Robert Bibeau

Auteur et éditeur

5 réflexions sur “COVID-19. LE CRIME PARFAIT!

  • 22 janvier 2021 à 10 h 52 min
    Permalien

    les 7 du Québec ou les 7 de Qanon ???

    Répondre
    • 23 janvier 2021 à 10 h 16 min
      Permalien

      Je ne comprend pas votre post-question

      Pourriez-vous être plus explicite SVP pour un dialogue constructif

      Merci à l’avance

      Robert Bibeau

      Répondre
      • 23 janvier 2021 à 14 h 11 min
        Permalien

        Parfois je lis les articles ou regarde les vidéos publiés sur les 7 du Québec… depuis 2020, une grande partie de ces publications ne cesse de populariser les théories complotistes. Je trouve quand même incroyable que des marxistes rejoignent les fachos (notamment Qanon) avec les mêmes arguments. Oui la plupart des gouvernements racontent n’importe quoi sur la covid-19 mais par incompétence totale et par esprit opportuniste (profiter de la crise sanitaire pour restreindre les libertés, ça les arrange bien puisqu’il y avait dérive depuis pas mal de temps par exemple en profitant du terrorisme islamique pour faire déjà de même…)
        Mais ce n’est pas un complot, aucune preuve que ce virus ait été créé par l’homme, il en est bien incapable.
        Les gouvernements confinent parce qu’ils ne cessent de s’attaquer aux hôpitaux non rentables d’un point de vue capitalisme ultralibéral, les masques sont des pis-aller mais protègent quand même un peu comme le lavage fréquent des mains (lors de la grippe espagnole ils ont déjà été utilisés il y a un siècle de même lors des 2 précédents coronavirus), si la grippe « ordinaire » n’a pas connu d’épidémie en 2020 (les gastros non plus) c’est parce que la majorité en se méfiant du sars-cov-2 se sont protégés en même temps des autres virus et bactéries.
        Mais non, la covid-19 est bien plus létale que les épidémies de grippe « ordinaires » et beaucoup de ceux qui en sont atteints le restent encore des mois après leur infection (ce n’est pas le cas de la grippe)… même des jeunes ! (voir https://www.insee.fr/fr/statistiques/5012724 )
        Oui il est certain que les « labos » qui produiront les vaccins anti-covid-19 vont s’enrichir de manière inespérée, comme les GAFA et d’autres au détriment d’autres entreprises mises à l’arrêt, oui cela prépare une crise économique et sociale sans précédent… mais rien ne prouve qu’il y a complot délibéré, il manque l’arme du crime !
        Mais surtout on en oublierait presque la crise climatique, environnementale et sociale… hélas rien n’a freiné le réchauffement climatique en 2020. Ah oui c’est vrai certains « marxistes » nient la crise climatique provoquée par le capitalisme sauvage ultralibéral… comme Trump et Bolsonaro !!!
        Marx, Trotski, Lénine doivent se retourner dans leur tombe !

        Répondre
        • 23 janvier 2021 à 15 h 11 min
          Permalien

          @ Mémoire du Temps

          Je vous remercie pour votre post auquel nous allons répondre avec soin. Encore merci – votre courriel met la table pour expliquer notre politique éditoriale très différente de celle des organes de gauche – marxistes – trotskystes – anarchistes – socialistes – maoistes et les autres que j’oublie. Toute aussi différente de leurs vis-à-vis de toutes les droites et centres que vous pourriez énumérées.

          1) Nous ne pratiquons pas la censure
          2) Nous avons des opinions arrêtées mais nous n’utilisons pas nos opinions comme un pilon contre les autres
          3)Nous avons une totale confiance dans le jugement de nos lecteurs. Nous leurs offrons nos analyses et celles des autres (en la commentant) et pédagogiquement nous laissons le lecteur conscient se faire une opinion personnelle du mélange des « genres ».. et de cette confrontation hausser son niveau de conscience individuel et donc COLLECTIF.
          4) Nous ne sommes ni de gauche – ni de centre ni de droite pour reprendre les catégories politiques bourgeoises – forts utiles à l’Assemblée nationale bourgeoise. Nous dénonçons toute participation (sauf pour les dénoncer) aux mascarades électorales bourgeoises. POURTANT nous parlons beaucoup des élections de la bourgeoisie.

          5) Nous sommes prolétaire révolutionnaire et nous préconisons la lutte classe contre classe.
          6) À propos de la crise « pandémique » – actuelle nous avons depuis une année publiée une trentaine d’éditoriaux balayant du revers de la main les fadaises et « complotistes » et toute aussi ridicules des « anti-complotistes » adoubées par les médias mainstream de gauche comme de droite.

          7) Nous ne laissons pas le grand capital et la bourgeoisie de gauche comme de droite dictée notre politique éditoriale = essentiellement exclusivement = PROLÉTARIENNE.
          8) L’Histoire de l’humanité est l’histoire de la lutte de classe et non l’histoire des complots – complotistes et/ou anti-complotistes.
          9) J’ai aimé votre phrase ici:
          « Oui la plupart des gouvernements racontent n’importe quoi sur la covid-19 mais par incompétence totale et par esprit opportuniste (profiter de la crise sanitaire pour restreindre les libertés, ça les arrange bien puisqu’il y avait dérive depuis pas mal de temps par exemple en profitant du terrorisme islamique pour faire déjà de même… = EXCELLENT – nous sommes ici sur la même longueur d’onde.

          10) PAS POUR LA SUITE de vos affirmations cependant. Ce sont vos opinions que je respecte personnellement mais que je ne partage pas. Ainsi un Regroupement citoyen a fait une étude statistique précise comparant la létalité grippale 2017 et celle de 2020 (sans jamais argué d’un quelconque COMPLOT – chiffres à l’appui) https://les7duquebec.net/archives/261465

          11) Plutôt que de requérir de la censure de notre part = j’apprécierais que vous apportiez vos propres chiffres certifiés – analysés – présentés certifiant que leur étude est fausse et non avenue. Vous pourriez ainsi à partir d’un contre exemple éclairée et convaincre nos lecteurs intelligents.

          12) Pour ce qui est de Marx, Engels, Lénine, Staline, Trotski, Mao qui se retourneraient dans leur tombe !!??… si c’est le cas et bien « rien à foutre » nous ne pratiquons pas ce type de dogmatisme sectaire ici au 7duquébec.net

          Merci de votre post Mémoire du temps qui passe.

          Robert Bibeau : https://les7duquebec.net/archives/261495

          Répondre
  • 26 janvier 2021 à 14 h 11 min
    Permalien

    Avec tous ces divisions on n’est pas sorti du bois. Avec de tels comportements l’oligarchie financière a de beaux jours devant elle malheureusement.

    Je vous mes un lien au sujet du monde de la finance, ce sera à vous de juger de la pertinence de ce vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=KcBJ5WVys_M

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *