Le rôle ambigu du Hamas dans le génocide des Palestiniens et la destruction de Gaza
Par Khider MESLOUB
Inutile de rappeler que le Hamas ne représente pas l’entièreté du peuple palestinien. La lutte du peuple palestinien n’est pas incarnée par des organisations palestiniennes autoproclamées. Encore moins par le Hamas, une organisation islamiste extrémiste, animée par un programme politique contre-révolutionnaire et suprémaciste islamique.
Du reste, les islamistes du Hamas ne luttent pas pour l’indépendance de la Palestine mais pour l’instauration d’un État islamique. Les membres du Hamas ne se battent pas en tant que combattants palestiniens, mais en tant que musulmans pour libérer la terre islamique du judaïsme. Leur combat s’inscrit dans le cadre confessionnel et non pas nationaliste, encore moins anticolonialiste ou anti-impérialiste. Ne pas perdre de vue les liens étroits entre le Hamas et les services secrets israéliens. Le Hamas est la création d’Israël, créé pour faire contrepoids à l’Organisation de libération de la Palestine et au parti Fatah. Avant de feindre combattre les sionistes israéliens, le Hamas a combattu sans merci les authentiques résistants palestiniens.
Depuis son attaque-éclair meurtrière, le Hamas aura brillé doublement par sa lâcheté et sa perversité (sic). Pis, par sa complicité dans le génocide et le nettoyage ethnique des Palestiniens de Gaza, commis par l’Etat nazi d’Israël, sous le patronage, la protection et avec la bénédiction du gouvernement américain et de nombreux pays européens.
D’abord, lâcheté exogène en attaquant avec perversité des civils israéliens désarmés, massacrés de manière barbare, en sachant avec quelle riposte militaire disproportionnée l’Etat terroriste sioniste répond habituellement contre les populations civiles palestiniennes. En effet, le Hamas, à moins d’être complice, ne pouvait pas feindre d’ignorer que le régime fasciste israélien allait riposter avec une violence vindicative meurtrière contre l’ensemble des Palestiniens. Ou, plutôt, saisir cette macabre opportunité pour justifier et légitimer l’annexion de Gaza après avoir massacré et expulsé ses habitants. Une annexion planifiée depuis des années par Israël pour s’emparer des gisements de gaz et de pétrole.
Ensuite, lâcheté endogène en livrant un fantomatique combat vicariant aux sadiques soldats israéliens au moyen de la population civile palestinienne, utilisée comme bouclier humain, population civile désarmée, livrée en victime sacrificielle expiatoire à la rapacité génocidaire de l’ensemble des colons fanatiques sionistes assoiffés de vengeance. Des colons suprémacistes sanguinaires adeptes de la loi talmudique du talion. Pour qui, au nom du principe irrationnel d’élection biblique érigeant les juifs en peuple élu, la mort d’un juif appelle la mort vindicative d’un million de goyim. La prise d’otage d’un seul juif exige la séquestration affamante d’un million de goyim.
Dès les premiers jours de l’intensification du génocide des Palestiniens par Israël assassin, les dirigeants sionistes (SIONAZI) justifient leur offensive militaire par la prise « d’otages » de prisonniers des citoyens israéliens et leur volonté d’éradiquer le Hamas. D’entrée de jeu, l’armée israélienne aligne une armada de 400 000 mercenaires fascistes et réservistes fanatisés pour mener sa riposte.
Or, en dépit de ce rapport de force asymétrique, que fait le mouvement islamiste Hamas ? Au lieu de prévenir les massacres des civils palestiniens par la libération immédiate des otages israéliens, ôtant ainsi toute justification de poursuite de l’offensive militaire à Tsahal, l’organisation islamiste Hamas préfère ignorer délibérément la question du sort des otages israéliens, livrant les populations civiles gazaouies à la vengeance génocidaire des troupes militaires fanatiques israéliennes durant deux ans.
De même, puisque le régime fasciste israélien affirme vouloir uniquement combattre et éradiquer le Hamas, pourquoi ces combattants islamistes, adeptes de la martyromanie, n’ont-ils pas affronté directement les soldats israéliens sur les lignes de la frontière pour les empêcher de pénétrer à l’intérieur de Gaza, quitte à mourir tous en martyrs, préservant ainsi la vie de leurs compatriotes civils qu’ils prétendent représenter et défendre ?
Au vrai, pour le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui a toujours œuvré uniquement au renforcement de sa position politique, son hégémonie gouvernementale et sa reconnaissance diplomatique, la vie des otages israéliens avait stratégiquement plus de valeur que la vie des Palestiniens. Le Hamas est prêt à sacrifier tous les Gazaouis pour assouvir ses ambitions politiques, concrétiser ses visées gouvernementales, se hisser sur la scène internationale comme l’unique représentant des Palestiniens.
Durant vingt-quatre mois, le Hamas a détenu prisonniers quelques dizaines de soldats et de civils israéliens. A quoi lui aura servi ces prisonniers? Apparemment comme monnaie d’échange pour exiger la libération des prisonniers palestiniens.
Nous sommes tentés de s’écrier : tout ça pour ça !
Prendre quelques dizaines d’otages israéliens pour se contenter au final de négocier diplomatiquement dans les luxueux hôtels du Caire ou de Doha la libération de quelques prisonniers palestiniens…qui seront repris et emprisonnés dans les jours suivants. A moins que la longue captivité des otages israéliens répondît à un plan machiavélique tramé par les faucons de Tel-Aviv ?
Curieusement, au final, après deux ans d’atermoiements calculés, le Hamas accepte de libérer les otages israéliens une fois le régime fasciste israélien a réalisé son plan de nettoyage ethnique et de destruction de Gaza. Tout s’est passé comme si la captivité des otages israéliens par le mouvement islamiste palestinien a été délibérément maintenue pendant des mois pour permettre à Tsahal de justifier ses opérations de nettoyage ethnique et de destruction de l’enclave de Gaza, prélude à son annexion pour la transformer en «Riviera» (zone touristique et pôle de technologies de pointe) selon le plan élaboré par les faucons de Tel-Aviv et de Washington depuis des années.
Plus de 70 000 Palestiniens massacrés, en majorité des enfants et des femmes, 200 000 mutilés, 2 millions de sans-abri et affamés, pour obtenir la libération, non pas de la Palestine mais de 1 800 prisonniers (qui ont déjà un pied dans la tombe tant les années d’incarcération suppliciée auront laminé leur santé). Nous sommes contraints de s’écrier avec rage : tout ça pour ça !
Tout ce combat sacrificiel vicariant pour arracher piteusement la libération de 1 800 détenus palestiniens éclopés des geôles israéliennes, tout en acceptant de maintenir 2 millions de Gazaouis captifs dans cette prison à ciel ouvert, Gaza. Un territoire devenu dorénavant un cimetière à ciel ouvert du fait de la famine qui y sévit. Mais ni une prison ni un cimetière pour les membres du Hamas, miraculeusement quasiment tous épargnés par les massacres de masse commis par Tsahal contre les Gazaouis, comme on les a vus ce lundi 13 octobre s’exhiber en bonne santé lors de leur feuilleton scénarisé de libération des otages israéliens, sans subir aucune attaque de Tsahal, alors que les civils palestiniens continuent à mourir sous l’effet de l’explosion de bombes dissimulées par Israël dans les habitations des familles palestiniennes.
Rien d’étonnant à cela. Israël n’a jamais été en guerre contre le Hamas mais contre la population palestinienne. Selon plusieurs sources, notamment israéliennes qu’on ne peut donc soupçonner d’être pro-Hamas, seulement 15% des «combattants d’un jour» du mouvement islamiste palestinien Hamas auraient été «neutralisés», morts non pas au combat mais sous les décombres des tunnels.
Comment ont-ils fait pour échapper au largage incessant des tonnes de bombes de l’armée israélienne et à l’armada de Tsahal qui s’est emparée de l’ensemble du territoire de Gaza ? Mystère. Les valeureux combattants du Hamas auraient-ils été exfiltrés de Gaza pour être mis à l’abri dans un pays arabe voisin ?
Question : où le Hamas compte-t-il loger ces 1 800 prisonniers palestiniens «libérés», avec la destruction de 90% des habitations de Gaza, l’explosion de l’insécurité meurtrière en Cisjordanie ? Dans ses résidences luxueuses de Qatar ou d’Egypte ?
En tout cas, comme les vaillants combattants du Hamas sont épuisés par 24 mois de combat armé livré frontalement, depuis leur cachette souterraine et exil doré qatarien, contre les soldats israéliens sur tout le territoire de Gaza, ils se sont finalement, de guerre lasse, résolus d’accepter, avec diplomatie, l’accord historique de paix.
Question. Depuis quand un mouvement de libération nationale, censément engagé dans une offensive militaire victorieuse, signe-t-il avec la puissance occupante un accord de paix, renvoyant de facto, sine die, l’indépendance aux calendes grecques ?
D’ordinaire, un accord de cessez-le-feu ou de paix est signé pour entériner l’indépendance du pays en guerre de libération contre la puissance coloniale.
N’était la tragédie des Palestiniens de Gaza, on baptiserait ces gesticulations guerrières du mouvement islamiste palestinien Hamas de tragicomédie. D’aucuns diraient de manigances machiavéliques macabres tramées en faveur de l’entité sioniste.
Surtout quand on apprend, comme l’a révélé David Kenner, coordinateur pour le Moyen-Orient au sein du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), que depuis plusieurs années, au nez et à la barbe de leurs opinions publiques, Israël et six pays arabes – parmi lesquels le Qatar, l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Egypte, la Jordanie et les Emirats arabes unis – participent à une alliance militaire informelle pilotée par les Etats-Unis. Ainsi que le souligne notre confrère Mohamed K. dans son article publié dans Algeriepatriotique (1), «cette collaboration, révélée par ces documents, s’articule autour de réunions régulières, d’exercices communs et d’un partage accru d’informations sensibles» entre ces six pays (pour ma part j’inclurai une septième entité : le Hamas). «Cette double posture – soutien affiché au peuple palestinien d’un côté, alliance militaire clandestine avec Israël de l’autre – illustre une duplicité politique flagrante, où le discours public sert à masquer des intérêts stratégiques bien plus machiavéliques».
Déclencher une «attaque éclair» meurtrière contre des civils israéliens pour libérer supposément et vaillamment la Palestine, prendre quelques dizaines de citoyens juifs en otage pour, au final, aboutir à la signature d’un cessez-le-feu et à la libération de quelques prisonniers éclopés, après avoir livré 2,3 millions de civils palestiniens à la riposte génocidaire de Tsahal, livré tout le territoire gazaoui à la désolation, et offert l’opportunité à Tel-Aviv d’annexer Gaza, voilà les hauts faits d’arme des combattants (d’un jour) des islamistes du Hamas.
Par leur opération éclair asymétrique du 7 octobre, une opération orchestrée ou, à tout le moins, camouflée par les stratèges de Tel-Aviv, les faucons de l’Etat sioniste suprémaciste, menée contre la première puissance militaire de la région, soutenue et armée par tous les pays occidentaux, une puissance militaire réputée pour sa barbarie vindicative, les dirigeants du mouvement islamiste Hamas auront contribué à déclencher le plus grand génocide du XXIe siècle. Et le plus grand hold-up territorial de notre ère, commis contre l’enclave de Gaza.
Un hold-up corroboré par le plan Trump. Ce plan de paix de dupes, signé par les trois alliés d’extrême droite fasciste et islamiste (Trump-Netanyahou-Hamas) entérine le refus définitif de ces trois complices de la réunification du territoire palestinien sous gouvernement palestinien.
Tout comme la double posture – soutien affiché au peuple palestinien d’un côté, alliance militaire clandestine avec Israël de l’autre – des six pays arabes, illustrant leur duplicité politique flagrante, vient d’être révélée par David Kenner, la duplicité du Hamas éclatera sous peu au grand jour.
Dans le théâtre géopolitique du Moyen-Orient, de même que le Qatar, collaborateur stratégique de l’axe Washington-Tel-Aviv, a toujours joué un rôle ambigu, de même son protégé, le Hamas, a fait preuve d’une grande ambiguïté, ambivalence. Pour rappel, curieusement, le Qatar abrite la plus grande base militaire américaine du Moyen-Orient, mais également la direction politique du Hamas. Mieux. Elle accueille un troisième larron : des israéliens qui opèrent sur la base militaire américaine. La base militaire américaine sert en effet de plate-forme opérationnelle pour les ressources israéliennes dans des missions conjointes contre le Hezbollah et l’Iran, mais surtout Gaza.
Ainsi, le régime de Doha accorde l’hospitalité à deux supposés ennemis sur son territoire : le couple israélo-états-unien et le désormais solitaire Hamas, organisation islamiste de la «redditionce» palestinienne.
L’attaque éclair du 7 octobre menée par le Hamas aura été «la forme la plus exacerbée de la reddition» de la Palestine !
Cela étant, l’Histoire tiendra le Hamas, du fait de l’ambiguïté de son rôle dans ce conflit apocalyptique, tout comme les six régimes arabes cités plus haut, comme complices du génocide des Palestiniens commis par l’Etat nazi d’Israël, et de l’annexion de Gaza par les puissances israélo-étasuniennes.
Khider MESLOUB
1) Complicité d’États arabes dans le génocide : graves révélations d’un journaliste américain, Algeriepatriotique, le 13 octobre 2025.

Versão em Língua Portuguesa:
https://queonossosilencionaomateinocentes.blogspot.com/2025/10/o-papel-ambiguo-do-hamas-no-genocidio.html
Bjr, j’ai lu avec intérêt ce témoignage. Le titre interpelle .
Je conviens que le Hamas est un spécimen palestinien. C’est un parti islamiste salafiste rigoriste (la Charia) qui n’a pas aidé le Hezbollah au Liban pas plus qu’il aida Assad en Syrie, au contraire il pactisa me dit-on avec Daesh, contre Assad en appui d’Al Nostrah. De ce point de vue le Hamas n’est pas ma tasse de thé, du tout.
Cependant
1/ il a été élu aux élections, donc choisi par les électeurs palestiniens de Gaza.
2/ l’autorité palestinienne est discréditée pour sa gouvernance et son rôle de « collabo »en assurant le service d’ordre d’Israël, sans autre succés d’émancipation du peuple.
3/ aucun acte sérieux de résistance du Fata depuis Arafat semble t-il, non?
4/ les résistants du Hamas savaient qu’ils allaient périr en gand nombre en sortant du camp de Gaza armes à la main. Ils l’ont fait, c’est à leur honneur.
5/le but de l’opération n’était pas de tuer des civils. Le but était d’échanger à 1 contre 200 les otages par les prisonniers politiques, enfermés jusqu’à ce que mort s’en suive. Peu d’otages ont été tués hormis sous les attaques de Tsahal.
La question reste celle-ci:
QUI d’autres que les jeunes du Hamas pour se révolter? fallait-il accepter cela pour l’éternité?
Je ne suis pas du tout un adorateur du Hamas religieux. Mais si la religion est celle choisit par ses membres je m’incline. Il ne m’appartient pas de décider si le sunnisme est une bonne chose, ou pas. Le nombre de croyants religieux sur cette planète représente plusieurs mlilliards d’individus. Faudrait-il les convaincre voir les combattre? Si c’est leur culture c’est ainsi. Aussi il est inconvenant voir scandaleux de faire reposer le tribut du massacre des palestiniens après le 7 octobre. La folie de Nétanyahou était prévisible mais pas à ce degré d’extermination.
Il ne faut pas inverser les rôles. Les palestiniens de Gaza vivaient depuis 10 ans un enfer de pauvreté, de servitude et d’humiliation, non? Dans la chartre de l’ONU tous peuple opprimé est en droit de se révolter.
Je réduis mon opinion au plus simple dénominateur, celui de se révolter pour se libérer. La suite du mode existentiel appartient aux seuls palestiniens.
Camarade Mesloub, tout ce que vous écrivez est douloureusement vrai.
Le HAMAS (acronyme de Harakat al-Muqãwama al-Islãmiyya, «Mouvement de la Résistance islamique») est né dans la mouvance des Frères musulmans palestiniens présents à Gaza depuis les années 1960 sous l’autorité du cheikh Ahmed Yassinne.A son origine, Il se consacrait à l’éducation, la charité et la religion musulmane sunnite, SANS ACTION MILITAIRE contre l’État SIONAZI d’occupation.
Il fut fondé «officiellement» au début de la 1ière Intifada, en décembre 1987, comme «dissident» de l’OLP et sa branche militante, le Fatah qui déjà capitulait devant l’État SIONAZI d’occupation, en recherchant une «solution politique à 2 États» et ayant renoncé à rétablir la Palestine historique.Au contraire, le Hamas combattait pour «la libération de toute la Palestine historique et le refus d’une reconnaissance politique de l’État SIONAZI ISRAÉLIEN.
En particulier, le HAMAS a dénoncé, rejeté et condamné la trahison historique des Accords renégats d’Oslo de 1993 intervenus entre un Yasser Arafat capitulard, un Rabin félon et menteur et un Clinton monstrueux de perfidie et d’hypocrisie.La violation systématique des Accords bidons d’Oslo par les mercenaires SIONAZIS israéliens et leurs maîtres impérialistes occidentaux, U$A en tête, a gagné la population gazaouis au Hamas et l’a éloigné du Fatah devenu KAPO des SIONAZIS occupant.
En janvier 2006, le HAMAS remporte 74 sièges sur 132 et devient le Parti au pouvoir dans la bande de Gaza.Mahmoud Abbas ( FATAH), le «kapo di Kapo» de la mafia palestinienne parrainée par le God Father SIONAZI se livre à une guerre civile fratricide contre le HAMAS, guerre qu’il perd et l’oblige â se réfugier en Cisjordanie occupé où il collabore avec les SIONAZIS pour imposer une collaboration dite «sécuritaire» des colonies de peuplement «juifs» sur son territoire qui se réduit comme peau de chagrin.
Face à la défaite de ses «alliés» d’Oslo, les mercenaires SIONAZIS israéliens en collaboration avec les fascistes-militaristes égyptiens, la racaille anti-palestiniennes la plus immonde, imposent aux gazaouis un blocus mortifère afin de les écraser par les privations, les vexations et les attentats terroristes, prouvant à quiconque qui est l’allié de qui.
A SUIVRE.
L’article de Mesloub est à VOMIR!!!!!!!!!!!!!!
Pour abréger, le HAMAS a été élu MAJORITAIREMENT et DÉMOCRATIQUEMENT, c’est un fait avéré par des observateurs AMÉRICAINS, en la personne de Jimmy Carter. Quant à Abbas, ce n’est qu’un VULGAIRE COLLABO du gouvernement sioniste ILLÉGAL qui s’est lui-même AUTO PROCLAMÉ en 1948. Toute une démocrassie..en israel. Je sui certain que Abbas a probablement aidé Netanyahu dans son oeuvre de répression contre les Palestiniens afin d’être associé à une éventuelle réorganisation de ce secteur..
Je trouve que les combattants du HAMAS sont de vrais HÉROS d’avoir subi cette oppression, un véritable MARTYR de la part de ces pseudos nazis sionistes, et depuis si longtemps………..normal que la marmite EXPLOSE. Le reste du monde a vraiment montré ce qu’il est, encore plus à vomir que MESLOUB… mais je ne suis pas parvenu à lire entièrement son texte tant certains passages me RÉVOLTE. Pour faire face à Netanyahu et sa clique d’assassins GÉNOCIDAIRES, ça prend des groupes ARMÉS et très DÉTERMINÉS, si vous voyez ce que je veux dire, c’est une évidence.
Non satisfait de transformer la bande de Gaza en camp de concentration de type Varsovie où les palestiniens font office de «juifs», les mercenaires SIONAZIS israéliens de connivence avec leurs «alliés» du Fatah et égyptiens, font déclaré le HAMAS «organisation terroriste» par leurs «sponsors» U$, U€ et leurs larbins canadiens du «51 ième État»:de facto, condamnant le Hamas à se soumettre au contrôle «économique» des renégats quataris, des semi-féodaux obscurantistes pharaoniques de service.
Entre 2008 et 2021, les mercenaires SIONAZIS israéliens se sont livrés de très nombreuses agressions criminelles contre les gazaouis dont 3 guerres meurtrières: «Plomb durci» avec 1,400 palestiniens tués et des milliers de blessés.Puis une seconde:«Bordure protectrice» avec 2,200 palestiniens assassinés et des milliers de blessés et enfin, celle de Mai 2021 avec ses 260 palestiniens tués.
A SUIVRE
Le peuple palestinien martyr est confronté à une politique génocidaire absolue: être exterminé ou combattre, aucun autre choix ne s’offre à lui.
Ainsi, les impérialistes mondiaux, U$ + U€ fournissant les armes, les impérialistes chinois fournissant les biens de consommations courants et le matériel informatique + les impérialistes russes, turques et arabes fournissant le pétrole et le gaz, de même que la répression des alliés arabes, TOUS LES IMPÉRIALISTES du nord et du sud, de l’est et de l’ouest, de «droite» et de «gauche», se sont ligués dans une alliance génocidaire mondiale inhumaine et monstrueuse pour exterminer le peuple palestinien martyr et transformer Gaza en:
1- source de gaz naturel à partir de ses réserves en mer Méditerranée;
2- devenir une terre d’exil pour tous leurs mercenaires colons «juifs» et autres;
3- construire le canal Ben Gourion;
4- créer la plus puissante base militaire impérialiste en Orient occidental pour asservir les peuples autochtones arabes et piller leur OR NOIR, vital à l’industrie capitaliste dans ses préparatifs de 3ième guerre mondiale apocalyptique.
Seuls les autochtones amérindiens, africains, asiatiques et océaniens, au moment de la circumnavigation de la planète, ont connu un pareil programme de génocide et d’asservissement de la part des «voleurs, des pilleurs, des brigands» occidentaux et ont subi les massacres et les génocides que subissent les palestiniens martyrs et que subiront tous les peuples arabes au cours des années à venir: l’OR JAUNE d’hier est devenu l’OR NOIR d’aujourd’hui.
Le camarade Mesloub a raison lorsqu’il écrit que les souffrances infligées au peuple palestinien martyr, fait «bouclier humain», sont indicibles d’inhumanité et que le Hamas devait les prévoir: la réputation du monstre SIONAZI israélien de «cette populace réactionnaire en entier » n’est plus à faire.
Depuis leur implantation coloniale en Palestine mandataire britannique dans les années 1920, par l’impérialisme mondial comme «coins» pour briser le panarabisme naissant et assurer la domination occidentale sur l’OR NOIR arabe par ces ces «colons» racistes,suprémacistes et fascistes, il est avéré qu’ils ne reculeront devant aucune abomination pour servir leurs maîtres, férus de l’expérience nazie qu’ils ont étudié de tout temps.A force de regarder le monstre nazi, ils sont devenus des monstres nazis eux-mêmes.
Après les attentats terroristes, la NAKBA, les guerres d’épurations sans fin, les massacres terroristes, les guerres mortifères, quoi de plus prévisible qu’un génocide?
Que les génocidaires polonais/lituaniens à la Mileikowsky,l’ashkénaze sioniste révisionniste, alias Netanyahu ou l’irakien sépharade Ben Gvi, ministre de l’insécurité nationale ou le lituanien Israel Katz, ministre de la défense, ou le l’argentin/yéménite Gidéon Sa’ar, ministre des affaires étrangères, pour n’en nommer que quelques-uns de ces envahisseurs étrangers, tous ces «sémites-juifs» d’adoption, n’ont qu’un but: «voler,piller, brigander» la terre des vrais sémites que sont les palestiniens martyrs pour le compte de leurs maîtres impérialistes.
Cette pratique de tromper les idiots-utiles en changeant les noms des colonisateurs européens «juifs» caucasiens en sémites «israéliens» est une fumisterie frauduleuse constante chez les envahisseurs SIONAZIS israéliens: Golda Meir était Golda Meyerson, David Ben-Gourion était David Grün et Ytzhak Shamir était Yitzhak Shneider,pour ne nommer que les plus connus, cette supercherie «juive» est une constante dans toute l’histoire de la colonisation de la Palestine.
Avec les plus grands égards pour le camarade Mesloub, que devaient faire les résistants palestiniens pour résister à l’extermination «à petit feu» à laquelle se livrait les mercenaires génocidaires racistes, suprémacistes et fascistes SIONAZIS israéliens de «cette populace réactionnaire en entier» pour combattre dans le ghetto SIONAZI de Gaza alors que l’impérialisme mondial poursuivait son programme des Accords d’Abraham?
Il est vrai que s’agissant de «juger l’arbre à ses fruits» comme l’enseigne la sagesse populaire, les fruits du «déluge d’al Aqsa» sont amères et difficilement acceptables: 68,159 morts et 170,203/blessés (ou 179,750 selon l’Institut Watson) selon le Ministère de la santé de Gaza dont 42,000 blessés graves avec handicap permanent (Organisation mondiale de la santé), composé à 59,1% de femmes et d’enfants («Lancet», janvier 2025), non combattants et désarmés.
A ces pertes humaines immondes et monstrueuses, il faut ajouter la destruction de 90% du bâti, la destruction de toutes les infrastructures électriques, d’aqueduc, d’égouts, d’hôpitaux, d’institutions d’enseignement, religieuses, sécuritaires, etc.
Pire encore, à ce bilan désastreux, il faut ajouter la signature de ce «cesser le feu» bidon que tous savent pertinemment que les SIONAZIS israéliens violeront sans vergogne, qu’ils fouleront aux pieds, comme ils l’ont toujours fait depuis l’implantation des premiers colons SIONAZIS en Palestine mandataire.
Jamais les SIONAZIS israéliens ne respecteront ce «cesser le feu» bidon comme ils n’ont jamais respecté le moindre engagement qu’ils ont contracté au cours de toute l’existence de l’État SIONAZI israélien.
L’ex-colonel des services secrets suisse et conseiller de l’ONU, bien que constatant toutes les horreurs de ce génocide SIONAZI n’en conclut pas moins que le Hamas malgré les pertes subies et les souffrances indicibles supportées par le peuple palestinien martyr n’en conclue pas moins à une victoire du HAMAS et à une défaite cinglante pour l’État SIONAZI.
A son avis, les SIONAZIS ont échoué à vaincre le HAMAS qui conserve une grande partie de ses effectifs combattants par l’adhésion d’un grand nombre de palestiniens en réaction à la barbarie des génocidaires SIONAZIS.
IL ajoute que le HAMAS, du point de vue du droit international était totalement justifié à se livrer à l’Opération al Aqsa en Territoire palestinien occupé contre des soldats d’occupation et leurs assistance, le tout conformément aux résolutions de l’ONU, les détenus étant des «prisonniers de guerre» pour lesquels il était légal de les échanger et en aucun cas des «otages» comme le matraquent fallacieusement les merdias mainstream des milliardaires.
Le HAMAS a mis un terme aux Accords d’Abraham félons et ressuscité la noble cause palestinienne dans l’opinion publique mondiale, démasquant et isolant l’État SIONAZI israélien pour ce qu’il est: un État voyou, paria de l’humanité, sans parole, sans foi, ni loi, génocidaire avéré.
Le HAMAS a mis à nue et démasqué par son combat héroïque, la trahison, la félonie, la couardise, voire la complicité éhontée de tous les ÉTATS arabes sauf le Yémen et l’abjection abominable des faux «amis» arabes, russes, chinois, iranien et de tous les BRICS+ qui ont continué à commercer avec l’État SIONAZI israélien pendant qu’il poursuivait son génocide et l’immoralité sans nom de TOUS les États occidentaux et des journalistes, complices de ce génocide révoltant de cruauté.
L’ex-colonel Baud conclue que malgré les sacrifices innombrables et inimaginables d’horreur consentis par le courageux peuple palestinien martyr aux mains des mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens et de leurs complices, ce sont les palestiniens martyrs qui ont gagné et l’État et leurs complices ont perdu cette guerre génocidaire.
J’aime à l’entendre et à le croire mais sûrement comme le camarade Mesloub, j’y ai quelques difficultés en pensant à ces dizaines de milliers de poupons, de nourrissons, d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes, de femmes, de vieillards désarmés et sans défense, victimes innocentes de cet Holocauste par bombes mené par les mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens avec la complicité criminelle de TOUS les capitalistes mondiaux, avides de profits de la vente de canons, du vol, du pillage et du brigandage des terres palestiniennes.
Très sincèrement et dans le contexte actuel, il n’y a pas vraiment d’espoir en un quelconque système de justice pour les Palestiniens…seul le Hamas, le Hezbollah, l’Iran et les Houthis sont des alliés fiables, au péril de leurs vies.
Imaginez…Netanyahu qui propose Trump et fait même la critique quant au choix du prix Nobel!!!…alors que ces deux CRAPULES devraient se retrouvés assises ensemble et accusés de GÉNOCIDE sur tout un peuple en Palestine. Le FAUX JUIF massacre avec les armes fournies par Trump, la CRAPULE américaine RECONNUE comme tel dans son propre pays, sans oublier l’autre génocidaire, Biden tout aussi coupable. Il devrait y avoir TROIS ACCUSÉS dans ce massacre,Netanyahu, Biden et Trump, le TRIO INFERNAL. Jamais le Hamas ne désarmera, ce serait la fin de la Palestine, je ne parle pas de ce simulacre de reconnaissance d’un pseudo pays complètement MORCELÉ, mais d’une Palestine aux Palestiniens, sans aucun FAUX JUIFS au commande, de près comme de loin…avec restitution des terres VOLÉES depuis 1948. On revient à la case départ………..à l’époque d’une certaine armistice… qui a mené plus d,un million deux cent mille Arabes à l’exode et le désespoir des camps de réfugiés. Naissent de leurs fils une féroce branche armée : les FEDDAYINS. En quoi pensez vous que les survivants du GÉNOCIDE palestinien actuels vont se transformer???? les sionistes devraient prendre garde à ce qui vient..et nous tous, prendre modèle sur cette FIERTÉ PALESTINIENNE inégalée. La COLONISATION et la CORRUPTION par ce virus sioniste s’étend partout dans le monde,ça nous concerne tous.
Très beau poème d’un grand GUERRIER palestinien, et toujours très actuel:
«Ce pays d’hommes braves, est celui de nos aïeux.
Sur cette terre, les juifs n’ont AUCUN DROITS.
Comment pourrais-je dormir quand elle est aux mains de l’ennemi?
Quelque chose brille dans mon coeur, c’est ma patrie qui m’appelle.»
Commandant ABDEL KADER, tué le 6 avril1948 pendant le siège de Jérusalem.
Combien de HÉROS palestiniens inspirant de cette époque trop vite oubliée….dont un berger d’Hébron de 24 ans, du nom de Abou Dayieh, ayant recruté une petite bande pour venir défendre Jérusalem contre les sionistes. D’un courage légendaire et même gravement blessé aux jambes, il continua de combattre attaché sur une chaise..
Alors…..Mesloub, faire attention à la mémoire de ces HÉROS, les mêmes hier qu’aujourd’hui, et surtout LE MÊME COMBAT pour la liberté de la Palestine.
Ping : La guerre des Émirats arabes unis contre les populations du Soudan, de Gaza et du Proche-Orient – les 7 du quebec