Débat: l'Europe unie contre «America First»
Par Robert Bibeau et Jean-Maxime Corneille. Le 11.06.2018. Sur PressTV.
Le président américain retire son soutien à la déclaration commune du G7, en signe de protestation contre les récentes déclarations du Premier ministre canadien.
Des rumeurs circulent sur le retrait éventuel de Trump du G7. Le fiasco du G7 attire maintenant les regards vers l’OCS en tant qu’instance homogène et solidaire dans l’arène internationale.
Le président américain Donald Trump a attaqué sur Twitter le Premier ministre canadien Justin Trudeau en faisant part de son refus de la signature de la déclaration commune rédigée par les pays membres du G7.
« En raison des fausses déclarations de Justin Trudeau lors de sa conférence de presse, et de la décision du Canada d’imposer des taxes massives aux agriculteurs, travailleurs et entreprises américains, j’ai demandé à nos représentants américains de ne pas le soutenir à la déclaration commune du G7», a-t-il écrit sur Twitter.
Pas grave…
L’an prochain c’est les élections au Canada, gageons qu’O’Leary, finalement, aura toutes ses chances ?
Une variété mutante : le Trump boréal, Kevin O’Leary
Les Canadiens vont-ils élire en 2019 un premier ministre du même « genre » que le nouveau président américain, mais d’une « espèce » spécifique, adaptée aux grands espaces glacés ?
https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/19/justin-waterhole-trudeau-dernier-sujet-de-sa-majeste/
Sauf que : L’importance du Québec, et l’impossibilité d’y faire des gains, c’est d’ailleurs le constat qui a convaincu Kevin O’Leary de quitter la course et de donner son appui à Maxime Bernier.
C’est pas ma faute à moi, si le coprésident de campagne au Québec, s’appelle Jacques Gourde !
=*=
Je rappelle juste que les Natifs, notamment la Nation Mohawk, l’une des plus importante et dont le territoire s’étend du Canada Inc. aux USA sont toujours là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/11/chucky-le-vrai-visage-de-lamerique-par-mohawk-nation-news/
Et que c’est Kahentinetha, sa représentante qui a affirmée : Quiconque vote ou a voté pour le Système, vote pour que celui-ci continu. Et c’est bien vrai, ça non ?
Jo