Vive le 18e : « Le 18e arrondissement de Paris s’auto-déconfine… » (vidéos)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5948

Laissez-moi danser – Paris XVIII

Corentin Chrétien-Droz – 25 avril 2020, 20 heures

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Une musique diffusée à plein volume, des riverains en grand nombre qui dansent sous des fenêtres, une foule amusée qui prend des photos… C’est une scène surréaliste qui a été filmée puis partagée sur les réseaux sociaux samedi soir. « Le 18e vient officiellement de s’auto-déconfiner (et il aimerait qu’on le laisse danser) », a ainsi twitté le journaliste auteur de cette séquence, visionnée depuis plusieurs millions de fois.

Le 18e vient officiellement de s’auto-déconfiner (et il aimerait qu’on le laisse danser).

Une séquence visionnée près de trois millions de fois montre, en plein confinement, des Parisiens danser sur des airs de Dalida. Les faits sont authentiques, et la police arrivée rapidement sur place a mis fin à ce rassemblement.

Une foule danse dans le 18e arrondissement de Paris : que sait-on de ce rassemblement ?

La scène s’est bien déroulée à Paris, dans le 18e arrondissement vers 20 heures ce samedi 25 avril, a appris LCI de source policière. Un habitant de l’avenue Junot, comme tous les samedis soirs depuis plusieurs semaines, proposait un intermède de musique amplifiée depuis son balcon. Un divertissement à destination de ses voisins qui n’avait jusqu’à présent pas suscité de problème particulier.

Faut-il y voir un « effet Dalida » ? Toujours est-il que cette fois, plusieurs dizaines de personnes se sont regroupées dans la rue au mépris des gestes barrière et de sécurité sanitaire, ce qui a nécessité une intervention policière. Celle-ci a d’ailleurs elle-aussi été filmée, illustrant la fin de cet interlude récréatif.

Note de do : Sur Youtube, une armée de policiers du net s’est acharnée à mettre des tonnes de commentaires négatifs sous la vidéo du style répressif : « il faut les mettre tous en prison », ou culpabilisant : « Aucun respect pour les infirmières ». Alors que ce coronavirus n’est pas plus dangereux que la grippe, ainsi que le prouve la vidéo ci-dessous :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5929

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

Une pensée sur “Vive le 18e : « Le 18e arrondissement de Paris s’auto-déconfine… » (vidéos)

  • 2 mai 2020 à 16 h 46 min
    Permalink

    Sacrés Parisiens !:))) faut qu’on fasse la même chose ici à Montréal ne serait-ce que pour quelques minutes franchement! et jubiler de lire les chroniqueurs poubelle plus tard nous taxer de  »hors la loi », de  »fouteurs de merde » et autres on ne sait quoi ! ici à Montréal les rues sont si tristes, les gens aussi ! et j’ai même vu une dame vouloir commencer une bagarre au super marché du coin car la remarque pourtant censée qu’aurait fait un client à un employé agressif sur place ne lui a pas plu ! du coup elle a commencé à faire son cinéma en criant de toutes ses forces : Vous pourriez avoir plus de respect pour ces employés qui travaillent malgré le virus ! et enchaîner comme une hystérique sur le même sujet alors que l’employé en question n’a même pas bronché et a compris qu’il a un peu bousculé le client ! le client en question ne lui a même pas répondu et s’en est allé ! elle a fait tout ce cinéma on dirait pour se faire remarquer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *