Ouais, c’est dans le ton potache contemporain.
Perso, je vais certainement pas pleurer sur BHL, le publiciste vide qui s’est tant décarcassé à marginaliser la pensée marxiste en France…
Alors, j’adore pas nécessairement, mais je constate…
Ah bon, pour moi BHL est le plus grand philosophe et le plus grand humaniste de l’histoire de France.
Iens un autre p’tit film sur BHL, il fait bel homme tu crois pas?. https://www.youtube.com/watch?v=jFZ1KJtlmLk
Mon cher Ysengrimus, pourquoi se fatiguer à tenter de critiquer la Russie, alors qu’à côté les matières à critiques (au pluriel) abondent ? Tiens, la kouine et ses clébards, l’hôte factice de la Maison-Blanche, la Vachequirit de Bruxelles, Il Duce de Rome, le déplorable fiçapapa d’Ottawa, son homologue accessible par la Grille du Coq…… https://www.youtube.com/watch?v=AfNHs1P0jHQ
Poutine est un excellent dirigeant pour la Russie actuelle face à Trump qui est le signe de la décrépitude des Etats-Unis dans tous les domaines sociaux et culturels . La guerre contre l’Iran sera un fiasco comme en Irak-Syrie avec des millions de morts des deux côtés . Si cela arrive la planète sera complètement déstabilisée avec la guerre nucléaire en plus, et notre bourgeoisie réfugiée dans des bunkers hyper sophistiqués disparaîtra de mort lente par impossibilité de sortir de ces lieux par peur des rayons atomiques et de la colère du peuple près à l’écharper . Alors un peu de calme Messieurs les financiers et militaires américains qui avaient un raisonnement digne des Dinosaures disparus en leur temps à cause d’une grosse météorite , bombe nucléaire de l’ancien temps ..De Profondis amen …..
Excellent ! Ce billet est la preuve depuis 2014 en fait que les loups de la forêt boréale Canadienne et Québécoise ne sont pas dupes et ne l’ont jamais été !
Par ailleurs…. les p’tits emmerdeurs qui n’aiment pas ce genre d’analyse semblent te foutre la paix Ysengrimus… et vouloir t’attaquer indirectement et via le »le petit mur » que je suis… ! le bougnoul de service sur les septs du Québec est lui par contre une cible de choix qu’on insulte aussi facilement et sur lequel on chie depuis toujours par toutes sortes de mouches poutinesques de gros caca, et multicouleurs….
Je me demande si c’est ta barbe qui leur fait peur…. et les obligent a t’interpeler avec un si grand respect… etsi c’est le cas, je vais faire pousser la mienne, et je te jure qu’ils décamperont a sa vue…. car si sans barbe,,, je m’evertues encore a vouloir rester le beau gosse de ma jeunesse et j’ai raison…:)))…. si je la laisse pousser…. je leur promet qu’ils verront le diable en personne en chair et en os et qu’ils vont décamper chez poutine pour leur servir un Borsch pour se réchauffer …:)))
Et ceci est valide pour Robert aussi…. on dit que ma barbe pousse comme les pics d’un hérisson…d’ailleurs je peux projeter mes poils comme des pics empoisonnés et viser les fesses…qui ne guériront jamais…. alors gare a tes fesses Robert ! :))))
De toute façon Ysengrimus…. parler a Robert…. c’est comme verser de l’eau dans le sable….et même lorsqu’il songe à nous envoyer quelques gentillesses et sucreries en signant des billets »internationalistes » anto-guerre…. il rappliquera le lendemain avec de billets de Thierry Meyssan + ceux du Général de St Tropez Dominique Delawarde et chais pas quels autres va-t-en guerre et laveuses lessiveuses qui lavent plus blanc que Ariel…. Robert c’est un fouteur de zizanie professionnel, un fouteur de boxton intellectuel et marxiste, et un type qui aurait donné tellement de maux de têtes a Lénine que ce dernier n’aurait pas hésité a lui mettre une garnison de bolchéviques armées jusqu’aux dents a ses trousses…. pendant que lui est planqué au Québec…sûrement au bord d’un lac idyllique et paisible….et dont le chemin pour le cueillir le plus court de la part des russes et des bolchéviques…serait forcément de traverser le pôle nord et descendre depuis ce point culminant sur le Québec et donc…. geler ou couler en route….surtout avec le réchauffement climatique…. ce sacré Robert a bien choisi sa planque… et il se serait bien de la gueule des bolchéviques a ses trousses…:))))
Je te jure Ysengrimus que Robert doit faire la nouba la ou il se planque…. et il se fout de moi en tous cas…. et je continue de le chercher…sur google earth….autant chercher une aiguille dans un champs de foin ! sacré Robert ! :))))
lol ! ….et comment ?!!! …Robert est un fervent adepte du »Marxisme d’oiseaux rares »… celui des perroquets exotiques..EN CE MOMENT EN TOUS CAS ! et rien d’autre…. et de toute façon, on pourrait l’affubler d’autant de noms d’oiseaux EN CES TEMPS-CI… surtout en ce qui concerne l’idéologie d’extrême droite pseudo »marxisante »…et dont il inonde son Webmagazine tous les jours de thèses abracadabrantes sans vraiment l’admettre ou le réaliser…, et croire comme certains plumitifs qu’il publie, qu’ils soient »influents », ou soient entrain de changer le cours de l’histoire, en publiant tous les jours leurs inepties et autres analyses de va t-en guerre à deux sous ! …. Bien entendu, il y a rien de marxiste dans tout ceci…et encore moins dans le fait de croire que les idées farfelues et actions isolées de quelques excités peuvent elles aussi se proclamer du marxisme ou changer le monde ou faire la révolution ! … et je rassure ici que mon point n’est pas d’attaquer ou manquer de respect et encore moins d’insulter notre sacré Robert…, mais si j’emets ce jugement… c’est parce qu’il nous a pas encore offert d’alternative en publiant bien plus souvent des marxistes qui se respectent que les inepties du Saker et autres oiseaux…. qui répètent le même refrain depuis toujours….et sans faire avancer quoique ce soit…sauf l’agenda de l’extrême droite !
Ma petite et très humble enquête et analyse graphologique, politique et intellectuelle de tous ses écrits depuis quelque temps déjà… sans manque de respect, sans insulte, sans vouloir porter de jugement définitif….me laisse penser que Robert est très emmerdé par Marx et le Marxisme plutôt surtout en ces temps-ci… il se force presque d’y adhérer le plus souvent…et encenser le marxisme selon ses humeurs et selon le contexte ou la conjoncture… car en fait, la pollution, la violence et la contamination de l’extrême gauche par toutes sortes de parasites depuis trop longtemps maintenant, a forcé Robert sur la voie de radicaux un peu perdu et devenant de plus en plus des »complotistes » ….qui n’hésitent pas à épouser les thèses les plus radicales et farfelues qui soient les seuls capables d’absorber et contenir leur colère….! Dans ce contexte et cette dynamique donc, Marx devient en réalité un bourgeois et un type imbu de lui-même qui se positionne trop au dessus de la mêlée… et »ne comprend pas le peuple »…occidental de surcroît…et puis toute cette violence et ce parasitage de l’extrême gauche a poussé notre ami Robert a revendiquer ses origines plus que tout …il est gaulois jusqu’au trognon et le revendique le plus légitimement du monde et le crie presque sur les toits…. et donc le combat de tout gaulois est de combattre l’empire Romain comme on sait….et dans ce contexte-ci, le jour en tous cas….avant de retourner à sa case et son village le soir, célébrer avec les tailleurs de menhirs, les poissonniers, les forgerons, les bûcherons et les chanteurs leurs »victoires » du jour….comme dans Astérix et Obélix….:))))
Robert en somme mon cher Ysengrimus, n’est rien d’autre qu’un grand enfant, un tout petit peu gâté, et afin de ne pas trop le bousculer ou nous faire traiter de serpents a sonnettes, Robert est un grand enfant sympathique, cultivé, intellectuel, »marxisant’, qui maîtrise a fond le manuel et le vocabulaire du marxiste, et est parfaitement capable de théoriser pour la révolution comme ses nombreux bouquins le démontrent….si tout va bien et qu’on lui foute la paix…:))) … mais en ce moment, il se passe trop de choses, de violence et de parasitage et de propagande que notre Robert est incapable de traiter et ce serait trop lui demander…et on le comprend….mais tout de même…faut pas exagérer ni trop se laisser aller et a ce point ! …. lorsqu’on est »internationaliste », lorsqu’on se dit Marxiste, on ne méprise jamais le peuple….et surtout pas un peuple qui soient entrain de perdre son pays, sa patre, ses proches, ses biens et ses acquis sociaux sous nos yeux… pour encenser un faux combattant comme Poutine…et célébrer le faux combat de Poutine ! …
Espérons que Robert se ressaisisse bientôt….si toutefois les petits culs et p’tits cons du réseau voltaire et du réseau international fascisants lui foutent la paix… car, vous pouvez tout de suite invalider tout ce dernier commentaire en entier concernant Robert.. et croire en toute bonne foi que : CE PAUVRE ROBERT EST L’OTAGE DE CES GENS LA, ET SUBIT LEUR SURVEILLANCE CONSTANTE, LEUR CHANTAGE ET LEUR INTIMIDATION ET NE PEUT S’EN EXTIRPER EN RÉALITÉ CAR CRAINDRAIT D’ÊTRE TAXÉ ET AUTREMENT DE »PLEUTRE’, OU DE »TRAITRE » A LEURS FOUTUES CAUSES EN CARTON…. ALORS OUI ROBERT EST UN MARXISTE PUR JUS… MAIS SOUS SURVEILLANCE ET SOUS SEQUESTRE SI ON VEUT…IL N’EST PAS LIBRE DE DIRE OU PENSER TOUT CE QU’IL VEUT…IL FAUT SAUVER LE SOLDAT DU MARXISME NOTRE BIEN AIMÉ ET DÉVOUÉ ROBERT D’URGENCE MON CHER YSENGRIMUS :)))))…et vous pouvez considérer ceci comme unique constat et conclusion valide et valable en ce qui me concerne …. et oublier tout ce que j’ai dit plus haut ! ….
Et d’ailleurs, je crois même qu’il a les jetons de Poutine et il tremble de peur lorsqu’il regarde a peine ses portraits qu’il publie sur les 7 du Québec…. ! et c’est compréhensible… car Poutine, c’est le Hannibal Lecter et le psychopathe tueur en série le plus célèbre de notre époque, le plus libre aussi, le plus puissant, et armé jusqu’aux dents…et y a pas de raison de croire que certains n’aient pas peur de lui a ce point…! sauf nous, et sauf les gens censés qui savent que Poutine finira en Poutine québécoise cette fois…tôt ou tard … et il a tous les fédéraux aux trousses, même ceux de Russie, qui finiront bien par le terrasser ou le transformer en passoire comme dans les bons vieux films yankees….et qu’on a hâte de voir un dénouement et »happy end » comme celui-la qui sent la poudre noire, et la pétarade !
Ce feuilleton Thriller ressemble a ceci…
Imaginez que vous roulez tranquillement sur une petite route de campagne, et vous vous faites accoster par un autostoppeur froid et glacial comme vladimir Poutine muni d’une scie tronçonneuse… et qui vous fait un large sourire en soulevant le pouce pour que vous puissiez l’embarquer…. eh bien cette histoire, croyez-le ou pas est arrivée a Robert, il a embarqué un serial killer complètement désaxé comme Poutine, et en ce moment…. ils font ensemble un bout de chemin ensemble…. et pendant que Poutine n’arrête pas de jubiler intérieurement comment ils dépècera notre cher Robert dans un sentier de bois perdu dans la forêt…. Robert qui conduit la camionnette lui, se tourne vers lui et lui adresse quelque sourires de temps a autre, pendant qu’il tremble des jambes, a de très mauvais pressentiments…. et réalise sa lourde erreur de l’avoir pris en auto-stop ! ….
Le thriller continue…pour l’instant…et Robert vient tout juste de remarquer qu’un doigt humain et ensanglanté pend d’une des poches du veston du gentil auto-stoppeur Poutine….et qu’il vient de remettre au fond de la poche en question, en se grattant le menton avec l’autre main…et donc Robert…pour faire passer cet instant…tend un paquet de cigarettes a Poutine et l’invite a en griller une….
A suivre… Prochain épisode… Robert Bibeau survivra t-il dans ce thriller captivant ?!…
et un peu de Pub a la fin tout de même : » Oubliez-pas de passer chez St-hubert pour un délicieux quart de cuisse avec frites et sauce brune… » en roulant le »r » de brune s’il vous plait ! :)))
Pour preuve que notre Robert est tellement encerclé et a les jetons des Pro Poutine… voir le dernier billet posté sur la Covid…. Alors que le Soldat Robert prend un soin particulier à signaler lors de son intro, qu’il a reçu le texte »complotiste » mais le publie sans l’endosser… et insiste la-dessus sereinement… le premier commentaire qui tombe aussitôt d’un habitué des commentaires »policiers » ici, ne s’intérresse pas au billet en tant que tel ou a discuter son contenu, mais commente en disant que »les 7 du Québec a tout a fait tord de ne pas endosser ce billet …. puisque toutes les infos officielles sont des mensonges »…!!!!…. Notre Robert enlève donc son uniforme de soldat du marxisme… et endosse aussitôt son costume de »poule mouillée » et lui répond donc : » Oh mais tout a fait mon cher….vous avez raison de traiter ce con de Robert (moi-même) de pleutre….qui décide de ne pas endosser ce billet… il aurait dû » ! …:)))))) puis se lance dans un discours philosophique de poulailler pour ainsi garder toute la volaille de la basse-cour contente et satisfaite…. puis prend la poudre d’escampette aussitôt ! …:))))))
Je te jure Ysengrimus…que si nous voulons sauver le soldat Robert, il va falloir le soigner avant tout de ses multiples traumatismes…car il est bel et bien victime d’intimidation dans la basse cours…. et ça ne peut pas durer ainsi ! Merde quoi ! ….:))))
Pris de panique, Robert bibeau a de plus en plus mal a respirer, il tremble, comme pris d’une crise de Parkinson, ses mains tremblent, sa conduite devient erratique, et au même moment Poutine, serein et qui ne bronche pas, ni ne dit un mot, se penche sur son gros sac qu’il a mis entre ses jambes ou pieds, ouvre la fermeture éclaire juste un peu…et laisse voir le bout d’une hache ensanglantée et chromée dont la lueur frappe l’oeil de robert au premier instant…. ce dernier donc lâche l’accélérateur et appuie de toutes ses forces sur le frein !!!!!….et voyant que Poutine ne bronche toujours pas, ni n’est vraiment secoué par la manoeuvre….il le regarde et lui dit… »euuhhh désolé…une envie de pisser pressante »….Poutine le regarde dans les yeux et acquiesce sans péter mot….Robert laisse tourner le moteur, quitte la camionnette agité ….vers le bord de la route boisée et déserte…puis face a la densité du bois en question, immense et sans véritables passages même pour un homme au milieu des branches et des arbustes, des herbes hautes et des débris et autres arbres morts et couchés partout…il réalise que tout espoir de fuite a travers ce bois sera mission impossible, il devient pâle, une larme échappe de son oeil droit et lui coule sur la barbe…, il tremble encore, ouvre sa fermeture éclaire et se met a pisser en faisant dos a sa camionnette et a Poutine qui y est installé comme un ogre… qui dégage une odeur fétide de sueur et de sang humain, et qui suit de loin Robert sans démontrer aucunement qu’il est pressé…. et lorsque Robert veut retourner a la camionnette, il a la bonne idée et la présence d’esprit de sortir de a poche et vérifier son téléphone portable…or que non seulement pas une seule barre de réseau n’y est présente sur l’écran, mais la batterie aussi est dans le rouge et sur le point de rendre l’âme…et pour aggraver le tout, il venait de se rendre compte que son chargeur de voiture ne fonctionnait plus ce matin la et une heure avant d’embarquer Poutine ! … Afin de sauver le peu de jus qui reste dans le telephone, il l’éteint complètement et le remet dans sa poche….puis retourne a la camionnette avec l’idée de concocter un plan de fuite et de survie…
la camionnette se trouvait en fait dans la seule route nationale qui traversait une région déserte et nordique du Québec…. extrêmement boisée et s’étendant sur des centaines de kilomètres, et jalonnée de clairières de bois brûlé lors de vieux incendies de forêts…Mais la région est en tous cas fortement déconseillée aux touristes, aux randonneurs ou aux cyclistes… car ne possédant aucun poste de secours, aucun poste de police ou de pompiers, et pas même de peuplements autochtones, seuls quelques trappeurs de loups, d’ours et chats sauvages ou de lions de montagnes s’y aventurent encore et parfois mais qui connaissent bien leur terrain et leurs itinéraires…Dans la région aussi, il est fortement déconseillé de se livrer a la chasse, puisque les élans, les chevreuils et les orignaux du coin, et tout le gibier est fortement soupçonné de porter des germes, des virus ou des maladies, et même les loups seraient affectés par des épisodes et des épidémies de rage… qui fait que la route en question est uniquement emprunté par des gardes chasses a l’occasion et rarement, ou des camionneurs qui se rendent soit a une mine active dans le nord, ou alors une parcelle qui est exploitée pour le bois par une entreprise locale de coupe de bois….et qui appartient à un vieux communiste copain de Robert…chez qui il s’était rendu afin de lui remettre quelques pamphlets et les derniers »préparatifs de la révolution’, de manière tout a fait clandestine….il s’y était rendu la veille, il a passé la nuit a papoter avec son ami et discuter révolution…puis le matin après un bon petit déj…il a repris la route du retour…. bref, le prochain village est a 5 heures de route plus au sud, Robert bibeau avait pris le soin d’emporter quelques bouteilles d’eau et ne pas oublier d’emporter son couteau de chasse, souvenir de sa jeunesse, un couteau imposant qui ne quittait jamais sa camionnette et dissimulé sous la banquette arrière du Pick up !
Robert donc retourna à la camionnette, et au moment d’y embarquer, Poutine le regarda dans les yeux, lui tendit une cigarette a son tour….et voyant que Robert tremblait des mains en la prenant entre les doigts…Poutine lui fit un sourir glacial… puis avec sa main droite sorti le couteau de chasse de Robert qu’il a trouvé sous la banquette arrière et dissimulait côté portière passager… et lui dit »c’est a vous je crois…il ne fait pas le cacher »….puis ne dit plus rien et se retourna pour fixer de son regard la route ! Robert… ne dit plus un mot, il se saisit du couteau et comprit le message de Poutine… »tu ne fera pas long feu même avec un couteau pareil »…. il le glissa alors entre les deux sièges et se contente de dire »euuuh …Merci oui en effet »….puis repris la route …..ne sachant quoi penser et comment se sortir de ce bourbier mortel…. et sans merci !
Après environ trois quart-d’heure de route par ce matin glacial et ou seuls les corbeaux apparaissaient sur cette maudite route entrain de dépecer et de dévorer des animaux écrasés sur le bitume… deux silhouettes avec un amoncellement de marchandises ou d’objets apparurent au loin a Robert…et plus il s’en rapprochait il remarquait qu’ils faisaient de l’autostop aussi, il ralentissait donc en même temps, et il pouvait distinguer deux hommes, tous deux habillés de manteaux longs, l’un noir l’autre gris, de bottes d’hiver genre de l’armée, le plus grand et mince portait un chapeau noire genre chapka d’hiver russe en fourrure de vison, l’autre plus petit et trapu portait une chapka genre sportive avec des oreillettes qui pendait et flanquée d’un Pins de l’ère communiste avec l’étoile rouge, la faucille et le marteau….il s’arrêta à leur niveau, sans pouvoir distinguer réellement et à sa hauteur leurs bagages ou ce qui y ressemble… et ne tarda pas a reconnaître deux visages blêmes et méconnaissables par l’hiver et les cols remontés… il s’agissait en fait de Thierry Meyssan, et de Monsieur Naba !!!!! il n’y comprenait que dalle…. tous les deux alors lui firent un sourire glacial… pendant que Poutine ouvrait la vitre manuellement, les salua en Russe et leur ordonna de charger leur marchandise a l’arrière et dans la benne du Pick up…. et leur demanda de monter avec lui !…. Robert voulu alors interférer et leur dire bonjour en français… et leur donner un coup de main pour charger le pick up… mais la main de Poutine se posa sur sur son bras et appliqua une pression énorme sur ce dernier…en lui disant »non… il ne faut pas » et en secouant la tête de droite vers la gauche…!! cette fois c’en était trop… Robert n’en pouvait plus….il se résigna a scruter nos deux autostoppeur depuis son retroviseur…et ce qu’il y décela, le pétrira de peur et d’épouvante encore pire que tout ce qu’il aurait imaginé !!!!… Thierry Meyssan et René Naba embarquaient en fait des corps déchiquetés et décomposés de femmes, d’enfants et de vieux Syriens dans leurs habits en lambeaux à l’arrière de la camionnette… certains laissaient fuiter des fluides corporels pestilentiels mélangé avec du vieux sang ! et donc après avoir fini d’embarquer une vingtaine de corps dans la benne, ils couvrirent le tout d’une bâche… la fixèrent avec une corde, montèrent sur la banquette arrière de la camionnette, claquèrent la porte arrière… et dirent a Poutine en Russe… »nous te montrerons ou est ce qu’il faut tourner »….puis ne dirent plus un mot…! Poutine alors se tourna vers Robert…et avec le même regard glacial…lui fit signe de démarrer en lui tapant sur le bras !
Chargée à pleine capacité, le vieille camionnette que conduisait Robert Bibeau et qu’il possède depuis des années devait avoir au minimum 30 ans d’âge… elle lui provient comme cadeau d’un autre ami communiste qui lui a tout plaqué au Canada et s’est rendu a Cuba pour y vivre le restant de sa vie il y a plus de 20 ans…, c’est une camionnette solide comme on en fait plus, gourmande en essence, mais sûre pour vous conduire jusqu’au bout de la terre…tant Robert la traitait bien en entretien et en huiles diverses…Elle démarra donc au quart de tour, et comme si de rien était ! au contraire même, jamais Robert bibeau ne remarqua a quelle point elle faisait preuve cette fois de stabilité, de précision au volant et de puissance de son vieux V8 américain comme on en fait plus…et de silence de roulement aussi… puisque cette fois même les secousses des suspensions et des sièges ou du tableau de bord avaient disparu, et il régnait un silence mortel et glacial dont le seul bruit qui filtrait a l’intérieur de la cabine était celui des pneus et du bruit que ces derniers faisaient au contact du bitume !
Mais il faudra bien admettre que cette fois-ci…Robert bibeau était mal barré….il pouvait apercevoir dans son rétroviseur la mine grave et triste de Mr Naba, ou la tronche décomposée et lugubre de Thierry Meyssan… et pardessus tout… les tâches de sang et de liquides corporels qui tâchaient leur chemises et pulls en dessous… ce n’était pas bon signe…et comme il avait appris un peu de russe il y a bien longtemps….il avait compris les discussions entre Poutine et ces nouveau venus lorsqu’il les embarqua… et décida alors d’engager une discussion cette fois en français… dans l’espoir de sonder ses compagnons de route…et éventuellement de faire preuve de solidarité avec eux si ça doit le sauver…et épargner sa vie ….ce fut don la stratégie de Robert bibeau afin de tenter de changer le destin ce jour noir de sa vie ! ….
Robert s’élança alors ainsi…et tout en conduisant et en fixant la route »Je suis content de vous retrouver tous mes chers camarades et amis, j’ai consacré ma vie comme vous savez à notre cause ultime, et n’ayez crainte, vous pouvez me faire confiance, votre secret est le mien, votre combat est le mien, si je dois creuser aujourd’hui pour enterrer ….ce butin de guerre… j’ai une pelle a l’arrière, il n’y a pas de crainte a avoir….et sachez que vous êtes mes invités ce soir chez moi, lorsque je vous y conduirait par de moults chemins de campagne… et que personne ne saura que vous êtes-la » ! Puis il continua »il faudra être sûr que l’endroit ou vous voulez enterrer le butin se trouve a moins de 80 kim d’ici, car si ma mémoire est bonne, c’est la que se trouve parfois un barrage de police qui n’a pas de raison valable pour nous arrêter sauf la vitesse et s’ils ont de quelconques suspicions concernant notre camionnette surchargée et remplie de passagers….ils pourraient suspecter un trophée de chasse illégale et nous arrêter….et comme je connais bien ces enfoirés de flics vendu de la SQ, et ils me connaissent aussi…ils pourraient tiquer a voir votre présence et nous demander de checker la benne….. qu’en dites vous ? » ….. il ne reçut aucune réponse, nos trois badauds continuaient de fixer la route avec des mines de goujats et de bouchers a peine sorti de l’abattoir….! dix minutes plus tard… il reprit »Vous savez, dans quelques kilomètres, il existe une bute que je reconnait a chaque fois et que je prends comme repère…. on dit que les loups de cette forêt s’y rassemblent la nuit et l’escladent pour hurler la nuit…et qu’il serait suicidaire pour tout être humain de s’y approcher…. » puis il sourit et continua »vous savez ce que j’en pense…je connais les loups de la forêt et les ours et les animaux féroces de nos contrées…si on enterrait le butin chez eux… ils le détereraient la nuit même, mangeraient tout et jusqu’aux ossements et ne laisseraient même pas les crânes de nos amis entiers… ce qui… je suggère serait un bon moyen d’effacer toute trace de ces corps…qu’en dites vous camarades ? »….Silence encore….puis Poutine se retourna et fixa pendant cinq secondes le regard de Mr Naba assus juste derrière Robert qui conduisait, puis se retourna fixer la route ! Theirry Meyssan lui, ne péta pas un mot, ni ne détourna son regard….il était songeur…les yeux jaunes traversés de veines enflées rouges et ensanglantées comme atteint d’une curieuse maladie…et tout son aspect laissait croire qu’il était sur le point de vomir ou de crever sur son siège arrière….mais rien de cela ne se passa…!
Bon c’était le second épisode du thriller…. vous allez tout de même pas croire que j’allais en finir aujourd’hui….ou que cette histoire serait finie pour autant…! vous avez encore rien vu… ceci n’est en fait que le début du cauchemar de Robert bibeau et soyez au rendez-vous pour la suite très prochainement ! ….
Yallah Bye …
Pub du jour »Passez chez Léon, le Roi du Parebrise…. nous vous garantissons un parebrise neuf et d’origine qui fera le bonheur autant du conducteur que de l’assureur…comme personne au Québec…profitez de notre rabais instantané en magasin de 10% sur tous vos achats dont ceux du parebrise et des accessoirs…! Parebrise Léon…le meilleur ……lololololoolaaaaaa ! :)))))
@ Ysengrimus…. bon, dites moi si vous voulez que je continue ou que j’arrête….car au point en est Robert Bibeau….les choses ne semblent pas s’arranger pour lui…. j’en ai froid dans le dos… Merci !
Et de quoi je me mêle ?!! Va falloir arrêter vous aussi de patrouiller les rubriques de ce webmagazine comme des CRS du réseau international et vouloir censurer ou faire la police politique a tour de bras !!!!
Et puis tu as raison au fond…. je vais arrêter de perdre mon temps ici…l’idée de ce thriller justement était de vouloir l’étendre un max pour vous démontrer comment vous ne faites tous au fond que remplir la camionnette de Robert de cadavres et lui demander de conduire… sass porter la moindre responsabilité éditoriale comme lui en ce qui concerne les commentateurs…. et sans tenir compte de ses opinions a lui au fond, sans le respecter ou respecter la liberté éditoriale ou celle d’expression de tous ici…, une parfaite reproduction de la dictature qui règne dans ces pays comme la Russie et la Chine ou la Syrie… et une obligation de reprendre toute la propagande de Poutine autour de la guerre de A a Z… sans jamais avoir le courage de remettre rien en cause ! Et donc vu comment Robert se dégonfle devant vous aussi et vous laisse faire…. il ne mérite certainement pas qu’on se soucie de lui, de son indépendance ou de ses opinions au final…puisqu’il se soumet totalement au chantage intellectuel et n’hésite pas a revendiquer les thèses les plus farfelues qu’on lui souffle de votre côté !
sans rancune…. tout ceci ne vaut pas le coup…. aujourd’hui, après avoir encouragé Poutine et prétendu au début que sa guerre »éclair » sera victorieuse en 3 jours…. aujourd’hui on arrête pas du côté du réseau voltaire et réseau international de critiquer l’aide des occidentaux a l’ukraine, et les supplier d’arrêter !…. on a l’impression d’être dans une cours de récréation d’école pour enfants gâtés…OR que la réalité mes chers amis…n’est pas celle-la…. la guerre est une affaire très sérieuse…et celle que Poutine a commencé lui coûtera bien plus que tout ce que vous imaginez…!
Avis aux producteurs de cinéma et autres metteurs en scène et managers de production…. si vous-êtes intéressé par le scénario de ce thriller, sachez que j’en possède les droits dûment enregistrés et inscrit en mon nom… et pour vous mettre un peu dans la trame de ce thriller voici comment devait se dérouler la suite ….
– La camionnette de Robert et son cauchemar ne s’arrêtera pas de sitôt. Poutine portait sur lui un téléphone portable satellitaire, il le sortira pour appeler d’autres complices en route, qui ont préparé d’autres cadavres d’innocents Ukrainiens… la camionnette devra prendre une autre vingtaine de cadavres en route donc… et deux autres passagers dont je tairais le nom pour l’instant.
– Forcé de conduire jusqu’au barrage de police de la SQ, le contrôle de la police tournera au carnage, les policiers seront massacré, leurs corps embarqués dans la camionnette tout autant et leur voiture poussée a l’intérieur de la forêt et enterrée sous un amas de branches et de feuilles et de terre…
– Une première tentative de fuite de Robert plus tard se soldera par un échec et une séance de torture des plus cruelles lui sera administrée…sans pitié…
– Plus tard c’est une camionnette de gardes forestiers qui sera elle aussi traquée et poursuivie par la camionnette de Robert remplie a raz-bord et arrivera a la piéger et massacrer ses deux gardes occupants….
– le Thriller entamera la fin que je ne divulguerais pas, lorsque la camionnette et ses occupants et tous les cadavres dedans, prendra pour cible une paisible ferme avec sa maison isolée appartenant a une famille d’origine Russe.. Québécoise, et que Poutine se surprendra de savoir qui est le père exactement car fut son collègue et sa victime en Russie jadis…, le thriller connaîtra son point culminant et ses plus horribles scènes de tueries d’innocents lors de cette étape… et je ne vous dirais pas quel sort connaîtra notre Robert a l’issue de ce Road movie de premier choix… avec une qualité de narration jamais égalé et un scénario réglé comme une horloge suisse…
Tout producteur intéressé devra indéniablement passer par mon agent littéraire, imprésario, agent d’affaires et conseiller-expert Ysengrimus pour fixer les modalités, et discuter des choix de production, de l’investissement nécessaire a une telle production et de tous les détails….
Euuuuhh Ysengrimus s’il te plait…. il faut absolument que tu me mette la crème des acteurs la-dedans… je veux que mon film reste dans les annales du cinéma avec un casting du tonnerre…. tu pourra mettre Di Caprio, et une femme genre Nicole Kidman et des vedettes de son acabit dans des seconds rôles comme les flics ou les forestiers qui se font massacrer si tu veux, et qui passent leur temps a flirter et dilapider les deniers publics….et j’ai une liste d’acteurs triés sur le volet… et un en particulier qui jouera le rôle de Robert…
Pour Robert tu peux choisir Daniel Kraig celui qui joue James Bond ou alors un autre excellentissime acteur Danois : Nikolaj Coster-Waldau… et rien de moins s’il vous plait… je veux la crème pour jouer Robert…. on va le vieillir un peu certes mais on va aussi lui donner un côté vieux sexy et parfaitement efficace…
Pour Poutine : On choisira Madds Mikkelsen…. ou encore Daniel Kraig encore si on s’accorde que Robert sera joué par l’acteur danois…. sinon et au pire si on trouve pas on essayera de trouver un acteur Canadien ou Québécois qui lui ressemble un max…
et je te laisse suggérer les acteurs toi aussi….
Merci de m’aider de faire de ce film a la fois un opus psychologique, politique, social, anti-guerre, et un thriller et road movie de choc… et donc un succès commercial aussi…. car on veut raconter une histoire qui touche un max de gens a travers le monde et ils vont se ruer sur le film lorsqu’ils sauront qu’un du caprio avec cette brochette d’acteurs y joueront… même si Di Caprio n’aura pas droit a plus de dix minutes en tout et pour tout dans son rôle… ce sera une leçon de cinéma…. et un test d’humilité dans le 7ème art en même temps qui risque de marquer beaucoup de gens….
Yallah bye ! :))) je suis très sérieux…. et si notre producteur Québécois Denis Villeneuve veut être de la partie… il est le bienvenu… lui a d’ailleurs le genre d’entrée dans le monde du showbusiness pour nous dégoter les acteurs qu’on veut ….
Et puis…y a pas de raison…. avec tous les millions qu’ils dilapident pour le cinéma Québécois et Canadien… il y aura assez de financement pour le nôtre… surtout lorsqu’on leur dira quels brochette d’acteurs on se charge de recruter ….
tu devrais me remercier espèce de vieille fripouille pour le succès planétaire que j’ai l’intention de te faire connaître… tu devrais désormais te préparer à accueillir les paparazzis à ton chalet canadien… et être l’invité de plateaux télé autour du globe…. »le communiste québécois honnête qui se fait torturer et malmener par vladimir Poutine »…. les gens bâtiront des mythes autour de toi comme un nouveau »ché » vieille canaille….! tout ça grâce à moi et a Ysengrimus…. déjà que le pauvre Ysengrimus a passé sa vie a couvrir tes fesses….et les embaumer de crème….et sans la moindre gratitude de ta part….
Continues donc ta danse du baladi pour Thierry Meyssan… tu n’a aucune idée dans quoi il t’a embarqué ce vieux con….
Yallah bye :))) et cette fois pour de bon…. j’attends des nouvelles d’Ysengrimus… pour le film…Merci !
Bon ne me faites pas attendre trop longtemps s’il vous plaît ! on ne va pas passer l’été la-dessus et si vous êtes pas capable de me ramener Denis Villeneuve ou un autre de son acabit me supplier de l’autoriser à mettre en branle cette histoire pour être portée sur grand écran… je risque de vous remplacer aussi vite que vous n’en avez pas la moindre idée !…:)))
Tu peux donc lui envoyer ceci en guise de bonbon pour l’appâter …
Synopsis : »Robert Bibeau est un brave communiste Québécois (et gaulois avec une grosse moustache) qui vit paisiblement et milite depuis son p’tit chalet Canadien au bord d’un lac idyllique en marge de la société de consommation, et entretient un blog subversif et marxiste ou il passe son temps a dénoncer les inégalités et les impérialismes des grandes puissances de tout poil de la planète… jusqu’au déclenchement de l’invasion Russe de l’Ukraine…il ose signer quelques billets qui s’opposent à la guerre, et fait l’impasse donc cette-fois ci quelques fois a peine sur la terrible propagande Russe qui domine le paysage de l’extrême gauche et impose ses vues…il sera dénoncé au FSB par les nombreuses taupes qui pullulent sur son site…et même s’il continue d’endosser toutes sortes de propagandistes professionnels sans le vouloir vraiment …. mais sous la contrainte idéologique…Vladimir Poutine est mis au courant et tenez-vous bien, décide d’aller lui régler son compte a Robert Bibeau personnellement et le »rééduquer » … et il prend avec lui Thierry Meyssan, R.N aussi, et quelques autres…. et rendu donc expressément au Québec au travers d’une opération clandestine du FSB la nuit sur un chemin désertique de forêts boréales, il continue de gouverner la Russie depuis un téléphone satellitaire codé… et se fait placer donc sur le chemin du retour en camionnette de Robert depuis une concession de coupe de bois au nord… exploitée par l’un de ses vieux copains communistes…et en rentrant chez lui a plus de 700 km plus au sud ! Histoire pleine de rebondissements, de cadavres Syriens et Ukrainiens dont se remplit la camionnette conduite par un Robert au bord de la crise cardiaque…et sous séquestre par ses passagers Vladimir Poutine et ses autres copains ! »
Voila… ça devrait suffir pour mettre l’eau a la bouche de n’importe quel producteur de 7ème art intelligent et maîtrisant les rouages de comment approcher le public mondial dans les salles et sur petit écran !
Ysengrimus… je vous donne 48 heures pour mettre tout ça en branle… ou je vous vire aussi sec et net…et puis comme je ne vous paie pas de toute façon… vous manqueriez la une opportunité en or pour contribuer principalement a un projet culturel et politique d’envergure !
….et si Robert continue de vous embêter…dites-le moi… je m’en charge ! :)))
Il ne faut plus critiquer ou parler de Vladimir Poutine en ces temps-ci, sauf en bien, car l’homme et sa cause, ou plutôt le monstre et sa foutue cause, ont réussi a rouler dans la farine la moitié de la planète pour qu’elle prenne fait et cause pour eux ! Il est d’ailleurs devenu extrêmement dangereux de vouloir critiquer Poutine, car le faire vous aligne systématiquement dans le camps »sioniste », le camps de l’Otan, de la CIA, des impérialistes occidentaux, des bourgeois dépravés, des lèche-cul de Biden et de netanyahu, des rentiers de tout poils, et des traitres a la cause des veuves et des orphelins !
notre seigneur saint-vladimir-Poutine de la miséricorde de notre-dame-des bordels mafieux de Russie, a été choisi par Dieu, par Jesus, Yahvé et Allah pour accomplir l’oeuvre du messiah, et libérer la terre de la vermine, avec l’aide de son apôtre du libéralisme et du capitalisme Chinois, saint-xi jinping- fesses-de-cochon, seigneur du pangolin de Wuhan et des labos clandestins français, oeuvrent de concert et de pied d’oeuvre jour et nuit pour rétablir la justice et l’équilibre du monde en défandant cette fois les veuves et les orphelins de la terre entière.
Quiconque ose critiquer ces deux-la sera systématiquement emmuré avec biden, netanyahu et macron, et condamné a y crever avec eux enchainé juqu’a ce que mort s’en suive !
Amen !
Yengrimus, saviez-vous qu’en 1906, les autorités marocaine furent contraintes d’emmurer vivant et publiquement un sérial killer de Marrakech ? son nom était hadj Mohammed Mesfioui, cordonnier de son vivant, il aurait asassiné 36 jeunes femmes avec l’aide de son assistante de 70 piges, une certaine Annah Mesfioui, pour nulle autre raison que les déposséder de leurs maigres pièces de monnaie, même si je n’y crois pas, et que je suis certain que c’était pour les violer, bref, ils ont retrouvé 20 carcasses décapitées dans un vieux puit situé dans sa boutique, et 16 cadavres entérrés dans le jardin, et les enquêteurs et fins limiers du makhzen de l’époque ont même conclu a la mort violente, au dépeçage en règle et cruel car vivantes, avant de se débarrasser des corps ! si ce n’est une famille qui a pu retracer l’itinéraire de leur fille qui a disparu arrivée chez le cordonnier de la médina de Marrakech. Bref, condamné a être crucifié au départ, la peine sera commuée en décapitation, mais devant la colère du peuple et son insistance de réclamer une mort douloureuse et lente, le type sera emmuré vivant devant le peuple en plein souk et bazar de marrakech, pendant que lui se débattait, et implorait pitié, ses membres mains et pieds seront très solidement attachés a de grosses chaines en fer aux extrêmités du puit d’un diamètre de 50 cm en hauteur de 1,80 mètre construit par des maçons exprès pour l’accomplissement de la sentence, puis continueront a bâtir les briques a hauteur de sa tête, mais avant de refermer le puit, et pour donner satisfaction au peuple déchainé, ils verseront au dessus de son corps les abats putrides d’animaux de l’abattoir, puis procèderont a la fermeture du la colonne par le haut au ciment et a la chaux et les briques ! le type agonisera et criera pendant des jours, que le peuple pouvait entendre, jusqu’a ne plus donner signe de vie ! :))))
Je vous jure Ysengrimus que je ne vous garanti rien, car si vous continuez a critiquer Poutine, Vous devriez prendre de la graine de ce qui est arrivé a Hadj Mohammed Mesfioui ! :))) et moi aussi surtout, sachant que les agents du Makhzen Russe de Poutine cette fois pullulent sur ce site, et en réalité, ni vous, ni moi, et encore moins le détenteur de ce site, sommes en sécurité ou a l’abris de pareil destin moyen-âgeux ! :)))
Yallah Bye ! … et puis sachez que je vous en veut a fond de pas avoir pu nous dégoter l’assistance et l’intervention de Denis Villeneuve pour la réaliation du road movie d’horreur dont il fut question depuis 2022 ! …:))
Je n’ai malheureusement plus rien a dire ou rajouter sur Poutine car tout ce que j’avais a dire, je l’ai déja dit ! et au point ou on est rendu aujourd’hui, c’est a dire depuis qu’il s’avère que tout le monde s’est servi de l’ukraine, de son peuple de prolos, de ses enfants et femmes et vieillards innocents déchiquetés pour la cause, a la fois donc Poutine et ses ennemi occidentaux, il est inutile de croire que quiconque rétablira justice, ou la vie des innocents dont les combattants Ukrainiens ou Russes qui ont servi et servent encore de chaire a canon dans le hachoir a viande, et dont la moyenne d’âge ne dépasse pa 20 ans, il serait vain de croire aujourd’hui que les intérêts derrière ce bain de sang ont diminué ou tari, car la réalité est plutôt de comprenque cette guerre, comme les autres qui lui ressemblent comme deux gouttes d’eau, en est une qui ne s’essoufflera pas avant d’avoir vidé ce pays, et détruit tout ce qui y subsiste, une bête guerre d’influence et de prédation autour des richesses de ce pays et des autres pays limitrophes aussi, car quiconque vaincra cette guerre passera a la suivante, celle de vouloir dépecer et piller les pays voisins…et ça s’arrête la ! et le plus curieux dans ces guerres, est qu’ils arrivent a déshumaniser le reste du monde pour assister froids et sans états d’âmes comme spectateurs indifferends a ces carnages et a prendre parti pour l’un ou l’autre des camps ! comme il est inutile de vouloir pronostiquer de qui gagnera cette guerre sur la base de l’inventaire des armes de tout poil utilisées, disponibles, ou livrées a ces deux camps criminels, car il est bien connu que personne ne la gagnera, ni qu’il a envie de la remporter vraiment, c’est comme lorsque les grands voyous aux antécédents judiciaires incalculables des quartiers mal fâmés s’affrontent totalement défoncés aux psychotropes, aux drogues et au mauvais alcools, armés jusqu’aux dents de couteaux et de hâches, font plusieurs victimes collatérales, sèment la terreur dans le bidon ville toute la soirée et la nuit juqu’aux petits heures du matin… pendant que les flics n’osent même pas ‘aventurer la-dedans ! :)) j’en sais qq chose car dans ma ville, il nou arrivait parfois de nous réveiller même au coeur de nos quartiers bnourgeois, sur la chaos qui a pu régner la vieille dans les bidonvilles, et une fois, je me souviens, il y a eu 13 morts et une trentaine de bléssés graves dont certains crèveront aussi, alors que les protagonistes principaux, décampent dans le collines sauvages et inaccessibles par les routes aux alentours de la ville et disparaissent dans la nature ! :)) Alors sachez mon cher ami que le monde actuel, n’est pas differend de ces rixes de voyous des bas quartiers, et c’est toujours les plus vulnérables et les plus fauchés qui en paient le prix et jamais les responsables ou les clans qui les soutiennent !
Poutine d’ailleurs se tient a distance de tout ceci comme si de rien était depuis le début, et sa clique du kremlin aussi, autant que se tiennent les britanniques et les yankees loin du bain de sang, et tous décideront au petit matin d’un jour prochain d’y mettre un terme, et de se partager les gains ou se prévaloir du titre de vaincoeur de cette guerre et le promulguer chacun de leur côté, bien installé dans leurs bureaux, leur villas ou leur datchas, et tant pis pour le peuple qui en aura bavé, pour les parents qui ont perdu leurs gosses au front par centaines de milliers, et leurs proches tout autant sous les décombres ou abattu froidement de balles dans la tête ou dans le dos par dizaines de milliers !
De même pour le rouges-bruns de chaque côté qui ont alimenté cette guerre et toutes les autres et alimenté la propagande, il passeront a la prochaine blasé mais toujours aussi haineux, et prêts a étaler leurs arguments de roturiers, leurs mensonges et leurs déboires psychiatriques jusqu’a la nausée, car Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, ils se prennent désormais pour des Dieux occidentaux bien installé dans leur salon, ils jugent le sort du monde entier et adorent zyeuter, commenter et polémiquer sur les massacres des péstiférés, il adorent voir monter l’adrénaline et que ça sente le souffre et l’odeur du sang, avant de péter un coup et aller se coucher dans leur petit confort et rebelote le lendemain !
Après avoir mis le proche et le moyen orient a feu et a sang, l’ukraine aussi, il leur tarde de passer au Maghreb cette fois, puis a l’Afrique qui ose vouloir tenir tête aux grands de ce monde, car bientôt ça sera le tour de l’Afrique, aujourd’hui chargée a bloc de troupes Russes, de mercenaires de tous poils, de soldats yankees, israéliens, français et autres, et de matériel de guerre chinois et russe aussi, afin de pouvoir s’occupper cette fois du problème démographique de l’Afrique et réorganiser la recolonisation de ce continent qu’on espère cette fois sera permanente, avec l’aide des régimes et juntes militaires locales qui leur sont inféodés, car il s’agit d’une pluie de milliards de dollars et de resources en tous genre cette fois, que jadis ils ont pa vu ou deviné le potentiel… et tout ce que vous entendez aujourd’hui comme débats idéologiques creux et invraisemblables autour de l’Ukraine, eh bien, ce sont les mêmes arguments et idioties qui serviront a soumettre l’Afrique et la mettre a feu et a sang jusqu’a ce que mort des cafards et des bougnouls s’en suive, et franchement qui s’en souciera, sûrement pas le Saker, Thierry Meyssan ou le général de st tropez Delawarde, ils s’amusent, ils s’eclatent et sont toujours prêts a passer a la prochaine guerre… tout en nous innondant de mensonges comme quoi, les grandes puissances sont a chaque fois prêts a déclencher armagedon et la guerre nucléaire, alors que seuls les imbéciles peuvent croire de telles inépties car les puissants sont du même bord et ne sont pas fous a ce point, et jamais ils ne feront usage de leurs jouets nucléaires sauf peut-être pour raser un peuple de bougnouls a l’avenir… en asie centrale ou en Afrique !
Et c’est un peu comme ce qui se passe aujourd’hui en Palestine, alors que la bande de Gaza est complètement détruite, que 50.000 civils innocents ont trouvé la mort, que la cisjordanie est touchée elle aussi et tout ce qui reste de la Palestine, eux, titrent que »Israel a perdu sa guerre devant le hamas » ! :))) qu’israel est fini, que la Palestine a gagné la guerre, et qu’au moment ou le peuple Palestinien souffre comme il n’a jamais souffert même en 1948, de faim, de froid, de chaleur de l’été sous les tentes, d’enfants mutilés et d’adultes estropié, incalculables et inconsolables, qu’ils crèvent de soif surtout aussi et ne trouvent même pas de l’eau potable a boire ou pour abreuver les enfants, nos idiots de service, crient victoire ! jubilent et fêtent la libération de la Palestine des Paletiniens en fait et de personne d’autre, et ainsi fait le hamas et le hezbollah aussi, pendant que l’armée de Tsahal est morte de rire, ayant perdu quelques dizaines ou centaines de soldats a peine, et quelques tas de ferraille, a plus que triplé sa production d’armes en tous genre depuis le 7 octobre, a triplé les recrues de soldats aussi, de services de sécurité et de reneignements, a pu armer les communautés civiles et le colonies pour aller harceler et tuer les Palestiniens chez eux, ou empêcher l’aide humanitaire de leur parvenir, Israel qui a mobilisé un fond d’aide international en ce moment que les spécialistes estiment a plus d’un trilliard de dollar en argent frais et en engagements a moyen et long terme, et dont aucun pays ou guerre ne peuvent rêver, pour eux et pour le hamas et le hezbollah, tout ça est une grosse défaite, et c’est les Palestiniens qui devraient sortir faire la fête et le party pour célébrer cette victoire ou bouffant le sable des camps de réfugiés, et en buvant la pisse des chiens errants peut-être !
Parfois, a y réfléchir, a force de mauvaises nouvelles qui s’abattent sur nous et ‘acharnent ur le monde depuis un bout déja, j’en suis venu a la conclusion que depuis la toute première éléction truquée de Poutine en 1999, le monde a changé pour le pire ! et je vou jure que c’est le cas, sauf que les gens n’y prêtent même pas attention et ne font pas le rapport ! si j’étais superstitieux, et je le suis un tout p’tit chouiya par le biais de mon sixième sens et mon petit doigt, je vous dirais que ce type nous provient directement de mondes parallèles maudits, lugubres, obscurs, ténébreux et soutérrains, que c’est l’envoyé de Satan pour semer le mal et le chaos sur terre ! :))) car depuis on apparition sur terre, je vous jure que si on devait faire l’inventaire des mauvaises nouvelles qui s’abattent sur le monde quotidiennement, eh bien on trouverait de quoi le corroborer comparé a la période précédente en tous cas, car c’est comme si le monde a replongé dans les spirales infernales de la haine, de la guerre et de l’effusion de sang, depuis la Yougoslavie ou il fut hautement mobilisé et impliqué d’ailleurs ! Je ne compte plus les jours de mauvaises nouvelles sur le monde entier depuis d’ailleurs, et cela inclut les catastrophes naturelles et les signes de la fin du monde tout athée que je suis ! :)))
bon, je change de sujet, pour vous relater une autre mauvaise nouvelle qui date elle d’aujourd’hui…
Désireux de m’enquérir des nouvelles du bled sur les nombreux supports en ligne, j’apprends que ce matin, les lycéens du Maroc, passaient les épreuves du Baccalauréat du secondaire dans le système Marocain et arabisant, mais qu’a la ville de Safi, sur la côte Atlantique, une jeune fille de 18 ans, s’est faite prendre entrain de copier les réponses de son épreuve de chais pas quoi sur son téléphone intelligent, l’une des surveillantes la prend la main dans le sac, lui retire sa feuille d’examen, et lui intime l’ordre de quitter la salle devant les autres élèves, et quitter le lycée totalement sur un ton solennel. La fille alors, quitte en effet, pour se diriger cette fois directement aux fameuses falaises immenses de Safi, puis se jette et met fin a sa vie, car comme tous le suicidés quotidiens de cette ville de malheur, lorsqu’on saute, on attéri sur des roches gigantesques au bas de la falaise qui soient balayées violemment par les vagues, elle a eu donc le bassin, les côtes, la tête, et les articulations complètement cassés ou explosés, et même si remontée au bout de quelques heures sur une civière grâce a un héros local spécialisé en sauvetage de suicidés qui ne soit même pas pompier car ces derniers n’osent jamais s’y aventurer non plus, elle arrivera a l’hôpital local morte et en pièces comme cela arrive tout le temps !
Safi est une ville qui a eu jadis, il y a des siècles de ça, un passé glorieux, et c’est pour cette raison que les Portugais en feront leur meilleur poste et comptoir militaire et commercial et de surveillance de l’océan sur les côtes Marocaines et y bâtiront ce qu’on appelle »Ksar el Bhar » ou château de la mer, au début du 16ème et avant que le Royaume du Portugal impérial ne connaisse sa disparition a jamais a cause de a guerre au Maroc en 1576 et être absorbé par le royaume d’Espagne a jamais ! Ksar el Bhar, est une sorte de forteresse qui soit restée debout a ce jour et qui domine l’identité de cette ville et fait la fierté des Safiotes. Safi fut jadis et depuis l’antiquité, le point d’ouverture de la région des Doukkala-Abda sur l’océan et le monde, elle exportait le sucre et le poisson dans le monde entier pendant des siècles, occupée puis libérée des Portugais, elle perdra progresivement sov aura au fil des siècles, jusqu’a l’ère moderne, ou elle est devenue une ville industrielle avec de piètres infrastructures et une population pauvre, malgrès le fait que ce soit la ville qui a exporté la sardine marocaine en conserve au monde entier et l’a fait connaître, malgré que ce soit la ville phare des phosphates et des produits chimiques avec des invetisements en milliards qui ne beneficient nullement aux habitants, traversée de toute part par des pipelines d’ammoniac, de voies ferrées d’usines de toutes sortes, de dépotoirs de produits chimiques aussi, et malgrès être un centre historique des plus belles poteries peintes du Maroc, c’est une ville de prolos qui travaillent au salaires minimum et dérisoirs depuis toujours, et c’est la ville ou les taxis en ville coûtent le moins chner au bled, avec une population rurale qui s’est déplacée en ville sur des générations contribuant a son boom démographique, le sort ‘acharnera sur cette ville côtière, lorsque la secheresse s’est installée durablement sur ses campagnes devenues totalement jaunes et sèches sur pluieurs centaines de kilomètres, alors que les Doukkala et Abda étaient la terre de la canne a sucre et l’un des meilleurs greniers a grains du Maroc pendant des siècles et jusqu’aux années 70, et pour ne rien arranger, les multiples complexes chimiques des phosphates qui la jouxtent ont pollué toute cette terre, et ses cours d’eau, forçant les Safiotes depuis au moins 6 ou 7 générations d’arborer des dentitions jaunes et attaquées par les saloperies des phosphates au point que c’ev est denenu un identifiant de cette population et de cette ville que tout le monde ne fait que traverser a la hâte depui toujours !
Mais alors, longeant la ville jusqu’au centre ville et au dela au sud, et longeant les conserveries qui ont plus d’un siècle, et s’étendant sur au moins une quinzaine ou vingtaine de kilomètres, Safi est surtout connue pour son littoral en falaises accidentées et dangereuses, hyper hautes, et nullement sécurisées ou protégées, d’autant plus que l’océan en bas, a creusé sur des siècles des cavités sous ces falaises, menaçant toute la ville de sombrer a plus de 70 mètres et parfois plus, occasionant des glisements de terrains gigantesques, forçant l’état de déplacer des quartiers entiers et reloger les habitants ailleurs, et même le fort portugais a vu sa moitié sombrer dans le précipice et sous l’eau, et donc pour remedier a la situation, il faudrait des milliards de dollars de moyens pour contruire des digues dans cet océan furieux, et d’après les premiers colons français qui ont contruit le port commercial et marchand et de pêche aussi de la ville plus loin en 1930, c’est ce qui a fait que le vagues détournées se sont acharnées sur ces falaies que les locaux appellent les falaises d’amouni et aujourd’hui menacent toute la ville de sombrer !
Dans cette ville de prolos de la base et depuis toujours, les suicides de cette falaise sont monnaie courante, a toutes les semaines en tous cas, au point que des jeunes désoeuvré et volontaires du peuple et du quartier pauvre et historique de l’avenue de Rabat, patrouillent tout le temps et volontairement ces falaises et tentent de detecter en tout temps chez les gens qui se baladent tout indice qui les renseigne que c’est un candidat au suicide, alors ils se jettent sur la personne et très souvent en sauvent des tas a la dernière minute, parfois des femmes désespérées ramènent leur petites filles en bas âge, pleurent et leur font leur adieux, puis devant elles se jettent directement dans le précipice pour aller s’écraser plus bas et être emporté par l’océan ! les Safiotes jurent que c’est a chaque jour qu’ils sauvent ces candidats au suicide, ou alors les voient disparaitre, et les pompiers locaux, totalement impuissants n’ovt que des cordes et des echelles en corde a deployer, avec un zodiac en mer pour les assister si les vagues leur permettent, mais ne parviennent jamais a auver quiconque sauf exceptionnellement !
Dans cet océan de desespoir, il existe pourtant un héros et un espoir qui même en travaillant comme ramasseur d’ordures pour la ville, a pu sauver au péril de sa vie des centaines de vies, il raconte qu’il ne se passe pas une semaine depuis 25 ans ou on ne le sollicite pas en urgence au moins deux fois par semaine, été comme hiver, et quelque soient le conditions de la mer, et souvent les pompiers le trouvent déja sur place avant eux, et parfois habillé de son bleu de travail et ses souliers, il ne perd surtout pas de temps pour espérer sauver ces gens souvent gravement bléssés car le temp est précieux, et il raconte la multitude de fois ou le suicidés le reconnaissent, mourant et leur corps balayés par les vagues, ceux et celles qui peuvent encore parler l’implorent de les laisser partir et qu’il ne survivraient pas de toute façon, comme cela venait d’arriver a un autre sauveteur volontaire du peuple comme lui et qui a coulé et fut bléssé gravement lui aussi, mais lui leur répond a chaque fois : »Je ne vous lâcherais pas, c’est soit je vous sort, soit je sombres avec vous ! » et parait-il, amoureux fou de la mer, il raconte a tout le monde que la mort ne veut pas de lui, et que lui, intervient parfois a 3h du matin auprès de nouveaux cas, parfois en hiver lorsque la mer est déchainée en bas, et s’il peut protéger la victime tombée sur les roches d’être draguée en mer, il le fera pendant des heures, jusqu’a ce que le cordes des secours arrivent ! Ce type Yengrimus, assure qu’il ne veut rien en contrepartie de ses services, et bien que reconnu et respecté par toute la ville, les autorités corrompues de cette ville n’ont même pas daigné lui octroyer un status et un job de pompier, ou un job plus digne pour lui, ou alors l’aider pour monter une entreprise de sauvetage en mer ! c’est dommage que vous ne comprenez pas l’arabe, sinon je vou aurais mis son entrevue avec des chaines Youtube locales de presse et les témoignages en sa faveur qui laissent pantois !
La série noire continue pour les pauvres et les pestiférés en tous cas, et moi, il m’arrive de plus de ne plus regarder le nouvelles pour des jours et parfois des semaines, car je suis moi aussi fatigué et découragé face a cette laideur du monde réel, et je préfères de loin me réfugier dans la poésie, les lectures savantes et analyses éclairées de l’état du monde, ou alors dans la musique, les vidéo de voyage et de documentaires ! :)))
Franchement… ! Que cette fille repose en paix, et que puisse un jour les Safiotes, des gens tout a fait naifs, trop sympathiques et serviables, et braves surtout puissent prendre leur revanche sociale sur ce bled et monde entier de merde qui broie le petit peuple comme nulle part ailleurs !
Pour vous faire une idée sur le spot qui fait face en réalité au centre ville, et ici une opération de sauvetage en été, alors que les conditions ne sont pas très difficiles ! vidéo qui date de l’année dernière pour un énième cas de suicide ! hélas
Imaginez un peu Ysengrimus que si cette guerre d’Ukraine n’ait jamai eu lieu, de même pour les guerres de Yougoslavie, de tchétchénie, de géorgie, du dombass etc… et qu’au lieu de ça, Poutine décide d’utiliser les ressources de la Russie pour supporter son peuple et ses voisins, créer un marché commun post communiste qui ferait concurrence a l’UE, que tous ces centaines de milliards aient bénéficié a tous ces peuples, et qu’avec les occidentaux et les yankees, Poutine avait suivi une logique de marché au lieu d’une logique militaire, et qu’il aurait pu développer l’Asie centrale et obtenir le passage de ses pipelines par la russie pour exploiter en paix la crimée et ses ports en accord avec les Ukrainiens afin de la transformer en hub pétrolier et gazier de première importance comme ce fut d’ailleurs le ca sur le accord initiaux avec l’ukraine qui devaient être renégociés en 2047, imaginez un peu la richesse que cela aurait pu rapporter a toute l’Europe de l’Est, a l’Asie centrale, a la Turquie et aux pays baltes … ! c’est uniquement dans ce ca que j’aurais pu croire que Poutine oeuvre pour l’équilibre du monde et pour redresser l’ordre mondial en faveur de l’Eurasie ou du Sud global, et c’est en effet uniquement dans ce cas, ou avec une union avec la Chine, la Corée et le Japon, il aurait largement réussi une redéfinition de l’ordre mondial sur de nouvelles bases !
Ce que les gens Pro Poutine ne comprennent pas, c’est que le monde entier se battait contre les états-unis et les occidentaux et avaient assez de quoi être occuppé pour tenter de leur tenir tête, mais en transformant la Russie en puissance surmilitarisée avec des ambitions strictement impérialistes, voir tsaristes, Poutine a fait de la Russie un second problème et défi a surmonter en plus des occidentaux, et la chine de même, draguée dans la même logique impérialiste et capitaliste et militaire, elle constitue le premier problème qui dépasse cette fois le problème Yankee et russe, car la chine a tout implement vidé les économies du monde entier de leur substance et a transformé le reste de ces pays du monde en consommateurs dénués du moindre epoir de pouvoir la concurrencer ! du coup, c’est le monde entier qui repose aujourd’hui sur des équilibres encore plus précaires et une vision plus péssimiste que jamais auparavant ! et Poutine la dedans ne fera rien pour améliorer les choses, car depuis qu’il s’est établi durablement et militairement en Afrique, il n’a fait que forcer Yankees et chinois a le suivre et on est parti pour cent ans de guerres froides, chaudes et de désintégration sociale et totale du monde ! quels cons !
Voici une vidéo plus sympa sur la belle poterie peinte de la ville de Safi, un peu moins bourgeoise que la Poterie de Fes, elle reste authentique et artistiquement plus attachée a la terre Marocaine que ses consoeurs des autres villes du pays… et ça vaut le coup d’oeil sur ce reportage en français !
j’ai ouvert Youtube a l’instant depuis que j’ai visionné le fait divers malheureux de la jeune fille d’hier, son algorythme me sort un autre incident sur cette même foutue falaise encore ce matin !!! avec les pompiers alignées et la foule attroupée par ce matin brumeux d’aujourd’hui etc… et cette fois c’est un »Jeune homme qui soit tombé » j’imagines pour ne pas dire s’est suicidé, car c’est du quotidien, et le même algorythme me sort d’autres incidents similaires qui datent de la semaine dernière, d’il y a quelques mois, etc, avec des enfants tombés par accident aussi etc… bref, c’est tellement banal que ce genre d’incidents n’attire même pas les vues depuis des années, et on vit en l’ignorant volontairement ! c’est triste mai c’est ainsi !
Deux petites infos, pensées et mises a jour avec ce qui a été dit précédemment ;
Sur la Hongrie : Pays gouverné par un gouvernement nationaliste d’extrême Droite des plus racistes et xénophobes qui soient, Pro Poutine a fond la caisse aussi bien entendu, a pris une grosse gifle enfin de la part de l’UE qui décide de le pénaliser d’une belle ammende de 200 millions d’Euro pour faillir depuis toujours aux strictes règles sur l’acceuil des réfugiés ! la Hongrie appliquant des lois quasiment nazies quant au traitement des réfugiés, qui sont doit retourné au frontières systématiquement, soit tabassé et maltraités au plus haut point avant de les reconduire a ses frontières, soit et dans des cas documentés parfois recourt aux assassinats ou disparition de clandestins lorsque ces derniers sont pris dans des zones militaires ou de police, ne portent pas de documents et tentent de traverser ce pays pour rejoindre l’Allemagne ou un autre pay européen de manière clandestine ! d’autant que plusieurs Ong dénonçaient ces pratiques de non asistance, de violence et de non acceuil des réfugiés depuis des années, et dénonçaient l’UE de ne pas bouger le p’tit doigt ! Bien entendu, ceci ne sera pas de l’avis ou pour plaire a lextrême Droite qui soutient Poutine depuis toujours ou Viktor Orban depuis le début en Hongrie !
Sur les suicides des falaises de Safi;
d’abord, sur l’histoire de la lycéenne qui a mis fin a ce jours lorsque mise dehors par une surveillante de épreuves du bac du secondaire, on apprend qu’il est pas certain quelle fut prise entrain de tricher, mais c’est le fait d’avoir sur elle son téléphone intelligent qui soit strictement interdit lors de ces épreuves, et qu’elle aurait consulté pour l’heure d’aprè certains ! Ce que l’on sait avec certitude maintenant, c’est qu’une fois exclue de la salle d’examen et du lycée, elle aurait envoyé un message audio sur whatsapp a sa mère ou sa tante lui racontant tout, leur faisant ses adieux aussi, et leur demandant de lui pardonner… avant de se diriger vers la falaise en question et décider de mettre fin a sa vie. Aujourd’hui, sa mère et ses amis incosolables tentent de tirer cette affaire au clair et certains pointent du doigt la surveillante et lui attribuent la fausse accusation que la victime ait pu tricher…, le suspens continue, bien que l’on sait que les autorités et la justice s’en foutent et ne donneront aucune suite ou enquête a cette affaire.
Ensuite sur l’histoire des sauvetages par les enfants du peuple des suicidés de la falaise, on apprend qu’il existe depuis toujours un noyau de sauveteurs volontaires du peuple qui excède une cinquantaine ou centaine de jeunes des quartiers mittoyens des falaises, nageurs hors pair et véritables champions de nage en mer comme il en existe dans toutes les vieilles médina marocaines situées sur le littoral, qui depuis 20 ans ont frappé a toutes les portes réclamant une reconnaissance de leurs efforts, la création d’au moins un ou plusieurs postes de surveillance et de secours, de leur fournir simplement des planches a voile ou de surf pour accomplir leurs sauvetages, des sifflets et des trucs ou habits de plongée rudimentaires, et pouvoir mettre en place des systèmes d’alarmes rudimentaires aussi qu’il ont imaginé pour empêcher et freiner radicalement les suicides entre des équipes au poste de surveillance et d’autres en patrouille comme volontaires et libres, et les encourager avec juste des petites primes dérisoires de sauvetage car en accomplissent tous les jours…jusqu’a ce jour, ils ont imploré les élus de la ville de tous poils, les Maires de la ville qui s’y sont succédé, la gendarmerie, la police et les pompiers, pompiers qu’ils dénoncent parfois de »crimes de non assistance a personne en danger » car selon eux peuvent parfois mettre 3H pour intervenir intentionnellent et volontairement, ou alors lors de très rares cas ou ils interviennent dans l’eau, selon leur accusateurs, ils se comportent avec ce bléssés graves comme s’ils étaient décédé déja carrèment, et ne prennent pas la moindre initiative ou précaution pour accomoder les corps cassés de ces jeunes lors de ces rares sauvetages par les pompiers en mer très calme pourtant, et multiplient donc les témoignages a l’encontre des pompiers locaux pour aggravation des blessures entrainant la mort ou mauvaise manipulation des bléssés !
Bref, entre l’incident de la fille davant hier et aujourdhui, il y a eu a date deux autres cas, l’un dans la matinée d’hier d’un jeune homme, et l’après midi, le cas d’un pêcheur a la canne qui a perdu sa canne et voulait nager la récupérer mais n’est jamais remonté. son corps a d’ailleurs pu être retrouvé et repêché par un plongeur en combinaison de plongée en apnée (sans bouteilles) volontaire des même quartiers tôt ce matin.
l’un des »porte parole » de ces jeunes volontaires a expliqué que la semaine dernière, il a dû coacher et tirer les oreilles de jeunes de son quartier qui n’ont pa pu retenir une fillette de 15 ans de sauter et trouver la mort elle aussi, car ayant sauté la barrière en inox qui décore la corniche, ils ont essayé de l’en empêcher, mais elle a su déjouer leur tentative en leur criant dessus qu’elle voulait juste voir l’océan de plu près… puis, elle se serait saisi de son téléphone portable et faisait des va et viens en parlant dessus dans un état colérique, puis a la fin, a tout simplement sauté et a reçu un coup mortel sur la tête instantanément ! Ce « porte parole » des jeunes sauveteurs volontaires explique que jamais il naurait permis a cette gamine de franchir la petite barrière (garde du corps) en inox de la corniche car trop expérimenté, il aurait deviné illico ses intentions !
A noter que les Safiotes comme les Slaouis de Salé plus au nord, descendants de corsaires et de marins chevronnés ont toujours et a ce jour compté de véritables mythes et légendes en nage libre en plein océan, Safi par exemple a compté plusieurs traversées de l’atlantique au Brésil ou a la Guyanne française en petite barque de pêche a la rame comme de véritables exploits, a compté aussi le véritable compagnon du vrai »Papillon » du film connu, qui a réussi a s’évader du bagne et il fut Safiote et fut interviewé a la télé lors du passage du film une fois sur la TV marocaine dans les année 80 ! ou alors Salé ou j’ai pu voir de mes propres yeux comment ses meolleurs nageurs pouvaient faire 50 km de nage libre de Salé a la mer démontée du sud de Rabat ! ou déjouer les tourbillons qui ne pardonnent pas de l’embouchure du fleuve (le bouregreg) en nage libre aussi ! sans compter les sauts de falaises comme du petit lait chez eux ! :)))
La vie continue, avec ses braves, ses héros, ses lâches et ses bigots, ses victimes et ses faibles non assistés par personne, ses beaux parleurs et ses grandes gueules, ses requins et ses criminels en puissance… et aini va la vie !
Sur le plan environnemental, une petite info de taille qui n’est mentionnée nulle part sur les site d’info occidentaux :
Depuis deux a trois ans, les petits pêcheurs côtiers en barque de bois de pêche tradionelle, avec parfois jusqu’a 4 hommes a bord et un seul petit moteur hors bord n’excedant que rarement les 15CV du nord du Maroc, Principalement de la ville de Larache et Tanger, rapportent de plus en plus des attaques frontales d’orques (dos noir et ventre blanc) visant a les tuer ! la semaine dernière, et pour la première fois a Tanger, une petite barque avec cinq pêcheurs traditionnels dessus, a failli être mise en pièces par une meute d’orques ! elles ont attendu que les pêcheurs soient entrain de récupérer leur filet a la main jeté quelques heures plutôt, pour venir cette fois en dessous de l’embarcation et donner plusieurs coups jusqu’a casser la coque a plusieurs endroits, une hostilité jamais vue ou enregistrée selon eux, même si parfois, il y a eu de saut d’orques imposantes carrèment au dessus de l’embarcation ou sur sur ses flancs ! il a fallu cette fois l’intervention d’autres pêcheurs traditionnels pour sauver les cinq bonhommes d’une mort assurée en pleine mer ! raison invoquée »les hommes pêchent en surnombre leur nourriture », alors que eux croyaient qu’il s’agissait d’un petit orque pri dans les filets, mais pas du tout, ils jurent qu’ils compris le message de nos amis les orques, car cette fois, c’est un filet d’anchois qu’ils remontaient…ou alors lorsqu’il remontent un thon ou un espadon ! :)))
Sacrés orques, il faut voir et écouter les survivants décrire les attaques de la semaine dernière, par les plus costeaux des orques pour les faire couler, et même lorsque la barque était remplie d’eau et coulait déja, ils continuaient ! du jamais vu de la part de ces mamifères marins !
et qu’est ce que je donnerais pas pour un kilo d’anchois frais du bled, a $4 CAD le kilo (moins cher de moitié parfois), c’est tout simplement succulent a la poêle ou la friture lorsque remontés frais et encore vivants ! Sacré orques…. ils ont le droit a ces amuse-gueule succulents aussi avec leur apéro ! :)))
Information complémentaire:
L’EXTRÊME-DROITE ADORE POUTINE
L’EXTRÊME DROITE EST DEVENUE RUSSOPHILE
L’EMPRUNT RUSSE DU FRONT NATIONAL
Excellente caricature. Je vous en remercie.
Une poutine italienne avec ça?
Non! un complet rouge-brun fera l’affaire.
Un p:tit film complémentaire Paul va l’adorer.
https://www.youtube.com/watch?v=wKWxtcSWFRM
Ouais, c’est dans le ton potache contemporain.
Perso, je vais certainement pas pleurer sur BHL, le publiciste vide qui s’est tant décarcassé à marginaliser la pensée marxiste en France…
Alors, j’adore pas nécessairement, mais je constate…
moé ki croyè ke cétè ton filosof préféré.
un ote pti film de BHL.., avec saw.
https://www.youtube.com/watch?v=jFZ1KJtlmLk
Ah bon, pour moi BHL est le plus grand philosophe et le plus grand humaniste de l’histoire de France.
Iens un autre p’tit film sur BHL, il fait bel homme tu crois pas?.
https://www.youtube.com/watch?v=jFZ1KJtlmLk
Je trouve ça assez idiot, du domaine de lycéens de 14 ans ! Vous m’avez habitué à mieux !
Que c’est donc pas facile de critiquer la Russie non-soviétique, de nos jours… Mauzaille de fachosphère, quand-même…
Mon cher Ysengrimus, pourquoi se fatiguer à tenter de critiquer la Russie, alors qu’à côté les matières à critiques (au pluriel) abondent ? Tiens, la kouine et ses clébards, l’hôte factice de la Maison-Blanche, la Vachequirit de Bruxelles, Il Duce de Rome, le déplorable fiçapapa d’Ottawa, son homologue accessible par la Grille du Coq……
https://www.youtube.com/watch?v=AfNHs1P0jHQ
Poutine est un excellent dirigeant pour la Russie actuelle face à Trump qui est le signe de la décrépitude des Etats-Unis dans tous les domaines sociaux et culturels . La guerre contre l’Iran sera un fiasco comme en Irak-Syrie avec des millions de morts des deux côtés . Si cela arrive la planète sera complètement déstabilisée avec la guerre nucléaire en plus, et notre bourgeoisie réfugiée dans des bunkers hyper sophistiqués disparaîtra de mort lente par impossibilité de sortir de ces lieux par peur des rayons atomiques et de la colère du peuple près à l’écharper . Alors un peu de calme Messieurs les financiers et militaires américains qui avaient un raisonnement digne des Dinosaures disparus en leur temps à cause d’une grosse météorite , bombe nucléaire de l’ancien temps ..De Profondis amen …..
Excellent ! Ce billet est la preuve depuis 2014 en fait que les loups de la forêt boréale Canadienne et Québécoise ne sont pas dupes et ne l’ont jamais été !
Par ailleurs…. les p’tits emmerdeurs qui n’aiment pas ce genre d’analyse semblent te foutre la paix Ysengrimus… et vouloir t’attaquer indirectement et via le »le petit mur » que je suis… ! le bougnoul de service sur les septs du Québec est lui par contre une cible de choix qu’on insulte aussi facilement et sur lequel on chie depuis toujours par toutes sortes de mouches poutinesques de gros caca, et multicouleurs….
Je me demande si c’est ta barbe qui leur fait peur…. et les obligent a t’interpeler avec un si grand respect… etsi c’est le cas, je vais faire pousser la mienne, et je te jure qu’ils décamperont a sa vue…. car si sans barbe,,, je m’evertues encore a vouloir rester le beau gosse de ma jeunesse et j’ai raison…:)))…. si je la laisse pousser…. je leur promet qu’ils verront le diable en personne en chair et en os et qu’ils vont décamper chez poutine pour leur servir un Borsch pour se réchauffer …:)))
Et ceci est valide pour Robert aussi…. on dit que ma barbe pousse comme les pics d’un hérisson…d’ailleurs je peux projeter mes poils comme des pics empoisonnés et viser les fesses…qui ne guériront jamais…. alors gare a tes fesses Robert ! :))))
De toute façon Ysengrimus…. parler a Robert…. c’est comme verser de l’eau dans le sable….et même lorsqu’il songe à nous envoyer quelques gentillesses et sucreries en signant des billets »internationalistes » anto-guerre…. il rappliquera le lendemain avec de billets de Thierry Meyssan + ceux du Général de St Tropez Dominique Delawarde et chais pas quels autres va-t-en guerre et laveuses lessiveuses qui lavent plus blanc que Ariel…. Robert c’est un fouteur de zizanie professionnel, un fouteur de boxton intellectuel et marxiste, et un type qui aurait donné tellement de maux de têtes a Lénine que ce dernier n’aurait pas hésité a lui mettre une garnison de bolchéviques armées jusqu’aux dents a ses trousses…. pendant que lui est planqué au Québec…sûrement au bord d’un lac idyllique et paisible….et dont le chemin pour le cueillir le plus court de la part des russes et des bolchéviques…serait forcément de traverser le pôle nord et descendre depuis ce point culminant sur le Québec et donc…. geler ou couler en route….surtout avec le réchauffement climatique…. ce sacré Robert a bien choisi sa planque… et il se serait bien de la gueule des bolchéviques a ses trousses…:))))
Je te jure Ysengrimus que Robert doit faire la nouba la ou il se planque…. et il se fout de moi en tous cas…. et je continue de le chercher…sur google earth….autant chercher une aiguille dans un champs de foin ! sacré Robert ! :))))
Marxiste? Tu es certain?
lol ! ….et comment ?!!! …Robert est un fervent adepte du »Marxisme d’oiseaux rares »… celui des perroquets exotiques..EN CE MOMENT EN TOUS CAS ! et rien d’autre…. et de toute façon, on pourrait l’affubler d’autant de noms d’oiseaux EN CES TEMPS-CI… surtout en ce qui concerne l’idéologie d’extrême droite pseudo »marxisante »…et dont il inonde son Webmagazine tous les jours de thèses abracadabrantes sans vraiment l’admettre ou le réaliser…, et croire comme certains plumitifs qu’il publie, qu’ils soient »influents », ou soient entrain de changer le cours de l’histoire, en publiant tous les jours leurs inepties et autres analyses de va t-en guerre à deux sous ! …. Bien entendu, il y a rien de marxiste dans tout ceci…et encore moins dans le fait de croire que les idées farfelues et actions isolées de quelques excités peuvent elles aussi se proclamer du marxisme ou changer le monde ou faire la révolution ! … et je rassure ici que mon point n’est pas d’attaquer ou manquer de respect et encore moins d’insulter notre sacré Robert…, mais si j’emets ce jugement… c’est parce qu’il nous a pas encore offert d’alternative en publiant bien plus souvent des marxistes qui se respectent que les inepties du Saker et autres oiseaux…. qui répètent le même refrain depuis toujours….et sans faire avancer quoique ce soit…sauf l’agenda de l’extrême droite !
Ma petite et très humble enquête et analyse graphologique, politique et intellectuelle de tous ses écrits depuis quelque temps déjà… sans manque de respect, sans insulte, sans vouloir porter de jugement définitif….me laisse penser que Robert est très emmerdé par Marx et le Marxisme plutôt surtout en ces temps-ci… il se force presque d’y adhérer le plus souvent…et encenser le marxisme selon ses humeurs et selon le contexte ou la conjoncture… car en fait, la pollution, la violence et la contamination de l’extrême gauche par toutes sortes de parasites depuis trop longtemps maintenant, a forcé Robert sur la voie de radicaux un peu perdu et devenant de plus en plus des »complotistes » ….qui n’hésitent pas à épouser les thèses les plus radicales et farfelues qui soient les seuls capables d’absorber et contenir leur colère….! Dans ce contexte et cette dynamique donc, Marx devient en réalité un bourgeois et un type imbu de lui-même qui se positionne trop au dessus de la mêlée… et »ne comprend pas le peuple »…occidental de surcroît…et puis toute cette violence et ce parasitage de l’extrême gauche a poussé notre ami Robert a revendiquer ses origines plus que tout …il est gaulois jusqu’au trognon et le revendique le plus légitimement du monde et le crie presque sur les toits…. et donc le combat de tout gaulois est de combattre l’empire Romain comme on sait….et dans ce contexte-ci, le jour en tous cas….avant de retourner à sa case et son village le soir, célébrer avec les tailleurs de menhirs, les poissonniers, les forgerons, les bûcherons et les chanteurs leurs »victoires » du jour….comme dans Astérix et Obélix….:))))
Robert en somme mon cher Ysengrimus, n’est rien d’autre qu’un grand enfant, un tout petit peu gâté, et afin de ne pas trop le bousculer ou nous faire traiter de serpents a sonnettes, Robert est un grand enfant sympathique, cultivé, intellectuel, »marxisant’, qui maîtrise a fond le manuel et le vocabulaire du marxiste, et est parfaitement capable de théoriser pour la révolution comme ses nombreux bouquins le démontrent….si tout va bien et qu’on lui foute la paix…:))) … mais en ce moment, il se passe trop de choses, de violence et de parasitage et de propagande que notre Robert est incapable de traiter et ce serait trop lui demander…et on le comprend….mais tout de même…faut pas exagérer ni trop se laisser aller et a ce point ! …. lorsqu’on est »internationaliste », lorsqu’on se dit Marxiste, on ne méprise jamais le peuple….et surtout pas un peuple qui soient entrain de perdre son pays, sa patre, ses proches, ses biens et ses acquis sociaux sous nos yeux… pour encenser un faux combattant comme Poutine…et célébrer le faux combat de Poutine ! …
Espérons que Robert se ressaisisse bientôt….si toutefois les petits culs et p’tits cons du réseau voltaire et du réseau international fascisants lui foutent la paix… car, vous pouvez tout de suite invalider tout ce dernier commentaire en entier concernant Robert.. et croire en toute bonne foi que : CE PAUVRE ROBERT EST L’OTAGE DE CES GENS LA, ET SUBIT LEUR SURVEILLANCE CONSTANTE, LEUR CHANTAGE ET LEUR INTIMIDATION ET NE PEUT S’EN EXTIRPER EN RÉALITÉ CAR CRAINDRAIT D’ÊTRE TAXÉ ET AUTREMENT DE »PLEUTRE’, OU DE »TRAITRE » A LEURS FOUTUES CAUSES EN CARTON…. ALORS OUI ROBERT EST UN MARXISTE PUR JUS… MAIS SOUS SURVEILLANCE ET SOUS SEQUESTRE SI ON VEUT…IL N’EST PAS LIBRE DE DIRE OU PENSER TOUT CE QU’IL VEUT…IL FAUT SAUVER LE SOLDAT DU MARXISME NOTRE BIEN AIMÉ ET DÉVOUÉ ROBERT D’URGENCE MON CHER YSENGRIMUS :)))))…et vous pouvez considérer ceci comme unique constat et conclusion valide et valable en ce qui me concerne …. et oublier tout ce que j’ai dit plus haut ! ….
Yallah Bye ! :)))
Et d’ailleurs, je crois même qu’il a les jetons de Poutine et il tremble de peur lorsqu’il regarde a peine ses portraits qu’il publie sur les 7 du Québec…. ! et c’est compréhensible… car Poutine, c’est le Hannibal Lecter et le psychopathe tueur en série le plus célèbre de notre époque, le plus libre aussi, le plus puissant, et armé jusqu’aux dents…et y a pas de raison de croire que certains n’aient pas peur de lui a ce point…! sauf nous, et sauf les gens censés qui savent que Poutine finira en Poutine québécoise cette fois…tôt ou tard … et il a tous les fédéraux aux trousses, même ceux de Russie, qui finiront bien par le terrasser ou le transformer en passoire comme dans les bons vieux films yankees….et qu’on a hâte de voir un dénouement et »happy end » comme celui-la qui sent la poudre noire, et la pétarade !
Ce feuilleton Thriller ressemble a ceci…
Imaginez que vous roulez tranquillement sur une petite route de campagne, et vous vous faites accoster par un autostoppeur froid et glacial comme vladimir Poutine muni d’une scie tronçonneuse… et qui vous fait un large sourire en soulevant le pouce pour que vous puissiez l’embarquer…. eh bien cette histoire, croyez-le ou pas est arrivée a Robert, il a embarqué un serial killer complètement désaxé comme Poutine, et en ce moment…. ils font ensemble un bout de chemin ensemble…. et pendant que Poutine n’arrête pas de jubiler intérieurement comment ils dépècera notre cher Robert dans un sentier de bois perdu dans la forêt…. Robert qui conduit la camionnette lui, se tourne vers lui et lui adresse quelque sourires de temps a autre, pendant qu’il tremble des jambes, a de très mauvais pressentiments…. et réalise sa lourde erreur de l’avoir pris en auto-stop ! ….
Le thriller continue…pour l’instant…et Robert vient tout juste de remarquer qu’un doigt humain et ensanglanté pend d’une des poches du veston du gentil auto-stoppeur Poutine….et qu’il vient de remettre au fond de la poche en question, en se grattant le menton avec l’autre main…et donc Robert…pour faire passer cet instant…tend un paquet de cigarettes a Poutine et l’invite a en griller une….
A suivre… Prochain épisode… Robert Bibeau survivra t-il dans ce thriller captivant ?!…
et un peu de Pub a la fin tout de même : » Oubliez-pas de passer chez St-hubert pour un délicieux quart de cuisse avec frites et sauce brune… » en roulant le »r » de brune s’il vous plait ! :)))
Pour preuve que notre Robert est tellement encerclé et a les jetons des Pro Poutine… voir le dernier billet posté sur la Covid…. Alors que le Soldat Robert prend un soin particulier à signaler lors de son intro, qu’il a reçu le texte »complotiste » mais le publie sans l’endosser… et insiste la-dessus sereinement… le premier commentaire qui tombe aussitôt d’un habitué des commentaires »policiers » ici, ne s’intérresse pas au billet en tant que tel ou a discuter son contenu, mais commente en disant que »les 7 du Québec a tout a fait tord de ne pas endosser ce billet …. puisque toutes les infos officielles sont des mensonges »…!!!!…. Notre Robert enlève donc son uniforme de soldat du marxisme… et endosse aussitôt son costume de »poule mouillée » et lui répond donc : » Oh mais tout a fait mon cher….vous avez raison de traiter ce con de Robert (moi-même) de pleutre….qui décide de ne pas endosser ce billet… il aurait dû » ! …:)))))) puis se lance dans un discours philosophique de poulailler pour ainsi garder toute la volaille de la basse-cour contente et satisfaite…. puis prend la poudre d’escampette aussitôt ! …:))))))
Je te jure Ysengrimus…que si nous voulons sauver le soldat Robert, il va falloir le soigner avant tout de ses multiples traumatismes…car il est bel et bien victime d’intimidation dans la basse cours…. et ça ne peut pas durer ainsi ! Merde quoi ! ….:))))
Suite du Thriller de Robert Bibeau….
Pris de panique, Robert bibeau a de plus en plus mal a respirer, il tremble, comme pris d’une crise de Parkinson, ses mains tremblent, sa conduite devient erratique, et au même moment Poutine, serein et qui ne bronche pas, ni ne dit un mot, se penche sur son gros sac qu’il a mis entre ses jambes ou pieds, ouvre la fermeture éclaire juste un peu…et laisse voir le bout d’une hache ensanglantée et chromée dont la lueur frappe l’oeil de robert au premier instant…. ce dernier donc lâche l’accélérateur et appuie de toutes ses forces sur le frein !!!!!….et voyant que Poutine ne bronche toujours pas, ni n’est vraiment secoué par la manoeuvre….il le regarde et lui dit… »euuhhh désolé…une envie de pisser pressante »….Poutine le regarde dans les yeux et acquiesce sans péter mot….Robert laisse tourner le moteur, quitte la camionnette agité ….vers le bord de la route boisée et déserte…puis face a la densité du bois en question, immense et sans véritables passages même pour un homme au milieu des branches et des arbustes, des herbes hautes et des débris et autres arbres morts et couchés partout…il réalise que tout espoir de fuite a travers ce bois sera mission impossible, il devient pâle, une larme échappe de son oeil droit et lui coule sur la barbe…, il tremble encore, ouvre sa fermeture éclaire et se met a pisser en faisant dos a sa camionnette et a Poutine qui y est installé comme un ogre… qui dégage une odeur fétide de sueur et de sang humain, et qui suit de loin Robert sans démontrer aucunement qu’il est pressé…. et lorsque Robert veut retourner a la camionnette, il a la bonne idée et la présence d’esprit de sortir de a poche et vérifier son téléphone portable…or que non seulement pas une seule barre de réseau n’y est présente sur l’écran, mais la batterie aussi est dans le rouge et sur le point de rendre l’âme…et pour aggraver le tout, il venait de se rendre compte que son chargeur de voiture ne fonctionnait plus ce matin la et une heure avant d’embarquer Poutine ! … Afin de sauver le peu de jus qui reste dans le telephone, il l’éteint complètement et le remet dans sa poche….puis retourne a la camionnette avec l’idée de concocter un plan de fuite et de survie…
la camionnette se trouvait en fait dans la seule route nationale qui traversait une région déserte et nordique du Québec…. extrêmement boisée et s’étendant sur des centaines de kilomètres, et jalonnée de clairières de bois brûlé lors de vieux incendies de forêts…Mais la région est en tous cas fortement déconseillée aux touristes, aux randonneurs ou aux cyclistes… car ne possédant aucun poste de secours, aucun poste de police ou de pompiers, et pas même de peuplements autochtones, seuls quelques trappeurs de loups, d’ours et chats sauvages ou de lions de montagnes s’y aventurent encore et parfois mais qui connaissent bien leur terrain et leurs itinéraires…Dans la région aussi, il est fortement déconseillé de se livrer a la chasse, puisque les élans, les chevreuils et les orignaux du coin, et tout le gibier est fortement soupçonné de porter des germes, des virus ou des maladies, et même les loups seraient affectés par des épisodes et des épidémies de rage… qui fait que la route en question est uniquement emprunté par des gardes chasses a l’occasion et rarement, ou des camionneurs qui se rendent soit a une mine active dans le nord, ou alors une parcelle qui est exploitée pour le bois par une entreprise locale de coupe de bois….et qui appartient à un vieux communiste copain de Robert…chez qui il s’était rendu afin de lui remettre quelques pamphlets et les derniers »préparatifs de la révolution’, de manière tout a fait clandestine….il s’y était rendu la veille, il a passé la nuit a papoter avec son ami et discuter révolution…puis le matin après un bon petit déj…il a repris la route du retour…. bref, le prochain village est a 5 heures de route plus au sud, Robert bibeau avait pris le soin d’emporter quelques bouteilles d’eau et ne pas oublier d’emporter son couteau de chasse, souvenir de sa jeunesse, un couteau imposant qui ne quittait jamais sa camionnette et dissimulé sous la banquette arrière du Pick up !
Robert donc retourna à la camionnette, et au moment d’y embarquer, Poutine le regarda dans les yeux, lui tendit une cigarette a son tour….et voyant que Robert tremblait des mains en la prenant entre les doigts…Poutine lui fit un sourir glacial… puis avec sa main droite sorti le couteau de chasse de Robert qu’il a trouvé sous la banquette arrière et dissimulait côté portière passager… et lui dit »c’est a vous je crois…il ne fait pas le cacher »….puis ne dit plus rien et se retourna pour fixer de son regard la route ! Robert… ne dit plus un mot, il se saisit du couteau et comprit le message de Poutine… »tu ne fera pas long feu même avec un couteau pareil »…. il le glissa alors entre les deux sièges et se contente de dire »euuuh …Merci oui en effet »….puis repris la route …..ne sachant quoi penser et comment se sortir de ce bourbier mortel…. et sans merci !
Après environ trois quart-d’heure de route par ce matin glacial et ou seuls les corbeaux apparaissaient sur cette maudite route entrain de dépecer et de dévorer des animaux écrasés sur le bitume… deux silhouettes avec un amoncellement de marchandises ou d’objets apparurent au loin a Robert…et plus il s’en rapprochait il remarquait qu’ils faisaient de l’autostop aussi, il ralentissait donc en même temps, et il pouvait distinguer deux hommes, tous deux habillés de manteaux longs, l’un noir l’autre gris, de bottes d’hiver genre de l’armée, le plus grand et mince portait un chapeau noire genre chapka d’hiver russe en fourrure de vison, l’autre plus petit et trapu portait une chapka genre sportive avec des oreillettes qui pendait et flanquée d’un Pins de l’ère communiste avec l’étoile rouge, la faucille et le marteau….il s’arrêta à leur niveau, sans pouvoir distinguer réellement et à sa hauteur leurs bagages ou ce qui y ressemble… et ne tarda pas a reconnaître deux visages blêmes et méconnaissables par l’hiver et les cols remontés… il s’agissait en fait de Thierry Meyssan, et de Monsieur Naba !!!!! il n’y comprenait que dalle…. tous les deux alors lui firent un sourire glacial… pendant que Poutine ouvrait la vitre manuellement, les salua en Russe et leur ordonna de charger leur marchandise a l’arrière et dans la benne du Pick up…. et leur demanda de monter avec lui !…. Robert voulu alors interférer et leur dire bonjour en français… et leur donner un coup de main pour charger le pick up… mais la main de Poutine se posa sur sur son bras et appliqua une pression énorme sur ce dernier…en lui disant »non… il ne faut pas » et en secouant la tête de droite vers la gauche…!! cette fois c’en était trop… Robert n’en pouvait plus….il se résigna a scruter nos deux autostoppeur depuis son retroviseur…et ce qu’il y décela, le pétrira de peur et d’épouvante encore pire que tout ce qu’il aurait imaginé !!!!… Thierry Meyssan et René Naba embarquaient en fait des corps déchiquetés et décomposés de femmes, d’enfants et de vieux Syriens dans leurs habits en lambeaux à l’arrière de la camionnette… certains laissaient fuiter des fluides corporels pestilentiels mélangé avec du vieux sang ! et donc après avoir fini d’embarquer une vingtaine de corps dans la benne, ils couvrirent le tout d’une bâche… la fixèrent avec une corde, montèrent sur la banquette arrière de la camionnette, claquèrent la porte arrière… et dirent a Poutine en Russe… »nous te montrerons ou est ce qu’il faut tourner »….puis ne dirent plus un mot…! Poutine alors se tourna vers Robert…et avec le même regard glacial…lui fit signe de démarrer en lui tapant sur le bras !
Chargée à pleine capacité, le vieille camionnette que conduisait Robert Bibeau et qu’il possède depuis des années devait avoir au minimum 30 ans d’âge… elle lui provient comme cadeau d’un autre ami communiste qui lui a tout plaqué au Canada et s’est rendu a Cuba pour y vivre le restant de sa vie il y a plus de 20 ans…, c’est une camionnette solide comme on en fait plus, gourmande en essence, mais sûre pour vous conduire jusqu’au bout de la terre…tant Robert la traitait bien en entretien et en huiles diverses…Elle démarra donc au quart de tour, et comme si de rien était ! au contraire même, jamais Robert bibeau ne remarqua a quelle point elle faisait preuve cette fois de stabilité, de précision au volant et de puissance de son vieux V8 américain comme on en fait plus…et de silence de roulement aussi… puisque cette fois même les secousses des suspensions et des sièges ou du tableau de bord avaient disparu, et il régnait un silence mortel et glacial dont le seul bruit qui filtrait a l’intérieur de la cabine était celui des pneus et du bruit que ces derniers faisaient au contact du bitume !
Mais il faudra bien admettre que cette fois-ci…Robert bibeau était mal barré….il pouvait apercevoir dans son rétroviseur la mine grave et triste de Mr Naba, ou la tronche décomposée et lugubre de Thierry Meyssan… et pardessus tout… les tâches de sang et de liquides corporels qui tâchaient leur chemises et pulls en dessous… ce n’était pas bon signe…et comme il avait appris un peu de russe il y a bien longtemps….il avait compris les discussions entre Poutine et ces nouveau venus lorsqu’il les embarqua… et décida alors d’engager une discussion cette fois en français… dans l’espoir de sonder ses compagnons de route…et éventuellement de faire preuve de solidarité avec eux si ça doit le sauver…et épargner sa vie ….ce fut don la stratégie de Robert bibeau afin de tenter de changer le destin ce jour noir de sa vie ! ….
Robert s’élança alors ainsi…et tout en conduisant et en fixant la route »Je suis content de vous retrouver tous mes chers camarades et amis, j’ai consacré ma vie comme vous savez à notre cause ultime, et n’ayez crainte, vous pouvez me faire confiance, votre secret est le mien, votre combat est le mien, si je dois creuser aujourd’hui pour enterrer ….ce butin de guerre… j’ai une pelle a l’arrière, il n’y a pas de crainte a avoir….et sachez que vous êtes mes invités ce soir chez moi, lorsque je vous y conduirait par de moults chemins de campagne… et que personne ne saura que vous êtes-la » ! Puis il continua »il faudra être sûr que l’endroit ou vous voulez enterrer le butin se trouve a moins de 80 kim d’ici, car si ma mémoire est bonne, c’est la que se trouve parfois un barrage de police qui n’a pas de raison valable pour nous arrêter sauf la vitesse et s’ils ont de quelconques suspicions concernant notre camionnette surchargée et remplie de passagers….ils pourraient suspecter un trophée de chasse illégale et nous arrêter….et comme je connais bien ces enfoirés de flics vendu de la SQ, et ils me connaissent aussi…ils pourraient tiquer a voir votre présence et nous demander de checker la benne….. qu’en dites vous ? » ….. il ne reçut aucune réponse, nos trois badauds continuaient de fixer la route avec des mines de goujats et de bouchers a peine sorti de l’abattoir….! dix minutes plus tard… il reprit »Vous savez, dans quelques kilomètres, il existe une bute que je reconnait a chaque fois et que je prends comme repère…. on dit que les loups de cette forêt s’y rassemblent la nuit et l’escladent pour hurler la nuit…et qu’il serait suicidaire pour tout être humain de s’y approcher…. » puis il sourit et continua »vous savez ce que j’en pense…je connais les loups de la forêt et les ours et les animaux féroces de nos contrées…si on enterrait le butin chez eux… ils le détereraient la nuit même, mangeraient tout et jusqu’aux ossements et ne laisseraient même pas les crânes de nos amis entiers… ce qui… je suggère serait un bon moyen d’effacer toute trace de ces corps…qu’en dites vous camarades ? »….Silence encore….puis Poutine se retourna et fixa pendant cinq secondes le regard de Mr Naba assus juste derrière Robert qui conduisait, puis se retourna fixer la route ! Theirry Meyssan lui, ne péta pas un mot, ni ne détourna son regard….il était songeur…les yeux jaunes traversés de veines enflées rouges et ensanglantées comme atteint d’une curieuse maladie…et tout son aspect laissait croire qu’il était sur le point de vomir ou de crever sur son siège arrière….mais rien de cela ne se passa…!
Bon c’était le second épisode du thriller…. vous allez tout de même pas croire que j’allais en finir aujourd’hui….ou que cette histoire serait finie pour autant…! vous avez encore rien vu… ceci n’est en fait que le début du cauchemar de Robert bibeau et soyez au rendez-vous pour la suite très prochainement ! ….
Yallah Bye …
Pub du jour »Passez chez Léon, le Roi du Parebrise…. nous vous garantissons un parebrise neuf et d’origine qui fera le bonheur autant du conducteur que de l’assureur…comme personne au Québec…profitez de notre rabais instantané en magasin de 10% sur tous vos achats dont ceux du parebrise et des accessoirs…! Parebrise Léon…le meilleur ……lololololoolaaaaaa ! :)))))
@ Ysengrimus…. bon, dites moi si vous voulez que je continue ou que j’arrête….car au point en est Robert Bibeau….les choses ne semblent pas s’arranger pour lui…. j’en ai froid dans le dos… Merci !
Bon, @Sam, c’est pas un peu fini ce déluge inutile de plume ?
@ Jean-Claude Cousin
Et de quoi je me mêle ?!! Va falloir arrêter vous aussi de patrouiller les rubriques de ce webmagazine comme des CRS du réseau international et vouloir censurer ou faire la police politique a tour de bras !!!!
Et puis tu as raison au fond…. je vais arrêter de perdre mon temps ici…l’idée de ce thriller justement était de vouloir l’étendre un max pour vous démontrer comment vous ne faites tous au fond que remplir la camionnette de Robert de cadavres et lui demander de conduire… sass porter la moindre responsabilité éditoriale comme lui en ce qui concerne les commentateurs…. et sans tenir compte de ses opinions a lui au fond, sans le respecter ou respecter la liberté éditoriale ou celle d’expression de tous ici…, une parfaite reproduction de la dictature qui règne dans ces pays comme la Russie et la Chine ou la Syrie… et une obligation de reprendre toute la propagande de Poutine autour de la guerre de A a Z… sans jamais avoir le courage de remettre rien en cause ! Et donc vu comment Robert se dégonfle devant vous aussi et vous laisse faire…. il ne mérite certainement pas qu’on se soucie de lui, de son indépendance ou de ses opinions au final…puisqu’il se soumet totalement au chantage intellectuel et n’hésite pas a revendiquer les thèses les plus farfelues qu’on lui souffle de votre côté !
sans rancune…. tout ceci ne vaut pas le coup…. aujourd’hui, après avoir encouragé Poutine et prétendu au début que sa guerre »éclair » sera victorieuse en 3 jours…. aujourd’hui on arrête pas du côté du réseau voltaire et réseau international de critiquer l’aide des occidentaux a l’ukraine, et les supplier d’arrêter !…. on a l’impression d’être dans une cours de récréation d’école pour enfants gâtés…OR que la réalité mes chers amis…n’est pas celle-la…. la guerre est une affaire très sérieuse…et celle que Poutine a commencé lui coûtera bien plus que tout ce que vous imaginez…!
Bonne chance !
Avis aux producteurs de cinéma et autres metteurs en scène et managers de production…. si vous-êtes intéressé par le scénario de ce thriller, sachez que j’en possède les droits dûment enregistrés et inscrit en mon nom… et pour vous mettre un peu dans la trame de ce thriller voici comment devait se dérouler la suite ….
– La camionnette de Robert et son cauchemar ne s’arrêtera pas de sitôt. Poutine portait sur lui un téléphone portable satellitaire, il le sortira pour appeler d’autres complices en route, qui ont préparé d’autres cadavres d’innocents Ukrainiens… la camionnette devra prendre une autre vingtaine de cadavres en route donc… et deux autres passagers dont je tairais le nom pour l’instant.
– Forcé de conduire jusqu’au barrage de police de la SQ, le contrôle de la police tournera au carnage, les policiers seront massacré, leurs corps embarqués dans la camionnette tout autant et leur voiture poussée a l’intérieur de la forêt et enterrée sous un amas de branches et de feuilles et de terre…
– Une première tentative de fuite de Robert plus tard se soldera par un échec et une séance de torture des plus cruelles lui sera administrée…sans pitié…
– Plus tard c’est une camionnette de gardes forestiers qui sera elle aussi traquée et poursuivie par la camionnette de Robert remplie a raz-bord et arrivera a la piéger et massacrer ses deux gardes occupants….
– le Thriller entamera la fin que je ne divulguerais pas, lorsque la camionnette et ses occupants et tous les cadavres dedans, prendra pour cible une paisible ferme avec sa maison isolée appartenant a une famille d’origine Russe.. Québécoise, et que Poutine se surprendra de savoir qui est le père exactement car fut son collègue et sa victime en Russie jadis…, le thriller connaîtra son point culminant et ses plus horribles scènes de tueries d’innocents lors de cette étape… et je ne vous dirais pas quel sort connaîtra notre Robert a l’issue de ce Road movie de premier choix… avec une qualité de narration jamais égalé et un scénario réglé comme une horloge suisse…
Tout producteur intéressé devra indéniablement passer par mon agent littéraire, imprésario, agent d’affaires et conseiller-expert Ysengrimus pour fixer les modalités, et discuter des choix de production, de l’investissement nécessaire a une telle production et de tous les détails….
Merci ! :))))
Euuuuhh Ysengrimus s’il te plait…. il faut absolument que tu me mette la crème des acteurs la-dedans… je veux que mon film reste dans les annales du cinéma avec un casting du tonnerre…. tu pourra mettre Di Caprio, et une femme genre Nicole Kidman et des vedettes de son acabit dans des seconds rôles comme les flics ou les forestiers qui se font massacrer si tu veux, et qui passent leur temps a flirter et dilapider les deniers publics….et j’ai une liste d’acteurs triés sur le volet… et un en particulier qui jouera le rôle de Robert…
Pour Robert tu peux choisir Daniel Kraig celui qui joue James Bond ou alors un autre excellentissime acteur Danois : Nikolaj Coster-Waldau… et rien de moins s’il vous plait… je veux la crème pour jouer Robert…. on va le vieillir un peu certes mais on va aussi lui donner un côté vieux sexy et parfaitement efficace…
Pour Poutine : On choisira Madds Mikkelsen…. ou encore Daniel Kraig encore si on s’accorde que Robert sera joué par l’acteur danois…. sinon et au pire si on trouve pas on essayera de trouver un acteur Canadien ou Québécois qui lui ressemble un max…
et je te laisse suggérer les acteurs toi aussi….
Merci de m’aider de faire de ce film a la fois un opus psychologique, politique, social, anti-guerre, et un thriller et road movie de choc… et donc un succès commercial aussi…. car on veut raconter une histoire qui touche un max de gens a travers le monde et ils vont se ruer sur le film lorsqu’ils sauront qu’un du caprio avec cette brochette d’acteurs y joueront… même si Di Caprio n’aura pas droit a plus de dix minutes en tout et pour tout dans son rôle… ce sera une leçon de cinéma…. et un test d’humilité dans le 7ème art en même temps qui risque de marquer beaucoup de gens….
Yallah bye ! :))) je suis très sérieux…. et si notre producteur Québécois Denis Villeneuve veut être de la partie… il est le bienvenu… lui a d’ailleurs le genre d’entrée dans le monde du showbusiness pour nous dégoter les acteurs qu’on veut ….
Et puis…y a pas de raison…. avec tous les millions qu’ils dilapident pour le cinéma Québécois et Canadien… il y aura assez de financement pour le nôtre… surtout lorsqu’on leur dira quels brochette d’acteurs on se charge de recruter ….
Yallah bye ! :))))
@ Robert
tu devrais me remercier espèce de vieille fripouille pour le succès planétaire que j’ai l’intention de te faire connaître… tu devrais désormais te préparer à accueillir les paparazzis à ton chalet canadien… et être l’invité de plateaux télé autour du globe…. »le communiste québécois honnête qui se fait torturer et malmener par vladimir Poutine »…. les gens bâtiront des mythes autour de toi comme un nouveau »ché » vieille canaille….! tout ça grâce à moi et a Ysengrimus…. déjà que le pauvre Ysengrimus a passé sa vie a couvrir tes fesses….et les embaumer de crème….et sans la moindre gratitude de ta part….
Continues donc ta danse du baladi pour Thierry Meyssan… tu n’a aucune idée dans quoi il t’a embarqué ce vieux con….
Yallah bye :))) et cette fois pour de bon…. j’attends des nouvelles d’Ysengrimus… pour le film…Merci !
@ Ysengrimus
Bon ne me faites pas attendre trop longtemps s’il vous plaît ! on ne va pas passer l’été la-dessus et si vous êtes pas capable de me ramener Denis Villeneuve ou un autre de son acabit me supplier de l’autoriser à mettre en branle cette histoire pour être portée sur grand écran… je risque de vous remplacer aussi vite que vous n’en avez pas la moindre idée !…:)))
Tu peux donc lui envoyer ceci en guise de bonbon pour l’appâter …
Synopsis : »Robert Bibeau est un brave communiste Québécois (et gaulois avec une grosse moustache) qui vit paisiblement et milite depuis son p’tit chalet Canadien au bord d’un lac idyllique en marge de la société de consommation, et entretient un blog subversif et marxiste ou il passe son temps a dénoncer les inégalités et les impérialismes des grandes puissances de tout poil de la planète… jusqu’au déclenchement de l’invasion Russe de l’Ukraine…il ose signer quelques billets qui s’opposent à la guerre, et fait l’impasse donc cette-fois ci quelques fois a peine sur la terrible propagande Russe qui domine le paysage de l’extrême gauche et impose ses vues…il sera dénoncé au FSB par les nombreuses taupes qui pullulent sur son site…et même s’il continue d’endosser toutes sortes de propagandistes professionnels sans le vouloir vraiment …. mais sous la contrainte idéologique…Vladimir Poutine est mis au courant et tenez-vous bien, décide d’aller lui régler son compte a Robert Bibeau personnellement et le »rééduquer » … et il prend avec lui Thierry Meyssan, R.N aussi, et quelques autres…. et rendu donc expressément au Québec au travers d’une opération clandestine du FSB la nuit sur un chemin désertique de forêts boréales, il continue de gouverner la Russie depuis un téléphone satellitaire codé… et se fait placer donc sur le chemin du retour en camionnette de Robert depuis une concession de coupe de bois au nord… exploitée par l’un de ses vieux copains communistes…et en rentrant chez lui a plus de 700 km plus au sud ! Histoire pleine de rebondissements, de cadavres Syriens et Ukrainiens dont se remplit la camionnette conduite par un Robert au bord de la crise cardiaque…et sous séquestre par ses passagers Vladimir Poutine et ses autres copains ! »
Voila… ça devrait suffir pour mettre l’eau a la bouche de n’importe quel producteur de 7ème art intelligent et maîtrisant les rouages de comment approcher le public mondial dans les salles et sur petit écran !
Ysengrimus… je vous donne 48 heures pour mettre tout ça en branle… ou je vous vire aussi sec et net…et puis comme je ne vous paie pas de toute façon… vous manqueriez la une opportunité en or pour contribuer principalement a un projet culturel et politique d’envergure !
….et si Robert continue de vous embêter…dites-le moi… je m’en charge ! :)))
Yallah bye !
Voir sur Pro fidèle catholica l’article sur Poutine.
Je crains qu’il n’ait raison.
Il ne faut plus critiquer ou parler de Vladimir Poutine en ces temps-ci, sauf en bien, car l’homme et sa cause, ou plutôt le monstre et sa foutue cause, ont réussi a rouler dans la farine la moitié de la planète pour qu’elle prenne fait et cause pour eux ! Il est d’ailleurs devenu extrêmement dangereux de vouloir critiquer Poutine, car le faire vous aligne systématiquement dans le camps »sioniste », le camps de l’Otan, de la CIA, des impérialistes occidentaux, des bourgeois dépravés, des lèche-cul de Biden et de netanyahu, des rentiers de tout poils, et des traitres a la cause des veuves et des orphelins !
notre seigneur saint-vladimir-Poutine de la miséricorde de notre-dame-des bordels mafieux de Russie, a été choisi par Dieu, par Jesus, Yahvé et Allah pour accomplir l’oeuvre du messiah, et libérer la terre de la vermine, avec l’aide de son apôtre du libéralisme et du capitalisme Chinois, saint-xi jinping- fesses-de-cochon, seigneur du pangolin de Wuhan et des labos clandestins français, oeuvrent de concert et de pied d’oeuvre jour et nuit pour rétablir la justice et l’équilibre du monde en défandant cette fois les veuves et les orphelins de la terre entière.
Quiconque ose critiquer ces deux-la sera systématiquement emmuré avec biden, netanyahu et macron, et condamné a y crever avec eux enchainé juqu’a ce que mort s’en suive !
Amen !
Yengrimus, saviez-vous qu’en 1906, les autorités marocaine furent contraintes d’emmurer vivant et publiquement un sérial killer de Marrakech ? son nom était hadj Mohammed Mesfioui, cordonnier de son vivant, il aurait asassiné 36 jeunes femmes avec l’aide de son assistante de 70 piges, une certaine Annah Mesfioui, pour nulle autre raison que les déposséder de leurs maigres pièces de monnaie, même si je n’y crois pas, et que je suis certain que c’était pour les violer, bref, ils ont retrouvé 20 carcasses décapitées dans un vieux puit situé dans sa boutique, et 16 cadavres entérrés dans le jardin, et les enquêteurs et fins limiers du makhzen de l’époque ont même conclu a la mort violente, au dépeçage en règle et cruel car vivantes, avant de se débarrasser des corps ! si ce n’est une famille qui a pu retracer l’itinéraire de leur fille qui a disparu arrivée chez le cordonnier de la médina de Marrakech. Bref, condamné a être crucifié au départ, la peine sera commuée en décapitation, mais devant la colère du peuple et son insistance de réclamer une mort douloureuse et lente, le type sera emmuré vivant devant le peuple en plein souk et bazar de marrakech, pendant que lui se débattait, et implorait pitié, ses membres mains et pieds seront très solidement attachés a de grosses chaines en fer aux extrêmités du puit d’un diamètre de 50 cm en hauteur de 1,80 mètre construit par des maçons exprès pour l’accomplissement de la sentence, puis continueront a bâtir les briques a hauteur de sa tête, mais avant de refermer le puit, et pour donner satisfaction au peuple déchainé, ils verseront au dessus de son corps les abats putrides d’animaux de l’abattoir, puis procèderont a la fermeture du la colonne par le haut au ciment et a la chaux et les briques ! le type agonisera et criera pendant des jours, que le peuple pouvait entendre, jusqu’a ne plus donner signe de vie ! :))))
Je vous jure Ysengrimus que je ne vous garanti rien, car si vous continuez a critiquer Poutine, Vous devriez prendre de la graine de ce qui est arrivé a Hadj Mohammed Mesfioui ! :))) et moi aussi surtout, sachant que les agents du Makhzen Russe de Poutine cette fois pullulent sur ce site, et en réalité, ni vous, ni moi, et encore moins le détenteur de ce site, sommes en sécurité ou a l’abris de pareil destin moyen-âgeux ! :)))
Yallah Bye ! … et puis sachez que je vous en veut a fond de pas avoir pu nous dégoter l’assistance et l’intervention de Denis Villeneuve pour la réaliation du road movie d’horreur dont il fut question depuis 2022 ! …:))
Il faut continuer de dire ce que vous avez à dire, Sam. Sur Poutine comme sur le reste.
Je n’ai malheureusement plus rien a dire ou rajouter sur Poutine car tout ce que j’avais a dire, je l’ai déja dit ! et au point ou on est rendu aujourd’hui, c’est a dire depuis qu’il s’avère que tout le monde s’est servi de l’ukraine, de son peuple de prolos, de ses enfants et femmes et vieillards innocents déchiquetés pour la cause, a la fois donc Poutine et ses ennemi occidentaux, il est inutile de croire que quiconque rétablira justice, ou la vie des innocents dont les combattants Ukrainiens ou Russes qui ont servi et servent encore de chaire a canon dans le hachoir a viande, et dont la moyenne d’âge ne dépasse pa 20 ans, il serait vain de croire aujourd’hui que les intérêts derrière ce bain de sang ont diminué ou tari, car la réalité est plutôt de comprenque cette guerre, comme les autres qui lui ressemblent comme deux gouttes d’eau, en est une qui ne s’essoufflera pas avant d’avoir vidé ce pays, et détruit tout ce qui y subsiste, une bête guerre d’influence et de prédation autour des richesses de ce pays et des autres pays limitrophes aussi, car quiconque vaincra cette guerre passera a la suivante, celle de vouloir dépecer et piller les pays voisins…et ça s’arrête la ! et le plus curieux dans ces guerres, est qu’ils arrivent a déshumaniser le reste du monde pour assister froids et sans états d’âmes comme spectateurs indifferends a ces carnages et a prendre parti pour l’un ou l’autre des camps ! comme il est inutile de vouloir pronostiquer de qui gagnera cette guerre sur la base de l’inventaire des armes de tout poil utilisées, disponibles, ou livrées a ces deux camps criminels, car il est bien connu que personne ne la gagnera, ni qu’il a envie de la remporter vraiment, c’est comme lorsque les grands voyous aux antécédents judiciaires incalculables des quartiers mal fâmés s’affrontent totalement défoncés aux psychotropes, aux drogues et au mauvais alcools, armés jusqu’aux dents de couteaux et de hâches, font plusieurs victimes collatérales, sèment la terreur dans le bidon ville toute la soirée et la nuit juqu’aux petits heures du matin… pendant que les flics n’osent même pas ‘aventurer la-dedans ! :)) j’en sais qq chose car dans ma ville, il nou arrivait parfois de nous réveiller même au coeur de nos quartiers bnourgeois, sur la chaos qui a pu régner la vieille dans les bidonvilles, et une fois, je me souviens, il y a eu 13 morts et une trentaine de bléssés graves dont certains crèveront aussi, alors que les protagonistes principaux, décampent dans le collines sauvages et inaccessibles par les routes aux alentours de la ville et disparaissent dans la nature ! :)) Alors sachez mon cher ami que le monde actuel, n’est pas differend de ces rixes de voyous des bas quartiers, et c’est toujours les plus vulnérables et les plus fauchés qui en paient le prix et jamais les responsables ou les clans qui les soutiennent !
Poutine d’ailleurs se tient a distance de tout ceci comme si de rien était depuis le début, et sa clique du kremlin aussi, autant que se tiennent les britanniques et les yankees loin du bain de sang, et tous décideront au petit matin d’un jour prochain d’y mettre un terme, et de se partager les gains ou se prévaloir du titre de vaincoeur de cette guerre et le promulguer chacun de leur côté, bien installé dans leurs bureaux, leur villas ou leur datchas, et tant pis pour le peuple qui en aura bavé, pour les parents qui ont perdu leurs gosses au front par centaines de milliers, et leurs proches tout autant sous les décombres ou abattu froidement de balles dans la tête ou dans le dos par dizaines de milliers !
De même pour le rouges-bruns de chaque côté qui ont alimenté cette guerre et toutes les autres et alimenté la propagande, il passeront a la prochaine blasé mais toujours aussi haineux, et prêts a étaler leurs arguments de roturiers, leurs mensonges et leurs déboires psychiatriques jusqu’a la nausée, car Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, ils se prennent désormais pour des Dieux occidentaux bien installé dans leur salon, ils jugent le sort du monde entier et adorent zyeuter, commenter et polémiquer sur les massacres des péstiférés, il adorent voir monter l’adrénaline et que ça sente le souffre et l’odeur du sang, avant de péter un coup et aller se coucher dans leur petit confort et rebelote le lendemain !
Après avoir mis le proche et le moyen orient a feu et a sang, l’ukraine aussi, il leur tarde de passer au Maghreb cette fois, puis a l’Afrique qui ose vouloir tenir tête aux grands de ce monde, car bientôt ça sera le tour de l’Afrique, aujourd’hui chargée a bloc de troupes Russes, de mercenaires de tous poils, de soldats yankees, israéliens, français et autres, et de matériel de guerre chinois et russe aussi, afin de pouvoir s’occupper cette fois du problème démographique de l’Afrique et réorganiser la recolonisation de ce continent qu’on espère cette fois sera permanente, avec l’aide des régimes et juntes militaires locales qui leur sont inféodés, car il s’agit d’une pluie de milliards de dollars et de resources en tous genre cette fois, que jadis ils ont pa vu ou deviné le potentiel… et tout ce que vous entendez aujourd’hui comme débats idéologiques creux et invraisemblables autour de l’Ukraine, eh bien, ce sont les mêmes arguments et idioties qui serviront a soumettre l’Afrique et la mettre a feu et a sang jusqu’a ce que mort des cafards et des bougnouls s’en suive, et franchement qui s’en souciera, sûrement pas le Saker, Thierry Meyssan ou le général de st tropez Delawarde, ils s’amusent, ils s’eclatent et sont toujours prêts a passer a la prochaine guerre… tout en nous innondant de mensonges comme quoi, les grandes puissances sont a chaque fois prêts a déclencher armagedon et la guerre nucléaire, alors que seuls les imbéciles peuvent croire de telles inépties car les puissants sont du même bord et ne sont pas fous a ce point, et jamais ils ne feront usage de leurs jouets nucléaires sauf peut-être pour raser un peuple de bougnouls a l’avenir… en asie centrale ou en Afrique !
Et c’est un peu comme ce qui se passe aujourd’hui en Palestine, alors que la bande de Gaza est complètement détruite, que 50.000 civils innocents ont trouvé la mort, que la cisjordanie est touchée elle aussi et tout ce qui reste de la Palestine, eux, titrent que »Israel a perdu sa guerre devant le hamas » ! :))) qu’israel est fini, que la Palestine a gagné la guerre, et qu’au moment ou le peuple Palestinien souffre comme il n’a jamais souffert même en 1948, de faim, de froid, de chaleur de l’été sous les tentes, d’enfants mutilés et d’adultes estropié, incalculables et inconsolables, qu’ils crèvent de soif surtout aussi et ne trouvent même pas de l’eau potable a boire ou pour abreuver les enfants, nos idiots de service, crient victoire ! jubilent et fêtent la libération de la Palestine des Paletiniens en fait et de personne d’autre, et ainsi fait le hamas et le hezbollah aussi, pendant que l’armée de Tsahal est morte de rire, ayant perdu quelques dizaines ou centaines de soldats a peine, et quelques tas de ferraille, a plus que triplé sa production d’armes en tous genre depuis le 7 octobre, a triplé les recrues de soldats aussi, de services de sécurité et de reneignements, a pu armer les communautés civiles et le colonies pour aller harceler et tuer les Palestiniens chez eux, ou empêcher l’aide humanitaire de leur parvenir, Israel qui a mobilisé un fond d’aide international en ce moment que les spécialistes estiment a plus d’un trilliard de dollar en argent frais et en engagements a moyen et long terme, et dont aucun pays ou guerre ne peuvent rêver, pour eux et pour le hamas et le hezbollah, tout ça est une grosse défaite, et c’est les Palestiniens qui devraient sortir faire la fête et le party pour célébrer cette victoire ou bouffant le sable des camps de réfugiés, et en buvant la pisse des chiens errants peut-être !
Yallah bye !
Parfois, a y réfléchir, a force de mauvaises nouvelles qui s’abattent sur nous et ‘acharnent ur le monde depuis un bout déja, j’en suis venu a la conclusion que depuis la toute première éléction truquée de Poutine en 1999, le monde a changé pour le pire ! et je vou jure que c’est le cas, sauf que les gens n’y prêtent même pas attention et ne font pas le rapport ! si j’étais superstitieux, et je le suis un tout p’tit chouiya par le biais de mon sixième sens et mon petit doigt, je vous dirais que ce type nous provient directement de mondes parallèles maudits, lugubres, obscurs, ténébreux et soutérrains, que c’est l’envoyé de Satan pour semer le mal et le chaos sur terre ! :))) car depuis on apparition sur terre, je vous jure que si on devait faire l’inventaire des mauvaises nouvelles qui s’abattent sur le monde quotidiennement, eh bien on trouverait de quoi le corroborer comparé a la période précédente en tous cas, car c’est comme si le monde a replongé dans les spirales infernales de la haine, de la guerre et de l’effusion de sang, depuis la Yougoslavie ou il fut hautement mobilisé et impliqué d’ailleurs ! Je ne compte plus les jours de mauvaises nouvelles sur le monde entier depuis d’ailleurs, et cela inclut les catastrophes naturelles et les signes de la fin du monde tout athée que je suis ! :)))
bon, je change de sujet, pour vous relater une autre mauvaise nouvelle qui date elle d’aujourd’hui…
Désireux de m’enquérir des nouvelles du bled sur les nombreux supports en ligne, j’apprends que ce matin, les lycéens du Maroc, passaient les épreuves du Baccalauréat du secondaire dans le système Marocain et arabisant, mais qu’a la ville de Safi, sur la côte Atlantique, une jeune fille de 18 ans, s’est faite prendre entrain de copier les réponses de son épreuve de chais pas quoi sur son téléphone intelligent, l’une des surveillantes la prend la main dans le sac, lui retire sa feuille d’examen, et lui intime l’ordre de quitter la salle devant les autres élèves, et quitter le lycée totalement sur un ton solennel. La fille alors, quitte en effet, pour se diriger cette fois directement aux fameuses falaises immenses de Safi, puis se jette et met fin a sa vie, car comme tous le suicidés quotidiens de cette ville de malheur, lorsqu’on saute, on attéri sur des roches gigantesques au bas de la falaise qui soient balayées violemment par les vagues, elle a eu donc le bassin, les côtes, la tête, et les articulations complètement cassés ou explosés, et même si remontée au bout de quelques heures sur une civière grâce a un héros local spécialisé en sauvetage de suicidés qui ne soit même pas pompier car ces derniers n’osent jamais s’y aventurer non plus, elle arrivera a l’hôpital local morte et en pièces comme cela arrive tout le temps !
Safi est une ville qui a eu jadis, il y a des siècles de ça, un passé glorieux, et c’est pour cette raison que les Portugais en feront leur meilleur poste et comptoir militaire et commercial et de surveillance de l’océan sur les côtes Marocaines et y bâtiront ce qu’on appelle »Ksar el Bhar » ou château de la mer, au début du 16ème et avant que le Royaume du Portugal impérial ne connaisse sa disparition a jamais a cause de a guerre au Maroc en 1576 et être absorbé par le royaume d’Espagne a jamais ! Ksar el Bhar, est une sorte de forteresse qui soit restée debout a ce jour et qui domine l’identité de cette ville et fait la fierté des Safiotes. Safi fut jadis et depuis l’antiquité, le point d’ouverture de la région des Doukkala-Abda sur l’océan et le monde, elle exportait le sucre et le poisson dans le monde entier pendant des siècles, occupée puis libérée des Portugais, elle perdra progresivement sov aura au fil des siècles, jusqu’a l’ère moderne, ou elle est devenue une ville industrielle avec de piètres infrastructures et une population pauvre, malgrès le fait que ce soit la ville qui a exporté la sardine marocaine en conserve au monde entier et l’a fait connaître, malgré que ce soit la ville phare des phosphates et des produits chimiques avec des invetisements en milliards qui ne beneficient nullement aux habitants, traversée de toute part par des pipelines d’ammoniac, de voies ferrées d’usines de toutes sortes, de dépotoirs de produits chimiques aussi, et malgrès être un centre historique des plus belles poteries peintes du Maroc, c’est une ville de prolos qui travaillent au salaires minimum et dérisoirs depuis toujours, et c’est la ville ou les taxis en ville coûtent le moins chner au bled, avec une population rurale qui s’est déplacée en ville sur des générations contribuant a son boom démographique, le sort ‘acharnera sur cette ville côtière, lorsque la secheresse s’est installée durablement sur ses campagnes devenues totalement jaunes et sèches sur pluieurs centaines de kilomètres, alors que les Doukkala et Abda étaient la terre de la canne a sucre et l’un des meilleurs greniers a grains du Maroc pendant des siècles et jusqu’aux années 70, et pour ne rien arranger, les multiples complexes chimiques des phosphates qui la jouxtent ont pollué toute cette terre, et ses cours d’eau, forçant les Safiotes depuis au moins 6 ou 7 générations d’arborer des dentitions jaunes et attaquées par les saloperies des phosphates au point que c’ev est denenu un identifiant de cette population et de cette ville que tout le monde ne fait que traverser a la hâte depui toujours !
Mais alors, longeant la ville jusqu’au centre ville et au dela au sud, et longeant les conserveries qui ont plus d’un siècle, et s’étendant sur au moins une quinzaine ou vingtaine de kilomètres, Safi est surtout connue pour son littoral en falaises accidentées et dangereuses, hyper hautes, et nullement sécurisées ou protégées, d’autant plus que l’océan en bas, a creusé sur des siècles des cavités sous ces falaises, menaçant toute la ville de sombrer a plus de 70 mètres et parfois plus, occasionant des glisements de terrains gigantesques, forçant l’état de déplacer des quartiers entiers et reloger les habitants ailleurs, et même le fort portugais a vu sa moitié sombrer dans le précipice et sous l’eau, et donc pour remedier a la situation, il faudrait des milliards de dollars de moyens pour contruire des digues dans cet océan furieux, et d’après les premiers colons français qui ont contruit le port commercial et marchand et de pêche aussi de la ville plus loin en 1930, c’est ce qui a fait que le vagues détournées se sont acharnées sur ces falaies que les locaux appellent les falaises d’amouni et aujourd’hui menacent toute la ville de sombrer !
Dans cette ville de prolos de la base et depuis toujours, les suicides de cette falaise sont monnaie courante, a toutes les semaines en tous cas, au point que des jeunes désoeuvré et volontaires du peuple et du quartier pauvre et historique de l’avenue de Rabat, patrouillent tout le temps et volontairement ces falaises et tentent de detecter en tout temps chez les gens qui se baladent tout indice qui les renseigne que c’est un candidat au suicide, alors ils se jettent sur la personne et très souvent en sauvent des tas a la dernière minute, parfois des femmes désespérées ramènent leur petites filles en bas âge, pleurent et leur font leur adieux, puis devant elles se jettent directement dans le précipice pour aller s’écraser plus bas et être emporté par l’océan ! les Safiotes jurent que c’est a chaque jour qu’ils sauvent ces candidats au suicide, ou alors les voient disparaitre, et les pompiers locaux, totalement impuissants n’ovt que des cordes et des echelles en corde a deployer, avec un zodiac en mer pour les assister si les vagues leur permettent, mais ne parviennent jamais a auver quiconque sauf exceptionnellement !
Dans cet océan de desespoir, il existe pourtant un héros et un espoir qui même en travaillant comme ramasseur d’ordures pour la ville, a pu sauver au péril de sa vie des centaines de vies, il raconte qu’il ne se passe pas une semaine depuis 25 ans ou on ne le sollicite pas en urgence au moins deux fois par semaine, été comme hiver, et quelque soient le conditions de la mer, et souvent les pompiers le trouvent déja sur place avant eux, et parfois habillé de son bleu de travail et ses souliers, il ne perd surtout pas de temps pour espérer sauver ces gens souvent gravement bléssés car le temp est précieux, et il raconte la multitude de fois ou le suicidés le reconnaissent, mourant et leur corps balayés par les vagues, ceux et celles qui peuvent encore parler l’implorent de les laisser partir et qu’il ne survivraient pas de toute façon, comme cela venait d’arriver a un autre sauveteur volontaire du peuple comme lui et qui a coulé et fut bléssé gravement lui aussi, mais lui leur répond a chaque fois : »Je ne vous lâcherais pas, c’est soit je vous sort, soit je sombres avec vous ! » et parait-il, amoureux fou de la mer, il raconte a tout le monde que la mort ne veut pas de lui, et que lui, intervient parfois a 3h du matin auprès de nouveaux cas, parfois en hiver lorsque la mer est déchainée en bas, et s’il peut protéger la victime tombée sur les roches d’être draguée en mer, il le fera pendant des heures, jusqu’a ce que le cordes des secours arrivent ! Ce type Yengrimus, assure qu’il ne veut rien en contrepartie de ses services, et bien que reconnu et respecté par toute la ville, les autorités corrompues de cette ville n’ont même pas daigné lui octroyer un status et un job de pompier, ou un job plus digne pour lui, ou alors l’aider pour monter une entreprise de sauvetage en mer ! c’est dommage que vous ne comprenez pas l’arabe, sinon je vou aurais mis son entrevue avec des chaines Youtube locales de presse et les témoignages en sa faveur qui laissent pantois !
La série noire continue pour les pauvres et les pestiférés en tous cas, et moi, il m’arrive de plus de ne plus regarder le nouvelles pour des jours et parfois des semaines, car je suis moi aussi fatigué et découragé face a cette laideur du monde réel, et je préfères de loin me réfugier dans la poésie, les lectures savantes et analyses éclairées de l’état du monde, ou alors dans la musique, les vidéo de voyage et de documentaires ! :)))
Franchement… ! Que cette fille repose en paix, et que puisse un jour les Safiotes, des gens tout a fait naifs, trop sympathiques et serviables, et braves surtout puissent prendre leur revanche sociale sur ce bled et monde entier de merde qui broie le petit peuple comme nulle part ailleurs !
La série
Pour vous faire une idée sur le spot qui fait face en réalité au centre ville, et ici une opération de sauvetage en été, alors que les conditions ne sont pas très difficiles ! vidéo qui date de l’année dernière pour un énième cas de suicide ! hélas
https://www.youtube.com/watch?v=_Oari4JSL9o
Imaginez un peu Ysengrimus que si cette guerre d’Ukraine n’ait jamai eu lieu, de même pour les guerres de Yougoslavie, de tchétchénie, de géorgie, du dombass etc… et qu’au lieu de ça, Poutine décide d’utiliser les ressources de la Russie pour supporter son peuple et ses voisins, créer un marché commun post communiste qui ferait concurrence a l’UE, que tous ces centaines de milliards aient bénéficié a tous ces peuples, et qu’avec les occidentaux et les yankees, Poutine avait suivi une logique de marché au lieu d’une logique militaire, et qu’il aurait pu développer l’Asie centrale et obtenir le passage de ses pipelines par la russie pour exploiter en paix la crimée et ses ports en accord avec les Ukrainiens afin de la transformer en hub pétrolier et gazier de première importance comme ce fut d’ailleurs le ca sur le accord initiaux avec l’ukraine qui devaient être renégociés en 2047, imaginez un peu la richesse que cela aurait pu rapporter a toute l’Europe de l’Est, a l’Asie centrale, a la Turquie et aux pays baltes … ! c’est uniquement dans ce ca que j’aurais pu croire que Poutine oeuvre pour l’équilibre du monde et pour redresser l’ordre mondial en faveur de l’Eurasie ou du Sud global, et c’est en effet uniquement dans ce cas, ou avec une union avec la Chine, la Corée et le Japon, il aurait largement réussi une redéfinition de l’ordre mondial sur de nouvelles bases !
Ce que les gens Pro Poutine ne comprennent pas, c’est que le monde entier se battait contre les états-unis et les occidentaux et avaient assez de quoi être occuppé pour tenter de leur tenir tête, mais en transformant la Russie en puissance surmilitarisée avec des ambitions strictement impérialistes, voir tsaristes, Poutine a fait de la Russie un second problème et défi a surmonter en plus des occidentaux, et la chine de même, draguée dans la même logique impérialiste et capitaliste et militaire, elle constitue le premier problème qui dépasse cette fois le problème Yankee et russe, car la chine a tout implement vidé les économies du monde entier de leur substance et a transformé le reste de ces pays du monde en consommateurs dénués du moindre epoir de pouvoir la concurrencer ! du coup, c’est le monde entier qui repose aujourd’hui sur des équilibres encore plus précaires et une vision plus péssimiste que jamais auparavant ! et Poutine la dedans ne fera rien pour améliorer les choses, car depuis qu’il s’est établi durablement et militairement en Afrique, il n’a fait que forcer Yankees et chinois a le suivre et on est parti pour cent ans de guerres froides, chaudes et de désintégration sociale et totale du monde ! quels cons !
Voici une vidéo plus sympa sur la belle poterie peinte de la ville de Safi, un peu moins bourgeoise que la Poterie de Fes, elle reste authentique et artistiquement plus attachée a la terre Marocaine que ses consoeurs des autres villes du pays… et ça vaut le coup d’oeil sur ce reportage en français !
https://www.youtube.com/watch?v=_NFL52ZHRYI
j’ai ouvert Youtube a l’instant depuis que j’ai visionné le fait divers malheureux de la jeune fille d’hier, son algorythme me sort un autre incident sur cette même foutue falaise encore ce matin !!! avec les pompiers alignées et la foule attroupée par ce matin brumeux d’aujourd’hui etc… et cette fois c’est un »Jeune homme qui soit tombé » j’imagines pour ne pas dire s’est suicidé, car c’est du quotidien, et le même algorythme me sort d’autres incidents similaires qui datent de la semaine dernière, d’il y a quelques mois, etc, avec des enfants tombés par accident aussi etc… bref, c’est tellement banal que ce genre d’incidents n’attire même pas les vues depuis des années, et on vit en l’ignorant volontairement ! c’est triste mai c’est ainsi !
Deux petites infos, pensées et mises a jour avec ce qui a été dit précédemment ;
Sur la Hongrie : Pays gouverné par un gouvernement nationaliste d’extrême Droite des plus racistes et xénophobes qui soient, Pro Poutine a fond la caisse aussi bien entendu, a pris une grosse gifle enfin de la part de l’UE qui décide de le pénaliser d’une belle ammende de 200 millions d’Euro pour faillir depuis toujours aux strictes règles sur l’acceuil des réfugiés ! la Hongrie appliquant des lois quasiment nazies quant au traitement des réfugiés, qui sont doit retourné au frontières systématiquement, soit tabassé et maltraités au plus haut point avant de les reconduire a ses frontières, soit et dans des cas documentés parfois recourt aux assassinats ou disparition de clandestins lorsque ces derniers sont pris dans des zones militaires ou de police, ne portent pas de documents et tentent de traverser ce pays pour rejoindre l’Allemagne ou un autre pay européen de manière clandestine ! d’autant que plusieurs Ong dénonçaient ces pratiques de non asistance, de violence et de non acceuil des réfugiés depuis des années, et dénonçaient l’UE de ne pas bouger le p’tit doigt ! Bien entendu, ceci ne sera pas de l’avis ou pour plaire a lextrême Droite qui soutient Poutine depuis toujours ou Viktor Orban depuis le début en Hongrie !
Sur les suicides des falaises de Safi;
d’abord, sur l’histoire de la lycéenne qui a mis fin a ce jours lorsque mise dehors par une surveillante de épreuves du bac du secondaire, on apprend qu’il est pas certain quelle fut prise entrain de tricher, mais c’est le fait d’avoir sur elle son téléphone intelligent qui soit strictement interdit lors de ces épreuves, et qu’elle aurait consulté pour l’heure d’aprè certains ! Ce que l’on sait avec certitude maintenant, c’est qu’une fois exclue de la salle d’examen et du lycée, elle aurait envoyé un message audio sur whatsapp a sa mère ou sa tante lui racontant tout, leur faisant ses adieux aussi, et leur demandant de lui pardonner… avant de se diriger vers la falaise en question et décider de mettre fin a sa vie. Aujourd’hui, sa mère et ses amis incosolables tentent de tirer cette affaire au clair et certains pointent du doigt la surveillante et lui attribuent la fausse accusation que la victime ait pu tricher…, le suspens continue, bien que l’on sait que les autorités et la justice s’en foutent et ne donneront aucune suite ou enquête a cette affaire.
Ensuite sur l’histoire des sauvetages par les enfants du peuple des suicidés de la falaise, on apprend qu’il existe depuis toujours un noyau de sauveteurs volontaires du peuple qui excède une cinquantaine ou centaine de jeunes des quartiers mittoyens des falaises, nageurs hors pair et véritables champions de nage en mer comme il en existe dans toutes les vieilles médina marocaines situées sur le littoral, qui depuis 20 ans ont frappé a toutes les portes réclamant une reconnaissance de leurs efforts, la création d’au moins un ou plusieurs postes de surveillance et de secours, de leur fournir simplement des planches a voile ou de surf pour accomplir leurs sauvetages, des sifflets et des trucs ou habits de plongée rudimentaires, et pouvoir mettre en place des systèmes d’alarmes rudimentaires aussi qu’il ont imaginé pour empêcher et freiner radicalement les suicides entre des équipes au poste de surveillance et d’autres en patrouille comme volontaires et libres, et les encourager avec juste des petites primes dérisoires de sauvetage car en accomplissent tous les jours…jusqu’a ce jour, ils ont imploré les élus de la ville de tous poils, les Maires de la ville qui s’y sont succédé, la gendarmerie, la police et les pompiers, pompiers qu’ils dénoncent parfois de »crimes de non assistance a personne en danger » car selon eux peuvent parfois mettre 3H pour intervenir intentionnellent et volontairement, ou alors lors de très rares cas ou ils interviennent dans l’eau, selon leur accusateurs, ils se comportent avec ce bléssés graves comme s’ils étaient décédé déja carrèment, et ne prennent pas la moindre initiative ou précaution pour accomoder les corps cassés de ces jeunes lors de ces rares sauvetages par les pompiers en mer très calme pourtant, et multiplient donc les témoignages a l’encontre des pompiers locaux pour aggravation des blessures entrainant la mort ou mauvaise manipulation des bléssés !
Bref, entre l’incident de la fille davant hier et aujourdhui, il y a eu a date deux autres cas, l’un dans la matinée d’hier d’un jeune homme, et l’après midi, le cas d’un pêcheur a la canne qui a perdu sa canne et voulait nager la récupérer mais n’est jamais remonté. son corps a d’ailleurs pu être retrouvé et repêché par un plongeur en combinaison de plongée en apnée (sans bouteilles) volontaire des même quartiers tôt ce matin.
l’un des »porte parole » de ces jeunes volontaires a expliqué que la semaine dernière, il a dû coacher et tirer les oreilles de jeunes de son quartier qui n’ont pa pu retenir une fillette de 15 ans de sauter et trouver la mort elle aussi, car ayant sauté la barrière en inox qui décore la corniche, ils ont essayé de l’en empêcher, mais elle a su déjouer leur tentative en leur criant dessus qu’elle voulait juste voir l’océan de plu près… puis, elle se serait saisi de son téléphone portable et faisait des va et viens en parlant dessus dans un état colérique, puis a la fin, a tout simplement sauté et a reçu un coup mortel sur la tête instantanément ! Ce « porte parole » des jeunes sauveteurs volontaires explique que jamais il naurait permis a cette gamine de franchir la petite barrière (garde du corps) en inox de la corniche car trop expérimenté, il aurait deviné illico ses intentions !
A noter que les Safiotes comme les Slaouis de Salé plus au nord, descendants de corsaires et de marins chevronnés ont toujours et a ce jour compté de véritables mythes et légendes en nage libre en plein océan, Safi par exemple a compté plusieurs traversées de l’atlantique au Brésil ou a la Guyanne française en petite barque de pêche a la rame comme de véritables exploits, a compté aussi le véritable compagnon du vrai »Papillon » du film connu, qui a réussi a s’évader du bagne et il fut Safiote et fut interviewé a la télé lors du passage du film une fois sur la TV marocaine dans les année 80 ! ou alors Salé ou j’ai pu voir de mes propres yeux comment ses meolleurs nageurs pouvaient faire 50 km de nage libre de Salé a la mer démontée du sud de Rabat ! ou déjouer les tourbillons qui ne pardonnent pas de l’embouchure du fleuve (le bouregreg) en nage libre aussi ! sans compter les sauts de falaises comme du petit lait chez eux ! :)))
La vie continue, avec ses braves, ses héros, ses lâches et ses bigots, ses victimes et ses faibles non assistés par personne, ses beaux parleurs et ses grandes gueules, ses requins et ses criminels en puissance… et aini va la vie !
Sur le plan environnemental, une petite info de taille qui n’est mentionnée nulle part sur les site d’info occidentaux :
Depuis deux a trois ans, les petits pêcheurs côtiers en barque de bois de pêche tradionelle, avec parfois jusqu’a 4 hommes a bord et un seul petit moteur hors bord n’excedant que rarement les 15CV du nord du Maroc, Principalement de la ville de Larache et Tanger, rapportent de plus en plus des attaques frontales d’orques (dos noir et ventre blanc) visant a les tuer ! la semaine dernière, et pour la première fois a Tanger, une petite barque avec cinq pêcheurs traditionnels dessus, a failli être mise en pièces par une meute d’orques ! elles ont attendu que les pêcheurs soient entrain de récupérer leur filet a la main jeté quelques heures plutôt, pour venir cette fois en dessous de l’embarcation et donner plusieurs coups jusqu’a casser la coque a plusieurs endroits, une hostilité jamais vue ou enregistrée selon eux, même si parfois, il y a eu de saut d’orques imposantes carrèment au dessus de l’embarcation ou sur sur ses flancs ! il a fallu cette fois l’intervention d’autres pêcheurs traditionnels pour sauver les cinq bonhommes d’une mort assurée en pleine mer ! raison invoquée »les hommes pêchent en surnombre leur nourriture », alors que eux croyaient qu’il s’agissait d’un petit orque pri dans les filets, mais pas du tout, ils jurent qu’ils compris le message de nos amis les orques, car cette fois, c’est un filet d’anchois qu’ils remontaient…ou alors lorsqu’il remontent un thon ou un espadon ! :)))
Sacrés orques, il faut voir et écouter les survivants décrire les attaques de la semaine dernière, par les plus costeaux des orques pour les faire couler, et même lorsque la barque était remplie d’eau et coulait déja, ils continuaient ! du jamais vu de la part de ces mamifères marins !
et qu’est ce que je donnerais pas pour un kilo d’anchois frais du bled, a $4 CAD le kilo (moins cher de moitié parfois), c’est tout simplement succulent a la poêle ou la friture lorsque remontés frais et encore vivants ! Sacré orques…. ils ont le droit a ces amuse-gueule succulents aussi avec leur apéro ! :)))