9 pensées sur “LES MÈMES DE LA SEMAINE. Aujourd’hui: CE QUE KARL MARX DIRAIT DE LA CIVILISATION CONTEMPORAINE

  • 15 juin 2020 à 10 h 33 min
    Permalink

    @ tous

    De grandes vérités – succintement assénées

    Cependant – deux blocs s’affrontant – il y a bien encore aujourd’hui
    Hier bloc russe vs bloc Atlantique aujourd’hui bloc Atlantique contre bloc de Shangaï – il y a guerre en préparation parce qu’il y a deux blocs en confrontation

    Merci Ysemgrimus

    Robert Bibeau

    Répondre
    • 16 juin 2020 à 9 h 20 min
      Permalink

      Faux… Il n’a jamais eu de confrontation. Il y a le mythe, chose différente. Il y a eu toujours des gens puissants qui ont manipulé des gens comme le minable Marx, pour faire croire aux masses qu’il y a des choix. Oui, il y des choix : on a besoin de l’air, de l’eau, un espace pour vivre, de la nourriture et être solidaires… On avait tout ça gratuit, mais les mythes sont nés et ont réussi à nous manipuler!

      Répondre
  • 15 juin 2020 à 11 h 17 min
    Permalink

    Allez, je pousse le bouchon un peu plus loin…:)) Je pense qu’en plus de ce qu’en dit Ysengrimus, si Marx avait connu la première guerre mondiale, ensuite la révolution Russe pour laquelle il se serait enthousiasmé certes, mais dès qu’il aurait constaté le fossé prolétaire entre Russie et Europe de l’Ouest à l’époque, et surtout le clivage économique qui en découlera pour les uns et les autres, il aurait tout simplement changé les conditions d’adhésion ou d’engagement du mouvement prolétaire à l’ouest et forcé Lénine à ne pas suivre une politique nationaliste exclusivement russe, il aurait sévèrement critiqué l’héritage ou l’établissement de la révolution sur les frontières Tsaristes, et exigé de tous les communistes un front uni qui s’étend de Moscou jusqu’en Irlande, et même aux états-unis ou il débarquera aussi en visite officielle historique un peu en chef du mouvement communiste planétaire, avec une brochette d’intellectuels et de communistes Allemands entre autres pour rendre visite au président en exercice, et lui faire valoir ses visions sur les conditions d’une  »paix » prolétarienne et ouvrière !:))) et donc pas sûr que les Nazxis auraient rempli le vide en Allemagne, ni que la deuxième guerre aurait eu lieu !!!! :)))

    Sinon, ressusciter Marx jusqu’après la seconde guerre Mondiale et les accords de Yalta, l’aurait mis en rogne et quasiment en furie ! il n’aurait pas hésiter à renverser le bureau de Staline en sa présence, et le ridiculiser devant les cadres de son propre parti !:))) il aurait exigé du mouvement prolétaire mondial alors l’objectif du démantèlement des frontières Européennes post 2ème guerre, le remodèlement du Bloc communiste en bloc beaucoup plus émancipé et compétitif, et poussé l’Europe de l’ouest et même les états-unis à intégrer un parti communiste prolétarien conséquent et important ! Bref, il aurait chamboulé le monde tel qu’on connaît !

    Dans les deux cas, il aurait changé l’histoire !:)))

    Répondre
    • 16 juin 2020 à 9 h 25 min
      Permalink

      Faux… Marx a été financé et manipulé par les Juifs. Il savait déjà que son postulat c’était la marde pour continuer à manipuler la population. Aujourd’hui, on le voit encore : les minables gauchistes Vs droite c’est fini… Aujourd’hui, on commence à parler de Nationalistes Vs mondialistes!

      Répondre
      • 16 juin 2020 à 11 h 28 min
        Permalink

        @ Pablo,

        Vrai ! Faux ! Vrai ! Faux ! Vrais ! Faux ! :))) la vérité qui sort de ta bouche camarade Pablo est comme le feu ardent de Moise !:)))

        Allons, tu sais qu’on te respecte camarade, sois gentil comme avant… tu peux expliquer tes points de vue si tu veux, on dira pas non !

        que la paz te accompagne Camarade Pablo !:)))

        Répondre
  • 15 juin 2020 à 21 h 52 min
    Permalink

    @Ysengrimus

    Par la même occasion, elle est magnifique cette photo de Marx !

    Que pensez-vous de ma suggestion ou thèse sur Marx s’il avait vécu avec nous ? pensez-vous que ça sois loin de la réalité ?

    Répondre
      • 16 juin 2020 à 11 h 23 min
        Permalink

        Franchement, je sais pas comment j’ai jamais eu un portrait de Marx comme celui-là chez moi! je crois que je vais m’en faire un sur mesure, et l’accrocher au mur :))) il a en plus des points de ressemblance avec mon grand père qui était juge de son état ! :)))

        Répondre
  • 17 juin 2020 à 11 h 08 min
    Permalink

    @ Ysengrimus

    Je dois dire qu’à travers ce portrait magnifique de Karl Marx encore une fois, je ne vois pas que la stature de mon grand papa, homme de justice de haut calibre qui a quitté ce monde pauvre à cause de son intégrité, et dont les scribes ou greffiers corrompus sont devenu milliardaires grâce au pots de vins en nature qu’ils percevaient des tribus et autres parties qui se confrontaient en justice, comme les terres fertiles par centaines et milliers d’hectares illégalement prélevées comme honoraires par ces greffiers corrompu (et dont on nous dit encore aujourd’hui ce sont des grandes familles de la noblesse dont les grands parents étaient des greffiers prestigieux du pays :))) bref, ils ont légué des fortunes en terres et en biens à leurs enfants et leurs petits enfants, pendant que feu mon papa me racontait, qu’il a dû héberger son père à sa retraite, l’un les juges les plus préstigieux du pays, les plus droits aussi, et les plus intègres, car sa retraite misérable ne lui suffisait même plus pour vivre ! Bref, je vous jure qu’il y a entre ce portrait de Marx et lui, tellement de ressemblance qu,on s’y tromperait, sourcils, front, regard, barbe blanche ou grisonnante hirsute, et surtout, sérénité et majesté presque dans le regard et celui des valeurs humaines les plus profondes et les plus véritables juste dans ce regard et ce visage !

    Donc il n’y avait pas que lui, car je vous le dis très sincèrement, à travers ce portrait je vous vois, vous aussi ! croyez-le ou non, non seulement, je vous vois, mais je vous entend aussi ! notamment lors de ces pastiches que vous avez à maintes fois publié, et qui m’ont parfois pris de rester éveillé jusqu’à 7h00 du matin pour aller travailler ensuite sans dormir…sans même arriver à les lire en entier !

    Ce portrait de Marx vous représente en entier mon Cher ! vous pourriez l’utiliser comme carte d’identité aussi et quelque part ! et ce regard, cette sérénité et cette majesté qu’il renferme, vous résument aussi !

    Vous pouvez effectivement avoir l’impression que parfois je vous  »peinture » un peu trop ! mais en réalité cher Ysengrimus, ce dont vous même je crois ne vous vous rendez pas compte, est que vous avez déjà franchi le cap de la  »Vérité » à mes yeux dans le sens philosophique et absolu du terme !:))) bien que vous soyez un humain, un québecois en plus, un Canadien de surcroît, qui n’a d’autre choix aussi que de se référer à sa culture et la célébrer légitimement en sachant de quoi il parle…! mais vous êtes bien plus que ça mon cher Ysengrimus, et en dépit de votre caractère, attribut humain encore une fois, car ce qui est génial chez vous, c’est votre profonde, honorable, et authentique humanité, sincérité et crédibilité intellectuelle !

    Prenez ce compliment comme un café-croissant du matin de ma part ! et sachez que je vous garde à l’œil, et surveille vos propos non pas dans le sens de vous contraindre, et vous n’en avez cure, mais dans le sens de suivre l’esprit génial et humble et juste qui est le votre ! car figurez-vous mon cher Ysengrimus, que dans cette gestation, cette génération et cette  »fécondation » d’intellectuels de mes deux qui subsistent en occident en ces temps-ci, vous êtes largement en droit de revendiquer ce titre et l’un des rares qui pourraient s’en vanter authentiquement et humblement !

    Bien à vous mon Cher !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *