3 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 7

  • 28 septembre 2020 à 14 h 27 min
    Permalink

    Heureux de retrouver notre série sur la philosophie du Saurien !

    Comment un univers infini, ne peut-il contenir que des objets finis ! hmmm… bonne question ! Je dirais pas tous ! car tous ne sont pas fini comme on croit !

    Un Exemple : La Conscience humaine en tous cas ! les expériences scientifiques menées sur les cas de mort Imminentes avancent très vite et même si elles sont loin d’avoir l’approbation de tous les médecins ou les scientifiques, le noyeau dur qui y travaille a tout simplement découvert que notre conscience ici bas se limitait a notre monde ici bas ! mais que notre cerveau ou conscience en cas de mort continuait de fonctionner et non seulement elle fonctionne, mais elle atteint une dimension universelle ! fascinant ! il parait que 18% de gens qui sont admis dans les hôpitaux en coma ou mort imminente, expériencent la même chose mais n’osent pas en parler !

    Pseudo science ? pas tout à fait ! je vous invite a regarder ce superbe documentaire (un peu long) et si la première moitié ne parle que des expériences des patients, la deuxième moitié elle, fait intervenir des medecins qui l’expliquent très bien !

    https://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA&list=PL44OC8BrvnaZ16gBvgb_PUsI7VqWt-jTx&app=desktop

    Bon retour parmi nous Ysengrimus ! en espérant que vous allez bien ! :))

    Répondre
  • 28 septembre 2020 à 14 h 43 min
    Permalink

    Et d’ailleurs je suis assez d’accord sur le procès que font ces médecins à la fin du documentaire a la médecine purement matérialiste ou l’approche strictement matérialiste qui selon eux a emprisoné l’homme dans des notions extrêmement limitées de la compréhension de son système, son cerveau et de l’univers en entier ! il n’y a par exemple comme ils disent aucune étude scientifique sur la conscience, et même les étudiants en psychologie ou psychiatrie n’étudient ni ne parlent a aucun moment de leur études de la Conscience !!! reléguée a l’ésotérisme, à l’âme ou aux notions farfelues mais jamais prise au sérieux par aucune science à date !

    J’encourage quiconque a regarder ce truc.. doc Suisse francophone en passant.

    Répondre
  • 30 septembre 2020 à 17 h 30 min
    Permalink

    @ Ysengrimus

    Chuis pas superstitieux, mais doit bien y avoir qq chose de sombre ou maléfique qui veille au destin tout aussi sombre de cette humanité ! euuuuh….le capitalisme vous dites ? c’est ça ? hmmm… ouais, mais pas que…y a sûrement autre chose ! une bactérie intelligente peut-être, un virus !!!! tiens ! VIRUS OUI ! c’est sûrement ça aussi, un satané corona virus qui se balade ! et personne ne sait d’où il vient ! Merde !

    Me demande si on posait la question au Saurien ce qu’il en dirait ?!!! :))))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *