4 réflexions sur “CHANGER… LES RÈGLES

  • vlad2

    Gaza à Los Angeles des milliardaires ?

    Des « incendies sans précédent » ravagent 3 000 hectares dans la région de Los Angeles, forçant 49 000 personnes à évacuer

    Résumé de l’incendie de Los Angeles :

    Des incendies rapides et provoqués par le vent ravagent la région de Los Angeles, obligeant plus de 49 000 habitants à évacuer la ville. Les incendies restent à 0 % maîtrisés.

    L’ incendie de Palisades (d’origine inconnue) a brûlé près de 15 000 acres, tandis que l’ incendie d’Eaton a ravagé 10 600 acres.

    AccuWeather estime les dommages préliminaires et les pertes économiques entre 52 et 57 milliards de dollars

    Le gouverneur Gavin Newsom a déployé 1 400 pompiers et déclaré l’état d’urgence .

    Près de 300 000 clients résidentiels et/ou commerciaux sont privés d’électricité dans la région de Los Angeles.

    NWS : Les pires conditions d’incendie (vents violents) atteindront leur apogée mercredi matin.

    Les habitants de Malibu ont été avertis d’une éventuelle évacuation.

    Incendies à ZÉRO POURCENTAGE CONTENUS

    Les coupes budgétaires à l’origine de la catastrophe :

    Mayor Karen Bass stands in a stunned silence for nearly 2 minutes as a reporter asks her if she regrets cutting Los Angeles’ Fire Department budget by nearly $20 million and being absent as her citizens’ homes burned down.

    « En Californie, près de 500 000 personnes se sont tournées vers l’assureur de dernier recours de l’État, le FAIR Plan, dont le montant a doublé au cours des cinq dernières années. L’État est désormais exposé à près de 458 milliards de dollars de dommages potentiels » , écrit Mark Gongloff pour Bloomberg Opinion. Les quartiers situés sur le chemin des Palisades et des autres incendies qui font rage cette semaine ont été parmi les plus durement touchés par les défections des assureurs ces dernières années. »

    D’après Brian Sullivan de Bloomberg :

    « La région de Los Angeles présente un risque élevé d’exposition aux incendies de forêt : plus de 460 000 maisons d’une valeur de reconstruction de 300 milliards de dollars à Los Angeles et dans la région de Riverside présentent un risque d’exposition modéré à très élevé , selon CoreLogic, une société d’analyse immobilière.

    « CoreLogic a noté que toutes les maisons considérées comme à risque ne sont pas directement exposées aux incendies actuels. »

    Par AccuWeather :

    Les estimations font état de dommages préliminaires et de pertes économiques compris entre 52 et 57 milliards de dollars causés par les incendies de forêt qui font rage dans la région de Los Angeles.

    * * *

    Mise à jour (1534ET) :

    Le président élu Donald Trump sur Truth Social :

    « Les incendies de Los Angeles pourraient être considérés, en termes de montant, comme les pires de l’histoire de notre pays. Dans de nombreux cercles, on se demande si les compagnies d’assurance auront même assez d’argent pour payer cette catastrophe. Que cela serve de symbole à l’incompétence et à la mauvaise gestion du duo Biden/Newscum. Le 20 janvier ne peut pas arriver assez vite ! »

    https://www.zerohedge.com/weather/evacuate-now-fire-tears-through-upscale-pacific-palisades-los-angeles

    Répondre
    • Robert Huet

      Une excellente preuve que l’idéologie de gauche est en faillite. L’idéologie de droite n’est pas plus futée. Il faut un nouveau paradigme pour une humanité en quête d’un avenir radieux, mais ce n’est pas en Occident que ça va apparaître, car les intellectuels d’Occident sont décadents, dégénérés et ignorant de la réalité.

      Répondre
  • Ping : CHANGER… LES RÈGLES | Raimanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture