Gaza-Ukraine – Une barricade n’a que deux côtés

http://mai68.org/spip2/spip.php?article18164

Che Guevara disait que l’ennemi ultime des peuples et du prolétariat était l’impérialisme américain.

À Gaza, c’est l’impérialisme américain qui est à la manoeuvre derrière sa société écran nommé Israël.

En Ukraine, c’est toujours le même impérialisme américain qui fait la Guerre à la Russie.

Aussi, est-il totalement aberrant de combattre l’impérialisme américain en dénonçant le génocide à Gaza, tout en soutenant ce même impérialisme en Ukraine contre les Russes. Car :

Une barricade n’a que deux côtés.

C’est bien pourquoi on voit l’impérialisme occidental, dirigé par les USA, apporter un total soutien à Israël ; ET, simultanément, combattre de toutes ses forces les Russes en Ukraine.

Bien à vous,
do
17 avril 2024
http://mai68.org/spip2

Israël est un porte-avions américain :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article17794

_____________________________________________

La bataille de la Russie contre les USA en Ukraine

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11320

Les Russes font la guerre en Ukraine (depuis le 24 février) essentiellement parce que depuis le 17 février 2022, les forces armées ukrainienne ont très nettement intensifié leur guerre contre les républiques populaires du Donbass à l’est de l’ukraine.

Les gens du Donbass sont en fait des Russes habitants en Ukraine. Ils ont fait sécession de l’Ukraine après le coup d’État nazi du maïdan en Ukraine en 2014. Par réaction, le Donbass s’est constitué en deux républiques populaires (c’est-à-dire communistes) car ils ne supportent pas les nazis. Pourquoi deux et pas une, c’est ce que je ne sais pas.

C’est depuis 2014 que les gens du Donbass appellent la Russie au secours ; car, les forces armées ukrainienne n’acceptent pas que le Donbass ait fait sécession. Les Russes n’ont pas réagi tout de suite peut-être parce que le Russie n’est plus communiste. Mais, comme la guerre de l’Ukraine contre le Donbass pour forcer les républiques populaires du Donbas à redevenir ukrainiennes est devenue super cruelle à partir du 17 février, la Russie a fini par réagir. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas Navalny qui est le principal opposant à Poutine. C’est le parti communiste russe, et il fait entre 20 et 30 % des voix ! Un peu que le Donbass, c’est des Russes ; et un peu que le Donbass se veut communiste, la pression du peuple russe est telle que Poutine ne pouvait pas continuer à ne rien faire.

Et, en plus, il y a la raison liée à l’OTAN. L’OTAN appartient en fait aux USA et ils veulent s’emparer du gaz et du pétrole russes. Pour cela, ils veulent que la Russie n’existe plus. Ils veulent la démembrer comme ils ont fait de la Yougoslavie.

Les anglo-saxons font la guerre à la Russie depuis 1813 pour s’emparer des richesses russes. Ils ont commencé cette guerre bien avant que la Russie soit communistes, ils ont continué pendant, et ils l’ont bien sûr continué après que le communisme ait disparu de ce pays. Entre temps, la mère Angleterre a passé le relais à sa fille américaine, mais ça ne change rien.

Pour la Russie, cette bataille est une question de survie. Ils n’ont pas le choix. En fait, c’est les anglo-saxons qui l’ont commencée en se servant de l’Ukraine comme d’une arme. Il faut savoir qu’après la deuxième guerre mondiale les services secrets américains ont protégé les nazis ukrainien.

Cliquer ici pour l’article complet et les commentaires

9 réflexions sur “Gaza-Ukraine – Une barricade n’a que deux côtés

  • 18 avril 2024 à 8 h 27 min
    Permalien

    Nous sommes déjà rendus au 18 avril 2024.
    Si cette année 2024 serait le début des tribulations, nous devrions le sentir d’ici à peine deux mois. Comme je l’avais pressenti en début d’année, tous les mois cette année seront riches en événements. Et c’est exactement ce que nous pouvons constater.
    Les Russes ont quasiment liquidé la presque totalité des vrais soldats ukrainiens. Il ne reste plus qu’une poignée de soldats Azov nazis qui ne veulent plus aller au front, et qui envoient les bleus à l’abattoir. Nous arrivons à la fin du plan russe consistant à éliminer le maximum d’hommes ukrainiens.
    On peut donc considérer que l’Ukraine ne représente plus aucun danger futur pour la Russie. D’ailleurs, de plus en plus de soldats ukrainiens se rendent. L’imminente offensive généralisée russe balayera le restant de cette armée en lambeaux.
    D’après les prophéties, il resterait environ trois mois avant le début de la grande guerre généralisée. Malgré le fait que certains pensent à son déclenchement suite au conflit au Moyen-Orient, et l’animosité actuelle entre Israël et l’Iran, Irmaier dit que ce conflit ne sera pas directement responsable de la prochaine grande guerre.
    La grande guerre à venir suivra de suite un assassinat dans les Balkans, à l’arme blanche et en dehors d’un bâtiment.
    En fait, le conflit en Ukraine, entre l’OTAN (Américains et européens) et la Russie, et la guerre au Moyen-Orient vont tout naturellement se transformer en guerre généralisée. En ce moment nous sommes déjà en guerre mondiale officieuse, donc non encore déclarée formellement. Ce sera le cas dès l’assassinat prochain. Et tous les pays du monde ont déjà choisi leur camp !
    Donc dès le signal de la vraie guerre, il y aura la guerre partout. Et en plus, même avec la victoire des Russes en Ukraine, la Russie est maintenant entourée de trop de pays agressifs et sous contrôle des Américains. L’explosion générale prochaine est inévitable.

    Répondre
  • 18 avril 2024 à 22 h 19 min
    Permalien

    @ Do

    Ce que raconte cet article de mai68 depuis l’intro jusqu’a la fin est faux et représente la version du Ministère de la défense Russe…. Tout ceci n’est que salades indigèstes et invraisemblables que les vieux routiers, limiers et spécialistes de mon espèce ont passé au peigne fin depuis le début et exposé les mensonges de Poutine, comme les opérations Russes menées sous fausse bannière dans les territoires de Donetsk et Louhansk depuis 2014 et dont ils accusaient les forces Ukrainiennes d’en être les perpétrateurs…

    Et Puis Ché Guevara était peut-être un héros et un médecin mais c’était un idiot total et un inculte aussi, ce qu’il a pu dire a propos des Yankees est partiellement Vrai et a totalement ignoré que l’ex URSS post Staline collaborait avec les Yankees elle aussi en secret depuis la mort de Staline, autant qu’on pu collaborer les régimes de Tito, de Ceauescu, et de pratiquement tous les non alignés de l’époque Y compris les Algériens et les Chinois …

    c’est dommage que tu ne me lise pas souvent, mais j’ai été le premier a rapporter ici que la CIA a bâti tous les services secrets des états du monde entier entre 1955 et 1965. sur le même modèle efficace qui ne laisse pas échapper une seule mouche ou un seul parti ou chef de parti de syndicat ou leader communiste historique ! même ceux du KGB, et de la Stasi, j’ai même fourni la structure de ces services secrets (departements et fonctions et structures financières et organisationnelles), comment ils opérent pour quadriller et coopter tous les chefs de syndicats de travailleurs ou etudiants sans exception et tous les chefs de partis dans le monde entier, et comment les plus grands noms de la gauche ou du communisme qui te viennent a l’esprit passaient au rapport des services de renseignements tou les mois dans des appartements meublés et chic et bourré de caméra dans tous les pays du monde et toutes les capitales du monde aussi, et percevaient obligé en retour des salaires en cash généreux pendant de décennies…. Cette histoire je la tiens du plus vieil agent secret Marocain impliqué dans l’affaire Benbarka et qui a fait le tour du monde et de tous les services secrets Pro URSS ou Pro USA, en compagnie de colonels de la CIA chargé de former tout ce beau monde… et quiconque révelait ce secret était systématiquement descendu, même s’il s’agit de président en exercice !

    Je me fiche que tu acceptes ou pas cette vérité, mais si tu veux lire le témoignage d’un officier Russe que j’ai posté ici il y a a peine deux semaines, Colonel des services de renseignements de l’armée Russe qui a fait defection en 2023 a Butcha, a fuit la Russie et s’est rendu de son propre chef a la cours pénale Internationale en Decembre 2023 et a demandé a être jugé pour crimes de guerre, et témoigner pour tout ce qu’a fait poutine au Dombass depuis 2014. J’ai même posté le document original de la CPI avec la déposition du type qui réclame aussi sa protection et celle de a famille car a le FSB a ses trousses, et si tu veux tu pourra lire avec menus détails tous les ales coups de Poutine sur place et comment il a démmis tous les officiels du Dombass de leur fonctions militaires ou civils, en a descendu plusieurs, et a organisé les elections frauduleuses, tu n’a qu’a réferer a mes commentaires dans ce récent billet et les lien que j’y ai mis pour cette déposition détaillée a la CPI (Affidavit de cours de CPI du Colonel Igor Salikov dûment enregistré en date du 19 Decembre 2023 et qui pulvérise le narratif russe depuis le debut ! je te mets le lien pour ce billet ; (Je signales que ce même colonel accuse les services russes aujourd’hui des attentats terroristes du Crocus aussi)

    il faut chercher mes derniers commentaires postés le 28 Mars a 17h:19min, puis a 17h:25 pour l’affidavid détaillé, puis a 17h:51 pour la traduction en Français ! et J’espère pour toi qu’après avoir lu l’affidavit détaillé par un officier militaire tu ne sera pas pris de convulsions et tu aura envie de gerber aussi….

    https://les7duquebec.net/archives/290482#comments

    Maintenant, je ne veux pas jouer a Moise ou au prophète pour te convaincre, je m’en fou très franchement cher Do, mais je veux te mettre en garde et cette fois ouvre bien tes yeux et tes oreilles et lis ce qui suit; Ce sera la dernière fois que je t’informe, et tu ne me reverra plus ici ! :

    Aujourd’hui, tout le chateau de cartes est tombé et voici ce qu’il dit :

    – Poutine a organisé des coups d’état au Dombass en 2014 et a viré ses propres Russes et a fait la peau a plusieur ainsi qu’a des milliers de civils et en a accusé l’armée Ukrainienne, ce sont se propres soldats qui bombardaient les Russes du Dombass et accusaient l’Ukraine de l’avoir fait comme le rapporte avec menu détails plusieurs russes ayant fait defection et le témoignage de ce colonel tout récent a la CPI que j’ai posté ici !

    – En 2018 et 2019, Poutine et Xi Jinping se mettent d’accord pour un plan conjoint pour destabiliser leur ennemis occidentaux communs, et semer le chaos dans leur economie pour leur faire mal

    – En 2020, survient la pandémie de Covid au départ de la Chine, tue des millions d’innocents a travers le monde et le virus fut un virus de labo, on le sait tous aujourd’hui et cette pandémie paralyse l’économie occidentale principalement et mondiale secondairement, mais l’Occident plonge dans la pire recession depuis 1930…. la Pandémie Covid19 est une fabrication chinoise a 100% et son mode de contagion et propagation dans le monde aussi et la Chine garde ce secret bien gardé et ne le partage avec quiconque, même pas avec Poutine qui se doute lui depuis le début que la Chine a tout concocté grâce a se services de renseignements…. alors, dès le mois d’Avril de 2020, il demande a la Chine officieusement un protocole sanitaire qui épargne la Russie et une formule de vaccin qui soit efficace contre ce nouveau virus… Poutine sera en effet le premier a mettre en place un vaccin Russe et vouloir le commercialiser dans le monde … mais, les occidentaux n’allaient jamais lui faire ce cadeau… On connait la suite….

    – En 2020, 2021 et 2022, Poutine et d’après le témoignage glaçant de ce même colonel et de bien d’autre avant lui, a continué de mener plusieurs opérations dans l’Est de l’Ukraine sous fausse bannière et le attribuer aux Uktainiens (Ukronazi qu’il les qualifiait et autres sobriquets de tout le peuple non Russe)… pourtant, il tuait des Russes en Ukraine comme des Ukrainiens non russes !

    – En 2021, il commence a amasser l’armée Russe pour l’offensive Ukrainienne. les Yankees et les occidentaux le voient arriver de loin, sont certains qu’il va envahir l’Ukraine mais ne savent pas quand, ni comment et se préparent a la contre attaque avec l’Ukraine

    – en 2021 aussi, il se met d’accord avec Xi-Jinping pour asséner le coup de grâce aux économie occidentales via la guerre d’Ukraine, mais lui promet que l’opération se concluera en moins de six mois, et que la Chine pourra faire de même a Taiwan et d’autres territoires qu’elle revendique a ses voisins … le deal est scéllé durant les jeux olympiques d’Hiver de Pékin

    – En Fev 2022, Poutine, comme Hitler en 1939 en Pologne, envahit l’Ukraine, mais il se prend une grosse dans la geule depuis ! la Chine pragmatique et discrète observe les problèmes multiples de l’Armée Russe dès le lancement…puis au fur et a mesure qu’elle s’embourbe sur place et jusqu’a aujourd’hui !

    – En 2023, la Chine croit de moins en moins aux promesses de Poutine et Xi Jinping interpelle directement Zelensky pour la toute première fois en lui assurant la collaboration de la Chine et ses achats en millions de tonnes de céréales Ukrainiennes signées avant la guerre qu’il honore encore, la Chine cache son jeu et se sert de Poutine depuis le début comme un Pantin tiersmondiste et un chef d’état dangereux et sous-développé… elle s’impatiente de le voir gagner cette guerre mais elle ait désormais que c’est plus possible car connait tout sur la Russie

    – en 2024, la crise mondiale affecte autant la Chine que la Russie, le boomerang leur retourne dans la gueule depuis mi-2022, et la Chine a peur que le pot aux roses ne soit découvert, son économie plonge dans plusieurs secteurs (elle qui croyait qu’elle serait épargnée)

    – Si la guerre s’eternise, la Chine devra lâcher Poutine ou alors le renverser, ou encore le liquider car il devient de plus en plus dangereux pour elle !

    Saches enfin mon ami que la Chine possède les Tiers des actifs mondiaux, qu’elle a ruiné le monde entier et l’a rendu dépendant d’elle, mais cette nouvelle donne est entrain de la ruiner elle aussi !

    J’ai fini… Bonne chance avec Mai68 et tous ces branleurs a la noix, et il faut garder a l’esprit que lorsque la vérité eclate, c’et toujours un privilège pour ceux qui y ont accès pour une fois !

    Yallah bye !

    Répondre
  • 18 avril 2024 à 22 h 28 min
    Permalien

    Dernier post : le Document de la CPI et le témoignage traduit du Colonel Russe qui a fait défection : et je te mets le lien vers l’original tout a fait en bas ;

    Et pour ceux qui lisent pas l’anglais voici la traduction de l’affidavit au complet…

    Déclaration sous serment du colonel du renseignement militaire russe Igor Salikov adressée à la CPI
    Lisez la traduction complète du transfuge russe de haut rang décrivant les crimes de guerre russes en Ukraine, adressée à la Cour pénale internationale de La Haye.

    IGOR SOUCHKO
    19 DÉCEMBRE 2023
    ∙ PAYANT

    Traduction complète de l’affidavit de l’officier russe Igor Salikov adressé à la Cour pénale internationale :

    Au Procureur de la Cour pénale internationale, M. Karim Khan,

    Le président du CCI, Pieter Hofmann,

    De [expurgé]

    REMARQUE : Le nom de l’auteur, désormais connu, est l’officier du renseignement militaire russe du GRU, Igor Salikov.

    Déclaration (aveux)

    Moi, [expurgé], je me remets volontairement entre les mains de la justice internationale, je souhaite purifier mon âme et révéler à l’enquête internationale et à la Cour les faits de corruption, d’agression militaire et de crimes dont je suis connu, pour révéler les stratagèmes illégaux de Poutine VV sur l’invasion de l’Ukraine en 2014, et de fournir des informations détaillées sur les faits dont j’ai eu connaissance. Je suis prêt à répondre de ce que j’ai fait, mais je demande la protection internationale et l’asile politique pour ma famille, car une exécution extrajudiciaire m’attend dans mon pays natal en raison de ma position civique. Ou faire du chantage par des menaces contre ma famille afin de me forcer à refuser de témoigner devant un tribunal indépendant.

    Depuis plus d’un an, je fournis des informations et des documents au fondateur de Gulagu.net, Vladimir Osechkin, pour le développement de l’affaire devant la Cour pénale internationale et le bureau du procureur général d’Ukraine. J’ai témoigné à plusieurs reprises par vidéoconférence et je sais avec certitude que mon témoignage a trouvé sa confirmation objective au cours des actions opérationnelles et d’enquête en Ukraine. Je comprends parfaitement tous les risques liés à la divulgation de mon témoignage et à mon arrivée à La Haye/Amsterdam, mais je considère qu’il est fondamentalement important de publier ces informations et mon témoignage sur la chaîne Gulagu.net et dans les médias, afin de dénoncer les criminels. les stratagèmes du dictateur Vladimir Poutine, par la faute duquel des centaines de milliers de personnes ont déjà été tuées et des millions ont été déshumanisées.

    J’exprime ma volonté de continuer à participer activement à la divulgation des crimes militaires contre l’humanité et des crimes internationaux avec les défenseurs des droits de l’homme, les journalistes et les enquêteurs/procureurs de la Cour pénale internationale.

    1. [expurgé]

    2. [expurgé]

    J’ai rencontré brièvement Dmitri Outkine au début des années 2000 dans la région du Caucase du Nord, alors qu’il servait dans la 2e brigade des gardes Spetsnaz de la direction principale du renseignement de l’état-major général des forces armées de la Fédération de Russie, 700e détachement, et où j’étais également pour affaires officielles. En 2011-12, nous avons travaillé ensemble au sein de notre PMC (entreprise militaire privée), réalisant des opérations de protection pour les clients. Plus tard, nous avons travaillé ensemble au Wagner PMC, où Outkine, indicatif d’appel « Wagner », était le commandant de la structure, sous la direction financière de Prigojine EV. Outkine a personnellement donné des ordres de représailles, d’exécutions et de traitement cruel des civils en Ukraine et en Syrie. , transmettant les ordres de Prigozhin, qui a exécuté la volonté de Poutine. Les meurtres de civils ukrainiens ont été élevés au rang d’héroïsme dès 2014 précisément par Outkine, sous la direction de Prigozhin EV.

    4. Groupe Redut (ancien) : Le Groupe Redut, dont je faisais partie, en tant que système de conseil militaire, a été créé au début des années 1990. Il s’appuyait sur des militaires de la 15e brigade des forces spéciales de la direction principale du renseignement de l’état-major général des forces armées de l’URSS, et notamment du 467e détachement des forces spéciales du GRU. Activités : Asie Centrale, Caucase du Sud, Indonésie, Moyen-Orient, Afrique. Depuis 2018, le groupe Redut, au sein du ministère russe de la Défense, mène des opérations de combat en Syrie et depuis 2021, il mène des actions (de combat, terroristes, subversives) contre l’Ukraine. J’en étais membre.

    5. En 2014, j’ai participé à la première invasion de l’Ukraine sous couvert de « protéger le référendum » dans la région du Donbass. J’ai commandé le groupe de sécurité du Premier ministre de la RPD Borodai A.Yu., qui agissait au nom de l’administration présidentielle de la Fédération de Russie, recevant personnellement les directives de Vladislav Surkov. Nous sommes devenus involontairement complices d’un coup d’État organisé dans une partie de l’Ukraine, dirigé par l’administration présidentielle russe. J’ai été témoin de la terrible falsification des données des habitants de Donetsk lors de tous les scrutins de cette période : y compris des pressions et des violences physiques contre le soi-disant président de la Commission électorale centrale, Roman Lyagin, s’il ne communiquait pas les chiffres dont le Kremlin avait besoin. Une importante somme d’argent et une récompense gouvernementale de la Fédération de Russie ont été annoncées pour récompenser le bon travail. Je suis au courant de cette corruption, de ce chantage et de cette falsification du vote de la part d’Alexandre Borodaï et de l’ancien chef adjoint de l’administration présidentielle, assistant du président de la Fédération de Russie, Vladislav Sourkov.

    Je suis un témoin indirect du dénouement sanglant à l’aéroport de Donetsk le 26 mai 2014, alors que se décidait le sort de la future guerre, qui n’aurait pas pu avoir lieu. Borodai, Khodakovsky et leurs assistants ont tué beaucoup de gens afin que le financement et les armes affluent rapidement de Moscou. Le Kremlin a ordonné davantage de victimes, et nécessairement des actions militaires sous couvert d’un « mouvement de libération du peuple ». Ensuite, j’ai commandé une compagnie de forces spéciales du Centre spécial du FSB dans le secteur de la ville de Snezhnoye, avec pour tâches de soutenir le séparatisme et de préserver le couloir de transport d’armes vers la RPD et la LPR depuis le territoire de la Fédération de Russie. . Fin 2014, début 2015, j’ai assisté à la purge des commandants de terrain de la LPR par les forces du PMC Wagner. Jusqu’en juillet 2015, j’ai servi comme officier (grade spécial de colonel) à la tête du 4ème département de la Direction des opérations spéciales du Bureau du Procureur général de la DPR. Activités dans le domaine des colonies de Marinka et du district Petrovsky de Donetsk. En collaboration avec le service FSB de la Fédération de Russie, nous avons suivi les traces du bombardement de Donetsk. La piste menait aux unités de la Garde républicaine de la RPD, subordonnées au général de division Kondratov I. (indicatif d’appel : Vanya Russkiy) et à Zakharchenko. Le commandant du bataillon Ivanov Evgeny (indicatif d’appel : Kopyo) a commandé le bombardement. Objectif : Perturbation de « Minsk-2 » et déstabilisation de la conscience de la population civile de Donetsk contre les forces armées ukrainiennes. Je suis un témoin oculaire des crimes de guerre commis sur le territoire de l’Ukraine par les forces des détachements et des unités subordonnées au quartier général de Zakharchenko et de Khodakovsky, lorsque les rues et les sentiers autour de la mine/colonie Trudovskaya et de la forêt voisine ont été minés, sans établir de cartes des champs de mines, et les formules-exigences des Conventions, en violation pénale du Traité sur l’emploi des mines antipersonnel. En conséquence, des civils sont morts en se déplaçant pour travailler et dans les districts. Puis, pendant un mois et demi au printemps 2015, au moins 5 personnes sont mortes, dont des enfants.

    En 2017, alors que je servais au sein du Wagner PMC en Syrie, j’ai également été témoin de crimes de guerre sur le territoire d’Esh-Shair, Homs et Palmyre.

    6. Comme d’autres professionnels de la sphère militaire, j’étais supervisé par : DKRO (Département des opérations de contre-espionnage) ; Départements « V » et « S » (Direction des opérations spéciales) ; 2e service de contre-espionnage ; USM (Bureau des activités spéciales du FSB). Toutes les structures du « contingent de volontaires » ont agi et agissent actuellement sous cette même structure.

    Le Bureau des activités spéciales du FSB pour 2021-2022 a préparé des groupes de reconnaissance de diversion spécialisés pour des actions sur le territoire de l’Ukraine, non loin des frontières de la RPD et de la LPR. Leur objectif était de déstabiliser la situation dans les républiques et d’en accuser l’Ukraine. Ces détachements ont servi à former les BGT (Battalion Tactic Groups) qui ont envahi l’Ukraine en février 2022.

    J’étais le chef du 2e détachement de renseignement « Lesnik », commandé par le colonel Konstantin Vasilyevich Skubko. Avant d’être déployé dans la zone de Tchernobyl, alors que nous étions dans la région de Briansk, trois officiers des services de sécurité ukrainiens étaient attachés à mon unité : deux officiers du SBU et un de Berkut, qui avait servi sous Ianoukovitch. La tâche consistait à capturer le SBU (siège à Kiev) et à éliminer les employés selon les listes en possession de nos agents secrets.

    Au cours de l’exécution des tâches fixées par le Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le territoire de l’Ukraine, j’ai constaté à plusieurs reprises des violations de l’article 4 de la Convention de Genève contre la population civile ; cruauté envers les prisonniers de guerre et leur exécution ultérieure ; J’ai vu l’enlèvement d’enfants sans parents par des agents du FSB vers le territoire de la Biélorussie. Fin mars, dans le district de Bucha, j’ai reçu l’ordre des agents du contre-espionnage d’abattre cinq personnes retenues par nos soins, que le FSB a présentées comme des saboteurs, alors qu’elles étaient toutes des habitants des villages voisins. Je n’ai pas exécuté l’ordre et j’ai relâché les gens, me soumettant ainsi à des poursuites en vertu d’un mandat militaire.

    Je fournirai des informations plus détaillées dans mon témoignage devant les enquêteurs de la CPI, ainsi que dans mes différents livres, que je publierai ultérieurement pour le public.

    Date : 10 décembre 2023 signé :

    [expurgé] » FIN DE LA TRADUCTION

    Les abonnés payants peuvent accéder à l’affidavit traduit complet ainsi qu’au document russe original au format PDF ci-dessous. Nous apprécions votre soutien – il nous permet de continuer à accomplir ce travail vital.

    Lien vers le document original (et dont le document fourni en Russe a la CPI)

    https://igorsushko.substack.com/p/russian-military-intelligence-colonel

    Répondre
  • 19 avril 2024 à 11 h 47 min
    Permalien

    Pour les gens intéréssé d’en savoir un peu plus et avoir accès a une base donnée qui fourmille d’infos a ce propos et de tous les crimes que Poutine commet en Ukraine ou contre son propre peuple, les plus vifs auront compris qu’ils peuvent référer au site Gulagu.net cité dans cet affidavit de cour de la CPI…

    Je tiens tout de même a mettre en garde les gens qui iraient sur ce site de faire attention a ne pas regarder les photos et vidéos de tortures (comme moi je regardes jamais ces trucs car ils sont insoutenables) car ils n’en sortiraient pas indemnes… car ce site, qui constitue l’une des bêtes noires du Kremlin et du FSB avec plusieurs autres, qui cherchent a le faire disparaitre depuis toujours, constitue avec plusieurs autres sites de lanceurs d’alertes Russes encore en service ou ayant fait defection, des mines d’informations exceptionnelles postées régulièrement par une multitude incalculable qui envoient a des sites comme celui-la tout ce qu’ils peuvent pour dénoncer le régime de Poutine qui les emploie a commettre de atrocités depuis 25 ans ! les Russes en ont raz le cul de Poutine et même les soldats, les officiels et les officiers supérieurs prendraient la poudre d’escampette s’ils pouvaient se le permettre… et donc ils utilisent les enregistrements secret qui se font de tortures et les envoient a ce genre de sites avec les récits de leurs témoignages sur ce que leur demande le Ministère Russe de la défense de faire et de taire depuis 2014 !

    Yallah bye !

    Répondre
  • 20 avril 2024 à 20 h 56 min
    Permalien

    Bref, On peut dire que la Chine aujourd’hui poursuit en Afrique exactement la même stratégie médiatique, cognitive et économique hyper aggressive Russe adoptée en occident entre 2010 et 2022, et dû laquelle on s’est retrouvé submergé par le narratif Pro Poutine depuis ce temps-la en occident, avec une polarisation extrême des opinions et des occidentaux totalement soumis au narratif du Ministère de la défene Russe ou celui du Ministère de l’information Russe qui lui soit subordonné ! Cette stratégie du cheval de troie médiatique très bien maitrisé est ce qui a permis a la Russie d’entreprendre des opérations incalculables d’Ingérence dans les processus éléctoraux en Europe et aux États-unis, depuis le Mandat de Hollande en France, et celui d’Obama aux USA, et des opérations de destabiliation politiques aussi, d’interférences dans les partis politiques (Comme exemple le RN ou les Républicains en France, ou encore le parti Républicain US aussi) mais aussi au sein de l’UE, comme le relate très bien cet article de France info qui date du 30 Mars 2024 ;

    https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/ce-que-l-on-sait-des-soupcons-de-corruption-de-deputes-europeens-par-un-reseau-d-influence-prorusse_6457298.html

    On peut dire que la stratégie Russe a fonctionné a Merveille en occident, pourquoi celle de la Chine, similaire de tous points de vue devrait-elle échouer en Afrique ?! absolument pas, car l’Afrique est devenue la poubelle de toute les grandes puissances depuis le début du millénaire, et depuis que les chiffres de la croissance Africaine ont a peine commencé a montrer de l’intérêt pour ces grandes puissances afin de soumettre les Africains a leur diktats ! la Russie d’ailleurs en Afrique et contrairement a ce que pensent beaucoup d’ignares, est présente souvent plus que la Chine dans certains pays, et dans les secteurs stratégiques en plus de ceux de la défense et des armées avec l’Ex Wagner rebaptisé aujourd’hui l’Africa Corps (il le fait exprès on dirait Poutine pour appeller cette armée privée comme le corps d’Armée Africain d’Adolf Hitler Jadis, l’Africa Korps)…

    Aujourd’hui, le reliquat ou ce qui reste de ce qu’on a appellé hier l’extrême gauche, a pu et grâce a cette pénétration Russe, fusionner avec l’Extrême droite, et brandir a tout bout de champs le narratif du ministère de la défense Russe tel quel a tous les sujets et sur tous le pays, et sur tous le conflits en cours également, sans même se donner la peine de vérifier la désinformation du Kremlin et sans même ressentir le besoin de le faire… ! ce qui ma foi, exclut cette racaille de l’extrême gauche définitivement cette fois de tout débat social ou politique sérieux, et tout débat géopolitique mondial également et naturellement !

    J’ajouterais que les victimes de cette désinformation n’ont qu’eux mêmes a blamer et leur déficiences intellectuelles pour se lamenter aussi ! car la guerre et la lutte continue sans eux cette fois, et bon débarras, ils ne faisaient que paralyser la lutte, et parasiter les débats et continuent d’ailleurs de plus belle maintenant …! ils n’ont qu’a aller pleurnicher chez le Saker Américain ou son homologue francophone qui les empoisonnent depuis 15 ans au moins et perçoivent en retour des compensations invisibles et inconnues… jusqua ce que tôt ou tard, le pot aux roses est dévoilé et il le sera comme pour tous le autres, comme PéPé Escobar et les scandales politiques de l’UE aussi !

    Yallah bye !

    ************************************************************************************

    Copier-Coller de mon dernier commentaire dans le billet de Robert »La guerre mondiale comme aboutissement de la crise économique mondialisée »

    »Comment la Chine déploie la Guerre Cognitive et d’information au même titre que la guerre économique en Afrique cette fois !?

    Le Centre Africain d’études stratégiques vient de publier un rapport accablant et alarmant a ce propos dans lequel il dénonce la dernière stratégie machiavelique du PCC et de la Chine et qui vise a exploiter et quadriller et emprisonner l’Afrique et ses peuples et refaçonner la carte politique du continent dans tous les pays Africains afin de s’assurer leur subordination a ses intérêts et son narratif quant a l’interprétation de lactualité mondiale aussi ! il manquait plus que ça !

    Voici la traduction d’un article paru recemmenr a ce propos ; (Source Hespress.com Arabic – Maroc)

    Hespress
    le quatrième pouvoir
    Un rapport passe en revue la stratégie de la Chine pour pénétrer l’espace médiatique sur le continent africain
    Un rapport passe en revue la stratégie de la Chine pour pénétrer l’espace médiatique sur le continent africain
    Image : AFP
    Hespress – Tawfiq Boufteh
    Samedi 20 avril 2024 – 01h00

    Un rapport récent a passé en revue la stratégie adoptée par la Chine pour façonner l’espace médiatique sur le continent africain, notant que le Parti communiste au pouvoir dans ce pays asiatique « bénéficie de son financement des médias en Afrique et de la formation de journalistes africains pour promouvoir les récits chinois ». politiques et coutumes du continent », comme le représente l’augmentation significative des investissements chinois. Dans l’espace médiatique africain, cela fait partie d’une stratégie adoptée par ce parti pour développer son influence en Afrique en formant son propre environnement informationnel.

    Le rapport publié par le Centre africain d’études stratégiques explique que « l’intégration des médias du Parti communiste chinois dans les systèmes médiatiques africains menace de déformer les espaces d’information en Afrique, compromettant ainsi l’accès à une information indépendante qui façonne le débat public sur des questions qui préoccupent les citoyens ». prévoyant que « « les entités médiatiques soutenues par Pékin rendent compte favorablement des systèmes de gouvernance locale en amplifiant leurs projets et récits politiques, et font de même pour les investissements chinois, quelles que soient les préoccupations locales qui surviennent fréquemment. »

    La même source a noté que la Chine utilise une série d’outils pour s’intégrer davantage dans les systèmes médiatiques africains, déclarant par exemple que « le Centre des médias Chine-Afrique place des journalistes africains dans les médias chinois pour des missions de 10 mois, où ils travaillent dans des salles de rédaction ». et rendre compte des activités. » Le parti au pouvoir », et le gouvernement de Pékin soutient de nombreuses entités médiatiques sur le continent en échange de l’amélioration de l’image de la Chine, tandis que le département de propagande du parti au pouvoir achète des actions dans les principales sociétés de médias.

    D’un autre côté, et malgré cette stratégie chinoise, les sondages d’opinion confirment que les Africains ne sont pas convaincus du modèle de gouvernance du Parti communiste chinois, voué à la domination du pouvoir par un parti unique, puisque 71 pour cent d’entre eux préfèrent le modèle démocratique, malgré La popularité de la Chine en Afrique, toujours élevée, n’a en rien affaibli la forte demande de démocratie.

    Dans un contexte similaire, le Centre africain d’études stratégiques a noté que la Chine place la guerre cognitive et la guerre de l’information sur un pied d’égalité avec les autres guerres qu’elle mène, comme la guerre économique, puisque la Conférence nationale du parti au pouvoir dans ce pays se réunit régulièrement tous les ans. cinq ans et prend des décisions pour renforcer les communications de la Chine au niveau international afin d’accroître l’attractivité mondiale du pays et de sa culture, et de construire un discours dirigé vers le monde extérieur.

    Le centre a déclaré que ces efforts chinois pour façonner les médias en Afrique « font partie d’une campagne plus large visant à contrôler le flux d’informations à travers de nombreuses stratégies et méthodes, y compris la désinformation et l’influence, où ces méthodes sont combinées les unes avec les autres pour déformer les écosystèmes d’information ». sur le continent. » À travers de multiples médias.

    Il a donné un exemple à cet égard : « Les diplomates chinois en Afrique partagent les publications des médias chinois sur leurs ordinateurs sur les réseaux sociaux, pour être amplifiées par une armée de faux comptes qui contribuent à accroître leur propagation. »

    Le Centre africain d’études stratégiques a déclaré que « l’efficacité des messages chinois reste limitée malgré les investissements du Parti communiste chinois dans l’espace médiatique africain ». Malgré une large exposition aux médias chinois, la grande majorité du public africain reste concentrée sur l’avancement de ses luttes démocratiques », a-t-il déclaré, soulignant « la nécessité pour les parties prenantes africaines de continuer à protéger leur indépendance durement gagnée dans l’environnement médiatique, en particulier dans le contexte du recul démocratique et de la ruée vers l’information. » « L’Afrique a plus que jamais besoin de médias forts, honnêtes et objectifs. »

    Répondre
  • 20 avril 2024 à 22 h 31 min
    Permalien

    desk-russie.eu est une plateforme médiatique en ligne totalement indépendante et auto-financée a laquelle collaborent plus de 200 journalistes, auteurs et intellectuels de tous le pays d’europe, de Russie, des états-unis, des pays de l’Est ou d’Asie centrale, elle est né en 2021 a l’initiative de journalistes et intellectuels de haut calibre en France et en Russie ayant constaté les dégâts de Vladimir Poutine dans toute leurope en Russie et même en Amérique, et ailleurs dans le monde, elle dresse souvent le portrait de Politiciens ou Personalités Pro Poutine en France et fait l’analyse de leur discours, comme moyen de lutte et de traque de ces »taupes » de Poutine en France ou ailleur en Europe,

    Ici et dans cet article, elle aborde le cas du député et président du Parti de Droite et d’extrême Droite Nicolas Dupont-Aignant avec cet article titré : Selon Dupont-Aignan : « Un seul chef d’État dans le monde, Poutine »

    https://desk-russie.eu/2024/04/14/selon-dupont-aignan-un-seul-chef-detat-dans-le-monde-poutine.html

    Répondre
  • 20 avril 2024 à 22 h 31 min
    Permalien

    Mais en Janvier 2023, la même publication desk-russie tire la sonnette d’alarme cette fois concernant un profil stratégique de haut vol en France, Docteur en Géopolitique, Géopolitilogue et conseillère diplomatique et politique d’Éric Zemmour, une stratège et une intervenante et conférencière auprès d’institutions françaises importantes, dont l’État major de l’armée Française aussi et rien de moins, Mme Caroline Galactéros, qui promeut les vues de Moscou sans vouloir le montrer ou aborder la question de l’UKraine, elle se comporte comme une vipère a cornes quoi, qui sort tout droit des ateliers de Poutine ! et donc a ce jour, comme d’innombrables personalités politiques et publiques françaises qu’on ne compte plus, et sous le pretexte de liberté d’opinion et liberté d’expresion, il est interdit a la France de mener des enquêtes a propos de ces milliers d’influenceurs Pro Poutine et tenter de savoir si comme pour les Euro-députés, il y a la aussi corruption et chèques a blanc dans les Paradis fiscaux !

    l’article s’Intitule : »Caroline Galactéros, porte-parole de Moscou ? »

    https://desk-russie.eu/2023/01/14/caroline-galacteros-porte-parole.html

    J’encourage qiconque de lire les articles fort documentés et pertinents de cette publication desk-russie, et de se tenir informé auprès de cette plateforme entre autres plateformes, des dangers qui guettent la France et toute l’Europe a cause du cheval de troie médiatique, politique et intégral de Vladimir Poutine !

    Répondre
  • 20 avril 2024 à 22 h 52 min
    Permalien

    Afin d’espérer détruire les preuves accumulées contre Poutine a la cour Pénale Internationale, ou infiltrer son système électronique de gestion des dossiers, la Russie et Vladimir Poutine dépêchent sans cesse des espions a cette fin… Mais sans succès…! Alors lisez celle-ci car elle est marante…:)) un espion Russe avec cette mission décrite plus haut, se fait passer pour un Brésilien, étudiant en droit pose sa candidature pour un stage a la CPI, il fabrique une fausse identité et un passé de Brésilien issus de Favelas et bidonvilles du Brésil issu de famille pauvre, mais ce sont ses nombreuses fautes d’ortographe en portuguais qui permettent de le démasquer et le ceuillir dès son arrivée du Brésil a Amsterdam, le remettre dans le même avion et le retourner au Brésil, ou les Brésiliens le mettront en taule et au frais :)))

    https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/17/un-espion-russe-sous-legende-interpelle-apres-avoir-tente-d-infiltrer-la-cour-penale-internationale_6130755_3210.html

    lol… est bien bonne celle-la :))))) … chuis mort de rire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *