26 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Poutine et l’extrême droite européenne

  • 2 décembre 2014 à 10 h 58 min
    Permalien

    Excellente caricature. Je vous en remercie.

    Répondre
  • 2 décembre 2014 à 19 h 26 min
    Permalien

    Une poutine italienne avec ça?

    Répondre
  • 5 décembre 2014 à 13 h 01 min
    Permalien

    Non! un complet rouge-brun fera l’affaire.

    Répondre
    • 7 décembre 2014 à 18 h 17 min
      Permalien

      Ouais, c’est dans le ton potache contemporain.
      Perso, je vais certainement pas pleurer sur BHL, le publiciste vide qui s’est tant décarcassé à marginaliser la pensée marxiste en France…
      Alors, j’adore pas nécessairement, mais je constate…

      Répondre
  • 13 mars 2017 à 13 h 22 min
    Permalien

    Je trouve ça assez idiot, du domaine de lycéens de 14 ans ! Vous m’avez habitué à mieux !

    Répondre
    • 14 mars 2017 à 7 h 43 min
      Permalien

      Que c’est donc pas facile de critiquer la Russie non-soviétique, de nos jours… Mauzaille de fachosphère, quand-même…

      Répondre
      • 9 mai 2022 à 1 h 34 min
        Permalien

        Mon cher Ysengrimus, pourquoi se fatiguer à tenter de critiquer la Russie, alors qu’à côté les matières à critiques (au pluriel) abondent ? Tiens, la kouine et ses clébards, l’hôte factice de la Maison-Blanche, la Vachequirit de Bruxelles, Il Duce de Rome, le déplorable fiçapapa d’Ottawa, son homologue accessible par la Grille du Coq……
        https://www.youtube.com/watch?v=AfNHs1P0jHQ

        Répondre
  • 8 juin 2019 à 11 h 19 min
    Permalien

    Poutine est un excellent dirigeant pour la Russie actuelle face à Trump qui est le signe de la décrépitude des Etats-Unis dans tous les domaines sociaux et culturels . La guerre contre l’Iran sera un fiasco comme en Irak-Syrie avec des millions de morts des deux côtés . Si cela arrive la planète sera complètement déstabilisée avec la guerre nucléaire en plus, et notre bourgeoisie réfugiée dans des bunkers hyper sophistiqués disparaîtra de mort lente par impossibilité de sortir de ces lieux par peur des rayons atomiques et de la colère du peuple près à l’écharper . Alors un peu de calme Messieurs les financiers et militaires américains qui avaient un raisonnement digne des Dinosaures disparus en leur temps à cause d’une grosse météorite , bombe nucléaire de l’ancien temps ..De Profondis amen …..

    Répondre
  • 9 mai 2022 à 18 h 42 min
    Permalien

    Excellent ! Ce billet est la preuve depuis 2014 en fait que les loups de la forêt boréale Canadienne et Québécoise ne sont pas dupes et ne l’ont jamais été !

    Par ailleurs…. les p’tits emmerdeurs qui n’aiment pas ce genre d’analyse semblent te foutre la paix Ysengrimus… et vouloir t’attaquer indirectement et via le  »le petit mur » que je suis… ! le bougnoul de service sur les septs du Québec est lui par contre une cible de choix qu’on insulte aussi facilement et sur lequel on chie depuis toujours par toutes sortes de mouches poutinesques de gros caca, et multicouleurs….

    Je me demande si c’est ta barbe qui leur fait peur…. et les obligent a t’interpeler avec un si grand respect… etsi c’est le cas, je vais faire pousser la mienne, et je te jure qu’ils décamperont a sa vue…. car si sans barbe,,, je m’evertues encore a vouloir rester le beau gosse de ma jeunesse et j’ai raison…:)))…. si je la laisse pousser…. je leur promet qu’ils verront le diable en personne en chair et en os et qu’ils vont décamper chez poutine pour leur servir un Borsch pour se réchauffer …:)))

    Et ceci est valide pour Robert aussi…. on dit que ma barbe pousse comme les pics d’un hérisson…d’ailleurs je peux projeter mes poils comme des pics empoisonnés et viser les fesses…qui ne guériront jamais…. alors gare a tes fesses Robert ! :))))

    Répondre
  • 9 mai 2022 à 20 h 17 min
    Permalien

    De toute façon Ysengrimus…. parler a Robert…. c’est comme verser de l’eau dans le sable….et même lorsqu’il songe à nous envoyer quelques gentillesses et sucreries en signant des billets  »internationalistes » anto-guerre…. il rappliquera le lendemain avec de billets de Thierry Meyssan + ceux du Général de St Tropez Dominique Delawarde et chais pas quels autres va-t-en guerre et laveuses lessiveuses qui lavent plus blanc que Ariel…. Robert c’est un fouteur de zizanie professionnel, un fouteur de boxton intellectuel et marxiste, et un type qui aurait donné tellement de maux de têtes a Lénine que ce dernier n’aurait pas hésité a lui mettre une garnison de bolchéviques armées jusqu’aux dents a ses trousses…. pendant que lui est planqué au Québec…sûrement au bord d’un lac idyllique et paisible….et dont le chemin pour le cueillir le plus court de la part des russes et des bolchéviques…serait forcément de traverser le pôle nord et descendre depuis ce point culminant sur le Québec et donc…. geler ou couler en route….surtout avec le réchauffement climatique…. ce sacré Robert a bien choisi sa planque… et il se serait bien de la gueule des bolchéviques a ses trousses…:))))

    Je te jure Ysengrimus que Robert doit faire la nouba la ou il se planque…. et il se fout de moi en tous cas…. et je continue de le chercher…sur google earth….autant chercher une aiguille dans un champs de foin ! sacré Robert ! :))))

    Répondre
  • 10 mai 2022 à 14 h 37 min
    Permalien

    lol ! ….et comment ?!!! …Robert est un fervent adepte du  »Marxisme d’oiseaux rares »… celui des perroquets exotiques..EN CE MOMENT EN TOUS CAS ! et rien d’autre…. et de toute façon, on pourrait l’affubler d’autant de noms d’oiseaux EN CES TEMPS-CI… surtout en ce qui concerne l’idéologie d’extrême droite pseudo  »marxisante »…et dont il inonde son Webmagazine tous les jours de thèses abracadabrantes sans vraiment l’admettre ou le réaliser…, et croire comme certains plumitifs qu’il publie, qu’ils soient  »influents », ou soient entrain de changer le cours de l’histoire, en publiant tous les jours leurs inepties et autres analyses de va t-en guerre à deux sous ! …. Bien entendu, il y a rien de marxiste dans tout ceci…et encore moins dans le fait de croire que les idées farfelues et actions isolées de quelques excités peuvent elles aussi se proclamer du marxisme ou changer le monde ou faire la révolution ! … et je rassure ici que mon point n’est pas d’attaquer ou manquer de respect et encore moins d’insulter notre sacré Robert…, mais si j’emets ce jugement… c’est parce qu’il nous a pas encore offert d’alternative en publiant bien plus souvent des marxistes qui se respectent que les inepties du Saker et autres oiseaux…. qui répètent le même refrain depuis toujours….et sans faire avancer quoique ce soit…sauf l’agenda de l’extrême droite !

    Ma petite et très humble enquête et analyse graphologique, politique et intellectuelle de tous ses écrits depuis quelque temps déjà… sans manque de respect, sans insulte, sans vouloir porter de jugement définitif….me laisse penser que Robert est très emmerdé par Marx et le Marxisme plutôt surtout en ces temps-ci… il se force presque d’y adhérer le plus souvent…et encenser le marxisme selon ses humeurs et selon le contexte ou la conjoncture… car en fait, la pollution, la violence et la contamination de l’extrême gauche par toutes sortes de parasites depuis trop longtemps maintenant, a forcé Robert sur la voie de radicaux un peu perdu et devenant de plus en plus des  »complotistes » ….qui n’hésitent pas à épouser les thèses les plus radicales et farfelues qui soient les seuls capables d’absorber et contenir leur colère….! Dans ce contexte et cette dynamique donc, Marx devient en réalité un bourgeois et un type imbu de lui-même qui se positionne trop au dessus de la mêlée… et  »ne comprend pas le peuple »…occidental de surcroît…et puis toute cette violence et ce parasitage de l’extrême gauche a poussé notre ami Robert a revendiquer ses origines plus que tout …il est gaulois jusqu’au trognon et le revendique le plus légitimement du monde et le crie presque sur les toits…. et donc le combat de tout gaulois est de combattre l’empire Romain comme on sait….et dans ce contexte-ci, le jour en tous cas….avant de retourner à sa case et son village le soir, célébrer avec les tailleurs de menhirs, les poissonniers, les forgerons, les bûcherons et les chanteurs leurs  »victoires » du jour….comme dans Astérix et Obélix….:))))

    Robert en somme mon cher Ysengrimus, n’est rien d’autre qu’un grand enfant, un tout petit peu gâté, et afin de ne pas trop le bousculer ou nous faire traiter de serpents a sonnettes, Robert est un grand enfant sympathique, cultivé, intellectuel,  »marxisant’, qui maîtrise a fond le manuel et le vocabulaire du marxiste, et est parfaitement capable de théoriser pour la révolution comme ses nombreux bouquins le démontrent….si tout va bien et qu’on lui foute la paix…:))) … mais en ce moment, il se passe trop de choses, de violence et de parasitage et de propagande que notre Robert est incapable de traiter et ce serait trop lui demander…et on le comprend….mais tout de même…faut pas exagérer ni trop se laisser aller et a ce point ! …. lorsqu’on est  »internationaliste », lorsqu’on se dit Marxiste, on ne méprise jamais le peuple….et surtout pas un peuple qui soient entrain de perdre son pays, sa patre, ses proches, ses biens et ses acquis sociaux sous nos yeux… pour encenser un faux combattant comme Poutine…et célébrer le faux combat de Poutine ! …

    Espérons que Robert se ressaisisse bientôt….si toutefois les petits culs et p’tits cons du réseau voltaire et du réseau international fascisants lui foutent la paix… car, vous pouvez tout de suite invalider tout ce dernier commentaire en entier concernant Robert.. et croire en toute bonne foi que : CE PAUVRE ROBERT EST L’OTAGE DE CES GENS LA, ET SUBIT LEUR SURVEILLANCE CONSTANTE, LEUR CHANTAGE ET LEUR INTIMIDATION ET NE PEUT S’EN EXTIRPER EN RÉALITÉ CAR CRAINDRAIT D’ÊTRE TAXÉ ET AUTREMENT DE  »PLEUTRE’, OU DE  »TRAITRE » A LEURS FOUTUES CAUSES EN CARTON…. ALORS OUI ROBERT EST UN MARXISTE PUR JUS… MAIS SOUS SURVEILLANCE ET SOUS SEQUESTRE SI ON VEUT…IL N’EST PAS LIBRE DE DIRE OU PENSER TOUT CE QU’IL VEUT…IL FAUT SAUVER LE SOLDAT DU MARXISME NOTRE BIEN AIMÉ ET DÉVOUÉ ROBERT D’URGENCE MON CHER YSENGRIMUS :)))))…et vous pouvez considérer ceci comme unique constat et conclusion valide et valable en ce qui me concerne …. et oublier tout ce que j’ai dit plus haut ! ….

    Yallah Bye ! :)))

    Répondre
  • 10 mai 2022 à 15 h 01 min
    Permalien

    Et d’ailleurs, je crois même qu’il a les jetons de Poutine et il tremble de peur lorsqu’il regarde a peine ses portraits qu’il publie sur les 7 du Québec…. ! et c’est compréhensible… car Poutine, c’est le Hannibal Lecter et le psychopathe tueur en série le plus célèbre de notre époque, le plus libre aussi, le plus puissant, et armé jusqu’aux dents…et y a pas de raison de croire que certains n’aient pas peur de lui a ce point…! sauf nous, et sauf les gens censés qui savent que Poutine finira en Poutine québécoise cette fois…tôt ou tard … et il a tous les fédéraux aux trousses, même ceux de Russie, qui finiront bien par le terrasser ou le transformer en passoire comme dans les bons vieux films yankees….et qu’on a hâte de voir un dénouement et  »happy end » comme celui-la qui sent la poudre noire, et la pétarade !

    Ce feuilleton Thriller ressemble a ceci…

    Imaginez que vous roulez tranquillement sur une petite route de campagne, et vous vous faites accoster par un autostoppeur froid et glacial comme vladimir Poutine muni d’une scie tronçonneuse… et qui vous fait un large sourire en soulevant le pouce pour que vous puissiez l’embarquer…. eh bien cette histoire, croyez-le ou pas est arrivée a Robert, il a embarqué un serial killer complètement désaxé comme Poutine, et en ce moment…. ils font ensemble un bout de chemin ensemble…. et pendant que Poutine n’arrête pas de jubiler intérieurement comment ils dépècera notre cher Robert dans un sentier de bois perdu dans la forêt…. Robert qui conduit la camionnette lui, se tourne vers lui et lui adresse quelque sourires de temps a autre, pendant qu’il tremble des jambes, a de très mauvais pressentiments…. et réalise sa lourde erreur de l’avoir pris en auto-stop ! ….

    Le thriller continue…pour l’instant…et Robert vient tout juste de remarquer qu’un doigt humain et ensanglanté pend d’une des poches du veston du gentil auto-stoppeur Poutine….et qu’il vient de remettre au fond de la poche en question, en se grattant le menton avec l’autre main…et donc Robert…pour faire passer cet instant…tend un paquet de cigarettes a Poutine et l’invite a en griller une….

    A suivre… Prochain épisode… Robert Bibeau survivra t-il dans ce thriller captivant ?!…

    et un peu de Pub a la fin tout de même : » Oubliez-pas de passer chez St-hubert pour un délicieux quart de cuisse avec frites et sauce brune… » en roulant le  »r » de brune s’il vous plait ! :)))

    Répondre
  • 10 mai 2022 à 16 h 48 min
    Permalien

    Pour preuve que notre Robert est tellement encerclé et a les jetons des Pro Poutine… voir le dernier billet posté sur la Covid…. Alors que le Soldat Robert prend un soin particulier à signaler lors de son intro, qu’il a reçu le texte  »complotiste » mais le publie sans l’endosser… et insiste la-dessus sereinement… le premier commentaire qui tombe aussitôt d’un habitué des commentaires  »policiers » ici, ne s’intérresse pas au billet en tant que tel ou a discuter son contenu, mais commente en disant que  »les 7 du Québec a tout a fait tord de ne pas endosser ce billet …. puisque toutes les infos officielles sont des mensonges »…!!!!…. Notre Robert enlève donc son uniforme de soldat du marxisme… et endosse aussitôt son costume de  »poule mouillée » et lui répond donc : » Oh mais tout a fait mon cher….vous avez raison de traiter ce con de Robert (moi-même) de pleutre….qui décide de ne pas endosser ce billet… il aurait dû » ! …:)))))) puis se lance dans un discours philosophique de poulailler pour ainsi garder toute la volaille de la basse-cour contente et satisfaite…. puis prend la poudre d’escampette aussitôt ! …:))))))

    Je te jure Ysengrimus…que si nous voulons sauver le soldat Robert, il va falloir le soigner avant tout de ses multiples traumatismes…car il est bel et bien victime d’intimidation dans la basse cours…. et ça ne peut pas durer ainsi ! Merde quoi ! ….:))))

    Répondre
  • 11 mai 2022 à 18 h 59 min
    Permalien

    Suite du Thriller de Robert Bibeau….

    Pris de panique, Robert bibeau a de plus en plus mal a respirer, il tremble, comme pris d’une crise de Parkinson, ses mains tremblent, sa conduite devient erratique, et au même moment Poutine, serein et qui ne bronche pas, ni ne dit un mot, se penche sur son gros sac qu’il a mis entre ses jambes ou pieds, ouvre la fermeture éclaire juste un peu…et laisse voir le bout d’une hache ensanglantée et chromée dont la lueur frappe l’oeil de robert au premier instant…. ce dernier donc lâche l’accélérateur et appuie de toutes ses forces sur le frein !!!!!….et voyant que Poutine ne bronche toujours pas, ni n’est vraiment secoué par la manoeuvre….il le regarde et lui dit… »euuhhh désolé…une envie de pisser pressante »….Poutine le regarde dans les yeux et acquiesce sans péter mot….Robert laisse tourner le moteur, quitte la camionnette agité ….vers le bord de la route boisée et déserte…puis face a la densité du bois en question, immense et sans véritables passages même pour un homme au milieu des branches et des arbustes, des herbes hautes et des débris et autres arbres morts et couchés partout…il réalise que tout espoir de fuite a travers ce bois sera mission impossible, il devient pâle, une larme échappe de son oeil droit et lui coule sur la barbe…, il tremble encore, ouvre sa fermeture éclaire et se met a pisser en faisant dos a sa camionnette et a Poutine qui y est installé comme un ogre… qui dégage une odeur fétide de sueur et de sang humain, et qui suit de loin Robert sans démontrer aucunement qu’il est pressé…. et lorsque Robert veut retourner a la camionnette, il a la bonne idée et la présence d’esprit de sortir de a poche et vérifier son téléphone portable…or que non seulement pas une seule barre de réseau n’y est présente sur l’écran, mais la batterie aussi est dans le rouge et sur le point de rendre l’âme…et pour aggraver le tout, il venait de se rendre compte que son chargeur de voiture ne fonctionnait plus ce matin la et une heure avant d’embarquer Poutine ! … Afin de sauver le peu de jus qui reste dans le telephone, il l’éteint complètement et le remet dans sa poche….puis retourne a la camionnette avec l’idée de concocter un plan de fuite et de survie…

    la camionnette se trouvait en fait dans la seule route nationale qui traversait une région déserte et nordique du Québec…. extrêmement boisée et s’étendant sur des centaines de kilomètres, et jalonnée de clairières de bois brûlé lors de vieux incendies de forêts…Mais la région est en tous cas fortement déconseillée aux touristes, aux randonneurs ou aux cyclistes… car ne possédant aucun poste de secours, aucun poste de police ou de pompiers, et pas même de peuplements autochtones, seuls quelques trappeurs de loups, d’ours et chats sauvages ou de lions de montagnes s’y aventurent encore et parfois mais qui connaissent bien leur terrain et leurs itinéraires…Dans la région aussi, il est fortement déconseillé de se livrer a la chasse, puisque les élans, les chevreuils et les orignaux du coin, et tout le gibier est fortement soupçonné de porter des germes, des virus ou des maladies, et même les loups seraient affectés par des épisodes et des épidémies de rage… qui fait que la route en question est uniquement emprunté par des gardes chasses a l’occasion et rarement, ou des camionneurs qui se rendent soit a une mine active dans le nord, ou alors une parcelle qui est exploitée pour le bois par une entreprise locale de coupe de bois….et qui appartient à un vieux communiste copain de Robert…chez qui il s’était rendu afin de lui remettre quelques pamphlets et les derniers  »préparatifs de la révolution’, de manière tout a fait clandestine….il s’y était rendu la veille, il a passé la nuit a papoter avec son ami et discuter révolution…puis le matin après un bon petit déj…il a repris la route du retour…. bref, le prochain village est a 5 heures de route plus au sud, Robert bibeau avait pris le soin d’emporter quelques bouteilles d’eau et ne pas oublier d’emporter son couteau de chasse, souvenir de sa jeunesse, un couteau imposant qui ne quittait jamais sa camionnette et dissimulé sous la banquette arrière du Pick up !

    Robert donc retourna à la camionnette, et au moment d’y embarquer, Poutine le regarda dans les yeux, lui tendit une cigarette a son tour….et voyant que Robert tremblait des mains en la prenant entre les doigts…Poutine lui fit un sourir glacial… puis avec sa main droite sorti le couteau de chasse de Robert qu’il a trouvé sous la banquette arrière et dissimulait côté portière passager… et lui dit  »c’est a vous je crois…il ne fait pas le cacher »….puis ne dit plus rien et se retourna pour fixer de son regard la route ! Robert… ne dit plus un mot, il se saisit du couteau et comprit le message de Poutine… »tu ne fera pas long feu même avec un couteau pareil »…. il le glissa alors entre les deux sièges et se contente de dire  »euuuh …Merci oui en effet »….puis repris la route …..ne sachant quoi penser et comment se sortir de ce bourbier mortel…. et sans merci !

    Après environ trois quart-d’heure de route par ce matin glacial et ou seuls les corbeaux apparaissaient sur cette maudite route entrain de dépecer et de dévorer des animaux écrasés sur le bitume… deux silhouettes avec un amoncellement de marchandises ou d’objets apparurent au loin a Robert…et plus il s’en rapprochait il remarquait qu’ils faisaient de l’autostop aussi, il ralentissait donc en même temps, et il pouvait distinguer deux hommes, tous deux habillés de manteaux longs, l’un noir l’autre gris, de bottes d’hiver genre de l’armée, le plus grand et mince portait un chapeau noire genre chapka d’hiver russe en fourrure de vison, l’autre plus petit et trapu portait une chapka genre sportive avec des oreillettes qui pendait et flanquée d’un Pins de l’ère communiste avec l’étoile rouge, la faucille et le marteau….il s’arrêta à leur niveau, sans pouvoir distinguer réellement et à sa hauteur leurs bagages ou ce qui y ressemble… et ne tarda pas a reconnaître deux visages blêmes et méconnaissables par l’hiver et les cols remontés… il s’agissait en fait de Thierry Meyssan, et de Monsieur Naba !!!!! il n’y comprenait que dalle…. tous les deux alors lui firent un sourire glacial… pendant que Poutine ouvrait la vitre manuellement, les salua en Russe et leur ordonna de charger leur marchandise a l’arrière et dans la benne du Pick up…. et leur demanda de monter avec lui !…. Robert voulu alors interférer et leur dire bonjour en français… et leur donner un coup de main pour charger le pick up… mais la main de Poutine se posa sur sur son bras et appliqua une pression énorme sur ce dernier…en lui disant  »non… il ne faut pas » et en secouant la tête de droite vers la gauche…!! cette fois c’en était trop… Robert n’en pouvait plus….il se résigna a scruter nos deux autostoppeur depuis son retroviseur…et ce qu’il y décela, le pétrira de peur et d’épouvante encore pire que tout ce qu’il aurait imaginé !!!!… Thierry Meyssan et René Naba embarquaient en fait des corps déchiquetés et décomposés de femmes, d’enfants et de vieux Syriens dans leurs habits en lambeaux à l’arrière de la camionnette… certains laissaient fuiter des fluides corporels pestilentiels mélangé avec du vieux sang ! et donc après avoir fini d’embarquer une vingtaine de corps dans la benne, ils couvrirent le tout d’une bâche… la fixèrent avec une corde, montèrent sur la banquette arrière de la camionnette, claquèrent la porte arrière… et dirent a Poutine en Russe… »nous te montrerons ou est ce qu’il faut tourner »….puis ne dirent plus un mot…! Poutine alors se tourna vers Robert…et avec le même regard glacial…lui fit signe de démarrer en lui tapant sur le bras !

    Chargée à pleine capacité, le vieille camionnette que conduisait Robert Bibeau et qu’il possède depuis des années devait avoir au minimum 30 ans d’âge… elle lui provient comme cadeau d’un autre ami communiste qui lui a tout plaqué au Canada et s’est rendu a Cuba pour y vivre le restant de sa vie il y a plus de 20 ans…, c’est une camionnette solide comme on en fait plus, gourmande en essence, mais sûre pour vous conduire jusqu’au bout de la terre…tant Robert la traitait bien en entretien et en huiles diverses…Elle démarra donc au quart de tour, et comme si de rien était ! au contraire même, jamais Robert bibeau ne remarqua a quelle point elle faisait preuve cette fois de stabilité, de précision au volant et de puissance de son vieux V8 américain comme on en fait plus…et de silence de roulement aussi… puisque cette fois même les secousses des suspensions et des sièges ou du tableau de bord avaient disparu, et il régnait un silence mortel et glacial dont le seul bruit qui filtrait a l’intérieur de la cabine était celui des pneus et du bruit que ces derniers faisaient au contact du bitume !

    Mais il faudra bien admettre que cette fois-ci…Robert bibeau était mal barré….il pouvait apercevoir dans son rétroviseur la mine grave et triste de Mr Naba, ou la tronche décomposée et lugubre de Thierry Meyssan… et pardessus tout… les tâches de sang et de liquides corporels qui tâchaient leur chemises et pulls en dessous… ce n’était pas bon signe…et comme il avait appris un peu de russe il y a bien longtemps….il avait compris les discussions entre Poutine et ces nouveau venus lorsqu’il les embarqua… et décida alors d’engager une discussion cette fois en français… dans l’espoir de sonder ses compagnons de route…et éventuellement de faire preuve de solidarité avec eux si ça doit le sauver…et épargner sa vie ….ce fut don la stratégie de Robert bibeau afin de tenter de changer le destin ce jour noir de sa vie ! ….

    Robert s’élança alors ainsi…et tout en conduisant et en fixant la route  »Je suis content de vous retrouver tous mes chers camarades et amis, j’ai consacré ma vie comme vous savez à notre cause ultime, et n’ayez crainte, vous pouvez me faire confiance, votre secret est le mien, votre combat est le mien, si je dois creuser aujourd’hui pour enterrer ….ce butin de guerre… j’ai une pelle a l’arrière, il n’y a pas de crainte a avoir….et sachez que vous êtes mes invités ce soir chez moi, lorsque je vous y conduirait par de moults chemins de campagne… et que personne ne saura que vous êtes-la » ! Puis il continua  »il faudra être sûr que l’endroit ou vous voulez enterrer le butin se trouve a moins de 80 kim d’ici, car si ma mémoire est bonne, c’est la que se trouve parfois un barrage de police qui n’a pas de raison valable pour nous arrêter sauf la vitesse et s’ils ont de quelconques suspicions concernant notre camionnette surchargée et remplie de passagers….ils pourraient suspecter un trophée de chasse illégale et nous arrêter….et comme je connais bien ces enfoirés de flics vendu de la SQ, et ils me connaissent aussi…ils pourraient tiquer a voir votre présence et nous demander de checker la benne….. qu’en dites vous ? » ….. il ne reçut aucune réponse, nos trois badauds continuaient de fixer la route avec des mines de goujats et de bouchers a peine sorti de l’abattoir….! dix minutes plus tard… il reprit  »Vous savez, dans quelques kilomètres, il existe une bute que je reconnait a chaque fois et que je prends comme repère…. on dit que les loups de cette forêt s’y rassemblent la nuit et l’escladent pour hurler la nuit…et qu’il serait suicidaire pour tout être humain de s’y approcher…. » puis il sourit et continua  »vous savez ce que j’en pense…je connais les loups de la forêt et les ours et les animaux féroces de nos contrées…si on enterrait le butin chez eux… ils le détereraient la nuit même, mangeraient tout et jusqu’aux ossements et ne laisseraient même pas les crânes de nos amis entiers… ce qui… je suggère serait un bon moyen d’effacer toute trace de ces corps…qu’en dites vous camarades ? »….Silence encore….puis Poutine se retourna et fixa pendant cinq secondes le regard de Mr Naba assus juste derrière Robert qui conduisait, puis se retourna fixer la route ! Theirry Meyssan lui, ne péta pas un mot, ni ne détourna son regard….il était songeur…les yeux jaunes traversés de veines enflées rouges et ensanglantées comme atteint d’une curieuse maladie…et tout son aspect laissait croire qu’il était sur le point de vomir ou de crever sur son siège arrière….mais rien de cela ne se passa…!

    Bon c’était le second épisode du thriller…. vous allez tout de même pas croire que j’allais en finir aujourd’hui….ou que cette histoire serait finie pour autant…! vous avez encore rien vu… ceci n’est en fait que le début du cauchemar de Robert bibeau et soyez au rendez-vous pour la suite très prochainement ! ….

    Yallah Bye …

    Pub du jour  »Passez chez Léon, le Roi du Parebrise…. nous vous garantissons un parebrise neuf et d’origine qui fera le bonheur autant du conducteur que de l’assureur…comme personne au Québec…profitez de notre rabais instantané en magasin de 10% sur tous vos achats dont ceux du parebrise et des accessoirs…! Parebrise Léon…le meilleur ……lololololoolaaaaaa ! :)))))

    Répondre
  • 11 mai 2022 à 19 h 22 min
    Permalien

    @ Ysengrimus…. bon, dites moi si vous voulez que je continue ou que j’arrête….car au point en est Robert Bibeau….les choses ne semblent pas s’arranger pour lui…. j’en ai froid dans le dos… Merci !

    Répondre
  • 12 mai 2022 à 10 h 55 min
    Permalien

    @ Jean-Claude Cousin

    Et de quoi je me mêle ?!! Va falloir arrêter vous aussi de patrouiller les rubriques de ce webmagazine comme des CRS du réseau international et vouloir censurer ou faire la police politique a tour de bras !!!!

    Et puis tu as raison au fond…. je vais arrêter de perdre mon temps ici…l’idée de ce thriller justement était de vouloir l’étendre un max pour vous démontrer comment vous ne faites tous au fond que remplir la camionnette de Robert de cadavres et lui demander de conduire… sass porter la moindre responsabilité éditoriale comme lui en ce qui concerne les commentateurs…. et sans tenir compte de ses opinions a lui au fond, sans le respecter ou respecter la liberté éditoriale ou celle d’expression de tous ici…, une parfaite reproduction de la dictature qui règne dans ces pays comme la Russie et la Chine ou la Syrie… et une obligation de reprendre toute la propagande de Poutine autour de la guerre de A a Z… sans jamais avoir le courage de remettre rien en cause ! Et donc vu comment Robert se dégonfle devant vous aussi et vous laisse faire…. il ne mérite certainement pas qu’on se soucie de lui, de son indépendance ou de ses opinions au final…puisqu’il se soumet totalement au chantage intellectuel et n’hésite pas a revendiquer les thèses les plus farfelues qu’on lui souffle de votre côté !

    sans rancune…. tout ceci ne vaut pas le coup…. aujourd’hui, après avoir encouragé Poutine et prétendu au début que sa guerre  »éclair » sera victorieuse en 3 jours…. aujourd’hui on arrête pas du côté du réseau voltaire et réseau international de critiquer l’aide des occidentaux a l’ukraine, et les supplier d’arrêter !…. on a l’impression d’être dans une cours de récréation d’école pour enfants gâtés…OR que la réalité mes chers amis…n’est pas celle-la…. la guerre est une affaire très sérieuse…et celle que Poutine a commencé lui coûtera bien plus que tout ce que vous imaginez…!

    Bonne chance !

    Répondre
  • 12 mai 2022 à 14 h 00 min
    Permalien

    Avis aux producteurs de cinéma et autres metteurs en scène et managers de production…. si vous-êtes intéressé par le scénario de ce thriller, sachez que j’en possède les droits dûment enregistrés et inscrit en mon nom… et pour vous mettre un peu dans la trame de ce thriller voici comment devait se dérouler la suite ….

    – La camionnette de Robert et son cauchemar ne s’arrêtera pas de sitôt. Poutine portait sur lui un téléphone portable satellitaire, il le sortira pour appeler d’autres complices en route, qui ont préparé d’autres cadavres d’innocents Ukrainiens… la camionnette devra prendre une autre vingtaine de cadavres en route donc… et deux autres passagers dont je tairais le nom pour l’instant.

    – Forcé de conduire jusqu’au barrage de police de la SQ, le contrôle de la police tournera au carnage, les policiers seront massacré, leurs corps embarqués dans la camionnette tout autant et leur voiture poussée a l’intérieur de la forêt et enterrée sous un amas de branches et de feuilles et de terre…

    – Une première tentative de fuite de Robert plus tard se soldera par un échec et une séance de torture des plus cruelles lui sera administrée…sans pitié…

    – Plus tard c’est une camionnette de gardes forestiers qui sera elle aussi traquée et poursuivie par la camionnette de Robert remplie a raz-bord et arrivera a la piéger et massacrer ses deux gardes occupants….

    – le Thriller entamera la fin que je ne divulguerais pas, lorsque la camionnette et ses occupants et tous les cadavres dedans, prendra pour cible une paisible ferme avec sa maison isolée appartenant a une famille d’origine Russe.. Québécoise, et que Poutine se surprendra de savoir qui est le père exactement car fut son collègue et sa victime en Russie jadis…, le thriller connaîtra son point culminant et ses plus horribles scènes de tueries d’innocents lors de cette étape… et je ne vous dirais pas quel sort connaîtra notre Robert a l’issue de ce Road movie de premier choix… avec une qualité de narration jamais égalé et un scénario réglé comme une horloge suisse…

    Tout producteur intéressé devra indéniablement passer par mon agent littéraire, imprésario, agent d’affaires et conseiller-expert Ysengrimus pour fixer les modalités, et discuter des choix de production, de l’investissement nécessaire a une telle production et de tous les détails….

    Merci ! :))))

    Répondre
  • 12 mai 2022 à 14 h 30 min
    Permalien

    Euuuuhh Ysengrimus s’il te plait…. il faut absolument que tu me mette la crème des acteurs la-dedans… je veux que mon film reste dans les annales du cinéma avec un casting du tonnerre…. tu pourra mettre Di Caprio, et une femme genre Nicole Kidman et des vedettes de son acabit dans des seconds rôles comme les flics ou les forestiers qui se font massacrer si tu veux, et qui passent leur temps a flirter et dilapider les deniers publics….et j’ai une liste d’acteurs triés sur le volet… et un en particulier qui jouera le rôle de Robert…

    Pour Robert tu peux choisir Daniel Kraig celui qui joue James Bond ou alors un autre excellentissime acteur Danois : Nikolaj Coster-Waldau… et rien de moins s’il vous plait… je veux la crème pour jouer Robert…. on va le vieillir un peu certes mais on va aussi lui donner un côté vieux sexy et parfaitement efficace…

    Pour Poutine : On choisira Madds Mikkelsen…. ou encore Daniel Kraig encore si on s’accorde que Robert sera joué par l’acteur danois…. sinon et au pire si on trouve pas on essayera de trouver un acteur Canadien ou Québécois qui lui ressemble un max…

    et je te laisse suggérer les acteurs toi aussi….

    Merci de m’aider de faire de ce film a la fois un opus psychologique, politique, social, anti-guerre, et un thriller et road movie de choc… et donc un succès commercial aussi…. car on veut raconter une histoire qui touche un max de gens a travers le monde et ils vont se ruer sur le film lorsqu’ils sauront qu’un du caprio avec cette brochette d’acteurs y joueront… même si Di Caprio n’aura pas droit a plus de dix minutes en tout et pour tout dans son rôle… ce sera une leçon de cinéma…. et un test d’humilité dans le 7ème art en même temps qui risque de marquer beaucoup de gens….

    Yallah bye ! :))) je suis très sérieux…. et si notre producteur Québécois Denis Villeneuve veut être de la partie… il est le bienvenu… lui a d’ailleurs le genre d’entrée dans le monde du showbusiness pour nous dégoter les acteurs qu’on veut ….

    Et puis…y a pas de raison…. avec tous les millions qu’ils dilapident pour le cinéma Québécois et Canadien… il y aura assez de financement pour le nôtre… surtout lorsqu’on leur dira quels brochette d’acteurs on se charge de recruter ….

    Yallah bye ! :))))

    Répondre
  • 12 mai 2022 à 14 h 41 min
    Permalien

    @ Robert

    tu devrais me remercier espèce de vieille fripouille pour le succès planétaire que j’ai l’intention de te faire connaître… tu devrais désormais te préparer à accueillir les paparazzis à ton chalet canadien… et être l’invité de plateaux télé autour du globe….  »le communiste québécois honnête qui se fait torturer et malmener par vladimir Poutine »…. les gens bâtiront des mythes autour de toi comme un nouveau  »ché » vieille canaille….! tout ça grâce à moi et a Ysengrimus…. déjà que le pauvre Ysengrimus a passé sa vie a couvrir tes fesses….et les embaumer de crème….et sans la moindre gratitude de ta part….

    Continues donc ta danse du baladi pour Thierry Meyssan… tu n’a aucune idée dans quoi il t’a embarqué ce vieux con….

    Yallah bye :))) et cette fois pour de bon…. j’attends des nouvelles d’Ysengrimus… pour le film…Merci !

    Répondre
  • 13 mai 2022 à 17 h 01 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Bon ne me faites pas attendre trop longtemps s’il vous plaît ! on ne va pas passer l’été la-dessus et si vous êtes pas capable de me ramener Denis Villeneuve ou un autre de son acabit me supplier de l’autoriser à mettre en branle cette histoire pour être portée sur grand écran… je risque de vous remplacer aussi vite que vous n’en avez pas la moindre idée !…:)))

    Tu peux donc lui envoyer ceci en guise de bonbon pour l’appâter …

    Synopsis : »Robert Bibeau est un brave communiste Québécois (et gaulois avec une grosse moustache) qui vit paisiblement et milite depuis son p’tit chalet Canadien au bord d’un lac idyllique en marge de la société de consommation, et entretient un blog subversif et marxiste ou il passe son temps a dénoncer les inégalités et les impérialismes des grandes puissances de tout poil de la planète… jusqu’au déclenchement de l’invasion Russe de l’Ukraine…il ose signer quelques billets qui s’opposent à la guerre, et fait l’impasse donc cette-fois ci quelques fois a peine sur la terrible propagande Russe qui domine le paysage de l’extrême gauche et impose ses vues…il sera dénoncé au FSB par les nombreuses taupes qui pullulent sur son site…et même s’il continue d’endosser toutes sortes de propagandistes professionnels sans le vouloir vraiment …. mais sous la contrainte idéologique…Vladimir Poutine est mis au courant et tenez-vous bien, décide d’aller lui régler son compte a Robert Bibeau personnellement et le  »rééduquer » … et il prend avec lui Thierry Meyssan, R.N aussi, et quelques autres…. et rendu donc expressément au Québec au travers d’une opération clandestine du FSB la nuit sur un chemin désertique de forêts boréales, il continue de gouverner la Russie depuis un téléphone satellitaire codé… et se fait placer donc sur le chemin du retour en camionnette de Robert depuis une concession de coupe de bois au nord… exploitée par l’un de ses vieux copains communistes…et en rentrant chez lui a plus de 700 km plus au sud ! Histoire pleine de rebondissements, de cadavres Syriens et Ukrainiens dont se remplit la camionnette conduite par un Robert au bord de la crise cardiaque…et sous séquestre par ses passagers Vladimir Poutine et ses autres copains ! »

    Voila… ça devrait suffir pour mettre l’eau a la bouche de n’importe quel producteur de 7ème art intelligent et maîtrisant les rouages de comment approcher le public mondial dans les salles et sur petit écran !

    Ysengrimus… je vous donne 48 heures pour mettre tout ça en branle… ou je vous vire aussi sec et net…et puis comme je ne vous paie pas de toute façon… vous manqueriez la une opportunité en or pour contribuer principalement a un projet culturel et politique d’envergure !

    ….et si Robert continue de vous embêter…dites-le moi… je m’en charge ! :)))

    Yallah bye !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *