Deux criminels de guerre au téléphone
Poutine invite Trump à se rendre à Moscou lors d’un appel “très fructueux”, et appelle à la paix (sic)
Les USA auraient pu opter plus tôt pour la paix. Le coût intolérable de l’orgueil dont personne ne paiera le prix, sauf ceux qui sont morts dans cette guerre insensée…
Par Tyler Durden, le 12 février 2025
Juste après l’appel historique de Poutine, le président Trump a révélé les grandes lignes de son appel avec le président ukrainien Zelensky, le qualifiant de “conversation fructueuse”. Il avait auparavant promis d’informer Zelensky du contenu de l’appel téléphonique avec Poutine, à un moment où les alliés européens soulignent qu’on ne peut pas conclure d’accord de paix sans la contribution et la participation directes de l’Ukraine.
- Trump : réunion avec Vance, Rubio et Zelensky prévue vendredi
- Trump : il est temps d’arrêter la guerre entre l’Ukraine et la Russie
- Les ministres français, allemand et espagnol des Affaires étrangères : Pas d’accord sur l ‘Ukraine sans l’Ukraine et les Européens :
Trump s’est engagé à entamer immédiatement des pourparlers pour mettre fin à la guerre. Mercredi marque la première conversation connue entre Trump et Poutine depuis l’entrée en fonction du nouveau président américain le mois dernier.
Le président américain Trump et le président russe Poutine ont échangé ce matin pendant près d’une heure et demie au cours d’un appel que le président américain a qualifié de “long et très fructueux”.
Trump a déclaré sur Truth Social que les deux dirigeants se sont mutuellement invités à “se rendre visite dans leurs pays respectifs”, tandis que le dirigeant américain a déclaré qu’il appellerait le président ukrainien Volodymyr Zelensky “tout de suite” pour l’informer de l’appel.
Le président Trump explique sur son compte Truth Social ce qui a été discuté (c’est nous qui soulignons) :
“Je viens d’avoir un long appel téléphonique très fructueux avec le président russe Vladimir Poutine.
“Nous avons discuté de l’Ukraine, du Moyen-Orient, de l’énergie, de l’intelligence artificielle, de la puissance du dollar et de plusieurs autres sujets. Nous avons tous deux réfléchi à la grande histoire de nos nations, et que nous avons combattu ensemble victorieusement pendant la Seconde Guerre mondiale, en nous rappelant que la Russie a perdu des dizaines de millions de personnes et que nous en avons également perdu tant !
“Nous avons chacun parlé des points forts de nos nations respectives et du grand intérêt que nous aurons un jour à travailler ensemble.
“Mais d’abord, comme nous en avons convenu tous les deux, nous voulons mettre fin aux millions de morts qui ont lieu dans la guerre avec la Russie/l’Ukraine.Le président Poutine a même utilisé ma devise de campagne très forte, “le bon sens”. Nous y croyons tous les deux très fermement.
“Nous avons convenu de travailler ensemble, en étroite collaboration, notamment en nous rendant visite dans nos pays respectifs.
“Nous avons également convenu que nos équipes respectives entament immédiatement les négociations, et nous commencerons par appeler le président Zelenskyy, d’Ukraine, pour l’informer de la conversation, ce que je vais faire dès maintenant.
“J’ai demandé au secrétaire d’État Marco Rubio, au directeur de la CIA John Ratcliffe, au conseiller à la Sécurité nationale Michael Waltz et à l’ambassadeur et envoyé spécial Steve Witkoff de mener les négociations qui, j’en suis convaincu, seront couronnées de succès.
“Des millions de gens sont morts dans une guerre qui n’aurait pas eu lieu si j’étais président, mais elle a eu lieu, donc elle doit prendre fin.
“Pas une vie de plus ne doit être sacrifiée !
“Je tiens à remercier le président Poutine pour le temps et l’énergie qu’il a consacrés à cet appel, ainsi que pour la libération, hier, de Marc Fogel, un homme merveilleux que j’ai personnellement salué hier soir à la Maison Blanche.
“Je crois que ces efforts mèneront à une conclusion heureuse, que j’espère proche !”
Plus important encore, le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a annoncé immédiatement après la déclaration de Trump que le président Poutine invite Trump à une visite d’État officielle à Moscou.
Ci-dessous, les titres des agences de presse du côté russe :
- Poutine invite Trump à Moscou lors d’un appel téléphonique, ainsi que des officiels américains en Russie
- Peskov : Poutine évoque la nécessité d’éliminer les causes profondes du conflit en Ukraine lors d’un appel téléphonique avec Trump, et a convenu qu’un accord durable était nécessaire.
- Peskov : Trump a assuré à Poutine que les États-Unis respecteront tous les accords conclus concernant l’échange de citoyens russes et américains.
La nuit précédente, Marc Fogel, un enseignant américain, est arrivé à Washington, après avoir passé plus de trois ans dans une prison russe, à la suite d’un échange de prisonniers. Walz a déclaré qu’il s’agit d’un acte de bonne volonté de la part de Poutine. Ce qui est clair, c’est que les choses évoluent rapidement.
Les obligations ukrainiennes en dollars sont en hausse depuis l’annonce de l’appel et ont vu leur cours augmenter de façon spectaculaire depuis la récente restructuration – et depuis l’élection de Trump…

Il semble donc que le marché soit de plus en plus optimiste maintenant que la paix est proche.
Selon Polymarket, les chances que Trump mette fin à la guerre dans les 90 jours augmentent également…

Dans le même temps, Pete Hegseth est à Bruxelles et a déclaré que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est plus à l’ordre du jour.
❖
L’observateur géopolitique Arnaud Bertrand écrit…
“Il s’agit d’un revirement monumental : les États-Unis renoncent enfin à l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN après 17 ans de vaines tentatives… Il n’y a pas de quoi se réjouir, c’est vraiment tragique : si l’on avait adopté d’emblée cette position fin 2021 au lieu de poursuivre inlassablement l’élargissement de l’OTAN, la guerre et ses centaines de milliers de victimes auraient sans aucun doute pu être évitées”.

Et nous savons que les États-Unis auraient pu adopter cette position à l’époque, puisqu’ils le font aujourd’hui. Le coût intolérable de l’orgueil démesuré, dont bien sûr personne ne paiera le prix, à l’exception de tous ceux qui sont morts dans cette guerre insensée et pourtant si facilement évitable.
Trump est un vrai personnage sorti complètement d’un cartoon….et Poutine le sait depuis très longtemps. Le bouffon américain a toujours été un pion dans les mains de Poutine et de la Chine. Je vous prédis que Poutine va totalement le mettre dans sa poche, d’une façon ou d’une autre, c,est une GARANTIE. La démarche de Trump va lui attirer les foudres de l’Europe et de l’ensemble des sur-tarifés… D’un autre côté, l’acteur chinois dès plus important, va aussi le mettre dans sa poche. Jamais la Russie ne concédera des territoires à l’autre marionnette passée date, le néo-nazi Zelinsky. Trump n’obtiendra aucun territoires riches en terre rares, car pour ce faire, il faudrait que les américains puissent s’installer en Ukraine soit disant pour un exploitation conjointe avec les néo-nazis qui occupent l’Ukraine et le départ de Zelinsky n’est pas pour demain… Poutine doit bien s’amuser de voir s’ébattre joyeusement le bouffon, ce gros imbécile qui squatte un bureau à la Maison Blanche en compagnie de Musk, ce drogué à la kétamine. Il paraît que l’entourage du bouffon président est surpris de le voir s’agiter autant…surement qu’un peu de cocaïne l’aide à performer. Il va se faire une tendinite à la mains à force de signer des décrets, d’ailleurs tous contestés par ses propres tribunaux.
La réalité, c’est que Trump n’a pas la capacité pour réaliser ses stupides ambitions, encore moins sa bande d’acolytes qu,il qualifie de «talentueux, de génies». Cette politique méga protectionniste va d’abord mener les USA vers une inflation hors de contrôle menant à une terrible crise économique, mais ce pays a t’il le choix???? vu leur dette COSMIQUE?? qu,ils doivent en grande partie à une gérance financière abominable..autant démocrate que républicaine.
Il délaisse son ami Kim de la Corée du Nord…………..
Une parenthèse, je doute également que Netanyahu accepte de lui céder Gaza pour en faire un 52e état américain, après le Canada (loin d’être fait..) Dans ses fantasmes virtuels, ce serait sa Cote d’Azur palestinienne, un autre Mar a lago au centre des pays arabes. Mais il semble que ce territoire est biblique et appartiendrait au peuple élu de dieu, aux sionistes et à leur messie Netanyahu, toujours selon leurs dires folkloriques et leur auto-proclamation.
Tout un feuilleton en perspective qui va débuter par la dernière phase d’épuration ethnique et l’élimination finale des Palestiniens de ce secteur, possiblement samedi, si on se fit à la folie meurtrière des judéo-nazis sionistes et de leur nouveau GOLEM, Trump.
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/02/dois-criminosos-de-guerra-ao-telefone.html
Comment savoir ce qui se passe vraiment à Gaza????? dans leur cas, pas de nouvelles=mauvaises nouvelles. Mais qui s’en préoccupe???
Les sionistes sont le cancer de la planète et avec Trump, les métastases risquent de se propager encore plus vite, exactement comme ce fut le cas avant la seconde guerre mondiale. Une contamination par la discorde et le chaos se fait actuellement sur la planète afin de nous mener à la guerre tant voulu par les USA inféodés aux judéo-nazis sionistes.