La vie c’est comme une boîte de chocolats…

…On ne sait jamais sur lequel on va tomber !

Oui, je sais, je vous l’ai déjà faite, celle-là ;

Et cela concernait le sauveur de l’humanité ; Donald Trump ; ICI

En attendant on est tous chocolat !

Et c’était en appui d’un excellent Stanechy, comme souvent, le dernier étant là ► Entre nos mains…  Et encore n’avais-je pas écrit « La Trumpette de la mort » ou le dernier Paul Craig Roberts qui finalement se demande si ce n’est pas l’Armageddon qu’on voit poindre à l’horizon ► D’un Bozo à l’autre ; C’est le Barnum qui continue !

Bah si !

Parce que le sauveur sauve rien du tout ;

Alors aujourd’hui Pepe Escobar via Le Saker Francophone, une fois de plus, trempe sa plume dans le vitriol et refait le portrait du Duffy qui n’a jamais été notre ami, comme on vous le serine depuis le début ! Et nous revoilà dans la merde, hein ? Parce que Donald a juste envie d’exploser toute la planète, puisqu’il est le maitre de l’Exceptionnalistan !

C’est du gâteau : la nouvelle norme de la politique étrangère de Trump

Par Pepe Escobar | 13 avril 2017 | Source Sputnik News via Entelelkheia.fr

Et voici la déclaration suivante du Commandant-en-chef de l’École de Politique Étrangère de la Belle Part de Gâteau au Chocolat sur la question de sa prochaine action contre la Corée du Nord.

« Nous envoyons une armada. Très puissante. Nous avons des sous-marins. Très puissants. Beaucoup plus puissants que des porte-avions. Ça, je peux vous le dire. »

Vidéo sous titrée en français grâce à Olivier Demeulenaere dans ce lien (identique à celle proposée par PE dans son article) ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/04/15/un-magnifique-gateau-au-chocolat-quand-trump-raconte-les-frappes-contre-la-syrie/

Oups ! Y va pas nous dire que la sienne est la plus grosse quand même ??? Mais non : Dans cette vidéo de Trump par Fox News, Duffy raconte que pendant que Xi mangeait « la plus belle part de gâteau au chocolat que vous avez jamais vue » ; Il lui annonce l’attaque de 59 missiles contre l’Irak ! La présentatrice de Fox News, le reprend : vous voulez dire contre la Syrie ? Duffy : oui, contre la Syrie…

Sur ce faux drapeau chimique, j’ai traité ce dossier de manière complète ici et .

Comme si bombarder la Corée du Nord, qui possède des armes nucléaires, c’était autant de gâteau que lancer des missiles sur une base militaire semi-déserte en Syrie. Mais, ça, c’est la beauté d’une politique étrangère en forme de boîte de chocolats ; vous ne savez pas ce que vous allez y trouver.

L’OTAN était « obsolète ». Ensuite, elle « n’était plus obsolète ». La Chine manipulait les monnaies. Puis elle ne manipulait plus les monnaies. Il n’allait plus y avoir d’aventurisme militaire au Moyen-Orient. Puis, retour aux politiques d’Hillary et bombardement de la Syrie. La Russie était censée devenir un partenaire – à la base pour des accords gaziers et pétroliers, pendant qu’un remix de la devise « diviser pour régner » signé Kissinger se chargerait de tenter de séparer la Russie de sa partenaire stratégique, la Chine. Aujourd’hui, la Russie est mauvaise parce qu’elle soutient « l’animal » Assad (sic).

D’autres choses ne changent jamais. L’Iran continuera à être diabolisé. Le combo OTAN-Conseil de coopération du Golfe continuera d’être soutenu. La Maison des Saoud, qui terrorise le Yémen, restera une proche alliée dans la Guerre Globale contre la Terreur.

C’est comme si toute la machine dysfonctionnelle de l’administration Trump était devenue prisonnière de la nécessité de justifier les retournements de veste et les mensonges flagrants de son Commandant-en-chef des parts de gâteau au chocolat assaisonnées aux Tomahawks, alors qu’avant, Trump tirait sa force de ses dénonciations de l’hypocrisie et des mensonges inhérents aux élites américaines et à l’État profond.

Lire l’intégralité de l’article sur LSK ► http://lesakerfrancophone.fr/cest-du-gateau-la-nouvelle-norme-de-la-politique-etrangere-de-trump

►◄

Trump tirait sa force de ses dénonciations de l’hypocrisie et des mensonges inhérents aux élites américaines et à l’État profond

Et vous l’avez cru ?

Pourtant on vous avait prévenu que Killary ou Duffy = c’était pareil ! Même PCR a compris qu’un nouveau Bozo avait remplacé l’ancien, c’est pour dire ! Lui qui nous a conseillé, à nous les français, enfin ceux qui vont voter dimanche prochain, que nous devions avoir le « courage de nous choisir un Trump à la française » ICI…. Ah bah, on n’a pas le cul sorti des ronces là non plus, car on comprend bien que c’est de la Marine dont il est question…

Alors, actuellement, en France, le nouveau sauveur de l’humanité s’appellerait plutôt François ASSELINEAU ; ICI ou ; Comme dans cet article de O coquinos  sur Agoravox, fort bien construit, qui relève bien les dernière pirouettes de Meyssan et les lâchages des Trumpôlatres dont le dernier en date est celui d’Asselineau, donc : À l’issue de l’élection présidentielle états-unienne qui eut lieu le 8 novembre 2016, de nombreux observateurs indépendants nous firent part sur Internet de leur complète satisfaction quant au résultat final et tentèrent de nous communiquer leur enthousiasme débridé pour le vainqueur débonnaire qui arrivait avec des oiseaux de paix plein sa musette[1] : la Maison Blanche allait se transformer en colombier. Depuis l’intronisation de Donald Trump le 20 janvier passé, plusieurs d’entre eux se sont rendu compte que dans cette affaire il était surtout question de pigeons. Lire l’intégralité de l’article ► http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/crise-de-foi-chez-les-trumpolatres-191941

Ici, sur ce blog, et dans la catégorie PEUPLES PREMIERS on a plus aucun doute sur le fait que Donald allait Trumper tout le monde. Tout en dénonçant que Killary était bave au dentier pour être la première femme Potus à appuyer sur les boutons, c’est pourquoi nous pouvions nous choisir NOUS, les peuples ! Et non les ÉLECTEURS !!!

Voter 1 jour c’est démissionner 5 ans

Voter pour quiconque issu du système, avec les règles du système, vote ou a voté pour que celui-ci continue ; Boycotter c’est délégitimer les élus et les experts, ne plus donner sa voix mais reprendre partout la parole !

Asselineau propose de sortir de l’UE, de l’OTAN, de l’€, mais nullement d’ignorer le système ! Au contraire, en Gaulliste pur et dur, il entend rétablir le repos dominical et renforcer le contrôle de l’État et de ses institutions… Pour un peu il aurait pu se déclarer Gaulliste et de surcroit chrétien comme Fion…

Voter pour FA c’est se choisir un nouveau maitre, c’est continuer le bouzin franco-français, non le stopper !

Voter pour JLM c’est se faire Syriser en 2/2 ! Déjà qu’il vient d’affirmer qu’il n’était pas d’extrême gauche ! Remarquez que le Macron pucé par Rothschild a été plus malin, affirmant qu’il n’était ni de gauche, ni de droite. Bon, avec Fion on a compris que le changement, c’était pas maintenant, comme avec HamonBeauChâteau… Quant à la Maréchal Nous Voilà, ben c’est la France aux Français et ça ressemble furieusement à l’America First du Donald quand même non ?

J’explique pour ma part, en long en large et en travers pourquoi voter c’est abdiquer, dans la catégorie VOTATION de ce blog et comment on peut avancer sur le chemin tangent pour initier un nouveau paradigme sans dieux, ni maitres, sans armes, ni haine ni violence…

En parfait accord avec Résistance71 qui republie, aujourd’hui ceci et comme hier ;

Illusion démocratique : le suffrage universel comme soporifique social… (repost)

Nous avions déjà posté cette analyse sur le vote et le suffrage universel, datent de 1924, peu de temps avant l’élection présidentielle de 2012. Cinq ans plus tard, comme déjà en 1924, ce texte est toujours d’une actualité étonnante, pour la simple et bonne raison que nous pataugeons toujours dans le même statu quo oligarchique, élection après élection depuis 1789…
La réalité profonde est celle-ci: Il n’y a pas de solution au sein du système, il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais…
Qu’on se le dise !
~ Résistance 71 ~
Le suffrage dit universel est un moyen puissant d’endormir l’activité humaine
Par Paraf-Javal | La Brochure Mensuelle, 1924
 Publié sur Résistance 71 le 4 janvier 2012 | URL de l’article : https://resistance71.wordpress.com/2017/04/17/illusion-democratique-le-suffrage-universel-comme-soporifique-social-repost/

►◄

Et toujours sur Résistance71 vous pouvez lire leur excellente compilation d’Extraits choisis des « Commentaires sur la société du spectacle » de Guy Debord

“L’être humain n’est ni une proie ni un prédateur. Assurer la primauté de la vie sur l’économie, c’est opposer un non ferme et définitif à toute forme de prédation en apprenant à vivre au lieu d’apprendre à tuer, à réprimer, à exploiter.”
“Le monde est à nous, prenons-le, multiplions les territoires libérés de l’emprise marchande !”
“Des ghettos de la misère à la misère des ghettos de luxe, la conscience mercenaire supplante la conscience humaine.”
~ Raoul Vaneigem, 2002 ~
Avec la nouvelle affaire de Londres et le terrorisme d’État à tout va, cette compilation de Guy Debord est on ne peut plus d’actualité. Nous sommes entrés de plein pied dans l’ère du Gladio 2.0 et une nouvelle phase active du terrorisme d’état dirigée contre nous, les peuples, afin de faire passer une fois de plus toutes lois liberticides idoines, pays par pays, pour nous asservir plus avant, pour nous faire mettre à genoux devant toujours plus d’état, toujours plus de coercition, toujours plus de domination, seule chose que sache faire l’État dans les grandes largeurs… Il est grand temps de dire NON ! à cette vaste escroquerie et de refuser de jouer le jeu plus avant.
Ceci commence avec le boycott du vote et des institutions ici et maintenant ! Assez de cette escroquerie qu’est l’illusion démocratique proposée… Voter, c’est abdiquer, voter c’est acquiescer à la mascarade de la pseudo-démocratie dont on nous gave depuis 1789.
~ Résistance 71 ~
 Extraits choisis des “Commentaires sur la société du spectacle”
Guy Debord, 1988 | Folio, #2905 |Compilés par Résistance 71|Avril 2017
URL de l’article ► https://resistance71.wordpress.com/2017/04/16/politique-et-pensee-critique-extraits-choisis-des-commentaires-sur-la-societe-du-spectacle-de-guy-debord/
►◄

Et un petit dernier pour la route :

Le suffrage universel, charme discret de la démocratie bourgeoise :

« Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira » disait le royaliste Alexis de Tocqueville.

Source Mai68.org du 4 avril 1998 | URL de l’article ► http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

Tout comme on appelle le peuple Zunien à se réveiller, à se tourner vers les Natifs et Nations premières, parce qu’il n’y a pas de solutions au sein de ce SYSTÈME et que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre et comme je l’explique, en appui du dernier Steven Newcomb, dans ce dernier billet ► Que veut dire « indigéniser » par Steven Newcomb

Nous avons besoin de convaincre 10 à 15% de la population mondiale, masse critique suffisante et point de basculement vers le pouvoir de dire NON et on obtient une population en capacité d’exercer la désobéissance civile et c’est fin de partie pour l’oligarchie !

Et nous pouvons, nous, la minorité, puisque la majorité va aller voter, en France :

Ignorer le Système ► Créer les bases solidaires de la Société des sociétés organique ► Réfléchir et agir en une praxis commune ► Adapter l’ANCIEN au NEUF

Je suis persuadée que nous sommes tous «INTER-RELIÉS» et que de cette «INTERCONNEXION» jaillira, telle une étincelle capable d’embraser tous les empires ;

UNION ► RÉFLEXION ► ACTION ► ASSOCIATIONS LIBRES CONFÉDÉRÉES ► SOCIÉTÉ DES SOCIÉTÉS

Je préfère cette utopie, au cauchemar qu’on essaie de nous refourguer, et à la schlague, un peu, quand même… La preuve par Trump !

JBL1960

En complément de lecture, vous pouvez retrouver les nombreux PDF que j’ai réalisés dans la page de mon blog dédiée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

3 réflexions sur “La vie c’est comme une boîte de chocolats…

  • 6 janvier 2019 à 6 h 50 min
    Permalien

    Et par Macron, outil de Rothschild ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/01/03/operation-muselage-en-cours-par-macron-tout-son-orchestre/
    Le vrai visage de l’Amérique c’est la poupée Chuky ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/11/chucky-le-vrai-visage-de-lamerique-par-mohawk-nation-news/
    Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu’hier, durant l’acte 8 des Gilets Jaunes qui n’étaient que 50 000 selon Castagneur et près de 300 000 sur tout le territoire national selon le comptage d’un syndicat de Police, était présent, parmi les CRS des miliciens de l’EuroGendFor, armée européenne privée : « EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce – dimanche 10 juillet 2016, par Comité Valmy
    Les gouvernements européens savent exactement ce qui les attend. Pour ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays, la troupe paramilitaire « Force de gendarmerie européenne » a été fondée en secret – ni vu, ni connu. En théorie, on peut faire appel à la FGE partout où l’Union européenne voit une crise. C’est fixé ainsi dans le Traité de Velsen qui règle les interventions d’EuroGendFor. La devise dans les armoiries est la suivante : « Lex paciferat » – ce qui peut être traduit par : « Le droit apportera la paix ». Il souligne « le principe du rapport étroit entre l’imposition des principes de droit et le rétablissement d’alentours sûrs et protégés ». Un « conseil de guerre », sous forme de comité interministériel composé des ministres de la Défense et de la Sécurité des pays membres de l’UE participants, décide de la stratégie d’intervention. La troupe peut être mise en marche soit sur demande, soit après décision de l’UE.
    C’est en analyse et en appui d’un article de Pepe Escobar de juillet 2016, d’après Brexit et d’avant attentat au camion de Nice en France, le 14 juillet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/10/qui-pilote-qui/ Je ne posais pas vraiment la question, car on savait déjà que c’était la City de Londres aux manettes depuis près de 1000 ans (c’est pas les mêmes, hein ?) lorsqu’on remonte l’arbre généalogique jusqu’à l’Ordre de la Jarretière…

    Répondre
  • 6 janvier 2019 à 7 h 05 min
    Permalien

    Si vous voulez les preuves de ce que j’avance, sur les origines de la malfaisance régnante que nous savons être le Vatican, la City de Londres et Washington D.C. ce PDF La City de Londres ; Au cœur de l’Empire ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf
    Concernant le Vatican, cette analyse de Jimmy Dalleedoo à partir des confessions d’un évêque jésuite le Dr. A. Rivera (exclusivité de mon blog, en format PDF) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/01/confessionsdalbertorivera.pdf (tout est sourcé)
    Et il faudrait négocier avec ce pouvoir en place ?
    Lui demander de nous accorder audience pour lui remettre nos doléances ?
    Le pouvoir est oppresseur / répresseur par nature, car il a décidé que pour ÊTRE il devait tout AVOIR et POSSÉDER, nous compris, or nous savons que ce pouvoir n’est que le 0.00001% nous sommes les 99.99999% utilisons les armes non létales dont nous disposons à savoir la grève générale de la consommation, tout de suite, maintenant, et transformons la grève générale illimitée en expropriatrice ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/12/la-pedagogie-des-opprimes-de-paulo-freire-public3a9-en-1970.pdf
    Pour être nous n’avons pas besoin d’avoir…
    JBL

    Répondre
    • 6 janvier 2019 à 7 h 50 min
      Permalien

      Oh mais il bascule dans la dérive conspiro, notre petit anarcho. C’est typique des anarchos ça, qui sont tous des micro-nationalistes en faux habits de progrès…
      La City et le Vatican, oui, oui, c’est des putrides. Mais en faire les démiurges concertés du monde, c’est du simplisme sociopolitique carabiné.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *