LA LIAISON ISRAÉLO-SAOUDIENNE: DES SIMILITUDES INNÉES
SOURCE AL MANAR EN FRANÇAIS
Des liaisons dangereuses ;
Savamment entretenues pour le meilleur du pire…
“Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez les nations ;
Si vous contrôlez la nourriture, vous contrôlez les peuples.”
«L’idée de dominer le monde fait presque partie de l’ADN de la politique étrangère américaine» 1er Juillet 2017
▼
La liaison israélo-saoudienne : des similitudes innées
Source French Al Manar par Lawrence Davidson le 8 mai 2018 Source originale : Information Clearing House ; Traduit par O.M. pour Investig’Action Via Résistance71
Dans une interview du 2 avril 2018 dans Atlantic, le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed bin Salman a publiquement déclaré que les Israéliens “ont le droit de vivre sur leur terre tout comme les Palestiniens”. La déclaration est certes ambiguë étant donné que “leur terre” est celle dont ils ont privé les Palestiniens.
Ceci et bien plus a soit été oublié soit ignoré par le prince héritier saoudien.
Il y a soixante dix-sept ans, Abdulaziz Ibn Saud, le premier roi d’Arabie Saoudite a tenu une position très différente dans une série de lettres adressées à Franklin Delano Roosevelt. Dans l’une d’entre elles datée de novembre 1938 par exemple, Ibn Saud a écrit : « Les Juifs européens n’ont aucun droit sur la Palestine et leurs revendications témoignent d’une injustice sans précédent dans l’histoire de la race humaine ». Malheureusement, si les précédents ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’injustice coloniale, la déclaration de Ibn Saud témoignait-elle de la profondeur du sentiment du Roi. D’autres lettres suivirent, prédisant que la Palestine était vouée à devenir un « foyer de perturbations et de troubles » si les sionistes parvenaient à leurs fins.
Les deux leaders se sont finalement rencontrés en 1945 sur le croiseur américain Quincy lorsque Roosevelt revenait de Yalta. Durant ce rendez-vous, Roosevelt a essayé de convaincre le dirigeant saoudien d’autoriser l’occupation juive de la Palestine. Ibn Saud a répliqué que « faire payer l’ennemi et l’oppresseur : c’est ainsi que nous, arabes, faisons la guerre ». Il a ajouté que « c’est au criminel de faire amende et non au spectateur innocent. Quelle blessure les Arabes ont-ils faite aux juifs d’Europe ? Ce sont les “chrétiens” allemands qui ont volé leurs maisons et leurs vies ». Il a finalement ajouté que « les Arabes préféreraient mourir plutôt que de céder leur terre aux juifs ».
Qu’est-ce qui a changé ?
Le Prince bin Salman nous montre qu’entre temps, l’eau a coulé sous les ponts. L’État sioniste d’Israël est devenu une « réalité de terrain » établie et que l’implantation du colonialisme est bien enracinée en Palestine.
L’Arabie saoudite a probablement à contrecœur accepté ce changement et ce n’est pas difficile de voir pourquoi.
Les Saoudiens ont bâti leur sécurité autour d’une alliance avec le supporter principal d’Israël, les États-Unis. L’acceptation de facto de l’existence d’Israël ne fut que l’une des contreparties à payer. En conséquence, l’antipathie saoudienne envers Israël n’avait été jusqu’alors que largement rhétorique.
Cependant, il semblerait que le prince héritier Mohammed bin Salman ait finalement abandonné cette façade.
Ceci explique que durant le dernier voyage du Prince aux USA, on put l’apercevoir se frotter publiquement les épaules avec l’AIPAC (American Israël Public Affairs Committee).
Ne pouvant rien faire face à l’occupation sioniste de la Palestine, les Saoudiens ont redirigé leur attention sur d’autres ennemis. Nul besoin de longue démonstration puisqu’il y a toujours eu un autre adversaire là dehors.
Cet ennemi, qui a toujours été vu par les sunnites comme un apostat, c’est le peuple des musulmans chiites. Plus spécifiquement et d’actualité, l’Iran chiite. Le prince héritier saoudien, recourant à nouveau à l’hyperbole, a affirmé au sujet du leader de ce pays, l’ayatollah Ali Khamenei, « qu’en comparaison, Hitler faisait bonne figure». Le Hezbollah du Liban, les Zaydites et les Houthis yéménites, tous chiites, n’en sont que d’autres exemples.
La partie intéressante de ce revirement est qu’en se concentrant sur les chiites et particulièrement sur l’Iran (qui n’a par ailleurs pas accepté la permanence de l’État sioniste israélien depuis la révolution de 1979), le prince saoudien a découvert qu’il « avait de nombreux intérêts communs avec Israël ».
Faisant usage de l’adage « les ennemis de nos ennemis doivent être nos amis », les sionistes israéliens sont devenus de « bons juifs » aux yeux de l’actuel aspirant leader saoudien. De même, les Saoudiens sont devenus de “bons arabes” aux yeux des sionistes. Tous les deux conspirent à l’heure actuelle contre leurs ennemis communs.
Le couple étrange
Les Saoudiens et les Israéliens constituent sans aucun doute un couple étrange. Cependant, il y a si l’on veut, des similitudes innées. Par exemple :
— Israël et l’Arabie Saoudite ont tous deux affirmé qu’il y avait “des peuples élus” et donc, des nations bénies par un “Dieu unique” respectif. Dans les deux cas, cette assertion a mené à l’affirmation que le territoire qu’ils contrôlent est “une terre sacrée” divinement octroyée.
— Dans les deux cas également, la théocratie exerce son influence sur de nombreuses politiques internes.
— En conséquence, les Saoudiens et Israéliens dirigent tous deux leurs pays respectifs comme un club privé. L’un demande que les juifs en aient une carte de membre et l’autre exige que vous soyez un musulman wahhabite sunnite pour y accéder.
Les étrangers revendiquant l’égalité des droits (lisez ici la citoyenneté) seront limités, persécutés ou juste expulsés. Et bien sûr, dans les deux cas, des groupes minoritaires réclament ces droits : en Israël ce sont les Palestiniens et en Arabie saoudite, ce sont les populations chiites de la péninsule Est de l’Arabie.
Conclusion
Objectivement considérés, l’Arabie Saoudite et Israël devraient être considérés comme des anachronismes. Voilà deux nations proférant des affirmations outrageuses, justifiant des comportements et des politiques non démocratiques et racistes par un soi-disant droit divin.
À ceci, ajoutez les États-Unis qui se voient également bénis de Dieu, et qui les soutiennent tous deux volontiers.
Cela suggère que, même au sein d’une culture de plus en plus high-tech, des pensées moyenâgeuses persistent toujours, assez profondément enracinées, pour influencer l’esprit de millions, dessiner les politiques gouvernementales et mener des croisades.

Pétrole, géopolitique, Maison des Saoud et Nouvel Ordre Mondial ► WWIII au N.O.M. du Fric, du Flouze et des hydrocarbures…
Depuis plus d’un an, on s’est posé la question ici comme là à la lumière de ce que dit le Dr. Ashraf Ezzat : La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Israël aux côtés de l’Arabie Saoudite, est-elle une coïncidence ?…
Le Dr. Ezzat dit que la bible septante est une fraude de traduction. Il cite des passages dans l’hébreu ancien qui ont été (volontairement) mal traduit en grec par les 70 rabbins sous Ptolémée II au IIIème siècle AEC.
Y a-t-il une réfutation sans équivoque de ce qu’il avance ? Pas à notre connaissance.
Ezzat cite de nombreux archéologues et historiens israéliens qui s’accordent à dire que les recherches de terrain n’ont jamais prouvé la véracité historique du récit biblique. Ezzat, [son livre phare, l’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons ni Israélites, date de 2011!] de plus, ne va jamais dans son livre jusqu’à dire que l’histoire de la bible est une invention, il ne fait que dire qu’il est maintenant prouvé que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne, qu’il ne faut pas chercher en Égypte ni en Palestine pour des traces de « l’exode » ou du « palais de Salomon », mais dans le sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen ► Traduction de la bible et Escroquerie historique, version PDF de 64 pages.
▼▼▼
Tout ce faisant au N.O.M. du Gaz, du Pétrole et des Hydrocarbures donc !
Et la décision de Trump de sortir de l’accord sur le nucléaire avec l’Iran a immédiatement alimenté les tensions et la hausse des prix comme prévu, aussi ;
Escroquerie scientifique et totalitarisme : le cas de l’origine du pétrole…
Résistance 71 a republié ce 7 mai le PDF N° 26 de 68 pages que j’ai réalisé de leurs traductions datant de 2011 des articles du membre de l’académie des sciences de Moscou, J.F Kenney concernant la théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole et de fait de tout hydrocarbure plus lourd que le méthane ;
Une fois de plus une guerre se trame au Moyen-Orient, guerre qui visera à détruire l’Iran pour s’accaparer ses ressources énergétiques, cette guerre a pour origine un conflit larvé qui fait pourtant rage depuis des années dans la région : la guerre du gaz et aussi du pétrole, guerre pour son appropriation mais aussi son transport.
Pour mieux comprendre l’absurdité de toute cette affaire criminelle de pillage en règle pour le profit du plus petit nombre, il convient de s’attacher à sa racine : que sont pétrole et gaz naturel ? Y a t’il une raison quelconque pour que l’humanité en manque et en rapport à cela, les fluctuations du prix de ces produits sont-elles normales ou artificiellement induites ?
Réponses ci-dessous pour ceux qui le découvriraient… Préparez-vous à un choc. Nous vous demandons de bien lire notre article d’introduction qui explique en détail le fait que nous ne sommes en aucun cas « pro pétrole » et « payés par le lobby pétrolier » et questionnons la problématique de son remplacement, nous envisageons aussi le fait que tout n’est pas si simple dans la mesure où le pétrole n’est pas seulement une source énergétique, en fait il est PARTOUT dans nos vies, sous forme de produits dérivés, est-ce bien ? Bien sûr que non. Cela pollue t’il ? Bien sûr que oui. Commençons donc par la science derrière le produit pour y découvrir la supercherie et de là, lâcher-prise de cette saloperie qui nous pourrit la vie.
En dédicace des articles qu’il publie sur son site internet, l’ingénieur Kenney (Ph.D) nous dit ceci :
« Ces articles sont dédiés en première instance à la mémoire de Nikolaï Alexandrovitch Koudriatsev, qui a le premier énoncé en 1951 ce qui est devenu la théorie moderne russo-ukrainienne des origines abiotiques profondes du pétrole et des hydrocarbures. Après Koudriatsev, tout le reste a suivi.
Ces articles sont aussi dédiés plus généralement au nombre de géologues, de géochimistes, de géophysiciens et d’ingénieurs pétroliers de l’ancienne URSS, qui, durant le dernier demi-siècle, ont développé la science pétrolière moderne. Ce faisant, ils ont sorti leur nation de ce qu’elle était en 1946, une nation pauvre en matière de production énergétique pétrolière pour l’amener à la plus grande nation productrice et exportatrice de ces produits dans le monde d’aujourd’hui.
Ces articles sont aussi spécifiquement dédiés à feu l’académicien des sciences Emmanuil Bogdanovitch Chekaliouk, le plus grand statisticien thermodynamiste qui ait jamais tourné son formidable intellect vers le problème de la genèse pétrolière et gazière. Durant l’été 1976, des profondeurs de la guerre froide entre l’Est et l’Ouest et au prix d’un danger incommensurable, l’académicien Chekaliouk a choisi de répondre, au travers d’un gouffre hostile, à une lettre non sollicitée d’un PDG américain d’une petite entreprise pétrolière basée à Houston au Texas. Depuis et pour maintenant près de 15 années, l’académicien Chekaliouk a été mon professeur, mon mentor, mon collaborateur et mon ami.
~ J.F. Kenney (http://www.gasresources.net ) ~
Bonne Lecture !
Dossier « pétrole abiotique » (version PDF) :
Théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole
▼
Et comme le Plan a toujours été la réduction de 95% de la population mondiale ;
ICI ou LÀ c’est argumenté et non théorisé !
Aussi unissons-nous et coordonnons notre réflexion car nous le devons aux générations non-nées, nous leur devons, nous leur devons une vie libre et décente que l’oligarchie leur refusera comme elle nous la refuse aujourd’hui comme hier.
Dans cette optique, on ne peut plus lâcher le morceau et choper le Bernard/Hydre/Bête/Système au moment il va changer de coquille et quelque soit le N.O.M. qu’on lui prête ;
Comme certaines espèces animales, nous avons deux mécanismes de défense :
1- On mord le Bernard/Hydre et on le lâche plus
2- On pond nos œufs dedans et notre progéniture se nourrira de sa chair avant d’éclore au dehors et de mordre sans plus lâcher (et ainsi de suite..)
À terme, le Bernard/hydre ne peut pas gagner ! Enfin on l’espère, c’est le but en tout cas ;
Soyons des petits détonateurs supplémentaires…
Ping : LA LIAISON ISRAÉLO-SAOUDIENNE: DES SIMILITUDES INNÉES | Boycott
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/07/a-ligacao-israelo-saudita-semelhancas.html
@ JBL
Sauf votre respect JBL, je me permet de corriger et démonter cette version propagandiste Iranienne de A a Z…. sachant que comme Obelix, je suis tombé dans la marmitte de la potion magique quand j’étais petit…ce qui me dispense de potion magique et de propagande des uns et des autres….! Vous n’êtes certainement pas obligée de la prendre ou l’accepter…
– il n’y a pas si longtemps, en 2021 ou 2022, la petite fille de Yosef Weis »Michal Weits », Juif Russe ayant immigré en Palestine en 1911, a produit et sorti un documentaire qui a fait un tabac dans le monde entier, une sorte de procès qu’elle fait a son grand père sioniste, le documentaire s’intitule »Blue Box », vous devriez le voir, car il a reçu plein de prix, bourré de documents d’époque filmés et exposés au monde pour la première fois.. ! la fille a sorti plus de 5000 notes de mémoires de son grand père et contre l’avis de toute sa famille qui vit encore en Israel, révèle au monde entier leur contenu … très choquant ! il montre comment son grand père est devenu l’unique acheteur officiel de terres Palestiniennes depuis le début des années 20, Mandaté exclusivement par le fond mondial juif, et comment les propriétaires terriens Palestiniens ont vendu 80% de l’actuel Israel a son grand père entre 1920 et 1940, le documentaire te montre les Palestiniens filmés qui signent les papiers de vente par centaines ! il te montre aussi la carte des acquisitions au fil des ans durant cette période ! les grands proprio terriens Palestiniens vendaient les terres, laissaient derrière eux 99% de la population des villages qui étaient leurs ouvriers des champs, livrés a eux-mêmes, empochaient le pognon et quittaient la Palestine par vagues entières ! ce n’est que vers la fin des années 30, lorsque la guerre éclate entre Palestiniens et colons, que nos amis Palestiniens découvrent la supercherie ! interdisent la vente des terres, lorsqu’il était trop tard ! entre 1940 et 1948, son grand père devient le copain et collaborateur proche de Ben Gourion, et tous les deux avaient pour devise »il ne peut y avoir deux peuples sur cette terre, c’est soit eux, soit nous ! », Ben Gourion se chargeait de vider ces milliers de villages de leurs habitants Palestiniens en les terrorisant avec des obus et des menace, le lendemain, les villageois fuyaient avec leur enfants en abandonnant maisons et meubles et biens, pendant que son grand père Yosef Weis repeuplait les villages intérressants par de juifs immigrants fauché, et revendait les terres et fermes fertiles achetées aux Palestiniens aux juifs friqués mais pour pas chère, avec le but de fixer les communautés sur tout israel ! en 1948, il y avait tellement de refugiés Palestiniens pauvres et affamés bloqués aux frontières de la Syrie et de la Jordanie et du Liban, car aucun pays Arabe n’en voulait, car avaient peur en les acceptant, que cela soit interprété par Israel comme un fait accompli… Mais, ils ont du les laisser entrer et créer les camps de réfugiés ! Cett productrice de ce documentaire a fait preuve d’un courage sans pareil, elle a exposé son grand père alors qu’il est considéré en Israel comme un héros »Planteur de forêts en plein desert »… en réalité, la propagande de l’état d’israel l’a surnommé »L’Agronome » car avait rasé des centaines de villages Palestiniens et a réussi a planter au dessus des forêts matures et mousseuses, comme s’il n’a jamais existé de village auparavant ! mais en dessous de ces forêts, il y a les ruines de centaines de villages Palestiniens !
Voici un résumé du documentaire, Essayez de le trouver et le visionner, c’est qq chose ! et c’est pas de la propagande pour justifier la colonisation ! pas du tout !
https://www.cineaste.com/winter2023/blue-box
– Al Manar comme chacun sait est l’Antenne de propagande de l’Iran au Liban. elle ne fait que convoyer la propagande des Mollahs… et du Hezbollah
– l’Iran fait la guerre a l’Arabie Saoudite et a toutes les micro monarchies du golf crées par le colonialisme Anglais, depuis l’ère du shah d’Iran, pour deux choses : d’abord pour le leadership Chiite a la Mecque, (depuis Khomeiny surtout), et pour le sous-sol marin et son conflit territorial avec les Émirats et le koweit et Omman, les Émirats pour les îles du golf persique et pour les eaux territoriales et tout le sous-sol du golf persique, qui regorge de milliards extraits de pétrole et de gaz qui soit a l’origine de la richesse de ces monarchies. l’Iran veut également que l’Arabie Saoudite cède la gestion de la Mecque a eux depuis khomeiny, sur la base que le quart de la population Saoudienne est chiite, et parfois la moitié ou plus de la population des monarchies voisines sont chiites également !
– Au renversement du Shah d’Iran principalement si ce n’est exclusivement par les communistes Iraniens, avec l’aide des Mollahs, la lune de miel entre Mollahs et communistes ne durera pas longtemps, les communistes qui ont fait la révolution Iranienne feront l’objet de persécutions et d’assasinats, juqu’a leur fuite massive pour l’Europe de l’Est (l’Albanie) a partir de 1982. Le président Iranien mort cette année dans l’accident de l’hélico, Ebrahim Raissi, a mené a l’époque et sur les ordres de Khomeiny, la plus grande campagne d’arrestations, de persécutions, d’assassinats et de jugement a la peine de mort de plusieurs milliers d’étudiants et militants communistes, jeunes hommes et jeunes femmes, torturés puis assassinés sans jugement, pendu, fusillés ou morts sous la torture, et que l’Albanie a pu honorer avec la construction du plus grand musée et mémorial a leur mémoire que les touristes peuvent visiter a ce jour, et ou sont décrits les sévices et les meurtres qu’ils ont subi, en plus d’afficher les photos de dizaines de milliers de disparu ! Je précise que l’Albanie ne soutient pas politiquement les communistes Iraniens ayant fondé le groupe terroriste »Moujahedeen Al Khalq », car certains communistes Iraniens ont en effet choisi le terrorisme comme moyen de se venger des Mollahs a travers les actions terroristes, et beaucoup se sont réfugié en Albanie depuis la guerre froide !
– Lorsque l’Arabie Saoudite du temps du Shah d’Iran lui a réclamé une union entre Chiites et Sunnites pour lutter contre Israel et l’obliger a retourner aux frontières de 67 avec l’aide des occidentaux, ce dernier refusa, coopéra pleinement avec Israel, et dira autour de lui que jamais lui, le digne et fier successeur de l’Empire Perse Sassanide d’Antan ne se rabaissera aux bédoins d’Arabie, il les méprisait a fond, il les invitaient a lui faire allégeance a lui, et a travailler pour l’OPEP sous son egide ! il existe même une fameuse anecdote ou le Shah d’Iran a pas arrêté a écrire au Roi d’arabie l’invitant a plus d’ouverture sur les moeurs, »de laisser les femmes Saoudiennes porter la mini-jupe » et d’ouvrir le pays a la diversité, ce a quoi le Royaume wahhabite lui répondre »Je vous rappelle que vous êtes pas le Shah de la France ! Vous êtes le Shah d’un pays peuplé a 95% de musulmans… mêlez-vous de ce qui vous regarde Excellence ! » :)))
– les relations Iran – Arabie saoudite étaient toujours tumultueuses et tendues durant les années 60, notamment sur les questions des revendications maritimes et territoriales dans le golf persique, et sur le soutien de l’Arabie Saoudite a l’indépendance du Bahrein… peuple a 90% de chiites ! bref, le Shah finira par l’accepter et pas seulement ça, il aidera le Bahrein a combattre la rebellion marxiste du pays ! mais a l’arrivée de nixon et suite a l’embargo du Roi Fayçal (le choc Pétrolier) suite a la guerre perdue contre Israel du Yom Kippour en 73, le Shah qui n’a pas voulu prendre part a l’embargo a pourtant réclamé a l’Arabie saoudite de hausser le prix du baril qu’elle avait déja haussé a 5.5 dollars a 11.5 dollars le baril ! car le shah était un peu le patron de l’Opep depuis sa création, et l’arabie saoudite était sous ses ordres ! il a mis une pression tellement enorme sur l’Arabie saoudite que ce sont les Saoudiens qui iront s’en plaindre aux yankees et aux anglais, et leur assurer que le Shah est celui qui réclame et impose des hausses enormes très dangereuses pour les pays producteurs ! Bref, nixon est aussi celui qui pour la première fois, cessera d’avantager l’arabie saoudite comme ses prédecesseurs, avec la monarchie anglaise aussi, et donnera au shah pour la première fois carte blanche pour importer les armes américaines a gogo, et devenir un second partenaire de choix des yankees, et a autorisé qu’ils élargisssent leur leadership sur les pays du golf !
– Lorsque Khomeiny arrive au pouvoir en Iran, de retour de son exil en France, et au lendemain de la révolution marxiste communiste réussie par les communistes Iraniens, ce dernier reçoit la même proposition des Saoudiens »les chiites et les sunnites doivent oeuvrer ensemble contre Israel pour une meilleure puissance de négociation avec les occidentaux »… ce dernier, remontée de l’aide des Saoudiens a Saddam et a l’Irak, leur répond presque qu’il ne leur reconnait aucune légitimité sur la mecque, et que lui sera celui qui unira les musulmans et pas des dépravés et des bédoins dans leur genre :)))
– Saddam attaque l’iran, les saoudiens se sentent obligé de le soutenir pour freiner l’influence chiite, et donc malgré un semblant de paix avec l’iran, les choses s’envenimeront lorsque des pélerins chiites iraniens manidesteront contre le régime saoudien a la mecque en 1987, et que les autorités saoudiennes réprimeront dans le sang faisant 400 morts…. bref, ceci conduire a une rupture des relations diplomatiques presque, car plus d’un million d’iraniens vont protester a teheran et réclamer vengeance ! et l’iran interdira a ses ressortissants de se rendre a la mecque pendant 3 ans ! jusqu’ev 1991…
– l’Arabie saoudite wahhabite adoptera alors la ligne dure, et l’iran de même, pour le leadership chiite-sunnite… et l’iran se servira autant que les saoudiens de la cause Palestinienne, depuis 1984 d’ailleurs et depuis leur atterrissage au liban ou ils créeront le Hezbollah ….
– l’Iran et l’arabie saoudite sont tous les deux responsables du génocide et du bain de sang qui se déroule en Palestine depuis le 7 octobre, même si moi, je suis tenté de faire porter le chapeau a l’iran plus que les saoudiens !
– MBS depuis sont accession au pouvoir et au rang de prince héritier, accession forcée et non conforme aux règles de succession des Al Saoud, encouragée par Trump et son gendre jared kushner, vécue comme un coup d’état a ce jour en arabie saoudite, bref, MBS vit entouré de milliers de milices sud américaines, de garde rapprochée américaine et autre, et a mis tous ses cousins sous surveillance et sous sequestre depuis l’affaire du ritz-carlton, il a pour principal objectif de combattre les houthis au yemen supportés par l’iran, et après avoir perdu cette guerre, il se rapproche d’eux pour trouver des compromis pour restaurer la paix civile et departager le pouvoir avec les sunnites du yemen, a surtout rompu avec la tradition wahhabite, il a emprisonné les sheikhs sunnites les plus en vue, a maintenu les vendu d’entre eux qui prêchent en faveur d’Israel !
– l’iran, n’a strictement rien gagné ou avancé ni sur le dossier palestinien, ni sur le reste, elle a foutu le bordel en Irak, au liban, au Yemen, et ailleurs, et aujourd’hui, elle continue de frimer qu’israel doit etre raye de la carte !
– ni l’iran, ni l’arabie saoudite se soucient du peuple Palestinien ou du monde arabe… les deux ont transformé le monde musulman arabo-perse en zone tiers-mondiste ! alors que les intellectuels a la fois sunnites et chiites ont pas arrêté d’exhorter l’iran a utiliser les pays du golf et leur fonds souverains énormes pour créer un pôle civilisationnel d’exception et les arabes a la tête de ces pays ne se seraient sûrement pas opposé a lui avancer les fonds ! car ils auraient gagné des decennies, et auraient développé l’energie nucléaire civile depuis belle lurette…
– le monde musulman et le monde entier continue de se poser des questions sur le 07 octobre ! jamais la résistance n’a été aussi loin dans le mépris de la vie des civils a gaza que cette fois ci ! tout ça c’est des conneries, et si israel l’exploite justement pour faire d’une pierre deux coup et rayer les palestiniens de la carte, alors les »ennemis heroiques » d’israel endossent la plus grande part de responsabilité !
– Pourquoi israel ne liquide pas ces chefs de guerre alors qu’elle le peut, et se concentre a génocider le peuple désarmé ? c’est une bonne question a poser a hassan nasrallah, aux mollahs d’iran, et a quiconque crie pseudo victoire au milieu de ce génocide sans pareil et qui surpasse les défaites de 67 et de 73 de tres loin !
navré dêtre long ! Merci !
–
–
Je corrige, le nom de l’architecte du transfert de terres palestiniennes aux israéliens, ou l’acheteur mandaté en secret par le fond juif mondial, le héros historique d’israel planteurs de forêts vertes en plein desert… est Yosef Weitz, son arrière petite fille s’appelle Michal Weits (avec un s a la fin) qui a produit le documentaire sur son arrière grand père ! Ce document d’exception vaut son pesant d’or, il montre la belle campagne palestinienne parfois ressemblant a l’Italie ou a la toscane a l’époque, les champs etaient soir rocailleux ou deserts et secs, soit verts et hyper verdoyants comme la campagne italienne, plantés de vignes, de vergers, d’arbres et de sapins ou de pins, et parfois on se serait cru a babylone ou dans les jardins luxuriants et bibliques ! les traitres Palestiniens qui ont vendu les terres savaient très bien ce qu’ils faisaient, et ceux d’entre eux qui hésitaient, Yosef Weitz se chargeait de les convaincre, avec un grand sourir et des valises de fric !
Similaire aux fameuses et terribles guerre d’apostasie en l’an 632 de l’islam, Khomeini prononcera sa fameuse fatwa très similaire en 1988, qui fera 30.000 morts en Iran eparpillés sur 32 villes et autant de campagnes…. et dont les victimes sont principalement les opposants politiques en prison déja ou en liberté …commémoré encore a ce jour comme le massacre de 1988, a ce jour, des dizaines de milliers de disparu n’ont jamais pu être retrouvé ou pistés par leur proches !
la Fatwa de Khomeiny ; traduction ;
»Considérant :
Les membres des moudjahidines ne sont pas des croyants (musulmans) alors qu’ils le prétendent […]
Les actions militaires qu’ils organisent de manière systématique aux frontières nord, ouest et sud de l’Iran
Leur collaboration avec Saddam Hussein au cours de la guerre contre l’Irak
Leurs actions d’espionnage à l’encontre de l’Iran
Leurs connexions avec les forces Occidentales œuvrant contre l’indépendance de l’Iran
Tous les membres des moudjahidines du peuple emprisonnés qui soutiennent l’organisation des moudjahidines du peuple et ses buts sont considérés comme des militants ennemis et doivent être exécutés. »
Pour les prisonniers politiques, ils vont les soumettre a un interrogatoire qui teste leur foi, et ils leur disent, ne vous inquiétez pas…. c’est juste pour séparer les croyants des non croyants …
voici la liste des questions
– « Es-tu musulman? »
– « Croyez-vous en Allah? »
– « Le Saint Coran est-il la parole d’Allah ?
– « Croyez-vous au paradis et à l’enfer ? »
– » Acceptez-vous que le Saint Mahomet soit le Sceau des Prophètes ? »
– « Allez-vous publiquement renoncer au matérialisme historique ?
– « Voulez-vous dénoncer vos anciennes convictions devant les caméras ? »
– « Est-ce que vous jeûnez pendant le Ramadan ?
– « Est-ce que vous priez et lisez le Saint Coran ?
– « Plutôt partager une cellule avec un musulman ou un non-musulman ? »
– « Voulez-vous signer une déclaration sous serment attestant que vous croyez en Allah, au Prophète, au Saint Coran et à la Résurrection ? »
– « Quand tu grandissais, ton père priait, jeûnait et lisait le Saint Coran ? »
Bref, peu importe… il suffisait de rater une seule de ces questions, pour être sur la liste des suppliciés a mort !
Le lendemain, les exécutions commençaient a 7h du matin, et finissaient a 17H00 …. un peu comme la routine des fonctionnaires et au bout de deux semaines de la première vague, il y eut 8000 morts en deux semaines !
https://en.wikipedia.org/wiki/1988_executions_of_Iranian_political_prisoners
Pourquoi voulez-vous que moi ou quiquonque supporte un régime pareil ou ses proxy ?!!!
Je n’ai jamais supporté celui de l’Arabie Saoudite pour moins que ça ! ou ceux de nos pays du Maghreb pour des faits similaires !
Pour moi, et pour de millions de gens, le régime Iranien c’est no passaran – kaput – niet ! et pourtant on s’en fout pas s’il subit les foudres du régime yankee, car c’est pas le régime qui écope, mais c’est le peuple qui ecope !
Merci JBL pour votre ouverture d’esprit ! …