L’HYPOCRISIE DE CHARLIE HEBDO

L’HYPOCRISIE DE CHARLIE HEBDO

Charlie joue le jeu
de la bourgeoisie

Ils s’attaquent aux (ismes) …
supposément!

Mais en regardant de plus près,
on remarque qu’il en manque un.

C’est l’athéisme,
philosophie du non croyant.

Quand on ridiculise
celui qu’on méprise,
déforme sous un aspect déplaisant,
cerne de noir le blasphème,

cela devient de la propagande
comme dans tous les autres médias
voués à certaines idées en accord
avec leur gouvernement.

Et aucune trace
de Dieudonné?
Il croupit quelque part
avec les autres sans-abri
en banlieue de Paris.

Un gouvernement de GAUCHE
lui a enlevé
son droit de parole,
sa liberté d’expression,
sa liberté tout court.

Et maintenant
on crie partout
Le mot liberté
qu’on a refusé
à Dieudonné?!?

John Mallette
Le Poète Prolétaire

4 pensées sur “L’HYPOCRISIE DE CHARLIE HEBDO

  • 10 septembre 2020 à 1 h 03 min
    Permalink

    vous ne craignez pas qu un renard vous saute à la gorge pour avoir cité Dieudo !??

    Répondre
  • 10 septembre 2020 à 6 h 21 min
    Permalink

    …..Ismes? Vous en oubliez deux…réfléchissez et vous trouverez. Un indice…: ils appartiennent souvent à la meme communauté.

    Répondre
  • 10 septembre 2020 à 6 h 25 min
    Permalink

    Avant de parler d’hypocrisie, pensez qu’en France la liberté de la presse est totale, enfin devrait être totale. Les bourgeoisies font tout âttaquer cette liberté et le vecteur le plus sur est l’autocensure que vous encouragez…
    La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas…

    Répondre
  • 10 septembre 2020 à 23 h 51 min
    Permalink

    Cher John,

    Si nous condamnons tous les attentats terroristes abjectes en France, et ceux de Charlie Hebdo entre autres, ceci n’invalide en rien le fait que le fond de ce problème n’est même pas religieux, il est en réalité ethno-culturel, celui de la domination d’une idéologie  »occidentale » blanche, et même pas colorée, ni chrétienne universaliste ! oui ! vous avez bien lu ! je m’en vais vous citer à travers un exemple insolite une espèce de métaphore pour aider à mieux comprendre le problème ! beaucoup d’occidentaux blancs et chrétiens d’origine, sans egard à leurs convictions athées ou religieuses par exemple, ignorent totalement que les musulmans adorent le vin !!! dans la langue arabe classique ancienne, celle pourtant de la première ère des califats musulmans, il y avait plus de 50 termes pour désigner le vin, celui des vignes, qui ennivre et qui rend heureux !:))) on ne parle même pas des eaux de vie, des spiritueux, des alcools forts ! Bref, on a pu révéler que les assassins de Charlie Hebdo, comme la majorité des  »terroristes » islamistes en France, sont de grands fêtards, tout comme l’Algérien Merah qui a tué de sans froid des enfants ! Amateurs de boîtes de nuits et de fiesta à la base comme tous les jeunes, on a cherché à établir une sorte de cause qui soit reliée à ce qu’on appelle aujourd’hui encore  »la radicalisation » et qu’on définit encore à tord comme un processus subite, un changement radical, une sorte de virage a 180 degrès ! mais tout ça en réalité c’est des conneries et des justifications qu’on essaie de monter pour expliquer des gestes aussi radicaux et aussi inhumains ! la réalité à mon humble opinion est tout autre, il s’agit ni plus ni moins que d’une espèce de radicalisme constant et préexistant depuis toujours chez ces jeunes issus de l’Immigration en particulier ! le mépris dans lequel ils vivent, le racisme, la marginalisation sociale et professionnelle fait que ils s’approprient plusieurs causes et pas que celle de la religion en réalité, car ils ne sont même pas pratiquants, et toutes ces conneries que vous lisez que les radicalismes se bâtissent dans les mosquées sont fausses bien entendu a 99% !

    Donc, c’est uniquement dans un geste de desespoir ultime, de perte d’espoir par rapport a leur propres perspectives humaines, sociales, professionnelles dans leur milieu de vie occidentale qui les rejette et autres perspectives aux portes totalement fermées que des jeunes issus de l’immigration ont épousé les thèses de DAECH ou ISIS, ou encore décidé de  »Venger l’Islam » ou le  »Prophète » et toutes ces bêtises qu’on lit !

    Les pseudo spécialistes peuvent écrire des livres et écouler des bouquins du matin au soir ! l’unique, la seule et la pure vérité réside dans le racisme ethno-culturel ! that`s it ! inutile de chercher la petite bête et même si la France aujourd’hui n’a d’autre choix pour couvrir ses défaillances honteuses sur l’immigration que de monter ce spectacle du procès des assasssins de Charlie hebdo sous la bannière de la défense de la liberté d’expression, et donc, déplacer intentionnellement l’objet auquel elle ne veut et ne peut visiblement pas faire face, en le traitant comme un problème effectivement religieux ou d’islamisme radicale ! du grand n’importe quoi !

    Quant a Dieudonné, même si on peut lui reprocher beaucoup de choses je dirais, il reste que c’est le produit encore de cette république des contradictions les plus viles sur le plan politique, social et géopolitique aussi ! quant à ses démons de son passé Vichyste, Dieudonné justement a remué trop longtemps le couteau dans la plaie ! la France n’est tout simplement pas outillée ou capable aujourd’hui, et dans l’état ou se trouvent ses élites diverses pour faire face à ce sujet ! il est encore trop tôt pour le faire ! La France ne décide pas non plus toute seule sur cet géopolitique mondiale qui a imposé Israel, car la France la subit aussi qu’elle le veuille ou non ! et justement, l’un des défauts de Dieudonné est d’avoir une si grande gueule qui s’interdit la reserve ou la reflexion parfois qu’il a résussit a se mettre tout le monde a dos ! sinon, c’est effectivement l’un des humoristes les plus efficaces et les plus pertinents et un critique de son époque en général qui retient l’attention… sauf qu’à trop mêler les genres il s’est discrédité aussi…. il aurait pu faire un bon intello s’il s’y accrochait… hors que dans la vie vous ne pouvez malheureusement pas être humoriste et intello dans niveau que lui a voulu se hisser… c’est trop innovateur pour le public, les médias, les sensibilités et les conventions de notre époque !

    Cordialement !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *