La religion est un bilboquet pour amuser les riches et distraire la populace
Par Robert Bibeau
.
Je ne crois pas qu’il faille lancer une offensive contre l’agiotage religieux moyen-âgeux, ce qui ne ferait que conforter les fumisteries religieuses derrière lesquelles les terroristes fascistes d’État (États-Unis, Russie, Turquie, Iran, Israël, Arabie, Émirats, Égypte, etc.) et les groupuscules terroristes fascistes (islamistes, kurdes, iraniens, druzes, chrétiens, orhtodoxes, alaouites, houtis, salafistes, chiites, sunnites, djihadistes, etc. etc.) dissimulent leurs malversations pour le compte de leurs suzerains milliardaires.
.
Ne nous égarons pas, LA RELIGION EST UN INSTRUMENT IDÉOLOGIQUE ENTRE LES MAINS des donneurs d’ordres, D’UN CÔTÉ COMME DE L’AUTRE du kaléidoscope politique rouge-bleu-brun-vert, qui sont tous pareils.
.
La religion n’est pas notre coeur de cible, les puissances impérialistes sont nos coeurs de cibles, les classes capitalistes nationalistes chauvines, racistes et fascistes sont notre coeur de cible, directement ou via leurs proxys gouvernementaux-étatiques ou leurs proxys djihadistes fascistes (les petites mains du capital). Seul le renversement de ces forces capitalistes anti-prolétariennes et anti-populaires pourra ramener la paix et la bonne entente parmi les peuples déchirés sous divers prétextes, notamment religieux…au Moyen-Orient comme ailleurs dans le monde.
.
Le monde actuel n’est pas divisé entre de multiples forces religieuses réactionnaires terroristes ou pacifistes (sic) – ce n’est là que l’apparence des choses – l’apparence de la lutte de classe.
.
Le monde présent est divisé en deux forces antagonistes – le capital contre le travail. Tout le reste n’est qu’élucubration d’intellectuels bourgeois et de politiciens larbins.
.
Le texte qui suit donne un excellent exemple de la complexité de ce charivari religieux éclectique appliqué aux proxys du Levant syrien..
.
https://qactus.fr/2024/12/22/syrie-nouvelle-donne-en-syrie-alliance-militaire-avec-la-turquie-et-retrait-didlib/
D’autres analyses néo-capitalistes sur le Moyen-Orient en guerre fratricide:
L’Informateur – Le grand réveil peut être difficile lecture à vos risques et périls.
Dans la lutte des oligarchies le peuple n’est qu’un pion.