Israël – désespéré – est en train de s’autodétruire et c’est bien ainsi (Alastair Crooke)
par Danny Haiphong
Avant même qu’Israël ne tire le premier coup sur l’Iran, le diplomate Alastair Crooke avertissait que le désespoir d’Israël mènerait à une guerre sans fin dans la région, qui façonnera la géopolitique pour un certain temps. Regardez cette vidéo pour comprendre le contexte des événements qui se sont déroulés ces dernières semaines, vous ne voulez pas manquer ça.
source : Danny Haiphong
Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/07/israel-em-desespero-esta-destruir-se-si.html
Israël est le fer de lance, première base militaire américaine du Moyen Orient. Premier client du militaro business des USA. Un peu comme l’empire romains qui mettait des forts avec une demie légion pour contenir les armées du nord européen de l’époque.
La Rome antique s’inquiétait que ses armées subissaient des revers et ne pouvait plus avoir d’esclaves. Au bout de 3 siècles de suprématie l’Empire Romain s’est effondré petit à petit du fait de l’évolution des populations et d’autres peuples voulant eux aussi envahir et prospérer.
Pour les USA c’est sensiblement la même chose. Si vous remplacer les esclaves par la souscription des dettes en milliers de milliards qui font vivre les Etats Unis vous vous apercevez que la masse monétaire du dollars s’effrite quelque peu.
Il n’y a plus d’esclaves de souscripteurs de dettes et plus d’exportation de produits américains car l’Asie fabrique pour eux. Puisque les pays qui étaient vassalisés et vandalisés par les cotations en dollars se sont émancipés à la fois des importations américaines, des cotations des matières premières exprimées en dollars et donc moins de royalties et surtout un dollars submergé par les dettes.
Le tout est ridiculement impossible à contrer surtout que les 5/6ème de l’humanité sont pour une dédollarisation. C’est donc irrémédiablement un effondrement gentil sournois mais terriblement efficace, le contournement du commerce en dollars.
Alors oui bien sûr je connais parfaitement la mentalité américaine pour avoir travaillé avec eux durant 20 années rapporteur à la FED des hors bilans bancaires et observateur dans les symposium économiques et financiers des manipulations internationales.
D’ailleurs la Russie et la Chine observateurs durant des décennies ont mis longtemps à se décider d’élaborer les BRICS et avoir les moyens d’une stratégie financière vis à vis du dollars.
Les USA toujours dans le besoin du toujours plus, de leur mégalomanie d’état belliqueux, à la fois du profit, du business, de la big pharma, de la guerre bactériologique et du militaro business. Les faucons américains des grandes écoles au grandes théories croyant encore mener le monde ont fait une erreur fondamentale : L’évolution et donc la loi du nombre.
Attendons donc le résultat mais comme dans toutes perspectives logiques et réalistes, le futur s’est déjà écrit. Nul besoin d’être devin pour voir les divergences de l’humanité. Toutes les guerres financières que ce soit du banquier Law qui ruina Venise, des premiers assignats de Napoléon, de l’effondrement du Deutsch mark après 1918, puis des monnaies européennes avec l’Euro se sont soldées par un immense chaos. Les USA ne sont pas à l’abris de cela. Le proverbe « plus haut tu est assis plus dure est la chute » est significatif surtout en dettes finances et déficits.
https://odysee.com/@nevazar:0/Speech-by-Benjamin-H.-Freedman-(Willard-Hotel,-Washington-D.C.,-1961)-About-the-Role-of-Zionists-in-the-First-and-Second-World-War:b
https://archive.org/stream/thebenjaminh.freedmanfiles-uneditedwillardhotelspeechmuchmore-audiovideopdf/Behind%20the%20Balfour%20Declaration%20%28www.ihr.org%29_djvu.txt
ATTENTION / L’article d’Odysee (… com/@nevazar:0/Speech-by-Benjamin …) a été censuré par Macroléon et sa bande de corrompus ! !
4 juillet 2025 à 14 h 31 min
Permalien
Permalien