Les terroristes islamistes au pouvoir en Syrie
https://mai68.org/spip3/spip.php?article2324
Chassez le « naturel », il revient au galop !
Palestine, Liban, Syrie – Nouvelle du 20 et 21 octobre 2024
Syrie – L’archidiocèse grec-orthodoxe de Hama a été la cible d’une attaque
Syrie – La vérité sur le nouveau pouvoir apparaît déjà
L’Humanité du 15 décembre 2024 :
Les djihadistes de Hayat Tahrir al Cham (HTC ou HTS) veulent montrer patte blanche. Toutes ses déclarations et tous ses actes tendent à rassurer la communauté internationale. Pourtant, en fin de semaine dernière, à Damas, dans le quartier de Mazzeh, des individus munis de mégaphones ont averti la population qu’hommes et femmes ne devaient pas se mélanger.
Notes de do : Regardez bien ce drapeau. C’est le drapeau de l’époque où la France colonisait la Syrie après les accord de sykes-Picot. Le drapeau de l’époque Bachar avait une bande rouge (communiste) au lieu d’un bande verte (Islam). Les préjugés de cet article sur la Syrie de Bachar el-Assad font que je n’aurais pas mis cet article s’il ne montrait pas où se dirige déjà la Syrie d’aujourd’hui. Cet article se fait aussi des illusions sur le Rojava, qui est pourtant contrôlé par l’impérialisme américano-sioniste.
Syrie – Les terroristes d’HTS font des prières à Ben Laden et brûlent les registres civils et de propriété (vidéo 31 »)
Je comprends rien à l’arabe mais j’entends bien « Ben Laden » !
Mosquée des Omeyyades à Damas le 16 décembre 2024
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo
À l’occasion de la chute du régime, les institutions gouvernementales ont subi des incendies qui ont soulevé une vague de questions sur le sort des registres civils et de propriété sur lesquels les Syriens comptent pour prouver leur identité et leurs droits légaux.
La perte d’identité et de droits est quelque chose que les Palestiniens ont également subi sous le régime sioniste et tous les registres publics ont été détruits à Gaza.
Selon les médias, Sh. ‘Abdurrahman Fattahi a été nommé adjoint d’Ahmad al-Shara’ (al-Jolani) pour les affaires iraniennes.
Dans un enregistrement, Fattahi s’exprime depuis la mosquée des Omeyyades à Damas, offrant des prières pour Oussama ben Laden, al-Zawahiri, al-Zarqawi et d’autres.
_________________________________
Que faisons-nous en Syrie ?
Ron Paul, 17 décembre 2024 :
Aujourd’hui, au lieu du régime relativement bénin mais autoritaire d’Assad, la Syrie est gouvernée par les héritiers directs de ceux qui nous ont attaqués le 11 septembre 2001. Je suis choqué que les médias grand public et de nombreux politiciens, si ce n’est la plupart, se réjouissent de cette situation. Ironiquement, certains des plus fervents partisans de la prise de contrôle de la Syrie par Al-Qaïda sont les mêmes membres du Congrès qui terminaient leurs discours quotidiens à la Chambre des représentants par « nous n’oublierons jamais le 11 septembre ». Je suppose qu’ils ont finalement oublié ?
Article complet : https://mai68.org/spip3/spip.php?article2320
__________________________________
Mayotte – Et si on prétendait que la catastrophe est due à l’immigration ?
Mayotte – Les sous-Français ne pardonneront pas à Macron ! vidéo 23’52
Emmanuel Macron chahuté par les Mahorais (vidéo 19’07)
La manipulation du terrorisme par l’État
Pour bien comprendre la manipulation du terrorisme par l’État, son mobile et sa technique, voici un recueil de références indispensables présentées sous le titre « Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie » :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1053
La peur paralyse et empêche toute contestation du pouvoir
Quand il a peur, le « citoyen lambda » se dit : « Mieux vaut un État qui nous exploite à fond et nous fait subir les pires saloperies, mais nous protège contre le terrorisme, le coronavirus ou le climat que pas d’État du tout ! »
Le terrorisme permet le pouvoir d’appeler à l’unité, c’est-à-dire à la colaboration de classe.
Un spectacle de terrorisme bien mené profite toujours au pouvoir.
_________________________
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3
Désolé,
Quand j’avais fait « prévisualiser » tout était parfait. Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis . Quelqu’un a-t-il trafiqué mon post et s’est planté ?
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3
Pour le moment, je n’ai pas le temps de le reconstruire !
Voilà, je pense l’avoir reconstruit à peu près tel qu’il était à l’origine
Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip3
Ping : Les terroristes islamistes au pouvoir en Syrie | Raimanet