4 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: PAPIER-CHIOTTE SUPERSTAR

  • 23 mars 2020 à 8 h 08 min
    Permalink

    Le papier chiotte, au Québec, c’est pareil que d’écouter au gouvernement pour prendre des précautions!

    Répondre
  • 23 mars 2020 à 13 h 47 min
    Permalink

    Bien vu Ysengrimus ! Mais cette fois j’ai l’impression que le papier chiottes de la terre entière ne suffira pas pour ramasser ce qui s’annoncera bientôt comme le plus grand scandale de gestion de cette crise c’est à dire : ILS ÉTAIENT AU COURANT DEPUIS DEBUT JANVIER QUE CETTE CRISE PRENDRA UNE TELLE AMPLEUR ET ILS N’ONT RIEN FAIT !

    En effet sur la base du scandale retentissant maintenant en France, depuis les confessions de l’ex ministre de la santé Mme Buzyn qui a démissionné fin Janvier pour se présenter candidate pour la Mairie de Paris ! Elle vient de faire des confessions ce 17 Mars au journal le Monde qu’elle savait tout depuis le 11 Janvier, qu’elle aurait envoyé un message de toute urgence au ministre de l’intérieur Français le 30 Janvier pour agir immédiatement mais que rien n’a été fait depuis ! La meilleure, est qu’elle leur dit qu’elle a quitté son poste fin janvier en pleurant car elle savait que des milliers de gens allaient mourir, et que les éléctions seraient annulées, alors qu’elle s’est quand même présentée contre Anne Hidalgo et l’a critiquée publiquement pour sa gestion de la crise du Corona virus !! on aura tout vu, lu et entendu !

    Cette sortie de l’ex ministre de la santé suggère comme j’ai pu le lire depuis longtemps que tous les ministres de la santé occidentaux, y compris les notres, étaient au courant de la nécessité de prise de décisions et mesures radicales depuis Janvier, mais au lieu de cela, tous les gouvernements ont préféré garder la chose sous silence et ne rien faire en même temps !!! sauf à surveiller de près l’évolution du virus au cas par cas, jusqu’à cette sortie médiatique en Mars qui a surpris les populations surtout en terme d’ampleur d’un virus déjà bien implanté chez eux en occident mais dont personne ne leur a jamais rien dit !

    Je ne serais pas étonné que les membres des gouvernements au courant aient non seulement été parfaitement au courant de la crise depuis Janvier, mais qu’ils ont en profité pour se procurer leur papier cul, leur produits hygiéniques, voir leur masques et leur attirail anti virus avant tout le monde et demandé à leur entourage proche de s’en prémunir ! il faudrait une enquête indépendante du FBI contre ces gouvernants pour en avoir le coeur net car aucun UPAC ni autre  »commissions d’enquête » n’importe ou ne dira la vérité aux populations ! Je suspecte d’ailleurs qu’ils aient mis au courant les grands patrons d’entreprises depuis le début aussi, car j’ai remarqué que certains CEO et PDG puissants sur le réseau professionnel LinkedIn communiquer assez bizarrement depuis deux mois (mais j’y reviendrais plus tard…si les choses se confirment).

    Ainsi le papier-chiottes couvre des vérités que vous et moi et le commun des contribuables n’ont encore aucune idée à date ! Il ne faudra surtout pas compter sur nos médias aux ordres au Canada et au Québec pour nous révéler de tels scandales ou enquêter dans ce sens ! ils sont pires que les médias de Amin Dada en Afrique à l’époque, ceux de Hassan II, ceux de Saddam Hussein, ou ceux de Boumédienne ! Nos médias d’ailleurs, si au bout de ce processus et cette crise qui risque de durer des mois et éclater la société, devaient survivre cette crise, il s’imposera de démanteler ces médias de merde qu’on a ici et refonder une institution médiatique digne d’un pays démocratique car on en est franchement très très loin derrière ! Moi personnellement, je pense qu’on devra intenter des poursuites en justice en bonne et due forme contre ces médias en plus de ces gouvernements et les priver de leur retraites et leur privilèges tous en les confinant dans un asile de malades mentaux, sans oublier de leur joindre les chroniqueurs poubelles qui continuent de faire de la désinformation de masse à l’heure qu’il est !

    Par ailleurs, Gaetan Barette l’ancien ministre de la santé libéral vient de confirmer aujourd’hui ce que je savais déjà :  »l’explosion du nombre de cas infectés veut dire tout simplement qu’on testait très peu de gens jusqu’à date ! » ce qui est d’ailleurs symptomatique dans cette crise du Corona Virus : Ce qui explique le doublement des chiffres et du nombre de gens infectés du jour au lendemain un peu partout, c’est justement le retard pris dans le le diagnostic et le test des populations ! aujourd’hui on dit 450 cas au Québec, s’ils accélèrent les tests, il se pourrait qu’on se retrouve avec 5000 cas en 3 jours ! et ça ne veut dire aucunement que le virus évolue très rapidement ! NUANCE IMPORTANTE ! Le virus évolue à son rythme qu’on ne connait pas en réalité en raison de plusieurs facteurs dont la contagion avant les mesures de confinement, avec des gens qui ne présentent aucun symptôme …entre autres…Bref, on est pas sorti de l’auberge ! et ceux qui dépeignent ces gouvernements en héros et superman de la population risquent de déchanter assez vite !

    Le maire de New York l’a aussi annoncé ce matin, si l’état de New York ne dispose pas de respirateurs artificiels suffisants pour les 20.000 malades de sa ville, beaucoup de gens vont mourir ! (et dans des conditions atroces en plus)… C’est tenez-vous bien, la première fois qu’un officiel ose dire en public ce qu’il en est réellement, car partout ailleurs au niveau officiel, on cultive la culture du silence et on ne dit pas la vérité aux populations ! c’est une première ! et ça va faire beaucoup de bruit…et d’autres officiels vont enfin commencer à dire la vérité aux gens !

    Je ne serais même pas étonné que des patrons et des gens du gouvernements qui soient au courant depuis Janvier aient déjà acheté leur respirateur artificiel et mis dans le placard ! je sais d’ailleurs ce que c’est pour avoir pris soin bénévolement d’un monsieur qui est décédé maintenant pendant 5 ans, et il en avait un, avec ses bouteilles d’oxygène portables qu’il échangeait à l’hôpital, en plus d’en avoir deux immenses dans son appart sur lesquels il se branchait à l’intérieur de son appart ! Donc l’achat de respirateurs et de bouteilles d’oxygènes plus tôt cette année, si cela s’avérait le cas pour certains gouvernants et gens puissants, serait la preuve solide qu’ils savaient tout depuis le début ! Avis aux Sherlock holmes intéressés :)))

    Touchons du bois, car ceci n’a plus rien de marrant maintenant ! et c’est même pas pour ma gueule que je m’inquiète comme ça, mais c’est pour les milliers d’innocents qui vont y laisser leur peau (peut-être moi aussi j’en sais rien) pour négligence majeure des autorités un peu partout dans le monde !

    Répondre
  • 23 mars 2020 à 17 h 26 min
    Permalink

    Et dire que lorsque cette ex ministre a remplacé le candidat de Macron à la mairie de Paris Benjamin Grivaux, je pleurais aux larmes de rire du fait qu’il se soit fait prendre entrain de s’astiquer le manche devant son ordi, et que les videos le montrant ainsi soient devenues virales…le forçant à démissionner ! :))) personne en ce début février ne se doutait que tous étaient au courant ! et qu’on allait regretter amèrement nos fou rires suite à cette histoire !!!….

    on savait déjà qu’on a atteint le degré Zéro en politique….mais on ne se doutait pas du tout que nous étions bien en dessous du Zéro en matière de responsabilité politique envers les citoyens !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *