esclavagiste.
    Quant à la définition que tu donnes d’un juif, je ne vais pas la contester mais, à la question posée au moteur de recherche le mieux référencé: C’est quoi être un juif?
    Cela ne semble pas aussi clair que tu l’affirmes, aussi je te laisse prendre connaissance par toi même de toutes les interprétations possibles, pose la question.
    Eh bien alors, si la généalogie n’est plus indiquée pour déterminer la filiation de quelqu’un, on va plus s’en sortir.

    D’autre part, quand j’évoque les juifs je ne fais référence à aucun des termes employés par toi, puisque pour moi c’est une communauté ou une secte, le sionisme n’étant qu’un de ses aspects, qui peuvent être politiques comme ici, ou autres.

    Ensuite vient Ta synthèse catégorielle de ce que sont les nombreux conflits mondiaux, c’est là encore ta vision des choses de laquelle tu ne sembles pas m’indiquer où se situerais le marxisme dans ce mezzé intellectuel, quant à affirmer que la secte suprémaciste y est pour peu dans le bordel général, je préfère te laisser ton appréciation des réalités sans critiques.

    Quant à prolétaire, la définition qu’en donne l’édition Larousse de 1923 c’est:
    Homme pauvre qui n’était considéré utile qu’au point de des enfants qu’il engendrait: La population de Rome, sous l’empire, se composait en grande partie de prolétaires (pour ta gouverne Rome était majoritairement peuplée d’esclaves venant de Sclavonie, à peu près là où est la guerre actuellement la plus chaude, même si c’est plus à situer dans l’actuelle Hongrie…)
    Pour finir, personne qui n’a pour vivre que le fruit de son travail.
    Donc, si tu te réfères un petit peu au Code noir, tu verras que les esclaves mâles (le féminisme n’étant ce qu’il est à l’époque, homme veut dire que mâle…) sont des géniteurs qui ne sont pas propriétaires de leurs enfants contrairement à la mère, donc il y a bien un lien à faire entre prolétaire et esclave, même si l’un semble faire plus smart que l’autre, c’est la même ignominie intellectuelle.

    Nathinéen: (hébr. néthininn) Nom donné aux israélites voués aux services les plus bas et les plus pénibles du temple, et aux peuples soumis aux israélites.

    Ces définitions sont quasiment similaires à celles devant se trouver dans un dictionnaire de l’académie française de 1650 en ce qui concerne le second terme, nathinéen, le terme prolétaire n’existe pas dans l’édition de 1762, donc Marx a bien été inspiré par ce qui lui était très proche traditionnellement.

    Mais, puisque tu fais référence aux élections françaises récentes, à Gaza, l’Ukraine, si vraiment tu as information assidue de la vie politique française, ce qui suit devrait t’intéresser, puisque, si notre pays est dans la situation où il se trouve actuellement, c’est que depuis 1808 avec certitude nous nourrissons un serpent dans notre sein et, il nous a bien bien mordu dernièrement, justement, aucunement la politique étrangère de la France sur tous ces sujets n’aurait être celle qu’elle est, si elle était franco-française, l’Amérique c’est pareil, c’est justement dans ton fameux prolétariat que le capital puise pour constituer son armature organisationnelle, raison pour laquelle je n’éprouve aucune compassion envers la trahison:

    Répondre
  • Jacques Abel

    https://francearchives.gouv.fr/fr/pages_histoire/39351

    Il me semble que tu préfères voir les choses avec romance parce que la réalité est bien plus laide que les horreurs que tu perçois très bien.
    C’est pas du tout logique ton histoire d’anéantissement des espèces et de la planète elle est basée sur quoi, les terreurs que diffuse la propagande qui te fait les poches tranquillement pendant que tu te démènes à éviter une catastrophe qui, dernièrement en l’espace d’un mois, a eu mille raisons par semaine de venir te cueillir avec nous et nous expédier tous ad pâtres, mais toi t’es là à l’attendre, la fin du monde, carrément.
    Je suis désolé de te le réaffirmer, mais c’est en mode complainte de Troyes que la fin du feuilleton est programmée, tout est prêt, même le bois.
    Je l’ai écrit hier, nous devrons faire un tri draconien, la naissance ne donnant aucune absolution.

    Répondre
  • Jacques Abel

    Ceci dit, j’espère qu’il n’y aucun achoppement entre-nous, mais je ne vais dans aucune case, nous sommes au combat pour nous et les nôtres, tout ce qui est sur le terrain doit servir, aucune arme n’est amorale, c’est la guerre quoi.

    Répondre
  • @ Jacques Abel

    Je ne prendrai qu’un seul exemple parmi la multitude d’arguments que tu présentes.

    Les intellectuels bourgeois européens se sont soumis au diktat sioniste (et NAZI) à l’effet qu’il existerait une race – un peuple – une nation juive.
    De cette confusion consciente – de cette manigance frauduleuse – ils en ont tiré la fable du calvaire du « peuple juif » persécuté à travers le monde, y compris en Asie (sic).

    La solution à cette persécution raciale millénaire fut alors proposé par l’idéologie raciste sioniste (et par les NAZI) = à savoir le retour de la race – du sang – de la nation – du peuple juif – sur « ses terres ancestrales » promises par Dieu (sic) au « peuple élue ». (sic)

    C’est à partir de cette fable que vous m’invitez à revoir la « généalogie » de Karl Marx qui sous prétexte qu’il est né d’une dame appartenant à la mystique religieuse juive (une femme enfermée dans cette fable du peuple élu) serait donc un « juif ».

    Karl Marx est né en Allemagne de parents installés en Allemagne depuis des années – travaillant en Allemagne – soumis aux lois allemandes et ayant droit aux services sociaux des allemands. Pire, Karl Marx était athée (aucune religion = aucun dieu). Karl Marx ne pratiquait aucun culte religieux pas plus le culte hébraïque que calviniste ou luthérien ou Catholique ou Bouhdiste.

    Voilà ce qui me permet de dire que de cataloguer Karl Marx parmi le « peuple « juif » est une fumisterie.

    Mes parents sont des canadiens de langue française et de foi catholique. Je suis né aux États-Unis lors d’une affectation de mon père à Boston pour son travail. Mes premières années je ne parlais pas très bien le français et j’étais soumis au prêche d’un curé anglican. Je suis athée depuis plus de 40 ans.

    Tout cela fait-il de moi un américain – catholique – anglican – anglophone ???

    NON ! Mon passeport indique Canadien résidant à telle adresse au Canada sans aucune mention de religion. IDEM pour un individu habitant à côté de chez-moi, même si sa mère ou son père athée peuvent avoir un nom que les nazi attribuaient aux « juifs ».

    En effet, devant la parfaite intégration – assimilation – des immigrants venus de l’Europe de l’est et ayant possiblement des origines KAZARS, les nazi en étaient réduits à identifier un soi-disant juif par le nom des ancêtres auxquels on attribuaient une pondération « juive »…prises de sang et mensuration du nez et de la tête complétaient la fiche raciale NAZI (sic)

    Les « juifs » de la diaspora mondiale sont des gens – comme les témoins de Jehova ou comme les mormons qui ont été évangélisés – convertis – par des missionnaires – des rabbins – notamment dans le Royaume Kasar et se sont ensuite déplacés comme de nombreux autres peuples à travers l’Europe.

    Cette soi-disant diaspora « juive » n’a pas de langue commune, pas de moeurs communes (suivant le rabbin les canons de la foi diffèrent – ainsi certains dit « juifs » militent pour la destruction d’Israël) – pas de territoire commun – pas de gouvernement commun – bref, rien de ce qui fait un peuple fondement d’une nation.

    BREF, comme le prouve Shlomo Sand – le « peuple juif fut inventé » et les palestiniens sont probablement les descendants – convertis à l’Islam – des cananéens de religion juive – qui habitaient la terre devenue PALESTINE au cours de l’Empire Ottoman.

    Je redis que Karl Marx – athée – communiste allemand – n’a jamais été de religion juive au cours de son militantisme révolutionnaire = idem pour des milliers de partisans et de militants communistes révolutionnaires des pays capitalistes européens.

    Il en va de même des autres arguments que vous présentez.

    Merci beaucoup pour vos commentaires qui soulèvent un réel débat.

    Répondre
  • Jacques Abel

    Mais, pourquoi systématiquement tout ramener au nazisme, à moins que vous ne le sachiez déjà c’est une inspiration juive, mais bon… C’est pas le sujet.
    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans votre propre démonstration à votre sujet même, qui ne fait que renforcer ce que j’ai exprimé, vous êtes Canadien… Comme votre filiation l’indique.
    Si toutefois vous aviez un écrit ou quelque chose de Marx qui stipule irrévocablement son athlétisme, je suis preneur, quoiqu’il en soit, il importe peu à mon sens que Marx ait eu ou non le sens du sacré ou qu’il ait cru en ceci et pas cela pour l’assimiler à la communauté juive dont il n’a jamais été fait état qu’il s’en soit séparé.
    Juste un aparté, si une descente de police prenait quelqu’un de totalement vierge de tout larcin vivant dans un repère de brigands, la justice ne le condamnerait certainement pas pour ce qu’il n’a pas fait mais, il sera tout de même incarcéré pour association de malfaiteurs, son ressentiment lui ferait dire quoi, que la justice est mauvaise ou qu’il manque de cran pour vivre avec des gens auxquels il ne s’assimile pas complètement?
    La question ici est, comment se distingue le bon grain de l’ivraie, ne me faites pas dire après ce que je ne formule absolument pas à propos de Marx, c’est plus général, peut-on et doit-on garder une proximité avec ce qui s’assimile comme appartenant au Mal et se considérer immaculé de tout ce qui provient de là?

    Vous voyez, c’est quand même un peu plus complexe que ça que de vouloir appréhender soi-même par la subjectivité le caractère d’un mort n’ayant rien laissé comme indication précise pour l’on parle de lui autrement que par a priori, au sens d’idée préconçue,, en se voulant fortement affirmatif, désolé mais ça frise l’escroquerie intellectuelle une telle approche.
    D’ailleurs, pour dire vrai, ce terme générique qu’est le marxisme je ne sais pas trop à quoi il est relié concrètement et philosophiquement parlant.
    Pour moi, il n’existe pas un marxisme mais, des marxistes, avec chacun leur idée de la chose, donc, comme je ne suis pas particulièrement friand des migraines, j’évite de vouloir expliquer ce que j’ai pu comprendre l’œuvre des deux compères qui est très complexe et difficile, d’ailleurs je ne suis vraiment pas sûr qu’il puisse y avoir une orthodoxie du sujet.

    Mais je lis dans vos propos qu’il y a comme une résignation à la fable occidentale de l’histoire du monde en même temps qu’une révolte vis-à-vis de celle-ci, parce qu’elle oblige plus qu’elle ne convainc, c’est probablement pour cela qu’il m’arrive certainement de vous heurter sans le moins du monde vous vouloir de mal.
    De mon point de vue, l’histoire est totalement à refaire, toutes références « historiques » auxquelles vous vous fiez pour m’expliquer, ne sont que mensonges et de l’esprit pour moi, et rien n’ira dans le sens contraire tant que ces êtres humains philosophiques que nombre de gens comme vous veulent défendre, sans jamais pouvoir y arriver sincèrement, comme ce serait le cas pour n’importe qui d’autre, existeront sous cette forme intellectuelle à laquelle ils exigent de nous tous, soumission.

    Ces êtres sont le symbolisme du Faux, tout dans votre argumentaire, dont je ne remets pas en cause la sincérité, le démontre et vous oblige à des préliminaires fondamentaux avec ce Faux, alors comment pourrait-il ressortir une défense qui ne se fasse pas écraser parce qu’elle est édifiée sur de la gélatine.
    Évidemment, je ne suis absolument pas dans un esprit d’écrasement là, j’échange pour mieux faire comprendre mon point de vue.
    C’est trop facile ensuite pour nos clients communautaires de nous monstruoser en toute sorte d’êtres infâmes avec le seul terme antisémite.
    Plus qu’un insoumis, je suis un séditieux, depuis longtemps désuni à toutes les convenances auxquelles vous agréer encore.

    Je ne fais pas de révisionnisme sur Marx, d’ailleurs qui le pourrait, puisqu’à ma connaissance malgré les nombreuses déclinaisons du communisme sous différentes latitudes aucun des théoriciens qui s’y est employé n’a a connaissance fait l’unanimité pour être désigné meilleur interprète de la pensée de Marx.
    Mais, pour ce qui est de sa filiation et son appartenance à la communauté juive, non, je varierai pas, il était et reste juif.
    Si vous voulez un bon exemple de comment ces complexés manipulateurs exploitent nos faiblesses sentimentales, Einstein lui, ne voulait pas être assimilé à cette secte, il s’est même fait incinéré bien qu’il ait été parfaitement au courant des histoires qui se racontaient déjà sur les camps de concentration… Eh bien quoi, pendant quatre dizaines d’années son portrait avec la langue tirée n’était-il pas présent partout et constamment dans l’esprit occidental, Marx aussi mais moins, il fallait des références à ce patchwork qui fabriquait la fausse réalité sur laquelle ils ne veulent pas que nous nous essuyions les pieds ou déféquions dessus, mais il faut le faire, puisque c’est du toc.

    Cdt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture