6 réflexions sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: BILL GATES SUR SON TRÔNE

  • Béatrice

    Superbe! Je seconde intégralement.

    Répondre
  • robert

    QUE LA TÊTE? AH QUE DE MAGNANIMITÉ…

    Répondre
    • Oh, on lui coupera son budget aussi, tiens. Après tout, basta, il le mérite…

      Répondre
  • Va pour la guillotine…ça me va, à condition d’y conduire ceux qui lui ont facilité la tâche aussi: politiciens, congressman, agences de renseignements, avocats, syndicalistes, financiers et banquiers et autres tireurs de ficelles et larbins du système…sinon ça serait pas juste ! mais faudra pas oublier Jeff Bezos aussi, le pharaon de Amazon bien plus riche que bill gates et qui bientôt nous vendra l’eau potable, l’oxygène et si ça se trouve, le sommeil aussi si rien n’est fait pour le stopper ! la disparition de 50% des commerces de proximité, des métiers, des emplois et de la main d’oeuvre, c’est lui ! 26.5 millions de transactions par jour ! qui dit mieux ! je crois que même Yahvé, Jesus ou Allah n’en font pas autant…ça leur prendrait des logiciels et des caisses enregistreuses chez microsoft et quelques heures de formation ! :))) …et vous avez encore rien vu, ce ne sont là que les figures occidentales du monopole à privilège avec les Zuckerberg, Ellison (Oracle), la fraterie des walton de walmart, les bloomberg, les Arnault, Buffet et compagnie… ceux d’Asie sont les rouleaux compresseurs du futur, ils se prénomment Jack Ma (patron d’Ali baba) et Ma huatang, et la liste n’est pas exhaustive : Indiens, Chinois et Coréens se bousculent au portillon ! Monopole vous dites ? c’est quasiment rendu les dieux de l’olympe, le Forbes magazine des pharaons s’assure d’en dresser la liste des 500 qui contrôlent tout sur la planète! la majorité on en a jamais entendu parler Mukesh albani, Lakshmi mittal (lui on connaissant groupe Arcelormittal acieries)…

    Faut tout de même pas qu’on soit naifs, le capitalisme n’est pas si transparent que cela, et on ne fait pas de fortunes comme ça sans l’aide, l’implication et la manipulation aux plus hauts niveaux des états ! la principale qualité qui fera de vous un milliardaire ou pas dans ces systèmes, c’est votre copinage et votre langue de bois que vous devrez maîtriser à la perfection ! si vous avez le malheur de péter un mot de politique pour critiquer ou vilipender, vous êtes OUT ! illico presto ! de la même manière que sont promu aujourd’hui les cadres dans les multinationales, c’est surtout pas une question de mérite, mais de maîtrise du  »corporate speaking », la langue de bois, le léchage de babouches et le détachement total des sentiments humains !

    Faudra donc prévoir beaucoup d’huile lubrifiante au mécanisme de cette guillotine, car derrière chaque milliardaire il y a une armée de sous-fiffres et de carrièristes qui récoltent les restes et se nourrissent des carcasses ! :)))

    Répondre
  • Quand on pense que l’ado l’adore. …….

    Répondre
  • Sam

    copier coller de mon premier commentaire et sans doute le dernier sur deux billets récents postés ici et directement importés de la faschosphère comme d’habitude :

     »Lecteurs soyez-en avisés – Ce site qu’est les 7 du Québec est essentiellement et viscéralement Pro Poutine et promeut les idées et idéologies de l’extrême Droite même s’il soutient le contraire ou cherche a faire passer sa pseudo ligne éditoriale pour de l’humanisme de gauche et toutes ces conneries – il commence aujourd’hui doucement mais sûrement a vous distiller les articles Pro Trump qu’il va glaner dans la faschosphère comme attendu, et donc vous injecter le nouveau-ancien poison de Vladimir Poutine qui cherche a masquer et passer sous silence aujourd’hui les faits majeurs suivants :

    – Donald Trump est l’Agent exclusif de Vladimir Poutine et sa taupe (et de Netanyahu aussi) a la maison blanche ! car en effet, jamais dans l’histoire des USA un président Américain élu n’a été soutenu comme candidat puis élu et employé par des puissances étrangères hostiles aux intérêts du peuple Américain, des Peuples d’Europe, et même du Peuple Russe ou Ukrainien, des Peuples Arabes et du moyen-orient , d’Afrique ou d’Asie ! A ce titre il convient de préciser qu’a la fois les Peuples Israélien et Palestinien et leurs intellectuels de gauche les plus en vue en tous cas sont pleinement conscients des dangers de ce nouveau front néo fasciste mondial qui repose essentiellement sur un nouvel axe Moscou / Vladimir Poutine (l’unique et le fondateur Architecte en chef de cet axe depuis 25 ans) – New Delhi / Modi – Tel Aviv / Netanyahu – l’extrême Droite en Europe de l’Est et de l’Ouest et au Royaume Uni – et l’extrême Droite partout ailleurs en Amérique latine, en Asie ou ailleurs.

    – Après avoir soutenu l’agression de la Russie contre l’Ukraine depuis février 2022, et les crimes de guerre majeurs de la Russie de Poutine en Ukraine ou également a l’égard du Peuple Russe sacrifié en centaines de milliers pour cette fausse cause du Tsar Poutine, mais soutenu faussement que c’est le contraire qui se soit passé depuis le début en donnant raison a la propagande Poutinienne, que soit disant Poutine ne fait que défendre les intérêts légitimes de la Russie contre les agressions occidentales etc…contre l’otan et l’occident, aujourd’hui Donald Trump vient de confirmer son emploi exclusif pour les intérêts de Poutine, et de virer la politique américaine a 180 degrés prétendant la même chose, accuser Zelinski, l’Europe et tous les pays ayant condamné l’Agression Russe de l’Ukraine, de trahison de la Russie, et d’un tissus de mensonges comme d’avoir versé a l’ukraine »300 milliards de dollars » de la part des USA en aide alors que le véritable chiffre n’a jamais dépassé 100 milliards sur le papier dont 80% ont été dépensés aux USA par Biden pour payer l’armement US envoyé a l’Ukraine…, Trump a pour mandat de diviser l’Ukraine et l’offrir en cadeau a Poutine comme vous le savez aujourd’hui, comme il a pour mandat de soutenir la montée en puissance de l’extrême droite en Europe comme lui a intimé l’ordre de faire Vladimir Poutine qui soit l’architecte de cette politique depuis 30 ans.

    – Sous prétexte de combattre les establishments occidentaux et leurs injustices aux peuples d’occcident ou d’orient, peuples du sud aussi et sous la fausse bannière de combattre les impérialistes de tout poil et les capitalistes de tout poil aussi, la politique Poutine-Trump aujourd’hui ne vise rien d’autre que rétablir le fascisme occidental de la seconde guerre mondiale dans le monde, mais cette fois avec l’Extrême Droite israélienne comme partenaire de premier ordre

    – le Plan Poutine – Trump – Netanyahu vise a recoloniser le moyen orient et sacrifier certains régimes sur place dont certaines monarchies du Golf et autres régimes de pays Arabes pour mettre la main cette fois directement sur les ressources et les territoires de ces pays, le plan consiste en un prochain sommet Poutine – Trump et Netanyahu ou quiconque représente l’extrême droite israélienne pour se partager le moyen-orient et le monde, une sorte de nouveau Yalta ou la Russie se fera offrir des bases et des territoires en Arabie Saoudite et ailleurs au proche et moyen orient, Israel aussi, et la division prochaine d’autres pays du Maghreb a l’instar de ce qui s’est fait du Soudan !

    les articles Pro Trump-Poutine vont désormais pleuvoir sur ce site ! et la haine des peuples justifiée aussi ! »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur les 7 du quebec

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture