Wagner – Prigojine – Intervention de Vladimir Poutine du 26 juin 2023
http://mai68.org/spip2/spip.php?article15640
Donbass Insider, [26/06/2023 21:27]
Intervention de Vladimir Poutine
Chers amis !
Aujourd’hui de nouveau je m’adresse à tous les citoyens de Russie. Je vous remercie pour votre endurance, votre unité et votre patriotisme. Cette solidarité civique a montré que tout chantage, toute tentative de créer des troubles internes est vouée à l’échec.
Je le répète, la société, l’exécutif et le législatif, à tous les niveaux, ont fait preuve de la plus grande fermeté. Les organisations publiques, les confessions religieuses, les principaux partis politiques et la quasi-totalité de la société russe ont adopté une position ferme et sans ambiguïté en faveur de l’ordre constitutionnel. Tous étaient unis et unis par l’essentiel : la responsabilité du destin de la patrie.
Je dois souligner que, dès le début des événements, toutes les décisions nécessaires pour neutraliser la menace, protéger l’ordre constitutionnel, la vie et la sécurité de nos citoyens ont été prises rapidement.
Une insurrection armée aurait été écrasée en tout état de cause. Les organisateurs de la mutinerie, malgré leur perte de pertinence, n’ont pas pu ne pas le comprendre. Ils ont tout compris, y compris le fait qu’ils ont mené une action criminelle pour diviser et affaiblir le pays, qui était alors confronté à une énorme menace extérieure, à une pression sans précédent de l’extérieur. Au moment où nos camarades meurent au front avec les mots “Pas un pas en arrière”.
Mais les organisateurs de la mutinerie, après avoir trahi leur pays, leur peuple, ont trahi aussi ceux qu’ils avaient entraînés dans le crime. Ils leur avaient menti, ils les avaient poussés à la mort, sous les balles, pour tirer sur les leurs.
C’est ce résultat – le fratricide – que voulaient les ennemis de la Russie : les néonazis de Kiev, leurs patrons occidentaux et toutes sortes de traîtres nationaux. Ils voulaient que les soldats russes s’entretuent, que des soldats et des civils meurent, pour qu’au final la Russie perde et que notre société se divise et étouffe dans de sanglantes luttes intestines.
Ils se sont frotté les mains, rêvant de se venger de leurs échecs au front et lors de la soi-disant contre-offensive, mais ils ont fait un mauvais calcul.
Je remercie tous les militaires, les forces de l’ordre et les services spéciaux qui se sont opposés aux insurgés, qui sont restés fidèles à leur devoir, à leur serment et à leur peuple. Le courage et l’abnégation des aviateurs héroïques tombés au combat ont épargné à la Russie une dévastation tragique.
En même temps, nous savions et savons que la grande majorité des combattants et des commandants du groupe Wagner sont également des patriotes russes, dévoués à leur peuple et à l’État. Ils l’ont prouvé par leur courage sur le champ de bataille, en libérant le Donbass et la Novorossiya. On a tenté de les utiliser de manière obscure contre leurs frères d’armes, avec lesquels ils avaient combattu ensemble pour le pays et son avenir.
C’est pourquoi, dès le début des événements, des mesures ont été prises sur mes instructions directes afin d’éviter une grande effusion de sang. Il a fallu du temps, entre autres, pour donner à ceux qui avaient commis une erreur une chance de retrouver leurs esprits, de se rendre compte que leurs actions étaient fermement rejetées par la société et que l’aventure dans laquelle ils avaient été impliqués avait des conséquences tragiques et destructrices pour la Russie et pour notre État.
Je remercie les soldats et les commandants du groupe Wagner qui ont pris la seule bonne décision : ils n’ont pas participé à l’effusion de sang fratricide et se sont arrêtés avant de franchir la dernière ligne.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de continuer à servir la Russie en concluant un contrat avec le ministère de la défense ou d’autres services de sécurité, ou de retourner auprès de vos proches. Ceux qui le souhaitent peuvent également se rendre au Belarus. Ma promesse sera tenue. Je le répète, le choix sera fait par chacun d’entre vous, mais je suis sûr que ce sera le choix des soldats russes qui ont compris leur tragique erreur.
____________
Donbass Insider, [26/06/2023 21:28]
Je remercie le président du Belarus, Alexander Grigoryevich Loukachenko, pour ses efforts et sa contribution à la résolution pacifique de la situation.
Mais, une fois encore, c’est l’esprit patriotique des citoyens, la consolidation de l’ensemble de la société russe qui ont joué un rôle décisif à cette époque. Ce soutien nous a permis de surmonter ensemble les épreuves les plus difficiles pour notre patrie.
Je vous en remercie
___________________________
Note de do :
Je crois que cette intervention de Poutine donne la vraie interprétation des faits. Et je le crois d’autant plus que si Poutine a mené en Ukraine une opération militaire spéciale et non pas une vraie guerre qui lui aurait donné un victoire rapide, c’est aussi pour éviter une effusion de sang. Malheureusement, en Ukraine, pour éviter l’effusion de sang, il aurait au contraire fallu une vraie guerre comme le voulait le parti communiste russe. Ainsi, cela n’aurait pas laissé le temps aux USA et à leurs sous-fifres d’armer l’Ukraine et de prolonger la guerre éternellement.
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2
L’UKRAINE : VERS L’EFFONDREMENT DE LA REPUTATION OCCIDENTALE
http://mai68.org/spip2/spip.php?article15628
La guerre froide a été avant tout une guerre psychologique
http://mai68.org/spip2/spip.php?article15603
Macron veut « PRÉPARER LA FRANCE À UNE ÉVENTUELLE GUERRE DE HAUTE INTENSITÉ »
http://mai68.org/spip2/spip.php?article15650
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2023/06/wagner-prigozhin-discurso-de-vladimir.html
Sacré couple celui-la que Prigozhin – Poutine ! :))) la machine de propagande est repartie de plus belle depuis leur dernière dispute ! d’abord il y a la machine Russe de propagande, bien huilée celle-la, depuis le début et depuis toujours….que je vais expliquer plus loin sa Misère a justifier ce qui se passe ….et puis il y a celle des correspondants du Front National en France comme ce torchon qui se nomme Donbass Insider, installée dans le Donbass depuis 2014-2015 qui alimente elle les enfants paumés de la France ! des gars et des nanas n’ayant rien avoir avec la Russie ou l’Ukraine, ni comprenant quoique ce soit a leur culture et leur conflits, tente désespérément de se greffer a la cause du National-Socialism de Poutine qui veut rétablir la gloire de la Russie tsariste…et elle raconte n’importe quoi ! Les enquêtes d’une certaine presse indépendante Française d’investigation qui les a suivi dans le Donbass, et révélé plusieurs de leur facette et que j’avais dévoilé ici même, a pu dévoiler aussi comment on a obligé les pseudo nouvelles républiques du Donbass a les rémunérer et les protéger sur le terrain ! …. sans parler de la première Ambassade que Marine Le Pen a ouvert dans le Donbass, sans être reconnue par l’État français !… Ce feuilleton va très mal se terminer car il a importé un conflit qui ne concerne pas la France, en France ! et Ceci n’en est que le début !
Par ailleurs, Prigozhin et ce qu’en disent depuis toujours les meilleurs connaisseurs de la Presse Russe sérieuse, a ce jour, et que nos arrivistes du FN Français recrutés sur la tard dans ce conflit n’ont jamais su, e ne lisent jamais car s’en foutent, Prigozhin est la »Boîte Noire de Poutine », il est le seul dans tout l’appareil d’État Russe a conserver précieusement certains secrets et coups qu’ils ont fait ensemble ! dont certains les compromettent avec les Américains et leur ont valu des condamnations pénales tous les deux sur l’ingérence dans les élections Américaines que le Deep State aux USA ne tient pas a Pardonner ! Prigozhin dont la tête est mise a prix par le FBI a ce sujet, servirait mieux Poutine s’il était mort que vivant en effet, sachant tout ce qu’il a fait pour lui depuis son entreprise d’Internet qui a foutu la merde aux États-Unis de manière bien plus grave que les seules élections ! … j’en dirais pas plus, je ne commente pas ici pour apprendre aux cancres ce qu’ils n’ont jamais su, ni leur révéler ce que toute presse sérieuse connait déjà a travers le monde occidental et en Russie …et qu’ils ne lisent pas aussi, car eux ne lisent encore que des torchons souvent signé Thierry Meyssan qui ne disent rien du tout !
Le 23 Juin 2023, Prigozhin a révélé dans une Vidéo au monde entier qui restera gravée dans l’histoire a jamais, et qui nous est accessible a tous sur internet, que l’Agression de la Russie sur l’Ukraine était bâtie sur des mensonges du début a la fin, que l’Ukraine ne préparait rien du tout a l’Égard de la Russie, et que toute cette guerre n’était ni nécessaire ni utile pour la Russie qui n’y fut même pas préparée ! … le même jour de cette déclaration et Vidéo délivrée au Monde entier, le 23 Juin aussi, le Ministre de la défense Shoigu lui envoyait des missiles pour tenter de désintégrer sa position et ses hommes, suite a cette sortie et révélation ! Prighozin le prendra très mal, et tentera de marcher sur Moscou, et prendra la plus grande ville Russe dans le Sud-Ouest de la Russie aux troupes régulières avec une facilité déconcertante et sans tirer une seule balle ! Mais encore pire que tout ça, les Habitants Russes de Rostov sur le don, lui réserveront a lui et ses troupes un accueil Triomphal ! En Héro donc et depuis Rostov sur le Don, il continuait de mettre en garde Shoigu…. Mais, ce que n’ont jamais su les petits propagandistes ramasseurs de miettes comme l’extrême Droite Française qui a très largement parasité cette Guerre Russe depuis le début et cherché a parasiter les infos autant de la Presse Russe que ceux de la Presse occidentale, est que Prigozhin agissait pour »le bien de Poutine », il voulait le convaincre de suspendre la guerre et de ramener les enfants au pays !
Si Prigozhin avait pu continuer et mettre la main sur les Top officiels de Poutine, le Général Gerasimov, et le Ministre Shoigu ainsi que sur le Patron du FSB, qu’il suspecte tous de Trahison, de complots et probablement de fomenter un vrai coup contre Poutine depuis quelques temps déjà, ceci aurait pu mettre fin a cette Guerre et démarré aussitôt des negotiations avec les occidentaux pour sauver le régime de Poutine ! …. Mais, il en a décidé autrement, afin d’éviter une guerre Civile au pays !
Prighozin a été décoré en 2022 par Poutine personnellement par la médaille et titre le plus haut et le plus prestigieux en Russie de »Héros de la Fédération de Russie »
Je vais m’arrêter-la…même si cela n’est que la moitié de l’histoire…. car il y a trop de parasites sur ce site et partout sur les sites francophones…et surtout des petits imbéciles et minus qui trollent tout le temps pour nous imposer et nous réciter ce qu’ils apprennent sur les torchons de Thierry Meyssan et ceux de l’Extrême Droite Française ou encore sur les chaines Youtube de charlatans qui vivent de cette guerre depuis le début ! Un mélange de propos confus et de contradictions, et surtout de discours fasciste et nostalgique qui les replonge dans l’univers du fascisme de la deuxième guerre !
(les réactions de leur part sur ce commentaire ne m’interressent pas, ces petits nabots suicidaires et sans la moindre culture sont le foin du Front National et sa chair a Canon depuis toujours…. j’invite quiconque a ne pas se laisser intimider par leur propos et tentatives de lynchage de quiconque veut connaitre ou apprendre les infos fiable n’émanant pas de leur univers merdique)
Je tiens a préciser que Marine Le Pen, qui a importé le conflit Ukrainien-Russe en France a des fins électoralistes, a bénéficiée d’aides et de soutien inconnu au sein des Services Secrets de la France depuis 2014 ou 2015 qui collaborent avec Poutine … d’après ce qu’on en sait a ce jour en tous cas ! car c’est de cette manière en effet que le FSB s’est incrusté et s’est ingéré dans les elections Françaises depuis quelques temps déjà et depuis le mandat ou l’ère de Hollande ! Tout ce que j’en sait est qu’on suspecte les cadres du FN de rechercher d’autres gains dans cette histoire, hormis les gains électoralistes ou ceux qui leur ont été réclamé par certains hommes d’Affaires Français très a Droite ayant des business étroits avec la Russie! et Comme j’ai dit au début, Cette histoire est presque un Tabou qui commence a préoccuper sérieusement des gens en France…car risque de très mal se terminer en effet !
Tout ceci ne signifie qu’une seule chose, et c’est a quel point la Russie de Poutine a érigé la criminalité en mode de gouvernance et en État de non Droit depuis le tout début. Le future promet d’amener ou de réserver de très mauvaises surprises a ce système, et a toute la Russie, et surtout au Pauvre peuple Russe a qui ne le souhaite pas en vérité, car lui a tout de temps payé la folie de ses dirigeants ! comme on a jamais souhaité au Peuple Ukrainien aussi de faire les frais de cette folie meurtrière et de perdre tout, leur maisons, leur familles, leur amis et leur espoir de construire un pays. Mais rien n’est perdu encore, et les jours prochains laissent entrevoir une lueur d’espoir…
Contrairement a ce que m’attribuent les trolls et les Parasites de l’extrême Droite Française sur ce site qui es le seul ou j’exprime mes opinions, Lorsque je pris parti du Droit International, du Droit tout cour, et de la Justice vis a vis de l’Ukraine, ce n’est pas pour leur Zelinsky qui les obsède et les rend a ce point ridicules que je l’ai fait ! Zelinsky est le dernier de mes soucis, ou celui du peuple Ukrainien aussi ! Bref… laissons les Fachos dissiper leur mensonges, il ne font que dévoiler leur visage, leur sources aussi, et leur desseins ! … dont le monde entier se fout complètement et relègue a la vermine, dernier reliquat du fascisme en Europe et en France !
(Merci d’avoir lu tout de même….:)))) )
Une excellente toute petite synthèse de l’Express publiée il y a un an sur Youtube.
» VLADIMIR POUTINE : POURQUOI IL FASCINE TANT L’EXTREME DROITE ? »
https://www.youtube.com/watch?v=fHJzbS51TnY
Dans Cette Interview, entre autres perles relevées, JM Le Pen déclare »Je crois évidemment a l’Inégalité des races ! Nous devons impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l’Europe Boréale et le Monde Blanc » :)))) …et Puis Zemmour, je ne vous raconte pas ce qu’il en dit ! C’est scandaleux et le moins qu’on puisse en dire !
Bon Do, Je ne vous ai jamais suspecté d’alignement sur l’extrême Droite…. J’espère qu’en plus du récent rapport parlementaire en France qui dévoile et décrit le Rassemblement National comme une »Courroie de Transmission » de Poutine en France, saura au moins vous faire réfléchir ! …
Si qq souhaite consulter le Rapport Parlementaire récent du mois dernier en France, il est disponible sur Internet. faites une simple recherche.
Amicalement !
A voir absolument !
Un Éditorial Magnifique de l’Excellent journaliste d’investigation Français Denis Robert, qui est aussi Nouvelliste et Cinéaste, sur sa chaine Youtube »Blast »…. fréquentée je dirais par ce qui reste encore d’esprits objectifs et non de complotistes en France ! et qui donne a réfléchir … Mais ce que j’ai aimé le plus dans la vidéo que j’invite a voir aujourd’hui c’est sa référence au Film Metropolis paru en 1927, et la comme d’habitude, cet excellent journaliste dresse un parallèle inquiétant avec le fascisme de naguère et ce qui se passe aujourd’hui en France, je le recommande a quiconque !
cet édito s’intitule : RÉSISTER FACE À L’UNIVERS MÉDIATIQUE SATURÉ PAR L’EXTRÊME DROITE
https://www.youtube.com/watch?v=LVQWjc6RLUA
On peut dire aussi que sa chaine a livré des analyses mémorables sur le RN en France toutes aussi excellentes les unes que les autres comme : (Dédiabolisation de Marine le Pen et du RN en France, une Analyse de haut calibre de qu’il advient et adviendra de la France si elle est Élue aussi) ou encore ( L’Extrême Droite, La Bataille Culturelle et ses complices ! ici des auteurs racistes comme Houellebecq et d’autres sont soumis au scalpel et a la loupe)….bref, tout ceci est a consommer sans modération et qui nous sauve un peu de l’ambiance merdique et franchement »anti-intellectuelle » qui prévaut sur ce site et les articles qu’il promeut ou diffuse a la gloire de Poutine !
Concernant Vladimir Vladimirovitch Poutine, la Russie lui doit énormément..
Il a réussit à réaliser un exploit héroïque dans l’histoire de ce pays, consistant en un retournement de situation, l’un des plus spectaculaires de l’histoire économique moderne. À son arrivée comme premier ministre en 1999, la Russie devait 16,6 milliards de dollars au FMI, alors que la Russie disposait d’un peu moins de 8 milliards de dollars de réserves de change, autrement dit, la Russie était en faillite. Poutine a travaillé de manière agressive pour rembourser la dette au FMI en misant sur la hausse des prix du pétrole, qui était la principale exportation de la Russie, ce qui est encore le cas. Cette opération a aidé à libérer la Russie d’un véritable ESCLAVAGE et en 2006, la dette de la Russie envers le FMI a été rem-bour-sée!
Poutine a réussi à sortir la Russie de l’emprise des Rothschild.
Depuis, Poutine est devenu le méchant, l’ennemi à abattre.
Bien Entendu, Poutine joue de pseudo Antisémitisme pour mieux vendre sa propagande et ses salades a ses suppôts, aidé en cela par des complotistes idiots en 2016 déjà, profitant du fait que la Banque centrale de Russie serait nationalisée et elle le fut en 2017, les articles ont plu depuis dans la fachosphère pour prétendre que Putin aurait mis dehors la famille Rothschilds de Russie ! la même rumeur et intox s’empara de la toile au début de la guerre d’Ukraine lancée par un internaute de l’extrême droite Américaine Richard Railey (graphic Designer) a Atlanta qui fait tourner un site web d’extrême droite (Alt Right) »Citizen Firs News » …! il sera pris au mot et attaqué par ses détracteurs qui lui prouveront que Rothschilds & Co a pignon sur rue a Moscou comme Banque Conseil tout comme au Canada, Londres ou ailleurs spécialisée dans le conseil pour les fusions-Acquisitions ! Mais les agents et complotistes qui sucent le FSB n’en démordront pas, ils inventent des citations a Poutine qu’il aurait en effet mis ces banquiers dehors, en y rajoutant la formule que la famille Rothschilds ne détient plus la majorité des parts et de la banque centrale de Russie suite aux volontés de Poutine qui l’a nationalisée depuis 2017….Bref, en réalité la banque qui existait en Russie depuis 1860 comme énième banque de l’Empire Tsariste voulue cette fois sur le modèle de la banque d’Angletterre et émettrice de monnaie Russe ne sera effective que quelques années plus tard en remplaçant la banque commerciale de Russie, et sera Nationalisée en 1917 et remplacée par la Gos Bank de l’Union soviétique jusqu’en 1991. la famille Rothschild qui a pu en détenir des parts sous le régime Tsariste a quitté avec la Révolution, et verra l’un des héritiers retourner en Russie en 1991 ou 1994 y éablir une Banque commerciale et de conseil mais il est probable qu’il fut en effet sollicité par l’état Russe et la Banque centrale pour contracter un emprunt qui sera finalement payé en 2016. la banque se retira ou réduira ou cessera ses activités en Russie en 2022 pour des raisons de sanctions comme tous les autres après l’invasion de l’Ukraine. Mais comme le signale le Jerusalem Post, le copains de Juifs de Poutine ne sont pas ce qui manque (sans le moindre antisémitisme de ma part) certains oligarques Juifs Russes sont frappé de sanctions occidentales et d’autres pas a ce jour, Y a ceux qui soient resté en Russie et affichent leur opposition a la guerre d’ukraine ouvertement et ceux qui ont du quitter pour les États-Unis ou l’Angleterre bien avant cet épisode Ukrainien… Voici un article du Times of Israel qui en dresse un petit bilan et portrait selon qui subit les sanctions ou pas et ou ils vivent encore
https://www.timesofisrael.com/with-their-planes-grounded-russias-jewish-oligarchs-see-consequences-of-putin-ties/
Intéressons nous plutôt au parcours criminel de Poutine a ses débuts et voyons voir un peu ses »prouesses économiques » de plus près !
Pour s’assurer d’être élu au tout début , Vladimir Poutine a organisé son 11 Septembre a travers le FSB. A la limite, le 11 Septembre Américain était lui l’oeuvre d’islamistes radicaux authentiques embrigadés et associés a certains officiels Saoudiens agissant a leur compte, associés aussi a de sombres et occultes intérêts Américains qu’on ignore a ce jour, Mais en 1999, Vladimir Poutine lui a orchestré de A a Z des attentats terroristes contre des civils Russes dans plusieurs villes afin de les attribuer aux indépendantistes Tchéchènes musulmans et justifier l’invasion a grande echelle de leur pays lors de cette seconde guerre de Tchétchénie, ou les pires atrocités et massacres ont été commis et on estime le nombre de civils liquidés par les Historiens les plus sérieux dont des Russes principalement a plus de 300.000 morts. Un mois avant son élection comme Président, il a donné l’ordre (car c’était lui qui commandait et non pas Eltsine) aux Militaires d’utiliser une force Excessive pour punir »Ethniquement » les Tchéchènes, et en rayer de la carte autant que possible.
Si les Pro Poutine occidentaux de l’Extrême droite ignorent encore a ce jour beaucoup de choses sur les atrocités énormes commises par Poutine et son armée en Tchétchénie e dont même pas le quart est consigné au sein de la TPI a cause du harcèlement qu’applique encore Poutine contre les anciens officiels Tchéchènes qu’il traque a ce jour dans leur exils en occident pour les empêcher de finaliser leur plaintes documentées, c’est a cause des Américains et du petit Merdouilleux Bill Clinton ! car ce dernier, Afin de ne pas froisser Eltsine et gâcher les relations qu’il tentait de bâtir avec la Russie pour la première fois, en dépit de rapports de la CIA qui l’avisaient du nettoyage ethnique, Eltsine réussira a le rouler dans la farine et le convaincre avec les autres chefs d’états occidentaux que ce qu’ils font en Tchétchénie est une lutte anti-terroriste contre les radicaux associés a Doudaïev l’ex Président chassé du pouvoir et assassiné par les Russes plus tard. Bref, en même temps, Eltsine donnait ses ordres dès 1996 de raser Grozny et toutes les villes et villages, pour lesquels la Russie a organisé des commandos spéciaux, et Putin compléta le génocide par l’utilisation massive de toutes les armes interdites par la convention de Genève contre les civils, Missiles hypersoniques contre les bâtiments et immeubles civils, bombes thermobariques pour s’assurer de brûler les civils réfugiés dans les caves (les vieilles avec les femmes et les enfants), les bombes a fragmentation interdites elles aussi, les Armes chimiques (deux incidents majeurs documentés) et l’utilisation massive de lance-flammes contre les civils, bref, au point que les Nations-Unies décrèteront Grozny comme la ville la plus bombardée et détruite de tous les temps ! sans parler des torches humaines vivantes, des massacres hyper documentés par les témoins qui vivent aujourd’hui en occident et racontent comment ils n’oublieront jamais comment ce n’était même pas la guerre qui les effrayait comme civils, mais les bombardemets massifs de leur quartiers et les opérations de nettoyage des miliaires qui les succédaient, qui eux débarquaient Ivres ou drogués la plupart du temps, et quiconque de civils Tchéchènes n’avait pas encore pu fuir les villes et villages dévastés, était liquidé avec les bébés s’il s’en trouvai aussi…(les images d’enfants et de femmes ou vieux brûlés vivants sont insupportables) au point que depuis cette date a ce jour, ce sont des Parlementaires Russes avat tout le monde, des Militaires Russes et des Militants Russes qui s’emportaient de colère devant tout le monde au Parlement et ont rapporté les pires atrocités et déclenché les enquêtes en Russie que Poutine a fait foirer, et a été jusqu’à liquider journalistes, Politiciens et opposants qui ont le plus milité dans ce sens ! le Génocide ne prit fin qu’en 2006 même si c’est aux Kadirov que fut confiée la mission de massacrer leur propre peuple après 2001 suite aux raclées qu’ont pris les Russes des combattants Tchèchènes. La Russie n’a pu remporter cette guerre que grâce aux bombardements, il existes des millions de documents aujourd’hui a la TPI qui ont conduit a décréter Vladimir de Poutine comme Criminel de guerre, d’une ampleur bien pire que George W Bush et ses crimes en Irak ou en Afghanistan !
Les centaines de massacres connu sont documenté sur Internet, (Tapez en Anglais Russian Atrocities ou War crimes in Tchechnya, même si les rapports aussi graves existent en Français qui ne soient pas des traductions mais issus des enquêtes indépendantes de pays francophones, de commissions parlementaire ou d’organisations de droits de l’homme, mais en Anglais, vous avez accès aux journaux des témoins civils ayant migré et fuit et obtenu le status de réfugié un peu partout en occident, y compris en France ) autant que sont documentés les faux Attentats en Russie de Septembre 1999 qui ont permis a Poutine de convaincre l’Opinion qu’il y avait péril islamiste et terreur islamiste contre les Russes et dans lesquels le FSB a assassiné près de 400 Russes Innocents dans plusieurs villes, et des milliers de blessés, et que ce fut le départ d’une machine de propagande infernale qui continue a ce jour en Ukraine ! et même des méthodes de guerres qui ont servi en Tchéchénie….
Sur le plan Économique, Poutine n’était pas qu’un officiel qui organisait le Racket avec les Généraux de l’Armée, la Mafia Russe, les nouveaux Oligarques dont il s’est fait ennemi de la moitié car ne se soumettait pas a ses réseaux a lui comme les autres, bref, depuis sa nomination comme Maire de St Pétersbourg, il siégeait aussi a la tête de plusieurs comités qui délivraient les licences et les Permis par milliers pour l’export et l’import, le commerce national et international, les exceptions Douanières, les passe-droits et le traffic en tout genre, sur lesquels il empochait ses commissions et pots de vins, c’est la période durant laquelle il fera la connaissance de Prighozin, alors que Putin en même temps était Chairman ou Président a la tête des Casinos de Russie entre 1991 jusqu’à son election en 1999, selon plusieurs journaux Russes interdits depuis 2016 ou progressivement jusqu’en 2022 a aujourd’hui et selon Novaya Gazeta (subissant une Interdiction depuis avant hier mais refusant de s’y conformer), comme selon Navalny et les témoins qui l’ont sollicité dont certains étaient très proches de Poutine, Navalny aujourd’hui en Prison encore, même les rapports d’enquêtes Russes ordonnées par Eltsine ou par des organisations indépendantes Russes et détenu en fichiers numériques en occident, comme en Allemagne ou Putin faisait l’objet d’un mandat de recherche pour crimes Économiques majeurs avant de devenir président (Affaire Immobiliere SPAG blanchiment massif de l’Argent sale en dehors de St Pétersbourg + l’Argent de la Drogue du Cartel de Cali), ce dernier a tout faut disparaitre presque de la toile grâce a une équipe de Prigozhine et d’autres acteurs de l’ombre dont la mission fut de traquer toutes traces qui l’incriminent autant en Russie qu’en Occident, et les détruire ! Eltsine le protègera de toutes les juridictions Européennes depuis qu’il a compris sa dangerosité… il en avait une peur bleue car Poutine ordonnait les assassinas aussi dans la Mafia et la Politique, et donc depuis qu’il a compris son »Efficacité » aussi au niveau Politique lorsqu’il le prendra sous son aile pour en faire son favori a la succession ! .. Dans son adresse au Peuple avant hier, il déclarait qu’il a payé 276 Milliard de Roubles a Wagner… »en espérant que cet argent n’a pas été volé, et que c’est pas la priorité pour nous, mais nous verrons plus tard a travers des enquêtes » lorsqu’il reniait officiellement les activités de Wagner en Afrique pour la première fois, pendant que Lavrov faisait des déclarations contraires et contradictoires un peu plus tard et disait le même jour »Nous allons maintenir Wagner dans tous les pay Africains car il s’agit d’un groupe qui dispense de la formation a nos partenaires, e c’est essentiel et hautement important pour nous ! » :)))))) bref, ils ont changé d’avis après le discours, vu comment Wagner sont mouillé jusqu’au coup dans les affaires autant militaires que minières et financières et supervisés par les ambassadeurs et diplomates russes en plus des Managers sur place !
Poutine aurait pu tirer toute la Population Russe de la pauvreté dès son premier mandat grâce a la flambée du prix du Pétrole et du Gaz suite a l’effondrement économique de 1998 en Russie, et donc du boom économique qui l’a suivi par l remontée des prix des hydrocarbures et facilité par les réformes libérales qu’a commencé Eltsine, et que lui a continué puis complété par la nationalisation a hauteur de 50% de parts de l’éta culminant en 2007 par exemple dans Gazprom, et grâce a la mobilisation extraordinaire des occidentaux pour aider la Russie ou lui faciliter la tâche et s’enrichir avec elle, les investisseurs occidentaux qui se sont précipité sur elle !
Lorsque Poutine accède au Pouvoir en 2000, il comprend que l’État Mafieux qui a largement contribué a bâtir dans les années 90 et qui a aussi conduit a l’effondrement de 1998 ne servira plus sa carrière ou ses desseins, il entreprend des réformes visant a gagner la confiance du peuple Russe qui voyait la Mafia partout autant dans la politique que dans les affaires et en parlait dans tous les journaux tous les jours dans des villes qui s’embourgoisaient a la vitesse de l’éclair et qui leur étaient devenu inaccessibles, puisque les grandes marques de luxe avaient déjà conquis la Russie et le prix de l’Immobilier aussi, ….les réformes donc furent faciles et très bien vues par le peuple, qui ont consisté a éloigner certains Oligarques a la tête des entreprises d’hydrocarbures comme Boris Berezovsky and Mikhail Khodorkovsky, ou les anciens Boss de Gazprom et entreprises similaires et les remplacer soit par des copains ou des collègues du FSB et certains Politiciens pour en faire les »Champions nationaux du Capitalisme de Poutine), e surtout afin de faciliter la »Nationalisation » partielle ou complète de ces entreprises et l’accès de l’État aux ressources naturelles visées initialement par tous les profiteurs du système qu’il comprenait très bien puisque même les autorisations de coupes de fôrets dans sa région c’est souvent lui qui signait les permis aux petits clients et copains de la Pègre. il lance aussi son fameux taux de fiscalité de taxe sur le revenu plafonné a 13% que lui a inspiré quelques bons économistes qui allait donner un coup de pouce au peuple accompagné de sensibles augmentations de salaires et amélioration du niveau de vie ! Lors de cette période de lacement de grands chantiers en Russie, Infrastructures, Autoroutes, Ponts, Ports etc et développement immobilier massifs, l’argent coulait a flots, on collait des partenaires Russes aux entreprises Étrangères qui venaient pour ça, et on a multiplié les banques Russes et Étrangères, … Tout ceci déboucha en réalité sur deux Russies ou sur une Russie a deux vitesses, il y avait celle qui s’identifiait a ce capitalisme moderne calqué sur celui des USA et de l’Europe, et une autre Russie Rurale, ou Mondaine et prolétaire qui au meilleur des cas, devait économiser des années pour se payer une vieille Lada de fabrication locale ! il faut dire que le fric que générait ce Capitalisme extraordinaire disparaissait de moitié dans les poches de tout le monde, les disparités sociales explosent et sont extrêmes, le mérite n’est pas un critère sur lequel se font les fortunes, mais c’est sur le clientélisme extrême lui aussi que tout est basé, les enfants, les copains, les cousins, les pistonnés, les miraculés etc commençaient a rouler en limousines Allemandes ou en 4×4 de grand luxe, et collectionnaient les avoirs et le propriétés, exhibaient leur richesses sans complexe et leur arrivisme aussi, devant un peuple Russe demeuré sur la touche, le salaire de celui qui ne connait personne, c’est a dire de la majorité du peuple ne dépassait guerre 300 ou 400 Euros, et beaucoup moins dans les secteurs informels ou anarchiques, pendant que les hôtels, les immeubles luxueux et les banques ou Magasins de Moscou et de St Pétersbourg dépassaient en luxe ceux du Lac de Côme ou de Milan en l’Italie, de Suisse ou de Londres ! c’est la fameuse période ou Poutine a engagé Prighozin a plein temps depuis 98 ou 99 en plus de lui permettre de développer ses restos et ses businness depuis cette date, et pendant que les enfants les plus fauchés de Russie étaient envoyés en Tchéchénie raser les villes et les villages et le civils, avant de leur faire demi-tour a partir de 2001 et les renvoyer en poste en Russie et dans le Caucase ailleurs (Tadjikistan, Kazakhstan, Ouzbekistan et en Géorgie !
Poutine, le plus grand Kleptocrate de la fin 20ème et début 21ème, aurait sûrement pu renvoyer Al Capone ou la Mafia Sicilienne et Calabraise aux bancs de l’école ! Jamais un chef d’État dans l’histoire de la Russie ou du Monde entier n’a exercé autant de contrôle et de Manipulation mafieuse sur l’économie et la politique intérieure et la politique extérieure aussi ! Un véritable Tamerlan sanguinaire et un type qui sort tout droit du moyen-âge…. et comme je l’ai dit une fois, soucieux de préserver son image auprès du peuple, il peut se vêtir de Costumes mal coupés et sommaires lorsque les caméras le filment travailler ou faire des réunions, porter des cravate des année 80 et des montres a 500 dollars comme gage trompeur de sa »fausse modestie », puis le soir et les fins de semaines, se transformer en James Bond, ou en Robert Redford dans ses Ranchs, se trimballer en jets privés et festoyer avec les pires Mafieux de la terre comme Berlusconi et j’en passe ! Devenu plus vieux il s’es beaucoup calmé c’est sûr… mais son âme mauvaise, corrompue et criminelle, elle, n’a pas changée !
Les Russes ont certes conservé l’un des systèmes de sécurité sociale les plus solides en occident depuis l’ère communiste Allocations minimales – Pensions et Retraites – couverture médicale ou en médicaments gratuits, en termes d’avantages mais pas en termes monétaires, ou de salaires et primes et de montants, le salaire Moyen en Russie est toujours a 400 Euros, et si pour nous, le prix des denrées dans un Super Marché Russe peut paraitre dérisoire, pour les russes il ne l’est pas et c’est l’une des raisons pourquoi les supermarchés en Russie sont tout le temps vides même si bien gari, car le peuple est économe et très bien éduqué pour consommer encore en général, Mais tout ceci n’empêche pas qu’au moins 13% des Russes vivent en dessous du seuil de pauvreté et dans les provinces orientales certains ne connaissent même pas les objets ou matières de consommation qui sont dispo dans les grandes villes. Mai il faut savoir que l’éducation civique, économique et politique des Russes en général en font un peuple très discipliné encore, même s’ils avaient voulu que la distribution de la richesse se fasse de meilleure façon, et seuls les plus au courant et politisés sont scandalisés par l’ampleur des détournements qui dépasse tout ce qui est connu a travers la planète ou presque ! Autrement dit, les Ressources naturelles de la Russie et son dynamisme économique (d’avant guerre et sanctions en tous cas) devaient leur assurer d’êre beaucoup plus confortables que ce qu’ils ont en ce moment ! Les Ukrainiens en guerre contre eux ont pu démontrer grâce aux téléphones intelligents des captifs ou des morts Russes sur le front comment le pillage des maisons a continué ou alors comment au début de la guerre les conversations téléphoniques enregistrées entre familles parlaient de butins et d’envois par la poste de téléviseurs, d’ordis, de bijous ou d’objets perso aux familles en Russie, pendant que ces jeunots du peuple pillaient a l’occasion les magasins ou les maison abandonnées lorsqu’en pénurie de bouffe dans les zones de combats !
Le jour ou Poutine sera évincé, si toute fois il l’est vivant, c’est le peuple Russe en premier qui lui demandera des comptes a commencer par les parents dont les dizaines de milliers d’enfants souvent ado et a peine âgés de 16 ans sont partis au hachoir a viande sans jamais revenir et dont certains étaient censé partir en entrainement seulement et forcés de s’enroller. Les Enfants des pauvres Russes en tous cas, et pas les enfants de l’Élite comme leur disaient Prigozhin (le criminel de guerre et le copain de Poutine »Patriote »)…
Enfin, le feuilleton continue, Personne ne sait ou est Prigozhin, ni Surovikin, et c’est le silence Radio a Moscou et au Kremlin, Lukaschenko aurait pu mentir aussi évidemment hier en confirmant la venue de Prigozhin en Bielorussie »A 13H00 » nous disait-on a bord de son avion privé ! … Allez savoir ce qui se trame dans ce pays trou d’cul de Poutine ou seule la terreur et la dictature prévaut !
Comme le dit l’éditorial du Journal Russe de la Novaya Gazeta depuis hier par son auteur Konsantin Sonin; »Le coup manqué de Prigozhin prouve que les élites sont prêtes pour un changement de régime violent en Russie » qui anéantisse cette dictature une bonne fois pour toutes !
c’est Kontantin Sonin (Erreur de frappe)
(Ceux qui sont pas d’accord avec mon commentaire, vous êtes pas obligé d’y répondre, je l’adressait a l’auteur du Billet et aux lecteurs qui ne trollent pas ici pour nous ramener leur versions ternes et insipides des sources habituelles de l’intox propagandiste francophone ! )