7 au Front

« L’Axe de la résistance » a-t-il été vaincu en Syrie? (Korybko-Bibeau)

Par Robert Bibeau.

Il est convenu d’appeler « L’axe de la résistance » la multitude de factions, de groupuscules, d’organisations islamistes et laïques, et de gouvernements arabes et iraniens qui mènent la lutte armée directement ou par procuration contre le proxy israélien, le matamore de la puissance hégémonique américaine. L’Iran se présentait, jusqu’à l’effondrement du gouvernement syrien cette semaine, comme le pilier de « L’axe de la résistance« . Le gouvernement syrien, jusqu’à son implosion récente, proclamait son adhésion sans faille à l’alliance (voir l’article sur Bachar al-AssadBachar al-Assad: « les pays arabes sont complices du génocide à Gaza » – les 7 du quebec). Le Hezbollah libanais, plusieurs groupes islamistes de la mouvance irakienne, le Hamas, le Jihad Islamique et le FPLP palestiniens font partie de cette « Axe » sans compter les Houthis et le gouvernement Yéménite fiers partenaires de l’alliance des nationalistes bourgeois qui magouillent et résistent aux visées des puissances impérialistes sur le Moyen-Orient pétrolier. (Voir Proxy syrien effondré – Puissances gagnantes et perdantes dans cette guerre par procuration – les 7 du quebec).

La bourgeoisie turque de l’opportuniste Erdogan navigue selon le vent et soutien, arme et finance, ses propres groupuscules « djihadistes » (sic).  Quelques puissances impériales locales comme les Émirats Arabes Unies, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, l’Égypte financent directement ou en sous main l’une ou l’autre de ces milices. Les multiples factions terroristes « islamistes-dhihadistes » (sic) qui déferlent présentement sur la Syrie pour la dépecer et pour parasiter le peuple syrien (après avoir parasiter les peuples irakien, Kurde, libanais et yéménite) ne font pas partie de cette alliance anti impérialiste américaine. Les États-Unis et plusieurs puissances impériales membres de l’OTAN financent l’une ou l’autre des ces factions terroristes. (Voir l’article ici: « Révélations » sur le magouillage inter-puissances impérialistes en Syrie (Husson-Meyssan) – les 7 du quebec).

L’effondrement total du gouvernement syrien, vassal des puissances russe et iranienne, entraîne la redistribution des cartes parmi ce panier de crabes  aussi complexe et bancal que l’économie et la politique du capital mondialisé. Le prolétariat international n’a aucun intérêt à défendre dans ce fouillis et ces tueries ou, encore une fois, il paiera de son sang les ambitions des factions nationalistes bourgeoises régionales inféodées aux puissances mondiales.  (Voir cet article: La vérité sur l’opération syrienne qui est en cours, les puissances impérialistes soutiennent les djihadistes – les 7 du quebec).

Il en est, dont monsieur Andrew Korybko (voir le texte ci-dessous)  qui croit que « L’Axe de la résistance » a été vaincu et qu’il devrait disparaître avec ses chefs  Hassan Nasrallah et Qasem Soleimani. Pour notre part, nous pensons qu’aussi longtemps que la grande, la moyenne et la petite bourgeoisie arabe, iranienne et turque existeront et aussi longtemps que le pétrole et le gaz seront les sources d’énergies prépondérantes dans l’économie mondiale, ces fractions et ces factions de classes sociales nationalistes feront alliance pour mobiliser leurs peuples et leurs prolétaires pour la défense de leurs intérêts nationalistes chauvins. (Voir cet article La tragédie de la Syrie et la nouvelle omni-guerre-utopie (Escobar) – les 7 du quebec).

D’autre part, la victoire et l’expansion de « l’Axe de la répression » américano-israélien est son plus grand danger et rend le proxy israélien « aussi faible qu’une toile d’araignée » dixit Hassan Nasrallah.  En effet, plus le territoire arabe à occuper s’agrandit et plus la tâche devient impossible pour ces puissances décadentes et moribondes. Les Yankees et leurs féodaux ne doivent jamais oublier que leur ennemi hégémonique n’est pas autour du Golfe Persique mais autour du Pacifique. (Voir Qui sont les gagnants et les perdants de l’effondrement du proxy syrien ? – les 7 du quebec).

Bien entendu, la trahison des groupes de mercenaires de « L’Axe de la résistance » marque un recul des forces nationalistes au Moyen-Orient. Mais le temps que les groupuscules terroristes déferlants sur le Proche-Orient se stabilisent et s’arrogent des aires d’influence et alors les guerres tribales, ethniques, religieuses, néocoloniales reprendront de plus belles…car les puissances impériales ont réveiller un hydre qu’ils ne maîtrisent pas.  


 

Par Andrew Korybko. Sur Russia Dodged A Bullet By Wisely Choosing Not To Ally With The Now-Defeated Resistance Axis.

Poutine a fait le bon choix, qui a toujours été motivé par son calcul rationnel de ce qui était dans l’intérêt objectif de la Russie en tant qu’État, et non en raison de « l’influence sioniste » comme certains membres de la communauté des médias alternatifs prétendent maintenant ridiculement le diffamer après avoir été furieux qu’il n’ait pas levé le petit doigt pour sauver la Résistance.

L’Axe de la Résistance dirigé par l’Iran a été vaincu par Israël. L’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 a provoqué une punition collective de la part d’Israël à l’encontre des Palestiniens de Gaza, ce qui a déclenché une série de conflits qui se sont étendus au Liban et à la Syrie. Israël a également bombardé le Yémen et l’Iran. Les dirigeants du Hamas et du Hezbollah ont été détruits, ce qui a conduit à un cessez-le-feu au Liban, tandis que le gouvernement Assad venait d’être renversé par une attaque terroriste soutenue par la Turquie qui a coupé la logistique militaire de l’Iran au Hezbollah.

Ces résultats étaient déjà assez surprenants pour ceux qui croyaient à l’affirmation de feu Nasrallah selon laquelle « Israël est plus faible qu’une toile d’araignée », mais beaucoup ont été choqués qu’ils se soient produits sans que la Russie ne lève le petit doigt pour sauver la Résistance, avec laquelle ils pensaient s’être alliée contre Israël depuis longtemps. Cette deuxième fausse notion restera dans l’infamie comme l’une des opérations psychologiques les plus réussies jamais menées contre la communauté des médias alternatifs (AMC) et, assez ironiquement, par ses propres influenceurs de premier plan.

Il a été expliqué au début d’octobre « Pourquoi les fausses perceptions sur la politique russe envers Israël continuent de proliférer », que les lecteurs devraient consulter pour plus de détails, mais qui peut être résumé comme les principaux influenceurs d’AMC disant à leur public ce qu’ils pensaient vouloir entendre pour des raisons intéressées. Il s’agit notamment de générer de l’influence, de promouvoir leur idéologie et/ou de solliciter des dons auprès de membres bien intentionnés mais naïfs de leur public, en fonction de la personnalité impliquée.

L’analyse qui précède énumère également cinq analyses connexes sur la politique russe envers Israël depuis le début des guerres en Asie occidentale, y compris celle-ci « Clarification de la comparaison de Lavrov de la dernière guerre entre Israël et le Hamas à l’opération spéciale de la Russie », qui est elle-même liée à plusieurs dizaines d’autres. Tous font également référence à ce rapport de mai 2018 sur « Le président Poutine sur Israël : citations du site Web du Kremlin (2000-2018) ». Tous ces documents s’appuient sur des sources russes officielles et faisant autorité pour arriver à leurs conclusions.

Ils prouvent que Poutine est un philosémite fier de longue date qui n’a jamais partagé l’idéologie antisioniste unificatrice de la Résistance, exprimant au contraire un très profond respect pour les Juifs et l’État d’Israël. En conséquence, en tant que décideur final de la politique étrangère russe, il a chargé ses diplomates de trouver un équilibre entre Israël et la Résistance. À cette fin, la Russie n’a jamais pris parti pour l’un ou l’autre et est toujours restée neutre dans leurs différends, y compris les guerres en Asie occidentale.

Tout ce qu’il a fait personnellement, c’est condamner la punition collective infligée aux Palestiniens par Israël, mais toujours dans le même souffle qu’il a condamné la tristement célèbre attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023. Quant à la Russie, tout ce qu’elle a fait a été de répéter la même rhétorique et de condamner occasionnellement les frappes d’Israël contre le CGRI et le Hezbollah en Syrie, avec lesquelles la Russie n’est jamais intervenue. Pas une seule fois il n’a essayé de les dissuader ou de les intercepter, de riposter par la suite, ou de donner à la Syrie les capacités et l’autorisation de le faire.

Cela était dû au mécanisme de déconfliction que Poutine et Bibi avaient convenu fin septembre 2015, peu avant l’opération syrienne. Cela n’a jamais été confirmé pour des raisons diplomatiques évidentes, mais ces actions (ou plutôt l’absence d’actions) suggéraient que Poutine croyait que les activités anti-israéliennes de l’Iran en Syrie constituaient une menace légitime pour Israël. Pour cette raison, la Russie s’est toujours tenue à l’écart chaque fois qu’Israël bombardait l’Iran là-bas, mais la Russie se plaignait encore parfois des attaques d’Israël violant formellement le droit international.

C’est un fait objectivement existant et facilement vérifiable que l’opposition de la Russie aux activités régionales d’Israël, que ce soit à Gaza, au Liban, en Syrie, au Yémen ou en Iran, est toujours restée strictement confinée au domaine politique des déclarations officielles. Pas une seule fois la Russie n’a menacé de sanctionner unilatéralement Israël, et encore moins fait allusion à une action militaire contre lui en guise de punition. La Russie ne désignera même pas symboliquement Israël comme un « État inamical », bien que ce soit parce qu’il ne respecte pas les sanctions américaines et n’armera pas l’Ukraine.

C’est là que réside un autre fait dont la plupart des membres de l’AMC n’étaient pas au courant ou qu’ils niaient, et c’est qu’Israël n’est pas la marionnette des États-Unis, sinon ils auraient déjà fait ces deux choses il y a longtemps. Il n’entre pas dans le cadre du présent article d’expliquer cela, ainsi que pourquoi l’administration Biden a tenté de déstabiliser et de renverser Bibi, mais cette analyse ici plonge dans les détails et cite des articles connexes. Le fait est que les relations russo-israéliennes restent cordiales et que ces deux pays sont loin d’être les ennemis que certains pensaient.

Il n’a donc jamais été logique d’imaginer que Poutine, qui se considère comme un pragmatique consommé, brûlerait le pont qu’il a personnellement consacré près d’un quart de siècle de son temps à construire avec Bibi entre leurs deux nations. Après tout, Poutine s’est vanté en 2019 que « les Russes et les Israéliens ont des liens de famille et d’amitié. Il s’agit d’une véritable famille commune ; Je peux le dire sans exagération. Près de 2 millions de russophones vivent en Israël. Nous considérons Israël comme un pays russophone.

Il s’exprimait devant la Fondation Keren Heyesod, l’une des plus anciennes organisations de lobbying sioniste au monde, lors de sa conférence annuelle à Moscou cette année-là. Chaque fois que les membres de l’AMC ont été confrontés à ces faits « politiquement gênants » de sources officielles et faisant autorité telles que le site Web du Kremlin, ils ont lancé une théorie du complot du « plan directeur des échecs en 5D » alléguant qu’il ne faisait que « déstabiliser les sionistes ». Les influenceurs de premier plan ont également « annulé » de manière agressive tous ceux qui en parlaient.

Le résultat final a été que ces fausses perceptions des relations russo-israéliennes ainsi que les propres opinions de Poutine à ce sujet ont continué à proliférer sans être contestées par l’intermédiaire de l’AMC, donnant ainsi l’impression qu’ils étaient secrètement alliés à l’Iran en raison de leurs idéaux antisionistes prétendument partagés. Cette notion est devenue une question de dogme pour beaucoup au sein de l’AMC et s’est transformée en conséquence en un axiome des relations internationales pour eux. Quiconque prétendait le contraire était qualifié de « sioniste ».

On sait maintenant qu’après que la Russie n’a pas levé le petit doigt pour sauver la Résistance, ils n’ont jamais été réellement alliés. Certains de ceux qui ne peuvent toujours pas accepter qu’on leur ait menti de la part d’influenceurs de confiance d’AMC qui les ont dupés pour des raisons égoïstes (influence, idéologie et/ou sollicitation de dons) spéculent maintenant que la Russie a « trahi » la Résistance et s’est « vendue aux sionistes », même si la Russie n’a jamais été du côté de l’un ou de l’autre. S’ils ne se débarrassent pas rapidement de leur dissonance cognitive, ils se détacheront davantage de la réalité.

Rétrospectivement, la Russie a évité une balle en choisissant sagement de ne pas s’allier avec l’Axe de la Résistance, aujourd’hui vaincu, car cela aurait inutilement ruiné ses relations avec Israël, le vainqueur incontesté des guerres de l’Asie occidentale. Poutine a fait le bon choix, qui a toujours été motivé par son calcul rationnel de ce qui était dans l’intérêt objectif de la Russie en tant qu’État, et non en raison de « l’influence sioniste » comme certains membres de l’AMC prétendent maintenant ridiculement le diffamer après avoir été furieux qu’il n’ait pas levé le petit doigt pour sauver la Résistance.

Les points à retenir de cela sont multiples : 1) Poutine et ses représentants ne jouent pas aux « échecs 5D », ils disent toujours ce qu’ils pensent vraiment; 2) La Russie n’est ni anti-Israël ni antisioniste, mais elle n’est pas non plus anti-Iran ni anti-Résistance ; 3) l’AMC est pleine de charlatans qui, pour des raisons égoïstes, disent à leur public tout ce qu’ils pensent vouloir entendre ; 4) leur public devrait donc leur demander des comptes pour avoir menti sur les relations russo-israéliennes et russo-résistantes ; 5) et l’AMC nécessite une réforme urgente.

Robert Bibeau

Auteur et éditeur

5 réflexions sur “« L’Axe de la résistance » a-t-il été vaincu en Syrie? (Korybko-Bibeau)

    • Berthe Mme Poggiale Avidor

      « « L’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 a provoqué une punition collective de la part d’Israël à l’encontre des Palestiniens »

      Mise au point :

      L’État sioniste israélien repose sur une idéologie suprématiste dont l’issue inévitable est le génocide, ses hommes politiques reconnaissent sans difficulté que c’est bien leur projet, et l’histoire de cet État le prouve indéniablement depuis soixante-seize ans,( 1948 ) mieux depuis 1920.

      Donc L’ETAT ASSASSIN ISRAELIEN, même sans l’action héroïque du 7 octobre 2023, aurait mis en œuvre son projet d’éradication de la population Palestinienne.

       Cette guerre a été révélatrice quant au rôle réel des États-Unis. Il est devenu clair que l’entité sioniste n’est qu’un pion dans le jeu de l’impérialisme étasunien, qui continue d’agir comme l’ennemi principal des Palestiniens. 

      Répondre
  • Normand Bibeau

    «Osons lutter, osons vaincre» et affirmer sans ambage que Korybko n’est ni plus, ni moins qu’un propagandiste patenté à la solde de Poutine et de sa clique ou un parfait naïf ignorant.
    Ainsi, en décrivant Poutine comme un «pragmatique consommé», il en travestît totalement la nature de classe et aussi celle de sa clique de renégats du peuple russe: Poutine lui-même a eu l’outrecuidante franchise de dire au monde entier qui ils sont réellement lui et sa clique lorsqu’il a dit à Clarkson Tucker:«[J]e ne comprends pas pourquoi ils nous fait la guerre: NOUS SOMMES DES BOURGEOIS NOUS AUSSI», encore un peu et ce chef militaire de la Sainte Russie chrétienne orthodoxe, ce nouvel apprenti-tsar qui aime à se présenter comme un sportif militaire judoka émérite, le doigt sur le détonateur nucléaire, versait des larmes et pissait dans son froc pour obtenir l’ «amitié» de la bourgeoisie mondiale et l’immense «privilège» de continuer à brader à vil prix les richesses naturelles de son pays et le labeur de son prolétariat contre un plat de lentilles de dollars U$ pourris et en perdition alors même que cette même bourgeoisie venait de lancer contre lui «son» armée d’ ukronazis kiéviens; de voler 300 milliards de ces dollars U$ à «son» peuple; de détruire «son» gazoduc Nordstream, le cordon ombilical vidant le sol russe de son sang pour nourrir l’industrie de ses maîtres et tortionnaires occidentaux, après que de lui avoir infligé 19,000 coups de pieds au visage afin de «ruiner son économie», affamer «son» peuple et tout mis en oeuvre pour provoquer son renversement par un coup d’État et son exécution dans la tradition occidentale du sort infligé aux serviteurs déchus, les Hussein,Kadhafi et Ben Laden de ce monde: le gibet ou l’exécution dans un fossé comme les vulgaires ordures qu’ils furent et qu’il est.
    N’a-t-il pas exposé au monde sa vraie nature de larbin inculte lorsqu’il a baisé une icône au pieds d’un pope décati, revêtu de sa tenue de carnaval et de sa coiffe du temps des tsars, ces êtres dégénérés, fruits incestueux des œuvres contre-nature entre cousins et des cousines,frères et sœurs, parents et enfants?
    Qu’est-ce que peut valoir un homme qui vénère une religion obscurantiste féodale moyenâgeuse tsariste anti-scientifique que le peuple des moujiks analphabètes et cul-terreux russes a eu l’intelligence de jeter à la poubelle de l’histoire sous la direction de son plus grand révolutionnaire: l’immense Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine?
    Poutine, l’ancien élève et disciple de l’alcoolique dégénéré Eltsine, a compris du temps de son service dans les bas-fonds du KGB que tout tient à l’apparence et qu’il vaut mieux se taire et paraître idiot que de parler et le prouver, dès lors, il s’est fait le pantin obéissant des oligarques russes qui manœuvraient depuis St-Petersbourg pour achever la liquidation des vestiges du social-impérialisme soviétique et surtout s’emparer de tous les biens de l’État pour les livrer aux impérialistes occidentaux par le Fond Monétaire International ( FMI).
    Alors que Korbatchev avait initié l’opération «liquidation», qu’Eltsine l’avait poursuivi, ce fut à lui Poutine, à ne surtout pas confondre avec Lénine ou Staline, que revint l’odieux de l’achever.
    C’est là que le bât a blessé car l’appétit venant en mangeant et l’ambition encourageant son maître, l’Occident, les U$A en tête, croyant la Russie définitivement anéantie après 1991se crut en position de La balkaniser, de La démembrer en chacune de ses 160 nationalités et de s’assurer ainsi de pouvoir La saigner à mort au moindre coût: un LEBENSRAUM ÉCONOMIQUE sur la Russie.
    L’Occident capitaliste croyait réussir par la corruption et la subversion, cela même que par la guerre «totale»: Napoléon (1812), les 14 puissances de l’Entente (1917-1922) et plus que toute: «l’opération Barbarossa» des nazis,fascistes et collaborationnistes européens de tout acabit (1939-1945), avaient échouées à accomplir: s’emparer des richesses naturelles innombrables de la Russie et réduire à l’esclavage les prolétaires russes.
    Poutine qui fut accueilli par la bourgeoisie mondiale comme l’homme de l’intérieur pour l’accomplissement du LEBENSRAUM sur la Russie constatant le destin tragique des renégats ayant servi la bourgeoisie mondiale tourna son regard vers l’Orient et y vit briller le soleil levant: la République populaire de Chine prise à partie par l’Oncle Sam et ses va$$aux occidentaux cherchait à s’organiser pour y survivre.
    Qui de l’œuf ou de la poule vint en premier, la Chine alla t’elle chez sa voisine la Russie y quêter quelques «pétrole» pour passer l’hiver ou est-ce la Russie qui alla chez sa voisine chinoise y quêter quelques biens de consommation pour calmer son peuple, nous ne le saurons qu’après la révolution prolétarienne mondiale et l’accès aux documents «secret défense» mais quoi qu’il en soit, toutes deux réalisèrent la complémentarité de leur économie,la proximité de leur territoire et plus que tout l’obsession des impérialistes occidentaux, U$A en tête, d’asservir les chinois et de piller les richesses naturelles des russes, la nécessité fit loi et pour les mêmes raisons que l’URSS de Staline aida la Chine de Mao, la Chine de Xi aidera la Russie de Poutine quoi de plus naturel entre bourgeois mis au banc des accusés et qu’on s’apprête à saigner.
    Aux termes de cette «amitié sans limite», les russes vendirent aux chinois les hydrocarbures qu’ils possèdent en abondance, ce qui rendit caduc l’ancien approvisionnement iranien et appauvrit l’Iran au point de rendre le financement et l’armement de son «axe bourgeois de la résistance chiite» au-dessus de ses moyens.
    La Chine par son «allié» historique la Corée du Nord envoya en Russie toutes les munitions soviétiques qu’elle possédait, en y ajoutant quelques pièces d’équipements de haute technologie, en particulier de drones de combat de dernière génération, ce qui fit perdre aux ukronazis leur avantage en cette matière.Partageant une immense frontière commune, la Chine et la Russie ont d’ores et déjà créé la nouvelle «route de la soie» qui n’aura du temps des caravanes que le nom, son tracé par l’ancien Palmire syrien est un euphémisme anachronique.
    Qui de censé voudrait faire passer ses biens précieux par le champ de mines de l’orient occidental où le rapace sionazi israélien et les milices de mercenaires djihâdistes veillent pour le compte de l’Oncle Sam, bombardant et pillant au mépris du droit international tout ce qui y transite sans payer son «pizzo» à la mafia occidentale?
    Pendant que «le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt» et pendant que les chinois et les russes planifient une «autoroute de la soie» par l’Arctique, les idiots occidentaux regardent les zones désertiques de l’orient occidental.
    En plus, les chinois ont résolu que la seule manière efficace de protéger leurs intérêts en Orient occidental est de «rendre à César ce qui est à César» c’est-à-dire promouvoir un «axe bourgeois de la résistance 2.0 sunnite» pour combattre l’hydre sioniste génocidaire commandé par les U$A/u€/OTAN.
    La Russie qui a hérité des alliances alambiquées du temps de la Russie tsariste et de l’URSS est en déroute au Proche et Moyen-Orient depuis la conception même de l’État sioniste.
    Partie prenante au traité «secret» de Paris de 1909, Elle participa pleinement à l’implantation de «coins» en Orient occidental pour y combattre le panarabisme naissant.
    Chassé «officiellement» du concert des nations capitalistes avec la Révolution d’octobre, l’URSS devint un agent «secret» des plans ourdis pour dominer les hydrocarbures moyen-orientaux.
    Ses propres champs pétrolifères étant exploités par des compagnies américaines et européennes, Standard oil en tête, Elle était en concurrence avec l’exploitation des champs pétrolifères de ses voisins orientaux d’où sa politique de souffler le chaud et le froid en cette matière.
    Ainsi, l’URSS soutint les sionistes et leurs menteries de kibboutz lors des négociations à l’ONU en 1947 contre les arabes, puis reconnu la déclaration unilatérale et illégale de l’État sioniste en mai 1948; s’y débarassa de ses propres indésirables déguisés en «juifs» comme le firent les puissances coloniales envers l’Amérique et l’Australie lors de leur colonisation génocidaire d’où qu’aujourd’hui il y a 2 millions de descendants de ces « mercenaires indésirables» déguisés en «juifs» qui peuplent l’État israélien génocidaire de ce «peuple ( de mercenaires) réactionnaire tout entier».
    Confronté à la rivalité avec l’autre superpuissance après la mise en œuvre du plan Marshall et la «déclaration de guerre» de l’Ouest contre le bloc de l’Est, l’URSS eu toujours le second choix au repêchage et alla d’alliances foireuses en alliances foireuses en Orient occidental jusqu’à la débandade de l’OLP et des gouvernements laïcs arabes.
    La Chine qui vient de prendre le relais veut faire maison nette: l’Iran se tourne vers les USA et l’OTAN, bienvenue à la Russie, l’Arabie saoudite et ses «alliés» sunnites, à la Turquie et ses frères musulmans, l’ancienne garde a failli, vive la nouvelle garde.
    Tout autre interprétation n’est que du pipeau, de l’enfumage, du brouillard de guerre: toujours chercher À QUELLE CLASSE SOCIALE PROFITE LE CRIME ET D’OÛ VIENT ET OÙ VA L’ARGENT?
    Comme l’écrit avec justesse le camarade Robert au début de cet article: «le prolétariat international n’a aucun intérêt à défendre dans ce fouillis et ces tueries», il doit soulever son propre drapeau et mobiliser tous ses membres pour abattre ces puissances capitalistes mortifères et génocidaires et instaurer sa propre dictature sur les ruines du capitalisme afin de se sauver et de sauver l’humanité de sa destruction nucléaire.
    PROLÉTAIRES DU MONDE ENTIER UNISSEZ-VOUS ET RENVERSER LA DICTATURE MORTIFÈRE DE LA BOURGEOISIE.

    Répondre
  • Ping : « L’Axe de la Résistance » est-il défait au Moyen-Orient de toutes les discordes? – les 7 du quebec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture