Les États-Unis souhaitent une guerre globale en « escalade » au Moyen-Orient…La planète est menacée
Par Robert Bibeau.
Alors que la Terre toute entière se prépare à une crise économique gigantesque (pire que celle de 1929) – (voir : La Russie prépare un sévère «choc économique» aux pays de l’OTAN – les 7 du quebec); alors que la classe capitaliste mondialisée prend ses marques de part et d’autres du « Rideau de bambou« , qu’elle fourbit ses armes conventionnelles, climatiques, biologiques et nucléaires, et qu’elle se scinde en trois grandes alliances bellicistes globales, il nous faut, nous de la classe prolétarienne internationale, prendre l’exacte mesure des menaces existentielles qui guettent notre espèce. Hier, les menaces d’un conflit mondial se concentraient en Europe, autour du proxy ukrainien surtout. Cette guerre, perdu d’avance contre le clan russe (Chine-Russie), s’éteint progressivement avec les derniers survivants du peuple ukrainien sacrifiés, ce que nous avions prédit il y a deux ans déjà (voir notre série d’articles sur la guerre d’Ukraine : Résultats de recherche pour « Ukraine » – les 7 du quebec).
Dans l’excellente entrevue présentée ci-dessous, le chroniqueur Scott Ritter présente l’état de la situation mondiale (2024) dans l’affrontement global qui oppose deux des alliances belligérantes : l’Axe impérialiste de l’Atlantique (États-Unis-OTAN) et l’Axe impérialiste du Pacifique (Chine-Russie et autres). L’ex-colonel à la retraite, présente de façon clair, précise et concise, les préparatifs de guerre globale qui confrontent les États-Unis via leur proxy israélien dans la région du Moyen-Orient en implosion. Il est de notre intérêt de classe de connaître le point de vue des grands chroniqueurs occidentaux d’un côté comme de l’autre du « Rideau de bambou » : Voir les articles de Thierry Meyssan: https://les7duquebec.net/?s=meyssan , voir les articles de Scott Ritter : https://les7duquebec.net/?s=ritter , voir les textes de Pepe Escobar: https://les7duquebec.net/?s=pepe+escobar , voir les articles de Andrew Korybko : https://les7duquebec.net/?s=korybko, voir les textes de René Naba : https://les7duquebec.net/?s=Ren%C3%A9+Naba , voir les articles de Mearsheimer https://les7duquebec.net/?s=mearsheimer , voir les articles de Khider Mesloub : https://les7duquebec.net/?s=mesloub , voir les articles du colonel Baud : https://les7duquebec.net/?s=Baud , etc). Ceci ne signifie pas que nous endossions ou que nous répudions les prises de position de ces chroniqueurs. Ces publications sur notre webzine signifient que nous reconnaissons que des faits et des arguments critiques significatifs sont présents dans ces articles et qu’ils méritent un solide débat de mise en perspective dialectique et historique via notre blogue. . Bienvenue à tous.
Ping : Les États-Unis souhaitent une guerre globale en « escalade » au Moyen-Orient…La plan ète est menacée | Raimanet
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2024/10/os-estados-unidos-querem-uma-escalada.html
Scott Ritter s’exprime avec beaucoup d’aplomb et de pertinence mais comme tout analyste bourgeois, il occulte les rivalités inter capitalistes fondamentales qui opposent les différentes factions du capital mondial.
Ainsi, il présente l’alliance U$A- Israël comme une alliance politique fondée sur des intérêts abstraits, «politiques», «idéologique», voire religieux alors que ce sont les intérêts économiques qui président aux décisions de tous les capitalistes.
L’acharnement génocidaires des sionazis israéliens et de leurs maîtres américains ne peut s’expliquer que par les objectifs économiques de ce génocide:
1-libérer Gaza de sa population palestinienne afin d’y construire le canal Ben Gourion;
2-s’emparer des réserves de gaz naturel au large de Gaza tout en empêchant physiquement les palestiniens de bombarder les plates-forme de forage;
3-s’emparer des terres de Cisjordanie pour y loger les mercenaires sionazis en provenance de l’Europe et de l’Amérique;
4-s’emparer du fleuve Litani au Liban et en détourner le cours pour irriguer les terres israéliennes volées aux palestiniens;
5-faire de l’État sionazis israéliens le gendarme («le coin» conformément à la doctrine colonialiste élaborée en 1909, poursuivi en 1917 avec la Déclaration Balfour et la création de l’État «juif» et l’encouragement à bafouer les résolutions de l’ONU et à agir dans des guerres d’agression perpétuelle contre ses voisins) de l’Occident au Levant pour poursuivre la domination des U$A-OTAN sur les hydrocarbures arabes alors que les gendarmes traditionnels, Arabie saoudite et Turquie se tournent vers les BRICS pour vendre leur pays au capital oriental de l’alliance Chine-Russie-Iran alors que l’Occident diversifie son approvisionnement énergétique au préjudice du pétrole et au profit des énergies «vertes».
Biden et tous les sionazis U$ et U€ n’ont aucune réserve quant au génocide des palestiniens comme le prouvent leur fourniture «sans limite» d’armes et de financements au génocide, leur propagande démagogique en faveur des sionazis israéliens, l’assassinat de Nasrallah, l’invasion du Liban, les attaques conjointes contre la Syrie, l’Iraq et le Yémen, les vétos à l’ONU, pour ne citer que des exemples probants et récents des crimes de génocide du gouvernement de «killer Jos-Kamala,l’idiote», des va$$aux européens et les déclarations de Trump, le sionazi déchaîné.
Les peuples palestinien et libanais martyrs sont condamnés à l’asservissement ou à l’extermination et la seule issue réside dans une guerre à mort avec les sionazis: détruire Israël ou mourrir telle est la question.
Dans cette guerre, les peuples palestiniens et libanais martyrs ne peuvent compter que sur leur propre force et n’avoir aucun espoir en l’«humanité» des U$A,de l’U€, des russes, des chinois,des iraniens, des mollahs et de tous les renégats qui n’en n’ont que pour leurs intérêts.
Le prolétariat ne doit avoir aucune crainte dans une guerre mondiale car il l’a transformera en révolution mondiale et instaurera la dictature du prolétariat.
@ Normand
Pour ma part je dirais plutôt que le prolétariat révolutionnaire internationaliste doit avoir la plus grande crainte d’une terrible guerre mondiale bactériologique – virale et atomique apocalyptique…
mais il doit impérativement comprendre que son salut et celui de la planète toute entière réside en lui-même = par la transformation de la guerre mondiale fasciste – réactionnaire – en une insurrection populaire, puis en une guerre prolétarienne internationaliste révolutionnaire ou nous exterminerons les fondements militaires, économiques et politiques de la dictature capitaliste.
Il se peut qu’au cours de cette guerre révolutionnaire prolétarienne – la classe soit contrainte d’imposer temporairement la dictature du prolétariat…en effet.
merci pour ton commentaire.
Robert Bibeau
Robert,
«Le roseau préfère le calme mais le vent n’en continue pas moins de souffler» disait Mao Tsé Toung en employant une formule poétique pour traduire ce que Marx décrivait dans «[L]a lutte des classes en France» comme l’impitoyable travail de toute société en travail pour accoucher de sa nouvelle vie, de sa nouvelle forme sociale révolutionnaire: la dictature du prolétariat et l’avènement du socialisme scientifique.
Chaque révolution sociale s’est avérée une épreuve de force sanglante entre les forces révolutionnaires et les forces réactionnaires, la classe révolutionnaire contre la classe réactionnaire: la destruction de l’empire esclavagiste romain par l’invasion des Goths, des Francs et de toutes les armées des tribus opprimés en conjonction avec les esclaves a permis le passage de l’esclavagisme au féodalisme; les révolutions bourgeoises anglaise, française, russe, chinoise et toutes les autres se sont déroulées dans le sang et les guerres pour abolir le servage et la révolution prolétarienne n’y échappera pas comme l’ont prouvé la Communes de Paris et sa répression barbare dans le sang par la bourgeoisie sanguinaire (20,000 assassinats en 1 semaine et des dizaines de milliers de déportations).
Marx souligne que la Commune de Paris (1871) a été possible parce que la bourgeoisie a armé le prolétariat pour se livrer à la guerre contre la Prusse et que le prolétariat ainsi armé a saisi l’opportunité pour initier sa révolution et la bourgeoisie félonne et la paysannerie couarde ont pactisé avec les prussiens pour écraser dans le sang cette révolution sociale.
De la même manière, Lénine, Mao et Enver Hoxha ont saisi l’opportunité de ce que le prolétariat fut armé par la bourgeoisie pour renverser leur féodalité dominante et les fantoches de l’impérialisme mondial qui dominaient leur pays, pour prendre le pouvoir et accomplir la révolution sociale bourgeoise.
Mao enseignait que ce qui rendait les révolutions vulnérables à la contre-révolution et à la reprise du pouvoir par les classes réactionnaires déchues résidaient dans la corruption économique,politique, idéologique et étrangère des individus, désolidarisé de leurs devoirs révolutionnaires pour servir leurs intérêts égoïstes d’où la révolution culturelle qui échoua cependant sous les coups de butoir de l’impérialisme mondial et de la trahison de renégats au sein de la société chinoise.Mao dut envoyer les renégats à la campagne puisqu’il n’avait pas assez d’usines et de cadre ouvrier pour les y employer et les rééduquer.
Le prolétariat doit d’abord se réapproprier les enseignements des révolutions passées et les apprécier à la lumière du marxisme.
Ainsi,il doit rejeter les opinions bourgeoises des révisionnistes qui diffament dans leurs intérêts de classe l’héritage de Robespierre, St-Just, Lénine, Rosa Luxembourg, Staline,Mao Tsé Toung, Enver Hoxha et tous les révolutionnaires qui ont contribué à l’évolution de l’idéologie révolutionnaire.
Osons poser la question:pourquoi croire les mensonges des royalistes, des versaillais,des nazis, des «alliés», des Kroutchéviens, de Deng Siao Ping, de Ramiz Alia et de tous les renégats et des propagandistes stipendiés de la bourgeoisie sur Robespierre, St-Just, Courbet,Louise Michel,Lénine, Staline,Mao,Hoxha?
La victoire de la contre-révolution dans ces pays suffit-elle à conclure que ces dirigeants furent des renégats au prolétariat? La bourgeoisie dirait-elle vraie qu’il s’agissait de dictateur?
Poser la question c’est y répondre: si la bourgeoisie dit du mal de quelqu’un c’est qu’il s’agit d’un révolutionnaire qui est son ennemi car la bourgeoisie n’agit que dans son intérêt de classe.
Avec égard, le prolétariat ne doit avoir peur de rien s’il veut mener à bien sa mission historique car il est inévitable que la bourgeoisie et les zombies des classes déchues ( la royauté d’opérette,les esclavagistes, les mollahs, les prêtres, les moines et toute la racaille religieuse moyenâgeuse) déclareront une guerre à mort au prolétariat afin de sauver leur paradis d’exploitation et d’asservissement.
Déjà, Poutine l’a déclaré: «[Q]ui voudrait d’un monde sans la Russie?» qu’il faut lire: sans la bourgeoisie russe et ses prêtres orthodoxes qu’il vénère, il atomisera le monde.
L’immonde Hilary Clinton a déclaré: [S]i quiconque menace Israël, je le raserai avec le feu nucléaire».
La liste des menaces de destruction de l’humanité pour sauver la dictature de la bourgeoisie sont innombrables et le prolétariat doit en être conscient.
Dès lors, il aura à choisir: subir la dictature de la bourgeoise et ses guerres impérialistes incessantes jusqu’à la guerre finale ou faire la guerre révolutionnaire, détruire le capitalisme et instaurer la dictature du prolétariat au risque d’une guerre bactériologique, chimique et nucléaire.
Le prolétariat doit savoir comme la déclaré l’agent de la bourgeoisie à l’ONU,Antonio Guterres:
«Le monde est à une erreur de calcul, un malentendu, de sa destruction nucléaire» sous la dictature sans partage de la bourgeoisie, dès lors, où est le risque?
@ Normand
Tu as raison, contrairement aux gauchistes – opportunistes – petits bourgeois nous devons nous abstenir de faire le procès moraliste-idéaliste-métaphysique des dirigeants du mouvement « social-démocrate – puis socialiste – puis communiste – puis marxiste-léniniste » mondiaux. Ainsi, tu ne trouveras pas de critiques de Lénine, ou de Staline, ou de Trotsky, ou de Mao Tsé-Toung, ou de Enver Hodja, etc. dans nos écrits.
Pourquoi ??? Parce que le prolétariat internationaliste n’a que faire de ces incantations – de ces mantras futiles tirés des bréviaires groupusculaires, et des opuscules des cliques de gauche comme de droite. Leur niveau de réflexion est à la mesure du développement des capacités révolutionnaires des prolétaires. TOUT origine de la praxis de classe y compris l’idéologie de classe.
Ce qui nous intéresse dans l’histoire du mouvement ouvrier- prolétarien ce sont les actions – les soulèvement – les mouvements de résistance de classe correspondant aux forces réelles de la classe = DONC = au développement des forces productives de classe.
Ceci ne signifie pas qu’ils nous faille répudier la Commune glorieuse – la Révolution d’Octobre grandiose – la Révolution chinoise – la guerre victorieuse du Vietnam – etc. etc. MAIS il faut absolument comprendre qu’a cette époque (XXe siècle) du développement du mode de production capitaliste (MPC) les forces productives sociales N’AVAIENT PAS ATTEINT LE NIVEAU DE LEUR EFFONDREMENT – de leur auto-destruction – condition nécessaire du renversement du MPC.
Face à l’immaturité des conditions objectives, et donc des conditions subjectives de la RÉVOLUTION, – non pas socialiste – non pas communiste – mais de la révolution de classe PROLÉTARIENNE, il n’y a pas un seul dirigeant politique – idéologique – sur terre qui aurait pu assurer la victoire du TRAVAIL SUR LE CAPITAL. Les critiques du stalinisme sont une distraction inutile.
l’heure n’était pas venue et aujourd’hui elle est venue…conditions objectives remplies mais pas les conditions subjectives qui sont à la traîne d’ou la nécessité de notre blogue.
Merci de ton excellent exposé Normand.
Robert Bibeau
Marx écrivait que les «idées tardent toujours sur la réalité» puisque ce n’est pas la conscience qui crée la réalité matérielle mais la réalité matérielle qui crée la conscience et partant, les idées qui naissent depuis cette réalité matérielle.
Le prolétariat doit développer sa propre conscience de classe, d’une «classe en soi», devenir «une classe pour soi» s’il veut renverser la dictature de la bourgeoisie et instaurer sa propre dictature.
Afin de réaliser cet objectif, le prolétariat ne peut se satisfaire de connaître l’opinion de ses ennemis de classe, il doit développer et promouvoir ses propres opinions fondées sur les 3 parties constitutives du marxisme:
1- la théorie économique;
2- le matérialisme dialectique et,
3- le matérialisme historique,
chacune en étroite relation dialectique avec les autres afin de se nourrir et se développer.
Il suffit d’étudier l’œuvre magistrale transcendante que fut le MANIFESTE DU PRTI COMMUNISTE, écrit en 1847, par Marx et Engels pour comprendre la puissance révolutionnaire du marxisme.
Ainsi, Marx et Engels, alors que le capitalisme en était à son enfance ont anticipé l’intégralité de son développement et de sa sénilité.Ils ont annoncé les crises de surproduction récurrentes du capitalisme comme conséquences inéluctables de la paupérisation nécessaire des classes laborieuses en général et du prolétariat en particulier, afin d’accumuler le capital nécessaire à l’élargissement de la production en accroissant la plus-value extorqué du prolétariat et pour surmonter la diminution tendancielle du taux de profit.
Ils ont annoncé l’avénement de la concentration du capital et la monopolisation des moyens de production entre de moins en moins de capitalistes, ce que l’époque actuelle, 130 ans après la mort de Marx est démontré de manière irréfutable.
En 2010,aux U$A, 500 compagnies représentaient à elles seules 73,5% du PIB du pays, elles ont généré pour la seule année les profits records de 824,5 milliards de profits.Les 2000 plus grandes compagnies mondiales en 2010 affichaient 32,000 milliards de chiffres d’affaires, 2,400 milliards de profit,138,000 milliards d’actifs et 38,000 milliards de valeurs marchandes.
En plus, d’exposer l’avenir du capitalisme, le Manifeste a résumé l’histoire de l’humanité en une seule phrase lapidaire, incisive,irrésistible:«[L]’histoire de l’humanité n’a été que l’histoire de la lutte des classes» et l’avenir inéluctable de l’humanité réside dans l’avènement de la dictature du prolétariat, dans l’abolition de la forme ultime de l’exploitation de l’homme par l’homme: l’esclavage salarié qui repose sur la propriété privée des moyens de production.
Le Manifeste a réglé son compte une fois pour toute à la religion et aux bondieuserie moyenâgeuse:«[L]a religion est l’opium du peuple» et il sera libéré de l’abrutissement de sa toxicomanie lorsque les conditions matérielles qui en créent le besoin auront disparu par l’abolition de l’esclavage salarié et de l’aliénation de son travail.
Comment la bourgeoisie a-t-elle réussi par sa propagande à éloigner le prolétariat de l’outil idéologique de son émancipation révolutionnaire: le marxisme, telle est la question qui confronte les révolutionnaires prolétariens et plus encore, comment reconnecter le prolétariat avec son idéologie révolutionnaire et vaincre les cancers idéologiques de la social-démocratie, du nationalisme, de la religion et de toutes les variantes pestilentielles de l’idéologie bourgeoise qui sont disséminées massivement dans la société?
Lénine avait écrit dans «Par où commencer?» qu’il s’imposait de créer un organe de presse communiste, l’Iskra et de le diffuser largement parmi les masses.Ainsi, la diffusion de l’idéologie révolutionnaire constituait l’étape initiale et lés événements subséquents lui donnèrent raison.
Par idéologie révolutionnaire, Lénine entendait le marxisme et là également, il avait raison.
Apprenons de Lénine et propageons le marxisme à travers chacun des auteurs révolutionnaires comme lorsque les 7 du Québec publie une analyse de Rosa Luxembourg, des partis communistes authentiques, de René Naba, d’Olivier CABANEL, des «Mèmes de la semaine: aujourd’hui ce que dirait Karl Marx du monde actuel» et de tous les révolutionnaire prolétariens.
«Une étincelle peut mettre le feu à toute la plaine» ( Mao Tsé Toung).
Le prolétariat révolutionnaire ne doit accorder aucune crédibilité à l’idéologie bourgeoise sur aucune question.Ainsi, il doit combattre sans relâche toute et chacune de ses opinions car il n’existe aucune «idée» qui ne soit l’expression des intérêts d’une classe sociale ou d’une autre.
Marx et Engels qui furent persécutés, pourchassés,diffamés de leur vivant furent «encensés » après leur mort par les laquais idéologiques de la bourgeoisie.
Ainsi, leur œuvre révolutionnaire magistrale fut émasculée de sa teneur prolétarienne et soumise à l’«analyse anthropologique» des idéologues universitaires bourgeois à travers toutes les facultés d’économie, de philosophie,de sociologie,d’histoire,de politique, en somme, leur œuvre fut disséquée et livrée au pathologiste patenté de la bourgeoisie et de ses KAPOS STIPENDIÉS, la petite bourgeoisie intellectuelle au service du capital et entretenu grassement par les chaires d’enseignement et les subventions patronales.
Il suffit de lire l’article publié par l’Internationale Communiste Révolutionnaire ( texte d’Allan Wood) dans: Marxiste.Org,https://marxiste.org>philosophie, intitulé: «[L]es idées de Karl Marx» où les auteurs répertorient une liste des études des auteurs bourgeois sur le marxisme depuis «l’Osservatore Romano» (2009), la Bible «vivante» de l’église catholique sur la théorie marxiste de l’«Inégalité des revenus comme réalité absolue sous le capitalisme»;
au torchon britannique: «The Economist», («Qu’est-ce qui ne va pas dans nos théories économiques», 07/2009, sur la crise de 2008);
à l’analyste Georges Magnus de la banque capitaliste monopolistique UBS (2,000 milliards d’actifs sous gestion dans 50 pays) qui a écrit l’article intriguant:«[D]onnons à Karl Marx une chance de sauver l’économie ( capitaliste) mondiale» où il répète la thèse de son article dans Bloomberg View:«l’économie globale, aujourd’hui, ressemble de façon troublante à ce que Marx avait anticipé».
Magnus écrivait: «[C]onsidérez, par exemple, la prédiction de Marx la manière dont se manifesterait le conflit entre capital et travail.Comme il l’a écrit dans ‘Das Capital’, la course au profit ( il aurait dû écrire à la ‘plus value’ mais il s’agit d’un auteur bourgeois qui nie le caractère de classe du profit,ndlr) et à la productivité ( il aurait dû écrire à la reproduction élargie du capital pour contrer la baisse tendancielle du taux de profit,ndlr) des entreprises ( il aurait dû écrire des capitalistes, ndlr) les mène naturellement à avoir de moins en moins besoin de travailleurs (lire prolétaire,ndlr), ce qui crée une ‘ armée de réserve’ de pauvres et de chômeurs: ‘l’accumulation de la richesse à un pôle est, par conséquent, en même temps l’accumulation de la misère à l’autre pôle’( Marx,Das Capital)».
Notes: Magnus aurait dû écrire que cette surproduction de «travailleurs» (prolétaires) conduit inexorablement sous le capitalisme à la GUERRE afin de détruire cette «marchandise humaine excédentaire», tout comme les autres «marchandises» excédentaires ( armes,bombes,avions,etc.) produites en raison de l’anarchie de la production sur un marché régit par «l’offre et la demande» ( la ‘main de Dieu’ de Ricardo,ndlr) et en l’absence de toute planification scientifique.
Magnus poursuit en ces termes: «[L]e processus que Marx décrit est visible à travers le monde développé, particulièrement aux U$A où les compagnies réduisent les coûts en évitant d’embaucher ce qui a fait monter la part des profits des entreprises U$ dans la production globale à son plus haut niveau depuis au moins 60 ans, pendant que le taux de chômage réelle (chômeurs et lumpenprolétaires) reste à 9,1% et que les salaires stagnent» (il aurait dû ajouter aussi en transférant systématiquement la production dans des pays du tiers monde pour une extraction optimum de plus value par l’oppression accrue du prolétariat à l’aide de gouvernements fantoches à leurs bottes, la désindustrialisation, ndlr)».
Magnus conclue:«[L]es inégalités de revenus sont (…) proches de leur plus haut niveau depuis 1920.Avant 2008, les disparités de revenus étaient atténuées par des facteurs comme le crédit facile, qui permettait aux ménages pauvres de jouir ( de croire ‘jouir’,ndlr) d’un niveau de vie plus prospère.Mais à présent ce problème d’inégalités revient en force» alors que les prolétaires sont condamnés à occuper 2 emplois sous-payés, à vivre dans leur voiture, sous la tente, pour payer leur tribu au molloch affamé de la finance pour ne pas perdre le peu qu’ils possèdent.Les chiffres révèlent qu’au seul Canada, les ménages doivent plus de 134% de leur revenu disponible.
La théorie Keynésienne de l’endettement tout azimut adoptée par le capitalisme pour obvier à la paupérisation des individus et des États au profit des capitalistes à engendrer des dettes étatiques souveraines exorbitantes et des dettes privée individuelles gargantuesques, le tout dans une telle proportion qu’un pourcentage astronomique ( de l’ordre de 20 à 30%) des revenus de l’État et des particuliers ne sert qu’au remboursement des intérêts et une partie infinidécimale du capital sur les dettes, au seul,profit des rentiers parasites improductifs que sont les banquiers, maîtres ultimes du capitalisme financier.
Le Wall Street Journal citant l’économiste ROUBINI écrivait: «Marx avait vu juste: à un certain point, le capitalisme peut se détruire lui-même ( il aurait dû écrire qu’il détruira l’humanité,ndlr) (…) Nous pensions que les marchés fonctionneraient.Ils ne fonctionnent pas».
L’auteur bourgeois Louis Althusser , à écrit :[L]ire le Capital», son homologue, l’idéologue bourgeois Pinketty a écrit: [L]e capital au XXIè siècle» et ainsi de suite ad nauseam.
Tous ces auteurs de la bourgeoisie, à l’instar de leurs maîtres, la classe capitaliste, furent condamnés inexorablement de constater la puissance scientifique irrésistible du marxisme lorsque confrontés aux diagnostics pénétrant, incisif, incontournable de Marx et d’Engels sur le capitalisme ( «la théorie économique»),sur l’histoire de l’humanité ( «le matérialisme historique» ) et de l’expression la plus avancée de l’analyse scientifique ( «le matérialisme dialectique»), dès lors, ils se sont employés à l’émasculer, à le déformer, à le diffamer, à nier son caractère révolutionnaire prolétarien pour s’appesantir sur ses aspects accessoires.
Marx et Engels dans leur génie invincible avaient anticipé ces manœuvres idéologiques perverses, ces inévitables manœuvres de récupération de l’ennemi de classes, la bourgeoisie par ces «Judas» kapos idéologues et déjà dans le Manifeste du Parti communiste, ils ont réglé leur compte à ces futurs renégats.
Ainsi, ils écrivent que l’essentiel de l’analyse de l’économie capitaliste avait été accomplie par Adam Smith et Ricardo; que la dialectique était l’œuvre de Hegel; que le matérialisme venait des philosophes de l’Antiquité et des philosophes français comme Diderot, en somme, ils unifièrent les plus grandes découvertes scientifiques de tous les pays et déclarèrent fièrement que leur contribution historique était d’affirmer et de démonter que le PROLÉTARIAT, dirigé par ses ouvriers, était la seule classe révolutionnaire et que c’est par elle et par elle seule que l’esclavage salarié, la forme ultime de l’exploitation de l’homme par l’homme, serait détruit par l’abolition de la propriété privée des moyens de production et de communication et l’annéantissement des classes sociales et que l’histoire civilisationnelle de l’humanité débuterait enfin, libéré de l’aliénation du travail et de toutes idéologies moyenâgeuse religieuses, nationalistes, social-démocrate, social- fasciste et toutes les variantes des idéologies conçues par les classes moribondes exploiteuses qui ont marqué l’histoire et menace ouvertement de détruire l’humanité dans une guerre thermonucléaire apocalyptique pour s’emparer des marchés comme l’a démontré Lénine dans: [L]’impérialisme, stade suprême su capitalisme», un ouvrage inspiré du marxisme, indispensable pour comprendre l’état de guerre du monde actuel.
Toute l’histoire de l’humanité qui ne fut que l’histoire de la lutte des classes,maîtres et esclaves, seigneurs et serfs, capitalistes et prolétaires, enseignent à l’évidence que le prolétariat, la classe révolutionnaire, a un besoin irrésistible de son idéologie, le MARXISME, pour accomplir sa mission historique et chaque révolutionnaire prolétarien doit s’employer à promouvoir, à propager et à développer le MARXISME parmi le prolétariat en combattant férocement et à chaque occasion, les idéologies de toutes les autres classes sociales décadentes comme la religion des féodaux, le nationalisme, libertinisme, la «démocratie élective patentée», la social-démocratie, etc. de la bourgeoisie capitaliste.
PROLÉTAIRES DU MONDE ENTIER UNISSEZ-VOUS ET RENVERSEZ LE CAPITALISME POUR INSTAURER LE SOCIALISME SCIENTIFIQUE, L’UNIQUE VOIE POUR SAUVER L’HUMANITÉ.