LE PETIT MONDE DU SHOW-BIZZ

Recherche menée par Robert Gil

This article is available in 5 languages on this webmagazine:
20.11.2022-Resistance71-Gil-Bibeau-Democracy-English-Italiano-Spanish-

artistesUne partie de ces gens est totalement déconnectée du monde des réalités. Ils ne peuvent même pas s’imaginer une seconde ce que vivent chaque jour des millions de personnes. Puis il y a l’autre partie, celle qui se pense, se croit, se veut de la race des seigneurs, celle-ci n’a que mépris pour les autres et son seul but dans sa médiocre vie est l’accumulation incessante de pouvoir, notoriété et richesse. Voilà aujourd’hui des célébrités, dont le compte en banque explose et qui pour la plupart ne payent pas l’impôt en France, qui viennent dispenser leurs bons conseils dans les médias. Ces gens là devraient, de part la chance que la vie leur a accordé, et de part leur aisance matérielle, être des exemples d’humilité, de modestie et de fraternité. Hélas, c’est le contraire ! Le citoyen lambda appréciera …

La plupart de ces « artistes » font dans le commercial, le facile, voire le trivial. On les voit se dandiner lors des soirées qui défendent des causes humanitaires. Ce faisant, ils permettent à l’Etat de se désengager et même ils deviennent les alliés d’un système d’exploitation. Je pense en particulier aux « Enfoirés », au Sidaction, aux émissions consacrées à financer la recherche médicale. Les voilà auréolés de « générosité », d’altruisme, de compassion. Pourtant, ce sont nos chaînes qui servent de moyen d’arraisonnement du peuple, des modestes et des humbles.

Alors que le pays est frappé par la crise, le chômage, l’austérité et la misère, ces saltimbanques mineurs aident à ramasser des impôts et en appellent à la générosité du peuple travailleur, quant aux « Depardieusarts » ils font preuve de médiocrité en allant s’installer en Belgique, en Suisse ou en Russie ; ils ont profité du système et maintenant ils crachent dans la soupe… Ils illustrent pleinement la déliquescence de ces parvenus !

Peut-on dire qu’ils ont réussi ? Ils ont réussi quoi ? N’est pas Brassens, Ferré, Brel ou Ferrat qui veut, lesquels écrivaient de réels chef-d’œuvre et participaient ainsi à cultiver et à procurer du plaisir. C’étaient de réels poètes. Ce que ne sont pas ces individus assez piètres et sans véritable talent.

Ils ont de surcroît le mauvais goût de se reproduire et de nous refiler leurs rejetons qui persistent à nous casser les oreilles, à bredouiller des âneries. Ils forment en effet, avec les sportifs et les « people » en général, une aristocratie napoléonienne qui rencontre et fréquente l’aristocratie politique. Cette quasi consanguinité de classe occupe l’écran de télévision et nous est arbitrairement imposée via l’écran. Désormais, les émissions grand public des Drucker, Ruquier et autres Ardisson, mêlent les uns et les autres. Ils viennent promouvoir qui un album, qui un film, qui un livre. C’est le même monde, le Tout-Paris des arrivistes qui se croisent et s’entrecroisent. Ils font la une des magazines et polluent notre vie de leur indécrottable présence.

Le pire est qu’ils se mêlent de tout, jusqu’à jouer les consciences morales, philosophiques et politiques. Qui participe aux meetings de l’UMP, qui du PS. Les uns et les autres se prostituent pour le profit des uns et des autres. C’est en circuit fermé qu’ils font l’actualité de la presse, de la radio, de la télé, des grandes sociétés du disque, du cinéma, du grand commerce, etc….

C’est un monde bien réel qui fait dans le superficiel et il est triste de constater qu’ils bénéficient d’une authentique popularité. Lorsqu’ils auront moins de succès, c’est que notre société sera sur le point de se transformer. Ils n’auront qu’à aller bosser comme tout un chacun et laisser la place à de véritables artistes qui auront, eux, du talent, des principes, et qui ne prétendront pas à être payés des fortunes pour exercer leurs passions.

De véritables artistes qui sauront que leur réussite n’est pas seulement due à leur talent personnel, mais aussi à tout ce qui a été mis à leur disposition via les impôts des citoyens, comme les infrastructures et les différentes subventions pour l’aide et le développement culturel par exemple ! Car comme pour beaucoup de choses il vaut mieux être né ici qu’en Somalie, en Ethiopie, ou dans ces pays qui représentent sans doute un modèle pour certains car les impôts et les fonctionnaires y sont inexistants !

D’après YAPADAXAN

7 réflexions sur “LE PETIT MONDE DU SHOW-BIZZ

  • 15 mars 2020 à 14 h 10 min
    Permalien

    Double morale… Autrement dit, il faut payer des impôts pour être un homme d’exemple à la Société? Je ne le crois pas, car on encourage l’État… Le parasite des parasites!

    Répondre
  • 20 novembre 2022 à 12 h 15 min
    Permalien

    Ne pas oublier que le statut d’intermittent du spectacle permet à ces parasites, sans talent autre que le réseautage, de parasiter les aides destinées aux artistes, alors que ce sont des charlatans de l’artisterie: des escrocs.
    Ca tombe tous les mois, comme une horloge, sans aucune vérification et ça ouvre droit à la retraite… vive la France!

    Répondre
    • 20 novembre 2022 à 15 h 05 min
      Permalien

      Il faut reconnaître que côté « artiste » , le mot est galvaudé depuis un certain temps.
      Le talent (acteurs ou producteurs) a été substitué par la bêtise et la vulgarité. Ca coûte moins cher et la nature a horreur du vide.
      En revanche, dans le genre « parasites » on a atteint l’excellence.
      Vous avez raison et c’est tout à fait désolant.

      Répondre
  • 20 novembre 2022 à 13 h 02 min
    Permalien

    Je seconde ! Aujourd’hui ces  »Peoples » sont rejoints par les stars des médias sociaux qui sont sur le même point d’égalité avec les premiers en médiocrité et en passage sous silence des préoccupations du peuple !

    Mais au fond, c’est le peuple qui en est responsable n’est ce pas ! le peuple est le seul et unique  »Dieu » qui fait la pluie et le beau temps en fait ! c’est celui qui décide des révolutions, ou alors, celui aussi qui même en crevant la dalle comme aujourd’hui, décide de les interdire, et de célébrer encore la médiocrité, ou encore glorifier la dictature… la dictature des symboles surtout…du blingbling, des marques de luxe, des footballeurs, des stars qui même en vieillissant conservent leurs privilèges et accaparent l’intérêt du peuple…et des médias donc…, c’est pourquoi le peuple est con, et Dieu aussi ! :)))

    Si aujourd’hui vous prenez des militants de la première heure, ou encore les meilleurs analystes politiques et sociaux des professeurs quoi…, ou les défenseurs des droits du peuple, et symboles de lutte sociale… et les mettez ensemble sur une plateforme ou un média social en vidéo pour nous expliquer de quoi il en retourne… nous faire des révélations essentielles, ou appeler a la mobilisation…ils ne susciteront l’intérêt que de quelques centaines de  »Viewers », de curieux et de badauds de tout poil…, mettez leur en revanche Kim Kardashian, ou la vie privée de Ronaldo ou encore la dernière trouvaille de minette qui a le feu au cul et une mentalité de pouf, ils se bousculeront dessus par millions encore mieux qu’un pèlerinage a la Mecque ! :)))

    et c’est pour cette raison qu’il est extrêmement difficile pour ne pas dire impossible d’influer sur le peuple… et encore plus aujourd’hui, même si les prix ont quadruplé, et les conditions de vie sot devenues tout aussi impossibles…le peuple cette fois on dirait..a honte de sa pauvreté et personne ne veut paraître comme un pestiféré ! même s’il doit en crever dans sa solitude et sa misère ! et bien fait pour sa gueule moi je dis… il n’a qu’a baisser le pantalon pendant qu’il y est et se badigeonner le cul de vaseline…pour se la faire mettre bien au fond ! … et je crois qu’il aime ça ! :)))

    Répondre
  • 20 novembre 2022 à 13 h 52 min
    Permalien

    Dans mon bled d’origine, le Maroc, il existe toutes sortes de gens extrêmement riches, des voyous et des bandits très aristocrates, qui vivent au milieu d’une misère impossible a décrire parfois, celle de gens incalculables…a deux pas de chez eux ! et lorsque vous allez chez ces pestiférés, on a beau se lamenter et désigner du doigt les riches voleurs du pays, on a beau célébrer en dictons et en paroles  »le bonheur d’être pauvre »… dans la réalité et au sein de ces familles misérables, la guerre est permanente pour mieux se soumettre aux riches et aux bandits, pour célébrer la féodalité comme symbole identitaire et culturel cette fois, pour lécher les bottes aux puissants, pour être mieux vu par eux, pour leur ressembler lorsqu’on peut y arriver, ou pour oser dire a chaque fois qu’un drame survient  »Vive le Roi, Vive la monarchie ! qui d’autre que notre bien aimé Roi peut nous sauver de cette catastrophe, tous des bandits et des criminels, Majesté, venez a notre secours »… parfois donc, lorsque des autorités communales décident de raser un bidonville sans jamais offrir d’alternatives aux occupants, et donc jeter a la rue du jour au lendemain des centaines de familles, vous assistez tout le temps au même mélodrame, des femmes qui pleurent et parfois des vieillards aussi, et beaucoup d’etre eux qui se bousculent devant les caméras des journalistes ou journalistes improvisés, avec le même discours  »Vive le Roi ! Nous t’implorons Majesté de nous sortir de ce merdier, les responsables nous ont mis a la rue et avons nulle part ou aller! » tout en sanglots et parfois en se roulant par terre dans la terre et la poussière avec une ribambelle d’enfants qui pleurent tout autant…. bref, le lendemain, cette histoire est oubliée, d’autres histoires similaires se répètent, presque chaque jour… et c’est toujours le meme refrain… on lance des appels au secours au dictateur qui désigne tous ces  »responsables » hyper corrompu pour mieux asseoir son pouvoir, pour les sauver ! …. a tel point que chez les opposants au régime, ce genre de scène suscite les moqueries, et on a trouvé un terme et un sobriquet a tous ceux qui font pareil ou pensent pareil, et on les appelle les  »Ayachas » car disent tout le temps  »Acha al Malik » ou  »Vive le Roi, donc les  »Vivoteux » quoi… Ainsi, le peuple est divisé aujourd’hui en  »Ayachas » et opposants radicaux qui ne forment encore qu’une minorité, surtout parmi les diasporas …

    Mais encore pire que tout ceci, aujourd’hui une bonne partie et catégorie du peuple est tellement corrompue, tellement a côté de la plaque, même si embourbée dans la même misère et pataugeant encore la-dedans, est celle qui se porte volontaire tout le temps et gratuitement pour défendre la monarchie féodale et absolue, et revendiquer une médiocrité qui n’a pas son pareil, ou encore rêver de luxe et de millions, alors qu’on a même pas terminé ses études secondaires, et vouloir imiter les arabes du golf qui dilapident des fortunes en frimant, et se paient tout le bling bling qu’ils désirent avec l’argent facile du pétrole ou du gaz encore… bref, depuis la mondialisation et l’ouverture des frontières des pays arabes du golf pour une main d’oeuvre cheap et corvéable a souhait pour deux sous, beaucoup se rendent dans ces pays la, ou se soient rendu la-bas, se sot fait exploiter et sont retourné bredouille…. mais cela ne les empêche pas de vénérer ceux et celles qui y ont réussi et sont devenu riches comme crésus grâce aux dons et faveurs de sheikhs, et parfois en jouant les proxénètes ou en se prostituant… et comble de la  »réussite », celles qui soient arrivées a se marier avec un riche prince arabe, ou alors juste un médiocre commerçant sur place, et donc du jour au lendemain revient au bled et tire toute sa famille de la misère ! … cette histoire dure depuis les années 80, et a fatalement contaminé une partie du peuple, en plus des magouilles du pouvoir politique chez nous… au point que dans ces milieux populaires et semi analphabètes, les divorces ne se comptent plus, les mariages ne durent eux aussi jamais plus de trois ou six mois, même chez les familles qui vivaient au moyen âge encore dans leur misère, et depuis qu’ils ont ouvert les yeux sur le luxe facile et jadis impensable pour eux ! Ainsi, les nanas presque analphabètes de ce peuple misérable qui trimballent des sacs a main louis Vuitton ou Dior ou hermès, ou encore conduisent des range rover et des autos de luxe ne se comptent pratiquement plus… un eldorado qui dure depuis des années…une mentalité pourrie et un étalement urbain également qui en résulte mais cette fois pas seulement en bidonvilles, mais en villas rococo et en mauvais goût pour la brique et le béton, les marbres a profusion, les dorures et les projets vides aussi, boutiques, cafés de luxe surtout, a tel point qu’on doit être le pays ou il pousse le plus de cafés de luxe que n’importe ou sur la planète… qui font de belles affaires en plus, car c’est encore le peuple qui chôme qui n’a rie d’autre a foutre est leur premier client, tout le temps attablé sur les terrasses a siroter leur café noir et ruminer leur « échec » pour certains, de ne pas être arrivé comme ceux et celles qui ont réussi dans ce chaos et ce bazar ! … mais il n’y a pas que les pays Arabes du golf qui soient devenu la cible de ces affamés de luxe et de bling bling, les occidentaux riches le sot également, et les histoires d’escroqueries, de divorces onéreux avec des millionaires occidentaux, et donc toute une culture de  »elle a épousé untel étranger et s’est construite une villa » ou  »elle a plumé untel dans une boîte de nuit »… le tourisme sexuel aidant et contribuant beaucoup a tout ceci… devant les yeux d’un peuple instruit cette fois, qui maudit le jour ou il est né et venu au monde dans cet univers et bled pourri ! les gens en effet avec des diplômes supérieurs et une conscience politique sont des millions dans ce pays, et n’arrivent pas a imiter le peuple d’analphabètes …. pendant que le Roi, embellit le tout et tente de faire ressembler le pays a un jardin de merveilles, belles avenues, immobilier en boom, économie dynamique (qui lui appartient avec sa famille et ses copains en majorité), … et pendant que les grandes puissances comme la France sont les principaux piliers de cette monarchie et ceux qui la défendent, l’aiguillent, lui prodiguent conseils et ficelles pour mieux gouverner ou contrôler le tout, et pendant qu’elle abrite avec d’autres paradis fiscaux a travers le monde ses principaux avoirs en patrimoine immobilier, foncier et en cash !

    et pendant ce temps, pendant que les prix des denrées essentielles ont quadruplé au moins en ce moment, le peuple est fou de foot, de stars, de blingbling et de son  »Roi »…

    Au diable le peuple, il ne vaut que dalle moi je dis ! et bien fait pour sa gueule tout ce qui lui arrive ! …tant que c’est comme ça !

    Répondre
  • 20 novembre 2022 à 14 h 27 min
    Permalien

    A l’horizon, rien de nouveau Sam. Que ce soit au Maroc, en Occident ou ailleurs.

    Les sociétés secrètes ont existé dans toutes les grandes civilisations.
    Elles ont toujours agi dans l’ombre pour renverser les dirigeants des États, remodeler les sociétés en influençant idéologues, théoriciens, artistes, et notamment la façon de penser « Dieu ».
    Elles sont toujours actives aujourd’hui.  Leurs membres dissimulent leurs identité et activités aux publics et se reconnaissent entre eux par des codes.

    Depuis des milliers d’années, ces sociétés secrètes ont investi Culte religieux et Pouvoir politique, lesquels sont étroitement imbriqués.

    De Delphes (Grèce), en passant par Mithra (Rome) qui prit fin avec l’essor du christianisme, les Templiers (croisades/experts en finances !), Francs-maçons (concentration de politiques … et mon préféré Mozart), et autres Tiandihui et Hung Mun (inspirées de la  Franc-maçonnerie avec notamment Yat-sen, fondateur de la première République chinoise, et Chiang Kai-shek, Général fondateur de Taiwan), on observe que les guerres, révolutions, massacres (animaux et humains), le tout assorti de l’impérissable mensonge et universelle manipulation, ont constitué le socle commun des « maîtres à penser ».

    Petit détail en passant :
    – selon Plutarque, la Pythie était droguée lors des oracles. Devenue inaudible, ceux-ci étaient traduits et rapportés par les prêtres qui en retiraient gloire et respect, surtout si leurs révélations portaient sur la politique.

    Alors le(s) peuple(s) dans tout ça …?
    Ils ont surtout été les dindons de la farce.
    Il faut avoir « le Pouvoir » et non pas l’illusion d’un pouvoir pour orchestrer la société et il ne suffit pas de parler révolte, révolution ou guerre pour renverser la vapeur.
    Si c’était le cas Sam, je pense que la mutation aurait été opérée depuis des lustres

    Répondre
  • 20 novembre 2022 à 16 h 18 min
    Permalien

    Bien dit Nadine !

    Je ne sais pas si vous avez déjà lu ou entendu parler de la légende du trésor de  »Yamashita » du nom d’un général japonais, qui comptait des montagnes d’or et de pierres précieuses parait-il, butin accumulé de toutes les guerres impériales et celui de la colonisation de l’Asie du sud-est par le Japon pendant de longues années… et qui donc, au lendemain de la défaite de l’empire a la fin de la deuxième guerre, le fameux général se chargera de dissimuler quelque part aux philippines selon la légende donc, et que Ferdinand et Imelda Marcos, finiront par mettre la main dessus parait-il… avant de se faire les valises et quitter le pays ! …bref… c’est pas tout a fait une légende, mais comme l’or des nazis, cette histoire est fondée a plus d’un titre et a longtemps mis dans le coup CIA et barbouzes de tout poils qui ont certainement du prendre leur part du gâteau…. Un peu comme l’histoire du domestique philippin très fidèle et très sûr et très proche de la monarchie Saoudienne, et a son service depuis 30 ans, et par contre cette histoire est largement documentée dans le monde arabe cette fois, qui a vidé la salle du trésor du Roi Fahd un beau jour, une sorte de chambre forte au dernier étage dans un palais de Ryad en Arabie Saoudite, qui comptait une centaine de vitrines bourrées de bijoux signés des plus grands noms, de diamants, émeraudes et saphirs bruts aussi, et dont il avait accès a lui seul avec l’épouse du Roi, a fini donc un jour en vacances aux philippines chez lui par se faire recruter par une mafia qui comptait des commerçants de Hongkong et des généraux et hauts gradés philippins, et donc a pendant une semaine, profitant de l’absence du roi et sa famille sur leur yacht en méditerranée, vidé le contenu de la chambre forte en question progressivement, remis le tout a des passeurs professionnels et s’est taillé pour son pays a jamais…. il sera retrouvé, il avouera tout mais les philippines refuseront de le remettre aux autorités saoudiennes, sous prétexte de craindre pour son exécution il est vrai… mais lorsqu’il réapparait pour implorer le pardon de ses maitres et expliquer tout, on lui clouera le bec une bone fois pour toutes…. le butin quant a lui, estimé a près d’un milliard de dollars a l’époque aura totalement disparu et jamais retrouvé…et donc des années plus tard, on en trouvera quelques pièces et colliers sur les épouses de notables et hauts gradés a la fois aux philippines, a Sigapour, a New York et partout en occident ! :))) et il parait que la encore les barbouzes du monde entier ont collaboré pour faire disparaitre le butin ! :)))

    Bref je vous raconte tout ceci, car le jour ou la monarchie Marocaine tombera, je crois que ce qu’on ne retrouvera jamais, c’est encore plus balaise que le trésor de Yamashita, puisque rien que dans leurs résidences Parisiennes, hotels particuliers et palais en tous genre en France uniquement et un peu partout et même en Asie du sud-est, le pactole réuni depuis Hassan II, ceux qu’il a hérité des aïeux sultans, notamment en antiquités et oeuvres d’arts a elles seules ont de quoi faire péter les coffres d’UBS en suisse !

    Aujourd’hui encore, et comme s’ils allaient crever de faim, cet esprit d’accumulation et celui de la prédation économique sont rendu quasiment ridicules et surréalistes !!! il faut croire qu’ils ont aussi beaucoup d’occidentaux a  »nourrir » sur ce plan, sans parler de ceux qui aujourd’hui en Suisse, prélèvent directement leur rente sur les recettes des phosphates Marocains qui transige par ce pays, alors que les nuls croient que le tout transite encore par les juifs de Paris comme lors d’une ancienne époque sous Hassan II…. et bien sûr, encore aujourd’hui, ces recettes ne figurent officiellement nulle part dans le budget de l’état Marocain, ni que les parlementaires ne sont autorisés a évoquer cette manne, et encore moins les économistes, bref, la manne économique principale du pays est interdite de mention au bled…. a ce jour encore ! tout comme les dépenses de la liste civile de sa majesté…qui elle par contre est mentionnée de manière brouillonne et farfelue lors de très rares occasions lorsqu’il est question de budget !

    Je vous jure Nadine que j’ai eu vent jeune d’un type très proche du pape du Maroc, qui ramenait tellement de champagne gratos du palais chez lui, qu’il en a une fois remplit une piscine pour célébrer un évènement familial… et d’aileurs dans la diplomatie du bled basée a l’étranger, surtout a Paris, Londres et NY et quelques autres endroits, il y a des diplomates qui ne font rien d’autre que du shopping de luxe pour la famille royale…comme seul et unique job, en plus de porter les valises diplomatiques bourrées de fric comme dans un film de lino Ventura, Belmondo ou encore le Parrain de Coppola ! :))))

    le peuple quant a lui il est quadrillé encore c’est certain, et même nous qui sommes a l’étranger sommes surveillés, ils ne vous font rien tant que vous ne détenez pas de preuves a l’appuis, ou que vous militez ouvertement depuis l’étrager dans ce sens… mais ils peuvent très bien vous inventer une histoire bidon quelconque pour vous coffrer au bled même si vous détenez une autre nationalité occidetale….et que vous rentrez au bled en vacances, … si jamais les services occidentaux qui collaborent avec eux leur fournissent des elements probants a votre encontre…. ou que leurs yeux ici leur disent que vous parlez trop de ces histoires …:)))) … il y a d’ailleurs quelques  »compatriotes » qui viennent faire un tour sur ce site une fois de temps a autre, et aller faire leur rapport j’imagine !

    Et moi qui voulait inviter Robert et Ysegrimus au Maroc ! fichtre alors…. ! :))) déjà que Robert doit être fiché partout communiste subversif de première… je crois qu’ils reconstruiront le fameux bagne du desert  »Tazmamart » juste pour nous y assurer l’hospitalité ! :))))…. et je dis tout ça et je ne suis même pas un  »militant » de quelque nature que ce soit… juste un papoteur bavard et incorrigible ! :)))

    Mes amitiés ma chère Nadine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *