29 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 6

  • 2 septembre 2020 à 19 h 07 min
    Permalien

    Mon Cher Ysengrimus,

    Après légère réflexion, j’en suis venu à la conclusion que la contribution de l’ex URSS au désordre du monde, pendant 70 ans au tiers-monde, et recemment en occident, à été beaucoup plus nuisible à ce monde que ce que le clan capitaliste lui a infligé, à comparaison égale, objective, sans parti pris et impartiale ! Comment ? et Pourquoi ? en voici un bref aperçu !…

    Si le capitalisme à contribué pour beaucoup dans l’institutionalisation des inégalités économiques et sociales pour le monde entier pendant le siècle dernier à nos jours, aggravant les clivages, opérant autant verticalement que horizontalement dans les économies de marché, et forçant de profonds chamboulements sociaux, la doctrine Soviétique elle, qui n’a jamais rien eu de communiste sauf dans la précarisation du peuple et l’institutionalisation des diktats politiques et policiers, a vendu au monde entier qu’elle representait l’alternative et le socialisme et ch’est pas quoi ! faussement ! une arnaque encore pire que celle du capitalisme au profit de qui en fait ? d’une poignée de  »sovietiques » du soviet suprême en réalité qui ont vecu et vivent encore tout comme les pires capitalistes qu’ils prétendent detester ou combattre !

    Nous avons en réalité vécu otages toute notre vie de deux escroqueries monumentales, féodales, tapageuses, menteuses et trompeuses, et ce sont les peuples qui en ont payé le prix !

    la doctrine soviétique, elle, à consisté à récupérer les dégâts et les résidus du colonialisme historique pour en extraire le peu de jus et de ressources dont disposaient encore les pays à saveur soviétique… à l’exception de la Chine et de Cuba peut-être, deux pays qui ne sont jamais laissé berner par Moscou, mais le reste du camps pro soviétique mondial l’a été malgré lui, par manque d’alternative ideologique, d’imagination, de liberté de choix ! Vous êtes soit avec nous, soit avec les autres les  »capitalistesm, impérialistes, Atlantistes » etc… ! et si vous êtes avec nous, vous allez marcher droit dans nos décisions en ce qui vous concerne et concerne vos peuples ! point à la ligne !

    Bref, jusqu’ici, vous me direz que je ne vous apprend rien de nouveau ! en effet ! mais alors, c’est lorsqu’on sonde historiquement et dans les faits comment ce camps soviétique à finalement facilité la tâche du camps imprialiste, lui a préparé le terrain, lui a affamé des peuples entiers pendant des décennies, lui a aussi et surtout valorisé et légitimisé les frontières héritées du colonialisme que l’image se clarifie un peu plus ! Moscou en réalité, à bati un mythe socialiste ou communiste sur une cordiliere de pays à influence Soviétique, pseudo révolutionnaire et socialiste avec l’aide de Juntes militaires, policières et bureaucratiques, et autres nomenklatura et idéologues, intellos du dimanche et journalistes à la solde de Moscou ou l’un de ses satellites, sans rien leur offrir en perspective, ni en réalité, que ce soit sur le plan économique, social ou humain, sauf à exploiter avec l’aide des dictatures mises en place les peuples de ces pays, et créer un maximum de grabuge avec les voisins de ces pays lorsqu’ils ne sont pas d’obédiance soviétique !

    Ainsi, les puissances coloniales occidentales ont offert en réalité à Moscou une palette de pays découpés à la règle et au compas, dénigrants les droits territoriaux ancestraux ante colonisation les plus légitimes, des pays artificiels, des micro états,  »des trous » dont le seul potentiel interressant pour Moscou est energétique, économique ou financier… et bien entendu politique superficiel et de lobbying principalement dans les organisations mondiales comme l’Onu ou autres organismes internationaux ! Une aubaine sans équivalent et un cadeau inespéré pour les juntes militaires et autres régimes tout aussi corrompu en pays pseudo socialistes qui n’ont de socialiste que la faim et la misère partagée de leurs peuples et le mépris de leurs élites !

    En cela, le capitalisme au moins, et malgré les ravages qu’il a accompli dans le monde aura permi au moins à certains peuples de de ne pas crever tout à fait de faim, ou d’espérer entreprendre un métier et une occupation libérale et en vivre avec sa famille… pendant qu’en terre  »socialiste » de pays dont il est inutile de citer le nom, on a même pas développé d’industrie, d’agriculture, d’économie autosuffisante et on a encouragé l’achat d’armes massifs de Moscou, en plus d’importer toutes les denrées alimentaires !!!

    Et après on s’étonne pourquoi tant de pays et de peuples fuient ce modèle encore promu aujourd’hui par les oligarques Russes et leurs pantins tiers-mondistes comme étant  »la voie du socialisme et de l’anti-impérialisme » !!! plutôt la voie de l’escroquerie et le meurtre de masses populaires en toute impunité en reléguant le reste à la famine et la déchéance à la fois intellectuelle, politique, et sociale !

    Répondre
  • 5 septembre 2020 à 21 h 46 min
    Permalien

    Mon très cher Ysengrimus !

    Tout compte fait, le temps est venu cette fois pour balancer la mayonnaise et exprimer dans des mots clairs l’étendue de la supercherie qui se joue sous nos yeux a l’instant et qui, en guise d’alternative au capitalisme sauvage, malsain et criminel, veut nous faire basculer dans le fascisme le plus abjecte, le plus empoisonné cette fois, et tenez-vous bien car cette fois, il ne s’agira plus de mêler ces pauvres ouailles de l’extrême droite, car j’affirme aujourd’hui qu’ils en sont parfaitement innocents et éloignés, il s’agit cette fois uniquement de ce qui est communément appelé l’extrême gauche ! ou la gauche socialiste-communiste radicale et anti-impérialiste » comme elle s’aime a se définir !…. il est donc temps de démêler cet arnaque, en tous cas sur le plan théorique et intellectuel, avant de nous enfoncer chaque jour un peu plus comme elle fait dans son projet  »national-socialiste » Russe cette fois, avec a sa tête le chancelier Vladimir Poutine, dont le projet visiblement, va au delà de tous soupçons, d’imagination et de tout ce a quoi on aurait pu s’attendre !

    Je crois aujourd’hui que nous avons fait fausse route en mêlant l’extrême droite Européenne au projet néo fasciste qui se construit en coulisses de manière sûre et certaine, de manière constructive, calculée, et de manière furtive et dangereusement bien élaboré par ceux qui, éparpillés en occident francophone et anglophone et autre, se chargent comme des salles de rédaction a l’agenda pointu et précis comme un mécanisme de montre suisse, de démonter tout ce qui se dit encore, ou le peu qui se dit encore a propos de Poutine, car il faut bien admettre que Poutine, mis a part quelques casseroles négligeables avec l’Otan a pourtant la paix et jouit d’un respect sans équivalent, notamment par le nouveau résident de la maison blanche, et tenez vous bien, par aussi bien le premier ministre de l’extrême droite Israélienne que le chef du Hezbollah, ou le grand Ayatollah d’Iran, et donc, au vu de ce qu’écrivent tous ces plumitifs a la solde de Poutine, il appert que leur mission va bien au delà du bavardage pseudo intello a saveur pseudo progressiste, mais il s’agit ni plus ni moins, de faire tomber, discréditer et combattre les derniers et le peu de titres qui font encore du tord a l’image de son excellence le Chancelier Poutine ! et rien de moins ! c’est une guerre quotidienne, une mission de tous les instants, un Jihad qui a très peu d’équivalent même dans le contexte des Jihads religieux, une mobilisation disciplinée et qui n’a pas froid aux yeux, ni honte de diffuser des mensonges en plein jour visant certainement toutes ces nouvelles générations d’alter-mondialistes, de jeunesse dans la force de l’âge et d’aspirants socialistes qui n’y comprennent encore que dalle dans l’histoire ou le présent, et ne visent certainement pas les vieux routiers que nous sommes, inintéressants, sur le carreau, et impossible a tromper ou baratiner aussi facilement !

    Je crois que j’ai sousestimé cet agenda fasciste planétaire mené par Poutine ! je l’ignorais même ! mais la détermination et l’acharnement de ceux et celles qui le mènent rondement et se foutent de ce qu’on peu en dire ou en penser dans un blog comme les 7 du Québec ne les intéresse guerre ! ils sont sur le qui vive, ils ratissent large et ont pu remporter une grosse victoire en faveur de leur chef et dirigeant charismatique le chancelier Poutine, celle de classer le dossier Syrien comme butin de guerre, et reléguer ses cinq millions de morts au moins aux oubliettes de l’histoire sans que  »l’ouest » ou quiconque puisse en dire ou s’y accrocher sérieusement ! car comme tout le monde le sait, il n’y a plus que des  »irreductibles terroristes islamistes » qui en parlent encore ou qui en soient affecté !

    Attention ! on ne remporte de telles victoires avec les manip politiques et militaires d’un Poutine médiocre a la base sur le terrain, ou grâce a ses tractations mesquines et autres négociations et  »deals » scellés sous la table comme il passait ses journées a conclure avec ses pseudo ennemis, la Turquie, l’Arabie Saoudite, les États-unis ou même les européens ! Non ! on remporte de telles victoires uniquement grâce a une redoutable propagande et mobilisation mondiale pour ce faire a travers une extrême gauche ou pseudo gauche communiste-progressiste très présente et hautement engagée et disciplinée pour ce faire et pour y arriver comme ils ont pu le faire !

    Aujourd’hui, l’agenda du Chancelier Poutine, (je vais désormais ne l’appeler qu’ainsi), va au delà et ses ambitions extraordinaires commencent a peine a remonter a la surface ! Libye, Algérie, Sahel, Asie, Amériques, Europe, et Moyen-orient bien entendu, il semble que le césame s’est ouvert a notre chancelier de la haine et de la manipulation médiatique et politique mondiale ! ou alors qu’on m’explique comment se fait-il que des armées de plumitifs occidentaux qui bien autre chose a faire et d’autres priorités sociales si vraiment ils s’en souciaient comme ils prétendent, doivent consacrer leurs plumes, leurs vies et leurs âmes aujourd’hui a la défense du Caporal devenu premier chancelier russe et après avoir brigué plusieurs mandats, a tout de même réussi a changer la constitution pour espérer revenir cette fois avec quelque chose de plus proche du chancelier Adolf il y a 90 ans !!! Comment ça se fait que ces plumitifs soient si nombreux dans toutes les langues et même en hébreux ou en indoux, pour traduire, s’attaquer, discréditer la moindre info qui ne nuise ne serait-ce que partiellement et superficiellement a l’image de cet ordure de Vladimir Poutine aujourd’hui ! comme cette histoire d’empoisonnement de l’opposant Navalny, dont je m’en fout de la validité ou pas, et qui est reprise par ces plumitifs et écrivains publics afin de mener une véritable  »offensive » médiatique dans les putains de r.seaux sociaux et sur les putains de blogs qui s’accaparent aujourd’hui 80% du marché de l’information en réalité et non plus les médias mainstream !

    Je crois que nous assistons a quelque chose de très gros en ce moment, les ambitions du caporal devenu chancelier en Russie sont bien plus dangereuses et immenses que tout ce qu’on imaginait ! et je crois que ce qui lui donne cette assurance et ce cran d’aller aussi loin, est tout simplement cette déconfiture a la fois sociale, economique et politique de l’ouest et de ses rivaux traditionnels ! en plus de sa possession des armes les plus meurtrières nucléaires et autres dont il se targue être le père et l’instigateur d’une multitude de programmes militaires qui ont vu le jour très recemment, ces dernières vingt années, et qui ont réussi en un temps record a confectionner des armes abjectes de destruction totale et d’ampleur qu’il faut soupçonner interdites par toutes les conventions internationales, et qu’il a pu développer en toute impunité !

    Franchement ! j’étais con et je pensais que l’extrême droite Européenne ou nord américaine étaient capables de tant de haine et de calculs et de lavage de cerveaux ! Non ! l’extrême droite est quasi inoffensive a coté de ce qui se déssine ici croyez-moi ! l’extrême droite a pour plafond de revendications de se réapproprier l’identité, les ressources et la politique nationale et rêve tout au plus de nationaliser, exclure l’étranger ou l’immigrant, lui faire la peau même s’il le faut mais juste pour qu’il comprenne et foute le camps ou ne pense plus a revenir, tandis que ce a quoi nous assistons aujourd’hui est bien plus grave il s’agit d’une doctrine totalitaire et fasciste qui a déja pris possession d’une grande partie des médias et des médias sociaux, qui a remporté des victoires aussi comme celles de la Syrie, ou celles de gommer et effacer tous les crimes de Poutine de ces dernières années que ce soit en Ukraine, dans les républiques russes, et partout ailleurs ou il a laissé sa marque de sang et de fer comme d’habitude, et aujourd’hui tout en maintenant les meilleures relations avec Israel, se sert du hezbollah, des Ayatollahs et du reste pour renforcer sa présence et sa victoire géostratégique sur le reste du monde ! oui vous avez bien lu, il vise le monde entier ce con !

    tout ce que j’espère est qu’il commette une erreur avec la Chine, et que cette dernière lui fasse ravaler sa salive ou lui fasse la peau lui et son régime de milliardaires qui ont acheté et vivent en réalité a temps plein dans le sud de l’Espagne qu’ils possèdent presque en entier, le sud de l’europe et les plus presitigieux coins de l’europe du Sud, et d’autres coins prestigieux de l’Europe, de Londres, de New York et de LA ou San Francisco, ils sont partout, ils possèdent des clubs de sport qui valent des milliards, des industries, des stades de foot, des banques, des journaux prestigieux occidentaux a Londres et en Europe maintenant, des chaines hôtelières mondiales, des dépôts en milliards dans toutes les capitales occidentales et celles des paradis fiscaux, en Asie aussi et en océanie ! ils sont comme une gangrène et travaillent tous pour le même objectif et en connivence avec le même caporal devenu chancelier en russie !

    que faudrait-il rajouter d’autre !!! je suis mort de rire pour l’instant en tous cas de voir tous ces imbéciles de l’extrême gauche occidentaux écrire des calamités en faveur de ce criminel de guerre dont ils ignorent le parcours sanguinaire depuis 40 ans ! je suis abasourdi par leur témoignage de respect envers une oligarchie russe qui possède aujourd’hui la moitié de leur pays et industries en occident ! et dont Poutine n’est jamais loin que ce soit en terme de dividendes ou de tirage de ficelle et stratégies d’acquisition ! je dis merde a cette extrême gauche de merde et je la méprise du plus profond de mon âme pour ce quelle est devenue !

    franchement ! c’était le moins que je puisse en dire de tous ces imbéciles ! :)))

    Répondre
  • 16 septembre 2020 à 20 h 37 min
    Permalien

    ohéé Ysengrimus ! vous avez plus changé de mème depuis deux semaines …. :))) j’espère que c’est intentionnel, pour que les lecteurs puissent découvrir mon dernier commentaire et analyse pointue :)))) (joke)

    Faites-nous signe Ysengrimus ! Merci !

    Répondre
  • 14 mars 2022 à 1 h 26 min
    Permalien

    Eh voila ce qu’on disait ! ….. Je vous avait bel et bien prévenu en Septembre 2020… je vous ai bien décrit la situation…et voilà que nous y sommes ! En réalité, ça fait des années que mon petit doigt pointe vers cette ordure de Poutine… t surtout depuis son implication en Syrie en 2015…! le monde n’est plus le même depuis cette date croyez-moi, l’extrême gauche tout autant….

    et j’avais raison de reléguer l’extrême droite au second plan, puisque l’Extrême droite aujourd’hui est aussi divisée en une qui soit radicale Pro Poutine, et une autre qui soit radicale Anti Poutine… l’Extrême gauche elle, est engagée et investie auprès de Poutine a 100% comme toujours !

    Mais quelle Extrême gauche vous me direz ? elle est extrême certes mais tout sauf gauche…. elle est a droite toute… d’ou l’amalgame avec l’Extrême droite…! Appelons la alors gauche fasciste, ou droite fasciste, cela ne change rien … et mieux vaudrait l’appeler le mouvement fasciste mondial tout court sans nuance et sans perte de temps !

    Merci de poster ce billet !

    Répondre
  • 14 mars 2022 à 15 h 06 min
    Permalien

    Afin de sauver Poutine et son régime, Le régime Chinois tente une diversion, il veut replonger le monde dans la Pandémie et la Covid, et vient de confiner plus de 17 millions de citoyens Chinois ! il est le seul a sonner l’alarme d’une recrudescence de la pandémie, et espère comme en 2020, provoquer une autre avalanche Covidique dans le monde qui servirait Poutine pour en découdre avec sa conquête Ukrainienne.

    1 – Les Attentes illusoires des occidentaux :

    En principe et en apparence seulement, comme en témoignent les nombreuses analyses occidentales a deux sous, Le régime Chinois ferait face aujourd’hui selon eux à un examen de conscience et de stratégie comme jamais auparavant ! il doit choisir entre soutenir le régime de Poutine jusqu’au bout et lui procurer aides et contournements de sanctions, en plus de devoir se rapprocher de ses thèses qu’il sait fausses, mais qui rejoignent tout de même leur objectifs communs concoctés ensemble, et donc finir par lui procurer une aide militaire directe, et finir par renverser la table sur ses partenaires occidentaux de manière brutale et inattendue….! ou alors, comme il fait maintenant, s’en tenir a son hésitation et a son double langage, tout en espérant que le régime de Poutine ne finisse pas déboulonné d’une manière ou d’une autre par la multitude de fronts qui le guettent et rêvent d’en finir : le front Ukrainien, le front occidental, et le front intérieur Russe tout autant ! …. bref, en gros…

    2 – Les Véritables préoccupation de la Chine : Négocier un sauf conduit avec les occidentaux pour sauver le régime de Poutine pour ses propres intérêts :

    Les dirigeants Chinois au pouvoir ne sont pas cons ! loin de la ! tout comme leur analyse de la situation ne peut être aussi simplette et teintée en deux couleurs comme le croient les occidentaux !

    Tout d’abord, le PCC ne peut même pas imaginer qu’on puisse le comparer à un vulgaire caporal deuxième classe, et un kleptocrate comme Poutine ou son régime superficiel et défectueux sur tous les plans et d’aucune manière ! Sauf que Pékin a un besoin crucial et critique d’une fédération de Russie dirigée justement par des imbéciles mafieux et des oligarques, car protégeant son flanc nord et tous ses intérêts, en plus de son indépendance surtout qui lui a permis de bâtir son modèle ultra libéral  »socialiste » et son impérialisme triomphant en un clin d’oeil, profitant justement du démantèlement de l’Ex URSS qui fut  »salvateur » et libérateur pour elle, et qu’elle n’aurait pu réaliser autant d’avancées s’il en était autrement !

    Une défaite et une chute éventuelle du régime tyrannique et ploutocrate actuel de Moscou représente en effet une perspective terrifiante pour le PCC chinois ! Que ce soit dans le cadre d’une Russie livrée aux divisions et a un future incertain, ou une Russie très instable et livrée a la famine et a la guerre civile, ou celle qui équivaut à une ingérence totale et directe des occidentaux en Russie et leur capacité a y soutenir un régime proche d’eux, autrement dit un encerclement de la Chine par l’Otan et leurs intérêts… et qui signifierait ni plus ni moins qu’une remise en question de ses propres projections politiques, économiques et impérialistes et tout ce qu’elle vient d’achever de bâtir depuis la chute de l’Ex URSS !

    Ceci nous conduit a mieux comprendre que veut la Chine en ce moment et ce qu’elle s’evertue a faire pour tous les moyens :Sauver le régime de Poutine et maintenir le status quoi en Russie, et tenter de convaincre les occidentaux que c’est dans leur meilleurs intérêts !

    La Chine fera tout ce qui est possible pour  »négocier » donc un  »sauf-conduit » pour Poutine, quit a le convaincre de se retirer d’Ukraine et clamer faussement qu’il a  »remporté la guerre », en utilisant a cet effet la formidable machine de propagande et fausses nouvelles dont ils se servent tous les deux depuis 20 ans !

    Pour l’instant, Elle laisse faire Poutine et mise encore sur la capacité de son armée de transformer l’Ukraine en une autre Syrie, et espérer donc un retournement de la situation militaire en sa faveur quit a ce que cela coûte la vie a des dizaines de milliers d’Ukrainiens, et bien entendu, tant que cela contribue efficacement a déstabiliser l’Europe avec un flux de réfugiés qui va dépasser celui des Syriens en seulement quelques semaines ! car veut veut pas, les Européens sont dans la merde en effet, l’économie autant que les populations pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale ! et donc, il se peut même qu’une telle pression exercée sur l’Europe force cette dernière a vouloir  »négocier » avec Poutine elle même et décider pour l’UKraine ce qu’il adviendra de ce pays, ses frontières et ses populations ! Donc c’est le facteur temps et l’issue de la situation humanitaire beaucoup plus que celle de l’affrontement militaire sur le terrain qui nous diront ce qu’il en sera pour l’Europe, et pour la Chine et donc pour l’avenir du régime de Poutine !

    Conclusion :

    le mouvement fasciste mondiale qui soit essentiellement constitué aujourd’hui de l’Extrême gauche ayant mal tournée et qui avec le concours de la moitié de l’Extrême droite occidentale soutiennent Poutine et son régime auront largement de quoi boire et a manger lors des prochains développements de cette tragédie, et bien entendu, prendront surtout le malin plaisir d’invalider toutes leurs analyses a deux sous dont ils nous inondent aujourd’hui, pour invoquer d’autres thèses, d’autres pistes, d’autres excuses et d’autres intox pour espérer clamer  »victoire » en faveur du chancelier et caporal Poutine dans les prochaines semaines et mois !

    Et pour mieux nourrir leur indigence intellectuelle et leurs folies fascistes, ils auront largement aussi de quoi se lamenter sur les conditions du peuple Russe qui se soit retrouvé dans sa misère aussi brutalement par la faute du régime et de Poutine… car comme on sait, eux, vont dire comme d’habitude, ce sont les occidentaux qui ont voulu ça et tout planifié depuis le début…. mais la pseudo victoire de notre héros fasciste nous suffit, nous ferons en sorte que même si la moitié de la population Russe devait plonger dans la misère et la famine, que notre couverture de désinformation dise tout a fait le contraire, et prétende qu’il fait bien mieux de vivre en Russie sous Poutine, que n’importe où ailleurs dans le monde ! :))))

    Votre dévoyé Sam…. depuis les lignes de front sur le net…Reporter interdit de parole et censuré…et déclaré Paria sur le territoire de Poutine :)))))

    Répondre
  • 14 mars 2022 à 15 h 20 min
    Permalien

    Euuuh pour faire plus simple et résumer pour ceux qui ont une seule neurone en guise de cerveau :

     »C’EST LA SITUATION HUMANITAIRE, LE NOMBRE ALARMANT DE REFUGIÉS UKRAINIENS EN EUROPE ET LA PRESSION QUE CELA REPRESENTE SUR L’EUROPE, QUI TRANCHERA L’ISSUE DE CETTE GUERRE, ET LE DESTIN DU RÉGIME POUTINESQUE, ET CE N’EST SUREMENT PAS LA CONFRONTATIONMILITAIRE QUI LE FERA »

    Bon je pourrais aussi traduire en plusieures langues…. ou simplement retourner a mes préoccupations ! j’ai bien mieux a faire moi que de servir de  »vulgarisateur, simplificateur, psychiatre et éducateur pour attardés de tout poil !

    Yallah Bye…. et Merci encore Ysengrimus pur ce clin d’oeil et rappel des éléments de base qui permettent de comprendre l’actualité et l’interpréter de la bonne manière !

    Répondre
  • 14 mars 2022 à 15 h 26 min
    Permalien

    Autrement dit aussi :

     »LA CHINE A PAS BESOIN DE POUTINE NON PAS PARCE QU’IL SERAIT  »BRILLANT », OU UN  »HÉROS », OU UN  »STRATÈGE », OU QUOIQUE CE SOIT DE CE GENRE, MAIS PARCE QU’IL EST CON, PARCEQU’IL EST LE ROI DES CONS QUI PROTÈGE SON FLANC NORD ET SES INTÉRÊTS ET SON DEVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SON IMPÉRIALISME SANS LE SAVOIR… LUI MÊME EST UN PARFAIT OUTIL DE DISSUASION ET DE DÉFENSE AUX MAINS DU PCC » ! :)))

    :))))) Bon, il faudrait que j’y aille maintenant !

    Répondre
  • 15 mars 2022 à 13 h 19 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    On ne peut pas faire changer d’avis aux fascistes, c’est une illusion, une chimère et un vain espoir ! Plus vous leur présentez de preuves à l’encontre de leur thèses, plus leur ego se sent flatté et leur haine se précise, leur rage n’en devient que plus évidente, et leur collaboration avec le régime fasciste de Poutine atteint son sommet !

    Tout d’abord, la présence Russe en Ukraine entière est historiquement rien d’autre qu’une conséquence de l’Holodomor et de la famine de la fin des années 20, début des années 30 du siècle dernier, en plus des purges de Staline dans ce pays, et sa répression terrible des paysans affamés. La famine qui fut le résultat d’une gestion catastrophique de la collectivisation de l’agriculture par le régime révolutionnaire Russe, que ce soit en Russie ou en Ukraine, eut pour résultat la mort de quelque 10 millions de Russes et au moins 5 millions d’Ukrainiens selon les historiens. Que ce soit dans le Donbass ou ailleurs en Ukraine, la dépopulation crée par la famine fut suivie immédiatement par le repeuplement massif de l’Ukraine par des citoyens d’origine Russe ! Cet épisode noire de l’histoire que Moscou a l’époque a tout fait pour ne pas divulguer l’ampleur, ou laisser pénétrer des observateurs étrangers a atteint son summum lorsque le régime soviétique a catégoriquement refusé de demander l’aide alimentaire ou humanitaire a quiconque ! Cet épisode aussi n’est pas étranger aux ressentiments anti-Russes et anti-bolchéviques en Ukraine, au vu de la ségrégation et la cruauté envers les populations d’Ukraine autant dans les villes que les campagnes qui mourraient comme des mouches dans les rues, et ou seuls les  »collaborateurs » de Moscou pouvaient manger à leur faim, et entretenaient leur familles dans une espèce d’opulence au milieu d’une marée humaine d’enfants et de familles Ukrainiennes qui soient morts dans d’atroces conditions, et tandis que tout l’Est, le centre et le Sud de l’Ukraine ont été livré a une famine  »provoquée », d’où la revendication de certains encore aujourd’hui pour parler de holodomor ou  »génocide » par la faim. Bien entendu, il n’est pas surprenant que des Ukrainiens aient rejoint les forces du 3ème Reich comme unique force d’opposition a Staline a l’époque ! Un 3ème Reich qui récupérera d’ailleurs cet épisode a son compte et pour sa propagande et trouvait  »légitime » que des Ukrainiens en bon nombre rejoignent ses rangs !

    Le fascisme a depuis changé de camps, aujourd’hui, il s’est redéployé dans une doctrine Poutinienne depuis 20 ans, qui utilise a peu près les mêmes méthodes, la même cruauté, la même propagande et se pose en  »victime » de manière permanente pour justifier sa barbarie ! il trouve aussi, une poignée d’imbéciles en occident ou ailleurs au moyen-orient et ailleurs, qui ne valent que dalle et ne sont rien d’autre que des ignares embrigadés et incapables de réflexion ou encore pire, moneyant leur  »militantisme’, fasciste auprès de Poutine, du régime Iranien, de Bachar el Assad et autres fachos de leurs espèce qui paient rubis sur ongle et offrent l’asile a leurs supporters s’ils le souhaitent comme Thierry Meyssan …et types de son acabit et qui trouvent dans ce lieu et d’autres similaires comme deux gouttes d’eau un véritable espace d’émancipation et de diffusion de leurs thèses fascistes et fantôches ! les plumitifs occidentaux qui se disent de l’Extrême gauche et les supportent, sont aussi pour la plupart que des enfants gâtés qui n’ont jamais eu à faire face a aucune horreur de la guerre, ou de la famine, ou de tout ce qu’ont subi les victimes de Poutine et ses complices par millions, et aujourd’hui, viennent pisser sur ces mêmes victimes et leur dire en face que vos vies ou vos enfants, votre dignité ou votre mort ne sous signifie rien, au contraire, nous soutiendrons Poutine afin qu’il assassine le maximum de victimes y compris dans son propre peuple, et jamais nous ne lui demanderons le moindre compte, et ce, même s’il devait faire disparaître de la carte la moitié de tous les pays qu’il a agressé tout au long de son parcours !

    Drôle d’allégeance si ce n’est que l’aveuglement fasciste de ne jamais demander de comptes a ses maîtres et bouchers au pouvoir comme Poutine ! et drôle de rapports a la gouvernance qu’entretiennent ces lâches et ces bigots bons pour les poubelles de l’histoire ! Et sur leur mêmes torchons plateformes dites  »sites de résistance », ils demandent et exigent tous les jours et pleurnichent comme des vierges effarouchées, des comptes a Macron, a Biden et aux autres, car ne les menacent pas d’extermination comme le feraient leurs maîtres fachos !

    Les poubelles de l’histoire sont grandes ouvertes et sont fin prêtes a recevoir Poutine, ses suppôts et tous ceux qui lui  »embellissent » le topo et les crimes de guerre ! les lâches vieilliront et crèveront dans la maladie, l’anonymat, la solitude et l’indifférence de tous, ils quitteront ce monde par la porte arrière celle où se trouvent alignées les poubelles de la cantine ou ils se sont restauré leur vies durant ! Quant aux véritables héros et martyrs, ce sont ces millions de civils, hommes femmes et enfants, lâchement exécutés par Poutine, qui eux ont déjà quitté ce monde et continuent a ce jour, par la porte de la gloire, la dignité, ou encore la bravoure de résister au fascisme, et resteront vivants dans nos consciences et notre mémoire a jamais et celles de nos enfants !

    Poutine est fini, son régime est fini, et tous ses collaborateurs tout autant…. l’homme qui a cherché a humilier la Russie et les Russes, et réussit a humilier son armée tout autant, est cuit…. ! il ne fera pas long feu même s’il s’accroche encore a ses chimères… ou ses menaces… et il est possible que ce soit ses plus proches collaborateurs qui le liquident avant qu’il y au la moindre chance de le neutraliser et le juger ! je n’arrête pas de le répéter…. pendant que ceux qui lui lèchent les godasses sont encore la a jouer aux vierges effarouchées !

    Yallah Bye

    PS : Je ne lis plus la propagande et les torchons diffusés ici ou ailleurs sur les sites similaires, je n’en ai aucunement besoin….ni moi, ni les millions de gens qui supportent l’Ukraine et le peuple Ukrainien! :))) c’est de la littérature pour les lâches…et les fachos et rien d’autre !

    Répondre
  • 15 mars 2022 à 13 h 54 min
    Permalien

    Dernier ajout avant que j’oublies

    L’histoire retiendra de la Doctrine Poutinienne principalement, le concept de  »nettoyage ethnique », comme il se déroule sous nos yeux aujourd’hui en Ukraine, et comme il s’est pratiqué dans tous les territoires indépendants de l’Ex URSS, ou ceux qui soient encore intégrés à la fédération de Russie, et comme on a vu en Géorgie, en tchétchénie, en encore en Crimée ou 25% des tatars ont été chassé de leurs terres depuis la fin de l’empire Ottoman…et encore aujourd’hui par Poutine ! Autrement dit, un immense Rwanda cauchemardesque qui s’etend sur près d’un siècle, et continue de plus belle !

    l’Occident n’a d’ailleurs depuis toujours fait qu’effleurer les problématiques Russes, il ne s’est jamais ingéré de manière organique ou directe ou juridique dans les nettoyages ethniques de Poutine, et bien avant lui, ceux de l’ex URSS ! l’occident perçu d’ailleurs a raison par toutes les victimes de tous ces génocides Russes, comme lâche et sans secours a leur cause, ne s’est préoccupé depuis toujours que des questions de sa sécurité et celles de ceux qui ont pu rejoindre l’Otan aussi rares soient-ils ! et a royalement ignoré depuis des décennies tout ce que fait Moscou a ce titre depuis toujours !

    Moi, je pense qu’un démantèlement interne et une implosion de la fédération de Russie est aujourd’hui inévitable d’un point de vue historique, tant les pressions exercées par le régime cannibale de Moscou, comme l’appellent les séparatistes Russes aujourd’hui, car oui il en existe et ont déjà commencé a rejoindre l’Ukraine pour combattre a ses côtés et revendiquer leur griefs l’encontre de cette fédération, finiront tôt ou tard par provoquer ce que Moscou n’a jamais cru possible… ; la désintégration de ses territoires et éventuellement la fin de son mythe de super puissance et tout ce qui va avec !

    l’histoire en effet ne fera pas de cadeau a la Russie, ni au régime qui continue de la tenir par le fer et le sang, le goulag et la répression, et l’enfoncer dans des aventures dont il n’a visiblement ni les moyens, et encore moins l’intégrité pour ses prétentions ! l’Armée Russe aujourd’hui ne pourrait pas soutenir une armée Tiers-mondiste, tellement la corruption et la dislocation de ses structures est évidente… et comme disent les russes aujourd’hui, lorsque 2 milliards de dollars sont affectés a l’armée russe, seul 10% de cet argent se rend a bon port, le reste disparait dans la corruption depuis 20 ans et l’arrivée de Poutine, et servait a s’acheter de l’immobilier ou des yachts ou des bijoux et des parfums ! tout comme l’ancien ministre des affaires étrangères Russe de Yeltsine a déclaré lui aussi récemment !

    Répondre
  • 15 mars 2022 à 14 h 13 min
    Permalien

    Une analyse fort intéressante que lors de cet entretien avec Noam Chomsky, paru hier … Chomsky n’a pas arrêté de condamner cette guerre de Poutine, même s’il hésite a la décrire comme fasciste, ou même si je ne partage pas son idée que  »l’attentisme US et GB d’un changement de régime a Moscou soit  »cruel » comme il dit… car pour moi et pour beaucoup de gens, ce changement de régime était inéluctable de toute façon !

    Vous pouvez traduire en français pour ceux qui en ont besoin, en utilisant google Edge…

    https://truthout.org/articles/chomsky-peace-talks-in-ukraine-will-get-nowhere-if-us-keeps-refusing-to-join/

    Merci !

    Répondre
    • 16 mars 2022 à 1 h 17 min
      Permalien

      Chomsky , celui qui voulait emprisonner et affamer les non-vaccinés ? -:) big lol
      Laisse le dans son placard où tu pourrais le rejoindre d’ailleurs …. T’es un zéro !

      Répondre
  • 16 mars 2022 à 17 h 11 min
    Permalien

    @ Ysengrumus

    Que voici un excellent billet récent sur votre carnet…et donc le bouquin qui va avec surtout !

    https://ysengrimus.wordpress.com/2022/03/01/philosophie-pour-les-penseurs-de-la-vie-ordinaire-paul-laurendeau/#comments

    Je n’ai donc pas commenté sur le Carnet, et préfère le faire dans ce même de la Philosophie du saurien…pour une bonne raison et pour transmettre un message a qui de droit ! …:)))

    Bien entendu, des esprits simplets, tordus et fascisants comme on en trouve et lis souvent ici (ou ne lis plus du tout…heureusement) qui se réclament du  »marxisme » seraient tenté de qualifier ce billet de  »Philosophie bourgeoise », pédante et inutile, déconnectée de la réalité… car pour eux, la pensée de l’individu ne compte pas, tout comme sa liberté, son émancipation, sa dignité, ses droits élémentaires, et jusqu’à son droit à la vie tout court et son existence ! sous prétexte des priorités collectives, du faux militantisme marxiste, et de toutes sortes d’excuses de nature  »idéologique », qui se réfèrent plutôt a la sujétion totale et a la soumission plutôt aux diktats de régimes totalitaires qui les fascinent… et qu’Ils ont pris le mauvais pli de juger  »exemplaires » et historiquement subliminaux comme lorsqu’ils vous citent Lénine, et encore mieux Staline, qui selon eux et selon leur compréhension tordue de l’histoire et de la doctrine communiste, nous auraient offert une excellente opportunité historique de faire passer le marxisme de la théorie a la pratique, et de justement bannir l’individu et tous les  »privilèges bourgeois » dont il abusait… y compris celui de la pensée et la réflexion à contre courant et la critique ! ou même pas, la pensée indépendante tout court, individuelle, libre et décomplexée, ne s’appuyant pas sur les discours, les faits d’armes, l’idéologie, ou les repères du parcours Soviétique qu’ils qualifient sans hésitation donc de  »marxiste » sans ambage et sans le moindre doute… d’ailleurs selon eux, Karl Marx, aurait non seulement béni cet État Soviétique et encouragé, mais il aurait lui aussi élevé un Staline au rang de héro incontesté de sa doctrine marxiste, que ce soit sur le plan politique, économique, social etc…. Bref, ce pseudo  »marxisme » au final, ne serait rien d’autre que l’idée originale que les masses comme les individus, n’auraient pas droit a la parole, et encore moins a la reflexion, et donc a la contribution a la philosophie ordinaire qui ne soit pas élitiste ! Seul donc » le guide », ou  »les guides »…comprendre par la le régime, aurait droit a cette pensée et cette parole ! et donc ils sont tellement imprégné de cette idée fixe et tordue, qu’ils passent le restant de leur vie à se  »censurer’, eux mêmes, a s’interdire de penser, a se limiter, et a cultiver des remords incessants pour leurs prises de libertés… en nous inondant de discours idéologiques vides et ridiculissimes, ne sachant même plus comment couvrir leurs suffisances et leurs bêtises… leurs écarts et leurs contradictions, jusqu’à un stade proche de la folie ! car il ne s’agit au final que de ça : la folie furieuse, l’obsession maladive, la schizophrénie, la peur de la liberté, la peur de la vérité, et surtout en cultivant un ego surdimensionné en même temps destiné lui à les sauver du plongeon final dans la psychose et la folie psychiatrique en bonne et due forme ! :)))

    Bref, pour ma part, je dis depuis longtemps que ce pauvre  »marxisme » en est rendu a sa plus misérable expression ! et que ce soit lorsque les bolchéviques décidèrent de bâtir leur révolution sur les restes et les frontières d’un empire colonial Tsariste qu’ils ont cherché à légitimer, maintenir et accroître et élargir , ou lorsqu’ils ont largement versé dans le nettoyage ethnique eux aussi, ou lorsqu’ils s’y soient mal pris pour collectiviser l’économie et l’agriculture, l’industrie aussi et tenter faire tenir le tout en usant de répression sanglante et de terreur généralisée… ou les purges sans fin dans leurs propres rangs…etc, ou que ce soit lorsque les dérive de l’URSS de Staline et ceux qui lui ont succédé… leur course folle a l’armement nucléaire et leur prises dans tous les pièges qui leur étaient tendu par le clan capitaliste jusqu’à date… bref, ou enfin, lorsqu’ils ne trouvèrent guerre mieux qu’un Yeltsine et un Poutine bien pire que lui, pour transformer cet héritage pseudo marxiste en dérive fasciste en bonne et due forme jusqu’à aujourd’hui ! …. je n’allais tout de même pas prendre des pinces, même envers un Lénine qui ne soit pas si brillant ou intègre que ça a mes yeux… !

    il y a d’ailleurs lieu brièvement ici de comparer ces  »victimes » de la pensée unique qu’ils amalgament avec  »marxisme », avec les hordes endoctrinées par la religion et pas la religion soft et mesurée, mais l’intégrisme religieux ! c’est vraiment kif kif ! il n’y a pas le moindre doute ou illusion a se faire la-dessus ! et si on devait les comparer a ISIS ou l’état Islamique, eh bien on dira que  »Allah » ici supposément  »Karl Marx », son Calife et représentant sur terre, seraient les  »Lénine »,  »Staline », et aujourd’hui  »Poutine » (lui il est chiite pas sunnite :)))) ), et donc, seul la parole du Calife compte, et celle  »d’Allah » au bout du compte, même si fortement corrélée au désirs et caprices du Caliphe ou de l’émir ! Bref, un embrigadement odieux et simplet, une hérésie quasiment, et un appel a faire couler le sang et faire rouler les têtes dans un aveuglément total et sans merci ! …et donc, lorsqu’un dégénéré de ce mouvement pseudo marxiste, plutôt fasciste, intervient pour  »rendre justice », ou  »Analyser la situation », ou encore  »pour soigner son ego », il garde bien a l’esprit de ne pas offenser son Allah, son Calif et les percepts de sa religion  »soviétique », même s’il doit soutenir les thèses les plus folles et invraisemblables et qu’il doive s’accrocher a l’espoir que son dieu prévaudra de toute façon dans toutes les guerres, et c’est uniquement dans ses termes a lui que la  »paix » soit possible, sous conditions, sous état de siège policier, militaire, intellectuel et philosophique bien entendu !

    Maintenant, osons un peu les  »embêter » a ces sbires de Poutine, grâce a ce billet d’ysengrimus, et montrons leur qu’il soit parfaitement possible que leur monde ne soit rien d’autre qu’une illusion fratricide et liberticide, un naufrage sans retour dans les abysses de l’intégrisme et du fascisme…et que des marxistes bien plus libres qu’eux existent heureusement ! Mais cette fois, on le fera en contant l’histoire d’un marxiste Ukrainien imaginaire de ma propre invention, tout en vous livrant celle d’un marxiste Ukrainien réel cette fois-ci, brillant de surcroit, et qui s’adresse a cette extrême gauche a deux sous, leur explique comment la l’hégémonie Russe ne s’appuie que sur la force brute des armes pour modeler son empire, et pas sur la  »Soft power » de l’économie en plus de l’usage de la force qui n’est que complémentaire chez les USA… il explique les limites de raisonnement de cette extrême gauche occidentale, et il finit son analyse par cette merveilleuse citation  »Dans cette réalité, nous, la gauche post-soviétique, aurons incomparablement moins de ressources organisationnelles, théoriques, et tout simplement vitales. Sans vous, nous lutterons pour survivre. Sans nous, vous serez plus près du précipice. »

    https://www.contretemps.eu/gauche-occidentale-ukraine-otan-russie-imperialisme/

    Bref, commençons ….

    Je m’appelle Andrei Bubka, Je suis Ukrainien de naissance dans la ville de Marioupol, je suis marxiste-léniniste, tout comme mes parents l’ont été, mes grands parents tout autant, tous originaires de cette même ville ou des villages agricoles avoisinants, et tout autant que mes oncles, mes cousins maternels en Russie, en Europe de l’Ouest ou aux États-unis, sauf que moi je vis a Marioupol encore aujourd’hui en compagnie de ma famille, mon épouse Natalia, et mes deux filles Tatiana, Natasha et mon fils Sergei, Nous vivons dans un appartement du centre ville hérité des parents de mon épouse, et y elevons nos enfants. Mes grands parents ont été les seuls survivants de l’holodomor et la famine dans tout leur village alors qu’il avaient le début de leur vingtaine, ils furent sauvé d’une mort par la famine in extrémis par une brigade armée contre les bolchéviks en 1933 qui s’affairaient et brûler les maisons et les cadavres des villageois afin de limiter la propagation de maladies, et qui furent exterminés plus tard, avec leurs familles par le régime de Staline jusqu’au dernier. Mes grands parents seront sauvé d’ailleurs de la purge du régime contre les Ukrainiens de notre région en acceptant d’être affectés au travail forcé dans les champs et kolkhozes pendant 12 ans et jusqu’à la fin de la guerre de 39-45, puis retourneront a Marioupol lorsqu’ils purent intégrer des usines de l’état Russe en tant que travailleurs. ils eurent des enfants qui ont grandit dans la même ville et mon père qui y maria une estonienne qui se soit retrouvée la en fuyant la guerre, la misère et pour trouver du travail avec ses parents.

    Mes parents nous ont élevé sur les valeurs marxistes, et ainsi j’ai éduqué et élevé mes propres enfants, et sur des valeurs d’allégeance au Soviet suprême, non pas de manière aveugle ou de collaboration policière et répressive de la population, mais les valeurs idéalistes d’une Russie socialiste en prise avec la corruption, la trahison du peuple, et de la haine justifiée des populations civiles et de tous les états de la planète ! Nous avons longuement cultivé comme toute la population de très forts ressentiments de crainte et de peur du régime soviétique, nous nous taisions a chaque fois que ses crimes étaient perpétrés chez nous, et supportions depuis toujours et en secret l’idée d’une Ukraine indépendante dont la Crimée voisine du régime criminel de Moscou. Pour nous, comme pour tant d’autres ressortissants de républiques de l’Ex URSS, il fallait absolument corriger l’histoire et réformer le marxisme, afin d’en faire une idéologie révolutionnaire pour le peuple et pour le prolétariat et non pas une doctrine militariste et répressive. Nous pouvions vivre des mois par année de de très maigres provisions dans une Ukraine pourtant riche et abondante en céréales et en produits agricoles de premier choix, car notre alimentation fut rationnée comme celle de tous nos concitoyens, et tous les surplus de notre agriculture était exporté sans que la valeur de ces exportations ait pu être réinvestie dans notre ville, ou dans nos villages. Dans les années 70 et 80, En dépit d’années agricoles prospères et exceptionnelles, nous avions l’impression d’être les citoyens les plus pauvres de la terre, nous manquions de tout, et nous économisions tout ce qui nous était possible d’économiser afin de nous procurer des biens dans le marché noir, des denrées alimentaires, du chocolat pour les enfants ou des habits.

    Lors du démantèlement de l’Ex URSS, j’avais a peine 20 ans, et je servais comme réserviste dans l’armée Russe, et même lorsque l’Ukraine clama enfin son indépendance, je suis resté intégré et mobilisé dans l’armée Russe en Russie a Novgorod ensuite en Biélorussie, on me dit alors comme beaucoup de mes camarades soldats ukrainiens, que toute défection non autorisée de l’armée Russe sera perçue comme une désertion et une trahison et peut être punie de mort. Lors d’une permission en Avril 1992, j’ai dû déserter l’armée et fuir chez mes parents a Marioupol, il me fallut des mois a vivre caché, et finir par donner des pots de vins afin que la police du régime pourtant indépendant de l’époque ne vienne plus m’embêter ou embêter mes parents. je me suis inscrit aussitôt aux études universitaires en littérature et complété mon diplôme en traduction (vers l’anglais), mais je n’ai pu décrocher d’emploi dans ma filière et me suis mis aussitôt au travail et passé les prochaines 10 années à travailler a différents emplois dans les usines et les manufactures de la ville avec des conditions salariales et une qualité de vie qui n’avaient que très peu changé de l’ère soviétique, ce n’est qu’après les années 2000 que j’ai réintégré un centre de qualification pour adultes et suivi des cours pour devenir professeur d »école pour enseigner la littérature. En 2004, lors de la révolution Orange a laquelle j’ai participé pour le compte du parti communiste d’Ukraine, j’ai fait enfin connaissance de mon épouse Tatiana âgée de 25 ans alors que moi j’en faisait 34, infirmière et n’ayant pu compléter ses études de médecine a cause de la situation de ses parents. En 2005 nous nous mariâmes et en 2007 nous avions notre fille aînée Tatiana.

    Pour nous, Ukrainiens de quelque obédience politique que ce soit, il était hors de question de mettre en cause notre indépendance et a aucun moment. et pour nous communistes marxistes-léninistes Ukrainiens, il est un devoir  »marxiste » depuis toujours de contrer tout révisionnisme Russe a l’égard de l’UKraine, nous n’avions certainement pas les mêmes approches simplistes, meskines ou naïves de l’histoire et du présent que certains Soviétiques vendu de Moscou tentaient de laisser croire a propos de nos aspirations, ou encore pire, celles qui prévalent a ce jour en occident dans les rangs d’une pseudo extrême gauche qui se dit marxiste ! Au contraire ! Avec nos camarades communistes Ukrainiens, Russes, Biélorusses, ceux des pays baltes, et ceux de toutes les anciennes républiques de l’ex URSS, nous nous donnions comme mission et objectif révolutionnaire d’unir les prolétaires de cet ensemble et nous révolter face au pouvoir centralisé et corrompu de Moscou ! Nous avons a ce titre été combattu par tout le monde autant a droite qu’a gauche dans le paysage politique Ukrainien… notre nombre devenant de plus en plus restreint face a la répression et la persécution, et face a la desertion dans nos rangs a cause de la peur ! Cette situation d’ailleurs m’a porté préjudice au niveau de mon travail en tant que professeur, j »était encore il y a quelques semaines et depuis des années l’objet de suspicions de toutes sortes, de rumeurs et de mesures injustes prises a mon égard par l’administration, et j’ai reçu plus d’un avertissement infondée a ce titre eu égard de mon appartenance idéologique. Mais au delà de cet aspect militant, je militais aussi dans la société civile pour un nombre important de causes sociales et j’etais connu a ce niveau, ce qui a largement joué en ma faveur afin de pouvoir conserver mon emploi et me dédouaner d’une quelconque compromission avec le pouvoir Russe.

    En ce mois de Mars 2022, Alors qu’on s’apprêtait mon épouse et mes enfants pour regagner le sous-sol de l’immeuble ou nous habitons, et que je me trouvait dans les escaliers de l’immeuble entrain de descendre nos effets les plus urgents lors d’un bombardement aveugle de notre quartier. je fut secoué et jeté par terre lorsqu’un obus de char a touché notre immeuble…. dans les minutes qui suivirent et a peine pouvant tenir sur mes pieds, J’entendis une panique une hystérie depuis la rue ou j’ai pu me rendre difficilement entre les décombres… et ce n’est qu’une fois a l’extérieur que je pus enfin respirer un air frais et retrouver mes esprits… quelques minutes plus tard, je découvrait grâce a un manteau de ma fille, avec horreur, les membres de ma famille déchiquetés et brûlés au milieu d’autres cadavres et décombres, et les cris des mères et des pères au milieu de cette désolation.

    Je suis aujourd’hui un père sans famille, un époux sans épouse, et un Ukrainien sans la moindre perspective de vie a cause de ce bombardement, et cause de l’agression fasciste de vladimir Poutine et ses forces armées sur notre pays. j’ai pensé au suicide et je suis traité pour l’instant avec des tranquillisants et des drogues, mais je ne peux me défaire de l’image de mes enfants et celle de mon épouse, tous innocents et morts pour la cause révisionniste d’un assassin et un fasciste comme Poutine.

    Aujourd’hui je déclare Vladimir Poutine et son régime, comme fascistes et ennemis du marxisme, et de l’humanité. et je m’accroche a l’idée qu’il puisse connaître le châtiment qu’il mérite lui et tous les criminels engagés dans son aventure fasciste… et VIVE L’UKRAINE  »

    Fin de citation !

    ****************************************************************************

    Il est donc utile de rappeler aux imbéciles qui ne réfléchissent jamais que ceci est l’histoire vraie de beaucoup d’ukrainiens en ce moment ! et que leurs billets,  »rédactions » et autres torchons  »d’expression écrite » aussi pompeuse elle puisse être, ne changera rien a la réalité, ni a l’Histoire !

    Aujourd’hui si nous en somme la, c’est en grande partie a cause de ce que dépeint le billet d’Ysengrimus a ce niveau, une démission généralisée des populations, et une instrumentalisation de la philosophie pour en faire un outil élitiste ou carrément un outil de propagande alors qu’elle est tout sauf cela ! Ceux qui promeuvent l’interdiction de penser a eux mêmes et au autres n’y gagneront rien et n’empêchent pas la réflexion chez les esprits sains ! ils peuvent déblatérer du matin au soir et écrire des analyses teintées de soumission a leurs maîtres et a leur propagande mais n’auront pas le moindre impact sur l’histoire ou sur la réalité ! Ces enfants trop gâtés de l’occident feraient mieux de regagner leurs salons douillets et leurs demeures cossues pour promouvoir l’aide aux citoyens Ukrainiens victimes de bombes et de massacres au lieu de s’orgueillir d’écrire des idioties tous les jours, ou encore, poster des billets préparé a la consommation par la propagande de Poutine !

    Il leur faudrait en réalité bien plus que de signer des torchons ou ceux des autres pour exister dans le monde qui est le nôtre, il leur faudrait d’abord exister eux mêmes, et couper court a leur gestation dans les cages  »stérilisées » en verre comme des bébés artificiels et incapables encore de respirer l’air ambiant…avant de vouoir nous donner des leçons en quoique ce soit !

    Bien entendu, ils diront encore que j’ai tort… :)))) et je n’en ai rien a cirer….!

    Yallah Bye !

    Maintenant,

    Répondre
  • 17 mars 2022 à 11 h 47 min
    Permalien

    Sans vouloir faire de Pub aux Yankees, comme je l’ai déjà mentionné dans les commentaires voici un rapport du département d’état récent (en français) qui soit très équilibré qui explique exactement l’origine de la désinformation Russe et ses piliers…et rend compte comment toute cette désinformation, se déploie, qui sont les auteurs des  »narratifs », comment ils procèdent, comment certains sont monnayé par Moscou, et de quelles manières ils ont pu se propager dans l’Europe de l’Ouest, le monde Arabe et ailleurs grâce a des  »diffuseurs Proxy »…etc… vous y retrouverez cinq principales plateformes, et les proxy et  »collaborateurs’, comme le Saker et les autres comme Pepe Escobar (journaliste Brésilien ayant rejoint la propagande Russe)… comme quoi, les Yankees ne dorment pas sur leur deux oreilles, et vous comprendrez comment quelques rares extrémistes dans cette filière, ont bâti des empires d’audimat et inventé plusieurs concepts que beaucoups de lecteurs du réseau international prennent pour acquis, alors que ce n’est rien d’autre que de l’intox et des thèses qui ont pris de la consistence ! Parmis eux, il y a un vieux sénile qui habite son vieux condo au vieux port de Montréal et qui fait tourner l’un des sites les plus actifs en Amérique du nord, et dont l’opacité légendaire démontre surtout l’embrigadement et l’extrêmisme tout a fait infondé ! le rapport s’intitule  »les Piliers de la désinformation Russe »…. c’est très révélateur en tous cas, et ça permet de comprendre plusieurs choses, bien au delà de ce qui se raconte au niveau des réseaux francophones récoltant eux, les miettes de tout ceci, et bien en retard sur leurs homologues anglophones, russes et autres….

    https://www.state.gov/wp-content/uploads/2022/01/LS-2020-0111499-PILLARS-OF-RUSSIA-DISINFORMATION-FRE.pdf

    Bref, tout y est décrit et schématisé…ce qui donne réellement à rigoler lorsqu’on pense a certains francophones sans importance dans cette réalité qui tentent de se bâtir un nom et une  »carrière » la-dedans par tous les moyens, et ne se doutent même pas des enjeux derrière leurs agitation, frétillements et autre  »m’as tu vu » et  »m’as tu lu » dans tous les sens… !

    Bonne lecture…. je pense que la moindre des choses pour des  »militants » Pro Poutine, serait d’être au fait au moins de ce que leurs ennemis, savent a leurs propos, et a propos de toutes les thèses qu’ils propagent 24 sur 24 ! :))))

    Répondre
  • 17 mars 2022 à 16 h 50 min
    Permalien

    @ Ysengrimus

    Comme le soulignait un article très  »sharp » dont je n’ai plus aucun souvenir de l’emplacement…. le problème de la désinformation Russe, est qu’elle s’est tellement incrusté dans les rangs politiques de la droite traditionnelle en occident, et même pas l’extrême droite, qu’il est aujourd’hui trop tard pour tenter la moindre contre-offensive ou tentative de la contenir ! le Chaos est bel et bien la, Poutine a gagné cette guerre avant et après toutes les autres !

    Que l’on soit en France, en Italie, En Espagne, En Suisse, En GB, en Belgique ou aux pays-bas, et que l’on soit aux états-unis ou au Canada, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, de plus en plus de médias et des radios tout a fait  »mainstream » font des  »cartons » d’audimat en donnant la parole aux Pro Poutine, aux Anti-establishments, aux complotistes de tout poils, et dont un bon nombre ne se cache même pas d’être de extrême droite, de mouvements ultra religieux, et même des islamistes tout autant….aux états-unis n’en parlons pas, ce que fait Fox News a ce titre est encore plus flagrant, bref, partout en occident, s’il est un constat qui doit être fait d’urgence et bien le mettre en évidence, c’est que la propagande Pro Poutine était déjà partout, et ne fait que vouloir se frayer un chemin au sein de l’establishment …un peu comme aux états-unis avec les républicains et Trump !

    Ce n’est donc pas pour rien que l’on puisse avancer que Poutine a déjà gagné sa guerre de la désinformation sur l’occident et compte bien l’utiliser jusqu’au bout afin de susciter déstabilisations, guerre civiles et même les séparatismes auxquels les occidentaux n’ont plus jamais pensé depuis des lustres et croyaient impossibles !

    Aujourd’hui, vous avez en France par exemple, des ex militaires de haut rang, des ex gendarmes, des ex politiciens qui se joignent a la fête, en plus de politiciens de seconde zone qui tout en exerçant encore la politique se mêlent tout autant a l’enthousiasme généralisé provoqué par la désinformation de Poutine ! et Beaucoup d’entre eux, en plus des complotistes qui leur servent de vivier, sont unanimes pour dénoncer la moindre volonté de l’establishment pour recevoir des réfugiés Ukrainiens, comme ils ont fait avec les réfugiés Syriens et autres… et continuent a ce jour de dénoncer  »l’acceptation de takfiristes et de nazis » en France »… Bref, dans ce chaos hyper violent et impossible a contrecarrer par aucun establishment (la même chose se passe partout en europe de l’ouest et en GB), même en ayant recours a la force ou la répression, se dessine en réalité un future qui promet le retour du fascisme, et cette fois-ci, de manière tout a fait  »légale » et sereine pour compétitionner  »démocratiquement » avec les autres courants politiques !

    Bien entendu, ceci n’est pas un  »pessimisme militant » forcément et comme vous l’entendez Ysengrimus…, ceci est juste une analyse pertinente des dégâts provoqués par la désinformation Russe et le projet fasciste, suprématiste, orthodoxe d’un désaxé hyper multi milliardaire au pouvoir en Russie qu’est Vladimir Poutine !

    Dans cette guerre Ukrainienne d’ailleurs, ce qu’on ne dit surtout pas du côté Atlantiste, est que même du côté Ukrainien, il existe pourtant une forte propension de citoyens, de politiciens, et de militants qui soient eux-mêmes Pro Poutine et l’ont toujours été ! sans prétendre comme le prétend la désinformation Russe, que ces derniers étaient systématiquement persécutés par les  »nazis », régiments Azov et autres  »forces fascistes pro gouvernementales » !!! c’est tout a fait faux ! et c’est d’ailleurs sur cela que la désinformation Russe a bâti tout son  »écosystème »… comme le dit l’étude plus haut, c’est a dire une stratégie confortable qui permet au kremlin de démentir les accusations de fausses informations sans problème et trouver de quoi en fournir des pseudo  »preuves »…

    Je finirais avec cette question-réponse une fois posée sur le net dans un forum de discussion :  »Pourquoi donc les USA, le FBI ou la CIA, n’arrêtent pas The Saker pour intelligence avec services étrangers sur le sol américain, puisque ce dernier vit en Floride et se la coule douce depuis des années, mais en plus, se fait financer par ses propres lecteurs qui contribuent volontairement par l’envoi de sommes d’argent ???? »… la réponse d’un autre internaute ne se fit pas attendre :  »Mais parce qu’il est blindé par la protection de certains républicains, et parce que tout simplement c’est trop tard pour le faire… et que même si on tentait quoi que ce soit contre lui, il y aurait demain une douzaine d’avocats, les meilleurs des états-unis, tous a droite et avec des connexions, qui réussiraient a le rendre millionaire a cause de ça ! » :))))) pas de commentaires… c’est la stricte vérité hélas !

    Cordialement !

    Répondre
  • 17 mars 2022 à 16 h 57 min
    Permalien

    D’ailleurs, lui  »the Saker » ne rêve que de ça… une poursuite et persécution de l’establishment US, qui le rendrait millionaire… il l’a déjà dit une fois et il y a bien longtemps ! :))

    Répondre
  • 17 mars 2022 à 17 h 15 min
    Permalien

    Petit exemple de l’etendue de la désinformation Russe chez nos voisins américains… un média financier américain avec 1.2 millions de lecteurs, travaille directement avec les agents du Kremlin… et lorsque montré du doigt, il crie a la vierge effarouchée ! :)))

    https://abcnews.go.com/Politics/wireStory/us-accuses-financial-website-spreading-russian-propaganda-82898788

    Bref, Poutine ne gagnera certainement pas la guerre militaire en Ukraine, mais il a déjà gagné celle avec l’Occident a l’intérieur de ses frontières ! c’est trop tard pour vouloir renverser cette vapeur ! le fascisme est bel et bien implanté parmi nous, et pas que chez les gueux, mais chez les élites tout autant ! :)))

    Répondre
    • 19 mars 2022 à 8 h 04 min
      Permalien

      Poutine n’est pas le soleil du fascisme, il en est la lune. C’est notre fascisme inhérent qui se reflète en lui. En trente ans de liquidation de la référence au « communisme » si honni des bourgeoisies (répartir les richesses? Haro!), nous avons fabriqué le Plouto-Poutine. Et ce chien battu, en méthode, par le grand capital lui mord maintenant la main…

      Répondre
  • 19 mars 2022 à 14 h 36 min
    Permalien

    Probablement….même si l’analyse strictement matérialiste de l’histoire nous averti que depuis la chute du mur, nous avons atteint une nouvelle étape du  »développement historique de nos sociétés » qui soit bien plus complexe et qui dépasse lui, toutes les aspirations classiques ou simplettes au  »communisme », ou au  »capitalisme bourgeois » comme nous les connaissions ! nos sociétés étaient déjà en déconfiture, chaotiques et totalement opposées au communisme soviétique lorsqu’elles ont cru que l’on arrivera à rendre le capitalisme plus humain ou plus juste, et croire en même temps que le capitalisme bourgeois se dissipera de lui même et sera remplacé par un communisme bourgeois !

    Déja, lorsque vous jetez un coup d’oeil du côté  »académique », universitaire et scientifique, il n’y a plus personne de marxiste ou presque, comme il y a 30, 40 et 50 ans, sauf dans les disciplines des sciences sociales peut-être et de l’économie  »théorique »… ! Et lorsque vous jetez un coup d’oeil au prolétariat et ses représentants, c’est encore pire on dirait, les peuples considèrent aujourd’hui l’exploitation du grand capital comme un exercice équitable,  »juste » ou  »logique »….l’idée est un peu celle-ci :  »je vends mes compétences moyennant salaire et je suis rétribué équitablement en retour… Je ne peux pas prétendre vendre de grandes compétences en devenant travailleur dans une usine, ou serveur dans un café, ou vendeuse dans une boutique…et tout compte fait…chacun n’obtient que le salaire qu’il mérite » !

    La représentation et perception du communisme soviétique ou marxiste-Léniniste est à la base ce qui a nuit au communisme en général et à l’idée de  »la répartition de la richesse »…quelque part…veut veut pas, l’idée de la  »répression politique » et celle de la négation des libertés individuelles parfaitement mises en avant dans ce communisme soviétique, est ce qui a fini par achever toute idée de vouloir s’associer au marxisme chez le peuple politisé, dont bon nombre de ses rejetons rejoint les élites tous les jours ou tente d’y arriver par tous les moyens et s’accomode tant bien que mal du capitalisme sauvage ambiant !…

    Après 1990, le grand capital s’est mis en tête de vulgariser l’idée que tout le monde sans exception aura sa place dans un monde capitaliste  »libre », que les états allaient adopter des doctrines de  »capital social » désormais, et de  »démocratie sociale », et que la continuité des classes sociales et des élites  »basées sur le mérite » devenait l’objectif de toute démocratie et le projet collectif auquel on doit tous adhérer ! En réalité, la balkanisation de la société en fut le principal projet (diviser pour régner), la société a explosé en une multitude de classes encore inexistantes jadis… le prolétariat fut mis en pièces, dépecé…: embourgeoisé pour quelques rares chanceux, endoctriné aussi, et transformé en une multitudes de camps hostiles les uns aux autres, et surtout cannibalisé ! les uns bouffent les autres, les uns sucent le sang des autres, et livré aux extrêmes-droites par le biais de la  »liberté d’expression », et par celle les médias alternatifs ayant volé la vedette aux médias main stream, l’illusion de la liberté d’expression et la liberté tout court… et chacun dans ce chaos se revendique illusoirement de gauche, du communisme, ou du marxisme…comme il l’entend et comme ça lui plait…et si vous êtes pas content, tampis pour vous, on s’en balance !

    Et parmis ceux qui s’identifient au marxisme dans ce chaos, il y en a beaucoup qui s’accrochent aux ruines de l’ancien Empire Soviétique, son symbolisme, voir pire, son Poutinisme…. ! un peu comme on s’accroche à la Chine aujourd’hui, et on veut y voir un renouveau du communisme, on ferme les yeux sur ces écarts capitalistes flagrants et on juge que son PCC est sur la bonne voie !

    Enfin, Marx a prédit avec raison la fin du capitalisme, et un retour inévitable vers le communisme dans le monde… je doute fort que ce soit le  »communisme Soviétique » en tous cas qui en constituera l’inspiration…ou l’étincelle de départ ! la Révolution communiste et prolétarienne mondiale attendue n’a pas encore eu lieu, mais elle aura certainement lieu en prenant forme a partir du chaos ambiant, sans qu’on puisse la définir ou spéculer sur sa nature et sa manifestation… la seule chose qu’on sait a coup sûr est qu’elle sera la réponse a un capitalisme qui soit devenu insoutenable et impossible a continuer ainsi… ! Serait-ce alors au bout d’une 3ème guerre mondiale nucléaire déclenchée par les principales forces impérialistes et capitalistes proches du fascisme comme maintenant ? ou simplement suite à une rupture catastrophique des chaînes d’approvisionnement et de l’alimentation dans un monde peuplé de 8 milliards d’individus ? ou encore suite à la recrudescence du fascisme mondial prenant toutes les formes et épousant toutes les  »causes » jusqu’à cette militarisation généralisée qu’on voit aujourd’hui ? …. bref… seul l’avenir nous le dira….

    Cordialement

    Répondre
  • 19 mars 2022 à 16 h 48 min
    Permalien

    il n’y a plus personne de marxiste ou presque, comme il y a 30, 40 et 50 ans, sauf dans les disciplines des sciences sociales peut-être et de l’économie «théorique»…
    Sam

    Oh, Sam, le nombre d’athées diminue aussi, dans certains coins. Cela ne rend pas, pour autant dans ces coins, le bon dieu plus existentiel qu’il ne le fut jamais.

    Il faut pas confondre incurie crasse induite par des reflux historiques analysables et téléologie fondamentale de la pensée…

    Répondre
  • 19 mars 2022 à 18 h 59 min
    Permalien

    A propos Ysengrimus…. j’oublie a chaque fois de vous demander si vous connaissiez déjà un phénomène et  »star » Canadien des médias sociaux et des plateaux télé surtout aux USA, psychologue conservateur et très très habile miso comme vous en verrez nulle part dénommé Jordan Peterson ? :)))

    https://en.wikipedia.org/wiki/Jordan_Peterson

    Ce type est un phénomène !!!! j’ai vu une fois une compilation de ses débats avec les plus coriaces féministes, ils les descend et tente de les ridiculiser comme personne d’autre (y’en a plein sur Youtube)… il est l’auteur du concept comme quoi, les hommes représentent l’ordre, alors que les femmes représentent le chaos :))) et il est capable de défendre ses thèses devant n’importe qui !!!…bref, il est aussi l’auteur de la thèse comme expliqué dans sa fiche Wikipedia, que les hommes soient en proie a leur plus grave crise existentielle, crise de masculinité et qu’il justifie pour attaquer les féministes…tout en disant : Je ne suis pas antiféministe ! du tout ! :)))

    c’est aussi le gars qui dit que Dieu n’existe pas…. mais j’ai bien peur qu’il existe ! :))))

    Le gars possède une  »vision » qui tient de bout en bout jusqu’à un certain point ! c’est le moins que l’on puisse dire…! un vrai conservateur … il accuse les marxistes d’avoir engendré le chaos…et je crois qu’il est tout indiqué pour mener un mouvement mondial des réactionnaires, alt right et autres de tout poil…. sans jamais être raciste, ou homophobe ou autre…! :))

    Je vous suggère de le zyeuter un peu sur Youtube…. comme celle intitulée  »Jordan Peterson debate on the gender pay gap, campus protests and postmodernism » que vous pouvez entrer dans la recherche et qui 37 Millions de vue ! …

    Sinon, vous pouvez entrer : Jordan peterson destroying feminists… dans la recherche Youtube et voir des dizaines de tres courtes videos de quelques minutes ou il assène des KO a ne plus en finir a des féministes…. ou sur d’autres sujets tout autant… il adore les confrontations, et parle très vite !

    Bon visionnement…. Vous me direz ce que vous en pensez ! Please ! :)))

    Répondre
  • 19 mars 2022 à 20 h 06 min
    Permalien

    Bon, pour être honnête, le type n’est pas miso du tout, mais il met en garde contre le féministe radical a tout va qui continue de dire et clamer que la société est encore patriarcale… surtout en occident bien sûr, ou il estime que les hommes encaissent le coup sans avoir trop de soutien… bref, il donne souvent aussi l’exemple des pays scandinaves et comment on a inversé les rôles hommes-femmes et on y fait de l’ingenierie sociale…

    Il deteste la gauche radicale… et lui impute tous les  »totalitarismes » en fait…. (un peu comme moi :))) et je trouve qu’il peut franchement être brillant sur certains sujets…

    bref, pour une vidéo qui montre pourquoi les médias l’adorent partout dans l’occident anglosaxon…. ses réponses toujours outrées et comment il affronte tout le temps ses détracteurs …. voici une compilation ou best of de 8 minutes…. mauvais je trouve car par un amateur… ne donne pas une idée réellement sur les idées du type… mais montre tout de même l’étendue de sa notoriété dans les médias…., alors que c’est surtout dans les milieux académiques qu’on le trouve intéressant….

    https://www.youtube.com/watch?v=wSTe2kXg9Qw

    Répondre
  • 19 mars 2022 à 20 h 19 min
    Permalien

    Ici, il devient carrément émotif et il pleure…. depuis son retour à la  »foi »…et en fait depuis sa grave maladie surtout….

    https://www.youtube.com/watch?v=x6_ESSfyiYE

    Bon on comprend que c’est des évangélistes qui ont monté la vidéo aussi ….

    Répondre
  • 19 mars 2022 à 20 h 28 min
    Permalien

    Et je voudrais votre avis Ysengrimus…. lorsque vous aurez bien entendu pris le temps de voir qq videos ou lire qq trucs…

    Merci !

    Répondre
  • 19 mars 2022 à 23 h 19 min
    Permalien

    Bon, je viens moi-même de visualiser une sorte de débat conférence entre ce Jordan Peterson et Slavoj Zizek (girouette internationale bien connue pour ses critiques du marxisme tout en se proclamant marxiste)….sur le marxisme justement… et je dois dire que notre Canadien en plus d’avoir une compréhension quasi nulle, très superficielle et très limitée du marxisme, le type tente de critiquer le marxisme communisme à travers la psychologie comportementale qui se trouve être sa discipline, mais n’hésite pas a aller chercher des notions à la petite semaine sur les supposés  »Bienfaits du capitalisme comparé au marxisme de sa compréhension » ! bref, la question qui se pose est surtout comment on en soit venu a organiser un débat, le diffuser sur Youtube et en faire une supposée  »rencontre de haut calibre »… entre deux ĉones médiatiques et controversées a ce point…et qui en dit long sur l’état de  »L’academia » de nos jours ! :)))

    Bref, circulez, y a rien a voir… mis a part les quelques idées plutôt claires et bien formulées du Canadien dans sa discipline principalement sur la crise de masculinité et la résistance qu’il tente de faire au féminisme bourgeois et croit parler du féminisme tout court… le type est le produit même de la décadence de notre époque ! en occident surtout ! et j’en viens a déplorer comment ça se fait que l’on invite que très peu les universitaires, philosophes et intellectuels du tiers-monde…. qui ont pris une avance considérable on dirait sur cet occident qui ne sait plus ou donner de la tête !

    Répondre
    • 20 mars 2022 à 9 h 08 min
      Permalien

      Si ces ânes ressentent encore le besoin de brâmer contre le marxisme pour avoir du son, c’est bel et bien que ce dernier n’est pas le chien crevé auquel on voudrait nous faire croire.

      Confortables, ineptes, et foutaisiers en grande… et pourtant toujours compulsivement apeurés par le vieux manifeste de 1848…

      Ce simple fait, inexorable et fatal, est bien plus parlant que leur lot bringuebalant d’arguments sans queue ni tête.

      Répondre
  • 20 mars 2022 à 9 h 24 min
    Permalien

    C’est aussi le gars qui dit que Dieu n’existe pas… mais j’ai bien peur qu’il existe…
    Sam

    Le discrédit ad hominem d’un argument n’a, en soi, AUCUNE valeur d’argument. Le fait que Mussolini voulait que les trains arrivent à l’heure ne légitime en rien leurs retards actuels (sous prétexte que Mussolini est un personnage parfaitement répréhensible)… À ce train là, on abandonnerait bien vite toutes les bonnes idées aux fachos, par simple peur de leur ressembler…

    Dieu n’existe pas en soi. Si des ineptes n’y croient pas non plus, cela ne le fait pas subitement réapparaitre.

    Répondre
  • 20 mars 2022 à 14 h 45 min
    Permalien

    lol ! En effet… le type se permet de  »descendre » le manifeste communiste et le marxisme en une demi heure :))))… qui vous donne toute l’étendue de sa profonde ignorance…mais alors, c’est lorsque les étudiants l’applaudissent à chaque fois, et a chaque bêtise qu’il raconte … qui donne à réfléchir sur l’étendue de l’arnaque qui se déroule dans les milieux universitaires et académiques a notre époque !

    Lorsque vous l’entendez par ailleurs dans d’autres vidéos défendre le capitalisme et surtout le carrierisme le plus cynique dans les multinationales, et se vanter de conseiller des gens ou patients a lui dans leurs carrières, et des femmes en l’occurrence à qui il dit d’entrée de jeu, vous avez intérêt a être extrêmement  »intelligente » avec un QI de einstein, combative, et surtout  »désagréable » aux autres, car ce serait une qualité et c’est le fait d’être agréable qui soit une faiblesse… il résume de manière parfaite  »le corporate speaking » et l’idéologie qui règne aux USA… mais au Canada surtout ! autrement dit, la réalité est plutôt que c’est des gens avec un QI très moyen, et des  »affamés » de première, des coupe gorge, des salopards, des voyous, des parvenus et des pistonnés et lèche-cul comme vous ne verrez nul part ailleurs, qui soient les seuls à se hisser dans la hiérarchie… et dont il m’a été possible de jauger sous tous les angles surtout ici au Canada…et qui soient autant des hommes que des femmes totalement cannibalisés, qui arrivent en réalité a se frayer des carrières ….

    Son culot est donc de vouloir défendre cet ordre et cette réalité et admettre que si des femmes y parviennent aussi, c’est parce qu’elles ne sont que comme ça et comme les mecs contre qui elles compétitionnent…! le type veut faire croire qu’il s’agit ici  »d’excellence » et se fait applaudir par des millions d’étudiants qui cultivent aujourd’hui donc les mêmes intérêts et croyances, les mêmes qui l’applaudissent lorsqu’il croit critiquer le marxisme ou pète n’importe quoi sur tout et rien !

    les conservateurs Canadiens, c’est la pire race qui puisse exister parmis tous les conservateurs qui soient….j’ai souvent l’impression qu’ils soient en effet ceux qui dominent l’économie et la politique,  »l’académia » universitaire tout autant et le reste chez nous, et lorsque vous voyez cet escroc de Jean Charest qui vient tout juste de postuler chez eux pour un job de chef de file pour se présenter aux élections fédérales, et revenir au business via les conservateurs après avoir longtemps fait la une des scandales déjà chez eux, puis chez les libéraux et maintenant retourne encore chez eux sans vergogne … vous comprenez comment fonctionne le Canada et quel genre de personnes s’y font les plus prestigieuses carrières ! …. et je ne sais pas si vous avez suivi les news, on fermé toutes les enquêtes contre lui en une journée et le lendemain, il était déjà en Alberta entrain de célébrer son retour chez les conservateurs en triomphe !!!!!! le type ne perd pas son temps, il avait déjà tout prévu a l’avance, et la décision de la cour suprême ou la commission d’enquête de fermer toutes les enquêtes contre lui, ne fut qu’une étape programmée a l’avance !

    Bien entendu, si vous ou moi, montons au créneau demain pour dénoncer tout ceci publiquement, on nous taxera de toutes parts d’être rien d’autre que des  »extrémistes », des  »radicaux », des  »ratés », des  »extrême gauche libéraux » et j’en passe, il n’y a pas que les médias a la solde qui vous lyncheraient, mais des Mr et Mme tout le monde, et la majeure partie de l’opinion… ! ça donne une idée sur ce qu’on disait a propos du nouveau  »contrat social » entre le  »peuple » corrompu d’aujourdhui et les élites de merde qu’on a !

    Ailleurs, le parti au pouvoir Québec, décide de lever les mesures d’urgence Covid, mais maintient certaines prerogatives…entre autre les contrats de gré a gré dans la santé !!!!! des contrats en milliards donnés a des firmes de tinamis… et lorsque l’opposition se soulève au parlement… ils sont invités gentiment a la fermer… et tout passe sans encombres… mais le peuple lui, il est ou ?!!! nulle part ! le peuple ne se sent pas concerné par l’octroi de contrats en milliards a des copains, le peuple y voit carrément une bonne chose que  »notre gouvernement fait ce qui est bien pour nous »… :)))) je suis mort de rire !

    il m’arrive parfois de jeter un coup d’oeil de ce qui se passe dans d’autres pays du commonwealth, Australie et Nouvelles zélande et je peux vous assurer que c’est beaucoup moins grave que ce qui se passe au Canada, ou les conservateurs autant que libéraux pissent sur tout le monde, et sur les lois, sur le peuple et sur les règles les plus élémentaires de l’éthique ou de l’intégrité !

    Trudeau lui, n’a pas pété mot a propos de tout ce qui déroule en ce moment du côté conservateur… et du côté du Québec, comme d’hab,  »pas d’ingérence » dans les petites combines des autres, c’est la règle en politique… chacun doit pouvoir faire son business a part et s’en sortir sans le moindre questionnement de personne ! c’est a croire que les institutions n’existent pas, et que l’outrage aux lois non plus…. sauf lorsqu’on veut justement dénoncer tout ceci !

    Bref, ce psychiatre conservateur figurez-vous doit avoir au moins quelques centaines de vidéos sur Youtube, toutes visionnées par des millions de parvenus de tout poil ! et ça en dit long sur la merdouille dans laquelle on patauge !

    Répondre
  • 20 mars 2022 à 15 h 10 min
    Permalien

    Mais il y a en fait, selon moi, une autre explication sur ce phénomène du silence des masses chez nous en particulier !

    Au Canada, le discours d’opposition est systématiquement relégué en effet à des radicaux semi analphabètes, des complotistes radicalisés dans le genre Anunnaki et reptiliens qui croient tout autant aux plus idiotes des théories et qui ne valent pas deux sous ! qui fait que tout le monde s’en distancie et tout le monde a démissionné ! lorsque vous voyez les chefs de file de cette  »opposition de rue et du peuple » comme lors du dernier cirque des camionneurs, défiler avec les caméras qui les suivent, comme le dénommé  »Rambo » ou chais pas quoi qui n’a pas manqué de faire un tour au cirque, le type genre  »motard hells angels », qui est  »syndicaliste » nous dit-on et qui fait tourner son syndicat dans le nord comme les syndicats de la pègre, et qui est très célèbre et adulé des foules de  »travailleurs » radicalisés genre reptiliens eux aussi, vous comprenez que toutes les causes du peuple sont perdues d’avance !

    l’opposition de la rue et du peuple a longtemps été confisquée elle aussi au Canada par des malfrats tout autant, des gangs de rues et des motards, des  »reptiliens et annunaki » de la pire espèce, et ils ont l’appuis des médias en plus et la reconnaissance des partis politiques ! et après on s’etonne que leurs copains dans les prisons du Québec y vivent comme des rois et on leur reserve des carrés VIP, et se livrent même depuis leurs cellules au traffics en tout genre a l’extérieur des murs de prisons ! bref…. on est mort de rire !

    Quant aux partis  »radicaux » laissz-moi rire… de la foutaise et des carriéristes tout autant dont le rôle est de remplir le vide et rien d’autre et tirer des vantages en nature du système !

    le Canada est gangréné par la Mafia, que ce soit dans la politique la plus  »respectable », les syndicats, l’économie surtout et même les institutions, et même chez les opposants de la dite société civile…. tout s’y achète et s’y vend et tout y est tarifé j’imagines, en réalité, si vous ne figurez nulle part dans l’un des systèmes cités plus hauts est que vous êtes des idiots, comme vous et moi, et le reste du peuple ! car tout ces systèmes, et il n’y a pas qu’un seul système, mais plusieurs, tout sont parfaitement synchronisés et passent leur temps a se faire la guerre autour du gâteau et se remplissent tous les poches sans exception, du premier ministre jusqu’au dernier hells angels qui croupit en taule et reçoit encore sa rente ! :))))

    Payeurs de taxes mon cul ! nos taxes servent a entretenir la pègre en col blanc et les reptiliens tout autant… et après on s’étonne que la société pète en mille morceaux, se balkanise, se cannibalise a ce point et le silence face aux plus odieux scandales devient de mise !

    Ainsi soit-il… Amen !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *