Le changement radical illusoire (Israël Shamir)
Par Israël Shamir. Le changement radical. • 20 février 2025. Sur Le changement radical, par Israël Shamir – Association Entre la plume et l’enclume
Un énorme navire, très pesant et chargé à ras bord, fait demi-tour dans un étroit détroit au milieu d’eaux dangereuses. Ainsi, le monde exécute une volte-face rare sous la direction audacieuse de Donald Trump et de ses camarades casse-cou Elon Musk et JD Vance.
Ils n’auraient pas pu faire mieux – nous sentions déjà enfler le souffle de notre destin. Que le danger se matérialise en champignons nucléaires ou en pandémies conçues dans les laboratoires biologiques du Pentagone, ou quelque autre effondrement totalement imprévu concocté par Schwab et ses semblables – notre nouveau capitaine semble savoir reconnaître Charybde et Scylla.
Notre vie fragile était sur le point de s’effondrer lorsque les jeunes programmeurs de DOGE ont plongé dans les caves profondes des données cachées et ont découvert les perles : des millions de dollars destinés à Haïti en ruine pour bâtir une maison de rêve à Chelsey Clinton ; des millions de chèques de sécurité sociale envoyés à des bénéficiaires de 150 ans et plus ; des millions destinés à un changement de régime, à la stérilisation des garçons et des filles, à l’apparition et à la récolte de tempêtes partout dans le monde. Et après cette brève mais tumultueuse ouverture, par-dessus les bruits furieux de la bataille, le téléphone a retenti : le capitaine Trump appelle le capitaine Poutine.
Dieu nous a révélé sa miséricorde et sa tendre sollicitude, en calmant la tempête au tout dernier moment. C’est une répétition parfaite de la crise des missiles de Cuba, multipliée par cent. Les voix appelant à un holocauste nucléaire mondial se faisaient de plus en plus fréquentes et stridentes ces derniers temps. On peut maintenant espérer qu’elles seront reléguées au second plan (illusoire NDÉ).
Les délégations américaines et russes qui se rencontrent à nouveau à Riyad ont convenu de rétablir la routine diplomatique civilisée normale : nommer des ambassadeurs, ouvrir des missions, multiplier par dix le personnel des ambassades. Depuis l’époque d’Obama, les ambassades étaient réduites au strict minimum.
L’ Economist et d’autres journaux du même acabit ont immédiatement tenté de gâcher l’ambiance. Ils s’étranglent : la crise ukrainienne n’est pas encore résolue, la guerre continue. On ne peut pas compter sur Trump, fulminent-ils impuissants. Je me fie toujours à l’ Economist comme à un parfait baromètre inverse ; quoi qu’ils disent, on peut être sûrs que c’est de la pure propagande ennemie . Ils montrent Trump en train de parler à Poutine avec le titre « Le pire cauchemar de l’Europe ». Pour moi, le pire cauchemar, ce serait les ruines de Gaza ou les déchets nucléaires d’Hiroshima, pour eux, le pire ce serait la paix (illusoire. NDÉ).
Nos ennemis ne veulent pas que nous nous réjouissions, mais nous pouvons et devons nous réjouir aujourd’hui. La guerre en Ukraine est un événement mineur comparé à un tel changement tectonique mondial (illusoire. NDÉ). L’Occident a essayé d’isoler, de briser et de dévorer la Russie pendant des années, une fois qu’il a pris conscience que Poutine n’était pas un nouvel Eltsine, mais un dirigeant têtu et déterminé, un homme comme Hamlet : on peut le harceler, mais on ne peut pas se jouer de lui. Et depuis lors, pendant de nombreuses années, la Russie a souffert dans l’isolement, tandis que toute la presse mondiale tapait sur Poutine à bras raccourcis et incitait des légions de petits chiens, de l’Estonie à l’Ukraine, à le mordre. Le conflit était inévitable parce que la Russie et l’Occident avaient des interprétations différentes (et illusoires. NDÉ) de 1991. Pour l’Occident, c’était la défaite finale de l’indépendance russe. Pour la Russie, c’était une leçon apprise. La Russie n’essaierait plus jamais de jouer selon les règles occidentales. Alors, comment quelqu’un aurait-il pu résoudre une divergence d’opinion aussi insurmontable ? Il a suffi d’un appel de Donald Trump.
La guerre en Ukraine n’est rien en comparaison : la Russie veut sa place à la table des grands, elle veut être en sécurité, pas assiégée. La Russie veut que les troupes et les armes occidentales soient aussi loin de ses frontières que ce qui avait été promis à Gorbatchev, et c’est important (et illusoire. NDÉ). La guerre en Ukraine sera terminée en temps voulu par des négociations diplomatiques entre adversaires civilisés, comme il se doit. La politique de guerre de l’OTAN a révélé que la majorité des États européens, gouvernés par des ennemis de Trump, sont aussi des ennemis de la démocratie. JD Vance avait raison : ils ont oublié qu’ils devaient écouter leur peuple au lieu de lui dicter leur volonté.
Au Royaume-Uni, le leader populaire Jeremy Corbyn a été démis de ses fonctions sous l’accusation fallacieuse d’antisémitisme et remplacé par un Premier ministre extrêmement pro-juif et anti-russe. Il est, bien sûr, pro-guerre. Il se permet d’emprisonner des centaines et des milliers de ses citoyens pour le crime terrible d’un message sur les réseaux sociaux, d’une manifestation ou, pire encore, d’une prière silencieuse. En Angleterre, une prière silencieuse dans votre propre maison est également un crime. La France continue d’être dirigée par Macron, un ancien banquier Rothschild, lui aussi (bien sûr) belliqueux. En Allemagne, des élections sont prévues prochainement, mais les politiciens allemands traditionnels sont tous de gauche libérale et bien sûr pro-guerre. Dans l’Allemagne libérale, la prison attend quiconque franchit la ligne rouge. Ils ont emprisonné et amputé des deux jambes du brillant et audacieux avocat Horst Mahler pour un geste. Cependant, le vent frais de la révolution populiste (illusoire. NDÉ) de Trump souffle également sur l’Allemagne.
L’AfD d’extrême droite ne se contente pas d’appeler à la paix, mais le BSW d’extrême gauche le fait aussi ! L’association de la société civile allemande Kulturtreff a organisé deux rassemblements à Berlin et Francfort sous le slogan « Pas de vote pour les vassaux de l’OTAN, une paix immédiate pour l’Europe ! ». Les manifestants ont exigé des négociations de paix immédiates, la fin de la guerre en Ukraine, l’arrêt des livraisons d’armes à l’État ukrainien et le rétablissement de la coopération économique et politique entre l’Allemagne et la Russie. Kulturtreff déclare que « le principal parti d’opposition actuel, la CDU/CSU, souhaite, comme la coalition de gauche libérale au pouvoir, que la guerre en Europe continue. Les principaux partis politiques allemands n’ont pas une seule solution nouvelle à offrir dans leur programme ». Les intervenants ont soutenu le point de vue du vice-président américain Vance lors de la conférence de Munich, qui a souligné que l’élite politique européenne est profondément déconnectée des intérêts réels des peuples européens.
A Munich, une grande manifestation a eu lieu, organisée par les partisans de Yanis Varoufakis, le socialiste grec. Ils s’appellent DiEM25 et réclament eux aussi la paix et l’amitié avec la Russie.
Gardez à l’esprit que tout appel à la paix est interdit en Europe. Si vous cherchez « manif pour la paix en Allemagne » sur Google, vous verrez des manifestations pour le climat, ou une manifestation pour les migrants, ou une manifestation contre une version locale de Donald Trump. Mais aucune manifestation pour la paix ne sera affichée, à moins qu’elle ne soit remplie de banderoles bleues et jaunes exigeant davantage de guerre.
Au Royaume-Uni et en Allemagne, vous pourriez recevoir la visite de la Gestapo locale si vous cliquez sur un « j’aime » prudent sous un message anti-guerre sur votre réseau social. En Suède, un ministre a expliqué pourquoi les citoyens ne sont pas autorisés à décider de leur statut au sein de l’OTAN: «L’adhésion à l’OTAN est trop importante pour que nous demandions au peuple de l’approuver.» (ceci n’est pas illusoire. NDÉ). Un journaliste suédois a écrit sur Facebook :
En Russie, l’opposition anti-Poutine et pro-occidentale, dirigée par Navalny et consorts, s’est installée à l’étranger en affirmant détester la guerre. Mais elle n’a pas pu conserver ce prétexte bien longtemps. Au début, elle soutenait la guerre d’Israël contre le peuple palestinien, ce qui était important car environ 70 % des opposants russes qui ont quitté la Russie après février 2022 ont atterri en Israël. De toute évidence, ils se considéraient comme juifs, et Israël les reconnaissait comme juifs. Il est peut-être vrai que tous ceux qui s’opposent à Poutine ne sont pas juifs, mais dans une large mesure, c’était vrai et dans une large mesure, les juifs continuent de financer et de soutenir les organisations anti-Poutine en Russie. Et maintenant, avec les premiers signes du dégel international de Trump et la possibilité de mettre fin à la guerre en Ukraine, ces émigrés ont collectivement appelé à davantage de guerre. C’était la fin du mouvement anti-guerre dans le monde russe, dans l’archipel des communautés russophones – il semble que les contre-élites russes ne seront pas heureuses tant qu’elles ne verront pas l’armée russe vaincue. Ils rêvent de chars Abrams américains roulant sur la Place Rouge, avec Poutine exécuté comme Saddam Hussein, mais au lieu de cela, ces chars Abrams (30 ou 31 livrés à Zelensky) ont brûlé dans les champs de Novorossia, très loin de Moscou.
Cependant, bien des gens, notamment les parents d’adolescents russes, se sont réjouis de l’appel à la paix lancé par Trump, car la guerre en Ukraine a été une véritable effusion de sang pour les Russes et les Ukrainiens. Même si les combattants russes sont tous des volontaires bien payés, il ne fait aucun doute que le peuple russe sera heureux lorsque cette guerre sera terminée.
Pour les dirigeants russes, l’objectif le plus important a été défini dans le soi-disant « ultimatum de Poutine » de décembre 2021 (j’en ai parlé en détail ici : Pour donner un sens à la guerre) . Le projet de traité de Poutine prévoyait la fin immédiate de la progression de l’OTAN vers l’Est , en excluant toutes les armées et armes occidentales des anciennes républiques de l’URSS. Il semble désormais que cet objectif sera enfin atteint.
Il semble que nous soyons au bord d’un grand changement. Le président Donald Trump nous a déjà donné un panier de bénédictions (illusoires. NDÉ). Il y a une chanson que les Juifs chantent à Pessah : « S’Il nous donnait seulement cela, ce serait suffisant, Dayeinu . C’est parfaitement approprié dans ce cas. Si Trump nous sauvait seulement de la troisième guerre mondiale, ce serait suffisant (et illusoire. NDÉ). S’il nous révélait seulement les sombres secrets de l’USAID, ce serait suffisant. Mais n’oublions pas de le remercier, ne serait-ce que pour un instant, le temps de réfléchir à ce que nous voulons ensuite. Sa politique envers la Palestine est certes un gros caillou dans la chaussure (du potentat de l’illusion. NDÉ) . Espérons qu’il n’en restera que le souvenir de paroles insensées.
Le magazine Atlantic nous donne des raisons d’espérer : il affirme que Trump est en train de constituer le cabinet le plus antisémite depuis des décennies. Effectivement, Il compte certes moins de juifs que le cabinet de Biden, et la belligérance diminue, quand il y a moins de juifs.
https://www.unz.com/ishamir/the-sea-change/
(Ce texte n’engage pas la responsabilité de l’éditeur sans illusion. NDÉ)
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/02/a-mudanca-radical-ilusoria-israel-shamir.html
On est mort de rire avec Israël Shamir encore !
Bon, pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur de cet article, sachez simplement que c’est un agent de Poutine ou du FSB depuis ses débuts qui doivent remonter bien avant 1999 et 2000 ! Mais voici un bref aperçu sur ce caméléon, et ce que j’en penses a la fin de mon commentaire depuis que je l’ai découvert il y a qq années …:)))
Accrochez-vous, mettez votre ceinture de sécurité et attachez votre tuque… car faire la connaissance de cet énergumène est comme survoler la Sibérie a 70.000 pieds d’altitude a bord d’un vieil Antonov décapotable et bourré de danseuses de baladi a poil et en transe ! :)))
Officiellement, il porte plusieurs noms, et prétend qu’il est né Izrail Schmerler qui serait né a Novosibirsk, Sibérie en n 1947 ! et qu’il serait jif de naissance… Mais depuis les années 90, on l’a aussi connu sous les noms officiels de Robert David, Vassili Krasevsky, Jöran Jermas et Adam Ermash… !!! :))) notemment depuis qu’il a migré en Suède et y pratique l’art de la partouze de blondes Suédoises depuis les années 80… ! :)) Bref, son fils est connu pour bosser pour Wikileaks, mais lui, a été associé a eux, surtout pour leur substituer des câbles Yankees concernant la Russie et la Bielorussie, et les refiler a ses copains Poutine et Lukashenko, afin de »démasquer les agents de l’occient et des USA ou de l’otan » et les livrer aux deux régimes, en réalité, c’est pour aider les deux régimes a mieux terrasser leurs opposants et les accuser de trahison de la patrie ou encore de collaboration avec l’ouest :)) il adore Lukashenko et c’est son plus grand copain ! :)), mais il n’y a pas que ça, il se dit Juif anti-sioniste et antisémite et révisioniste ou presque, car a eu plusieurs démêlés avec la justice a ce propos, et finissait toujours par leur dire que ce sujet n’est pas important ! :))
voici un lien qui le présente https://en.wikipedia.org/wiki/Israel_Shamir
Ce que j’en penses enfin ;
Regardez bien sa tête de bédoin d’arabie, et sa moustache baâthiste ou hitlérienne, et dites-moi qu’un type avec une tête pareille a la moindre chance d’être né en Sibérie dans une famille Juive ashkenaze :))) le plus probable est que c’est un enfant Palestinien de la Nakba de 1948 qui fut adopté et élevé dans un kibboutz d’israel avec des parents adoptifs Juifs Ashkhénazes communistes et Pro Palestiniens ou il a appris le Russe avant de s’envoler pour les études en Russie et un peu en Europe… et c’est pas un cancre, il parle plusieurs langues je crois !
il faut savoir aussi que qui dit Arabe, (comme moi) dit plusieurs femmes et au moins une dans chaque pays, et lui c’est encore pire, il les a collectionné, avec un faible assuré pour les nichons et les fesses de blondes Russes, Européennes de l’Est et suédoises ! il les a collectionné ! :))
Quant a cet article, comme tous les autres, il faut lui reconnaître a Israël Shamir du talent pour l’écriture, pour l’humour ironique et pour l’excellente connaissance de la géopolitique, mais… bien entendu, c’est un cochon et un agent de Poutine, et de ses copains, et a chaque fois que Trump est élu, lui rapplique avec ses articles a vous tordre de rire, tout en supportant Trump depuis que ce dernier supporte Poutine et n’est que son agent !
Yallah j’ai fini ! Trump – Poutine, contrairement a ce que croit Shamir, seront ceux qui mettront le feu aux poudres de la troisième guerre mondiale… il n’y a aucune paix ou espoir a attendre de ces deux-la et cette guerre apocalyptique est déjà commencée !
Et contrairement a ce que veut vous faire croire Israel Shamir depuis toujours, non, les Juifs de Russie ou d’ailleurs ne sont pas les ennemis de Poutine ! c’est un gros mensonge qu’il essaie de maintenir depuis ses débuts pour masquer la véritable alliance de fer entre Vladimir Poutine et l’extrême droite en Israël !
Poutine et la Russie depuis l’ex URSS qui a été la première nation a reconnaître la création de l’État d’Israël »de Juré » en 1948, c’est a dire de manière éternelle et irrévocable et définitive bien avant les USA ou les pays occidentaux dont la même forme de reconnaissance a pris des décennies, donc Moscou est connue pour posséder une ligne téléphonique directe avec Tel-Aviv hyper sécurisée et protégée et codée depuis le premier jour a ce jour (on dit que c’est la ligne la plus sécurisée au monde dans les Telecom officiels des états ultra-puissants car inviolable) ! la même ligne qui servait Poutine a autoriser les gouvernements Israéliens a bombarder ses pseudo alliés du Hezbollah, de Syrie, d’Iran etc, tout de suite après avoir raccroché avec ces derniers et donner sa bénédiction a leurs mouvements en Syrie et ailleurs… ! quiconque en Iran, au Liban, en Syrie ou dans tous ces pays la parmi leur armées ou leurs branches armées remettait en cause cet aspect des relations Poutine-Israël ou la Russie ou s’en plaignait est tout de suite liquidé ! c’est le grand tabou dont ils osent jamais parler ou évoquer ! :))
Yallah bye !
Sam is back ! 😂😂
Mais t’aurais mieux fait de rester planqué dans ton désert mon vieux…
Tu l’as vue l’autre poudré ? Oui tu sais ton copain chef des ukronazes ! Ça y est tu le remet ? Voilà c’est ça, zélinskouille , celui que tu voyais vaincre les Russes ! 😂😂
Tu l’as vue dans le bureau ovale ? 😂
On aurait dit Monica Lewinsky ! 😂
Sauf que là, c’est pas des cigares qu’ils lui mettaient dans son Q ! 😂
Je sabre le champagne !!!! A la tienne avec ton jus d’pommes !
En arguant que TrOmp, l’agent Orange des capitalistes milliardaires conservateurs «purs et durs», adversaires irrévérencieux des capitalistes tout aussi milliardaires mais néo-conservateurs, «wokes», Shamir plaide, en fait, que:
«[L]es ennemis de mes ennemis sont mes amis» mais a-t-il raison?
Comment prétendre décemment qu’en exigeant «100% des revenus d’exploitation de toutes les richesses naturelles du sous-sol ukrainien, de ses ports, de ses aéroports et de toutes ses infrastructures de transport, en remboursement des ‘investissements’ surévalués du gouvernement U$ Biden, le gouvernement U$ TrOmpiste serve la cause de la paix mondiale»?
Pire encore, comment prétendre intelligemment que les éventuels négociations interimpérialistes pour piller toutes les richesses ukrainiennes, au détriment flagrant de sa population, négociations à intervenir entre la bourgeoisie russe orientaliste poutinienne et celle américaniste-occidentaliste trOmpiste, puissent constituer une solution pacifiste à la crise du capitalisme mondial qui menace l’humanité d’une troisième guerre mondiale?
Toute la réthorique plaidée par Shamir sur l’issue de la guerre en Ukraine, tout comme sur celle en Palestine génocidée, repose sur une interprétation tronquée et fallacieuse des «solutions» préconisées tant par TrOmp que par Poutine, les 2 challengers à llhégémonie mondiale.
1- LE PARTAGE DES RICHESSES UKRAINIENNES CONTRE LE PEUPLE UKRAINIEN.
EN mauvais perdant tonitruant démentiel, le capitaliste milliardaire TrOmp nie que ce sont les U$A eux-mêmes par Nulan, Blinken et Biden, en parfaite complicité avec leurs va$$aux européens et leurs agents UKRONAZIS qui ont littéralement forcé les ukronazis kiéviens à provoquer la guerre qu’ils sont à perdre contre la Russie comme condition sine qua non à leur adhésion à l’Union européenne et à l’OTAN, jusqu’y compris «jusqu’aux derniers ukrainiens» pour offrir aux U$A: «10,000 milliards de richesses naturelles» sans devoir sacrifier «un seul boy» ( Lindsey Graham, sénateur républicain); «des emplois payants (dans l’industrie militaire) au Texas» ( Jos Biden,le grabataire génocidaire); des «prêts» dont 90% reviennent aux U$A (NYT et WP) sous forme d’achats d’armement et de systèmes satellitaires Starlink vendus par Elon Musk, pour ne citer que certains des «bénéfices U$» marginaux obtenus de cette guerre par procuration provoquée par les U$A eux-mêmes.
Confrontés à la «perte» des «10,000 milliards de richesses naturelles ukrainiennes» et des «100 milliards d’investissements U$»,les capitalistes milliardaires U$ trOmpiste$ tentent dans une manœuvre désespérée de convaincre, avant que de menacer et ultimement de guerroyer, les vainqueurs capitalistes tout aussi milliardaires poutiniens de partager avec eux les «15,000 milliards de richesses naturelles ukrainiennes» (TrOmp) que la faction «woke» des capitalistes milliardaires U$ a échoué à voler au peuple ukrainien par les armes.
Alors que les capitalistes «wokes» U$/u€/OTAN/UKRONAZIS ont misé sur un LEBENSRAUM à l’Est par l’agression militaire des russophones ukrainiens couplés à un éventuel coup d’État de la faction européiste de la bourgeoisie russe contre la faction orientaliste poutinienne soutenue par le vol de 300 milliards de $ U$ de la banque centrale russe détenue en Occident; l’imposition de 19,000 sanctions économiques; la confiscation des biens occidentaux des capitalistes russes; la promotion des renégats Prigogine et Navalny; une campagne de propagande démentielle massive contre Poutine; des attaques à l’intérieur de la Russie et à-travers tous leurs clients par les ONG$ bidons de l’U$AID et les agences ONUSIENNES patentées, supervisées par la CIA-MI-6-DGSA-MO$$AD-SCRS et de tous les merdia$ mainstream; en somme, une attaque tout azimut contre le gouvernement orientaliste poutinien afin de «mettre à genoux son économie» (Bruno Lemaire), «ressuscitée l’OTAN morte cérébralement» (Emmanuel Macron) provoquer une guerre civile en Russie qui aurait conduit au renversement du gouvernement Poutine, son exécution physique et préparer les conditions,objectives et subjectives, de la Troisième guerre mondiale contre la Chine.
Ce plan machiavélique et diabolique a lamentablement échoué, brisé par la puissance «fantôme» des BRICS sous la direction de l’«ami sans limite» de la Russie, la République populaire de Chine et ses capitalistes milliardaires du Parti «communiste» chinois qui a habilement manoeuvré pour prévenir et soutenir le gouvernement russe, face à ce LEBENSRAUM occidental à l’Est, en achetant le pétrole et le gaz russe et en l’armant à travers son vassal nord-coréen, une formule efficace et irrésistible qui a donné la victoire militaire à la Russie et qui est en passe de lui donner une victoire totale en divisant l’ennemi occidental et en obligeant le chef de file de ses ennemis occidentaux, les U$A, à négocier à perte la fin de cette étape de la préparation de la troisième guerre mondiale inéluctable sous la dictature de la bourgeoisie mondiale.
Le clan conservateur «pur et dur» trOmpiste, riche de l’expérience républicaine reaganiste de la liquidation de l’URSS moribonde par le renégat Gorbatchev en 1989-1991, mise sur la politique de la main tendue plutôt que celle du poing fermé en postulant que si l’armée russe n’est pas aussi faible que l’a supposé le clan néo-conservateur «woke» bidenniste , son industrie d’exploitation des terres rares quant à elle l’est, partant, TrOmp propose de l’exploiter conjointement avec la Russie au mépris des intérêts des ukrainiens et des européens.
Ce calcul de brigands néglige de considérer que la Russie aussi faible soit- elle au niveau de l’extraction des terres rares, Elle peut compter sur l’expertise de son «ami sans limite» chinois qui lui dispose de la meilleure expertise en cette matière, produisant déjà 90% de toutes les terres rares produites sur le marché.Qui plus est, la Chine offre de les payer en biens de consommation d’excellente qualité contrairement aux U$A qui proposent de payer avec leur monnaie de singes, le $ U$ en passe de s’effondrer sous le poids de la dette U$ pharaonique de plus de 47 billions de $ U$.Déjà d’ailleurs, la visite de la Russie permets d’y voir de rutilantes voitures électriques chinoises toutes neuves, des électro-ménagers chinois haut de gamme, des appareils électroniques chinois de 5 ième génération, une richesse que n’avait jamais connu les consommateurs russes sous la dictature occidentale.
Pire encore, ce calcul de tordus omet de considérer la réputation de renégat absolu des U$A dont tous savent le sort mortifère qu’Ils font subir à leurs «serviteurs» une fois leur mission de trahison terminée.Encore sous nos yeux, on peut voir Zizilensky, l’agent U$, se diriger vers l’échafaud de la trahison pour aller rejoindre la fo$$e commune des Hussein,Kadhafi,Ben Laden,Arafat,Nasrallah et tous les autres «serviteurs du peuple», version U$A.
Même Kissinger avait l’outrecuidance indicible d’en vanter ses maîtres lorsqu’il écrivait sans la moindre pudeur et la moindre gêne tellement il était convaincu de la nature perfide et vil des renégats au service des capitalistes U$: «[Ê]tre l’ennemi des U$A est dangereux, en être l’ami est souvent fatal».Cette sentence odieuse nous instruit sur le degré d’abjection et de perfidie, autant des laquais qui acceptent cette condition que sur les maîtres qui l’imposent: même la pire des mafias criminelles n’a pas ce degré d’abjection, seule le diable lui-même à l’outrecuidance d’offrir la richesse momentanée contre l’enfer éternel.
Récemment, l’expert Jacques Bau déclarait avec justesse: «[L]’Occident collectif (sous la botte U$) n’a plus aucun respect pour la parole donnée, ni les traités signées, Il est parjure, immoral, sans foi, ni loi», personne ne doit croire en ses engagements.
Appliquant sa juste conclusion à la créature «bien aimée» ( TrOmp) de l’Occident collectif: Israël, Bau ajoutait qu’Il n’a jamais respecté le moindre droit international, la moindre résolution de l’ONU, la moindre moral, Il est sans foi,ni loi, suprémaciste, raciste, Israël est devenu génocidaire par la volonté et les moyens mis à sa disposition par les U$A et l’Occident collectif.
Dès lors qui peut croire que Poutine sera assez stupide et débile pour pactiser avec le diable Trompiste U$/Occident «conservateur-réactionnaire» collectif?Pourquoi serait-il assez débile pour renoncer à des biens chinois contre de la monnaie de singes U$?
Dans ces circonstances inexorables et le refus de Poutine de transiger l’exploitation «U$-Russie» des terres rares ukrainiennes, il ne restera aux trOmpistes et à leur machine de propagande goebelienne-nazi qu’à diaboliser encore plus Poutine-Xi et à préparer les conditions d’un LEBENSRAUM 3.0 sur la Russie et la Chine.
Shamir a totalement tort de croire que «les ennemis de mes ennemis sont mes amis», ils ne sont que l’envers de la même médaille d’ennemis.
Le prolétariat ne doit compter que sur ses propres forces, s’organiser au sein de ses propres organisations révolutionnaires prolétariennes et mener sa RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE visant à instaurer sa dictature sans partage, il y va de la survie même de l’humanité.
PROLÉTAIRES DU MONDE ENTIER UNISSEZ-VOUS.
À la démagogie démentielle trOmpiste relative à l’Ukraine, il faut ajouter celle non moins démentielle sur la fin du génocide palestinien martyr par les mercenaires génocidaires SIONAZIS à la solde des U$A par la poursuite du génocide par l’emprisonnement des palestiniens martyrs dans les camps de concentration désertique égyptiens, jordaniens et syriens jusqu’à ce que morts l’en suive par la soif, la famine et la maladie.
Qui peut oublier que le gouvernement conservateur pur et dur trOmpiste a autorisé la livraison d’un (1) milliard de munitions supplémentaires aux SIONAZIS dont les bombes antibunkers à l’uranium appauvri destinés à détruire les tunnels palestiniens et à creuser le canal Ben Gourion, objectif caché de la destruction de Gaza et du génocide des palestiniens martyrs?
Ces complices avérés des génocidaires SIONAZIS ont aboli toutes les sanctions contre les colons mercenaires SIONAZIS israéliens qui se livrent en toute impunité et avec la complicité des U$A et de l’Occident collectif à l’assassinat, à l’épuration ethnique etvà des pogroms contre les civils palestiniens martyrs désarmés.
Le courageux peuple palestinien martyr doit apprendre de la glorieuse expérience des révolutionnaires chinois et appliquer la politique victorieuse de la Grande marche qui fut mener sous le slogan:«QUITTER YENAN POUR CONQUÉRIR YENAN»,soit «QUITTER GAZA POUR CONQUÉRIR GAZA».En quittant Gaza et en entreprenant cette Longue marche, les palestiniens martyrs porteront le message du génocide dont ils sont victimes et surtout que la seule véritable solution au génocide des palestiniens par les SIONAZIS ISRAÉLIENS se résume à anéantir ces SIONAZIS et de jetter leur corps dans la poubelle de l’histoire, or de cela il n’y aura aucun salut et la colonisation fasciste des SIONAZIS ira en s’aggravant.
Le courageux peuple palestinien martyr doit quitter le piège génocidaire de Gaza et se rendre partout dans les pays arabes frères et y répendre la traînée de poudre de la révolution anti-SIONAZI-IMPÉRIALISTE pour mobiliser et soulever les 250 millions d’arabes subjugués et opprimés par les renégats, les traîtres et les agents de l’impérialisme au sein de leur propre État qui servent la domination impérialiste et les réduisent à la misère la plus abjecte pendant que ces «élites bourgeoises compradores et les féodaux obscurantistes moyenâgeux des pétromonarchies dégénérés vivent en sultan du pillage de leur pétrole.
Les survivants palestiniens martyrs de la Shoah par bombes des mercenaires SIONAZIS et de leurs complices impérialistes yankees, européens, chinois, russes et tous les autres, doivent s’échapper de l’enfer génocidaire de Gaza et dans une marche à travers tous les pays arabes ils doivent porter leur témoignage vibrant du génocide qui leur fut infligé dans le silence et la collaboration des renégats arabes, soulevés l’indignation et la révolte de leur camarade arabe pour provoquer des révolutions dans ces pays et les mobiliser pour s’unir et détruire une fois pour toute le SIONAZISME israélien et ses sponsors mondiaux.
Le courageux peuple palestinien martyr doit comprendre que si ses ennemis égyptiens, jordaniens,marocains, saoudiens et toute la racaille au service de l’impérialisme lui suggèrent de rester dans les décombres insalubres et invivables de Gaza c’est parce que ces ordures abjectes veulent sa mort par attrition,soif,famine et maladie et en aucun cas leur bonheur.
Où étaient ces renégats tout au long du génocide? Dans leurs palais à collaborer avec les U$A, L’u€ et les SIONAZIS pour génocider le peuple palestinien martyr.
Le peuple palestinien martyr doit rejeter la culture défaitiste de la NAKBA et comprendre qu’il faut mobiliser tous les révolutionnaires arabes pour vaincre les SIONAZIS et leurs sponsors capitalistes mondiaux avides du pétrole et des terres arabes.
Vive le courageux peuple palestinien martyr et vivement une LONGUE MARCHE à travers tous les pays arabes jusqu’à la Mecque pour soulever tous les arabes contre les génocidaires SIONAZIS, leurs sponsors mondiaux et les renégats arabes.
Il est illusoire et dangereux pour la cause prolétarienne en Palestine que de lancer l’appel suivant:
« Le peuple palestinien martyr doit rejeter la culture défaitiste de la NAKBA et comprendre qu’il faut mobiliser tous les révolutionnaires arabes pour vaincre les SIONAZIS et leurs sponsors capitalistes mondiaux avides du pétrole et des terres arabes. (…) et vivement une LONGUE MARCHE à travers tous les pays arabes jusqu’à la Mecque pour soulever tous les arabes contre les génocidaires SIONAZIS, leurs sponsors mondiaux et les renégats arabes. »
Cet appel est celui du nationalisme pan-arabisme nassérien. Cet appel – déjà suivi par les « nationalistes chauvins arabes » – est justement la cause des défaites à répétition de la cause prolétarienne – en Palestine et dans la région.
Jamais le nationalisme chauvin arabe ou autre n’apportera la libération – l’émancipation – de la classe prolétarienne arabe et palestinienne.
Selon ce paradigme bourgeois auquel souscrivent la plupart des forces de la Résistance …les peuples arabes devraient s’immoler pour assurer que leur bourgeoisie nationaliste chauvine récupère la plus-value et les profits produits par les forçats de la faim arabes.
la cause palestinienne doit être remise sur les voies révolutionnaires non pas nationalistes mais INTERNATIONALISTES PROLÉTARIENNES.
robert bibeau