3 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: Philosophie du Saurien 6

  • 2 septembre 2020 à 19 h 07 min
    Permalink

    Mon Cher Ysengrimus,

    Après légère réflexion, j’en suis venu à la conclusion que la contribution de l’ex URSS au désordre du monde, pendant 70 ans au tiers-monde, et recemment en occident, à été beaucoup plus nuisible à ce monde que ce que le clan capitaliste lui a infligé, à comparaison égale, objective, sans parti pris et impartiale ! Comment ? et Pourquoi ? en voici un bref aperçu !…

    Si le capitalisme à contribué pour beaucoup dans l’institutionalisation des inégalités économiques et sociales pour le monde entier pendant le siècle dernier à nos jours, aggravant les clivages, opérant autant verticalement que horizontalement dans les économies de marché, et forçant de profonds chamboulements sociaux, la doctrine Soviétique elle, qui n’a jamais rien eu de communiste sauf dans la précarisation du peuple et l’institutionalisation des diktats politiques et policiers, a vendu au monde entier qu’elle representait l’alternative et le socialisme et ch’est pas quoi ! faussement ! une arnaque encore pire que celle du capitalisme au profit de qui en fait ? d’une poignée de  »sovietiques » du soviet suprême en réalité qui ont vecu et vivent encore tout comme les pires capitalistes qu’ils prétendent detester ou combattre !

    Nous avons en réalité vécu otages toute notre vie de deux escroqueries monumentales, féodales, tapageuses, menteuses et trompeuses, et ce sont les peuples qui en ont payé le prix !

    la doctrine soviétique, elle, à consisté à récupérer les dégâts et les résidus du colonialisme historique pour en extraire le peu de jus et de ressources dont disposaient encore les pays à saveur soviétique… à l’exception de la Chine et de Cuba peut-être, deux pays qui ne sont jamais laissé berner par Moscou, mais le reste du camps pro soviétique mondial l’a été malgré lui, par manque d’alternative ideologique, d’imagination, de liberté de choix ! Vous êtes soit avec nous, soit avec les autres les  »capitalistesm, impérialistes, Atlantistes » etc… ! et si vous êtes avec nous, vous allez marcher droit dans nos décisions en ce qui vous concerne et concerne vos peuples ! point à la ligne !

    Bref, jusqu’ici, vous me direz que je ne vous apprend rien de nouveau ! en effet ! mais alors, c’est lorsqu’on sonde historiquement et dans les faits comment ce camps soviétique à finalement facilité la tâche du camps imprialiste, lui a préparé le terrain, lui a affamé des peuples entiers pendant des décennies, lui a aussi et surtout valorisé et légitimisé les frontières héritées du colonialisme que l’image se clarifie un peu plus ! Moscou en réalité, à bati un mythe socialiste ou communiste sur une cordiliere de pays à influence Soviétique, pseudo révolutionnaire et socialiste avec l’aide de Juntes militaires, policières et bureaucratiques, et autres nomenklatura et idéologues, intellos du dimanche et journalistes à la solde de Moscou ou l’un de ses satellites, sans rien leur offrir en perspective, ni en réalité, que ce soit sur le plan économique, social ou humain, sauf à exploiter avec l’aide des dictatures mises en place les peuples de ces pays, et créer un maximum de grabuge avec les voisins de ces pays lorsqu’ils ne sont pas d’obédiance soviétique !

    Ainsi, les puissances coloniales occidentales ont offert en réalité à Moscou une palette de pays découpés à la règle et au compas, dénigrants les droits territoriaux ancestraux ante colonisation les plus légitimes, des pays artificiels, des micro états,  »des trous » dont le seul potentiel interressant pour Moscou est energétique, économique ou financier… et bien entendu politique superficiel et de lobbying principalement dans les organisations mondiales comme l’Onu ou autres organismes internationaux ! Une aubaine sans équivalent et un cadeau inespéré pour les juntes militaires et autres régimes tout aussi corrompu en pays pseudo socialistes qui n’ont de socialiste que la faim et la misère partagée de leurs peuples et le mépris de leurs élites !

    En cela, le capitalisme au moins, et malgré les ravages qu’il a accompli dans le monde aura permi au moins à certains peuples de de ne pas crever tout à fait de faim, ou d’espérer entreprendre un métier et une occupation libérale et en vivre avec sa famille… pendant qu’en terre  »socialiste » de pays dont il est inutile de citer le nom, on a même pas développé d’industrie, d’agriculture, d’économie autosuffisante et on a encouragé l’achat d’armes massifs de Moscou, en plus d’importer toutes les denrées alimentaires !!!

    Et après on s’étonne pourquoi tant de pays et de peuples fuient ce modèle encore promu aujourd’hui par les oligarques Russes et leurs pantins tiers-mondistes comme étant  »la voie du socialisme et de l’anti-impérialisme » !!! plutôt la voie de l’escroquerie et le meurtre de masses populaires en toute impunité en reléguant le reste à la famine et la déchéance à la fois intellectuelle, politique, et sociale !

    Répondre
  • 5 septembre 2020 à 21 h 46 min
    Permalink

    Mon très cher Ysengrimus !

    Tout compte fait, le temps est venu cette fois pour balancer la mayonnaise et exprimer dans des mots clairs l’étendue de la supercherie qui se joue sous nos yeux a l’instant et qui, en guise d’alternative au capitalisme sauvage, malsain et criminel, veut nous faire basculer dans le fascisme le plus abjecte, le plus empoisonné cette fois, et tenez-vous bien car cette fois, il ne s’agira plus de mêler ces pauvres ouailles de l’extrême droite, car j’affirme aujourd’hui qu’ils en sont parfaitement innocents et éloignés, il s’agit cette fois uniquement de ce qui est communément appelé l’extrême gauche ! ou la gauche socialiste-communiste radicale et anti-impérialiste » comme elle s’aime a se définir !…. il est donc temps de démêler cet arnaque, en tous cas sur le plan théorique et intellectuel, avant de nous enfoncer chaque jour un peu plus comme elle fait dans son projet  »national-socialiste » Russe cette fois, avec a sa tête le chancelier Vladimir Poutine, dont le projet visiblement, va au delà de tous soupçons, d’imagination et de tout ce a quoi on aurait pu s’attendre !

    Je crois aujourd’hui que nous avons fait fausse route en mêlant l’extrême droite Européenne au projet néo fasciste qui se construit en coulisses de manière sûre et certaine, de manière constructive, calculée, et de manière furtive et dangereusement bien élaboré par ceux qui, éparpillés en occident francophone et anglophone et autre, se chargent comme des salles de rédaction a l’agenda pointu et précis comme un mécanisme de montre suisse, de démonter tout ce qui se dit encore, ou le peu qui se dit encore a propos de Poutine, car il faut bien admettre que Poutine, mis a part quelques casseroles négligeables avec l’Otan a pourtant la paix et jouit d’un respect sans équivalent, notamment par le nouveau résident de la maison blanche, et tenez vous bien, par aussi bien le premier ministre de l’extrême droite Israélienne que le chef du Hezbollah, ou le grand Ayatollah d’Iran, et donc, au vu de ce qu’écrivent tous ces plumitifs a la solde de Poutine, il appert que leur mission va bien au delà du bavardage pseudo intello a saveur pseudo progressiste, mais il s’agit ni plus ni moins, de faire tomber, discréditer et combattre les derniers et le peu de titres qui font encore du tord a l’image de son excellence le Chancelier Poutine ! et rien de moins ! c’est une guerre quotidienne, une mission de tous les instants, un Jihad qui a très peu d’équivalent même dans le contexte des Jihads religieux, une mobilisation disciplinée et qui n’a pas froid aux yeux, ni honte de diffuser des mensonges en plein jour visant certainement toutes ces nouvelles générations d’alter-mondialistes, de jeunesse dans la force de l’âge et d’aspirants socialistes qui n’y comprennent encore que dalle dans l’histoire ou le présent, et ne visent certainement pas les vieux routiers que nous sommes, inintéressants, sur le carreau, et impossible a tromper ou baratiner aussi facilement !

    Je crois que j’ai sousestimé cet agenda fasciste planétaire mené par Poutine ! je l’ignorais même ! mais la détermination et l’acharnement de ceux et celles qui le mènent rondement et se foutent de ce qu’on peu en dire ou en penser dans un blog comme les 7 du Québec ne les intéresse guerre ! ils sont sur le qui vive, ils ratissent large et ont pu remporter une grosse victoire en faveur de leur chef et dirigeant charismatique le chancelier Poutine, celle de classer le dossier Syrien comme butin de guerre, et reléguer ses cinq millions de morts au moins aux oubliettes de l’histoire sans que  »l’ouest » ou quiconque puisse en dire ou s’y accrocher sérieusement ! car comme tout le monde le sait, il n’y a plus que des  »irreductibles terroristes islamistes » qui en parlent encore ou qui en soient affecté !

    Attention ! on ne remporte de telles victoires avec les manip politiques et militaires d’un Poutine médiocre a la base sur le terrain, ou grâce a ses tractations mesquines et autres négociations et  »deals » scellés sous la table comme il passait ses journées a conclure avec ses pseudo ennemis, la Turquie, l’Arabie Saoudite, les États-unis ou même les européens ! Non ! on remporte de telles victoires uniquement grâce a une redoutable propagande et mobilisation mondiale pour ce faire a travers une extrême gauche ou pseudo gauche communiste-progressiste très présente et hautement engagée et disciplinée pour ce faire et pour y arriver comme ils ont pu le faire !

    Aujourd’hui, l’agenda du Chancelier Poutine, (je vais désormais ne l’appeler qu’ainsi), va au delà et ses ambitions extraordinaires commencent a peine a remonter a la surface ! Libye, Algérie, Sahel, Asie, Amériques, Europe, et Moyen-orient bien entendu, il semble que le césame s’est ouvert a notre chancelier de la haine et de la manipulation médiatique et politique mondiale ! ou alors qu’on m’explique comment se fait-il que des armées de plumitifs occidentaux qui bien autre chose a faire et d’autres priorités sociales si vraiment ils s’en souciaient comme ils prétendent, doivent consacrer leurs plumes, leurs vies et leurs âmes aujourd’hui a la défense du Caporal devenu premier chancelier russe et après avoir brigué plusieurs mandats, a tout de même réussi a changer la constitution pour espérer revenir cette fois avec quelque chose de plus proche du chancelier Adolf il y a 90 ans !!! Comment ça se fait que ces plumitifs soient si nombreux dans toutes les langues et même en hébreux ou en indoux, pour traduire, s’attaquer, discréditer la moindre info qui ne nuise ne serait-ce que partiellement et superficiellement a l’image de cet ordure de Vladimir Poutine aujourd’hui ! comme cette histoire d’empoisonnement de l’opposant Navalny, dont je m’en fout de la validité ou pas, et qui est reprise par ces plumitifs et écrivains publics afin de mener une véritable  »offensive » médiatique dans les putains de r.seaux sociaux et sur les putains de blogs qui s’accaparent aujourd’hui 80% du marché de l’information en réalité et non plus les médias mainstream !

    Je crois que nous assistons a quelque chose de très gros en ce moment, les ambitions du caporal devenu chancelier en Russie sont bien plus dangereuses et immenses que tout ce qu’on imaginait ! et je crois que ce qui lui donne cette assurance et ce cran d’aller aussi loin, est tout simplement cette déconfiture a la fois sociale, economique et politique de l’ouest et de ses rivaux traditionnels ! en plus de sa possession des armes les plus meurtrières nucléaires et autres dont il se targue être le père et l’instigateur d’une multitude de programmes militaires qui ont vu le jour très recemment, ces dernières vingt années, et qui ont réussi en un temps record a confectionner des armes abjectes de destruction totale et d’ampleur qu’il faut soupçonner interdites par toutes les conventions internationales, et qu’il a pu développer en toute impunité !

    Franchement ! j’étais con et je pensais que l’extrême droite Européenne ou nord américaine étaient capables de tant de haine et de calculs et de lavage de cerveaux ! Non ! l’extrême droite est quasi inoffensive a coté de ce qui se déssine ici croyez-moi ! l’extrême droite a pour plafond de revendications de se réapproprier l’identité, les ressources et la politique nationale et rêve tout au plus de nationaliser, exclure l’étranger ou l’immigrant, lui faire la peau même s’il le faut mais juste pour qu’il comprenne et foute le camps ou ne pense plus a revenir, tandis que ce a quoi nous assistons aujourd’hui est bien plus grave il s’agit d’une doctrine totalitaire et fasciste qui a déja pris possession d’une grande partie des médias et des médias sociaux, qui a remporté des victoires aussi comme celles de la Syrie, ou celles de gommer et effacer tous les crimes de Poutine de ces dernières années que ce soit en Ukraine, dans les républiques russes, et partout ailleurs ou il a laissé sa marque de sang et de fer comme d’habitude, et aujourd’hui tout en maintenant les meilleures relations avec Israel, se sert du hezbollah, des Ayatollahs et du reste pour renforcer sa présence et sa victoire géostratégique sur le reste du monde ! oui vous avez bien lu, il vise le monde entier ce con !

    tout ce que j’espère est qu’il commette une erreur avec la Chine, et que cette dernière lui fasse ravaler sa salive ou lui fasse la peau lui et son régime de milliardaires qui ont acheté et vivent en réalité a temps plein dans le sud de l’Espagne qu’ils possèdent presque en entier, le sud de l’europe et les plus presitigieux coins de l’europe du Sud, et d’autres coins prestigieux de l’Europe, de Londres, de New York et de LA ou San Francisco, ils sont partout, ils possèdent des clubs de sport qui valent des milliards, des industries, des stades de foot, des banques, des journaux prestigieux occidentaux a Londres et en Europe maintenant, des chaines hôtelières mondiales, des dépôts en milliards dans toutes les capitales occidentales et celles des paradis fiscaux, en Asie aussi et en océanie ! ils sont comme une gangrène et travaillent tous pour le même objectif et en connivence avec le même caporal devenu chancelier en russie !

    que faudrait-il rajouter d’autre !!! je suis mort de rire pour l’instant en tous cas de voir tous ces imbéciles de l’extrême gauche occidentaux écrire des calamités en faveur de ce criminel de guerre dont ils ignorent le parcours sanguinaire depuis 40 ans ! je suis abasourdi par leur témoignage de respect envers une oligarchie russe qui possède aujourd’hui la moitié de leur pays et industries en occident ! et dont Poutine n’est jamais loin que ce soit en terme de dividendes ou de tirage de ficelle et stratégies d’acquisition ! je dis merde a cette extrême gauche de merde et je la méprise du plus profond de mon âme pour ce quelle est devenue !

    franchement ! c’était le moins que je puisse en dire de tous ces imbéciles ! :)))

    Répondre
  • 16 septembre 2020 à 20 h 37 min
    Permalink

    ohéé Ysengrimus ! vous avez plus changé de mème depuis deux semaines …. :))) j’espère que c’est intentionnel, pour que les lecteurs puissent découvrir mon dernier commentaire et analyse pointue :)))) (joke)

    Faites-nous signe Ysengrimus ! Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *