Sur la beauté féminine, mes vues sont celles du crapaud de Voltaire
YSENGRIMUS — Notre époque vit une véritable hystérie à la beauté physique et ce nouveau mal du siècle frappe de plein fouet les femmes. Je n’entre pas dans les détails chirurgicaux et autres. Le ton est donné par la folie de ce temps. Nos petits machos androhystériques semblent pousser des appels d’orignaux en dictant leurs critères unilatéralement et abruptement. La culture intime des femmes semble relayer cette nouvelle oppression docilement (j’ai mes doutes là dessus, mais bon…) et, pour une raison d’époque ou pour une autre, tout le monde (féminin) s’exalte sur le fantasme de façonner son corps à volonté, de se sculpter une beauté dans la chair, de se métamorphoser pour mieux plaire.
Dans cette ambiance particulièrement réactionnaire, cruelle et (im)pitoyable, une vieille crise philosophique semble refaire surface, comme un abcès intellectuel de fixation. La question du caractère subjectif ou objectif des cadres esthétiques. En effet, sous cette pluie compacte de diktats dans le retour en force des canons de beauté, cette dernière semble soudain se chosifier, s’objectiver et s’imposer à nous comme un fait matériel stable, immuable, solide, comme une force, une nature. Les agences de recrutement de mannequins, particulièrement odieuses en la matière, vous décriront sans sourciller le beau visage éternel, grands yeux, frontal élevé, mâchoire ceci, tempes autre chose, racine des cheveux cela. Il y aura même des courbes et des angles, comme au compas. Inutile de mentionner aussi les sacro-saintes mesures corporelles, vieilles lunes esthétiques faussement universelles, enracinées comme le plus pugnace des préjugés. Ajouter, pour compléter ce tableau objectiviste, l’invocation de critères abstraits tenant bien mal la route critique: symétrie corporelle, harmonie des proportions, équilibre du mouvement, élégance de la courbe et votre affaire est dans le sac. Aux yeux des gogos et des effarouché(e)s de tous barils, l’esthétique du corps féminin apparaît soudain comme une doctrine aussi rigoureuse que la géométrie ou la mécanique.
Oublions la femme une seconde, si vous le voulez bien, et concentrons notre attention sur la beauté artistique. Le mythe de l’harmonie des proportions ne tient pas devant les extraordinaires portraits d’un Picasso et l’équilibre du mouvement ne pèse pas bien lourds dans les incroyables distorsions mélodiques apportées aux rengaines de Tin Pan Alley et de Broadway par un Art Tatum. On pourrait multiplier les exemples de ce type à l’infini et, si vous n’aimez pas Picasso et Tatum qu’à cela ne tienne puisque justement des goûts et des couleurs on ne discute pas. Peut-être aimez-vous la Cinquième Symphonie de Beethoven alors (Po-Po-Po-Pom…). Elle a aussi un rôle à jouer dans notre argumentation vue que, quand elle fut jouée pour la première fois à Vienne en 1808, elle représentait un tel bouleversement esthétique que les gens sortirent de la salle en pestant et en criant à la cacophonie innommable. Le sublissime Po-Po-Po-Pom, « harmonie des proportions » rythmiques et « équilibre du mouvement » musical par excellence pour nous, choqua profondément ses contemporains, en marquant tapageusement le passage de la musique classique à la musique romantique. En fouillant de plus en plus la question, on se rend compte que la beauté artistique varie très profondément avec les époques historiques et qu’aucun critère objectif ne perdure durablement la concernant et ce, dans tous les Arts. Prenons l’affaire par un autre bout. Si on vous demande froidement: quel est le plus bel instrument de musique de tous les temps? Moi, je répond sans hésiter: la contrebasse (surtout jouée pizzicato par Blanton, Brown ou Mingus) et quelqu’un d’autre répond: le piano (de Brahms, de Liszt, de Chopin). Qui a raison? Mais tout le monde et personne, naturellement, vu que cela dépend des goûts de chacun.
Alors revenons à la beauté de la femme. Nos petits males Alphas social-darwinistes nous diront alors: oh, oh, oh, le cas de « nos » femmes est différent de celui de la beauté artistiques qui, elle, relève complètement de la subjectivité de la culture. Ici l’objectivité de la nature entre en ligne de compte. Nous sommes une espèce de primates qui sera attirée par telles caractéristiques corporelles et repoussée par telle autre. Le Beau physiologique se fonde dans les exigences de performance dans l’action pour la survie et la reproduction torride chez la fleur, chez la chatte, chez la femme. Mensonge aussi odieux qu’inepte. Une analyse historique détaillée de l’esthétique du corps humain nous montre qu’il n’échappe pas aux vicissitudes de l’Histoire. Il y a cent ans, une civilisation de crèves-faims lascifs et natalistes valorisait une femme enveloppée avec de petits seins et de bonnes hanches. Aujourd’hui, une civilisation d’obèses narcissiques et hédonistes valorise une maigrasse filandreuse à gros nichons physiologiquement impossibles (et requérrant, comme par hasard, des interventions de chirurgies esthétiques inexistantes ou inabordables il y a cent ans…). Un simple visionnement mémorialiste et NON SÉLECTIF (très important, pour ne pas projeter indûment nos fantasmes contemporains dans un passé alors automatiquement biaisé!) de vieux films et de bandes d’actualités du siècle dernier nous montrera que les critères dictant la beauté des femmes ont fluctué aussi amplement que les critères de beauté artistique et que, finalement, on ne se sort pas du caractère subjectif et culturel des options esthétiques. Nature, nature, la barbe avec la nature. Tous les goûts sont dans la nature! Quiconque essaie de vous faire croire que la femme-piano est objectivement plus belle que la femme-contrebasse est en train de vous en passer une petite vite en cherchant à vous imposer en douce son canon de beauté féminine, comme par hasard celui qui fera vendre la camelote qu’il fourgue (ici, pas de doute: il est en train de vous vendre un piano!). Les femmes ne sont pas des instruments de musique. Les femmes ne sont pas des objets. Leur beauté, hautement diversifiée, qui est humaine bien avant d’être matérielle, ne peut pas vraiment être fixée ou dictée…
Historiquement les philosophes réactionnaires croient au caractère objectif de la beauté (exemple: Kant) et les philosophes progressistes croient qu’elle est dans l’oeil de l’observateur (exemple: Spinoza). Conclueurs, concluez. Et ici, c’est encore le vieux Voltaire qui mérite la palme de la justesse de ton. Dans l’article BEAUTÉ de son Dictionnaire philosophique, Voltaire, toujours bouffon et comique selon sa manière, nous explique que si on demande à un crapaud ce qu’il y a de plus beau au monde, il répondra sans hésiter une seule seconde: Il n’y a rien de plus beau au monde que ma femelle. Or, sur la beauté féminine, mes vues sont justement celles du crapaud de Voltaire…
Mesdames, cessez de vous tourmenter et de vous torturer: vous êtes belles exactement comme vous êtes. Le crapaud de Voltaire a parlé, en assumant avec sa sérénité (faussement) animale la pure et simple subjectivité de ses vues esthétiques. Méditons sereinement sa sagesse…

Merci pour cet article, Paul, ça compte beaucoup pour moi, comme tu le sais…
Bonjour Amélie 🙂 Content de te voir par ici ! Je savais que ce billet te parlerait.
Le crapaud de Voltaire aime Amélie…
Ping : Sur la beauté féminine, mes vues sont celles du crapaud de Voltaire « Le Carnet d'Ysengrimus
Ping : Sur la beauté féminine, mes vues sont celles du crapaud de Voltaire | Raimanet
Je seconde ! et pas que le crapaud !
il n’y a rien qui fait bander une tarentule poilue mâle, qu’une tarentule poilue femelle sans avoir besoin de porter un bikini ou un G-String….et qui soit encore plus monstrueuse… et la meilleure, est que lorsqu’elle le baise a fond, lorsqu’elle en extrait tout le jus et la semence, qu’elle a atteint l’orgasme cette salope, elle le pique, le dévore et n’en laisse que quelques poils ! :)))
Idem pour les scorpions ! le mâle bande a fond comme un âne… (bon n’exagérons rien…il bande a son echelle on dira) :)))…sur la femelle scorpion, puis, c’est celle-ci qui se retourne, lorsque exténuée par la fornication, elle devient affamée, elle le bouffe !!! Misère !
Cette question donc soulève une question de fond plutôt philosophique et certainement une question Marxiste de fond ! celle de la finalité de la séduction sexuelle ! :)))
et c’est ce qui rend la beauté féminine encore plus subjective !…. la beauté féminine, autant chez les humains que les araignées, les mamifères ou les scorpions est un beau piège a cons qui a du faire et fait encore plus de victimes que toutes guerres réunies ! :)))
Alors que les mâles se croient machos et virils, beaux et irresistibles, sûrs d’eux-mêmes ils se pointent déploient leur »charme » et lancent a la femelle :
– le mâle : »Salut beauté ! … alors que fais-tu ce soir ?… que dirais-tu d’un p’tit break avec moi, j’ai plein de bonnes choses pour toi »
– la femelle : »fais du chemin ducon, j’ai pas la tête a ça! Yallah…de l’air ! »
– le mâle : » impossible ! tu me fais trop bander ! t’es la plus belle nana que j’ai jamais vu ! s’il teplait donne moi une chance ! »
– la femelle l’examine de haut en bas : » hummm Pas mal ! ton dernier coup remonte a quelle date ? »
– le mâle : »Euuuh, la semaine dernière, je ne voulais même pas, mais une mégère moche m’a sauté dessus, et je lui ai fait plaisir ! »
– la femelle : »donc comme ça je te plait ?! hummm, t’as une piaule ? »
– le mâle : »oh que oui, j’ai une piaule, et si tu veux, on peut le faire dans la nature aussi… il n’y a rien de plus romantique que dans la nature n’est-ce pas ! »
– la femelle : »hummm t’es vraiment sûr de toi hein ! après tout, t’es pas moche… approche mon chou! »
et donc, ils baisent, et celui ou celle avec le plus d’expérience dans la fornication aura le dessus pendant leurs ébats… et a la fin, ils s’allongent, ils fument une clope
le mâle, étendu sur le dos, heureux et tout fier, la zigounette au repos enfin, est songeur… il pense qu’il vient de tirer le jackpot !
la femelle, étendue sur le ventre, essouflée mais satisfaite, sort sa calculatrice mentale »comment je vais pouvoir me payer ce tête de con pour longtemps… juqu’a trouver meilleur coup »
– NB : Je précise qu’il y a pas de misogynie la-dedans, ceci est un cours magistral de Marxisme sexuel, de science et de biologie, sur les mamifères, les insectes et les comportements sexuels… ! Je continue !
bon, la tarentule femelle, le scorpion femelle et quelques autres espèces, n’attendent pas le prochain rendez-vous, elles sortent les couverts, se mettent la serviettes, et pendant que le mâle leur sourit encore comme un con, elles l’attaquent et le mettent en pièce, puis le bouffent ! :)))
les humains c’est autre chose ! Après le coit, la mâle lui sourit, il l’embrasse comme sa mère, se love sur elle, et la serre contre lui… et lui chuchotte a l’oreille »j’ai passé un super bon moment ! »
la femelle, parfois fait de même, tombe amoureuse, ou pas, peu importe c’est pas important, elle est heureuse, elle se lève, lui montre ses belles fesses, son beau corps nu sous tous les angles, s’arrange les cheveux, scrute son visage et ses nichons sur le miroir.. et se dit a elle-même »quel canon tu es franchement, quel potentiel d’enfer ! y’en a pas un qui te résiste ! tu as de l’avenir petite.. héhé… continue ma belle, ce soir tu as tiré le jackpot ! :)))
le mâle est ainsi embarqué sans la savoir, dans une aventure »Tarentulesque » …! ben quoi ! vous allez protester !? dire que c’est pas vrai peut-être ! … m’accuser de misogynie ?! Ben non voyons !
le mâle, inférieur a la femelle, de tous points de vue, sur le plan biologique comme sur le plan cérébral, sur le plan de l’intelligence émotionnelle aussi, n’est rien d’autre qu’un imbécile, doté d’une paire de couilles et d’une zigounette, pourvoyeurs de plaisir et de grossesse… il croit avoir le dessus, depuis toujours… c’est aussi un idiot émotionnel, il comprend que très peu la femme, et encore heureux qu’il puisse la satisfaire sexuellement … la seule chose on va dire qu’il sait faire ! et c’est bander ! :))
lorsque la femelle décide qu’elle veut le garder, elle le gardera, et lorqu’elle décide qu’elle veut l’ejecter, elle l’ejectera… et qu’elle le garde ou le rejette, son avenir »Tarentulesque » est scéllé que ce soit chez celle-ci, ou chez une autre ! :)))
Au fil des ans, le jeune mâle vieillit, et se ramolit, intellectuellement, et emotionnellement il devient comme un garçon qui cherche sa mère ! il devient alors non seulement le compagnon de sa femme, mais son bébé aussi, elle lui pardonne tout, elle le soutient émotionnellement, elle le gère, elle le supporte, fait preuve de générosité a son egard, mais en réalité, elle l’a déja bouffé et ne fait que digérer…vivant juqu’a son dernier soupir ! :))
Tandis que la femme ou la femelle, a bâti son petit royaume, sa ruche de miel et d’abeilles, s’entoure de gosses et sert son instinct de Mère féconde et fondatrice de tribu !
A toutes les femmes donc : »Continuez a faire, ce que vous avez a faire, et ne vous souciez-pas trop des hommes, ces ingrats et ces branleurs, dont la seule qualité en vérité est de bander, de faire la guerre ou de crever pour vous Mesdames ! »
et c’est la Tarentule au final qui n’y va pas par quatre chemins, ne coupe pas le cheveux en quatre, ne se casse pas la tête, ne perd pas son temps, car autonome sur le plan de la guerre et de l’education de ses rejetons, elle, ce qui l’importe c’est le plaisir d’un bon coup au détour d’un arbre de la jungle, et du dîner copieu qui le suit systématiquement … elle se farcit le mâle comme un méchoui royal, une fois qu’elle lui a tiré le jus pour faire des petits et pris pleinement son pied aussi ! :))) et se dit tout le temps »Au suivant » ! :)))
Pas bête la tarentule ! je lui fais mes hommages et la salue ! la Tarentule est une Marxiste, qui ne connait pas la lutte des classes, et ne la laisse jamais prendre forme ou place ! :)))
Yallah bye ! (c’était un cours de séxualité du point de vue marxiste !) :))
m’accuser de misogynie?! Ben non voyons!
(Sam)
Pourquoi non?
C’est sûr que décliné aussi crûment, cela peut paraître misogyne, et cela ne laisse en tous cas que peu de place aux sentiments, a l’amour, au respect et a toutes ces salades…
Mais biologiquement, il en est ainsi il me semble ! et c’est pour cette raison que je sous-entend que les hommes sont plus fragiles au fond, plus romantiques ou plus malléables que les femmes après tout ! car on dit et on sait les femmes plus sensibles, c’est indéniable, mais derrière leur sensibilité, les femmes sont les véritables gardiennes de la continuité de l’espèce ! elles sont plus responsables et assument plus que les hommes a ce titre ! la biologie les a doté de cette responsabilité et supériorité biologique et mentale !
Après tout, je tenais a donner a tout ceci une note d’humour, en sachant que je me trompe peut-être, ou alors, que je pars de mon vécu, car moi, avec les femmes, j’ai toujours été comme un poisson un peu trop facile, qui se dirige droit dans leur filet ! :))) et lorsque j’ai changé, j’ai durci… ou cru me durcir…:)))
mon cher Ysengrimus, sachez que je respecte les femmes au plus haut point, mais que ma confusion vient peut-être du fait que j’ai perdu confiance en certaines d’entre elles ! voila tout !
Sinon, la thèse Tarentulesque, c’est bien entendu de la l’ironie, et de la satire, qui a au fond, un peu de vrai la-dedans ! :))
Oh, la biologie, elle a bon dos…
lol :))
grossomodo quoi ! continuez a me titiller…comme ça… ça m’amuse !
Le sujet de ce billet et le problème soulevé par vous en tous cas, j’ai bien conscience qu’il est spécifique a ce critère de beauté des femmes…. Mais, moi, tordu comme d’hab, je ne m’y limite pas, car en plus de consentir a votre point et celui de toutes les femmes a ce sujet, je pense que le plus important est de soulever ces rapports de plus en plus tordu et complexes entre les deux sexes a notre ère, car on pourrait soulever de la même manière, le même problème chez les hommes aussi…
Bref, les couples ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche, il y a toujours quelques petits calculs chez beaucoup d’entre eux, surtout a notre époque tordue, ou les rapports de prédation séxuels, matériels et autres sont courants aussi…. on est rendu très loin d’a peine hier, dans les années 80 et 90, ou les jeunes étaient fous, et authentiques chez les deux sexes, et ils le sont toujours, mais c’est rendu adultes, écrasé par le capitalisme, qu’ils deviennent des calculettes de toute façon !
si je raconte des conneries, alors arrêtez-moi !
Et Oui ! toutes les femmes sont belles, il n’y en a pas une qui soit moche, sauf si c’est son esprit qui soit moche, ou son coeur… de même pour les hommes ! …En espérant que ça dissipe le doute a mon propos chez vous ! :))
j’exiges l’intervention d’Annwn, il n’y a que Annwn, qui puisse démystifier tout ça pour nous ! :)))
Annwn, Montrez-vous ! et éclairez-nous ! :))
Bref, je sais que la Théorie d’Annwn est la bonne ! Théorie féministe certes, anti-phallocratique a fond, et anti-masculiniste et anti machiste… qui sous-entend que la femme a été intentionnellement détrônée de son rôle et de son titre, déchue de son pouvoir et écartée de la scène, a la fois par la religion que par les cultes sataniques ou masculinistes depuis la nuit des temps ! :))) et elle a raison je crois, lorsqu’elle explique combien de Reines et de Déesses ont été vulgairement travesties en hommes pour les besoins politiques ou de domination ou pour servir les dogmes et leurs hommes de l’ombre qui tirent les ficelles ! Bref, moi je dis en plus de tout ça, que les femmes se rattrapent autrement, ou essaient en tous cas ! même si c’est encore loin d’être le cas de toutes les femmes, mais celles émancipées en tous cas et celles qui combattent les mêmes problèmes machistes de notre époque !
Un jour, j’ai vu sur une revue, une femme Somalienne, entourée de quatre ou cinq enfants affamés et sur le point de crever les pauvres, interviewée assise par terre, toute seule en plein désert par un journaliste qui l’a découverte par hasard, et en pleine famine et guerre qui faisait rage autour d’elle, elle pleurait, lui racontait son calvaire pour nourir ses enfants, une mission impossible ! son mari, un berger a disparu dans la guerre, et avec lui leur troupeau, et elle, ramassait des racines de plantes sauvages ou du peu d’herbes du desert, et tentait de les cuir pour ses enfants, en espérant que ceci lui donne aussi un peu de lait pour le bébé qu’elle portait comme son dernier né, dans un sale état aussi ! heureusement, la land rover des journalistes passait par la, l’ont récupérée avec ses enfant et ont du faire quelques centaines de km pour se rendre a la ville la plus proche et la déposer ! et donc ce que cette femme leur a raconté est que ça faisait 4 mois qu’elle a pu ssurvivre et ses enfants aussi sur des racines de plantes du desert, et que seule l’eau polluée d’un vieux puit les abreuvait !
Quel homme serait capable d’un tel exploit ?! Aucun ! je dis bien Aucun ! pas un seul ! Cette histoire m’a marquée !
toc toc toc Ysengrimus ! Vous êtes encore la ?!
Je vais vous dire, maintenant que ça me revient…. que ce je viens de déployer comme thèses ou idioties, est très proche des thèses massculinistes modernes, sans que je m’en aperçoive ! Mais ce n’est pas ça je vous assure, même si â peut y ressembler comme deux gouttes d’eau ! :)))
Attention, ça risque d’être long, car je vais vous décrire le contexte ;
En fait, moi, ces thèses masculinistes je ne les connaissait même pas ! Mais un jour, aux alentours de 2018 ou 2019, une affaire enflamme la toile marocaine, il s’agit d’un couple de Marocains vivant aux états-unis, qui, au bout de deux ans de marriage, le type avait parrainé sa femme et lui vivait aux states pendant quelques années déja, donc au bout de deux ans de marriage et de disputes, avec un gosse tout de même, lui 33 ou 34 ans, elle, même âge et sensiblement plus âgée que lui, elle lui ramène les flics un soir pour violence conjuguale… bref, les flics l’embarquent en menottes et le coffrent, et pendant que lui croit que c’est une histoire qui pourra être résolue avec un avocat assez vite, et lance un sos sur facebook a travers un ami a lui pour lui trouver un avocat et eventuellement l’aider a le payer, Elle, sans emploi, et sans ressources, se voit désigner des avocats de l’aide juridique et assistantes sociales, et une sorte de procureur a charge qui la remonte a fond et lui dit ce qu’elle doit dire au juge ! bref, l’histoire sur rend sur les réseaux sociaux, principalement sur facebook que je n’ai pas et donc je ne consulte pas, puis sur Youtube et c’est la que je l’ai vu plus tard, la communauté de youtubeurs et Youtubeuses devient profondément divisée, en attendant le jugement de l’affaire, et curieusement, beaucoup Youtubeuses femmes soit installées aux états-unis aussi soit un peu partout et au bled sont celles qui reprochent a la femme tout ça, pendant que l’autre moitié, est constituée de Youtubeurs hommes sont contre le mec et y’en a même qui disent qu’ils le connaissent, que c’est un salop et un vaut rien, et qu’ils sont prêts a témoigner en cour contre lui ! entre les deux, bien entendu qu’il y a l’inverse aussi, des femmes qui la soutiennent, et des hommes qui le soutiennent (les masculinistes on dira), Et, plusieurs ont crée leurs chaînes youtube juste a cause de cette histoire… Bref, l’histoire se complique, tourne au drame, lorsqu’on apprend que le type est criblé de dettes, qu’il loue un p’tit appart, et pour couronner le tout, le juge du jugement arrive, la femme plaide l’agression sexuelle répétée, les sevices sexuels aussi, la violence permanente, et plusieurs menaces de mort a l’arme blanche par son mari… tout ça, sans la moindre preuve, ses avocats tentent de lui faire des certificats médicaux dans ce sens, incluant des viols sexuels par l’arrière et la voie anal… et donc le jour du jugement, il devait y avoir au moins une cinquantaine de la communauté Marocaine qui ont voyagé pour assister au jugement et divisé eux aussi entre ceux qui supportent le mec et ceux qui supportent la nana ! Le juge, un vieux Yankee dans cet état (je me rappelle plus quel État), est choqué par la longue liste d’accusations, et par la bonne plaidoirie des avocats de l’aide juridique, pendant que le type a un avocat qui fait pas le poids, payé par la communauté ! le juge prononce un jugement de 12 ans de prison ferme lorsque le procureur en réclamait 17 ferme ! bref, ses avocats a elle comme l’avocat du mec font recours, ceux a elle exigent une peine plus lourde d’au moins 17 ans, voir 20 ans s’ils le peuvent ! et son avocat a lui exige et réclame rien de moins que l’acquittement et l’innocence de son client ! la toile s’enflamme, et explose, facebook, youtube, tiktok, instagram et le reste…. ! les Youtubeurs divisés deviennent ennemis, ils s’insultent tous les jours, chaque clan grossit avec ses viewers, la guerre devient totale entre deux trè gros clans ! la famille du mec qui vit au bled est devenue une habituée de la toile de la presse jaune, elle arrête pas de plaider l’innocence de leur fils, et inonder sa femme de reproches jusqu’a ce qu’une ordonnance de cour Américaine leur interdit de s’exprimer sur cette affaire sur les médias sociaux ou les médias ! et sa femme que les Youtubeurs fouteurs de zizanie arrivent pas a joindre sa famille a elle au bled, se contentent de lui lancer des défis, de monter avec eux sur Youtube et défendre son plaidoyer grave qu’elle a fait a la cour et qui déchire la toile !…elle accepte ! j’ai pu donc assister a ce live par pur hasard et par chance un samedi ! ce live avait je crois plus de 70.000 viewers … un record ! le Youtubeur du bled aussi qui fait tourner le Live est choisi scrupuleusement pour son objectivité et son ethique, il interpelle très respectueuement la femme, et lui pose les questions sans la bousculer ou porter atteinte a son image et ses droits ou l’influencer, lui pose des questions intelligentes et calmes du genre »raconte nous comment tu l’as connu ton mari etc… », et plus tard, il choisi soigneusement les filles ou les mecs qui veulent lui poser des questions et les fait monter au live ! Bref, personnellement, j’ai compris tout de suite qu’il s’agit d’une conne ! très moyennement instruite, n’ayant jamais mis les pieds en dehors du bled, elle était en réalité une vague copine de la fille qui devait marier ce mec ! lui aussi, issu d’un milieu modeste, licensié tout de même en sciences (bachelor) au maroc, il avait rejoint les états-unis grâce a la lotterie comme des milliers de Marocains, il aidait ses parents financièrement et après une carrière ratée de camionneur aux states, il reprend un boulot de chauffeur, et cumule deux a trois jobs, dont les weekends aussi ! bref, de commun accord, la femme ne travaillera pas depuis son arrivée, et pense a finir son école d’anglais, puis s’inscrire a une formation quelconque… , mais s’étant fait des copines sur place, ces dernières lui refilent souvent des jobs qu’elle refuse, ou alors prend exceptionnellement ! et donc, ni l’un, ni l’autre ne sont religieux, lui il aime boire son verre chez lui quand il est off, il loue un appart, espère rembourser ses dettes et acheter une maison pas chère dans leur État… l’origine de ses dettes c’est aussi son marriage célébré au Maroc ! et elle, issue de famille modeste aussi, a un niveau de secondaire terminé, elle a roulé sa bosse et travaillé dans plusieurs jobs temporaires d’usines payés deux sous, ou alors dans une librairie appartenant a un membre de sa famille pour deux sous aussi, jusqu’au jour ou, sa vague copine qui devait marier ce Mec, les familles clashent entre elles, lui fait la rencontre de celle-ci par hasard, et décide de la marier ! Enfin, Cette histoire se terminera trè mal pour lui, car lors du recours ou de l’appel en cour, il prendra tout de même 7 ans de prison ferme, pendant que sa femme, largement démasquée comme une menteuse disparait de la circulation ! …. j’ai jamais suivi cette histoire de près, je pestait contre a chaque fois que Youtube me les sortait ! … mais vous savez tout ! et il est clair que le type a fait les frais du racisme et des préjugés contre les Arabes car ce fut un pauvre bougre après tout, et beaucoup de ses connaissances proches filles et garçons sur place, l’ont décrit comme un peu stupide, un peu fanfaron, mais pas du tout violent… et il assurait tout de même un beau train de vie a sa femme selon ses moyens, car elle avait sa voiture et sa carte de credit et dépensait ce que bon lui semble ou alors prenait chez lui des sous et envoyait a ses parents ! … fin de l’histoire !
On arrive enfin a la suite interréssante de l’histoire ! un mouvement masculiniste, phallocratique et machiste du tonnere qui se fait appeller Red Pill est a la mode a la même époque, il explose sur la toile mondiale chez toutes les nationalités … et pour vous mettre dans le contexte je vous met ce lien qui tente d’expliquer https://mensgroup.com/red-pill/, il s’agit d’un mouvement anti-féministe et masculiniste !
Au Bled ou dans la communauté, des Mecs Red Pill commencent a exploser aussi sur les médias sociaux, parfois des frimeurs plein au as qui font de la muscu, totalement misogynes, parfois d’autres plus posés, et tout ça correspond avec un mouvement féministe des plus violents aussi au bled, car nos féministes a nous les plus en vue sur le médias sociaux, c’est beaucoup de bourgeoises avec des profils de salopes, mais pas les féministes de la vieille école, très célèbres et qui militent dans des associations… comme celles qui aident les mères célibataires depuis 30 ans, ou celles qui montent au front et au créneau en politique et lors de scandales ouvriers ou les femmes sont victimes…
bref, et il y a aussi pour les Arabophones surtout, beaucoup de Red piliens, surtout ceux installé en occident ou aux states dont l’un qui fait appeller sa chaine Youtube Reda pill (reda son prénom), et pour ces mecs, »leur révolution » est surtout en rapport avec les dizaines de milliers de divorces en occident parmi les diaspora ! bref, l’histoire est toujours la même, l’homme paraine sa femme, mais depuis 20 ans, seuls un faible pourcentage de marriages continuent, et les Red pilliens marocains sont exactement le produit des cas de divorces similaires a celui que je vous ai raconté, au début, il dénonçaient le fait que les femmes parrainés »poursuivent » la même méthode »elle commencent par prendre contact avec toi pendant qu’elles sont au bled, t’obligent a les marier et te ruinent dans cette démarche, mais une fois qu’elles débarquent en occident, au bout de six mois a 1 an max, deux ans grand max, elles t’appellent les flics, te plument, t’envoient en prison etc…
Plus tard, nos amis Red piliens Arabophones deviennent des experts dans »la psychologie, la para pssychologie, la sociologie et toutes les disciplines Red pilliennes très développées chez les Américains ! qu’ils assimilent a fond et traduisent aux autres »Attention, Mariez des américaines, ou des occidentales, et encore… assurez-vous qu’elles ne font pas partie du mouvement anti-hommes, en respectant a la lettre nos tests et epreuves, etc » :)))) lol
Je vous jure Ysengrimus, que le jour ou je suis entré voir sur Youtube le contenu de ce Reda pill, qui n’apparait pas, mais juste avec sa voix et un sujet differend a chaque fois, c’est quasiment de la folie, mais structurée comme les idéologies nazies, au centimètre près ! c’est a peine croyable, c’est »savant » et ça utilise le corpus Red pillien de plusieurs sciences des plus développées dans ce sens en occident qui disent que »la femme est un ordinateur intelligent, inconsciemment programmé pour vous détruire vous les hommes ! »
Bref, lorsque je me suis relu, ce que j’ai écrit plus haut, je me suis surpris que ça y ressemble beaucoup ! Mais en fait je suis pas du tout dans ces idées, car moi, j’ai très souvent choisi intentionnellement des profils de femmes révoltés, un peu bitch et sexy, marrantes aussi, mais très matérialistes aussi, et j’ai plaqué les plus sympas, les plus équilibrées, car elles me faisaient pas bander ! lol
Donc a vous de conclure ce que vous voudrez, et moi, j’ai pas a me défendre, car moi, si vous saviez quelles concessions j’ai toujours fait aux femmes et je continue, vous ne penseriez pas ça ! sauf que moi aussi, j’en ai raz le cul des profiteuses, :))) des egoistes, des perverses narcissiques, et des mal éduquées ! car il y en a plein et je suis tenté de dire que les parents tordu d’aujourd’hui en fabriquent en série, autant qu’ils fabriquent des machos infréquentables, ou alors des tapettes inévitables a cause justement de ces manquements dans l’education… et la preuve en est, ces milliers ou millions de »transgenre » qui réunit aussi tout et n’importe quoi, et surtout des mecs qui s’assument pas !
Pour l’anecdote, un soir il y a quelques années, alors que personellement, j’ai pas les draguequeen, sans homophobie, mais je les trouve moches et pas marrantes ou pas tout le temps en tous cas, sans les détester pour autant, et donc deux amis (un couple) me poussent a aller avec eux chez Mado ici a Montréal, juste pour voir de quoi ça a l’air, boire un verre et rigoler un coup… j’avoues que l’ambiance me plait car c’était bondé de monde, et ça dansait dans tous les sens, sauf moi, j’était resté au bar, et donc a un moment, un groupe de filles débarquent depuis la porte d’entrée pas très loin de moi, et parmi elles, qui ? une des gentilles filles que j’avais plaqué avec ses copines ! :))) elle me reconnait tout de suite, moi aussi, et elle croit que je suis seul :))) une de ses copines aussi qui me connait, et pour une raison inconnue, alors qu’elles avaient bien l’intention d’entrer et y boire un verre, elles me fixent comme des folles, se parlent et se chuchotent, sont visiblement en colère !!! carrèment et quittent l’endroit ! et moi, juste avant qu’elles ne partent, j’ai levé ma bière dans leur direction et j’avais presque envie de leur dire »Oui j’ai changé de sexe moi aussi :)))!… et c’est pour dire que les machos chez nous, c’est pas toujours que les hommes, mais les femmes surtout ! ohhh que oui ! » .. l’homophobie d’ailleurs parmi les femmes chez nous, même les dites »féministes » bourgeoises surtout, ou les »émancipées » crève le plafond ! car ça parle en dessous de la ceinture et ça ne tolère que difficilement le homos ! et je dirais que c’est une culture que nous n’avions pas avant ! car les femmes au bled, peuvent encore amener des artistes homos déguisés en femmes pour animer leur soirées entre femmes et s’éclater jusqu’au petits matin ! :)))
j’espère que je vous ai mis dans le topo, dans l’espoir que vous ne mixez pas ce que j’ai soutenu plus haut, pour du masculinisme, même ça a l’air d’être tout comme !
Mes amitiés !
Si ca vole comme un canard, jacte comme un canard, nage comme un canard, rissole comme un canard, alors c’est un…
je respecte votre opinion… mais vous ne me connaissez pas ! :))…
les temps ont changé, je vous réfère a plusieurs de vos billets, sur les féministes bourgeoises par exemple !
croire que les femmes sont épargnées de ces mouvements hystériques sexistes… c’est se tromper a mon avis, et moi, je ne defend pas du tout les hommes, ni que j’ai envie de le faire, sauf que j’ai pu, comme tout le monde aiguiser mon jugement, et détecter au premier coup d’oeil, les hommes nuls et les femmes tout aussi nulles, prétendre qu’elles n’éxistent pas, relève d’utopie ! l’égalité, c’est ça aussi, même si moi, j’ai largement dépassé l’âge de ces enfantillages et sautillages sexistes, car je suis pas concerné ! moi, mon défaut, c’est que je continue de consommer du sexe, a l’occasion comme un adulte avec le plein consentement de l’autre et les mêmes objectifs… et mon esprit est totalement absorbé par mes quêtes philosophiques et droit de l’hommistes ou alors politiques… le reste je n’y accorde que peu d’intérêt, chacun fait ce qu’il veut, et assume ! c’est déja un grand pas de vous livrer ici ce que personne n’oserait livrer, et c’est le plus grand gage de bonne foi ! j’espère que vous saurez l’apprécier un tout p’tit peu tout de même sans être obligé ! :))) Merci !
Pour vous donner une idée, il y a de ça des lustres, au lendemain de mon divorce, j’ai connu une avocate qui m’expliquait que la justice Canadienne croule sous des dossiers de divorce pareils que ce soit pour les immigrants, pour les Canadiens, pour les Zoulous ! et pour nos ressortissantes, sur qui elle se spécialisait pour les défendre justement, elle m’a confiée qu’il y en a qui étaient parrainées par leur mecs, mais aussitôt arrivées a l’aéroport Trudeau, beaucoup prenaient la poudre d’escampette aussitôt, parfois devant leur maris, parfois devant lui avec d’autres mecs ! et que la justice s’en foutait… ! :)) car lorsque les mecs tentaient de les poursuivre, elles rappliquaient avec des histoires de violence conjugale parfois sans même vivre avec le mec, mais elles disent a la justice, »il nous menaçait, au téléphone avant qu’on vienne, ils nous rabaissait, il nous violentait avec les mots » etc, et hop, c’est dans la poche ! et deux ou trois ans plus tard, tu les retrouvais en bandes dans les bars de la rue crescent, a racoller des clients et louer ensemble des piaules ! je l’ai vu de mes propres yeux, j’en ai connu un tas, mais c’est cette avocate qui m’expliqua leur parcours ! car au début, c’est le mari de l’avocate qui était mon ami et mon comptable pendant des années, et petit a petit on est devenu amis…. sauf que ce que je n’ai pas apprécié, est qu’un jour, mangeant chez eux et invité chez eux, elle me sait célibataire et me colle au cul, je veux te présenter qq un de très bien …. :))) bref, un Samedi en effet, elle m’appelle, et me demande si je suis dans le coin, et comme j’étais pas loin de son bureau ou elle travaille les samedi aussi, elle me demande une faveur, si je peux pas conduire une copine a elle au bout de la ville, car il fait bientôt noir en hiver, et passer la prendre chez elle…. je m’exécute sans même me poser de questions ! j’arrive et elle me présente la fille, plutôt devergondée, hyper sexy, bien plus jeune que moi (de dix ans), je l’embarque, et en chemin, la fille me raconte sa vie, comme quoi elle a divorcée avec un gosse, puis me dit, ma mère est chez moi, j’aimerais te présenter a elle, et si tu veux, on pourra aller ensemble ce soir au Cabaret oriental célèbre pas loin de la Rue saint laurent car chais pas quel groupe ou chanteur vulgaire du bled y donne des concerts depuis une semaine ! moi, posé et très mature, même si j’avais envisagé la sauter comme un cadeau tombé du ciel, et un cadeau de l’avocate, dès qu’elle m’a parlé de sa mère et de la sortie au cabaret, j’ai immédiatement poliment refusé en donnant mille excuses »j’ai beaucoup de travail »…etc… bref, je me débarrasse d’elle, et je remercie le ciel que ce soit la dernière fois, car ce genre de nana, est capable de se faire prendre en stop, puis appeler les flics en chemin et prétendre au viol ! lol ça m’est déja arrivé au bled, je vous l’ai jamais raconté, mais celle du bled, a pas appelé les flics, elle a commencé a crier pour alerter les passants, je lui ai refilé deux billet bleus, les plus grosses coupures $40 us environ, et elle qa foutu le camps (elle m’avait arrêté alors que je bossait jusqu’a minuit, et je rentrait chez moi, elle m’a ssupplié de la prendre et la raccompagner car il n’y avait pas de taxis)…. bref, pour revenir a celle d’ici, j’ai attendu quinze jours, et j’ai appelé l’avocate, avec l’idée de savoir ce qu’elle avait derrière la tête… et elle me dit au téléphone »tu sais, oui elle est dangereuse, elle vient tout juste de foutre la vie d’un cadre de chez nous qui du fuir au bled pour echapper a la justice et a sacrifié sa vie au Canada !!! » et moi, j’ai rien compris ! Puis elle continue, c’est un coup facile pour toi, c’est pour ça que j’ai pensé a toi, car elle m’a assurée qu’elle veut juste s’amuser… !!! n’importe quoi ! cette fille avait déposé contre le mec qui l’avait parrainé ici une liste d’accusations encore plus graves et le pire, est qu’elle a construit son jeu depuis le début et l’a piégé preuves et factures a l’appuis ! le type poursuivi pour une pension alimentaire de plusieurs dizaines de milliers de dollars a tout lâché et tout perdu, même son hypothèque, car était pas du tout le genre, et pour éviter la taule a préféré fuire au bled !
Je vous évite les histoires de suicides de mecs ici pour les mêmes raisons, ou les histoires de meurtres aussi tout aussi sordides ! d’ailleurs j’ai moi-même sauvé in extremis deux ex copains du même destin et de la taule pour intervenir auprès de leur femmes qui m’appréciaient beaucoup ! j’ai sauvé leur mariages, et un autre, m’a confié pendant des années avec son ex, leur propres fille pour l’accompagner ou assurer ses déplacements entre montreal et ottawa ! bref, tous des ingrats, car plus tard, en couples heureux et très calculateurs, ils m’ont largué dès qu’ils ont pu ! :)))
Ces histoires de couples qui pètent, le plus souvent, lorsque les deux sont sincères, ne devraient pas divorcer mais c’est pas ce que prône la justice ici… elle promeut la séparation et la persécution dans tous les cas et se fout des enfants…! mais quand l’un des deux membres du couple n’est pas sincère, ces mariages ou unions n’auraient pas du se faire pour commencer ! c’est aussi simple que ça !
il n’y a pas qu’aux states ou ici que les scandales de couples prédateurs explosent, c’est le cas dans le monde arabe depuis belle lurette, et si vous jettiez un coup d’oeil sur nos médias sociaux vous en reviendrez même pas !
Yallah, j’ai fini …. et Merci pour cet espace d’échanges ! :))
@ A l’attention de toutes les femmes, d’Ysengrimus et a tous ceux qui ont pu lire et être choqué ou dégoûté par mes propos sur ce billet ;
Je vous fais a tous mes excuses, je ne suis pas comme ça, je ne pense pas comme ça, et non, je ne crois pas du tout que les femmes sont »programmées » pour détruire les hommes, c’est des pures conneries, les trois quarts des femmes et la majorité écrasante sont encore des victimes des hommes et de la société ! je n’ai pas le moindre doute la-dessus et c’est ma plus profonde conviction depuis toujours !
En réalité, ici, ce qui était destiné a être de l’humour noir, de la satire et du sarcasme, a mal tourné chez moi ! que voulez-vous ? ça peut arriver a quiconque, et c’est comparable a un vieux moteur de camion qui consomme trop d’huile a moteur, et finit par brûler le joint a culasse, les pistons, les bielles et toute la mécanique, et que ça fume de partout a l’extérieur comme a l’intérieur de la cabine :))) car je vous rassure, mon cerveau est comparable au moteur diesel d’un vieux camion qui date de la 1ère guerre…. et c’est pas du tout un moteur V12 a essence de Ferrari qui ronronne et part au quart de tour ! :)))
Merci de me pardonner Mesdames, je suis votre esclave et votre serviteur, et il m’arrive de péter une coche… je suis un enfoiré ! le but était de faire de l’humour un peu cynique.
Merci a tous ! :))
@ Ysengrimus
Continuez de douter a mon propos mon cher…. le doute est de bonne augure en philo comme dans la vie, il est sain, il est le signe d’une bonne santé mentale, et il permet de se distancer de tout, de tout le monde et de n’importe quoi…de la bonne manière… contrairement aux certitudes, qui elles, sont comme vous le savez mieux que moi, sont les pires ennemis de la vérité !
Ysengrimus… non, vous êtes pas un enfoiré…. vous êtes le meilleur ami de l’Homme avec un grand H… et si cela vous vexe, je vous dirais, vous êtes l’ami sûr des femmes ! :))) même les femmes qui battent leur mari avec des poeles Tefal, ou avec le rouleau a pâte de farine ! :)))
Vive les femmes ! A bas les hommes ! :)))
Yallah bye ! :))
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/07/sobre-beleza-feminina-as-minhas.html