JOURNÉE DE LA TERRE

Le 22 avril 2012, je me trouvais à Montréal dans la plus grosse manif de ma vie. 500 000 personnes enthousiastes marchant coude à coude sans contraintes. Tout le monde était là. À un moment donné, je marchais entre Xavier Dolan et Fred Pellerin tout naturellement. Tous sur le même pied d’égalité pour la même cause… la Terre ! Qui s’est détériorée davantage depuis.

C’était un événement ahurissant et prodigieux que les autorités se sont précipitées à annihiler. Ce genre d’événement rassembleur et mobilisateur fait peur à bien du monde! Même nos leaders écologiques se sont désistés, joignant nos leaders politiques pour diminuer l’idée d’un grand rassemblement très médiatisé, créant plutôt des petites manifs dans toutes les régions.

Cela établit moins d’impacts et par surcroit, fait moins peur aux systèmes écologiques, politiques, syndicales et surtout, le 1%! Greta voulait avoir un immense mouvement à la grandeur de la Terre, plus d’un milliard de manifestants dans toutes les grandes villes du monde le même jour.

Fallait absolument empêcher ça! Subitement, un minuscule virus apparaît, par miracle ! Et comme vous voyez, le 1 % a réussi à détruire une action populaire et attendrissante qui aurait encouragé nos dirigeants à agir avant qu’il ne soit trop tard. Au lieu de cela, nous sommes forcés d’être confinés, pour ne pas dire cloitrés entre quatre murs sous peine de contraventions et même de prison!

Quand ils auront réussi à assez nous culpabiliser, la prochaine étape sera de nous dompter. Le plan B, la cerise sur le Sunday, sera le vaccin miracle (qu’on va leur supplier de nous administrer?) et qui va nous rendre encore plus dociles et maniables.

P.S. : Il n’y a pas plus de morts cette année que les autres années. C’est bizarre, n’est-ce pas? Tout cela a commencé alentour du premier avril?

Tous nos petits commerces canadiens sont fermés alors que les Walmarts et Costcos restent ouverts ? Ils vendent du lait américain alors que nos producteurs de lait jettent leur lait dans les fossés? Etc. etc.

John Mallette
Le Poète Prolétaire

Une réflexion sur “JOURNÉE DE LA TERRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *